The-cat-team

Forum du clan The-cat-team

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salon de discussion publique 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
krystauf42
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Mar 24 Jan - 0:37

Coucou a tous

Spoiler:

Je propose un S pour les deux =)
Et pour la photo, est ce que c'est une célébrité francaise? Je propose l'homme que je pleinds le plus au monde, celui qui te supporte SAMUEL (aie, je vais me faire taper =) )
Revenir en haut Aller en bas
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Mar 24 Jan - 2:54

jeux1 Bonne nuit !
Il est tard mais c'est le seul endroit où j'ai encore l'envie de jouer...

Spoiler:

Jeu du Pendu
Cette semaine le thème du jeu est la littérature.
P pour le livre
O pour la personnalité

Photo Mystère
Est-ce un homme ?
Gros becs !

Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Mar 24 Jan - 5:42

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

La grâce féline est un enchantement. Des doigts de pied jusqu'au bout des oreilles, le chat possède un demi-millier de muscles, d'où son corps extensible, qui se métamorphose comme par magie.
(Brigitte BULARD CORDEAU)

Aujourd'hui quartidi 4 Pluviôse an 220 jour du Perce-neige.

Désolée les Cats, mais avec la dernière trouvaille du poisson du bocal, je n'ai pas eu envie de jouer, dans l'immédiat. Mais, pour l'instant, les jetons peuvent s'accumuler... si cela ne change pas d'ici là. Je verrai dans la journée ce que l'on décide. Pour l'instant je garde mon abonnement.
Le petit lien pour les curieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perce-neige

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 24 janvier

http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h31
coucher : 17h33
+ 3 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Quelques éclaircies, 5° <> ressentie : 5° <> force du vent : 0 km/h ==> variable
après-midi : Belles éclaircies, 10° <> ressentie : 9° <> force du vent : 10 km/h ==> OSO
soirée : Quelques éclaircies, 8° <> ressentie : 8° <> force du vent : 0 km/h ==> VARIABLE

Pays de Caux (76)
matin : Belles éclaircies, 3° <> ressentie : 3° <> force du vent : 5 km/h ==> O
après-midi : Pluie, 6° <> ressentie : 4° <> force du vent : 10 km/h ==> S
soirée : Pluie, 8° <> ressentie : 4° <> force du vent : 30 km/h ==> O

Bonne Fête aux... kingqueen
François
Fanch - Francelin - Francès - Francesco - Francet - Francis - Francisco - Franck - Franckie - Franco - Frank - Frantz - Franz
Babylas
Léobard
Paule
Paulette
Théoxane

Saints, Saintes et Fête du Jour
king Saint François de Sales († 1622)

(François de Sales et Jeanne de Chantal - vitrail église de Thorens-Glières)
Fils d'une noble famille savoyarde restée catholique en pays calviniste, il était destiné à un brillante carrière juridique. Son père l'envoie étudier à Paris. Mais il y découvre la théologie et les problèmes de la prédestination, soulevés par les calvinistes. Scrupuleux, il se croit prédestiné à être damné. Le désespoir le submerge jusqu'au jour où il découvre le "souvenez-vous", la prière mariale attribuée à St Bernard. Il retrouve la paix et ce sera l'un des grands messages de sa vie quand il pacifiera Ste Jeanne de Chantal, puis quand il écrira son "Introduction à la vie dévote". Prêtre, puis évêque de Genève, il réside à Annecy, car Genève est la "Rome" des calvinistes. Il fréquente les plus grands esprits catholiques de l'époque, introduit en France la réforme des carmels initiée par Ste Thérèse d'Avila, la fondation de l'Oratoire français par Pierre de Bérulle (1611) - l'Oratoire avait été fondé à Rome en 1564 par St Philippe Néri. Lui-même fonde l'Ordre des Visitandines pour mettre la vie religieuse à la portée des femmes de faible santé. Son "introduction à la vie dévote" est un ouvrage qui s'adresse à chaque baptisé. Il y rappelle que tout laïc peut se sanctifier en faisant joyeusement son devoir d'état, en lequel s'exprime la volonté de Dieu. Il est le patron des journalistes car il écrivit de nombreuses feuilles imprimées qui sont des "gazettes" pour s'adresser aux calvinistes qu'il ne peut rencontrer. Il est le saint patron des sourds-muets parce qu'il a pris sous sa protection pendant 17 ans (jusqu'à sa mort) le sourd-muet Martin, et l'a lui-même patiemment enseigné et catéchisé.

Dans mon arbre il y a 8 Liliane, 1 Lilou, 1 Lina, 1 Linard, 1 Linotte, 7 Lionel, 1 Lirette, 10 Lisa, 8 Lise et 4 Lisette.

nouvelles Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
24 janvier 1990 : Inauguration du Centre National de la Bande Dessinée et de l'Image (CNBDI) à Angoulême, avec 7000 m² consacrées a la BD : un musée, une galerie, une bibliothèque de plus de 10000 albums.
24 janvier 1984 : La société informatique Apple lance le Macintosh.
nouvelles C'était en "Une" hier
24 janvier 2008 : Un couple est condamné en France pour avoir indûment perçu le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) pendant 6 ans. Ils prennent 8 mois de prison avec sursit et 25000 € d'amende chacun.
24 janvier 2005 : Deux séismes (6,3 sur l'échelle ouverte de Richter) sèment brièvement la panique en Inde et en Indonésie 1 mois après le terrible tsunami qui a fait plus de 250000 morts en Asie.
24 janvier 2002 : Le tribunal correctionnel d'Albi, France, condamne 3 policiers à 5 ans de prison ferme, et un quatrième à 3 ans de prison, dont 18 mois de sursis, pour agressions sexuelles commises sur une jeune femme de 19 ans.
24 janvier 2000 : Mgr Pican, évêque de Bayeux-Lisieux, est mis en examen pour "non-dénonciation d'agressions sexuelles et non-dénonciation de mauvais traitements sur mineurs de moins de 15 ans".

study Dictons du jour :
À la Saint François de Sales, si tu ne veux pas qu’elle détale, tu déballes ton arsenal, tu la cales, tu l’empales et la cavale sinon t’auras que dalle. pig
Année de neige emplit le grenier, année sans neige appauvrit le meunier.
L'or du soleil en janvier, est or que l'on ne doit envier.
Neige de Saint Babylas, bien souvent on s'en lasse.
Saint François de Sales, jour de la cavale. Laughing
Si janvier est doux comme février, février est rude comme janvier.

Machine à écrire Expression du jour :
« Rabattre / rabaisser le caquet »
Faire taire quelqu'un.
Forcer une personne à être moins insolente, la remettre à sa place.
ORIGINE
Au commencement, au début du XIVe siècle, était la 'caqueteresse' ou la "femme bavarde".
Au milieu du XVe, le verbe 'caqueter' voulait dire 'bavarder' et le déverbal 'caquet' désignait à la fois un "bavardage indiscret, importun" humain et le cri de certains animaux (comme le gloussement de la poule qui vient de pondre son œuf, par exemple). Au même moment apparaît rabattre le caquet (de quelqu'un) qui veut dire "faire cesser le bavardage " dérangeant de cette personne, donc la faire taire.
C'est au début du siècle suivant qu'on utilisera aussi le verbe 'rabaisser', époque à laquelle on trouvera également les versions avec les verbe 'abattre' et 'abaisser', sans que ceux-ci aient survécu jusqu'à notre époque.
Souvent utilisée en désignant des personnes insolentes ou imbues d'elles-mêmes, on a tendance à lui préfèrer maintenant clouer le bec. (expressio.fr)

Gros becs et Excellente journée !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Mar 24 Jan - 9:27

Bonjour à tous et à toutes

Pluie Bulletin météo de Flo Nuageux :

Ce matin le jour n'est pas encore levé, mais de la pluie est prévue pour la journée;
La température extérieure est de 7° et intérieure de 22°.

discussion Bla Bla de Flo discussion :

Depuis hier nous avons cette saloperie de changement pour les jetons.
Une belle merde ça encore.
Depuis le début que Prizee à fait des changements c'est le pire qu'ils aient fait depuis le début.
Ceux qui ne sont pas Vop et qui ont plus de 20 jetons n'auront plus de jetons gratuits.
Ceux qui sont Vip doivent passer leur journée devant le Pc pour valider des comptes à rebours afin d'obtenir des jetons pour jouer.
Car maintenant les jetons il faut les gagner, avant ils étaient offert.
Donc nous les anciens Vip ou non Vip qui avions d'office 13 jetons c'est fini on l'a dans l'os.
On va surement arriver avec le temps à s'organiser entre nous pour s'arranger entre ceux qui sont là le matin, la journée et le soir.
Le plus drôle c'est que je me lève à 6h30, je branche mon Pc et vous savez quoi?
Prizee est en maintenance.
Donc depuis 1h30 je suis là comme une conne à attendre devant mon Pc que je puisse acceder à Prizee.
Donc ba plutot que de perdre trop de temps, je fais mon message quotidien.
Mais quand même pour ceux qui me connaissent dans mon infiniment grande patience savent que je vois rouge actuellement.
Même si je ne travaille pas actuellement j'ai quand même plein de choses à faire pour aujourd'hui et là cette saloperie de merde de Prizee me fait perdre mon temps!
Voilà donc en tout 2h de maintenance après j'ai pu accéder à prizee à 8h27.

Une autre news et pas des moindres notre Chat Nico Chat en à marre de toutes les péripéties de Prizee (et ça je peux le comprendre car je pense comme lui) et il se peut qu'il nous quitte bientôt.
Alors mobilisons nous tous ensemble pour lui donner envi de rester parmi nous.
Reste parmi nous pas pour Prizee mais pour les joueurs, les gens, les coeurs qui battent, nous quoi!

Sur ce, je vais avancer.
Je vous souhaite un bon mardi.
Gros bisous à tous et à demain

Merci Chat Séverine Chat

Pour ton message.
Merci pour ta participation aux jeux.
Réponses aux jeux :
Bravo tu a bien répondu aux jeux suivants :
- Charade
- Enigme (3/03 à 23h)
- Anagramme
Pour l'Anaphrase la bonne réponse est:
Equarrit (dépecer un animal pour en retirer la peau, les os et tout ce qui peut être transormé pour être réutiliser) et Quartier
Pour ce qui concerne les nouveaux jeux :
Tu obtients 1 Pts de plus donc tu es à 1/10 pour le Quizz.
Q1 la bonne réponse était le 5 décembre 1901
Le jeu du Pendu
Il y a bien un E dans le Titre du livre
Il y a bien un E dans la Personnalité
La Photo Mystère
Méga super Hyper BRAVO, tu es super forte tu as trouvé la bonne réponse c'était bien Brad Pitt.
Oaw!!!!
Sur ce, je te souhaite un bon mardi
Gros bisous et à demain

Merci Chat Nico Chat

Pour les photos, vidéos et articles.
Merci pour la chanson de Renaud, ENCORE et ENCORE Renaud!
Over dose de Renaud!
Réponses aux jeux :
Bravo tu as bien répondus.
Tu obtients 1 Pts de plus donc tu es à 1/10 pour le Quizz.
Q1 la bonne réponse était le 5 décembre 1901
Le jeu du Pendu
Non, il n'y a pas de S dans le Titre du livre
Non, il n'y a pas de S dans la Personnalité
La Photo Mystère
Non, ce n'est pas Chuck Norris.
Il y aura une autre photo Mystère aujourd'hui car notre Chat Séverine Chat a déjà trouvé l'enigme.
En tout cas sur la vidéo je trouve que tu es très clair et que tu explique bien les choses, c'est parfois un peu technique pour moi, mais ça va dans l'ensemble.
Sur ce, je te souhaite un bon mardi.
Gros bisous et à demain

Merci Chris

Pour ton message.
Réponses aux jeux :
Bravo toutes tes réponses sont exacts, avec pourant une faute à l'Anaphrase "Equarrit" avec 2 R.
Tu obtients 2 Pts donc tu es à 2/10 pour le Quizz.
Le jeu du Pendu
Chat Nico Chat vient juste ci dessus de proposer la même chose donc tu peux me proposer 2 lettres de chaque pour aujourd'hui.
La Photo Mystère
Non, ce n'est pas Bisou Samuel Bisou .
Espèce de super vilain!
Il y aura une autre photo Mystère aujourd'hui car notre Chat Séverine Chat a déjà trouvé l'enigme
Sur ce, je te souhaite un bon mardi.
Gros bisous et à demain.

Merci Chat Gabychou Chat

Pour tes messages.
Réponses aux jeux :
Bravo toutes tes réponses sont exacts.
u]Pour ce qui concerne les nouveaux jeux [/u]:
Tu obtients 2 Pts donc tu es à 2/10 pour le Quizz.
Le jeu du Pendu
Il y a bien un P dans le Titre du livre
Non, il n'y a pas de O dans la Personnalité
La Photo Mystère
OUI, c'est bien un homme.
Il y aura une autre photo Mystère aujourd'hui car notre Chat Séverine Chat a déjà trouvé l'enigme
Merci pour le lien sur le Perce-neige.
Tu sais ma belle là je crois que Prizee à déconné à plein tube.
J'ai essayé depuis ce matin d'aller sur tous les comptes de noter toutes les heures et de relancer tous les chronos, mais ça va être lourd à la longue.
Je fais le max pour aider tout le monde mais j'ai peur de me perdre dans tout ça.
On va voir comment ça se passe.
Mais moi les week end je lève le pied pour être avec mon copain, alors ça va pas être facile tout ça.
Et surtout je suis persuadée qu'il y en a un paquet qui vont bien se laisser vivre au passage.
Même pas envi de lire quoi que ce soit, et je pense que je vais juste faire les jeux pour aujourd'hui et ne pas finir mon message quotidien, donc pas d'actu des stars pour aujourd'hui, je n'ai pas le coeur à ça.
Tout ça me démoralise.
Sur ce, je te souhaite un bon mardi ma belle.
Plein de gros bisous

Dernière édition par Pititecalypso le Mer 25 Jan - 11:26, édité 1 fois
Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Mar 24 Jan - 16:41

jeux1 J E U X jeux1

Règlement relatif aux nouveaux jeux :

Jeu du Pendu

Je vous propose un jeu très simple. Je donne une catégorie pour un mot, ensuite j'indique le nombre de lettres.
Exemple :
Catégorie : Fleurs
_Z_ _ _ _
réponse : Azalée
A vos claviers

- Chaque joueur peut proposer 1 lettre par personne et par jour (pour chacun des jeux du pendu et il y en a 2), ainsi qu'un mot par personne et par jour également (pour chacun des jeux du pendu et il y en a 2).
- Les -- représenteront un espace entre les mots (à ne pas comfondre avec _ ).
- Celui qui trouve la solution, aura la charge de faire le prochain jeu du Pendu (et ce, afin que je puisse y jouer aussi).
- S'il doit y avoir quelques améliorations au fur et à mesure je vous les énoncerais ici.

La photo Mystère

- Chaque joueur peut proposer un mot par personne et par jour également.
- Vous pouvez également me poser des questions et je ne vous répondrais que par OUI ou par NON.

Le Quizz

- Une série de questions vous seront posées, soit par thème, soit de façon aléatoire.
- Je vous demande juste (uniquement pour ce jeu) de donner vos réponse sous Spoiler)
- Ce sera le seul jeu à notation (points notés pour chaque joueur)
- Essayer de ne pas choisir l'option de facilité, être honnête et le faire sans l'aide d'internet, dictionnaire ou autre.

Une petite précision ;

Jeux à mettre sous Spoiler :
- Charade
- Enigme
- Anagramme
- Anaphrase
- Quizz

Jeux qui doivent être visibles pour tous :
- Jeu du Pendu
- Photo Mystère

RECAP des Points au Quizz

Semaine
Nico
Séverine Chris Gabychou
du 16 au 20/01
10
7
10
10
du 23 au 27/01
/
/
/
/
du 30/01 au 3/02
/
/
/
/

Charade

Mon premier est le petit de la vache
Mon second est une partie du château
Mon tout est un oiseau

Qui suis-je ?

Enigme

Trouvez les noms de trois villes françaises qui, combinés les uns aux autres, donnent un total de 21.

Anagramme

Quel mot peut on former avec les lettres suivantes : CANDITES ?

Anaphrase

Pour donner un sens à la phrase ci-dessous, il faut remplacer les pointillés par des anagrames formés de toutes les lettres des tirages correspondants.

Elle m'a trop ............. pour que je l'aie déjà .............

Le mot : BEEILOU

Récapitulatif des propositions

Jeu du Pendu

Titre de film
A B C D (E) F G H I J K L M N O (P) Q R (S) T U V W X Y Z

Personnalité
A B C D (E) F G H I J K L M N (O) P Q R (S) T U V W X Y Z

Photo Mystère

Jeu du Pendu

Un livre
_ . _ . _ . -- _ _ _ _ _ E -- P _ _ _ _ _

Personnalité
_ _ E _ E _ _ _ -- _ _ _ _

Photo Mystère

Un grand BRAVO à Chat Séverine Chat qui a réussi à trouvé en 1 seule fois que le regarde de ce beau ténébreux était celui du superbe Bra Pitt.

Donc pour aujourd'hui je vous donne une nouvelle Photo Mystère.

Qu'est ce que c'est?

Quizz

Quizz Disney : Les grands classiques

Question 3 : Comment s'appelle la soeur de Donald?

* Horthense
* Della
* Balthazar
* Carmen

Question 4 : Dans Pinocchio , comment s'appelle le chat de Geppetto?

* Grand coquin
* Gédéon
* Figaro
* Cléo

Dernière édition par Pititecalypso le Mer 25 Jan - 12:30, édité 1 fois
krystauf42
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Mar 24 Jan - 17:04

Coucou a tous =)

Bravo Séverine pour la photo, on sent la fan de Brad Pitt en toi (je te vois bien en train de crier Ohhhhhhhhhhhhh BRaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaD !!!!!!!! avec les larmes aux yeux en bonne groupie qui se respecte :p

Spoiler:

Pour les lettres, comme j'ai le droit a deux, je dirais

pour le livre -> C et H
pour la personalité -> G et U

Pour la photo, est ce que ca a un rapport avec le monde de la gastronomie?

Et je ne suis pas si méchant que ca, c'est quand meme le regard de Brad Pitt, donc cest pas si méchant que ca de le comparer a lui... Et n'oublions pas que Severine est en total admiration devant lui =)
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Mar 24 Jan - 18:43

jeux1 Bon après-midi !
Bravo Séverine ! cheers moi je n'aurais pas trouvé... je ne regarde plus les gamins ! marant

Spoiler:

Jeu du Pendu
N pour le livre
N pour la personnalité

Photo Mystère
Est-ce un être humain ?
Bonne fin de journée !

Chat
Chat

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Mar 24 Jan - 23:28

Coucou!

Merci Flo, Chris et Gaby!
Flo tu as trop bien choisi la photo Very Happy comment ne pas être en admiration devant lui ^^
Mdr Chris quand même pas à ce point !

Spoiler:

Pendu:
Pour les deux: A

Photo mystère:
Est-ce que ça à un rapport avec le monde de l'automobile ?

NHenry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Mer 25 Jan - 0:34

Bonsoir,

Spoiler:

Spoiler:

Pour les 2, un thé.

C'est végétal ?

Donc, comme le disait Flo, en raison de ce changement concernant les jetons, je pense que Prizee cherche à fermer.
Cela fait que j'ai de plus en plus de question concernant l'intérêt de Prizee.
Il me reste plus de 1000 parties à manger, donc je ne pars pas tout de suite, mais une fois proche de 0, la question sera soulevée.

La fermeture de Megaupload fait-elle du bien au trafic internet ?
http://www.journaldugeek.com/2012/01/24/la-fermeture-de-megaupload-fait-elle-du-bien-au-trafic-internet/

Hadopi : le bâton pour les abonnés, la carotte pour ses agents
http://www.pcinpact.com/news/68513-hadopi-primes-objectifs-mission-chiffre.htm

Megaupload: les projets de loi antipiratage aux Etats-Unis sont "mauvais"
http://www.rtl.be/info/monde/international/851181/megaupload-bruxelles-denonce-les-actions-de-la-justice-americaine

L'Europe "ne bloquera jamais Internet"
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/22/l-europe-ne-bloquera-jamais-internet_1632960_651865.html

Fermeture de Megaupload: la riposte s'organise
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/76373/date/2012-01-23/article/megaupload-fermeture-riposte/

Fermeture de Megaupload: «Pour un site qui ferme, quinze rouvrent» selon Jérémie Zimmermann
http://www.20minutes.fr/web/865166-fermeture-megaupload-pour-site-ferme-quinze-rouvrent-selon-jeremie-zimmermann

Culture : Nicolas Sarkozy réaffirme son soutien à l'Hadopi
http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/hadopi/actualite-471758-culture-nicolas-sarkozy-reaffirme-soutien-hadopi.html

Microsoft : le créateur du botnet Kelihos travaillait pour un éditeur de sécurité
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-471348-microsoft-createur-botnet-kelihos-firme-securite.html

Le Concordia, et sa (petite) marée noire
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12953

[France2] 20h du 20/01/12 - La fermeture du site MegaUpload
http://www.laquadrature.net/fr/france2-20h-du-200112-la-fermeture-du-site-megaupload

Tentant :

ZombinLaden (pub pour Coca Cola) :

Lors d'un concert à Prevov en Slovaquie, la sonnerie d'une téléphone portable retentit. Le violoniste Lukáš Kmit décide de le prendre avec le sourire et réalise une petite improvisation.

Olivier De Benoist - La France a un incroyable talent

(actu.a00:3)(actu.a01:3)(actu.a02:3)(actu.a03:3)(actu.a04:3)(actu.a05:3)(actu.a06:2)(actu.a07:2)(actu.a08:2)(actu.a09:2)(images.chats:916)(images.other:498)(videos.icanhas:138)(videos.lelombrik.other:184)(videos.other:92)(videos.zik:34)(videos.zondqer:91)

:bonn_nuit:

http://nhen0039.chez-alice.fr/fr/index.php
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Mer 25 Jan - 5:11

Il sait tout de nous et devine nos réactions. Sa fourrure est un radar qui capte l'environnement extérieur : il s'approche et connaît les limites à ne pas dépasser.

Aujourd'hui quintidi 5 Pluviôse an 220 jour du Taureau.

Voilà, je profite de la maintenance pour poster ma page... J'ai jonglé de compte en compte... MDR
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taureau

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 25 janvier
... Marie-Paule Belle, chanteuse française née en 1946.

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h30
coucher : 17h34
+ 2 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Couvert, 6° <> ressentie : 4° <> force du vent : 5 km/h ==> S
après-midi : Bancs de brouillard, 4° <> ressentie : 4° <> force du vent : 0 km/h ==> variable
soirée : Belles éclaircies, 10° <> ressentie : 9° <> force du vent : 10 km/h ==> E

Pays de Caux (76)
matin : Pluies éparses, 8° <> ressentie : 6° <> force du vent : 20 km/h ==> ONO
après-midi : Pluie éparses, 9° <> ressentie : 6° <> force du vent : 20 km/h ==> O
soirée : Couvert, 9° <> ressentie : 6° <> force du vent : 20 km/h ==> OSO

Ananie
Apollos
Artémas
Artème
Poppon

king Conversion de Saint Paul

Six ans après l'Ascension, l'Église reçoit du Christ une grâce particulière qui sera déterminante pour l'avenir. Sur le chemin de Damas, le pharisien Saul de Tarse, qui avait obtenu des lettres de mission pour persécuter les sectateurs du charpentier de Nazareth, est jeté à bas de son cheval par un éblouissement de lumière. Toute la doctrine de St Paul découlera de l'extraordinaire dialogue qui s'en suivit. L'Église et le Christ ne font qu'un et c'est ce Corps Mystique qui sera l'une des bases de l'ecclésiologie de St Paul. C'est la résurrection qui s'affirme à lui comme une réalité incontournable. C'est un vivant qui lui parle et l'humanité du Christ s'établit dans la gloire de la divinité. L'Évangile s'impose avec une telle intensité qu'il en est aveuglé et terrassé jusqu'au moment où la lumière baptismale lui révèlera le mystère.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Agilée († v. 300), martyr à Carthage
Like a Star @ heaven Saint Amarin († 676), moine martyr
Like a Star @ heaven Saint Ananie († 60), compagnon de St Paul
Like a Star @ heaven Bienheureux Antoine de Mondola († 1450), ermite de St Augustin
Like a Star @ heaven Bienheureux Antoine Swiadek († 1945), prêtre, martyr à Dachau
Like a Star @ heaven Saint Apollos (4ème s.)
Like a Star @ heaven Bienheureuse Archangèle Girlani († 1495), carmélite
Like a Star @ heaven Saint Artémas de Pouzzoles († 304), martyr
Like a Star @ heaven Saint Auxence († 1720), martyr à Constantinople
Like a Star @ heaven Saint Bretonnion (4ème s.), évêque de Tomes en Scythie
Like a Star @ heaven Saint Castin († 237), sénateur à Rome
Like a Star @ heaven Saint Dimitrios le Skevophylaxe (8ème s.), diacre à Constantinople
Like a Star @ heaven Saint Eochod (7ème s.), moine écossais
Like a Star @ heaven Saint Grégoire le Théologien (4ème s.), évêque de Constantinople

"Un homme à l'âme céleste et à la bouche sanctifiée par le feu du St Esprit". Les Églises d'Orient célèbrent St Grégoire de Nazianze comme le modèle des pasteurs et comme l'un des théologiens qui sut par ses prédications et ses œuvres transfigurer la culture hellénique en une culture chrétienne. Il fut d'une rigueur inflexible pour défendre la foi orthodoxe menacée par l'arianisme qui avait le soutien impérial. En 379, il fut attaqué durant la nuit pascale mais fut sauvé d'une manière étonnante. Élu évêque de Constantinople, il connut encore bien d'autres difficultés en particulier les divisions de l'Église à cause des hérésies.
Like a Star @ heaven Bienheureux Henri Suso († 1366), dominicain de Constance
Like a Star @ heaven Saints Juventus et Maximus († 363), martyrs à Antioche
Like a Star @ heaven Bienheureux Manuel Domingo y Sol († 1909), fondateur de la Société des Prêtres ouvriers
Like a Star @ heaven Saint Mar († 430), reclus en Syrie

Son historien, Théodoret de Cyr, nous rapporte que ce reclus ne pouvait pas participer aux divines liturgies. L'évêque n'ayant pas d'autel lorsqu'il venait le voir, célébrait le saint sacrifice sur les mains d'un diacre. St Mar était transporté d'une extraordinaire joie spirituelle.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Marie-Antonie († 1944), fondatrice de la Congrégation des Petites Sœurs de la Divine Providence
Like a Star @ heaven Saint Moïse († 1362)
Like a Star @ heaven Saint Palémon (4ème s.), anachorète
Like a Star @ heaven Saint Poppon († 1048), abbé de Stavelot
Like a Star @ heaven Saint Prix († 676), évêque et martyr
Like a Star @ heaven Saint Publius († 380)
Like a Star @ heaven Saint Savin (?)

Dans mon arbre il y a 1 Liza, 1 Lizon, 2 Locard, 1 Lodoïsca, 1 Lodoïska, 6 Loïc, 1 Lola, 1 Lolita, 1 Lomé et 1 Lomée.

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
25 janvier 1949 : Premières remises d'Emmy Awards.
25 janvier 1924 : Ouverture des premiers Jeux Olympiques d'hiver, à Chamonix, France.
News C'était en "Une" hier
25 janvier 2002 : La justice condamne l'ancien général Paul Aussaresses à 7500 euros d'amende pour avoir justifié et légitimé l'usage de la torture en Algérie sans exprimer le moindre regret dans un livre.
25 janvier 1995 : Éric Cantona pète les plombs et agresse à coups de pieds un spectateur qui vient de l'insulter durant le match qui oppose Crystal Palace et Manchester United.
25 janvier 1983 : Arrestation de Klaus Barbie, le boucher de Lyon durant la seconde guerre mondiale.
25 janvier 1971 : Charles Manson est reconnu coupable pour le meurtre de Sharon State commis en 1969.

study Dictons du jour :
À la Saint Apollos, c’est craignos de sucer les os. Laughing
À la Saint Paul s'entrebattent les vents, celui qui l'emporte dominera l'an.
À la Saint Paul, l'hiver se rompt le cou, ou pour quarante jours se renoue.
Le froid à la Saint Paul, n'a plus qu'une épaule.
Soleil de Saint Priest, abondance de millet.

« Un mauvais coucheur »
Une personne désagréable, peu sociable, de caractère difficile.
ORIGINE
Fermez les yeux et imaginez que vous vous installez dans votre machine à remonter le temps, réglez le curseur sur le XVIe siècle et appuyez sur le bouton.
Une fois arrivé, alors que la nuit tombe, vous entrez dans la première auberge venue et demandez à y passer la nuit. Vous qui avez l'habitude de chambres individuelles confortables avec salle de bain attenante, vous aurez la surprise d'être convié à partager le même lit que d'autres voyageurs qui vous sont totalement inconnus. Car à l'époque, foin d'intimité ! Il n'était pas question, sauf exception ou pour des personnes de haut rang, de disposer d'un lit ou d'une chambre pour soi. Et vous voilà donc, sur votre 'couche', à devoir supporter la promiscuité et l'agitation des uns ou les ronflements des autres 'coucheurs'.
Au XVIe siècle, les coucheurs étaient donc ceux qui partageaient le même lit (en tout bien tout honneur). Le mot a quasiment disparu du vocabulaire en même temps que l'abandon de la pratique. Et c'est vers cette époque qu'un mauvais coucheur est, au sens propre, "un homme qui fait du bruit dans la nuit, qui découvre son camarade, qui l'empêche de dormir", tel que le définit Furetière. Il faudra attendre le début du XIXe siècle pour que cette appellation devienne notre expression, avec le sens figuré qu'on lui connaît. Car, si elle est irascible et s'emporte dès qu'on lui fait des reproches "d'empêcheur de dormir", ou bien si elle se moque du dérangement qu'elle cause à autrui, une telle personne est bien sûr considérée comme désagréable et de caractère difficile. (expressio.fr)

bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Mer 25 Jan - 11:26

Au soleil Bulletin météo de Flo Température :

Ce matin le ciel est tout bleu et en plus il y a un soleil radieux.
Une bien belle journée qui commence.
La température extérieure est de 5° et intérieure de 22°.

Samedi on se donne tous rendez vous sur Msn afin que vous me disiez quelles sont vos disponibilités pour la semaine et le week end.
Nous arriverons à dépsser cette nouvelle épreuve que nous impose Prizee qu'en nous alliant tous ensemble et en nous entre aidant tous les uns les autres.
Je sais qu'on le peut, maintenant il faut que tout le monde y mette du sien.
Merci à vous tous.
Alors pour ma part, ba je cours dans tous les sens pour aller sur les compte relancer le chrono pour les joueurs Team 0 et Team 1.
C'est pas évident.
Un grand merci à Chat Nico Chat et Chat Gabychou Chat ppur leur aide durant le soir pour 'lun et la nuit pour l'autre.
Ils vont les cracher leur 16 jetons!
Je serais absente cet après midi de 14h15 environ à 16h voir +.
Sur ce, je vous souhaite à tous un bon mercredi
Gros bisous à tous et à demain

Merci Chris

Pour ton message.
Tu sais c'est pas un hasard si la 1ère personnalité c'est Brad Pitt.
Non mais tu as vu ses abdos?
Il est méga super trop beau!
Je te dis pas ce que j'ai pu rêver de lui!
C'est quand même pas ma faute si c'est l'homme le plus beau du monde quand même:!
Réponses aux jeux :
Tu obtients 2 Pts de plus, donc tu es à 4/10 pour le Quizz.
Le jeu du Pendu
Oui, il y a bien un C dans le Titre du livre
Non, il n'y a pas de H dans le Titre du livre
Non, il n'y a pas de G dans la Personnalité
Non, il n'y a pas de U dans la Personnalité
La Photo Mystère
NON, ça n'a pas de rapport avec le monde de la gastronomie
Pense à m'envoyer par Mp au plus tôt la liste de question pour ce week end que je dois mettre en sondage sur le forum.
Merci
Sur ce, je te souhaite un bon mercredi.
Gros bisous et à demain

Merci Chat Gabychou Chat

Pour tes messages.
C'est vrai que je le regarde moins depuis que je suis avec mon Ninou, mais bon un p'tit coup d'oeil ça peut pas faire de mal!
prtdr
Réponses aux jeux :
Tu obtients 2 Pts de plus, donc tu es à 4/10 pour le Quizz.
Le jeu du Pendu
Oui, il y a bien un N dans le Titre du livre
Non, il n'y a pas de N dans la Personnalité
La Photo Mystère
NON, ce n'est pas un être humain
Merci pour ton lien sur le Taureau.
Pareil ce matin ça a été chaud.
Là je suis quasiment tranquille jusqu'à 12h environ, et après ça repart.
Merci pour la chanson de Marie-Paule Belle.
Merci pour l'expression du jour « Un mauvais coucheur », dont je ne connaissais pas l'origine.
Sue ce, je te souhaite un bon mercredi ma belle.
Plein de gros bisous

Merci Chat Séverine Chat

Pour ton message.
Ba oui belle bête quand même!
prtdr
Réponses aux jeux :
Tu obtients 2 Pts de plus donc tu es à 3/10 pour le Quizz.
Le jeu du Pendu
Oui, il y a bien un A dans le Titre du livre
Oui, il y a bien un A dans la Personnalité
La Photo Mystère
NON, ça n'à pas de rapport avec le monde de l'automobile
Gros bisous et à demain

Merci Chat Nico Chat

Merci pour la chanson de Michel Sardou.
Réponses aux jeux :
Tu obtients 2 Pts de plus donc tu es à 3/10 pour le Quizz.
Le jeu du Pendu
Oui, il y a bien un T dans le Titre du livre
Non, il n'y a pas de T dans la Personnalité
La Photo Mystère
Non, ce n'est pas un végétal
Encore merci pour les jetons d'hier soir.
Gros bisous et à demain

Etoile Actu des Stars Etoile

Photo PEOPLE Photo

Demi Moore : Epuisée, l'actrice est hospitalisée

Demi Moore va mal... En plein divorce d'avec Ashton Kutcher, l'actrice a été hospitalisée d'urgence à Los Angeles en début de semaine. Si la rumeur parle d'un abus de substances toxiques, son agent a fermement démenti l'information et évoque un surmenage...

Avril Lavigne : Condamnation d'un fan qui avait tué sa mère pour des places de concert !
Robert Lyons, un homme de 39 ans, a été condamné lundi 23 janvier à quarante ans de prison pour avoir tué sa mère... Un drame lié à la chanteuse Avril Lavigne : c'est parce que sa mère refusait de lui offrir des places de concert qu'il l'a assassinée...

Elie Semoun : Il interrompt son show et s'en prend à une spectatrice qui le filme
Elie Semoun joue actuellement son dernier spectacle Tranches de Vies au théâtre du Trianon. Le 24 janvier, une spectatrice a filmé l'humoriste en plein show. Ce qui ne lui a pas échappé...

Buste MODE Buste

Défilé Chanel: Embarquez avec Karl Lagerfeld

Le Kaiser a encore frappé. Une fois de plus, les chanceux invités au défilé Chanel ont pu se régaler d'un spectacle incomparable. Après avoir récréé la banquise au Grand Palais, Karl Lagerfeld a cette fois-ci invité au voyage à bord d'un boeing.

Un défilé dans un avion. Pourquoi pas, il fallait y penser. Surtout que l'intérieur de l'appareil, dans les tons bleus allait parfaitement avec la collection présentée, composée d'un camaïeu de bleus, du glacier au marine. Mais que les inconditionnelles se rassurent: le tweed est toujours là et le monochrome, cher à la maison, également.

Mylène Jampanoï : La nouvelle et superbe égérie d'Agent Provocateur
La marque de lingerie Agent Provocateur, créée par le frère de Vivienne Westwood Joseph Corré, a fait de la superbe comédienne française Mylène Jampanoï sa nouvelle égérie. Et le très sexy fruit de cette collaboration vient d'être dévoilé !

Divine en porte-jarretelles et body en dentelle, Mylène Jampanoï a pris la pose dans une ambiance très seventies, inspirée des films érotiques de l'époque, comme le célèbre Emmanuelle, et des couvertures vintage du magazine Playboy... L'actrice a été shootée par le fils de Ridley Scott, Jordan Scott, qui n'a pas lésiné sur les flous artistiques pour une campagne encore plus sexy !

Mary Katrantzou : Sa collection capsule pour Longchamp

Longchamp revisite ses célèbres sacs pliages pour leur donner un côté coloré et original. Pour ce faire, la marque française a fait appel à Mary Katrantzou pour une collection capsule exceptionnelle.

TV TELEVISION TV

L'amour est dans le pré: Rencontrez 7 nouveaux agriculteurs

Après les présentations de la semaine dernière, il est temps de découvrir qui sont les autres agriculteurs choisis par M6 pour cette nouvelle édition de L'amour est dans le pré.
Patrice a 41 ans, il est apiculteur et habite en Gironde (Aquitaine).
Bruno a 44 ans, il est pépiniériste en région PACA.
Michel-Edouard est un céréalier et un viticulteur de 53 ans à Charente (Potou-Charentes).
Dany est un fermier aubergiste, éleveur de vaches laitières, de 34 ans qui vit dans le Doubs (Franche-comté).
Solange est Oléicultrice et productrice de plantes aromatiques, elle a 35 ans.
Hugo a 28 ans, il est éleveur de vaches à viande en Aquitaine.
Annie a 56 ans, elle est éleveuse de chevaux.
Après Jeanne, Bertrand, Philippe, Joseph, Rémi, Thierry et Pierre, il est désormais temps de faire la connaissance avec les sept derniers agriculteurs de cette nouvelle édition.

Caméra CINEMA Caméra

Oscar 2012: Et les nommés sont...

Cette année, les Oscar sont particulièrement intéressants car le film français The Artist risque fortement d'y être nommé (on est chauvins ou on ne l'est pas). Et maintenant qu'il a été confirmé que le long métrage de Valérie Donzelli, La guerre est déclarée, ne fera pas partie de la sélection, tous nos espoirs reposent sur Jean Dujardin.
Spoiler:

Leonardo DiCaprio : snobé par les Oscar ?
Alors que tout le monde s'attendait à ce que Leonardo DiCaprio soit nommé aux Oscar pour son rôle-éponyme dans le film J. Edgar de Clint Eastwood, l'académie a encore une fois snobé l'acteur. A quand l'Oscar pour Leo ?

petite fille Personnalités nées un 25 Janvier petit garçon :

Pascal Bataille (1960) Animateur/Producteur
Marie-Paule Belle (1946) Chanteuse
Ganrielle Dorziat (1880 - † 30/11/1979) Actrice
Alicia Keys (1981) Chanteuse
Maurice Risch (1943) Acteur

Mort Personnalités décédées un 25 Janvier Mort :

Al Capone (17/01/1899 - † 1947) Gangster
Aa Gardner (24/12/1922 - † 1990) Actrice
Alphonse Juin (16/12/1888 - † 1967) Maréchal de France
Jean Rougerie (09/03/1929 - † 1998) Acteur
Guy Trejan (18/09/1921 - † 2001) Acteur

Dernière édition par Pititecalypso le Jeu 26 Jan - 14:54, édité 2 fois
Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Mer 25 Jan - 12:42

jeux1 J E U X jeux1

Jeu du Pendu

Je vous propose un jeu très simple. Je donne une catégorie pour un mot, ensuite j'indique le nombre de lettres.
Exemple :
_Z_ _ _ _
A vos claviers

- Chaque joueur peut proposer 1 lettre par personne et par jour (pour chacun des jeux du pendu et il y en a 2), ainsi qu'un mot par personne et par jour également (pour chacun des jeux du pendu et il y en a 2).
- Celui qui trouve la solution, aura la charge de faire le prochain jeu du Pendu (et ce, afin que je puisse y jouer aussi).
- S'il doit y avoir quelques améliorations au fur et à mesure je vous les énoncerais ici.

La photo Mystère

- Vous pouvez également me poser des questions et je ne vous répondrais que par OUI ou par NON.

Le Quizz

- Une série de questions vous seront posées, soit par thème, soit de façon aléatoire.
- Je vous demande juste (uniquement pour ce jeu) de donner vos réponse sous Spoiler)
- Essayer de ne pas choisir l'option de facilité, être honnête et le faire sans l'aide d'internet, dictionnaire ou autre.

Une petite précision ;

- Charade
- Enigme
- Anagramme
- Anaphrase
- Quizz

- Jeu du Pendu
- Photo Mystère

Semaine
Nico
Séverine Chris Gabychou
du 16 au 20/01
10
7
10
10
du 23 au 27/01
/
/
/
/
du 30/01 au 3/02
/
/
/
/

Charade

Mon premier est la première lettre de l'alphabet,
Mon deuxième est une céréale de la famille des graminées
Mon troisième est familièrement une boisson
Mon quatrième est celer, garder secret
Mon tout est l'élu d'une saga

Qui suis-je ?

Enigme

Cet homme mourut devant tout le monde ; Ils étaient quelques centaines à le regarder succomber mais nul ne fit aucun geste pour le sauver. Pourtant, tout aurait pu le faire car aucun obstacle ou aucune barrière ne les auraient empêché. Cet homme n'avait pas d'ennemi connu.

Comment expliquez vous son décès ?

Anagramme

Quel mot peut on former avec les lettres suivantes : EPOUSAIT ?

Anaphrase

Pour donner un sens à la phrase ci-dessous, il faut remplacer les pointillés par des anagrames formés de toutes les lettres des tirages correspondants.

Les ............. de carte pratiquent la .............

Le mot : EEIRSSTU

Jeu du Pendu

Titre de film
(A) B (C) D (E) F G (H) I J K L M (N) O (P) Q R (S) (T) U V W X Y Z

Personnalité
(A) B C D (E) F (G) H I J K L M (N) (O) P Q R (S) (T) (U) V W X Y Z

Photo Mystère

NON, ce n'est pas un végétal

Jeu du Pendu

Un livre
A . _ . C . -- C _ N T _ E -- P _ _ _ _ T

Personnalité
_ _ E _ E _ _ _ -- _ A _ _

Photo Mystère

Qu'est ce que c'est?

Quizz

Question 5 : Avec qui Bambi fait -il ses premiers pas dans la vie?

* Panpan et Flora
* Féline et Fleur
* Pépon et Flora
* Panpan et Fleur

Question 6 : Qui chante la célèbre chanson " Hakuna Matata"?

* Jumbo
* Pumbaa
* Samba
* Banana

Dernière édition par Pititecalypso le Jeu 26 Jan - 12:39, édité 1 fois
krystauf42
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Mer 25 Jan - 21:29

Coucou a tous

Spoiler:

POur le livre je propose ABC contre poirot
Pour la personalité, je propose un L

La photo a t'elle un rapport avec l'espace (univers)?

NHenry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Jeu 26 Jan - 0:42

Bonsoir,

Spoiler:

Spoiler:

i pour les 2

C'est vivant ?

(La watermark Hiboox empêche de bien voir l'image)

Les fausses vérités du tract de l'UMP
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12970

MegaUpload menaçait-il les majors ?
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12975

Google simplifie sa politique de vie privée et crée l'inquiétude
http://www.pcinpact.com/news/68552-google-politique-vie-privee-simplification-inquietudes.htm

L'action des Anonymous en cinq questions
http://www.francetv.fr/info/l-action-des-anonymous-en-cinq-questions_54349.html

Bouygues veut faire taire Le Canard enchaîné
http://www.acrimed.org/article3756.html

Selon l’IFPI : "l’effet Hadopi a réduit le P2P illégal de 26 %"
http://www.clubic.com/internet/actualite-471220-ifpi.html

L’identification trop cachée de Kelkoo en tant que site publicitaire
http://www.legalis.net/spip.php?page=breves-article&id_article=3316

CloudFlare: Le syndrôme Akismet ?
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2012/01/23/13/42/15-cloudflare-le-syndrome-akismet-

Megaupload : l'Hadopi contre Benjamin Bayart
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/megaupload-l-hadopi-contre-benjamin-bayart-20-01-2012-1421508_47.php

Megaupload - "Ce genre de pratiques est digne de pays autoritaires"
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/megaupload-ce-genre-de-pratiques-est-digne-de-pays-totalitaires-20-01-2012-1421516_47.php

(Ben) "Faits divers : les pompiers sauvent un homme et deux chats coincés dans un arbre"
(Magus) Le chaton (4 mois) de mes voisins était coincé dans l'arbre.
(Magus) Mon chat est aller le chercher mais il s'est rendu compte qu'il ne savait pas non plus descendre de l'arbre
(Magus) Je suis aller chercher mon chat. Mais j'ai le vertige et je pensais pas que cet arbre était si grand Sad
(Ben) Sans toi le quartier serait vraiment ennuyeux.
http://danstonchat.com/13064.html

Un petit oubli :

Lamine Lezghad - Un dentiste contre les bars à sourire

(actu.a00:3)(actu.a01:3)(actu.a02:3)(actu.a03:3)(actu.a04:2)(actu.a05:2)(actu.a06:2)(actu.a07:2)(actu.a08:2)(actu.a09:3)(images.chats:916)(images.other:495)(other:1)(videos.icanhas:139)(videos.lelombrik.cat:1)(videos.lelombrik.other:185)(videos.other:91)(videos.zik:33)(videos.zondqer:90)

Bonne nuit

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Jeu 26 Jan - 5:29

jeux1 Bonne nuit !
Je n'ai pas eu le temps de jouer plus tôt...

Spoiler:

Jeu du Pendu
I pour le livre
I pour la personnalité

Photo Mystère
Qu'est ce que c'est ?
Y-a-t-il un lien avec la littérature ?

et maintenant je prépare ma page du jour...

Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Jeu 26 Jan - 8:22

Au soleil Bonjour Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

On aimerait le guider lorsqu'il est en conflit intérieur. Il hésite entre sortir et rentrer, faire un câlin et jouer l'indifférent... Patience : quand le chat a l'embarras du choix, il met du temps à se décider !

Aujourd'hui sextidi 6 Pluviôse an 220 jour du Laurier thym.

Fête nationale de la Communauté d'Australie

Fête nationale de la République Indienne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viorne_tin

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 26 janvier

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h29
coucher : 17h36
+ 3 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Bancs de brouillard, 5° <> ressentie : 3° <> force du vent : 10 km/h ==> SSO
après-midi : Pluies éparses, 10° <> ressentie : 8° <> force du vent : 20 km/h ==> OSO
soirée : Quelques éclaircies, 8° <> ressentie : 6° <> force du vent : 10 km/h ==> NNO

Pays de Caux (76)
matin : Pluies éparses, 8° <> ressentie : 5° <> force du vent : 20 km/h ==> S
après-midi : Pluie, 7° <> ressentie : 4° <> force du vent : 20 km/h ==> SO
soirée : Rares averses, 6° <> ressentie : 3° <> force du vent : 20/65 km/h ==> OSO

Tite
Albéric - Aubérie - Aubry
Ammonas
Mélanie - Mélane - Méliana - Mélina - Mélinda - Méline - Mélinée - Méloé - Mélusine - Milla - Millicent - Millie - Molly
Paule - Paola - Paula - Paulette
Pauline - Paolina
Robert - Bob - Bobby - Ober - Obéron - Robby - Roberta - Roberte - Roberto - Robin - Robine - Roparz
Timothée - Tim - Timea - Timeo
Xénophon

kingking Saints Tite et Timothée (1er s.)

(Sts Paul, Timothée et Tite - mosaïque de la Cathédrale de Monreale, Palerme)
L'Église en Occident les unit comme disciples très chers de St Paul qui leur confie la charge épiscopale dans l'Église naissante.
Timothée, que Paul appelle "son vrai fils dans la foi" est né en Asie mineure d'un père grec et d'une mère juive. Converti lors de la première mission de St Paul, il devient son disciple et son collaborateur fidèle. Pour le faire accepter des juifs et des judéo-chrétiens, Paul le fait circoncire. Timothée partagera la première captivité de Paul qui, lors de sa seconde captivité, le réclamera encore. Selon la tradition, St Timothée serait mort évêque d'Éphèse.
Tite est un grec converti, mais non circoncis. C'est un diplomate habile à qui Paul confie des missions délicates, tout en lui demandant d'être ferme et catégorique. Il ramènera la paix dans la communauté de Corinthe et organisera les communautés naissantes de Crète. La tradition nous dit en effet qu'il meurt évêque de Cnossos en Crète.

Like a Star @ heaven

Dans mon arbre il y a 4 Lonnette, 1 Lorette, 1 Lou, 737 Louis, 1 Louis-Alexandre, 1 Louis-Claude, 431 Louise, 1 Louis-Marie, 1 Louis-Philippe et 1 Louis-Vianney.

nouvelles Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
26 janvier 1983 : Sortie du film "Le Prix du danger" de Yves Boisset avec Gérard Lanvin, Marie-France Pisier, Michel Piccoli, Bruno Cremer...
26 janvier 1905 : Découverte, en Afrique du Sud, de Cullinan, le plus gros diamant du monde : 3106 carats
nouvelles C'était en "Une" hier
26 janvier 2002 : Jennifer Capriati remporte les Internationaux d'Australie de tennis face à Martina Hingis.
26 janvier 2000 : Mise en examen par courrier de l'ancien ministre de l'Économie et des Finances socialiste DSK dans le volet dit des "emplois fictifs"
26 janvier 1995 : Une grue de chantier, déséquilibrée par une rafale de vent particulièrement violente, s'effondre sur un lycée et tue 6 élèves.
26 janvier 1991 : L'Irak sabote les puits de pétrole du Koweït et déverse entre 700000 et 900000 tonnes d'hydrocarbures en mer.

study Dictons du jour :
À la Sainte Paule s'entrebattent les vents, celui qui l'emporte dominera.
Il est bon à la Sainte Paule de prêter son épaule. Laughing
La Sainte Mélanie, de la pluie en veut mie.
Mieux vaut chien enragé, que chaud soleil en janvier.
Sainte Paule sec et beau, remplit greniers et tonneaux.

« Se retirer sur l'Aventin »
Renoncer à / refuser de poursuivre une négociation ou un débat.
ORIGINE
Sauf si vous êtes Toulousain, si je vous parle du Capitole, cela évoquera probablement pour vous la belle ville de Rome. En effet, parmi les sept collines qui entourent la vieille ville (saurez-vous les lister toutes ?), en plus du Capitole, on trouve l'Aventin. Ce qui laissera supposer aux lecteurs éveillés que notre expression trouve son origine dans l'histoire de Rome, supposition qui va être confirmée illico par une des quelques variantes connues de l'histoire, variantes dont toutes ont la même base, la lutte entre les plébéiens et les patriciens.
Nous sommes au Ve siècle avant J.-C. Nous avons donc d'un côté la plèbe romaine - les petites gens dont les soldats - et de l'autre les patriciens - la noblesse, principalement - qui exploitent les premiers et détiennent tous les pouvoirs. Les plébéiens, très pauvres car très lourdement imposés, sont écrasés par les dettes (ils peuvent même être transformés en esclaves afin de les rembourser), ce qui donne lieu à des mouvements d'agitation et même des révoltes. Pourtant, lorsqu'il faut combattre les Volsques, les consuls proposent aux plébéiens, en échange de leur indispensable participation à la guerre, d'effacer leur dettes et d'affranchir ceux qui sont devenus esclaves pour dettes.
Une fois une première victoire remportée, les promesses ne sont pas tenues. Les plébéiens se retranchent alors sur le lieu d'où la plupart sont originaires, l'Aventin, et refusent toute autre participation aux combats. Les consuls, conscients qu'ils ne peuvent pas se passer de ces gens (aussi bien sur le plan militaire que sur l'économique), envoient Ménénius Agrippa tenter de les convaincre. Ce dernier leur tient alors le discours suivant :
« Un jour, les membres du corps humain, voyant que l’estomac restait oisif, séparèrent leur cause de la sienne, et lui refusèrent leur office. Mais cette conspiration les fit bientôt tomber eux-mêmes en langueur ; ils comprirent alors que l’estomac distribuait à chacun d’eux la nourriture qu’il avait reçue, et rentrèrent en grâce avec lui. Ainsi le sénat et le peuple, qui sont comme un seul corps, périssent par la désunion, et vivent pleins de force par la concorde ».
Le discours (accompagné de quelques négociations complémentaires) fait probablement mouche, puisque les plébéiens se rabibochent avec les patriciens et, en échange de leur participation active à la vie et la défense de la cité, ont non seulement leurs dettes effacées mais ils obtiennent également le droit de désigner des représentants pour participer aux décisions, les tribuns de la plèbe.
Cette expression s'emploie aussi actuellement dans le cas d'une personne vexée de ne plus contrôler une situation et qui s'en désintéresse. (expressio.fr)

bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Jeu 26 Jan - 11:28

:nuageux1:Bulletin météo de Flo  Température  :

Ce matin le ciel est tout gris.
La température extérieure est de 5° et intérieure de 21°.

discussion Bla Bla de Flo  discussion  :

Eh bé avec cette nouveauté de Prizee, ça me fait des journées bien chargées.
Cet après midi je serais absente de 16h30 à 18h30 environ (courses de la semaine).
Un grand merci à  Chat Nico :chat_anneau:et   :chat_lune:Gabychou :chat_lune:pour le relai du soir et de la nuit.
Vous savez quoi?
Je me demande si au lieu de nous séparer Prizee ne nous aurait pas donné le ciment pour nous rapprocher.
Cette nous velle épreuve on va la supporter tous ensemble, dans un bel esprit de cohésion.
Allez mes Catsounets!
En tout cas je suis trio contente de donner des cours d'anglais, je me sents utile comme ça, et ça me remets également la tête avec mes lacunes éventuelles.
Sur ce, je vous souhaite un bon jeudi.
Gros bisous à tous

Merci Chris

Pour ton message.
Réponses aux jeux :
Pour l'Enigme je t'accorde la réponse comme bonne car tu a quasiment tout trouvé.
Enigme :
Il s'agit d'un mime mort sur scène d'une crise cardiaque.
Les spectateurs étaient persuadés que cela faisait partie du spectacle, tous ont trouvé la scène très réaliste!
Tu obtients 2 Pts de plus, donc tu es à 6/10 pour le Quizz.
Le jeu du Pendu
Grand BRAVO tu as trouvé la titre du Livre d'Agatha Christie.
Allez , je vous mets une nouvelle enigme qui durera le week end si vous ne le trouvez pas d'ici demain.
Non, il n'y a pas de L dans la Personnalité
La Photo Mystère
NON, ça n'a pas de rapport avec l'espace (univers).
Sur ce, je te souhaite un bon jeudi.
Gros bisous et à demain

Merci  Chat Nico Chat

Merci pour la chanson de la tribu des rasta.
j'aime bien ce genre de chanson celtique.
Je pensais que tu nous avais trouvé une partie de la musique du film "le seigneur des anneaux".
Réponses aux jeux :
Tu obtients 2 Pts de plus donc tu es à 5/10 pour le Quizz.
Le jeu du Pendu
Notre Chris a trouvé l'enigme sur le Titre du livre.
Je mets une nouvelle énigme dès aujourd'hui.
Oui, il y a bien un I dans la Personnalité
La Photo Mystère
Non, ce n'est pas vivant.
Trop con le maître avec son chien dans l'ascensseur.
Sur ce, je te souhaite un bon jeudi.
Gros bisous et à demain

Merci  Chat Gabychou Chat

Pour tes messages.
Réponses aux jeux :
Bravo tu as bien répondi à :
- Charade
- Anagramme
- Anaphrase
Pour m'enigme j'ai bien ri :
décédé en fin de vie
Non, non moi je veux mourir de mon vivant!
prtdr
Je ne peux pas te l'accorder, car il fallait trouver ce qui suis :
Il s'agit d'un mime mort sur scène d'une crise cardiaque.
Les spectateurs étaient persuadés que cela faisait partie du spectacle, tous ont trouvé la scène très réaliste!
Tu obtients 2 Pts de plus, donc tu es à 6/10 pour le Quizz.
Le jeu du Pendu
Notre Chris a trouvé l'enigme sur le Titre du livre.
Je mets une nouvelle énigme dès aujourd'hui.
Tu as donné la même lettre que :chat_anneau:Nico :chat_anneau:aujourd'hui.
Donc pour ta prochaine proposition à la Personnalité je t'autorise 2 propositions.
La Photo Mystère
Non, ça n'a pas de lien avec la littérature
Merci pour ton lien sur le Laurier thym.
Merci pour tes bannières sur la Fête nationale de la Communauté d'Australie et sur la Fête nationale de la République Indienne.
Merci pour l'expression du jour « Se retirer sur l'Aventin » que je ne connaissais pas du tout et encore moins son origine.
Sur ce, je te souhaite un bon jeudi ma belle.
Plein de gros bisous

Etoile  Actu des Stars  Etoile

:photo:PEOPLE Photo

Angelina Jolie et Brad Pitt: "Angelina aimerait se marier"

Depuis des années, Angelina Jolie et Brad Pitt ne cessent de répéter qu'ils ne se marieront que lorsque le mariage gay sera accessible à tous. Une décision qui paraît sur le point de changer.

:buste14:MODE Buste

Lea Michele : Mutine et sexy pour Candies

Après Britney Spears, Hayden Panettiere, Hilary Duff, ou encore Vanessa Hudgens, c'est sur la ravissante star de Glee Lea Michele que la marque Candies a jeté son dévolu. Les quatre premiers clichés nés de cette collaboration viennent d'être dévoilés, et la jeune actrice y est absolument parfaite !

Défilé Stéphane Rolland: La mariée était en rouge
Mardi 24 janvier avait lieu le défilé de Stéphane Rolland  à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine de Paris. Et pour sa collection Haute-Couture, le couturier n'a pas déçu.

Edit du 2013/08/22 : Crédit photo : Marine Poyer

Rouges, blanches vertes ou encore noires. Aériennes et échancrées tout en étant structurées, les créations de Stéphane Rolland ont réussi le pari de nous faire voyager lors de la présentation de la collection.

Sienna et Savannah Miller abandonnent Twenty8Twelve, leur marque de vêtements
L'actrice britannique Sienna Miller et sa sœur Savannah ont décidé de quitter les fonctions qu'elles tenaient au sein de leur propre marque de mode, Twenty8Twelve. Pourquoi ? Pour aller voir ailleurs, si l'herbe y est plus verte...

Jean Paul Gaultier rend hommage à Amy Winehouse
Jean Paul Gaultier aurait-il remplacée Madonna par Amy Winehouse? C'est la question que l'on est en droit de se poser en voyant sa collection Haute-Couture, présentée à Paris ce 25 janvier.

Défilé Chanel: Sur les traces de la Pan Am?

Pour son défilé haute-couture lors de la fashion week parisienne, Chanel a une fois de plus fait fort. Sous l'égide de Karl Lagerfeld, les mannequins ont défilé dans un avion, décor incroyable pour des créations qui n'étaient pas sans nous rappeler quelque chose.

:tv:TELEVISION TV

James Farentino, de la série Dynasty, décède à 73 ans

Il incarnait le père de George Clooney dans la série Urgences, mais c'était aussi l'un des acteurs-phares de la série Dynastie ; James Farentino est mort hier, mardi 24 janvier, à l'âge de 73 ans, des suites d'une insuffisance cardiaque.

:camera:CINEMA Caméra

Robert Pattinson : Il va chanter avec sa fille dans le 2e volet de Twilight 4

Robert Pattinson va de nouveau chanter pour Twilight. Le comédien interprétera un titre dans la bande originale du second chapitre de Twilight 4 en compagnie de Mackenzie Foy, qui incarne sa fille dans le film.

petite fille Personnalités nées un 26 Janvier petit garçon :

Eddie Barclay (1921 - † 13/05/2005) Musique
Ellen DeGeneres (1958) Actrice/Productrice
Michel Delpech (1946) Chanteur
Patrick Dewaere (1947 - † 16/07/1982) Acteur/Compositeur
Paul Johansson (1964) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Paul Newman (1925 - † 26/09/2008) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Jean-Paul Rouve (1967) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Michel Sardou (1947) Chanteur
Eugene Sue (1804 - † 03/08/1857) Auteur
Bernard Tapie (1943) Divers
Roger Vadim (1928 - † 11/02/2000) Acteur/Réalisateur/Scénariste

Mort Personnalités décédées un 26 Janvier Mort :

Gérard de Nerval (22/05/1808 - † 1855) Auteur
Jose Ferrer (08/01/1912 - † 1992) Acteur/Réalisateur
Albert Remy (09/04/1915 - † 1967) Acteur
Edward G. Robinson (12/12/1893 - † 1973) Acteur

Dernière édition par Pititecalypso le Sam 28 Jan - 12:11, édité 4 fois
Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Jeu 26 Jan - 12:57

jeux1 J E U X jeux1

Jeu du Pendu

Exemple :
_Z_ _ _ _
A vos claviers

La photo Mystère

Le Quizz

Une petite précision ;

- Charade
- Enigme
- Anagramme
- Anaphrase
- Quizz

- Jeu du Pendu
- Photo Mystère

Semaine
Nico
Séverine Chris Gabychou
du 16 au 20/01
10
7
10
10
du 23 au 27/01
/
/
/
/
du 30/01 au 3/02
/
/
/
/

Récap des bonne réponses aux nouveaux jeux

Semaine du 16 au 20/01
Le jeu du Pendu
Notre Chat Nico Chat internationnal a trouvé la bonne réponse au Titre de Film et au nom de la Personnalité

La photo Mystère
Notre Chat Gabychou Chat interplanétaire a trouvé la bonne réponse qui était le muss d'un de mes chats

Semaine du 23 au 27/01
Le jeu du Pendu
Notre Chris Inter Universitaire a trouve la bonne réponse au Titre du Livre

La photo Mystère
Notre Chat Séverine Chat lycéenne hors pair a trouvé en un seul jour la bonne réponse qui était Brad Pitt (miam miam)

Charade

Mon premier est un oiseau gallinacé originaire d'Asie, au plumage bleuté
Mon second en architecture, masse d'un bâtiment en construction
Mon troisième est la 12ème lettre de l'alphabet
Mon quatrième est un sujet indéfini de la troisième personne du singulier
Mon tout en aviation, carénage de roue d'avion n'ayant pas de train d'atterrissage escamotable

Qui suis-je ?

Enigme

Un client arrive au Saloon du coin et commande un verre d'eau. Le barman tout en le servant, sort un pistolet et le menace. Un peu plus tard, le client le remercie.

Coutume locale ou explication plus rationnelle ?

Anagramme

Quel mot peut on former avec les lettres suivantes : TRANCHAI ?

Anaphrase

La ............ ne s'est jamais ......... de son calme devant un patient.

Le mot : ADEEIPRT

Jeu du Pendu

Titre de livre
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Personnalité
(A) B C D (E) F (G) H (I) J K (L) M (N) (O) P Q R (S) (T) (U) V W X Y Z

Photo Mystère

NOn, ça n'a pas de rapport avec l'espace (univers)
NON, ce n'est pas vivant
NON, ça n'a pas de lien avec la littérature

Jeu du Pendu

Un livre
A . B . C . -- C O N T R E -- P O I R O T

Grand BRAVO a Chris qui trouvé la titre du Livre d'Agatha Christie.

Nouvelle enigme (bonne chance)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ -- _ _ _ _ -- _ _ -- _ _ _ _ -- _ _ _ _ _

Personnalité
_ _ E _ E _ I _ -- _ A _ _

Photo Mystère

Qu'est ce que c'est?

Quizz

Question 7 : Comment s'appelle le chat sournois et cruel de Lady Trémaine dans Cendrillon?

* Pataud
* Berlioz
* Lucifer
* Jac

Question 8 : Comment s'appelle le serpent dans "Le livre de la Jungle "?

* Persifleur
* Shanti
* Kaa
* Shere Kan

Dernière édition par Pititecalypso le Ven 27 Jan - 12:33, édité 1 fois
chichi92
Chat
Chat

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Jeu 26 Jan - 22:45

Coucou!

Désolée je n'ai plus eu le temps de passer hier, je devais réviser pour mon bac blanc d'allemand ^^

Pendu:
E pour la nouvelle énigme
R pour la personnalité

Photo Mystère:
C'est un objet ?

Spoiler:

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Ven 27 Jan - 0:29

jeux1 Coucou !

Je trouve enfin le temps de poster mes réponses.

Spoiler:

Jeu du Pendu
A pour le livre
J - R pour la personnalité

Photo Mystère
Qu'est ce que c'est ?
Est-ce utile aux jeunes enfants ?

Gros becs et à tout à l'heure !

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Ven 27 Jan - 0:56

Bonsoir,

Spoiler:

Spoiler:

S pour le premier
M pour le second

Est-ce que ça produit de la lumière ?
Propose : Lampe torche

Quand l'UMP écrit aux internautes
http://www.franceinfo.fr/politique/quand-l-ump-ecrit-aux-internautes-508245-2012-01-24

Du BISPHÉNOL A dans le sang de cordon de 100% des nouveau-nés?
http://www.santelog.com/news/environnement-ecologie/du-bisphenol-a-dans-le-sang-de-cordon-de-100-des-nouveau-nes-_7412_lirelasuite.htm

ACTA signé par l'UE. Ensemble, nous devons le vaincre !
http://www.laquadrature.net/fr/acta-sign-par-lue-ensemble-nous-devons-le-vaincre

Signature de l’ACTA par l’Union européenne
http://www.journaldugeek.com/2012/01/26/signature-de-lacta-par-lunion-europeenne/

22 pays européens dont la France signent ACTA
http://www.pcinpact.com/news/68561-france-traite-acta-parlement-europeen.htm

Allostreaming : bloquer un site fermé, l'acharnement létal des ayants droit
http://www.pcinpact.com/news/68562-allostreaming-tgi-paris-blocage-hadopi.htm

22 pays, dont la France, signent l'accord anti-contrefaçon ACTA
http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/propriete-intellectuelle/actualite-472852-22-pays-france-signent-accord-anti-contrefacon-acta.html

Megaupload : quand les majors tentent d'imposer leur propre vision de la culture
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/311773-megaupload-quand-les-majors-tentent-d-imposer-leur-propre-vision-de-la-culture.html

MegaUpload: “C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase”
http://www.metrofrance.com/high-tech/megaupload-c-est-la-goutte-d-eau-qui-a-fait-deborder-le-vase/play!Y1YNzzqpnX5YLcmjVK0DA/

Hadopi/téléchargement légal : bataille de chiffres (Lemonde.fr)
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12969

L'arbre à chat du docteur :

Vanté :

Réel :

Comment voient les femmes :

Art 404 :

Noob vs Vétéran :

Vérino - L'impatience d'accoucher

(actu.a00:3)(actu.a01:3)(actu.a02:3)(actu.a03:3)(actu.a04:3)(actu.a05:3)(actu.a06:3)(actu.a07:3)(actu.a08:3)(actu.a09:2)(images.chats:916)(images.other:496)(videos.icanhas:139)(videos.lelombrik.other:183)(videos.other:91)(videos.zik:32)(videos.zondqer:89)

Bonne nuit

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Ven 27 Jan - 1:47

On est séduit par le grand mystère du chat. Il l'incarne chaque jour, à la fois sauvage et familier, aussi à l'aise dans la nature que dans les étages d'une maison. Sa domestication remonte à 10000 ans.

Aujourd'hui septidi 7 Pluviôse an 220 jour de l'Amadouvier.

Flo, je suis prête pour la cueillette des jetons ! Ils n'auront pas raison de notre détermination..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amadouvier

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 27 janvier

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h28
coucher : 17h37
+ 2 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Quelques éclaircies, 4° <> ressentie : 1° <> force du vent : 10 km/h ==> NNE
après-midi : Belles éclaircies, 8° <> ressentie : 8° <> force du vent : 0 km/h ==> variable
soirée : Belles éclaircies, 7° <> ressentie : 5° <> force du vent : 10 km/h ==> NO

Pays de Caux (76)
matin : , 2° <> ressentie : -1° <> force du vent : 10 km/h ==> SO
après-midi : , 7° <> ressentie : 4° <> force du vent : 20 km/h ==> SO
soirée : , 5° <> ressentie : 3° <> force du vent : 10 km/h ==> SO

Angèle
Angela - Angelica - Angèlie - Angélina - Angélique - Angelouno - Angie - Angy
Dévote
Julien
Giuliano - Julian - Julianne - Juluan
Manfred
Vitalien

queen Sainte Angèle Merici († 1540)

Ste Angèle Mérici naît en Italie du Nord, à Desenzano, entre 1474 et 1478. La première partie de sa vie, heureuse, est de courte durée. En quelques mois, l’adolescente perd ses parents et l’une de ses sœurs. Après ces deuils, vers l’âge de 16 ans, son oncle et sa tante, les Biancosi, la prennent chez eux. À 18 ans, elle prit d’abord l’habit du Tiers-Ordre de St François et elle réunit des jeunes filles pour les former aux œuvres de charité ; puis, sous le nom de Ste Ursule, elle fonda un Ordre féminin, avec pour objectif de pratiquer le vie de perfection dans le monde et d’instruire les adolescentes dans les voies du Seigneur. Elle mourut, 5 ans après sa fondation, le 27 janvier 1540, à Brescia en Lombardie. Elle est canonisée le 27 mai 1807, par Pie VII.
queen Sainte Dévote († 304)
Sainte Dévote, est une jeune chrétienne native de Corse, martyrisée sous les empereurs Dioclétien et Maximien, en l'an 304. Son corps fut dérobé de nuit, par des fidèles soucieux qu'il soit enterré dignement. Ils le déposèrent dans une barque pour être dirigé vers l'Afrique où se trouvait une importante communauté chrétienne. Cependant les vents contraires conduisirent l'esquif vers Monaco. Les restes de la sainte furent ensevelis, près du port, dans une grotte du vallon des Gaumates, où, plus tard, fut édifiée une chapelle dont les religieux de l'abbaye de St-Pons demeurèrent propriétaires jusqu'au XVIe siècle.

Like a Star @ heaven Sainte Candida († v. 798), ermite en Catalogne
Like a Star @ heaven Saint Dimitrios († 1784)
Like a Star @ heaven Saint Éméré (8ème s.), abbé
Like a Star @ heaven Saint Georges Matulaitis († 1927), évêque de Vilna
Like a Star @ heaven Saint Gilduin († 1077), diacre
Like a Star @ heaven Bienheureux Henri de Osso y Cervello († 1896), prêtre, fondateur de la Société de Ste-Thérèse
Like a Star @ heaven Bienheureux Jean de Warneton († 1130), évêque de Thérouanne
Like a Star @ heaven Saint Jean-Marie Muzei († 1887), martyr en Ouganda
Like a Star @ heaven Saint Julien de Sora (2ème s.), martyr à Sora
Like a Star @ heaven Saint Julien du Mans († v. 250), évêque
Like a Star @ heaven Bienheureux Manfred Settala († 1217), prêtre et ermite
Like a Star @ heaven Saint Marius († v. 650), abbé de Bodon
Like a Star @ heaven Saint Maur († 555)
Like a Star @ heaven Saintes Maure et Britta (4ème s.), vierges
Like a Star @ heaven Saint Naal (6ème s.), abbé irlandais
Like a Star @ heaven Bienheureux Paul Josef Nardini († 1862), fondateur de la congrégation des Sœurs franciscaines de la Ste-Famille
Like a Star @ heaven Saint Pierre l'Égyptien (5ème s.)
Like a Star @ heaven Bienheureuse Rosalie du Verdier de la Sorinière († 1794), martyre sous la révolution française
Like a Star @ heaven Saint Sulpice de Baye (?)
Like a Star @ heaven Saint Thierry († 1022), évêque d'Orléans
Like a Star @ heaven Saint Vitalien († 672), 76 ème pape

Fils d'Anastase, dès son élection, il eut le souci d'établir de bonnes relations entre Rome et Constantinople, ce qui lui vaut d'être inscrit dans les diptyques liturgiques de Byzance et de recevoir, durant 15 jours, la visite de l'empereur Constant II. Pendant le même temps, il unifie la date de la célébration de Pâques en Occident, assure l'indépendance de l'Église d'Angleterre par rapport à l'influence irlandaise, ce qui donnera à cette Église un grand élan missionnaire pour l'évangélisation de l'Europe du Nord grâce à sa cohésion. Il consacre un moine grec, Théodose de Tarse, comme métropolitain de Canterbury. Il accroît la culture religieuse des clercs latins et orientaux vivant à Rome.

Dans mon arbre il y a 1 Loumi, 8 Loup, 1 Loupette, 4 Loupnet, 3 Loupnette, 1 Loupvet, 3 Louys, 6 Louyse, 2 Loys et 1 Luan.

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
27 janvier 1993 : Sortie du film "Les Visiteurs" de Jean-Marie Poiré avec Jean Réno, Christian Clavier, Valérie Lemercier, ...
27 janvier 1880 : Thomas Edison obtient le brevet pour son ampoule à incandescence.
News C'était en "Une" hier
27 janvier 1989 : Patrick Dils est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de 2 enfants, Cyril et Alexandre. (Il sera acquitté en appel le 24/04/2002)
27 janvier 1973 : Les U.S.A. et le Vietnam signent un cessez-le-feu à Paris. C'est la fin de la guerre.
27 janvier 1968 : La « Minerve », sous-marin français coule à pic au large de Toulon faisant 52 morts.
27 janvier 1945 : Libération par les russes du camp d'Auschwitz.

study Dictons du jour :
À la Sainte Angèle, s’il te dit viens ma belle, sois rebelle, s’il t’offre sa quenelle, fais du zèle et fais-le grimper à l’échelle. pig
Après la Sainte Angèle, le jardinier ne craint plus le gel.
Saint Julien brise la glace, s'il ne la brise, il l'embrasse.

Si le jour de la Sainte Angèle il gèle, ça pèle. Laughing

« Appuyer sur le champignon / Conduire le champignon au plancher »
Accélérer.
ORIGINE
Dans notre monde moderne on pourrait croire que notre expression vient de ces jeux télévisés, comme le célèbre "Questions pour un champignon champion" où les candidats ont devant eux un gros champignon plastique sur lequel il doivent très vite appuyer (d'où l'idée de vitesse) pour déclencher un signal dès qu'ils pensent avoir la bonne réponse (qui est forcément "Stéphanie de Monaco", bien sûr !)
Mais si cette expression argotique est utilisée principalement dans le monde automobile, c'est bien parce qu'elle en provient très directement, et ce depuis la première moitié du XXe siècle.
En effet, si aujourd'hui les pédales de nos véhicules motorisés (accélérateur, frein, embrayage) sont généralement des plaques plus ou moins recourbées, il faut se souvenir qu'autrefois, lorsque les premiers véhicules auto-mobiles sont apparus, et pendant longtemps, la pédale d'accélérateur était constituée d'une tige métallique droite surmontée d'une demi-boule, l'ensemble ressemblant beaucoup à un champignon. Alors celui qui voulait monter à l'ébouriffante vitesse de 80 kilomètres par heure, devait impérativement appuyer à fond sur le champignon de son bolide pour y arriver.
Et lorsque le 'champignon' était complètement enfoncé, en butée proche du plancher du véhicule, on conduisait le champignon au plancher.
Cette expression s'emploie aussi maintenant hors du monde des véhicules motorisés, lorsqu'il est question d'accélérer quelque chose, de "passer à la vitesse supérieure" (autre métaphore automobile). (expressio.fr)

bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Ven 27 Jan - 9:47

Nuageux Bulletin météo de Flo Température :

Ce matin le jour se dégage progressivement.
Il devrait faire plus ou moins beau pour aujour'hui.
La température extérieure est de 3° et intérieure de 21°.

Relai du matin, prête à la validation des jetons des 2 Clans, Team 0 et Team 1.
C'est du boulot au démarrage mais après ça roule tout seul.
Il va encore y avoir du changement Team 1 dès demain.
Car le petit nouveau Nouveau Rodolphe Nouveau en tout et pour tout à un score de 23 Pts en 5 jours.
Donc là non, je ne suis pas d'accord!
Pareil pour Nouveau Léa Nouveau, si elle ne fait pas d'effort dans son score elle devra partir également!
Sur ce, je vous souhaite un bon vendredi.
Gros bisous à tous et à lundi

Merci Chat Séverine Chat

Pour ton message.
Pas grave ma belle je comprends bien.
Par contre essaye de me donner les réponses du Quizz de mercredi pour que tu ne perdes pas de point.
Réponses aux jeux :
Bravo tu as bien répondi à :
- Charade
Pour ce qui est de l'Enigme la réponse est :
Le client avait le hoquet et le barman a juste voulu lui faire peur pour le soulager.
Pour ce qui est de l'Anagramme la réponse est :
Antichar
Pour ce qui est de l'Anaphrase la réponse est :
Pédiatrie et Départie
Tu obtients 2 Pts de plus donc tu es à 5/10 pour le Quizz.
Le jeu du Pendu
Oui, il y a bien un E dans la Titre du Livre
Oui, il y a bien un R dans la Personnalité
La Photo Mystère
OUI, ça a un rapport avec un objet
Sur ce, je te souhaite un bon vendredi
Gros bisous et à lundi

Merci Chat Gabychou Chat

Pour tes messages.
Réponses aux jeux :
Tu obtients 2 Pts de plus, donc tu es à 8/10 pour le Quizz.
Le jeu du Pendu
Oui, il y a bien un A dans la Titre du Livre
Non, il n'y a pas de J dans la Personnalité
Comme Chat Séverine Chat vient juste de proposer le R je t'autorise à me proposer 2 lettre pour la Personnalité la prochaine fois.
La Photo Mystère
NON, ce n'est pas utile aux jeunes enfants
Merci pour ton lien sur l'Amadouvier.
Tu as bien raison ma belle, tous uni on va les bouffer les 16 jetons par jour et ils vont pleurer!
Merci pour l'expression du jour « Appuyer sur le champignon / Conduire le champignon au plancher » dont je ne connaissais pas l'origine.
Sur ce, je te souhaite un bon vendredi ma belle.
Plein de gros bisous

Merci Chat Nico Chat

Merci Oh grand merci pour la chanson de Scorpion.
Je l'ai écouté 3 fois à fond.
Ca me rapelle une rupture à mes 17 ans.
C'était douloureux et je passais cette chanson en boucle et ça n'arrangeait pas grand chose!
Réponses aux jeux :
Tu obtients 2 Pts de plus donc tu es à 7/10 pour le Quizz.
Le jeu du Pendu
Non, il n'y a pas de S dans la Titre du Livre
Non, il n'y a pas de M dans la Personnalité
La Photo Mystère
NON, ça produit de la lumière, mais il y a un petit rapport tout de même
NON, ce n'est pas une Lampe torche
Peux tu me donner des pércisions sur la photo des 2 Cranes géants enterrés?
C'est une plaisanterie?
Peux tu me dire où c'est?
Hé bé prie je suis restée scotché par la vidéo de la gamine qui joue de la guitarre, elle promet dans le monde la musique si elle continue.
Dans l'extrait de Call of duty, j'adore l'acteur principal c'est le Héros de Avatar!
Sur ce, jete souhaite un bon vendredi
Gros bisous et à lundi

Etoile Actu des Stars Etoile

Photo PEOPLE Photo

Kirsten Dunst : Elle affiche sa romance avec Garrett Hedlund !

Kirsten Dunst a retrouvé l'amour ! L'actrice est tombée sous le charme de Garrett Hedlund, qu'elle a rencontré sur le tournage du film Sur la route. Et lors du festival du film de Sundance, les tourtereaux n'ont pas caché leur idylle...

Michael Jackson : Avec Justin Bieber, ses trois enfants lui rendent hommage

Jeudi soir, le 26 janvier, Paris, Prince et Blanket, les trois enfants de Michael Jackson, ont rendu hommage à leur père en imprimant ses empreintes de pieds et de mains dans le ciment d' Hollywood Boulevard à Los Angeles, devant le Chinese Theatre. Une cérémonie à laquelle le jeune chanteur Justin Bieber a également pris part.

La mère de Michael Jackson, Katherine, ainsi que trois des frères du roi de la pop, Tito, Marlon et Jackie, étaient eux aussi présents pour cet hommage rendu à Michael Jackson, à l'instar du producteur du chanteur, Quincy Jones. Pour imprimer les empreintes de leur père dans le ciment, les enfants du roi de la pop ont utilisé ses chaussures et ses inoubliables gants brillant de mille strass. Un moment à la fois émouvant et joyeux pour le clan Jackson.

Buste MODE Buste

Karl Lagerfeld : le lancement de "Karl", sa collection online, attire les foules

Si vous n'avez pas eu le temps de vous rendre dans l'un des 5 magasins temporaires où était vendue la très attendue collection Karl de Karl Lagerfeld, vous pouvez vous connecter sur www.net-a-porter.com afin de découvrir les nouvelles pièces développées par le créateur.

Les soeurs Kardashian présentent leur nouvelle collection de jeans

Kim Kardashian et ses sœurs viennent de dévoiler une nouvelle ligne de jeans, pour laquelle elles ont toutes les trois posé, oubliant le temps d'une séance photo les nombreuses polémiques qui frappent leur clan. Une fois n'est pas coutume, les sœurs ont mis de côté vulgarité et bling-bling pour une campagne tout en sobriété !

Défilé Elie Saab : parfaite harmonie entre grâce et éclat
La présentation de la collection Haute Couture printemps-été 2012 du grand créateur libanais, qu'on ne présente plus, l'unique Elie Saab, s'est déroulée le 26 janvier à Paris dans l'enceinte du Grand Palais. Encore une fois, le designer a séduit avec ses créations toujours aussi travaillées et illuminées. Un parfait mélange de matières et de paillettes digne d'un véritable conte de fées. News-de-stars y était !

Intitulée Chrysalides fleuris, cette nouvelle collection nous a transportés tel un rêve d'enfant survolant les contes de Cendrillon et des milles et une nuits. Au travers de robes délicatement brodées, dentelle et tulle se superposent magnifiquement, un véritable plaisir pour les yeux et une délicatesse hors pair qu'on ne retrouve que chez Elie Saab. Retrouvez-ici quelques-uns des modèles de ce défilé magique...

Une ligne haut de gamme pour Victoria's Secret

La marque de lingerie Victoria's Secret a décidé de renouveler son image en lançant une collection haut de gamme baptisée The Victoria’s Secret Designer Collection. Un changement très attendu pour les fans de la marque.

Zahia Dehar : Sa collection de lingerie en images
Mercredi 25 janvier, Zahia Dehar a présenté sa collection de lingerie couture au Palais de Chaillot à Paris. La jeune femme connue pour ses relations sulfureuses avec des footballeurs s'est développée dans la mode.

L'ancienne escort-girl nous a surpris avec sa collection de lingerie. Rose poudré, frous-frous, dentelle, papillons, nœuds et romantisme étaient au rendez-vous. Dans une ambiance boudoir, Zahia avait préparé un vrai show couronné par la robe de mariée en tulle, brodée de fleurs et de strass Swarovski qu'elle a présentée elle-même. La collection est plutôt réussie.

Défilé Jean Paul Gaultier: Son hommage à Amy Winehouse
Mercredi 25 janvier, Jean Paul Gaultier présentait sa collection haute couture printemps 2012 et rendait par la même occasion hommage à la chanteuse décédée.

Oubliée Madonna, la nouvelle muse chantante de Jean Paul Gaultier se nomme Amy Winehouse. En effet, le couturier a rendu hommage à chanteuse lors du défilé de mercredi.

Sonia Rykiel : La maison cédée à une entreprise chinoise
La maison de couture Sonia Rykiel serait sur le point d'être cédée à 80% à une entreprise chinoise. La firme, qui était jusqu'alors l'une des dernières maisons de luxe françaises encore indépendantes, serait en effet en pleines négociations avec la société d'investissement hongkongaise Fung Brand.

TV TELEVISION TV

Patron Incognito: Les patrons prennent la place des salariés prochainement sur M6

Prochainement diffusée sur la chaine M6, Patron Incognito est LA nouvelle émission de télé-réalité qui s’apprête à faire le buzz. Le principe ? Un grand patron devient le temps de l’émission un salarié comme un autre, s’apprêtant à travailler au sein même de sa propre entreprise!

Stéphane Rotenberg : Il parle de son accident sur Pékin Express
Stéphane Rotenberg a été victime d'un accident de la circulation lors du tournage de la 7e saison de Pékin Express aux Philippines. L'animateur revient sur cet événement.
Stéphane Rotenberg est actuellement aux Philippines pour le tournage de la septième saison de Pékin Express en compagnie d'anonymes. Cependant, l'animateur a été victime d'un accident de la circulation alors qu'il se trouvait dans un side-car. Il s'en est sorti avec un traumatisme crânien, une plaie ouverte au visage, et plusieurs contusions aux jambes. Il n'a pas attendu très longtemps pour revenir sur le tournage de l'émission puisque quelques jours après, il continuait cette aventure.

Marg Helgenberger : Elle quitte les Experts et parle de ses projets
Le 25 janvier dernier, Marg Helgenberger a tourné son dernier épisode des Experts. L'interprète de la célèbre Catherine Willows s'en est allée vers d'autres horizons. Mais lesquels ? L'actrice a donné quelques réponses dans une interview.
Pendant plus de douze ans, Marg Helgenberger a consacré une grande partie de sa carrière professionnelle aux Experts, profitant de la notoriété de la série pour prendre une place de plus en plus importante. Mais en 2012, Marg a envie de changement. Le 25 janvier dernier, elle a donc tourné son dernier épisode des Experts : Las Vegas. The Hollywood Reporter s'est alors intéressé à ses projets futurs et dans l'interview, l'actrice a donné quelques éléments de réponses plutôt étonnants.
Elle explique d'ailleurs que ça n'a pas été facile pour elle de quitter la série et de regarder le futur : "Partir d'une série qui a pris énormément de place dans ma vie après douze ans n'est pas facile. A chaque fois qu'on arrivait au hiatus de printemps, j'étais toujours contente - on avait tourné pendant tellement de mois et tellement d'heures que j'étais fatiguée. Mais je savais qu'un peu plus de mois plus tard, je pouvais revenir vers quelque chose. Là, je ne peux pas", a-t-elle expliqué.
Ce qui ne l'empêche pas de faire quelques projets de carrière : "J'ai été à quelques réunions pour une possible série télévisée. J'aimerais faire quelques films. Jouer dans une comédie musicale pourrait être très amusant aussi". Marg Helgenberger à Broadway ? On ne demande qu'à voir...

Caméra CINEMA Caméra

César 2012 : Les nominations

Peu de temps après celle des Oscars, les nominations pour les César viennent de tomber. Sans surprise, Jean Dujardin et les acteurs d'Intouchables sont nommés pour le César du meilleur acteur. Découvrez toutes les nominations pour les César 2012.
Spoiler:

Chloe Sevigny remplace Demi Moore dans Lovelace
Hospitalisée d'urgence ce lundi dans un état de grand épuisement, Demi Moore a dû se retirer du projet Lovelace, le biopic sur l'ancienne actrice X, Linda Lovelace. Elle a été remplacée au pied levé par Chloe Sevigny.

petite fille Personnalités nées un 27 Janvier petit garçon :

Mikhail Baryshnikov (1948) Danse
Lewis Carroll (1832 - † 14/01/1898) Auteur
Edith Cresson (1934) Politique
James Cromwell (1940) Acteur
Marie Daems (1928) Actrice
Dominique Davray (1919 - † 16/08/1998) Actrice
Troy Donahue (1936 - † 02/09/2001) Acteur
Bridget Fonda (1964) Actrice
Nicvolas Fouquet (1615 - † 03/04/1680) Politique
Wolfgang Amadeus Mozart (1756 - † 05/12/1791) Musique
Donna Reed (1921 - † 14/01/1986) Actrice
mimi Rogers (1955) Actrice/Productrice

Mort Personnalités décédées un 27 Janvier Mort :

Claude Akins (25/05/1926 - † 1994) Acteur
Roger B. Chaffee (15/02/1935 - † 1967) Astronaute
Louis de Funès (31/07/1914 - † 1983) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Lilli Palmer (24/05/1914 - † 1986) Actrice
Giuseppe Verdi (10/10/1813 - † 1901) Compositeur

Dernière édition par Pititecalypso le Mar 31 Jan - 13:14, édité 3 fois
Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Ven 27 Jan - 12:42

jeux1 J E U X jeux1

Jeu du Pendu

Exemple :
_Z_ _ _ _
A vos claviers

La photo Mystère

Le Quizz

Une petite précision ;

- Charade
- Enigme
- Anagramme
- Anaphrase
- Quizz

- Jeu du Pendu
- Photo Mystère

Semaine
Nico
Séverine Chris Gabychou
du 16 au 20/01
10
7
10
10
du 23 au 27/01
/
/
/
/
du 30/01 au 3/02
/
/
/
/

Récap des bonne réponses aux nouveaux jeux

Semaine du 16 au 20/01
Le jeu du Pendu
Notre Chat Nico Chat internationnal a trouvé la bonne réponse au Titre de Film et au nom de la Personnalité

La photo Mystère
Notre Chat Gabychou Chat interplanétaire a trouvé la bonne réponse qui était le muss d'un de mes chats

Semaine du 23 au 27/01
Le jeu du Pendu
Notre Chris Inter Universitaire a trouve la bonne réponse au Titre du Livre

La photo Mystère
Notre Chat Séverine Chat lycéenne hors pair a trouvé en un seul jour la bonne réponse qui était Brad Pitt (miam miam)

Charade

Mon premier est un spectacle
Mon second es la partie plus étroite de certains objets
Mon troisième est le symbole de l'ampère
Mon tout est aphrodisiaque

Qui suis-je ?

Enigme

Joe est un peu nerveux...Faut dire... Il y a de quoi !
Il a reçu ce matin un télégramme du pénitencier voisin, l'informant que Pancho le boucher venait de s'évader, et de prendre le train pour venir lui faire sa fête...et le révolver de Joe est vide !

Ceci dit, en face de lui, il y a trois boîtes pleines de cartouches... Il sait que l'une d'elles contient des balles à blanc, la deuxième des balles réelles, et la troisième un mélange de balles à blanc et de vraies balles, avec une belle étiquette devant chaque boîte indiquant son contenu... Mais avec un cow-boy du ranch voisin, il a passé la nuit à jouer au bonneteau avec ces boîtes, et Joe est absolument certain qu'aucune des trois boîtes n'est maintenant face à son étiquette d'origine...
Comment savoir laquelle contient les vraies balles ? Il ne tient pas à se retrouver face à Pancho avec une balle sur deux inutilisable ! Or les boîtes sont parfaitement identiques, et le seul moyen de savoir si une balle est réelle est de l'utiliser.

Joe s'approche des boîtes marquées "Balles à blanc" et "Mélange", choisit une des deux, et en extrait une balle qu'il glisse dans le barillet. Pointant son révolver vers le sol, il tire, et un trou apparaît dans le parquet poussiéreux. Un sourire se forme sur son visage buriné : il sait maintenant quelle boîte utiliser pour remplir son révolver...

D'après vous, dans quelle boîte sont les balles réelles ?

Anagramme

Quel mot peut on former avec les lettres suivantes : STAMINAL ?

Anaphrase

Le douanier répondit ............ à l' ..........

Le mot : AEEGIMNRT.

Jeu du Pendu

Titre de livre
(A) B C D (E) F G H I J K L M N O P Q R (S) T U V W X Y Z

Personnalité
(A) B C D (E) F (G) H (I) J K (L) (M) (N) (O) P Q (R) (S) (T) (U) V W X Y Z

Photo Mystère

NOn, ça n'a pas de rapport avec l'espace (univers)
NON, ce n'est pas vivant
NON, ça n'a pas de lien avec la littérature
OUI, c'est un objet
NON, ce n'est pas utile aux jeunes enfants
NON, ça produit de la lumière, mais il y a un petit rapport tout de même

Jeu du Pendu

Nouvelle enigme (bonne chance)

_ A _ _ _ A _ A _ E -- _ _ E _ -- _ A -- _ E _ E -- _ A _ _ _

Personnalité
_ R E _ E R I _ -- _ A R _

Photo Mystère

Qu'est ce que c'est?

Quizz

Question 9 : Dans la petite sirène , pendant la chanson " embrasse -la" quels animaux se posent sur l'une des rames du bateau pour faire les choeurs?

* Cinq grenouilles
* Trois poissons lune
* Deux hyppocampes
* Quatre mouettes

Question 10 : Dans Mary poppins , combien de temps dure la période d' essai qu'elle effectue pour la famille Banks?

* Deux jours
* Une semaine
* Un mois
* Trois semaines

Dernière édition par Pititecalypso le Sam 28 Jan - 12:27, édité 1 fois
NHenry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Ven 27 Jan - 13:58

Bonjour,

Pour la personnalité, j'ai une proposition :
Frederick Marx
(Après, c'est peut être une erreur de frappe qui fait qu'il manque une lettre.

NHenry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Sam 28 Jan - 1:53

Bonsoir,

Spoiler:

Spoiler:

F pour la personalité, N poir le bookain
C'est électrique ?
Une pile ?

Joly contre l'obsolescence programmée
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12990

Lien fort : les sénateurs rejettent le texte sur la protection de l’identité
http://www.pcinpact.com/news/68577-lien-fort-faible-identite-securisee.htm

Le code source volé de Symantec rend pcAnywhere vulnérable
http://www.pcinpact.com/news/68576-symantec-code-source-vol-pcanywhere-failles.htm

IRC.LC interdit de rediriger les visiteurs vers le chat IRC Anonops
http://www.pcinpact.com/breve/68568-anonymous-anonops-irc-fermeture-redirection.htm

Le FBI veut son application pour espionner les réseaux sociaux
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-fbi-veut-son-application-pour-espionner-les-reseaux-sociaux-47568.html

Pour l'ex-patron des RG, à la DCRI, "on fait des écoutes" comme on "mange des croissants"
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/01/20/pour-l-ex-patron-des-rg-a-la-dcri-on-fait-des-ecoutes-comme-on-mange-des-croissants_1632619_3224.html

Contrefaçon : l'Union européenne signe le traité ACTA
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/26/l-union-europeenne-signe-le-traite-acta_1635244_651865.html

OGM et fichage ADN : la Cour européenne des droits de l’homme déclare irrecevables les requêtes des Faucheurs volontaires
http://www.infogm.org/spip.php?article5000

Biocarburants : pas très « bio » mais très très chers
http://www.enviro2b.com/2012/01/26/biocarburants-pas-tres-%C2%AB-bio-%C2%BB-mais-tres-tres-chers/

Les FAI devront contribuer au Conseil national de la Musique
http://www.clubic.com/internet/actualite-472856-mitterrand-pose-pierres-conseil-national-musique.html

Piratage et contrefaçon: La Pologne mène la révolte après la signature d'ACTA par l'UE
http://www.20minutes.fr/high-tech/867946-piratage-contrefacon-pologne-mene-revolte-apres-signature-acta-ue

Twitter pourra filtrer ses contenus selon les règles de chaque pays
http://pro.clubic.com/blog-forum-reseaux-sociaux/twitter/actualite-473028-twitter-filtrage-pays.html

Les remous européens du désaccord ACTA
http://www.ecrans.fr/parlement-europeen,13962.html

Il était un petit navire :

Yohann Métay - SOS Baby-Sitter

(actu.a00:3)(actu.a01:3)(actu.a02:3)(actu.a03:3)(actu.a04:3)(actu.a05:3)(actu.a06:3)(actu.a07:3)(actu.a08:3)(actu.a09:3)(actu.a10:3)(actu.a11:3)(actu.a12:3)(images.chats:915)(images.other:497)(videos.icanhas:138)(videos.lelombrik.other:183)(videos.other:92)(videos.zik:31)(videos.zondqer:88)

Bonne nuit

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Aujourd'hui à 2:27

Salon de discussion publique 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant