The-cat-team

Forum du clan The-cat-team

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Archive]Salon de discussion publique 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jason.M
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Dim 16 Oct - 9:47

Oué j'avoue c'etait un samedi faut faire une croix sur le calendrier marant
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Dim 16 Oct - 23:05

Bonsoir,

Spoiler:

Gaby, La java sent, la java sent va Smile
Certes, Flo, un Samedi, c'est rare Smile

Vente liée PC/logiciels : un jugement met à mal la pratique
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-vente-liee-pc-logiciels-un-jugement-met-a-mal-la-pratique-42179.html

Un blog crypté pour transmettre des instructions à un malware Android
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-blog-crypte-pour-transmettre-des-instructions-a-un-malware-android-42181.html

Le blocage des sites Web refait débat à l'Assemblée nationale
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/10/05/le-blocage-des-sites-web-refait-debat-a-l-assemblee-nationale_1582703_651865.html

Le CCC dissèque un cheval de Troie gouvernemental troué
http://www.pcinpact.com/actu/news/66279-loppsi-ccc-cheval-de-troie-faille-malware.htm

Etude : la suppression des DRM pourrait faire baisser le piratage
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-451724-etude-suppression-drm-baisser-piratage.html

BNP fait dans la dentelle
http://lauer.blog.lemonde.fr/2011/10/12/bnp-fait-dans-la-dentelle/

Pour 2012, "la bataille du web" des politiques (Le Monde)
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12251

Le projet de loi sur la copie privée risque d’être revu
http://www.journaldugeek.com/2011/10/13/le-projet-de-loi-sur-la-copie-privee-risque-detre-revu/

Sarkozy ne paye pas sa tournée
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12249

LCEN : Claude Guéant demande le blocage du site CopWatch
http://www.pcinpact.com/actu/news/66250-copwatch-copwatcher-claude-gueant-blocage-interieur.htm

Sans commentaire :
http://www.babydinosaureyes.com/

Une petite carie ? (Âmes sensibles s'abstenir)

Henriette - Divorcer fait grossir :

Florent Peyre - Bénédiction des portables dans une église

(actu.a00:2)(actu.a01:2)(actu.a02:2)(actu.a03:2)(actu.a04:2)(actu.a05:2)(actu.a06:1)(actu.a07:1)(actu.a08:1)(actu.a09:2)(images.chats:844)(images.other:603)(other:1)(videos.actu:4)(videos.icanhas:139)(videos.lelombrik.other:194)(videos.other:99)(videos.zondqer:120)

Bonne nuit

http://nhen0039.chez-alice.fr/fr/index.php
ROMAIN
Fidèle minou
Fidèle minou

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Dim 16 Oct - 23:13

Si quelqu'un peut juste rentrer mon code prizee express S.V.P. ce serait sympa 1H8Z1N01.
Merci beaucoup d'avance.

Faites le passez à vos ami(e)s en même temps S.V.P.

Dernière édition par NHenry le Dim 16 Oct - 23:36, édité 1 fois (Raison : (fusion de 2 message + correction des fautes)
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Lun 17 Oct - 2:05

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan Chat actif

"Si le cat chat cat filloit, il auroit une chandelle."
(vieux dicton)
Aujourd'hui quintidi 25 Vendémiaire an 220 jour du Bœuf.

Journée mondiale du don d'organes

Je ne m'attarde pas... je n'ai pas encore joué mes parties du jour.
Voici quand même le petit lien pour les curieux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C5%93uf
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 17 octobre

http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h12
coucher : 18h59
- 3 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Bancs de brouillard, 9° <> indice UV : 3 <> force du vent : 0 km/h ==> variable
après-midi : Soleil, 21° <> indice UV : 3 <> force du vent : 0 km/h ==> variable
soirée : Soleil voilé, 17° <> indice UV : 3 <> force du vent : 0 km/h ==> variable

Pays de Caux (76)
matin : Brume/léger brouillard, 8° <> indice UV : 2 <> force du vent : 10 km/h ==> SSO
après-midi : Quelques éclaircies, 16° <> indice UV : 2 <> force du vent : 20 km/h ==> SSO
soirée : Soleil, 14° <> indice UV : 2 <> force du vent : 20 km/h ==> S

Bonne Fête aux... kingqueen
Ignace
Astrid
Baudouin - Aldwin - Baldwin
Osée
Solenne - Sélèna - Sélène - Solana - Solène - Soline
Soline
Zélie - Azélie

Saints, Saintes et Fête du Jour
king Saint Ignace d'Antioche († 115), Docteur de l'Église.
Disciple de l’Apôtre St Jean, il dirigea l’Église d’Antioche, le second après St Pierre et, condamné aux bêtes sous l’empereur Trajan, il fut conduit à Rome en 107. En cours de route, alors qu’il subissait la férocité de ses gardiens, tels des léopards, il écrivit sept lettres, à diverses Églises, pour exhorter les frères à servir Dieu dans l’unité avec leur évêque et à ne pas l’empêcher d’être immolé en victime pour le Christ.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Bienheureux 3 Martyrs espagnols († 1936), martyrs de la guerre civile espagnole.
Like a Star @ heaven Sainte Anstrude († 688), abbesse.
Like a Star @ heaven Saint Antoine de Leokhnov († 1611), ermite en russie.
Like a Star @ heaven Bienheureux Balthasar de Clavario († 1492), prêtre franciscain.
Like a Star @ heaven Saint Baudouin († 679), archidiacre de Laon.
Assassiné par les gens d'Ebroïn, maire du palais de Neustrie qui le considérait comme un partisan du royaume ennemi, l'Austrasie.
Like a Star @ heaven Saint Béraire († v. 670), évêque du Mans.
Like a Star @ heaven Bienheureux Contardo Ferrini († 1902), tertaire franciscain italien.
Diplômé en droit civil et en droit canonique, professeur à Pavie, réputé pour son "inépuisable désir de prière", humaniste attentif aux besoins de son temps, membre de la Société de St Vincent de Paul. Saint patron des universités et des collèges aux États-Unis.
Mort le 17 octobre 1902 à Suna, sur le lac Majeur. Béatifié le 13 avril 1947 à Rome par Pie XII.
Like a Star @ heaven Saint Dulcide († v. 540), évêque d'Agen.
Like a Star @ heaven Saint Florent († 520), évêque d'Orange.
Like a Star @ heaven Saint François Isidore Gagelin († 1833), prêtre des missions étrangères de Paris - martyr à Hué, au Vietnam.
Like a Star @ heaven Bienheureux Gilbert de Hoyland († 1172), abbé cistercien.
Like a Star @ heaven Bienheureux Jacques Burin († 1794), prêtre et martyr sous la Révolution française.
Like a Star @ heaven Saint Jean Colobos (4ème s.), père du désert de Scété en Égypte.
Like a Star @ heaven Saint Louthiern (6ème s.), évêque.
Like a Star @ heaven Sainte Mamelta († 340). Prêtresse du temple d'Artémis en Perse, elle fut convertie par sa sœur qui était chrétienne et des païens la lapidèrent le jour même où elle venait de renaître dans l'eau du baptême.
Like a Star @ heaven Sainte Marguerite-Marie Alacoque († 1690). À Paray le Monial en Bourgogne, Ste Marguerite-Marie Alacoque, dont la mémoire a été célébrée la veille.
Like a Star @ heaven Saints martyrs volitani (3ème s.), martyrs en Afrique.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Nathalie Vanot († 1794) et ses compagnes, ursulines, martyres à Valenciennes.
Like a Star @ heaven Saint Osée (8ème s. av JC.), prophète de l'Ancien Testament.
Il ne se contenta pas de parler mais indiqua aussi, par sa manière de vivre, au peuple d’Israël infidèle que Dieu était l’époux toujours fidèle et saisi d’une miséricorde infinie.
Like a Star @ heaven Bienheureux Pierre Casani († 1627), prêtre de l’Ordre des Clercs réguliers des Écoles religieuses.
Like a Star @ heaven Saint Richard Gwyn († 1584), martyr.
Like a Star @ heaven Sainte Soline († v. 290) "Solenne" ou "Zélie", vierge, martyre. Sa vie est difficile à connaître. Elle aurait quitté son Poitou natal pour venir à Chartres auprès du pèlerinage célèbre à la Vierge Marie, où elle serait morte martyre.
Like a Star @ heaven Bienheureuses Ursulines († 1794), martyres à Valenciennes.

Dans mon arbre il y a 1 Admée, 26 Adolphe, 5 Adolphine, 1 Adona, 2 Adonis, 1 Adrew, 2 Adrian, 1 Adriane, 1 Adrianne et 34 Adrien.

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
17 octobre 2005 : Création de "Europe 2 TV", chaîne de télévision thématique nationale privée française.
17 octobre 1992 : Première diffusion de la série "Les Razmoket" en France.
17 octobre 1980 : Sortie de l'album de Bruce Springsteen "The River".
News C'était en "Une" hier
17 octobre 2003 : À Strabourg, une voiture bélier incendie le théâtre du Maillon.
17 octobre 1998 : 1082 personnes sont tuées dans l'explosion provoquée par l'ouverture d'une vanne d'un oléoduc à Atiworo, Nigéria.
17 octobre 1984 : Le père du petit Grégory Villemin, assassiné la veille, reçoit une lettre : "Voilà ma vengeance, pauvre con".

study Dictons du jour :
À la Saint Baudouin, afin de ne pas faire le tintouin, tu la conduis au loin et ça sera sans témoin que tu lui présentes ta pointe mais pas comme un sagouin. pig
À la Saint Baudouin, au téléski déchausse ton surf, t'as l'air d'un babouin ! Laughing
À la Saint Ignace, tapis sur un lit de strasse, les amants s’enlacent et chaudement s’embrassent, s’adonnant à des plaisirs gourmands et cocasses, bercés par le chant amoureux des amours fugaces. pig

Octobre à moitié pluvieux rend le laboureur joyeux, mais le vendangeur soucieux met de côté son vin vieux.
Octobre en brumes, mois à rhumes.
Quand Baudouin coupe le raisin, c'est mauvais pour le vin mais bon pour le chou : tout l'hiver, tu en auras goût.
Si octobre est chaud, février sera froid.
Si octobre s´emplit de vent, du froid tu pâtiras longtemps.

Machine à écrire Expression du jour :
« Ça se bouscule au portillon »
1. Il y a une forte affluence.
2. J'ai une envie urgente de vomir / déféquer...
ORIGINE
Je vais vous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, contrairement à ceux de plus de cinquante ans qui sont passés par Paris et y ont utilisé son métro.
En effet, à cette époque-là, alors que le fameux poinçonneur des Lilas avait encore du travail, l'accès aux quais du métro se faisait par un portillon qui était bloqué par le poinçonneur au moment où la rame arrivait sur le quai. Alors ceux qui, dans le couloir d'accès, entendaient le bruit de la rame en mouvement, se précipitaient, espérant ne pas la manquer et perdre ainsi de précieuses minutes. D'où les bousculades au portillon aux heures de pointe, pour ceux qui avaient pu passer à temps. Et, aux mêmes heures, pour ceux qui avaient été bloqués, cela provoquait derrière le portillon, une accumulation de gens trépignant d'impatience qui se déversaient ensuite sur le quai une fois la barrière à nouveau ouverte.
C'est de cette image du métropolitain que nous vient le premier sens de l'expression, utilisée partout où il y a une foule dense qui trépigne pour avoir accès à quelque chose (à l'entrée d'un spectacle, d'un match de foot...) ou, plus généralement, lorsqu'il y a une affluence plus ou moins inattendue quelque part (un grand nombre de candidats à une élection, un flot important de véhicules sur une route, des paroles prononcées trop rapidement avec les mots en partie mangés, des pensées en quantité et mal contrôlées...).
Le deuxième sens, quelque peu vulgaire, est une extension du précédent qui se réfère également à une affluence plutôt inattendue et au flot des gens qui passent le portillon enfin ouvert. Il peut être employé par ceux qui après une nuit de libations alcoolisées, sont brutalement contraints de régurgiter une partie de ce qu'ils ont avalé ou par ceux qui, au cours de la même soirée, croyant avoir avalé des cachets d'aspirine, ont pris des dragées Fuca®. Dans les deux cas, il y a un flot de choses diverses qui doivent impérativement et rapidement sortir par un orifice corporel.
(expressio.fr)

Gros becs et Excellente journée toutes et tous !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Lun 17 Oct - 10:44

Bonjour à tous et à toutes

Au soleil Bulletin météo de Flo Température :

Ce matin le ciel est tout bleu et le soleil est radieux.
La température extérieure est de 9° et intérieure de 21°.

discussion Bla Bla de Flo discussion :

Que d'anniversaire à souhauter en ce moment.
Mais ça fait toujours plaisir de savoir que des gens pensent à soi.
Début de semaine bien froid, mais c'est de saison après tout.
News des clans
Donc un point sur tous les changement d'hier.
cat Noélie cat Team 1 est passé en Team 0 pour remplacer cat Claire cat qui a souhaité aller en Team 2 pour quelque temps.
cat Jason cat est venu avec son pseudo Loups13 en Team 1 remplacer le départ de cat Lucas cat en cours de session (je l'avais exclu).
cat Séverine cat est venue en Team 1 avec son pseudo Chtitemoi pour remplacer cat Noélie cat .
Donc finalement nous sommes 10 en Team 0 et 10 en Team 1.
Nous cherchons à présent 3 joueurs en Team 1 pour soulager les comptes rajoutés pour boucher les trous.
Sur ce, je vous souhaute un bon lundi.
Gros bisous à tous

Merci Sandrine

Pour tes messages.
Trop fortla 1ère vidéo anniversaire avec la grenouille.
Tu peux me dire où tu as trouvé ça?
Ouaw t'es trop forte comment tu as fait pour la 3ème vidéos?
Trop mimi celle avec le chaton.
Je suis contente de savoir que tu vas mieux.
Je pense souvent à toi.
Je te souhaite un bon lundi ma belle.
Gros bisous et à bientôt

Merci Chris

Pour tes messages.
Je te souhaite un bon lundi.
Gros bisous

Merci Chat Séverine Chat

Pour ton message.
Gros bisous

Merci Chat Nico Chat

Pour tes photos, vidéos et articles.
Merci pour la chanson de Cookie Dingler, j'ai beaucoup aimé à l'époque, que de souvenirs encore.
Tu as oublié de remercier Chat Séverine Chat dans ton post du vendredu 14 à 22h29, elle avait posté juste avant toi.
Quel est l'enculé qui a fait ça à Max le chat?
Quelle petite ordure a pu faire ça.
Incroyable le serveur avec tous ses cocktails!
Merci pour la chanson de Nougaro.
C'est pas mon tripe mais ça se laisse écouter.
Trop fort la caméra dans une balle.
Trop fort la vidéo sur winscape.
Merci pour la chanson de Sting avec Eric Clapton.
C'est la chanson d'un de mes films préférés l'Arme Fatale avec le super sexy Mel Gibson et Danny Glover.
J'adore trop merci Chat Nico Chat.
Je n'ai pas pu regarder la vidéo sur les carries, je t'avouerais déjà que j'ai peur du dentiste à la base alors là c'est trop pour moi.
Sur cen je te souhaite un bon lundi.
Gros bisous et à ce soir.

Merci Chat Gabychou Chat

Pour tes messages.
Merci pour ton lien sur le Navet.
Merci pour ta bannière sur la Journée internationale de la Canne Blanche.
Merci pour ton expression « Se battre contre des moulins à vent » et cette fois ci je connaissais son origine.
Merci pour ton lien sur l'Amaryllis, la fleur on dirait un Lys ou une Orchydée.
Merci pour ta bannière sur la Journée mondiale de l´alimentation.
Vilaine!
Ba oui je ne viens pas le samedi mais bon pour un anniversaire je peux faire l'effort.
Vilaine quand même.
marant
Merci pour ton expression « Une partie fine / partie carrée / partouse », car je n'en connaissais pas du tout leur origine.
Interessant d'ailleurs!
marant
Merci pour ton lien sur le Boeuf.
Merci pour ton expression « Ça se bouscule au portillon » car je ne connaissais pas la 1ère origine.
Sur ce, je te souhaite un bon lundi ma belle.
Plein de gros bisous

Merci Jason

Pour tes messages.
J'espère que tu t'es bien amusé dimanche pour ton anniversaire.
Je me suis occupée de Loup13 et l'ai transféré en Team 1.
Je te demande de monter Brixx Bar au plus vite.
Je te demande aussi de me faire la liste des jeux que tu préfères et la liste des jeux que tu détestes et de la poster dans jeux possible.
Merci.
Gros bisous et à bientôt

Merci Petit chat Romain Petit chat

Pour ton message.
Je t'avouerais que je ne me sert pas du tout de code.
Je le fait de façon classique comme avant.
Mais ça interessera peut être quelqu'un d'autre.
Gros bisous et à bientôt

Etoile Actu des Stars Etoile

Etoile PEOPLE Etoile

Eva Longoria : Belle et radieuse pour la bonne cause

Le 15 octobre, Eva Longoria a littéralement irradié Las Vegas alors qu'elle animait le gala de charité "Annual Padres Contra El Cancer's", qui vise à récolter des fonds en faveur des enfants latino-américains atteints du cancer. Aux côtés de l'acteur et animateur George Lopez, la plus sexy des Desperate Housewives était aussi lumineuse que glamour.

Elizabeth Taylor : une cérémonie en sa mémoire
Ce week-end a eu lieu à Hollywood une cérémonie commémorative en mémoire d'Elizabeth Taylor, en présence de nombreuses stars hollywoodiennes.

Jennifer Lopez et Bradley Cooper : Amis ou amants ?
Jennifer Lopez a-t-elle retrouvé l'amour dans les bras du craquant Bradley Cooper ? La rumeur est relancée après qu'ils ont été aperçus une nouvelle fois ensemble à Los Angeles... Romance ou simple rencontre professionnelle, là est la question !

Ashton Kutcher : Seul pour présenter sa fondation créée avec Demi Moore
Ashton Kutcher a fait une première apparition publique depuis les rumeurs de rupture avec Demi Moore, mais seul. Le comédien est venu présenter la fondation qu'il a créée avec sa compagne lors d'une soiré caritative organisée par Bill Clinton.

Arthur : Il arrête l'humour et pourrait se lancer dans le cinéma
Le samedi 15 octobre, Arthur a donné la dernière représentation de son one-man-show sur la scène de la Cigale. Du haut de ses 45 ans, il entend désormais s'accorder un break, dans sa carrière humoristique du moins. Car l'animateur pourrait maintenant se lancer dans le cinéma !

Buste MODE Buste

Dita Von Teese : Ultra-sexy pour la promo de son parfum

La superbe Dita Von Teese vient de lancer son premier parfum, une fragrance baptisée Femme Totale, que la pin-up a dévoilé à Berlin le jeudi 13 octobre. Fidèle à son style glamourrissime, elle était divinement sexy pour présenter son joli flacon en harmonie parfaite avec sa créatrice !
Célèbre pour ses talents d'effeuillage et son look glamour, la sublime Dita Von Teese se lance dans la création de robes retro. Une collection à son image, gracieuse et chic qui s'adresse à toutes les femmes.

Demi Moore : Magnifique pour la nouvelle campagne Ann Taylor
Si la vie sentimentale de Demi Moore semble être en train de s'écrouler, l'actrice ne laisse rien paraître de sa douleur dans la nouvelle campagne Ann Taylor, dont elle est l'égérie depuis la saison dernière. La peut-être future ex-femme d'Ashton Kutcher est tout simplement sublime pour le catalogue spécial fêtes de fin d'année de la marque.

Vanessa Bruno: Un parfum chic et trendy pour cette saison
Créatrice de mode incontournable, Vanessa Bruno s'associe aujourd'hui à la marque Biotherm pour donner naissance à une fragrance à son image: légère et toute en féminité.

TV TELEVISION TV

Christophe Hondelatte : "L'émission de Ruquier n'a rien à faire sur le service public"

Christophe Hondelatte est passé sur Canal+ dans le Petit Journal de Yann Barthès. Manifestement, l'animateur a toujours les propos de Natacha Polony et Audrey Pulvar en travers de la gorge et a vivement critiqué l'émission de Laurent Ruquier.

Drew Barrymore : Son remake de Charlie et ses drôles de dames déjà arrêté
C'en est déjà fini du remake télévisé de la série Charlie et ses drôles de dames. Porté par Drew Barrymore qui en était la co-productrice, le projet a été arrêté par ABC. Seuls quatre épisodes ont été diffusés, mais face aux audiences extrêmement décevantes de la série, la chaîne ne lui donnera pas de cinquième chance...

Ryan Phillippe: Prochainement à l'affiche dans la saison 5 de Damages
La saison 5 de la série Damages comptera prochainement une guest star de choix en la personne de Ryan Phillippe qui donnera à cette occasion la réplique à l'emblématique Glenn Close.

NCIS : Abby retrouve son frère !
Petite révélation sur la saison 9, actuellement en cours de diffusion aux États-Unis : la gothique Abby, la scientifique de l’équipe du NCIS, va être au cœur de certains épisodes…

Caméra CINEMA Caméra

Tom Cruise : Il remplace Brad Pitt ?

Après l'abandon de Brad Pitt, les scénaristes de We are mortals, film de science-fiction, auraient approché Tom Cruise pour qu'il joue le rôle principal. L'acteur, déjà largement occupé par d'autres films, pourrait dire oui mais rien n'est sûr.

Johnny Depp : chanteur pour son nouveau film
Johnny Depp n'est pas seulement doué pour la comédie, il sait aussi chanter. L'acteur interprétera plusieurs titres sur la bande originale de son prochain film, Rhum Express.

Matt Damon et Ben Affleck : ils vont travailler à nouveau ensemble
Ben Affleck et Matt Damon, au delà d'une histoire de cinéma, c'est avant tout une histoire d'amitié. Les deux hommes ont été révélés ensemble dans le film de Gus Van Sant, Will Hunting en 1997, puis ont pris des chemins différents... qui se rejoindront à nouveau, pour plusieurs projets que les deux stars comptent bien écrire ensemble.

Robert Downey Jr. : il voudrait que Mel Gibson soit pardonné
Ami de longue date de l'acteur-réalisateur très controversé Mel Gibson, la star Robert Downey Jr. a pris sa défense hier soir, lors d'une soirée organisée à la Cinémathèque Américaine. Le mot d'ordre de l'acteur : pardonnez Mel Gibson.
Le beau Robert se sent redevable de son ami Mel Gibson, très critiqué pour sa vie personnelle houleuse (la star est notamment accusée d'antisémitisme et de violence conjugale).
"Je vous invite à pardonner mon ami pour ses erreurs. Permettez-lui d'exercer son art sans honte."

Hugh Jackman: Une scène de sexe embarrassante avec Jennifer Garner
Hugh Jackman est un acteur pro, que rien d'ordinaire n'embarrasse. Sauf lorsque celui-ci se retrouve à devoir tourner une scène de sexe légèrement cocasse et humiliante en compagnie de sa partenaire Jennifer Garner!

petite fille Personnalités nées un 17 Octobre petit garçon :

Julie Adams (1926) Actrice
Jean Arthur (1905 - † 19/06/1991) Actrice
Nadia Barentin (1936 - † 22/03/2011) Actrice
François Corbier (1944) Chanteur
Cookie Dingle (1947) Chanteur
Eminem (1972) Chanteur
Rita Hayworth (1918 - † 14/05/1987) Actrice
Jean-Paul I Albino Luciani (1912 - † 29/09/1978) Pape
Margot Kidder (1948) Actrice
Matthew MacFadyen (1974) Acteur
Arthur Miller (1915 - † 11/02/2005) Auteur

Mort Personnalités décédées un 17 Octobre Mort :

Frédéric Chopin (22/02/1810 - † 1849) Compositeur
Patrice de Mac Mahon (13/06/1808 - † 1893) Président France
Daniel Emilfork (07/04/1924 - † 2006) Acteur

Admin

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Lun 17 Oct - 23:42

Bonsoir,

pow pow - Le chat

Spoiler:

Merci Gaby pour ton message 13 1 for ma tif Smile

Flo "Tu as oublié de remercier Chat Séverine Chat dans ton post du vendredu 14 à 22h29" j'ai répondu, peut être pas assez clairement : "Merci Séverine, je n'avais pas vu ton message hier Smile" dans mon message du Dimanche à 00:03.

Administration de la honte : onze heures de queue et une nuit dehors
http://www.rue89.com/2011/10/16/administration-de-la-honte-onze-heures-de-queue-et-une-nuit-dehors-225617

Diplômés étrangers : embauche interdite !
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111013.OBS2390/diplomes-etrangers-embauche-interdite.html

La préfecture de l'Isère provoque le licenciement d'un ingénieur libanais
http://www.libelyon.fr/info/2011/10/la-pr%C3%A9fecture-de-lis%C3%A8re-exige-le-licenciement-dun-ing%C3%A9nieur-libanais-1.html

De l'espionnage de Greenpeace à Karachi
http://www.slate.fr/story/45071/espionnage-jadot-greenpeace-edf-dcri-karachi-barbouzes

Données personnelles : la CNIL enfonce le cloud
http://www.pcinpact.com/actu/news/66442-cloud-computing-cspla-cnil-donnees-personnel.htm

Occupy Together : Top 12 des lois les plus absurdes utilisées pour étouffer le mouvement
http://www.lesmotsontunsens.com/occupy-together-top-12-des-lois-les-plus-absurdes-utilisees-pour-etouffer-le-mouvement-11372

Le patron de Renault Trucks en roue libre traite ses salariés de "voleurs"
http://www.humanite.fr/social-eco/le-patron-de-renault-trucks-en-roue-libre-traite-ses-salaries-de-voleurs-481653

Vers la suppression des indiscrétions fiscales de la SACEM & co ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/66424-sacem-sprd-controle-fiscal-lionel-tardy.htm

Djing et LipDub sont morts, vive le Platinisme et le MimoClip
http://www.pcinpact.com/actu/news/66429-commission-neologisme-francisation-langue-anglais.htm

Copwatch : le filtrage par DPI jugé ni adapté ni proportionné
http://www.pcinpact.com/actu/news/66410-copwatch-filtrage-dpi.htm

Aujourd'hui, mon chat est malade et ma belle-mère le garde. Le soir, elle m'informe qu'elle n'a pas réussi à lui donner son médicament, malgré une heure d'acharnement et des dizaines de griffures. Apparemment, pour elle, "voie orale" signifie "par l'anus". VDM
http://www.viedemerde.fr/inclassable/5769298

Olivier De Benoist - Japon : Le musée de la nouille

Arthur Milchior - Revendre ses cours à la Fac

(actu.a00:3)(actu.a01:3)(actu.a02:3)(actu.a03:3)(actu.a04:2)(actu.a05:2)(actu.a06:2)(actu.a07:2)(actu.a08:2)(actu.a09:2)(images.chats:842)(images.other:606)(other:1)(videos.actu:3)(videos.icanhas:137)(videos.lelombrik.other:195)(videos.other:98)(videos.zondqer:118)

Bonne nuit

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Mar 18 Oct - 4:28

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

"Si le cat chat cat se frotte l'oreille, le mistral se réveille.
(dicton météo)
Aujourd'hui sextidi 26 Vendémiaire an 220 jour de l'Aubergine.

Nico, excellent choix pour le tube du jour. Pour la vidéo d'Arthur Milchior, je m'attendais à celle de son 2ème passage.
Flo, tu me traites de vilaine... si tu savais ce que Louloup m'a sorti comme calembour...
Le petit lien pour la curiosité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aubergine
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 18 Octobre

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h14
coucher : 18h57
- 4 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Soleil, 9° <> indice UV : 3 <> force du vent : 10 km/h ==> SE
après-midi : Belles éclaircies, 20° <> indice UV : 3 <> force du vent : 10 km/h ==> OSO
soirée : Quelques éclaircies, 16° <> indice UV : 3 <> force du vent : 10 km/h ==> OSO

Pays de Caux (76)
matin : Pluie, 12° <> indice UV : 2 <> force du vent : 30 km/h ==> OSO
après-midi : Pluies éparses, 11° <> indice UV : 2 <> force du vent : 10 km/h ==> ONO
soirée : Quelques éclaircies, 9° <> indice UV : 2 <> force du vent : 20 km/h ==> O

Luc
Loucas - Luca - Lucain - Lucas - Lucky - Luka - Lukas - Luke
Aimable
Amabilis - Amable - Amabylis - Mabel - Mabelle - Mavel - Maveline - Mavelle - Mavis
Gwendoline
Wendy

king Saint Luc (1er s.)

Né, comme on le rapporte, à Antioche d’une famille païenne, médecin, il se convertit à la foi du Christ et devint le compagnon très cher de l’Apôtre St Paul. Dans son Évangile, il exposa avec soin tout ce que Jésus a fait et enseigné, en scribe de la miséricorde du Christ, et, dans les Actes des Apôtres, il se fit l’historien des débuts de la vie de l’Église jusqu’au premier séjour de St Paul à Rome. Homme cultivé, il maniait le grec avec dextérité et avait étudié la médecine. C'est la raison pour laquelle il a été, tôt, choisi comme patron des médecins, de même que les deux frères, St Côme et St Damien, morts martyrs en Syrie. Patron des Médecins, des Peintres et des Sculpteurs.

Like a Star @ heaven Saint Aimable de Riom († v. 475) ou "Amable", prêtre en Auvergne.
Curé de la ville de Riom dans le Puy de Dome, dans le centre de la France, Dieu lui avait donné, selon son compatriote, Grégoire de Tours, un pouvoir de guérison.
Like a Star @ heaven Saint Asclépiade († 218), évêque d'Antioche.
Like a Star @ heaven Sainte Blanche (5ème s.), sœur de Ste Nonna.
Like a Star @ heaven Sainte Blanche († v. 492), martyre.
Like a Star @ heaven Saints Gabriel et Kermidolis († 1522). Jeunes chrétiens d'Égypte, qui furent accusés injustement de jeter des ordures sur les murs de la mosquée voisine. Après de vains essais pour leur faire abandonner la foi en Jésus-Christ, ils furent arrêtés. Kermidolis eut la tête fracassée par une grosse pierre et Gabriel succomba à son tour, décapité.
Like a Star @ heaven Sainte Gwendoline (5ème s.) ou"Gwenn", mère de St Guénolé.
C'est surtout au travers de ses enfants que se révèle sa sainteté.
Like a Star @ heaven Saints Hermès et Taxe (6ème s.), martyrs en Moldavie à Galatz.
Like a Star @ heaven Saint Isaac Jogues († 1646), missionnaire jésuite au Canada.
Like a Star @ heaven Saint Julien l'Ermite (4ème s.). Il vécut à l'époque de l'empereur Julien l'Apostat. Il s'installa dans le désert des rives de l'Euphrate dans la région d'Edesse et vécut éloigné de tout dans une grotte obscure. Mais comme tous les saints, il vit bientôt des disciples se mettre à son école, chacun l'écoutant puis se retirant ensuite dans sa solitude. Plus tard, il quitta ces lieux pour le Mont-Sinaï et bâtit là un ermitage dont la chapelle existe encore de nos jours. Il revint près d'Antioche lors de la persécution déchaînée par l'empereur Valens qui avait embrassé l'arianisme.
Like a Star @ heaven Saint Just d'Auxerre († 287). Sa vie fut brève puisqu'il fut tué alors qu'il n'avait que 9 - 10 ans. Son oncle ayant été enlevé comme esclave, Just le reconnut chez le marchand. Des témoins dirent : « Cet enfant s'adonne à la magie et il se proclame chrétien ». Arrêté, il eut la tête tranchée parce qu'il refusait de sacrifier aux idoles. Plusieurs agglomérations perpétuent sa mémoire dont 60130 Saint Just en Chaussée.
Like a Star @ heaven Saint Marynos (4ème s.). Originaire de Tarse en Cilicie, comme St Paul. Il refusa de renier le Christ durant la grande persécution de Dioclétien. Frappé de verges, jeté en prison, il recevra la couronne du martyre par le glaive.
Like a Star @ heaven Saint Monon († v. 636), ermite dans les Ardennes.
Like a Star @ heaven Saint Paul de la Croix († 1775), prêtre, dont la mémoire sera célébrée demain.
Like a Star @ heaven Saint Pierre d'Alcantara († 1562), franciscain espagnol.
Like a Star @ heaven Saint Pierre de Tsetinie († 1830). Originaire de Niegouch dans le Montenegro, il devint moine à 12 ans. Il consacra toute sa vie à sauvegarder la foi de son peuple, surtout quand il fut métropolite, car il était alors en même temps le souverain de son petit royaume. Il le pacifia malgré les clans rivaux, et sa victoire à Boka sur les armées de Napoléon Ier le rendit plus célèbre encore. Grandes étaient sa bonté et son indulgence à l'égard des autres, alors qu'il était très exigeant pour lui-même. Prince du Montenegro, il continua de vivre, dans son étroite cellule monastique, une vie ascétique.
Like a Star @ heaven Saints Procule, Eutyque et Acuce (4ème s.), martyrs en Italie.

Dans mon arbre il y a 13 Adrienne, 43 Agathe, 2 Agézilas, 4 Aglaé, 3 Aglaë, 4 Aglaée, 44 Agnès, 1 Aidan, 1 Aignan et 1 Aïko.

nouvelles Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
18 octobre 1973 : Sortie du film "Les Aventures de Rabbi Jacob" de Gérard Oury avec Louis de Funès, Marcel Dalio, Claude Giraud, Henri Guybet, Suzy Delair...
18 octobre 1967 : Sortie du film de Walt Disney "Le livre de la jungle".
18 octobre 1928 : Sortie du premier film sonore français : L'eau du Nil.
nouvelles C'était en "Une" hier
18 octobre 2002 : Un véhicule du ministère de l'intérieur est verbalisé à 209 km/h à Thivars, France. Nicolas Sarkozy, le ministre de l'intérieur veut une "tolérance zéro" y compris pour les chauffards, voilà que ses hommes sont surpris en flagrand délit de "grande vitesse" (+ de 40 km/h au dessus de la vitesse maximum autorisée).
18 octobre 2001 : Le Kenya est le premier pays, après les USA, à recevoir une lettre piégée à l'Anthrax ou maladie du charbon.
18 octobre 1993 : Margareth Tatcher, ancienne première ministre anglaise publie ses mémoires où elle égratigne ses anciens ministres "qu'elle avait pourtant choisis" et les dirigeants européens "qu'elle côtoyait pourtant".

study Dictons du jour :
À la Saint Luc, betterave devient sucre.
À la Saint Luc, la pluie du vallon fait de la neige sur le mont.
À la Saint Luc, moi, pour réussir un super dicton, y'a pas à dire j'ai le truc... Laughing
À la Saint Luc, ne sème plus ou sème dru.
À la Saint Luc, si tu ne te sers pas de ton truc, tu risques bien de passer pour un eunuque. pig
Si la Saint Luc est pluvieuse, la fin de l'an est malheureuse.

« La politique de l'autruche »
Le fait d'ignorer volontairement le danger ou l'échec probable.
ORIGINE
L'autruche est un animal étonnant : d'abord, il fait partie de la famille des struthionidés, ce qui n'est pas donné à tout le monde, vous en conviendrez. Ensuite, c'est un oiseau qui ne vole pas, dont le mâle peut mesurer jusqu'à 2,8 mètres de haut et peser un quintal, et qui, à la course, peut pousser des pointes jusqu'à 70 km/h (du coup, alors que certains pratiquent les courses de chevaux ou d'autres les courses de chameaux, on trouve également des pratiquants des courses d'autruches).
Ceux qui croient tout connaître des mœurs de cet oiseau savent que, lorsqu'il a peur, il s'enfouit la tête dans le sable, ce qui n'est pourtant pas très efficace pour éloigner le danger. Mais ils ont tort, car ce comportement n'est qu'une légende, même si elle remonte à loin, puisqu'au cours du Ier siècle de notre ère, Pline l'ancien écrivait déjà : « Les autruches sont les animaux les plus stupides du monde. Elles croient se rendre invisibles en plongeant la tête dans le sable ». On ne peut qu'admettre que, si elle se comportait vraiment ainsi, l'autruche ferait l'œuf.
En réalité, l'autruche n'a pas de raison de se cacher vainement comme cela car elle n'a pas vraiment de prédateur : pour éviter un danger, elle a le choix entre sa vitesse de course (en général, elle fuit plutôt) et la puissance de ses pattes dont elle se sert pour donner des coups très violents, capables de tuer un animal comme le lion. Et si elle a souvent la tête près du sol, c'est simplement parce qu'elle y trouve une partie de sa nourriture ou pour nettoyer son nid, un trou creusé dans le sable.
Toujours est-il que cette légende laisse croire que l'autruche refuse de voir le danger et que c'est d'elle que naît notre expression au début du XXe siècle. Mais au siècle précédent, on disait déjà « se cacher la tête comme l'autruche » avec le même sens. (expressio.fr)

Gros becs et Excellente journée !
bisou

Dernière édition par Gabychounette10 le Jeu 20 Oct - 18:57, édité 1 fois
Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Mar 18 Oct - 13:16

Au soleil Bulletin météo de Flo Nuageux :

Temps instable.
soleil et nuages se cotoient.
Ce matin il faisait assez frais tout de même.
La température extérieure est de 20° et intérieure de 21°.

Ma mère est déjà de retour, donc je serais moins dispo jusqu'à vendredi matin exceptionnellement.
Je serais absente jeudi matin je vais à un salon de l'emploi sur Bordeaux.
Sur ce, je vous souhaite à tous un bon mardi.
Gros bisous à tous

Merci Chat Nico Chat

Pour les photos, vidéos et articles.
Merci pour la chanson des Pow Wow que de souvenirs.
Ah oups excuse moi je n'avais pas vu.
Désolée.
Merci pour les photos de chats blancs j'adore.
Trop fort le lancé de pizza du pont!
Je te souhaite un bon mardi.

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton message.
Merci pour ton lien sur l'Aubergine.
Dis moi ce que Louloup a dit?
Ca doit être un vilain aussi ton Louloup!
marant
Merci pour ton expression je connaissais l'origine cette fois ci.
Sur ce, je te souhaite un bon mardi.
Plein de gros bisous ma belle

Etoile PEOPLE Etoile

Carla Bruni : Aucun traitement de faveur à la clinique

Les rumeurs les plus folles courent sur un quelconque traitement spécial réservé à Carla Bruni pour son accouchement. Pourtant, le directeur de la clinique de la Muette vient de tout démentir en affirmant que la Première Dame sera traitée comme les autres mamans.

Leonardo DiCaprio : Serial tombeur
Certes, Leo s’est empâté depuis qu’il est descendu du Titanic, mais reconnaissons qu’on ne lui dirait pas non s’il nous disait oui. C’est ce qu’ont dû penser un lot de mannequins, parties toutes ensemble à l’assaut de l’acteur…

Selena Gomez : Un déséquilibré veut la tuer !
Selena Gomez a reçu des menaces de mort émanant d'un déséquilibré déjà connu des autorités. L'affaire est prise très au sérieux par la police de Los Angeles, qui a émis une ordonnance restrictive interdisant au harceleur de s'approcher d’elle.

Emma Watson : de Poudlard à Oxford
Après de longues années passées à Poudlard, dans le rôle de la brillante Hermione Granger, Emma Watson a intégré la célèbre université d'Oxford après avoir été transférée de l'université de Brown.

Barbara Morel, Miss Nationale, veut devenir actrice
La première cérémonie des Miss Nationale, concours alternatif proposé par Geneviève de Fontenay, avait vu sacrer la jolie Barbara Morel, 20 ans. Aujourd'hui, alors que la jeune fille est sur le point de passer sa couronne, elle affirme vouloir devenir actrice.

Susan Sarandon : elle traite le pape de nazi !
L'actrice de 65 ans risque de se faire taper sur les doigts après ses déclarations fracassantes sur le pape Benoit XVI, qu'elle a traité de nazi à deux reprises lors d'une interview durant le Hamptons Film Festival...
Alors que son intervieweur a tenu à reprendre les propos de l'actrice, Susan Sarandon a maintenu sa position, traitant le pape Benoit XVI de nazi. Ces accusations se basent sur le fait que le souverain pontife est de nationalité allemande et qu'il a donc été obligé, durant sa jeunesse, de participer au mouvement nazi des Jeunesses Hitlériennes. Faits qui ont été reconnus par le pape lui-même.

Buste MODE Buste

James Franco : à tomber pour la nouvelle campagne Gucci

James Franco n'a jamais été aussi sexy que dans la dernière campagne Gucci. L'acteur est en effet l'égérie de la nouvelle gamme de costumes pour hommes taillés sur mesure.

Gérard Darel sort son nouveau Simple Bag
Mardi 11 octobre, s'est tenue la la soirée de lancement du nouveau Simple Bag de Gérard Darel. L'événement a eu lieu dans la nouvelle boutique de la marque, rue du Bac. Les jeunes actrices étaient nombreuses, toutes accompagnées de leur Simple Bag.

Megan Fox : Glamour pour Armani
Pour présenter sa collection de cosmétiques de Noël, Armani a fait appel à la sublime Megan Fox, transformant la belle en star de l'âge d'or du cinéma Hollywoodien.

Scarlett Johansson : Sublime pour The One de Dolce and Gabbana
Scarlett Johansson avait déjà mis ses talents d'actrice au service de Dolce and Gabbana. On la retrouve pour la nouvelle publicité du parfum The One. Présenté le 14 octobre, le mini film est somptueux.

TV TELEVISION TV

Running in heels : la nouvelle émission de Vincent McDoom

Depuis le 15 octobre, AB1 diffuse la nouvelle émission de Vincent McDoom, Running in heels. Le concept est simple : un grand magazine de mode américain est à la recherche d'une nouvelle rédactrice mode. Après un grand casting, trois filles ont été retenues et auront la chance d'y faire un stage.

Caméra CINEMA Caméra

Anna Paquin et Cam Gigandet : Quand True Blood rencontre Twilight

Anna Paquin, star de la série True Blood, et Cam Gigandet, acteur dans le premier volet de Twilight, seront bientôt réunis au cinéma.

W.E, le film de Madonna
W.E, le nouveau film de Madonna en tant que réalisatrice sortira aux États-Unis en Novembre. En France, aucune date de sortie n'a pour l'instant été avancée mais nous patienterons avec la bande-annonce qui vient de sortir...

Leonardo DiCaprio : à l'affiche de deux films à Noël 2012 ?
Aux États-Unis, deux films avec pour tête d'affiche Leonardo DiCaprio sortiront à Noël 2012 ! Si la prévision semble assez maladroite, il reste heureusement plus d'un an pour changer les plannings des sorties.

Hugh Jackman : Et bientôt, James Bond ?
Alors que Daniel Craig a annoncé qu'il ne reprendrait pas son rôle de James Bond après la sortie du nouvel opus, les acteurs commencent déjà à se bousculer au portillon. Hugh Jackman a d'ailleurs annoncé qu'il se verrait bien reprendre le rôle de l'agent secret anglais.

petite fille Personnalités nées un 18 Octobre petit garçon :

Thierry Amiel (1982) Chanteur
Isabelle Autissier (1956) Marin
Chuck Berry (1926) Chanteur/Guitariste/Compositeur
Peter Boyle (1935 - † 14/12/2006) Acteur
Zac Efron (1987) Acteur/Chanteur
Georges Geret (1924 - † 07/04/1996) Acteur
Jacques Higelin (1940) Chanteur/Compositeur/Acteur
Sylvie Joly (1934) Humoriste
Klaus kinski (1926 - † 23/11/1991) Acteur
Bruno Lochet (1959) Acteur
Martina Navratilova (1956) Tennis
Catherine Ringer (1957) Chanteuse
Guy Roux (1938) Football
George C. Scott (1927 - † 22/09/1999) Acteur/Réalisateur
Roland Toutain (1905 - † 16/10/1977) Acteur/Cascadeur
Jean-Claude Van Damme (1960) Acteur/Réalisateur/Scénariste

Mort Personnalités décédées un 18 Octobre Mort :

Pierre Bertin (24/10/1891 - † 1984) Acteur
Claudio Brook (28/08/1927 - † 1995) Acteur
Philippe Clevenot (10/09/1942 - † 2001) Acteur/Scénariste
Julie London (26/09/1926 - † 2000) Actrice/Chanteuse

Admin

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Mer 19 Oct - 0:06

Bonsoir,

Spoiler:

Gaby, oui, j'ai eu la vidéo avec 1 jour de retard.

Le complot terroriste imputé à l'Iran soulève une vague de scepticisme
http://www.france24.com/fr/20111013-iran-complot-terroriste-ambassadeur-saoudien-etats-unis-americains-doute-theorie-analyse

Quand Eric Besson réécrit un éloge à Nicolas Sarkozy
http://www.liberation.fr/politiques/01012365322-quand-eric-besson-reecrit-un-eloge-a-nicolas-sarkozy

Pollution des eaux : le décret nitrates suscite une vague d'incompréhension
http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250262565970&cid=1250262564646

Édito : la réaction de Stallman à la mort de Jobs fait polémique
http://www.pcinpact.com/actu/news/66419-richard-stallman-mort-steve-jobs-polemique.htm

Enquêtes banlieues : deux poids deux mesures ?
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12261

iPhone 4S : Siri serait un peu trop bavard
http://www.businessmobile.fr/actualites/iphone-4s-siri-serait-un-peu-trop-bavard-39764855.htm

Droite, le retour
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12267

Corruption du journalisme d’opinion
http://blog.mondediplo.net/2011-10-15-Corruption-du-journalisme-d-opinion

Pour l’État français, le 17 octobre 1961 n’existe pas
http://www.bastamag.net/article1825.html

FADET : les pouvoirs des douanes et du fisc un peu plus encadrés ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/66452-fadet-douanes-fisc-lionel-tardy-lf2012.htm

Aujourd'hui, je n'ai plus peur que mon chat se fasse attaquer par le caniche de ma voisine car il me l'a ramené mort dans sa gueule. Il ne me reste plus qu'à aller voir ma voisine. VDM
http://www.viedemerde.fr/inclassable/5774581

Le rap des clichés :

A capella

Lamine Lezghad - Vous racontez vos vacances à vos collègues de travail :

G - Le timbre poste vert ne prendra pas l'avion

(actu.a00:4)(actu.a01:3)(actu.a02:3)(actu.a03:3)(actu.a04:3)(actu.a05:3)(actu.a06:3)(actu.a07:3)(actu.a08:3)(actu.a09:3)(images.chats:846)(images.other:611)(other:1)(videos.actu:4)(videos.icanhas:137)(videos.lelombrik.other:196)(videos.other:99)(videos.zondqer:122)

Bonne nuit

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Mer 19 Oct - 4:04

"Si les cat chats cat avaient de l'argent, ils le mettraient tout pour du poisson."
(proverbe français)
Aujourd'hui septidi 27 Vendémiaire an 220 jour du Piment.

Flo, bien sûr que Louloup c'est un drôle ! Je lui parlais de toi. Sans préambule, il me demande : "Elle a quel âge Flo ?" Surprise par la question je lui donne ton année de naissance... et là tout fier de lui, il me répond : "Ah, ça va ! Elle n'est pas rance Flo."
Nico, j'ai la berlue ou bien il n'y a pas de "Karambolage" cette semaine ?
Le petit lien pour les curieux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piment
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 19 octobre

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h15
coucher : 18h55
- 3 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Pluie, 10° <> indice UV : 2 <> force du vent : 10 km/h ==> N
après-midi : Rares averses, 11° <> indice UV : 2 <> force du vent : 10 km/h ==> ONO
soirée : Belles éclaircies, 11° <> indice UV : 2 <> force du vent : 10 km/h ==> O

Pays de Caux (76)
matin : Rares averses, 7° <> indice UV : 1 <> force du vent : 20 km/h ==> NO
après-midi : Averses, 11° <> indice UV : 1 <> force du vent : 20/55 km/h ==> ONO
soirée : Rares averses, 7° <> indice UV : 1 <> force du vent : 10 km/h ==> ONO

Agnès - Aina - Aïssa - Ania - Nessie - Oanell
Aquilin
Joël - Jodelle - Jodie - Jody - Joe - Joëlle - Joëlliane - Joëlline - Joëlyne - Yoël - Yoëlle
Laure - Laora - Laura - Lauraine - Laurana - Laurane - Laureen - Laureline - Laurène - Laurette - Lauriane - Laurie - Laurine - Laury - Lori - Loryne
René - Renata - Renate - Renato - Renée - Rhéa
Yaël - Yaëlle

kingkingking Saints Jean de Brébeuf, Isaac Jogues et leurs compagnons (17ème s.)
Jésuites, martyrs au Canada. Fête en France le 19 octobre. Au Canada, solennité le 26 septembre. (4 février ailleurs)

Like a Star @ heaven Bienheureuse Agnès de Jésus († 1634), dominicaine.
Née en 1602. Prieure de son couvent, elle brilla d’un ardent amour pour Jésus Christ et d’un grand zèle pour l’Église, offrant continuellement prières et pénitences pour ses pasteurs. Béatifiée le 20 novembre 1994.
Like a Star @ heaven Saint Altin (?). Il est donné comme premier évêque d'Orléans et de Chartres, mais inconnu des listes épiscopales de ces diocèses.
Il apparaît comme compagnon d'apostolat de St Savinien du groupe des 72 disciples du Christ qui prêchent en Palestine, à Antioche, à Rome puis en Gaule...
Like a Star @ heaven Saint Aquilin († 690), évêque d'Évreux.
Like a Star @ heaven Saint Astérius (3ème s.), martyr à Ostie.
Like a Star @ heaven Sainte Cléopâtre († 319)
Veuve palestinienne, elle recueillit le corps de St Varus après son martyre. On dit que son fils mourut le jour de la dédicace de l'église au saint et que Varus lui apparut pour la réconforter. Consacrée au service des familles de martyrs, elle fut exécutée à son tour. À Nice dans la cathédrale orthodoxe St-Nicolas il y a une icône du XIXème siècle représentant Ste Cléopâtre, martyre.
Like a Star @ heaven Dédicace de la cathédrale de Reims († 1211). Du 6 mai au 23 octobre 2011, la cité des Sacres célèbrera cet évènement historique majeur qu’est le 800ème anniversaire de la cathédrale. Concerts, spectacles de rue, expositions, conférences, ainsi qu’un étonnant spectacle de mise en lumière dernière génération de la Cathédrale, 6 mois de festivités pour le bonheur des grands mais aussi des petits.
Like a Star @ heaven Saint Eadnoth († 1016), évêque de Dorchester
Like a Star @ heaven Saint Ethbin (6ème s.), abbé.
Like a Star @ heaven Sainte Frideswide († 720), moniale en Angleterre.
Like a Star @ heaven Saint Gérin († 466), martyr au diocèse de Tarbes.
Like a Star @ heaven Saint Grat d'Oloron († v. 506), évêque.
Like a Star @ heaven Saint Idunet (6ème s.), ermite breton.
Like a Star @ heaven Saint Jean de Brébeuf († 1649), martyr au Canada.
Like a Star @ heaven Saint Jean de la Lande († 1646), martyr au Canada.
Like a Star @ heaven Saint Jean de Ryla († 946), moine en Bulgarie.
Like a Star @ heaven Saint Joël (4ème s. av JC.), prophète de l'Ancien Testament.
On ne sait rien de sa vie sinon qu'il devait exercer des fonctions liturgiques au Temple. Il est surtout le prophète de l'effusion de l'Esprit, de la Pentecôte et aussi de la pénitence.
Like a Star @ heaven Sainte Laure († 864), martyre à Cordoue.
Like a Star @ heaven Saints Luc-Alphonse Gorda et Matthieu Kohioye († 1634), martyrs dominicains à Nagasaki au Japon.
Like a Star @ heaven Saint Néhémie (Ancien Testament), gouverneur de Juda.
Like a Star @ heaven Saint Paul de la Croix († 1776), fondateur des Passionistes.
Like a Star @ heaven Saint Philippe Howard († 1595), laïc Anglais.
Like a Star @ heaven Saints Ptolémée et Lucius († 160), martyrs à Rome.
Like a Star @ heaven Saint René Goupil († 1642), martyr au Canada.
Médecin et coopérateur de St Isaac Jogues, il fut tué par un païen d’un coup de hache. Sa mémoire est célébrée le 19 octobre. Patron des Anesthésistes.
Like a Star @ heaven Saint Sadok († 342) ou "Sadoth" en Perse. Évêque martyrisé avec 128 de ses fidèles, prêtres, diacres, moines, hommes et femmes. Après 5 mois d'emprisonnement dans les fers, ils furent invités à adorer le soleil. Devant leur refus unanime, ils furent tous décapités, les uns après les autres.
Like a Star @ heaven Saints Savinien et Potentien († v. 300), martyrs de Sens.
Like a Star @ heaven Bienheureux Thomas Hélye († 1257), prêtre à Biville, dans le Cotentin.
Like a Star @ heaven Saint Varus († 304), martyr en Égypte.
Soldat, qui, sous l’empereur Maximien, alors qu’il visitait 6 saints ermites détenus en prison pour les réconforter, voulut prendre la place d’un septième, qui était mort dans le désert. Il subit avec eux de cruels tourments.
Like a Star @ heaven Saint Véran (6ème s.), évêque de Cavaillon.
Like a Star @ heaven Zorobabel, fils de Shéaltiel, prince gouverneur de Juda.

Dans mon arbre il y a 12 Aimable, 6 Aimé, 33 Aimée, 48 Alain, 1 Alan, 1 Alban, 2 Albane, 36 Albert, 13 Albertine et 2 Alcida.

19 octobre 1952 : Alain Bombard traverse l'Atlantique en canot pneumatique en 64 jours et en solitaire.
19 octobre 1920 : Michel Simon fait ses débuts en tant qu'acteur avec un petit rôle dans une pièce de Shakespeare.
19 octobre 1879 : Thomas Edison démontre la lumière éléctrique.
19 octobre 2002 : Ils ont dit "OUI". Les irlandais viennent d'approuver la ratification au traité de Nice qui doit étendre l'Europe à 25 membres.
19 octobre 1992 : Un amendement constitutionnel autorise l'entrée des noirs au gouvernement d'Afrique du Sud.
19 octobre 1987 : Krach boursier, en une seule séance le Dow Jones chute de 22,6%.

study Dictons du jour :
À la Saint René, couvre ton nez.
À la Saint René, si par le bout du nez elle veut te mener, caresse son minet et ses nénés sans freiner ni abandonner. pig
À la Saint René, si tu veux te la faire, il faut te montrer très attentionné. pig

Gelée d'octobre, rend le vigneron sobre.
Pour la Saint René, des vêtements chauds tu remets.

« Un rond-de-cuir »
Un employé de bureau.
ORIGINE
Un esprit en pleine possession de ses moyens aura facilement détecté que dans rond-de-cuir, il y a rond et cuir. Et cela s'explique aisément. En effet, vous savez certainement que lorsqu'on est longtemps assis sur une chaise peu confortable, à l'assise en bois, par exemple, on finit par avoir mal au postérieur. Alors autrefois, lorsque les sièges étaient loin d'avoir le confort dont on peut aujourd'hui bénéficier, les personnes qui devaient rester longtemps assises sur de telles chaises utilisaient souvent, placé entre leur siège et leurs fesses, un coussin en cuir plus ou moins rembourré et généralement de forme circulaire. Ce rond de cuir (sans les traits d'union) leur permettait d'épargner à leur popotin des douleurs vite insupportables.
Et puis en 1893, Georges Courteline, en se basant sur de nombreuses années de souvenirs personnels, a publié le roman Messieurs les ronds-de-cuir où il décrivait la médiocrité des petits fonctionnaires appliquant avec plus ou moins de délectation des règlements stupides ou étant les victimes de ces mêmes règlements. C'est très vite, suite à la parution et au succès de ce roman, que le terme de rond-de-cuir a désigné de manière péjorative un fonctionnaire peu motivé ou inefficace ou un bureaucrate. (expressio.fr)

bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Mer 19 Oct - 13:18

Au soleil Bulletin météo de Flo Pluie :

Ce matin et surtout cette nuit il a bien plut.
Là nous avons de la chance le ciel est bleu et nous avons même du soleil.
La température extérieure est de 13° et intérieure de 22°.

Je voulais vous prévenir que je serais absente toute la matinée de demain, je dois me rendre à 9H à un salon pour l'emploi.
Je ne vais pas rater le Rv on ne sait jamais si je tombe sur un bon employeur.
qui sait?
Qui ne tente rien n'a rien.
JE VEUX DU BOULOT CETTE ANNEE! bug
Cette session Team 0 une petite exentricité de ma part mais involontaire dès le départ.
Je souhaite que tous les scores terminent par le chiffre 0.
Je trouve ça marrant en faite.
Je pense que j'ai été contaminée par notre Sandrine bien aimée Chef incontestée des Cools.
Le dernier jour de notre Top 1 elle avait fait un score incroyable.
Et je sais qu'elle le fait souvent de jouer avec les chiffres de ses scores.
Donc voilà elle m'a contaminé.
Sur ce, je vous souhaite un bon mercredi.
Gros bisous à tous

Merci Chat Nico Chat

Pour les photos, vidéos et articles.
Merci pour la chanson de Freddy Mercury.
J'ai grave triper bien sur et surtout je ne la connaissais pas du tout.
Encore merci pour ce bon moment.
On a pas la vidéo sur l'indice en France ou el Allemagne cette semaine?
Et la réponse de la semaine dernière?
Sur ce, je te souhaite un bon mercredi.

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton message.
Aha ha ha oh pas mal le jeu de mot de Loup.
J'ai bien aimé.
Merci pour ton lien sur le Piment.
Merci pour ton expression du jour « Un rond-de-cuir » car je ne connaissais pas son origine.
Sur ce, je te souhaite un bon mercredi ma belle.
Plein de gros bisousssss

Etoile PEOPLE Etoile

Carla Bruni : Elle est entrée à la clinique

Selon des informations provenant du site de Voici, Carla Bruni serait rentrée ce matin le 19 octobre à la clinique de la Muette avec son mari Nicolas Sarkozy. L'accouchement de la Première Dame pourrait donc être imminent.

George Clooney : Au bras de sa superbe Stacy à Paris !
George Clooney est en pleine promo du film Les Marches du pourvoir, dont il partage l'affiche avec Ryan Gosling. Et l'acteur a décidé de profiter des nombreux tapis rouges qu'il foule pour officialiser enfin sa relation avec la ravissante Stacy Keibler, sa nouvelle conquête. Hier, c'est au public parisien que George a présenté son ancienne catcheuse de petite-amie !

Justin Bieber : Attaqué par des fans au Pérou
Alors qu'il se trouvait à Lima au Pérou, Justin Bieber a dû faire face à des milliers de fans enragés qui se sont mis à poursuivre sa voiture dans les rues de la ville. Le chanteur a dû avoir une belle frayeur !

Kristen Stewart : Blessée sur le tournage de Blanche-Neige
Le tournage du film Blanche-Neige et le Chasseur, dont Kristen Stewart partagera l'affiche avec Max Manganello, a dû être arrêté plus tôt que prévu hier, car la star de Twilight s'est blessée sur le plateau. Mais que ses fans se rassurent, rien de grave à signaler !

Buste MODE Buste

Adriana Cernanova: La nouvelle égérie sexy de Wonderbra

La plantureuse mannequin Adriana Cernanova est dès à présent le nouveau visage (et les nouvelles courbes) de la marque Wonderbra. Une plastique de rêve qui ne sera pas sans rappeler à certains celle d'une certaine Eva Herzigova, également égérie de la marque en 1994.

Miranda Kerr : Elle pose devant l'objectif d'Orlando Bloom !
Pour sa nouvelle campagne, Rag & Bone a fait dans l'originalité ! Sa superbe égérie Miranda Kerr a elle-même réalisé avec ses proches les clichés sur lesquels elle met en valeur les nouveaux jeans de la marque. Ce sont ainsi son amoureux Orlando Bloom et son amie Lily Aldridge qui ont shooté la belle ! Le résultat est aussi glam que naturel !

Bar Refaeli et Josh Duhamel : Un duo très sexy pour Arrow
Pourvu que Fergie ne soit pas jalouse ! Parce qu'à la vue des clichés très sensuels que son mari Josh Duhamel a réalisés dans les bras de la sublime Bar Refaeli pour la marque Arrow, elle aurait de bonnes raisons de l'être !

TV TELEVISION TV

Clara Morgane : clash avec Jean-Marc Morandini sur Direct 8 !

Invitée de l'émission Morandini! sur Direct 8, Clara Morgane et l'animateur de l'émission ont eu un échange musclé, dû à un différend en coulisses.

Solweig Rediger Lizlow, Miss Météo du Grand Journal, bientôt sur France 2 !
Solweig Rediger-Lizlow vient à peine de prendre la tête de la météo du Grand Journal de Canal + qu'elle fait déjà des infidélités à la chaine cryptée ; la jeune femme sera bientôt le premier rôle d'un téléfilm pour France 2, Le monde à ses pieds.

Olivia Wilde quitte le Dr House
L'actrice américaine Olivia Wilde quittera bientôt définitivement la série Dr House. Disparue dans la septième saison, elle revient dans un épisode de la huitième saison, avant de partir définitivement.

Caméra CINEMA Caméra

Scarlett Johansson : trop sexy pour jouer dans Millenium !

Certaines femmes se damneraient pour avoir le sex-appeal de Scarlett Johansson. Et pourtant, cela ne sert pas toujours l’actrice. La preuve !

Very Bad Trip 2 : Un plagiat?
Selon Michael Alan Rubin, le film Very Bad Trip 2 ne serait qu'un vulgaire plagiat d'un scénario qu'il aurait lui-même écrit, et qui serait basé sur ses propres expériences avec son ex-femme japonaise, dont il s'est séparé juste après leur lune de miel...

Daniel Radcliffe terrifiant dans The Woman In Black
Alors qu'on le découvrait tout jeune dans les aventures d'Harry Potter, Daniel Radcliffe a bien grandi ! L'acteur s'illustre dans un tout nouveau film, The Woman In Black, dont la bande-annonce est enfin disponible sur la Toile. L'occasion de retrouver un Daniel Radcliffe complètement transformé !

Guillaume Canet et Leïla Bekhti : Amoureux dans Une vie meilleure
Guillaume Canet et Leïla Bekti seront, pour la première fois, réunis sur grand écran. Les deux comédiens joueront les amoureux dans Une vie meilleure.

Reese Witherspoon : Amoureuse de Chris Pine et Tom Hardy
Reese Witherspoon sera de retour au cinéma aux côtés de Chris Pine et Tom Hardy dans This Means War.

petite fille Personnélités nées un 19 Octobre petit garçon :

Thierry Beccaro (1956) Acteur/A,imateur
Jérémy Chatelain (1984) Chanteur
Divine (1945 - † 07/03/1988) Acteur/Chanteur
Agnès Jaoui (1964) Actrice/Réalisatrice/Scénariste
John Lightgow (1945) Acteur/Producteur
Auguste Lumière (1862 - † 10/04/1954) Science

Mort Personnalités décédées un 19 Octobre Mort :

Camille Claudel (08/12/1864 - † 1943) Sculpteur
Thomas Edison (11/02/1847 - † 1931) Inventeur
Pierre Mendes-France (10/01/1907 - † 1982) Politique
Guy Tolfe (27/11/1911 - † 2003) Acteur

Dernière édition par Pititecalypso le Ven 21 Oct - 8:51, édité 1 fois
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Jeu 20 Oct - 4:00

"Si les cat chats cat étaient plus sympas avec les souris, les souris n'auraient plus peur des cat chats cat. Et ce serait vachement plus facile de les attraper."
(Philippe Geluck - Le chat)
Aujourd'hui octidi 28 Vendémiaire an 220 jour de la Tomate.

Nico, je savais déjà que j'avais perdu... J'ai, par hasard, vu la réponse hier après-midi sur Arte. Quant à l'énigme de cette semaine ?!!?? Pour l'instant, j'ai beau regarder, je ne trouve rien. Quoique... Je vais y réfléchir.
Flo, je serai avec toi par la pensée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomate
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 20 Octobre

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h17
coucher : 18h53
- 4 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Bancs de brouillard, 3° <> indice UV : 2 <> force du vent : 0 km/h ==> variable
après-midi : Belles éclaircies, 12° <> indice UV : 2 <> force du vent : 10 km/h ==> NNE
soirée : Belles éclaircies, 10° <> indice UV : 2 <> force du vent : 10 km/h ==> N

Pays de Caux (76)
matin : Soleil, 5° <> indice UV : 2 <> force du vent : 10 km/h ==> NNO
après-midi : Variable, 10° <> indice UV : 2 <> force du vent : 10 km/h ==> N
soirée : Belles éclaircies, 6° <> indice UV : 2 <> force du vent : 5 km/h ==> NO

Adeline
Adine - Aline - Line

queen Sainte Adeline († 1125) ou "Aline"
Elle fut la première abbesse de l'abbaye des "Dames Blanches" à Mortain dans le département de la Manche en Normandie. Sœur de St Vital, abbé de Savigny, elle était comme lui attirée par la vie monastique et fonda un groupe de moniales au Neufbourg près de Mortain. Lorsque Vital fit bâtir un couvent à Mortain, la communauté s'y installa en adoptant la règle et l'habit de Cîteaux. On l'appela "abbaye des Dames Blanches" et plus tard "Abbaye Blanche". Avec Adeline on fête ce jour les autres Sts de Savigny, St Geoffroy, abbé, et St Guillaume Niobé, religieux.

Like a Star @ heaven Saint Accas († 740), évêque en Angleterre. Il était l'ami de Bède le Vénérable. Après avoir évangélisé la Frise il revint en Angleterre au diocèse d'Exham.
Like a Star @ heaven Saint Adérald († 1004), chanoine et archidiacre de Troyes en Champagne.
Like a Star @ heaven Saint Agricol (6ème s.). Son mérite fut surtout d'être le neveu de St Rémi, l'archevêque de Reims. Ce qui ne l'empêcha pas de mener une vie pleine de mérites. Il avait hérité de son riche oncle archevêque des vignobles immenses dont il consacra les revenus au service des pauvres. Il vint aider St Loup dans son évangélisation dans la région de Soissons. La voix populaire, devant une vie aussi exemplaire, le canonisa.
Like a Star @ heaven Saint André le Calabyte († 767), moine et martyr à Constantinople.
Like a Star @ heaven Saint Artème († 363) ou "Artemios", martyr.
Gouverneur militaire d'Alexandrie et de l'Égypte sous l'empereur Constantin. Lors des persécutions de l'empereur Julien l'Apostat qui était retourné au paganisme et qui restituait aux idoles les temples qui avaient été transformés en églises, il fut arrêté, roué de coups, puis écrasé sous un lourd bloc de rocher et enfin décapité en raison de sa fidélité au Christ. L'Église maronite et l'Église copte le vénèrent sous le nom de St Shatilla.
Like a Star @ heaven Saints Bredan et Orora (7ème s.), moines.
Like a Star @ heaven Saint Caprais († v. 303), martyr à Agen.
Like a Star @ heaven Saint Corneille le Centurion (1er s.), centurion romain.
Like a Star @ heaven Saint Gérasime († 1579), appelé le « nouveau Théophore » par le synaxaire des Églises d'Orient. Il fut un grand voyageur devant Dieu. Il cherchait la perfection qu'il appelait « l'art des arts, la science des sciences ». Il parcourut ainsi la Grèce, puis rejoignit Constantinople. Il séjourna quelque temps au Mont-Athos qu'il quitta pour Jérusalem où il fut 12 ans au service du patriarche. Mais sa recherche ascétique continuait. Il vécut un moment au Sinaï, puis à Antioche, puis à Damas pour terminer son pèlerinage terrestre dans l'île de Céphalonie où il fonda un monastère de moniales qui fut appelé « la Nouvelle Jérusalem ». Il mourut au jour de la Dormition de la Mère de Dieu. Les Églises d'Orient en font mémoire au jour de la translation de ses reliques.
Like a Star @ heaven Saint Herbaud (8ème s.), ermite en Bretagne.
Like a Star @ heaven Sainte Irène de Tomar († 653), vénérée au Portugal.
L'histoire nous dit qu'elle était belle et très pieuse. Un jeune seigneur de Nabancia au Portugal en eut bien des distractions durant les offices. Mais sachant qu'elle s'était donnée à Dieu, il respecta sa décision et la garda seulement dans son cœur, jusqu'au jour où un moine, jaloux de ce jeune seigneur, et qui était le précepteur d'Irène, lui dit qu'elle lui avait menti et n'avait allégué cette virginité que pour mieux évincer le jeune seigneur. Blessé par cette révélation mensongère, il assassina Ste Irène au sortir d'une messe et jeta, dans la rivière, son corps qui fut recueilli plus loin. La ville voisine prit le nom de Santarem, Ste Irène. C'est du moins ce que l'on contait quelques siècles plus tard. Ste Irène est très populaire en Espagne et au Portugal.
Like a Star @ heaven Bienheureux Jacques de Strepa († 1409), évêque franciscain.
Like a Star @ heaven Bienheureux Jacques Kern († 1924), prêtre prémontré.
Encore étudiant, il fut mobilisé, pendant la première guerre mondiale et gravement blessé. Par la suite, il se donna de tout son cœur au ministère pastoral, mais pour peu de temps, car terrassé par une maladie longue et cruelle, qu’il accueillit avec une grande force d’âme, il se soumit dans la paix à la volonté de Dieu. Béatifié par Jean-Paul II le 21 juin 1998.
Like a Star @ heaven Sainte Marie-Bertille († 1922), religieuse de la Congrégation des Sœurs maîtresses de Ste Dorothée.
Née en 1888 à Brendola (Vicence - Vénétie). Elle prit le plus grand soin, corporel et spirituel, des malades de l’hôpital de la ville. Béatifiée le 08 juin 1952 par Pie XII - Canonisée le 11 mai 1961 par Jean XXIII.
Like a Star @ heaven Saint Maxime († 250), martyr à Aquila, dans les Abruzzes.
Like a Star @ heaven Saint Sindulphe († 600), ermite près de Reims.
Like a Star @ heaven Saint Vital († 730), évêque de Salzbourg en Autriche.

Dans mon arbre il y a 3 Alcide, 1 Alcidia, 1 Alcime, 1 Alcine, 1 Alcyme, 6 Alexandra, 120 Alexandre, 1 Alexandrie, 48 Alexandrine et 102 Alexis.

20 octobre 1993 : Les français découvrent Jurassic Park, le film de Steven Spielberg.
20 octobre 1972 : Maurice Chevalier fait ses adieux à la scène au théatre des Champs Élysées.
20 octobre 1964 : Les Rollings Stones donnent leur premier concert en France. C'est l'hystérie générale.
20 octobre 2004 : Orange (opérateur de téléphonie mobile français, filiale de France Telecom) reconnait l'indélicatesse de l'un de ses employé, licencié depuis quelques jours.
20 octobre 2003 : Les prisons françaises de Loos-les-Lille, Bordeaux-Gradignan, Neuvic et Muret lancent l'opération de prélèvement d'ADN sur leurs prisonniers.Ces prélèvements de salive doivent alimenter le Fichier national automatisé des empreintes génétiques.
20 octobre 2000 : Une équipe de médecins franco-allemands de l'hôpital Necker-Enfants malades de Paris, France, annonce la première implantation d'une valve pulmonaire à un enfant de 12 ans sans ouvrir la cage thoracique.

study Dictons du jour :
À la Sainte Adeline, si tu dois laisser ta femme seule pour cause de voyage d'affaire, offre-lui un jouet performant qui marche aux alcalines, mais si elle y prend goût, le soir elle te dira d'aller siffler là-haut sur la colline... pig
À la Sainte Adeline, tu la joues fine mais il ne faut pas que tu lambines, caresse les mandarines de ta libertine, faut que tu t’échines jusqu’à ce que ses yeux s’illuminent, sinon il te reste la chopine. pig

En octobre qui ne fume rien, ne récolte rien.
Octobre glacé, fait vermine trépasser.

« En grande pompe »
Avec solennité. Avec beaucoup de faste, de luxe.
ORIGINE
Pour ceux qui savent qu'en argot, pompe veut dire « chaussure », je rappelle que la forme n'est pas le pluriel « en grandes pompes » et qu'on n'évoque donc pas quelqu'un qui chausserait du 52. Et à ceux qui sont prompts à relever les failles, j'affirme qu'aucun unijambiste, ni Berthe au Grand Pied, l'épouse de Pépin le Bref, n'est à l'origine de cette expression. Pas plus, d'ailleurs, que les Shadoks ou les pâtissiers provençaux qui, à l'approche de Noël, fabriquent la pompe à huile qui fait partie des traditionnels treize desserts présentés au repas de réveillon.
En réalité, cette pompe nous vient au XIIe siècle du moyen français où elle désignait déjà un cérémonial, un cortège ou une fête luxueux ou fastueux ; le mot vient du grec pompê qui signifiait « escorte » ou « procession ».
L'expression apparaît au XVIIe siècle chez Pascal dans ses Pensées où il évoque la venue de Jésus-Christ en grande pompe. Si depuis, le mot pompe avec cette acception est rarement utilisé de manière isolée, notre locution, elle, reste très vivace. (expressio.fr)

bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Jeu 20 Oct - 13:01

Au soleil Bulletin météo de Flo Température

Ce matin il faisait vraiment très froid car nous avons eu 4°, mais nous avons la chance d'avoir un superbe ciel bleu ensoleillé.
Température extérieure est de 12° et intéreure de 20°.

Je constate que le forum m'a mangé ce que j'ai posté hier sur les actu des stars et sur les dates de naissances et décès des personnalités.
Je constate en effet que nous sommes en page 8 alors qu'hier nous avions 72 pages je crois!
Je ne vois même pas le message de Chat Nico Chat .
Ca fait bizarre sans la chanson, les photos, les vidéos et articles, ça fait un vide sur le forum.
Ce matin ça c'est bien passé j'ai déposé 7 Cv on verra bien.
Qui ne tente rien n'a rien.
Sur ce, je vous souhaite un bon jeudi.
Gros bisous à tous

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton message.
C'est quoi la réponse à l'enigme de la semaine dernière?
Peux tu me passe le lien pour que je vois l'énigme de cette semaine?
Merci ma belle, tout c'est bien passé, j'attends qu'on me contact maintenant.
Merci pour ton expression « En grande pompe » dont je ne connaissais pas l'origine.
Sur ce, je te souhaite un bon jeudi.
Plein de gros bisous ma belle.

Etoile PEOPLE Etoile

Rihanna est à Paris!

C'est parti, Rihanna est en France depuis le 19 octobre afin d'effectuer sa série de 3 concerts. Même si sa première date était à Lyon, notre Riri a décidé de s'installer, dès son arrivée, au Sofitel de Paris.

Scarlett Johansson : Joseph Gordon-Levitt est sa nouvelle conquête !
Joseph Gordon-Levitt : un nouveau nom à ajouter au tableau de chasse de Scarlett Johansson ? C'est en tout cas ce qu'affirme la rumeur ! Les deux acteurs auraient en effet été pris en flagrant délit de bécotage !

Accouchement de Carla Bruni: La folle journée médiatique
Carla Bruni a accouché le 19 octobre, en début de soirée, d'une petite fille. Le climax d'une journée complètement dingue qui a fait chavirer les rédactions télévision, radio, print ou Web.

Buste MODE Buste

Le Nounours Rêvé par Lacroix

Chaque année, à l'occasion du Gala de l'association Action Innocence, les créateurs se prêtent au jeu du "Nounours rêvé par". Pour la 6ème édition la maison Lacroix a créé son ours.

TV TELEVISION TV

Karine Le Marchand : Invitée dans Scènes de ménages

Karine Le Marchand sera l'invitée de Scènes de ménages. L'animatrice jouera dans la série le 7 novembre prochain.

Robert Pattinson : Invité au 19.45 de M6
Robert Pattinson sera très bientôt en France, à Paris plus exactement. Il passera par le plateau du JT de 19h45 sur M6. Il répondra aux questions des journalistes sur la sortie prochaine du film Twilight.

Délisia revient sur son élimination de Koh Lanta
Délisia, 20 ans, a quitté Koh Lanta vendredi dernier selon le souhait de ses coéquipiers. Elle était pourtant redoutable dans les épreuves physiques.
La jeune femme ne digère pas cette élimination. Elle a confié à Plurielles : "Je ne m'y attendais pas. Je sais que c'est un jeu. Mais après un petit coup de mou, j'étais revenue à fond, je me sentais vraiment bien. Cette élimination est très injuste car physiquement, j'étais la plus forte."

Emilie, Secret Story 4: "Plus jamais de ma vie je ne parlerai à Mickaël Vendetta"
Invitée sur le plateau de Matthieu Delormeau Emilie, la coiffeuse gagnante de Secret Story 4 est revenue sur son aventure dans Les Anges de la télé-réalité.
Quant à Mickaël Vendetta, c'est sûrement le candidat qui l'aura la plus marquée, dans le mauvais sens du terme. Faux, insolent et méchant, pour Emilie, il est tout simplement mauvais. "Mickaël je lui parle plus, de toute ma vie. On s'est pris la tête dès l'arrivée, pour des broutilles comme d'habitude. Il est tout gentil et d'un coup il vient il te critique pour rien. Et ce n'est pas pour les caméras. Même quand il n'y a personne, il le fait quand même. C'est quelqu'un de très cultivé, mais il ne sait pas l'utiliser. Des fois t'as envie de le prendre dans tes bras et après de le jeter sur une autoroute."

Caméra CINEMA Caméra

Florence Foresti et Jamel dévoilent l'affiche de leur film, Holliwoo

Le 7 décembre prochain sortira Holliwoo, le prochain film de Florence Foresti. En effet, l'humoriste préférée des français a imaginé seule ce nouveau film et est la co-auteur du scénario. Florence Foresti partage l'affiche de ce film avec Jamel Debbouze.

11-11-11 : Un nouveau film apocalyptique pour le réalisateur de Saw
Darren Lynn Bousman, le réalisateur de trois épisodes de la saga Saw, revient avec un nouveau long-métrage horrifique baptisé 11-11-11. Un film où il est question de la onzième porte du paradis qui s'ouvrira le 11 novembre 2011 à 11h11. Tout un programme...

Rowan Atkinson : les confidences de Johnny English
Aujourd’hui sort sur les écrans Johnny English : le retour. L’acteur découvert dans la série Mr Bean reprend du service comme agent secret dans ce deuxième volet, résolument loufoque.

petite fille Personnalités nées un 20 Octobre petit garçon :

Alphonse Allais (1854 - † 28/10/1905) Auteur
john Anderson (1922 - † 07/08/1992) Acteur/Réalisateur
Jil Caplan (1965) Chanteuse
Frédérique Courtadon (1970) Animatrice
Anton Diffring (1918 - † 20/05/1989) Acteur
Snoop Doggy Dogg (1972) Acteur/Réalisateur/Producteur
Sonia Dubois (1963) Journaliste
Jennufer Freeman (1985) Actrice
Isabelle Giordano (1963) Journaliste/Animatrice
Roger Hanin (1925) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Viggo Mortensen (1958) Acteur
Jerry Orbach (1935 - † 28/12/2004) Acteur
Andre Pousse (1919 - † 09/09/2005) Acteur
Daniel Prevost (1939) Acteur
Arthur Rimbaud (1854 - † 10/11/1891) Auteur
Claude Serillon (1950) Journaliste
Marc Toesca (1955) Animateur

Mort Personnalités décédées un 20 Octobre Mort :

Jean-Roger Caussimon (24/07/1918 - † 1985) Acteur
Jack Elam (13/11/1916 - † 2003) Acteur
Bernard Fresson (27/05/1931 - † 2002) Acteur
Herbert Clark Hoover (10/08/1874 - † 1964) 31ème Président USA
Anthony Quayle (07/09/1913 - † 1989) Acteur
Soeur Emmanuelle (16/11/1908 - † 2008) Religion

Dernière édition par Pititecalypso le Jeu 20 Oct - 13:47, édité 3 fois
krystauf42
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Jeu 20 Oct - 13:26

Flo, le forum a été scindé en deux, je ne sais pas pkoi, j'ai vu ca aussi, a mon avis il y a eu un bug...

La réponse à la devinette de la semaine dernière :
Il
fallait repérer sur ce panneau d’autoroute l’église qui indique la
présence d’une Autobahnkirche, une église d’autoroute, dans laquelle les
automobilistes peuvent se recueillir. Il en existe une trentaine en
Allemagne. Nous étions donc en Allemagne.
Chris avait presque bon, dommage Smile
Gaby et Flo n'ont pas trouvé.
http://www.arte.tv/fr/europeens/karambolage/Emission-du-25-Janvier-2009/4196238.html
Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Jeu 20 Oct - 13:50

Merci Chris

Pour ton message.
Ah oui en effet je n'avais pas remarqué pour le forum.
Merci pour la réponse à l'énigme.
Merci pour le lien pour la nouvelle énigme.
Spoiler:

Sur ce, je te souhaite un bon jeudi.
Gros bisous et à tout à l'heure

Vétéran

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Jeu 20 Oct - 19:14

Coucou Flo ! flower

Ton message n'a pas été "amputé".
C'est tout simplement que les messages sont stockés dans une partie du salon "verrouillée".
Cette nuit quand j'ai posté, Nico était le posteur précédent, j'ai tout de suite vu ce changement.
Tu trouveras ton message (complet) et celui de Nico (avec la chanson "Africa" de Rose Laurens) ici :
http://the-cat-team.forumactif.com/t84p990-salon-de-discussion-publique-2011
C'est vrai que je n'ai pas bien saisi comment la coupure a été réalisée.

Gros becs !
Bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Ven 21 Oct - 0:25

Bonsoir,

Téléphone New York

Spoiler:

Je pense qu'il y a eu trop de message, mais ce serait étonnant, ou sinon, il y a eu un problème sur la base de données et ça a été réparé comme ça.

Bankbusters : et si on nettoyait les banques ?
http://www.bastamag.net/article1827.html

Faut-il un mort pour que les médias s'intéressent à Mayotte ?
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/205863

Tous fichés, tous surveillés : le nouveau Big Brother
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111017.OBS2654/tous-fiches-tous-surveilles-le-retour-de-big-brother.html

La compétitivité allemande? 20% de travailleurs pauvres
http://fr.myeurop.info/2011/10/05/la-competitivite-allemande-20-de-travailleurs-pauvres-3490

Amesys surveille aussi la France
https://owni.fr/2011/10/18/amesys-surveille-france-takieddine-libye-eagle-dga-dgse-bull/

Temps de parole : le CSA sanctionne
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12294

Tunisie : "la dictature peut revenir"
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12292

L'UMP exagère le coût du programme PS
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12293

Puteaux : la mairie rafle le canard
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12298

La résolution sur la neutralité du Net adoptée au Parlement européen
http://www.laquadrature.net/fr/la-resolution-sur-la-neutralite-du-net-adoptee-au-parlement-europeen

La Hadopi juge l'offre VOD encore trop chère et pas assez séduisante
http://www.zdnet.fr/actualites/la-hadopi-juge-l-offre-vod-encore-trop-chere-et-pas-assez-seduisante-39764982.htm#xtor=123456

Chiffres de la pauvreté : la campagne présidentielle commence par une arnaque grossière
http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/2011/10/19/chiffres-de-la-pauvrete-la-campagne-presidentielle-commence-par-une-arnaque-grossiere/

Le poids d'Air France sur la presse française
http://www.telerama.fr/medias/le-poids-d-air-france-sur-la-presse-francaise,74222.php

La police britannique accusée de violation de propriété intellectuelle
http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/propriete-intellectuelle/actualite-453832-police-britannique-accusee-violation-propriete-intellectuelle.html

Un député européen veut l'équivalent d'une boite noire partout
http://www.pcinpact.com/actu/news/66534-depute-europeen-boite-noire-logbox-pc-smartphones-tablettes.htm

Chez le coiffeur, un homme se fait couper les cheveux puis, le coiffeur ayant terminé, il désigne du doigt un enfant et dit :
- Vous coupez les cheveux du gamin, je fais quelques courses et je reviens.
Le coiffeur coupe les cheveux de l'enfant qui, une fois la coupe terminée, s'assied et lit une bande dessinée.
Au bout d'une heure, l'enfant étant toujours assis à attendre, le coiffeur lui demande :
- Hé bien mon petit, quand est-ce que ton père revient te chercher ?
L'enfant répond alors :
- Ce n'est pas mon père, c'est un monsieur qui s'est adressé à moi dans la rue et il m'a dit : " Viens avec moi, on va se faire couper les cheveux à l'oeil. "
http://blague.dumatin.fr/

Copie :

Sacha Judaszko - Une banque du sperme refuse les roux

Donel Jack'sman - Les French Lovers ont toujours la côte

(actu.a00:3)(actu.a01:3)(actu.a02:3)(actu.a03:3)(actu.a04:3)(actu.a05:3)(actu.a06:3)(actu.a07:3)(actu.a08:3)(actu.a09:3)(actu.a10:3)(actu.a11:3)(actu.a12:3)(actu.a13:3)(actu.a14:2)(images.chats:852)(images.other:608)(other:2)(videos.actu:5)(videos.icanhas:140)(videos.lelombrik.other:193)(videos.other:99)(videos.zondqer:123)

Bonne nuit

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Ven 21 Oct - 4:24

"Si les cat chats cat gardent les chèvres, qui attrapera les souris ?"
(proverbe français)
Aujourd'hui nonidi 29 Vendémiaire an 220 jour de l'Orge.

Fête nationale de la République des Îles Marshall

Fête nationale de la République Démocratique de Somalie

En effet, il y a des trucs bizarres sur le forum. Quand je suis passée hier soir, j'ai posté juste après le message de Flo, celui de 13:01. Là, je reviens et surprise, je découvre les messages de Krystauf (13:26) et de Flo (13:50). Sur le coup j'ai bien cru que le mien avait disparu... Je sais qu'il existe des fonctions automatiques... mais là, ça paraît curieux.
Le petit lien pour la culture... (ou l'agriculture)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orge_commune
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 21 octobre

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h19
coucher : 18h51
- 4 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Bancs de brouillard, 2° <> indice UV : 3 <> force du vent : 10 km/h ==> NE
après-midi : Soleil, 12° <> indice UV : 3 <> force du vent : 10 km/h ==> ENE
soirée : Soleil, 10° <> indice UV : 3 <> force du vent : 10 km/h ==> E

Pays de Caux (76)
matin : Quelques éclaircies, 5° <> indice UV : 2 <> force du vent : 10 km/h ==> S
après-midi : Quelques éclaircies, 11° <> indice UV : 2 <> force du vent : 10 km/h ==> SSO
soirée : Soleil, 7° <> indice UV : 2 <> force du vent : 10 km/h ==> SE

Céline - Célénie - Célia - Celian - Céliane - Célina
Astier
Grégoria - Grégoriane - Grégorie
Ursule - Irsillane - Ursilla - Ursula
Viateur
Walfroy

queen Sainte Céline (5ème s.)
Elle avait épousé, très jeune, Émile, le comte de Laon. Elle lui portait une grande affection et, par son caractère aimable et modeste, ils vécurent dans une grande union de cœur et de foi chrétienne. Ils prirent grand soin de l'éducation de leurs enfants qui devinrent tous les 3 prêtres. Le dernier nous est le plus connu, Rémi, né sur le tard, dont ils donnèrent le soin aux clercs de l'église Ste-Marie de Laon. Il devint St Rémi, l'archevêque de Reims.

Like a Star @ heaven Saint Anatole (vers 500), évêque de Cahors.
Like a Star @ heaven Saint Astier († 640)
Né païen, dans le Périgord, il reçut le baptême vers l'âge de 15 ans à Angoulême des mains de St Cybar qui était sans doute l'un de ses parents. Il revint dans sa famille quelque temps après et l'entraîna dans la foi en Jésus-Christ. Puis il s'en fut dans la solitude, travaillant de ses mains pour vivre. L'on venait de loin recevoir ses conseils et même bénéficier de son don de guérison. Il vécut de longues années ainsi.
Like a Star @ heaven Sainte Céline († 530), vierge consacrée.
Like a Star @ heaven Saint Condède († 685) "Candide" ou "Condé" ou "Condette".
Originaire d'Angleterre, il traversa la Manche pour venir trouver la vie contemplative d'abord dans la solitude, puis auprès des moines de l'abbaye de Fontenelle, actuellement St Wandrille. Désireux de se livrer également à la prédication de l'Évangile, il reçut du roi Thierry III la propriété d'une île de la Seine et quelques prairies sur les bords du fleuve. Il y éleva deux églises où les fidèles se réunissaient pour l'entendre. À sa mort, il en légua la propriété à l'abbaye de Fontenelle.
Like a Star @ heaven Saint Dase († 303), martyr à Nicomédie en Bithynie.
Like a Star @ heaven Saint Domnole (7ème s.) ou "Saint Andelain".
Un curé de paroisse dans le diocèse d'Auxerre qui sanctifia ses paroissiens par ses vertus, sa prédication et sa bonté. Son évêque, St Vigile d'Auxerre, lui donna une terre à Pouilly dont il était propriétaire et c'est dans cette retraite que le saint prêtre continua sa vie de prière.
Like a Star @ heaven Saint Fintan († 635). Fils d'un barde irlandais, il abandonna la garde des troupeaux de son père pour étudier auprès d'un saint prêtre qui vivait en ermite. Devenu disciple de St Comgall à Bangor, il fonda à son tour un monastère. Il resta partisan des traditions liturgiques celtiques contre les partisans de l'introduction des usages romains.
Like a Star @ heaven Sainte Grégoria (5ème s.), martyre.
Like a Star @ heaven Saint Hilarion († 372), abbé à Gaza.
Like a Star @ heaven Saint Hilarion de Moglène (+ 1164). Originaire de la Macédoine, il entra dans un monastère de la région à l'âge de 18 ans. Il en devint le supérieur et plus tard évêque de Moglène. Il convertit beaucoup des adeptes de la secte des Bogomiles, apparentée aux Cathares. Il resta à la tête de ce diocèse pendant 30 années.
Like a Star @ heaven Saint Jean de Monembasia († 1773)
Il vivait dans le Péloponnèse lorsqu'il fut capturé avec sa mère dans une razzia albanaise et vendus tous deux comme esclaves à un Turc de Thessalonique. Celui-ci voulut lui faire embrasser la foi musulmane et lui faire perdre sa chasteté. Ni les promesses, ni les menaces, ni les tentations l'ébranlèrent. Furieux d'être ainsi vaincu par un adolescent, son maître lui enfonça un glaive dans le ventre et le laissa mourir, martyr de sa fidélité au Christ, après 2 jours d'agonie.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Laure de Ste Catherine de Sienne († 1949), fondatrice de la Congrégation des Sœurs missionnaires de Marie Immaculée et de Ste Catherine de Sienne.
Like a Star @ heaven Saint Malchus (4ème s.), moine.
Like a Star @ heaven Saint Marc de Maronie († 378). Fils unique, ses parents auraient voulu faire de lui leur héritier. Il quitta le bourg de Maronie en Syrie pour une solitude monastique du désert de Chalcis. C'est là qu'il fut fait prisonnier et vendu, hors de l'empire romain comme esclave lors d'une razzia de bédouins. Chargé de la garde des troupeaux, il resta fidèle à ce nouveau maître, estimant que cette situation était volonté de Dieu. Après de nombreuses années de cet esclavage, il s'enfuit pour rejoindre au bout de 10 jours les terres romaines et retrouver son monastère.
Like a Star @ heaven Sainte Marguerite Clitherow († 1586), martyre à York, en Angleterre.
Peu après son mariage, elle se convertit au catholicisme. Emprisonnée, puis relâchée 2 ans plus tard, elle abrite des prêtres chez elle. Arrêtée de nouveau, elle est condamnée à mort et exécutée quelques jours après. Elle fait partie des Quarante martyrs d'Angleterre et du Pays de Galles qui ont été canonisés en 1970.
Like a Star @ heaven Saint Mauront († 782), évêque de Marseille.
Like a Star @ heaven Bienheureux Nicolas Barré († 1686), prêtre de l’Ordre des Minimes.
Like a Star @ heaven Saint Philothée l'athonite (14ème s.), moine au mont Athos.
Like a Star @ heaven Bienheureux Pierre Capucci († 1445), dominicain.
Like a Star @ heaven Saint Pierre Yu Tae-ch’ol († 1839), martyr à Séoul en Corée.
Like a Star @ heaven Saint Seurin (5ème s.), évêque de Bordeaux.
Like a Star @ heaven Saint Séverin de Cologne (5ème s.), évêque de Cologne puis de Bordeaux.
Like a Star @ heaven Saint Socrate (3ème s.). Il était prêtre d'Ancyre (actuellement Ankara). Pour témoigner de sa foi en Jésus-Christ, un jour de solennité païenne, il entra dans un temple pour en détruire les idoles. Il fut arrêté et eut la tête tranchée.
Like a Star @ heaven Sainte Ursule (4ème s.) et ses compagnes, onze mille vierges martyres à Cologne.
Par la suite, une basilique fut construite à Cologne, à cet endroit, portant le nom de la jeune Ursule, vierge innocente, considérée comme la première du groupe.
Like a Star @ heaven Saint Viateur († v. 390), lecteur de l'Église de Lyon.
Like a Star @ heaven Saints Visarion et Sophonie (18ème s.), martyrs.
Like a Star @ heaven Saint Walfroy († 595), stylite puis moine dans les Ardennes.
Like a Star @ heaven Saint Wendelin (7ème s.), ermite en Allemagne.

Dans mon arbre il y a 43 Alfred, 1 Alfreda, 1 Alfrédine, 1 Alfrida, 20 Alice, 3 Alicia, 25 Aline, 1 Alioune, 1 Alise et 1 Alisse.

21 octobre 1959 : Sortie en France du film "La mort aux trousses" d'Alfred Hitchcock avec Cary Grant, Eva Marie Saint, James Mason, Martin Landau...
21 octobre 1957 : Sortie aux U.S.A. du film "Le rock du pénitencier" avec Elvis Presley.
21 octobre 1879 : L'ampoule éléctrique est commercialisée par Thomas Edison.
21 octobre 2003 : Jean Hélène, journaliste français, est abattu froidement à Abidjan par un policier.
21 octobre 1999 : Dans le cadre d'une instruction pour prise illégale d'intérêts, la police perquisitionne au domicile de Jacques Toubon et de sa belle-fille.
Maurice Papon est arrêté durant sa fuite en Suisse. Il devra effectuer ses 10 ans de prison pour complicité de crime contre l'humanité.
21 octobre 1991 : Dans le cadre de l'affaire du sang contaminé par le virus du sida, inculpation en France, d'anciens hauts responsables des instances médicales, suite aux plaintes déposées par des hémophiles ayant contracté le HIV lors de transfusions sanguines.

study Dictons du jour :
À Sainte Céline, sort de ta routine si tu ne veux pas qu’elle te fasse le coup de l’aspirine, tes caresses tu affines, vers ses babines tu t’achemines, de ta javeline tu la domines jusqu’à ce qu’elle couine. pig
À la Saint Ursule, le froid recule.
À la Saint Ursule, le temps parfois est un petit printemps.
S'il neige en octobre, l'hiver sera sobre.
Souvent au jour de Sainte Ursule, le froid d'un pas recule.

« La huitième merveille du monde »
Quelque chose d'absolument remarquable ou étonnant.
ORIGINE
Des sept merveilles du monde, œuvres remarquables construites par les Hommes, initialement listées par Philon de Byzance au IIe siècle avant Jésus-Christ, mais dont la liste définitive a été établie après le règne d'Alexandre le Grand, une seule est encore visible de nos jours.
Et si à peu près tous en ont entendu parler, je suis prêt à parier que peu sont capables de toutes les citer. Alors histoire de rafraîchir les mémoires défaillantes, en voici le détail :
Like a Star @ heaven La pyramide de Khéops, au Caire en Égypte ;
Like a Star @ heaven Les jardins suspendus de Babylone, sur l'Euphrate, dans l'ancienne Mésopotamie, pas très loin de l'actuelle Bagdad ;
Like a Star @ heaven La statue de Zeus, à Olympie, en Grèce ;
Like a Star @ heaven Le temple d'Artémis, à Éphèse, en Asie Mineure ou en Turquie actuellement (là où, selon des plaisantins, seraient fabriqués les fameux appeaux coûtant très cher) ;
Like a Star @ heaven Le mausolée d'Halicarnasse, à... Halicarnasse, en Asie Mineure également ;
Like a Star @ heaven Le colosse de Rhodes, à Rhodes (si !), en Grèce ;
Like a Star @ heaven Le phare d'Alexandrie, en Égypte, marquant l'entrée du port si cher à Claude François.
L'existence de six de ces œuvres a été prouvée, seuls les jardins suspendus de Babylone n'ont pas laissé de traces.
Cette liste étant établie et figée (même si, récemment, on a construit une liste de sept autres œuvres remarquables comprenant la Grande Muraille de Chine, le Machu Picchu ou le Taj Mahal, entre autres, il est devenu courant, lorsqu'on découvre quelque chose de merveilleux (quel nouveau parent n'aura pas ainsi qualifié sa progéniture toute fraîche ?), de lui faire une place naturelle au bout de la liste initiale en tant que huitième merveille du monde, à la suite des sept et inamovibles premières, mais bien avant toutes les autres potentielles. (expressio.fr)

bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Ven 21 Oct - 10:08

Température Bulletin météo de Flo Glace :

Ce matin il pèle grave, mais le ciel est bleu et le soleil est déjà bien présent.
La température extérieure est de 2° et intérieure de 18°.
Là ça pèle!

Comme nous l'on fait remarqué Chris et Chat Gabychou Chat hier le salon de discussion 2011 a été scindé en 2 parties.
Nous avons désormais un forum caractériel qui décide de faire ce qu'il veut!
surpris
Ma mère vient de partir ce matin mais il se peut qu'elle revienne ce soir car écoutez bien, là où elle travaille sa salle de bain la porte ne ferme pas sur 3 à 5 cm donnant sur l'extérieur et il n'y a pas de chauffage.
Elle leur a dit que c'était inhumain et comme ils ne bougent pas ces porcs s'ils n'ont rien fait durant son absence, elle rentrera tous les jours (200 Km de route par jour à faire).
Ils me dégoutent tous!
Fin de session cet après-midi à 16h.
J'ai bien aimé cette session oroginale au niveau des scores pairs.
Je vous remercie à tous d'avoir joué le jeu, la prochaine fois on fera soit tous le même score, soit tout le monde finra en 5 (unité), ou j'ai encore plein d'aitres idées.
On peut jouer et s'amuser en mêm temps!
Sur ce, je vous souhaite un bon vendredi.
Gros bisous à tous

Merci Chris

Pour tes messages.
J'avais bien vu qu'il y avait un truc qui n'allait pas sur le forum mais je n'ai pas cherché plus loin.
Il devait être trop plein pour lui c'est pour ça qu'il l'a séparé.
Je te remercie pour l'info et je te souhaite un bon vendredi.
Gros bisous et à tout à l'heure

Merci Chat Gabychou Chat

Pour tes messages.
Ca m'a vraiment fait bizarre car quand j'ai posté j'ai pu voir ton message précédent où j'y ai répondu et une fois terminé je ne voyais plus le tien.
Je te dis il est vivant notre forum et il décide de faire ce qu'il veut!
marant
Merci pour l'info car comme ça j'ai pu voir le message de Chat Nico Chat d'hier.
Merci pour ton lien sur l'Orge.
Merci pour tes bannières sur la Fête nationale de la République des Îles Marshall et la Fête nationale de la République Démocratique de Somalie.
Merci pour les 7 merveilles du monde mais vois tu j'aurais pu t'en citer un paquet car on en a parlé justement en Septembre quand mon beau frère est venu et avec mon copain on en avait déjà parlé précédemment.
Je complète un peu ton message.

Les sept merveilles du monde moderne est une liste, établie par l'American Society of Civil Engineers, consacrant les monuments du XXe siècle. Elle fait directement référence aux sept merveilles du monde antique.
- Le Barrage d'Itaipu (Brésil et Paraguay)
- Le Canal de Panama (Panama)
- La Tour du CN (Toronto, Canada)
- L'Empire State Building (New York, États-Unis)
- Le Golden Gate Bridge (San Francisco, États-Unis)
- Le Plan Delta ou « Programme de protection de la Mer du Nord » (Pays-Bas)
- Le Tunnel sous la Manche (France et Royaume-Uni).

Nouvelles Merveilles élues Ville Pays Continent Image
Grande Muraille Entoure la Chine (Chine en Asie)
Pétra Arabah (Jordanie en Asie)
Statue du Christ Rédempteur Rio de Janeiro (Brésil en Amérique du Sud)
Machu Picchu Cuzco Perou ! (Pérou en Amérique du Sud)
Chichén Itzá Yucatán (Mexique en Amérique centrale)
Colisée Rome (Italie en Europe)
Taj Mahal Âgrâ (Inde en Asie)
Sur ce, je te souhaite un bon vendredi ma belle.
Plein de gros bisous

Merci Chat Nico Chat

Je viens enfin de trouver ton message d'hier;
Merci pour la chanson de Rose Laurens que de souvenirs, j'adore.
Ca fait vraiment du bien de revivre les moments du passé grace à des chansons qui ont jalonné nos vies.
Merci pour tes encouragement pour le salon de l'emploi.
Trop mignonne la loutre qui se frotte la tête avec ses pates et les pates arrieres.
Merci pour la chanson de Téléphone j'adore.
Le chat a qui on caresse le dos et qui roule sur lui même on a le même chez nous c'est le chat de ma mère et il est noir et blanc justement.
Sur ce, je te souhaite un bon vendredi.
Gros bisous et à ce soir

Etoile PEOPLE Etoile

Beyoncé : Une nurserie de 185 m² pour son bébé

On se doutait bien que Jay-Z et Beyoncé ne lésineraient pas sur les dépenses pour gâter leur premier enfant. La future maman est d'ailleurs en train de faire construire une nurserie de plus de 185 mètres carrés pour son bébé.

George Clooney et Evan Rachel Wood : Un duo très glamour à Londres
Après avoir présenté sa nouvelle et superbe conquête au public parisien, c'est en célibataire que George Clooney s'est rendu à Londres pour poursuivre le marathon promotionnel de son film Les Marches du pouvoir. Mais l'acteur est tout de même apparu en charmante compagnie sur le tapis rouge et lors du photocall, puisque sa ravissante partenaire de jeu Evan Rachel Wood était de la partie !

Katie Holmes : "Je suis prête"
Le réalisateur américain Galt Niederhoffer propose un portrait de l’actrice Katie Holmes, madame Tom Cruise au civil. Un portrait très élogieux, où ne manque aucun superlatif.

Nolwenn Leroy entre au musée Grévin
Nolwenn Leroy continue son ascension. La chanteuse bretonne, qui vient de donner un concert au Bataclan, remporte un franc succès avec son album bretonne. C'est donc logiquement, que Nolwenn Leroy aura, très prochainement, une statue de cire au musée Grévin.

John Travolta : remis à sa place dans un fast food !
John Travolta a tenté de réserver une table dans un restaurant de la chaîne KFC. Malgré son statut de superstar, il n'y est pas parvenu...

Buste MODE Buste

Des stars au salon du chocolat : Clara Morgane et les autres

L'édition 2011 du Salon du Chocolat s'est ouverte hier à Paris.
Pour l'ouverture de l'édition 2011 du Salon du Chocolat à Paris, Porte de Versailles, on a pu voir Clara Morgane dans un très joli soutien-gorge en chocolat, ou encore Maya Barsony dans une robe-corset très gourmande. Les anciennes Miss France Malika Ménard et Cindy Fabre étaient elles aussi des festivités à la fois sexy et déjantées, tout droit sorties d'une adaptation de Charlie et la Chocolaterie.

Kelly Brook pour New Look
La sublime mannequin et actrice anglaise, Kelly Brook, pose dans des tenues de soirées pour la marque New Look.

Ali Lohan: La petite soeur de Lindsay fait ses débuts de mannequin
Alors que sa frangine étale ses frasques en une de tous les magazines, Ali Lohan elle s'apprête à faire carrière dans le mannequinat. Et ce même si à 17 ans seulement, elle semble déjà avoir gouté aux joies de la chirurgie esthétique!

Nicole Richie : bientôt un parfum !
La fille adoptive de Lionel Richie vient de signer un accord avec TPR, une société de cosmétiques et de parfums. Nicole Richie va en effet lancer sa propre fragrance, apparemment prévue pour septembre 2012.

Ashley Greene, nouvelle égérie DKNY
Alors qu'elle est récemment revenue sur sa relation avec Demi Lovato dans une interview confessions, Ashley Greene s'apprête à être le nouveau visage de la marque DKNY Jeans et a également signé un contrat pour officier en tant qu'ambassadrice de la marque principale, DKNY. Chapeau !

TV TELEVISION TV

Marc Cherry : Un nouveau projet après Desperate Housewives

Marc Cherry a récemment révélé qu'il ne comptait pas arrêter la réalisation et qu'il réfléchissait actuellement à un nouveau projet de série, mettant cette fois en scène, non pas des femmes au foyer, mais des domestiques.

Masterchef : bientôt une version junior !
Devant le succès de son programme culinaire, TF1 a décidé d’étoffer son offre et va décliner l’émission pour les enfants.

Masterchef: Claire est éliminée
Pour l'épreuve en extérieur, les quatre candidats restant sont séparés... selon leurs origines géographiques. Xavier se retrouve donc avec Claire et Nathalie fait équipe avec Élisabeth.
Le test sous pression
Cette semaine, les candidats accueillent le chef Michel Portos pour le test sous pression. Le plat à recréer est un cannellonis de caviar d'aubergines avec des coques.
Les candidats sont au coude à coude. Et au moment de la dégustation, les choses ne sont pas plus claires. Et c'est finalement Claire, qui a fait le plus d'erreurs dans l'élaboration de la recette qui est éliminée.

Masterchef: Karim quitte l'aventure
Cette semaine, les candidats de Masterchef se retrouvent une fois de plus à la boîte mystère. Et le défi est de taille.
L'épreuve de reconnaissance
Cette semaine, les candidats doivent reconnaître le plus de légumes racines. Nathalie ouvre le bal mais ne reconnaît que trois légumes. Le pire est que, comme elle le prouve au jury, elle les connaît tous.
Le test sous pression
Et au menu, il y a du maquereau. Mais les choses se corsent rapidement pour Nathalie qui se coupe avec la mandoline en coupant ses légumes. Mais elle refuse d'arrêter et continue malgré tout à cuisiner.
Cependant, au moment de présenter son assiette, les betteraves de Nathalie son crues. Mais son poisson est bon. Du côté de Karim c'est l'inverse. Ses légumes sont à point, mais une partie de son poisson n'est pas cuite. Et c'est finalement lui qui est éliminé.

Jean-Pierre Pernaut : la "honte de la profession" selon Bruno Masure !
Quand Bruno Masure balance sur ses anciens confrères, il ne prend pas de gants et dit tout haut ce qu’il pense tout bas. Et tant pis pour Jean-Pierre Pernaut… et les autres !

Caméra CINEMA Caméra

Kylie Minogue : Bientôt au cinéma dans un film français

Kylie Minogue sera prochainement à l'affiche d'un long métrage français. La chanteuse a tourné sous la direction de Leos Carax à Paris.

Polisse, de Maïwenn Le Besco
Film-événement du dernier festival de Cannes où il a fait sensation (et obtenu le prix du jury), Polisse nous montre le quotidien de la Brigade de Protection des Mineurs de Paris, en jouant la carte du réalisme et du non-tabou.

La Dame en Noir : L'affiche qui fait peur
Si les premières images de la bande-annonce de The Woman in Black, le premier film de Daniel Radcliffe après la saga Harry Potter, ne vous ont pas fait vraiment peur, l'affiche interactive devrait vous faire changer d'avis.

petite fille Personnalités nées un 21 Octobre petit garçon :

Pierre Bellemare (1929) Animateur/Auteur
Nicole Courcel (1931) Actrice
Alphonse de Lamartine (1790 - † 28/02/1869) il est décédé jour jour mois pour mois à 1 siècle près avec la date de ma naissance
Pierre Dux (1908 - † 01/12/1990)
Carrie Fisher (1956) Actrice/Scénariste
Dizzy Gillespie (1917 - † 06/01/1993) Musique
Alfred Nobel (1833 - † 10/12/1896) Inventeur
Pascale Roberts (1933) Actrice
Edith Scob (1937) Actrice
Ken Watanabe (1959) Acteur/Producteur

Mort Personnalités décédées un 21 Octobre Mort :

Burt Lancaster (02/11/1913 - † 1994) Acteur/Réalisateur/Scénariste
François Truffaut (06/02/1932 - † 1984) Acteur/Réalisateur/Scénariste

Admin

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Ven 21 Oct - 22:25

Bonsoir,

Spoiler:

Voyage au pays (des) enchanté(s) du gaz de schiste...
http://www.lesmotsontunsens.com/voyage-au-pays-des-enchante-du-gaz-de-schiste-11420

Les requins tuent moins que les moustiques!
http://www.lematin.ch/loisirs/animaux/les-requins-tuent-moins-que-les-moustiques

Les mutuelles inaccessibles pour 4 millions de français
http://www.20minutes.fr/economie/807732-mutuelles-inaccessibles-4-millions-francais

Les hôpitaux français menacés de pénurie de médecins ?
http://lci.tf1.fr/science/sante/les-hopitaux-francais-menaces-de-penurie-de-medecins-6766709.html

Deux grenades trouvées dans les colis de l'Andra
http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/deux-grenades-trouvees-dans-les-colis-de-landra

Mauvaise pub pour les prisons : un docu censuré
http://www.rue89.com/2011/10/17/mauvaise-pub-pour-les-prisons-un-docu-censure-225591

Hollande2012.fr : bienvenue sur le site de l'UMP !
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12278

La presse française contre Apple
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12272

Squarcini : suggestions de questions à Sarkozy (utilisation libre)
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12275

Rien n’est réglé à Fukushima
http://www.politis.fr/Fukushima-sept-mois-apres-rien-n,15614.html

Et si l'on discutait ouvertement d'Acta?
http://www.slate.fr/tribune/45195/acta-ue-hadopi

"Big Brother sera bientôt impossible à arrêter"
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111019.OBS2788/big-brother-sera-bientot-impossible-a-arreter.html

Marseille adopte un arrêté municipal interdisant la mendicité
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/18/marseille-adopte-un-arrete-municipal-interdisant-la-mendicite_1589421_3224.html

Si l’on avait fliqué l’enfance des politiques…
http://www.liberation.fr/chroniques/01012366208-si-l-on-avait-flique-l-enfance-des-politiques

Bébé Sarko : 9 minutes dans le 13h de France Inter
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12305

Aujourd'hui, je me réveille en sursaut après avoir fait un cauchemar dans lequel on m'étouffait avec un coussin. En remarquant que j'avais des poils plein le visage, je me suis rendu compte que mon chat avait essayé de me tuer. VDM
http://www.viedemerde.fr/inclassable/5783028

Kicékafessa, Constance et Nicole Ferroni - Election de Miss Camping :

Babass - La "Cougars Night" débarque à Paris

(actu.a00:3)(actu.a01:3)(actu.a02:3)(actu.a03:3)(actu.a04:3)(actu.a05:3)(actu.a06:3)(actu.a07:3)(actu.a08:3)(actu.a09:3)(actu.a10:3)(actu.a11:3)(actu.a12:2)(actu.a13:2)(actu.a14:1)(images.chats:850)(images.other:608)(other:1)(videos.actu:6)(videos.icanhas:139)(videos.lelombrik.other:193)(videos.other:98)(videos.zondqer:124)

Bonne nuit

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Sam 22 Oct - 0:45

"Si les cat chats cat pouvaient parler, ils ne le feraient pas."
(Nan Porter)
Aujourd'hui décadi 30 Vendémiaire an 220 jour du Tonneau.

Fête de l´État de la Cité du Vatican

Flo certains passages de tes messages sont difficiles à lire. Les couleurs se fondent dans le décor.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tonneau_%28r%C3%A9cipient%29
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 22 Octobre

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h20
coucher : 18h50
- 2 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Soleil, 4° <> ressentie : 0° <> force du vent : 20 km/h ==> SE
après-midi : Soleil, 19° <> ressentie : 19° <> force du vent : 10 km/h ==> SSE
soirée : Soleil, 14° <> ressentie : 13° <> force du vent : 10 km/h ==> SE

Pays de Caux (76)
matin : Brume/léger brouillard, 3° <> ressentie : -1° <> force du vent : 20 km/h ==> SE
après-midi : Soleil, 11° <> ressentie : 9° <> force du vent : 20 km/h ==> SSE
soirée : Soleil, 9° <> ressentie : 6° <> force du vent : 20 km/h ==> SSE

Élodie
Alodie
Salomé
Loma - Lomée - Loménie - Salomée

queen Sainte Élodie († 851) ou "Alodie" et sa sœur Ste Nunilone à Huesca en Espagne.
Nées d’un père sarrasin et d’une mère chrétienne, ces deux jeunes wisigothes refusèrent la loi qui les obligeait à suivre la foi de leur père. Elles acceptèrent le martyre pour être fidèles au Père de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
queen Sainte Salomé la Myrophore (1er s.)
Épouse de Zébédée, un des patrons pêcheurs de Bethsaïde, mère des apôtres Jacques et Jean, elle était de celles « qui suivaient Jésus et le servaient ». Elle avait mis en avant ses 2 fils pour qu'ils soient de chaque côté du Messie (Matthieu 20. 17 à 28) aux meilleures places dans le Royaume. Au jour de la Passion, elle était au pied de la Croix. Elle fut aussi de celles qui achetèrent des aromates pour embaumer le corps du Christ et qui le dimanche matin de Pâques trouvèrent le tombeau vide. Elle cherchait peut-être la meilleure place pour ses enfants, quelle mère n'en ferait pas autant ? Mais elle sut aussi venir à l'aube du matin de Pâques, alors que ses enfants n'y étaient point, et c'était pour Jésus.

Like a Star @ heaven Saint Abercius d'Hiérapolis († 167), évêque en Phrygie.
Like a Star @ heaven Saint Benoît de Masserac († 845), au diocèse de Nantes.
Like a Star @ heaven Dédicace de la cathédrale d'Ajaccio (16ème s.). Quatrième cathédrale dont la construction commence en 1582, elle se termine en 1593. Elle a été consacrée le premier dimanche de mai en 1686 par le nonce apostolique.
Like a Star @ heaven Saint Donat († 874), évêque.
Like a Star @ heaven Saint Eucaire (4ème s.), au diocèse de Nancy, martyr près de Pompey. La vénération dont il fut l'objet après sa mort est sans aucun doute la seule vérité historique sur laquelle nous puissions déterminer qu'il ait vraiment existé.
Like a Star @ heaven Bienheureux Jean-Paul II († 2005), 264ème pape.
Le 14 janvier 2011, le pape Benoît XVI a annoncé la béatification de Jean-Paul II, le 1er mai 2011, dimanche de la Miséricorde, à Rome.
Like a Star @ heaven Saint Jules (4ème s.), vénéré par les Églises coptes d'Égypte et d'Abyssinie comme un martyr.
Like a Star @ heaven Saint Léothade († 718), évêque d'Auch.
Like a Star @ heaven Saint Lot (5ème s.). Père du désert, en Égypte, il pratiqua l'ascèse la plus rigoureuse, mais fut toujours d'une grande indulgence pour les pécheurs.
Like a Star @ heaven Saint Loup († 540), évêque de Soissons.
Like a Star @ heaven Saint Louvent († v. 584), abbé de St-Privat.
Like a Star @ heaven Saint Lupien († 584) ou "Louvent", martyr.
Abbé de St-Privat dans le Gévaudan, martyrisé en Champagne où plusieurs églises paroissiales portent encore son nom. Sa franchise à l'égard des grands de ce monde le condamna dans l'esprit de la reine Brunehaut qui le fit mettre à mort. Plusieurs localités se sont placées sous son patronage : 10350 Saint Lupien.
Like a Star @ heaven Saint Marc († v. 156), évêque de Jérusalem.
Like a Star @ heaven Saint Mellon de Cardiff († 311), archevêque de Rouen.
Like a Star @ heaven Saints Modéran (?), évêques de Rennes.
Like a Star @ heaven Saint Népotien († 388), évêque de Clermont dont St Grégoire de Tours dit qu'il se signala par une grande sainteté. Nous n'avons aucun autre témoignage sur les actions de sa vie avant et durant son épiscopat.
Like a Star @ heaven Notre Dame de Kazan
L'Église russe célèbre la Très Ste Mère de Dieu et toujours vierge, Marie, en son icône de Kazan en Tatarie, en mémoire de la libération de Moscou en 1612, lors de l'occupation polonaise.
Like a Star @ heaven Sainte Nunilo († 851), martyre à Cordoue.
Like a Star @ heaven Saint Philippe († 304), martyr.
Like a Star @ heaven Bienheureux Ruaud († 1177), évêque de Vannes.
Like a Star @ heaven Saint Rufus (5ème s.). Un saint ascète qui vécut dans le désert d'Égypte et dont les apophtègmes sont célèbres : « Celui qui abandonne toutes ses volontés possède l'obéissance et dépend de Dieu. »
Like a Star @ heaven Saint Théodore de Rostov († 1409), ermite au nord de Moscou.
Like a Star @ heaven Saint Vallier (4ème s.), diacre et martyr des Vandales près de Langres en Champagne.

Dans mon arbre il y a 15 Alix, 1 Alixe, 1 Alizée, 2 Allan, 1 Allison, 1 Almana, 1 Aloïs, 46 Alphonse, 19 Alphonsine et 1 Alphred.

22 octobre 1992 : Un Airbus A 340 relie Toulouse, France à Perth, Australie, soit 15000 km en 16 heures 35 minutes.
22 octobre 1980 : Sortie de la dernière voiture de marque MG des chaînes de montage de l'usine d'Abingdon, Grande-Bretagne.
22 octobre 2003 : Patrick Henry est condamné à quatre ans de prison et 20000 Euros d'amende en appel pour transport de drogue.
22 octobre 2002 : José Bové est condamné à 3000 euros d'amende pour la destruction d'un champ de colza transgénique le 13/04/2000.
22 octobre 2001 : Le tribunal de commerce de Nanterre, France, autorise le rachat de Moulinex par SEB.
22 octobre 1941 : Suite à des attentats commis contre des officiers allemands, une centaine d'otages choisis par le ministre de l'intérieur français Pucheu sont fusillés.

study Dictons du jour :
À la Sainte Élodie, si elle t'inspire une chanson, prend ta mandoline et compose une belle mélodie. Laughing
À la Sainte Élodie, si tu es un peu bandit, caresse ses courbes arrondies… ça fera monter ton audit, sinon tu peux toujours manger des radis. pig

À la Saint Vallier, il faut qu'il y ait du bois au bûcher.
À la Saint Vallier, la charrue sous le poirier, la Toussaint venue, quitte la charrue.
À Saint Modéran, corneilles plein les champs.
Au jour des Saintes Maries, laboure avec énergie (Marie-Madeleine, Marie Salomé et Marie Jacobé).
Pour la Saint Vallier, le bois doit être rentré au bûcher.

« Passer l'éponge »
Pardonner, oublier des actes désagréables.
ORIGINE
Nous voilà face à une belle métaphore ménagère dont la lointaine origine nous vient des fonds marins. En effet, l'éponge est d'abord un animal marin extrêmement primitif (sans organes). Sa capacité à absorber des liquides, tout en étant très souple, en a fait un objet de pêche intensive depuis près de 3 millénaires (Homère la cite déjà, 9 siècles avant J.C.).
Aujourd'hui, l'éponge naturelle ne se trouve quasiment plus dans les rayons des magasins. Elle y a été remplacée par des éponges synthétiques aux capacités de souplesse et d'absorption au moins équivalentes. Alors que l'éponge naturelle est informe, l'éponge carrée a rejoint le poisson carré dans les étals des grandes surfaces.
C'est Georget Bernier, alias Professeur Choron, qui, dans Hara Kiri, avait autrefois osé un « faites l'amour sur du formica, un coup d'éponge et c'est propre », photo à l'appui. C'est que l'éponge sert généralement à nettoyer quelque chose, le coup d'éponge permettant d'effacer des traces plus ou moins indésirables (certains se rappelleront avec un peu de nostalgie la petite éponge mouillée avec laquelle, à l'école, ils effaçaient ce qu'ils avaient écrit à la craie sur leur ardoise).
Et c'est à partir de cette utilisation que, dès le début du XVIIe siècle, d'abord sous la forme porter l'éponge, est née notre métaphore où l'usage virtuel d'une éponge est une forme de pardon qui permet d'effacer ou d'oublier bien des choses passées désagréables, des fautes commises ou des actes répréhensibles. (expressio.fr)

Gros becs et Excellent week-end !
bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Sam 22 Oct - 20:19

Bonsoir,

Spoiler:

[2/2]La neutralité du réseau pour les nuls
http://owni.fr/2011/10/12/neutralite-reseau-internet-2/

Le contrôleur européen de la protection des données s'inquiète pour la neutralité de la toile
http://www.euractiv.com/fr/societe-information/le-contr-leur-europ-en-de-la-protection-des-donn-es-sinqui-te-pour-la-neutralit-

La police suisse a aussi eu recours à un logiciel d'espionnage
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-police-suisse-a-aussi-eu-recours-a-un-logiciel-d-espionnage-42269.html

Entretien avec Jérémie Zimmermann : Pour un partage gratuit des oeuvres
http://www.scienceshumaines.com/index.php?lg=fr&id_article=27815

Assange (Wikileaks) auprès des Indignés
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12273

Un oeil sur la planète : l'arbitrage d'Acrimed
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12276

Un opposant syrien à Paris menacé d'expulsion
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111017.OBS2659/info-obs-un-opposant-syrien-a-paris-menace-d-expulsion.html

Déclaration d’intérêts : la réponse graduée de PC INpact vs Hadopi
http://www.pcinpact.com/actu/news/66473-declaration-dinterets-hadopi-cada-conflits.htm

Les oublis de Xavier Bertrand sur l’accès au soins
http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2011/10/19/les-contre-verites-de-xavier-bertrand-sur-lacces-au-soins/#xtor=RSS-3208

Une tyrannie du droit d’auteur nommée ACTA
https://owni.fr/2011/10/19/une-tyrannie-droit-auteur-nommee-acta-propriete-intellectuelle-union-europeenne/

Nicolas Sarkozy se félicite de nouveau du vote et des résultats d'Hadopi
http://www.zdnet.fr/actualites/nicolas-sarkozy-se-felicite-de-nouveau-du-vote-et-des-resultats-d-hadopi-39764979.htm

Un policier fait trembler l’Intérieur
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2011/10/20/un-policier-fait-trembler-linterieur/

Une tribune : "Le racket de l'édition scientifique"
http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2011/10/une-tribune-le-racket-de-l%C3%A9dition-scientifique.html

Leboncoin de l'arnaque (Rue89)
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12300

Maidine - Un paparazzi en planque sur DSK :

Shirley Souagnon - Je suis la fille de Francis Cabrel

(actu.a00:3)(actu.a01:3)(actu.a02:3)(actu.a03:3)(actu.a04:3)(actu.a05:3)(actu.a06:3)(actu.a07:3)(actu.a08:3)(actu.a09:2)(actu.a10:2)(actu.a11:2)(actu.a12:1)(actu.a13:1)(images.chats:851)(images.other:601)(videos.actu:6)(videos.icanhas:139)(videos.lelombrik.other:192)(videos.other:99)(videos.zondqer:122)

:bonneè_nuit:

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Dim 23 Oct - 0:06

"Si un cat chat cat boit si veut-il boire a son ayse."
(vieux dicton)
Aujourd'hui primidi 1 Brumaire an 220 jour de la Pomme.

Fête nationale de la République de Hongrie

Romain, j'espère que tu nous donneras la raison pour laquelle tu souhaites avoir des mots en relation avec l'automne. Est-ce pour un concours ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pomme
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 23 octobre

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h22
coucher : 18h48
- 4 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Soleil, 8° <> ressentie : 5° <> force du vent : 20 km/h ==> SE
après-midi : Soleil, 21° <> ressentie : 21° <> force du vent : 20 km/h ==> SE
soirée : Belles éclaircies, 17° <> ressentie : 17° <> force du vent : 20 km/h ==> SE

Pays de Caux (76)
matin : Soleil, 5° <> ressentie : 1° <> force du vent : 20 km/h ==> SE
après-midi : Soleil, 16° <> ressentie : 16° <> force du vent : 30 km/h ==> SE
soirée : Soleil, 12° <> ressentie : 9° <> force du vent : 30 km/h ==> SE

Domice
Elfleda
Elfie
Ode
Odeline

king Saint Jean de Capistran († 1456)

Originaire d'une noble famille de condottiere allemand, à Capestrano dans le royaume de Naples, Jean étudie le droit ce qui lui permet de commencer une carrière juridique. Gouverneur et capitaine de Pérouse, il se marie. Mais la mort de sa femme bien-aimée lui casse ses projets alors qu'il a 29 ans. Il se convertit d'une vie qui avait connu quelques scandales. Il parcourt alors Pérouse, monté à rebours sur un âne, coiffé d'une mitre en carton où se lisaient ses plus gros péchés. Il peut alors entrer chez les franciscains de Pérouse. Ses qualités de juriste et son grand souci d'une vie religieuse plus rigoureuse lui valent de rédiger les nouvelles Constitutions de la branche "observante" de l'Ordre franciscain. Il rédige aussi, pour ses frères prêtres, le "Miroir des clercs" qui aura un grand succès. Formé à la prédication par St Bernardin de Sienne, il devient un grand prédicateur populaire qui prêche la dévotion au nom de Jésus. Fin diplomate, il est employé par plusieurs papes pour des missions délicates, en particulier pour la conversion des milieux hussites en Bavière, en Saxe, en Silésie et en Pologne. La grande affaire de sa vie sera la prédication de la croisade contre les Turcs qui, par la prise de Constantinople en 1453, ont anéanti l'empire des chrétiens d'Orient sous le regard indifférent des chrétiens d'Occident. Mais voilà qu'ils menacent aussi l'Europe. Jean consacre toute son ardeur à convaincre les Occidentaux de l'urgence des temps. Les Hongrois le suivent. Il accompagne leur armée, dirige la bataille et l'avance turque est stoppée près de Belgrade en 1456. St Jean de Capistran mourra de la peste noire sur les bords du Danube quelque temps après. Patron des Aumôniers militaires.

Like a Star @ heaven Bienheureux 10 martyrs espagnols († 1936), martyr de la guerre civile en Espagne.
Like a Star @ heaven Saint Allucio († 1134), directeur d’un hospice pour les pauvres et les pèlerins en Toscane.
Like a Star @ heaven Bienheureux Arnould "Jules Nicolas Rèche" († 1890), frère des Écoles chrétiennes.
Il est né à Landroff (Moselle), le 2 septembre 1838. Pour aider sa famille pauvre, il devient valet de ferme, journalier, puis ouvrier sur un chantier de construction d’une église à Charleville (Ardennes). C’est alors qu’il apprend à connaître les Frères des Écoles Chrétiennes dont il suit les cours et va bientôt partager la vie. Il a 24 ans et devient Frère Arnould. Enseignant pendant 14 ans, il est ensuite appelé, pendant 13 années, à la formation des jeunes Frères comme Directeur du Noviciat à Thillois puis à Reims. Il meurt saintement, à Reims, le 23 octobre 1890. Béatifié à St-Pierre de Rome, le 1er novembre 1987.
Like a Star @ heaven Saint Benoît d'Herbauge (9ème s.), prêtre en Poitou.
Like a Star @ heaven Saint Berthaire († 884) ou "Berthier". Abbé de l'abbaye bénédictine du Mont-Cassin, il fut massacré par les Sarrasins lors de leur irruption en Italie. L'abbaye fut brûlée et lui-même tué alors qu'il priait. Nous avons de lui plusieurs homélies et quelques autres écrits.
Like a Star @ heaven Bienheureux Bertrand († 1149), abbé de Grandselve.
Like a Star @ heaven Sainte Clotilde Paillot († 1794), supérieure des Ursulines.
Like a Star @ heaven Saint Domice (8ème s.), prêtre ou diacre du diocèse d'Amiens.
Like a Star @ heaven Sainte Elfleda (?), abbesse bénédictine.
Abbesse bénédictine connue aussi sous les noms Edifleda, Elfeda, Elgiva, ou Ethelfieda. Fille d'Oswy, roi de Northumbrie, elle fut dédiée à Dieu et confiée, jeune enfant, au couvent de Hartlepool à Ste Hilda après la victoire de son père sur le roi Penda en 654. Son influence fut importante, en particulier pour réconcilier St Wilfrid et St Théodore. Elfleda succéda à Ste Hilda comme abbesse de Whitby. Elle mourut vers 714.
Like a Star @ heaven Bienheureux Giraud de Sales († 1120), fondateur de Cadouin.
Like a Star @ heaven Saint Gratien d'Amiens († 303). D'après la tradition populaire, il était jeune berger dans son village qui, d'ailleurs, prit son nom. C'est là qu'il fut arrêté et décapité pour avoir refusé d'adorer les idoles païennes. Nous n'en savons pas plus, mais le culte populaire est aussi un témoignage que l'histoire ne peut supprimer : 80260 Saint Gratien.
Like a Star @ heaven Vénérable Hérifrid († 909), évêque.
Like a Star @ heaven Saint Ignace de Constantinople († 878), patriarche de Constantinople.
Like a Star @ heaven Saint Jacques († 62)
Le "frère" du Seigneur et premier évêque de Jérusalem. Les Églises d'Orient le fêtent aujourd'hui et lui attribuent l'origine de la Liturgie de St Jacques, que l'on célèbre dans certains monastères.
Like a Star @ heaven Saint Jean († v. 609), évêque de Syracuse.
Like a Star @ heaven Saint Jean Bar Mariam († 344) et Jacques le Zélote, martyrs en Perse
Like a Star @ heaven Bienheureux Jean le Bon († 1249), ermite à Mantoue.
Like a Star @ heaven Bienheureux Jean-Ange Porro († 1506), prêtre de l’Ordre des Servites de Marie.
Prieur du couvent de la ville, il se tenait, tous les jours de fête, à la porte de l’église ou parcourait les bourgs pour rassembler les enfants et leur enseigner la doctrine chrétienne.
Like a Star @ heaven Saints Lugle et Luglien (7ème s.), martyrs au diocèse d'Arras.
Like a Star @ heaven Sainte Ode († 634), veuve, vénérée à Amay, dans le diocèse de Liège.
Like a Star @ heaven Saint Paul Tong Viet Buong († 1833), martyr à Tho-Duc en Annam.
Like a Star @ heaven Saint Petronios (4ème s.). Il vécut en Égypte au 4ème siècle, ayant abandonné le monde pour se mettre sous la direction de St Pacôme. Il attira vers la vie monastique ses parents, ses proches et bien de ses anciens amis assurant ainsi la richesse du monastère de St Pacôme. Désigné pour lui succéder, St Petronios ne gouverna que quelques jours le monastère, le Seigneur l'ayant rappelé à lui.
Like a Star @ heaven Bienheureux Pierre Paschal († 1300). Originaire de Valence en Espagne, ville dont les Maures étaient encore maîtres, il apprit dans sa jeunesse quel était le sort des esclaves chrétiens et ses parents en rachetèrent plusieurs, dont un devint même son précepteur. Après la "reconquête" chrétienne, il se rendit à Paris pour suivre les cours de l'Université. Il y fut même enseignant et docteur à l'âge de 29 ans. Il entra dans l'Ordre de Notre-Dame de la Merci pour le rachat des captifs. Devenu évêque de Jaën qui était sous domination maure, il visita ses fidèles. Arrêté à cause de ses prédications, il continua dans sa prison à leur écrire. Libéré, il reprit ses activités missionnaires auprès des musulmans eux-mêmes. À nouveau arrêté et condamné à mort, il voulut célébrer la messe dans son cachot et c'est à ce moment qu'il fut décapité, à genoux, au pied de son autel.
Like a Star @ heaven Saint Romain († 639), évêque de Rouen.
Like a Star @ heaven Saints Servand et Germain († 305), martyrs en Espagne.
Like a Star @ heaven Saint Séverin († v. 400), évêque de Cologne.
Like a Star @ heaven Saint Séverin Boèce († 524), philosophe et théologien romain, martyr.
Philosophe et théologien romain, né dans une famille noble de Rome, Anicius Manlius Torquatus Severinus Boethius avait fait ses études à Athènes et Alexandrie. Nommé consul sous le roi Théodoric qui lui faisait confiance et lui donna le titre de Maître des Bureaux. Leurs relations se détériorèrent à cause de leurs religions qui amena le martyre de Séverin. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et traductions.
Like a Star @ heaven Sainte Syre de Châlons († v. 640). Ce que l'on sait d'elle tient en quelques mots : elle était la sœur de St Fiacre et une partie de ses reliques était conservée à l'église St Merry de Paris. Elle aurait été moniale de Faremoutiers en Brie, puis abbesse à Châlons-en-Champagne. Il est possible que dans les récits de sa vie, elle soit confondue avec Ste Syre de Troyes.
Like a Star @ heaven Saint Théodorit († 362), prêtre et martyr à Antioche.
Like a Star @ heaven Bienheureux Thomas Thwing († 1680), prêtre et martyr à York en Angleterre.
Like a Star @ heaven Bienheureuses Ursulines († 1794), martyres à Valenciennes.

Dans mon arbre il y a 1 Alyssa, 1 Ama, 32 Amable, 1 Amale, 1 Amalia, 22 Amand, 1 Amanda, 14 Amandine, 1 Amant et 3 Amantine.

23 octobre 1972 : Premier vol d'un Airbus.
23 octobre 1941 : Réalisation du film de Walt Disney "Dumbo".
23 octobre 1918 : Charlie Chaplin épouse Mildred Harris, agée de 16 ans.
23 octobre 2001 : Loïk Le Floch-Prigent, ancien président du groupe pétrolier Elf se voit signifier sa trentième mise en examen. Ce coups ci c'est pour "abus de biens sociaux".
23 octobre 1992 : Le Docteur Garetta, ancien directeur du Centre de transfusion sanguine est condamné à 4 ans d'emprisonnement dans l'affaire du sang contaminé. Le docteur Jean-Pierre Alain est condamné à 4 ans dont 2 avec sursis. Le Professeur Jacques Roux, ancien directeur de la santé à 4 ans avec sursis, le docteur Netter, ancien directeur du Laboratoire National de la Santé est relaxé.
23 octobre 1983 : Un attentat au camion suicide explose dans un bâtiment abritant une caserne de Marines à Beyrouth, tuant 241 soldats américains.

study Dictons du jour :
À la Saint Jean d'automne, repiquez avant soleil levé.
À la Saint Séverin, chauffe tes reins.
À la Saint Severin, sois un peu coquin. Ne fais pas ton cabotin mais plutôt ton diablotin tu es un bout en train. Quand tu as le béguin utilise tes douces mains pour des jeux très coquins, tu auras droit au plaisir sans fin… pig
Automne en fleur, hiver plein de rigueur.
Saint Séverin, amène les premiers froids.

« Sacrifier à Vénus »
Faire l'amour.
ORIGINE
Il existe quelques rares formes de sacrifice auxquelles on se soumet bien volontiers, sans aucune appréhension. Et le sacrifice à Vénus en fait incontestablement partie.
Et si, avant d'entrer dans le vif du sujet, je vous parle de maladies vénériennes (même si, en général, c'est après être entré dans le vif du sujet qu'on les attrape), ce n'est pas pour vous convaincre de sortir couvert, mais simplement pour rappeler que vénérien est un qualificatif qui nous vient par le latin de cette chère Vénus, la déesse de l'amour ; et rappeler également qu'on appelait aussi ce genre de maladie un coup de pied de Vénus. Plutôt très mal placé, le coup de pied !
Si le lien entre Vénus et le fait de faire l'amour paraît clair quand on connait cette attribution de la déesse, on peut se demander en quoi s'adonner au plaisir sexuel est un sacrifice. En fait, sacrifier nous vient au XIIe siècle du latin sacrificare qui voulait dire « offrir en sacrifice à une divinité », lui-même issu de sacrum facere pour « faire une cérémonie sacrée ». Mais ce n'est qu'au XVIIe siècle que, parmi ses emplois figurés, le verbe précédant la préposition à prend la signification de « faire la volonté de ». Et là, tout s'éclaire : en effet, sacrifier à Vénus veut alors dire « faire la volonté de Vénus », l'incitatrice à la fornication, peut-être avec une connotation ironique pour le grand sacrifice que cela implique.
Cette expression, qui semble dater du début du XIXe siècle, avec le sens indiqué (puisqu'on faisait autrefois de véritables sacrifices à Vénus), est un peu tombée dans l'oubli, contrairement à ce qu'elle signifie. (expressio.fr)

bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Dim 23 Oct - 21:42

Bonsoir,

Spoiler:

Une faille de Skype permet de retracer les habitudes BitTorrent
http://www.pcinpact.com/actu/news/66544-skype-bittorrent-etude-scientifiques-faille.htm

Le Parti Pirate suisse porte plainte contre un cheval de Troie étatique
http://www.pcinpact.com/actu/news/66540-parti-pirate-suisse-cheval-de-troie.htm

"Un Canard pour un Putéolien" : Participez !
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12312

Le Sénat retire sa plainte contre les sources de Mediapart
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12314

Le monde du cinéma condamne le plafonnement des taxes CNC
http://www.pcinpact.com/actu/news/66559-cnc-taxe-loi-de-finances-2012-fai.htm

CNC : l'Assemblée colmate l'astuce fiscale de Free sur la taxe TV
http://www.pcinpact.com/actu/news/66554-free-optimisation-fiscale-cosip-cnc.htm

Deep Packet Inspection et démocratie : c’est l’un ou l’autre
http://reflets.info/deep-packet-inspection-et-democratie-cest-lun-ou-lautre/

Brice Hortefeux : "Nicolas Sarkozy est le champion du monde des droits de l'Homme"
http://www.lepost.fr/article/2011/10/20/2619251_hortefeux-sarkozy-est-le-champion-du-monde-des-droits-de-l-homme.html

Le bilan inquiétant et sous-estimé de la pollution des eaux
http://www.enviro2b.com/2011/10/21/le-bilan-inquietant-et-sous-estime-de-la-pollution-des-eaux/

Documents sur le train de vie des sénateurs : Bel renonce à la plainte de Larcher
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/10/20/documents-sur-le-train-de-vie-des-senateurs-bel-renonce-a-la-plainte-de-larcher_1590902_823448.html

La dangereuse spéculation autour des brevets
http://www.slate.fr/story/45223/brevets-speculation-trop

Un simulateur de FPS dans l’émission The Gadget Show
http://www.journaldugeek.com/2011/10/21/un-simulateur-de-fps-dans-l%e2%80%99emission-the-gadget-show/

Epluchez-les tous :

Quand on vous dit que la drogue fait des ravages :

Sébastien et Thierry - Tricher grâce à Photoshop pour obtenir un appart :

Garnier et Sentou - [47] Je suis le recordman d'ouverture d'huitres

(actu.a00:2)(actu.a01:2)(actu.a02:2)(actu.a03:2)(actu.a04:2)(actu.a05:2)(actu.a06:2)(actu.a07:2)(actu.a08:2)(actu.a09:1)(actu.a10:1)(actu.a11:1)(images.chats:848)(images.other:614)(videos.actu:12)(videos.icanhas:138)(videos.lelombrik.other:194)(videos.other:101)(videos.zondqer:123)

Bonne nuit

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Lun 24 Oct - 0:25

"Si vous êtes digne de son affection, un cat chat cat deviendra votre ami mais jamais votre esclave."
(Théophile Gautier)
Aujourd'hui duodi 2 Brumaire an 220 jour du Céleri.

Fête nationale de la République de Zambie

Journée mondiale d'information sur le développement

Bonnes vacances aux plus jeunes et bon courage à ceux qui travaillent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9leri
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 24 Octobre

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h23
coucher : 18h46
- 3 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Belles éclaircies, 12° <> ressentie : 10° <> force du vent : 20 km/h ==> ESE
après-midi : Belles éclaircies, 20° <> ressentie : 20° <> force du vent : 20 km/h ==> SSE
soirée : Pluie, 15° <> ressentie : 15° <> force du vent : 10 km/h ==> OSO

Pays de Caux (76)
matin : Belles éclaircies, 9° <> ressentie : 5° <> force du vent : 30 km/h ==> ESE
après-midi : Soleil voilé, 15° <> ressentie : 13° <> force du vent : 30 km/h ==> ESE
soirée : Pluies éparses, 13° <> ressentie : 11° <> force du vent : 30 km/h ==> ESE

Florentin
Florentina - Florentine - Florentino - Florestan
Magloire
Gloria

king Saint Florentin (10ème s.)

(St Florentin alité une des 21 peintures murales de l'église de Bonnet)
Il s'en vint d'Écosse et se fixa à Bonnet dans la Meuse. Il est certain qu'on vénérait ses reliques et qu'un pèlerinage célèbre se rendait chaque année devant elles. Mais personne ne sait ce qu'il fit pour être ainsi placé sur les autels.

Like a Star @ heaven Saint Abuna Zamika’el Aragawi (6ème s.), saint de l'Église d'Éthiopie.

(Peinture murale des Neuf Saints (tous ne sont pas représentés) dans l'Église Ste-Marie de Sion située à Axoum en Éthiopie)
Un des "neuf saints" romains (ou syriaques) qui affermirent la foi chrétienne en Éthiopie au cours du VIème siècle. Aragawi veut dire "le vieil homme", tandis qu’il s’appelait de son vrai nom Zamika’el. Il doit sa célébrité à la fondation du monastère de Dabra Damo au nord de l’Éthiopie, dans une région où aujourd’hui encore on a pour lui grande dévotion.
Like a Star @ heaven Saint Antoine-Marie Claret († 1870), fondateur des Missionnaires Fils du Cœur Immaculé de Marie.
Like a Star @ heaven Saint Arethas († 523), martyr en Arabie.
Le Yémen du Nord était chrétien et dirigé par Arethas lorsque Dhû-Nowas, ennemi des chrétiens, vint mettre le siège devant la ville de Nedjeran. Sous le prétexte de négociations, Dhû-Novas put entrer dans la ville, et au moment où il s'en retournait, il réussit l'embuscade et fit prisonnier la plupart des habitants. Il voulut les convaincre de quitter le christianisme, ce qu'il ne put obtenir. L'on fit boire le sang des uns aux autres et le saint roi Arethas eut la tête tranchée. Le roi d'Éthiopie, St Elesbban, averti de ces massacres, lança une expédition de représailles. Mais il était trop tard.
Like a Star @ heaven Saints Cyriaque et Claudien (?), martyrs.
Like a Star @ heaven Saint Ebrégise († v. 590), évêque de Cologne et martyr.
Like a Star @ heaven Saint Fromond (7ème s.), évêque de Coutances.
Like a Star @ heaven Bienheureux Joseph Baldo († 1916), fondateur de la Congrégation des Petites Filles de St Joseph.
Like a Star @ heaven Saint Joseph Lê Dang Thi († 1860), martyr.
Like a Star @ heaven Bienheureux Louis Guanella († 1915), fondateur de la Congrégation des Serviteurs de la Charité et celle des Filles de la Providence.
Né en 1842 dans une famille simple et pieuse, son désir était de servir les pauvres et les plus nécessiteux. Ordonné prêtre en mai 1866, il passa de nombreuses années à servir en différents lieux. Ses idées étaient influencées par le travail effectué par St Jean Bosco pour les jeunes et par St Joseph Cottolengo pour les handicapés. Il passa 3 ans avec Jean Bosco. En 1881, il fonda la communauté religieuse des Filles de Ste Marie de la Providence puis, en 1908, une communauté de frères et de prêtres, les serviteurs de la Charité, pour aider, instruire et réhabiliter les miséreux. Il commença aussi à œuvrer pour les personnes âgées dont les besoins étaient souvent ignorés. Béatifié par Paul VI le 25 octobre 1964.
Like a Star @ heaven Saint Magloire de Dol († v. 586), moine, évêque.
Like a Star @ heaven Saint Marin de Nantes († 601), ermite à Montemassico en Campanie.
Like a Star @ heaven Saint Martin de Vertou († 601), abbé.
Like a Star @ heaven Notre Dame Joie des Affligés
L'Église russe fête la Très Ste Mère de Dieu et toujours Vierge Marie en son icône « Joie des affligés » (1640).
Like a Star @ heaven Saint Proclus († 446), évêque de Constantinople.
Disciple de St Jean Chrysostome, il fut d'abord évêque de Cyzique, mais les habitants le refusèrent parce qu'ils ne voulaient pas d'un évêque venu de la capitale de l'empire. Il retourna donc à Constantinople où il lutta contre l'hérésie nestorienne pour rétablir l'orthodoxie à l'égard de Marie, Mère de Dieu, en particulier par une célèbre homélie devant l'empereur lui-même. Secrétaire du patriarche Maximien, il lui succéda en 434 et affermit l'Église dans l'unité et la charité. C'est lui qui introduisit le "Trisagion" dans la liturgie ("Trois fois saint") et qui fit revenir les reliques de St Jean Chrysostome qui était mort en exil.
Like a Star @ heaven Saint Regnobert (7ème s.), évêque de Bayeux.
Like a Star @ heaven Saint Senoch († 576), moine.

Dans mon arbre il y a 2 Amboise, 31 Ambroise, 3 Ambroisine, 8 Amédée, 2 Amélia, 1 Amélide, 26 Amélie, 2 Amélina, 1 Amen et 3 Aminthe.

24 octobre 1930 : Sortie du film "La piste des géants". C'est le premier film avec Duke Morrison alias John Wayne comme acteur principal.
24 octobre 1857 : Fondation en Grande-Bretagne du premier club de football du monde, le FC Sheffield.
24 octobre 2003 : Le Concorde prend sa retraite après 27 ans de bons et loyaux services (et 1 seul accident). Les 3 derniers avions de la British Airways se posent définitivement sur les pistes de l'aéroport d'Heathrow, à quelques minutes d'intervalles pour s'aligner pour la photo souvenir.
24 octobre 1956 : Manifestation des étudiants hongrois exigeant le retrait des Soviétiques.
24 octobre 1950 : Le gouvernement français de René Pleven présente un projet de création d'une Communauté européenne de défense (CED).
24 octobre 1929 : Pour la bourse américaine, c'est le début de la fin. Le crash de 1929 vient de démarrer. Les U.S.A. entraineront bientôt l'Europe dans la ruine.

study Dictons du jour :
À la Saint Florentin, ce n’est pas le jour pour faire le puritain, roule-lui un patin de bon matin, frôle-lui les seins et le popotin, tu verras jaillir ton engin comme un diablotin. pig
À la Saint Florentin, sois attentionné avec elle pour lui montrer que tu es son Valentin, mais attention aux excès si tu ne veux pas finir par être son pantin ! pig

À la Saint Renobert, mets les choux par terre.
Octobre n'est jamais passé sans qu'il y ait cidre brassé.
Pluie de la Saint Florentin, dure jusqu'au lendemain.
Quand arrive la Saint Magloire, vigneron sait ce qu'il peut boire.
Qui vend sa paille vend son grain, qui vend son fumier vend son pain.
Souvent à la Saint Florentin, l'hiver laisse le chemin.

« Envoyer paître »
Se débarrasser (de quelqu'un) avec brusquerie. Envoyer promener.
ORIGINE
On l'a oublié parce que qu'on ne l'utilise plus sous cette forme, mais le verbe paître a d'abord été transitif, puisqu'au XIIe siècle il signifiait, au sens propre, « nourrir un animal », version d'où nous vient repu, issu de repaître (également transitif à l'époque), toujours largement utilisé, qui cohabitait avec pu, pour « nourri » (lorsqu'on a été pu et repu, l'estomac est forcément bien rempli).
Ce verbe a aussi eu d'autres significations, de « conduire au salut », en religion, à « tromper », au XIIIe siècle, lorsqu'en employé avec faire ; selon Rey et Chantreau, on a même eu au Moyen-Âge un faire paître avec soi qui signifiait « attirer dans son parti par des promesses ».
Aujourd'hui, le verbe est principalement intransitif, puisqu'on ne paît plus les animaux mais qu'on les fait paître lorsqu'on les mène
aux champs brouter cette bonne herbe bien verte qui fait saliver tous les ruminants. Et comme les champs « broutables » ne sont pas forcément à proximité immédiate de la ferme, faire paître les animaux, c'est souvent les éloigner vers un champ à distance. Il est donc aisé d'imaginer que notre expression est une métaphore de cet éloignement, l'importun étant brutalement envoyé au loin pour éviter qu'il continue à déranger.
Mais il faut savoir que si l'expression est apparue au XVe siècle (attesté en 1461 chez François Villon), dès le XIIIe, faire herbe paistre, également en rapport avec le sens de « tromper », s'utilisait pour « mener comme un sot, en dupant ». Ceci explique que, dans son Dictionnaire français publié en 1680, César Pierre Richelet, donne à notre locution la signification « envoyer promener comme un sot ».
De nos jours, on a donc oublié la sottise de l'importun pour n'en plus considérer que le côté dérangeant justifiant qu'on cherche à l'éloigner sans ménagement. (expressio.fr)

bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Lun 24 Oct - 7:55

Orage et vent Bulletin météo de Flo Orage et vent :

Ce matin tout comme hier d'ailleurs nous avons beaucoup de vent.
Je ne peux pas encore vous dire comment est le ciel car il fait encore nuit.
La température extérieure est de 14° et intérieure de 21°.

discussion Bla Bla de Flo discussion

Mon copain travaille de matin cette semaine donc je serais peu présente l'après-midi.
Nous avons passé un bon week end.
Il fut rythmé au son du jardinage pour le samedi et du repos pour le dimanche.
cat Angé cat est absente jusqu'à aujourd'hui et pourra rejouer ses jeux dès demain.
Ce matin comme mon copain travaille de matin je me suis lévée comme avant à 6h30, ola que c'était dur ce matin.
Mais je ne devrais pas me plaindre car mon copain c'est levé à 3h15 ou 30 pour aller travailler pour 5h.
Bonnes vacances de la Toussaint à tous.
Sur ce, je vous souhaite un bon lundi.
Gros bisous à tous

Merci Chat Nico Chat

Merci pour la chanson de Roger Glover and the Butterfly Ball.
Un très bon moment pour débuter ce lundi matin en musique.
Merci pour la chanson de Lionel Richie, j'ai grave tripé ce matin.
Merci pour la chanson de Jean-Jacques Goldman, une chanson que j'avais oublié avec le temps.
Magnifique la photo de la chatte blanche avec son petit.
Sur ce, je te souhaite un bon lundi.
Gros bisous et à ce soir

Merci Chat Gabychou Chat

Pour tes messages.
Merci pour ton lien sur le Tonneau.
Merci pour bannière sur la Fête de l´État de la Cité du Vatican.
J'ai bientôt fini mon jeu de couleur clair/foncé, ça sera plus lisible dès demain, désolée.
Merci pour ton lien sur la Pomme, je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant de variétés.
Merci pour ta bannière sur la Fête nationale de la République de Hongrie.
Merci pour ton expression du jour « Sacrifier à Vénus » que je ne connaissais pas du tout.
Je vais en parler à I love you Sam I love you quand il rentrera on verra si ça l'inspire!
marant
Merci pour ton lien sur le Céleri.
Merci pour ta bannière sur la Fête nationale de la République de Zambieet sur la Journée mondiale d'information sur le développement.
Merci pour l'expression « Envoyer paître » et pour son origine.
Sur ce, je te souhaite un bon lundi ma belle.
Plein de gros bisous

Etoile PEOPLE Etoile

Madonna : son frère vit sous les ponts dans le Michigan

Anthony Ciccone, le frère ainé de Madonna, serait sans domicile fixe depuis plus d'un an. Après avoir perdu son emploi, il se serait en effet retrouvé à la rue, dans le Michigan.

Jackson Rathbone : Il présente sa websérie devant Nikki Reed et son mari
Le craquant Jackson Rathbone, alias Jasper Hale dans Twilight, a dévoilé le 18 octobre le premier épisode la websérie Aim High dont il est le héros. Sur le tapis rouge de l'avant-première hollywoodienne de la mini-série, il a pu compter sur le soutien de sa partenaire à l'écran Nikki Reed, venue au bras de son mari Paul McDonald.

Hilary Duff : Superbe pour assurer la promo de son nouveau livre
La future maman Hilary Duff, qui attend un petit garçon, ou un alien imagine-t-elle parfois, a présenté son nouveau livre dans une librairie Barnes & Nobles de Los Angeles. Armée de son plus sourire, c'est avec style qu'elle masquait ses courbes de femme enceinte.

Buste MODE Buste

Alessandra Ambrosio inaugure une boutique Victoria's Secret au Canada

Le mannequin brésilien de 30 ans a inauguré le 20 octobre dernier, une nouvelle boutique de lingerie de la célèbre marque Victoria's Secret.

Jimmy Choo fête ses 15 ans avec un nouveau livre
Afin de célébrer ses 15 ans d'existence, Jimmy Choo édite un luxueux livre bourré de jolies photos sur papier glacé et préfacé par le critique de mode Colin McDowell et Tamara Mellon, CEO de la griffe.

James Bond : Il sera habillé par Tom Ford
Daniel Craig, qui incarnera James Bond pour la dernière fois dans le prochain opus, devrait être habillé par Tom Ford. Le créateur américain devrait aussi signer tous les costumes de ce vingt-troisième opus.

TV TELEVISION TV

Mandy Moore : Héroïne d'une nouvelle série

Mandy Moore a un nouveau projet pour la télévision. La jeune femme sera la star d'une nouvelle série pour ABC.

Martin Scorsese : Un projet télé avec Mick Jagger
Martin Scorsese aurait un projet pour la télévision avec Mick Jagger. Les deux hommes travailleraient ensemble pour la chaîne américaine HBO.

Caméra CINEMA Caméra

Matt Damon passe derrière la caméra

Matt Damon va se lancer dans la réalisation de films. L'acteur hollywoodien collaborera prochainement avec John Krasinski, révélé dans The Office.

Mark Wahlberg et David O. Russell, fâchés ?
Après le succès critique et public de Fighter, le film de David O. Russell avec Mark Wahlberg, les deux hommes ont décidé de travailler à nouveau ensemble pour un film intitulé The Silver Linings Playbook. Seulement voilà, Mark Wahlberg vient de se retirer du projet.

Milla Jovovich : elle s'en prend à la promotion des Trois Mousquetaires !
Milla Jovovich est énervée : le dernier film dont elle est la vedette, Les Trois Mousquetaires, de Paul W.S Anderson (son mari), a selon elle, été très mal mis en valeur par la société de distribution du film, Summit Films, au profit du prochain volet de Twilight.

petite fille Personnalités nées un 24 Octobre petit garçon :

F. Murray Abraham (1939) Acteur
Gilbert Becaud (1927 - † 18/12/2001) Chanteur
Pierre Bertin (1891 - † 18/10/1984) Acteur
Doug Davidson (1954) Acteur
Kevin Kline (1947) Acteur
Jean-Claude Pascal (1927 - † 05/05/1992) Acteur/Chanteur
Bill Wyman (1936) Musique (Rolling Stone)

Mort Personnalités décédées un 24 Octobre Mort :

Christian Dior (21/01/1905 - † 1957) PDG
Saturnin Fabre (04/04/1884 - † 1961) Acteur
Raul Julia (09/03/1940 - † 1994) Acteur
Louis Renault (12/02/1877 - † 1944) Automobile
Marc Simenon (19/08/1939 - † 1999) Réalisateur/Scénariste
Françoise Vatel (1941) Actrice

MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   Aujourd'hui à 2:27

[Archive]Salon de discussion publique 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant