The-cat-team

Forum du clan The-cat-team

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Salon de discussion publique 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 56 ... 97  Suivant
AuteurMessage
Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Jeu 21 Fév - 10:38

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton post quotidien.
Je connaissais juste Kali de nom mais je n'avais jamais écouté ses oeuvres et j'adore.
Merci ma belle pour cette musique bien sympathique dès le matin.
Eh oui Nico décline de plus en plus, jusqu'au moment où il quittera Prizee, et je pense que ça approche à grand pas.
Déjà 16 ans pour la disparition de Jeanna Calment, que le temps passe vite
On ne s'ennuie pas à la St Damien ! prtdr
Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à Louloup
Plein de gros bisous ma belle Bisou

Hé bé Nico on se laisse aller de plus en plus!
Bonne journée et à demain peut être?
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Ven 22 Fév - 0:39

Bonsoir,

Spoiler:

T'es trop jeune
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2013/02/18/06/48/41-t-es-trop-jeune

Exclusions d'écoliers après Newtown (Washington Post)
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15161

UE : contrôle des journalistes ? (Daily Telegraph)
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15170

La copie privée, le cloud dans le mur ?
http://www.pcinpact.com/news/77647-la-copie-privee-cloud-dans-mur.htm

« Si je déclare mon accident du travail, je perds 250 euros ! »
http://www.humanite.fr/social-eco/si-je-declare-mon-accident-du-travail-je-perds-250-515414

"Une licence Office 2013 à vie… tant que le PC fonctionne", une chronique d'Anicet Mbida
http://pro.clubic.com/chroniques/actualite-542016-licence-office-2013-microsoft-office-365.html

Copie privée, offre légale…les autres pistes de la mission Lescure
http://www.pcinpact.com/news/77703-copie-privee-offre-legale-les-autres-pistes-mission-lescure.htm

Gilet pare balle :

57 - Artus - Le pape a tweeté en latin

(actu.a00130218-2:1)(actu.a00130219-0:2)(actu.a00130219-1:2)(actu.a00130219-2:2)(actu.a00130219-3:2)(actu.a00130220-1:2)(actu.a00130220-2:2)(images.chats:581)(images.other:280)(videos.icanhas:92)(videos.lelombrik.other:43)(videos.other:18)(videos.zik:17)(videos.zondqer:15)

Bonne nuit

http://nhen0039.chez-alice.fr/fr/index.php
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Ven 22 Fév - 1:22

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

« Tant qu'on est jeune, il faut traire la chèvre et boire le lait quand on est vieux. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui quartidi 4 Ventôse an 221 jour du Troène

troène commun, ligustrum vulgare L.

Fête nationale de la République de Sainte-Lucie

Dans la journée je déposerai ma page pour samedi 23 et celle de dimanche dès mon retour dimanche.
La vidéo d'Artus était prémonitoire... le pape a tweeté sa sortie ! lol!
Le petit lien pour les curieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tro%C3%A8ne

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 22 février
... Linda de Suza (Téolinda Lança), chanteuse portugaise née en 1948

http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h47
coucher : 18h22
+ 4 minutes de soleil

Langon (33) <> UV : 3
matin : Soleil, 0° <> ressentie : -3° <> force du vent : 10 km/h ==> NNO
après-midi : Soleil, 6° <> ressentie : 5° <> force du vent : 5 km/h ==> NNO
soirée : Nuit claire, 1° <> ressentie : -3° <> force du vent : 15 km/h ==> NNE

Pays de Caux (76) <> UV : 2
matin : Belles éclaircies, -3° <> ressentie : -9° <> force du vent : 20 km/h ==> ENE
après-midi : Belles éclaircies, 1° <> ressentie : -5° <> force du vent : 30 km/h ==> NE
soirée : Nuageux, -2° <> ressentie : -9° <> force du vent : 25 km/h ==> NE

Bonne Fête aux... kingqueen
Isabelle
Isabé - Isabeau - Isabel - Isabelette - Isaline - Isalys - Isaut - Iséa - Isée - Iseline - Iseult - Isolde - Isoline - Izold - Izzie - Ysée - Yzéa
Papias
Télésphore (pour les Églises d'Orient)

Saints, Saintes et Fête du Jour
queen Bienheureuse Isabelle de France († 1270), religieuse clarisse, sœur de St Louis

statue d'Isabelle de France sous le porche de Saint Germain l'Auxerrois, refaite en 1841 par Louis Desprez

Ce n'est pas une princesse de légende. La bienheureuse Isabelle est née à Paris en 1225, fille de Louis VIII et de Blanche de Castille. Nous avons d'elle le portrait vivant qu'a écrit l'une de ses dames d'honneur, Agnès d'Harcourt, qui deviendra par la suite abbesse de Longchamp. Dès son plus jeune âge, cette sœur du roi St Louis fut attirée par les choses célestes. Elle était gracieuse et belle en sa jeunesse, mais de santé chétive. Près de sa mère, elle tint son rang au palais royal, mais passait beaucoup de temps avec les pauvres. Elle réussit à ne point se laisser marier à Conrad, le fils de l'empereur Frédéric II, malgré les instances du pape. Après la mort de Blanche de Castille elle résolut de vivre à l'écart du monde et passa le reste de sa vie dans une petite maisonnette, près du couvent de Longchamp qu'elle avait bâti à Paris pour les clarisses et qu'elle consacra à "l'Humilité de Notre-Dame". Elle y mena une vie d'austérité et de prière, sans prononcer pour autant des vœux de religion. Fêtée au propre de France le 22 février et que Paris fête le 24 février... Sainte Isabelle de France est invoquée pour éviter aux enfants de périr étouffés dans leur berceau.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Abilius († v. 97) ou "Abile", évêque d'Alexandrie
Like a Star @ heaven Saint Athanase († 826), confesseur
Like a Star @ heaven Saint Baradate († 460), confesseur
Like a Star @ heaven Chaire de Saint Pierre
Like a Star @ heaven Bienheureux Jacques Carvalho († 1624) ou "Didace Carvalho", martyr au Japon

Jésuite portugais, martyrisé (des sévices, des mises au cachot, des parcours pénibles durant l’hiver, enfin dans le supplice de l’eau glacée) à Sendai au Japon avec une soixantaine de compagnons chrétiens japonais.
Like a Star @ heaven Bienheureux Jean le Saxon († v. 895), moine
Like a Star @ heaven Sainte Marguerite de Cortone, pénitente laïque italienne († 1297)

Elle avait 28 ans et était mère d'un petit garçon quand elle perdit son amant, le comte de Montepulciano en Italie. Elle le trouva assassiné au pied d'un arbre. Elle retourna chez son père, un pauvre paysan de Toscane qui l'accueillit avec amour. Elle voulait rentrer dans un couvent de Cortone, mais on la refusa parce qu'elle était trop belle et pas encore assez vieille. Elle décida de racheter ses errements par une pénitence publique, se promenant dans les rues, montrée par un ânier qui, dans les rues de la ville, criait son passé. Elle logeait dans une cabane chez des gens riches qui la lui avaient donnée au fond de leur jardin tandis que les Frères Mineurs se chargeaient de son fils. Admise dans le tiers-ordre franciscain, elle y vécut 23 ans, gratifiée par Dieu de nombreuses faveurs mystiques.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Marie de Jésus "Émilie d’Oultremont" († 1878), fondatrice de la société de Marie Réparatrice

À Florence en Toscane, l’an 1878, la bienheureuse Marie de Jésus "Émilie d’Oultremont". Mère de 4 enfants, devenue veuve, sans rien négliger de ses devoirs maternels, elle travailla à fonder en Belgique et à diriger la Société des Sœurs de Marie Réparatrice et, confiante dans le secours divin, après avoir surmonté des soucis assez nombreux, elle acheva saintement son pèlerinage sur terre en faisant route vers la patrie du ciel. Béatifiée le 12 octobre 1997 par Jean-Paul II.
Like a Star @ heaven Saint Maximien († 556), évêque de Ravenne et confesseur

mosaïque de la basilique San Vitale de Ravenne

Il bâtit plusieurs églises dans sa ville épiscopale de Ravenne, notamment la basilique St Vital qu'il consacra en présence de l'empereur Justinien et de l'impératrice Théodora.
Like a Star @ heaven Saint Papias († 163), évêque et martyr en Phrygie
Like a Star @ heaven Saint Paschase († 310), évêque et confesseur
Like a Star @ heaven Saint Télesphore († 136), 8ème pape et martyr

Originaire de la Grande Grèce, il nous est peu connu. Il aurait décrété que le "Gloria" soit chanté à la messe de la nuit de Noël. Selon la Tradition rapportée par St Irénée et Eusèbe, il fut le premier pape, après St Pierre, à avoir été martyrisé. Les Églises d'Orient le fêtent le 22 février. Sa mémoire est célébrée le 5 janvier dans l'Église catholique romaine.
Like a Star @ heaven Saint Thalassa et Saint Limnée (5ème s.), confesseurs

Théodoret de Cyr, dans "l'histoire des moines de Syrie", nous décrit la vie de ces deux vénérables Pères du Désert qui vécurent dans le plus grand silence, chacun enfermé dans un enclos, ne parlant à leurs visiteurs que rarement et au travers d'une étroite fenêtre, mais parlant sans cesse à Dieu, les bras tournés vers le ciel.

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
22 février 1987 : Le peintre et cinéaste américain Andy Warhol meurt d'une crise cardiaque à l'âge de 62 ans.
22 février 1968 : La série "Le Prisonnier" arrive en France. Patrick McGoohan, en est à la fois scénariste et producteur et acteur principal. Le Prisonnier (le numéro 6) crie toujours : "Je ne suis pas un numéro !"...
22 février 1945 : Création des comités d'entreprises, en France.
News C'était en "Une" hier
22 février 2002 : Marc Ravalomanana, maire d'Antanarivo (capitale) et candidat à l'élection présidentielle, s'autoproclame président de Madagascar.
22 février 1996 : Le Conseil de défense, sous la présidence de Jacques Chirac, opte pour l'armée de métier.
22 février 1960 : Un accident dans une mine de Zwickau , Allemagne, tue 123 personnes.

study Dictons du jour :
À la Sainte Isabelle, tu invites ta belle sous la tonnelle, tu lui offres une coupelle, tu t’égares dans ses dentelles, elle t’ensorcelle, tu fais du zèle ? Elle te conduira au septième ciel. pig
Le temps qu'il fait le jour de la Sainte Isabelle dure jusqu'aux Rameaux.
Neige à la Sainte Isabelle, rend fleur belle.

Machine à écrire Expression du jour :
« Un compte d'apothicaire »
Une facture exagérée.
Un calcul compliqué dont les résultats n’ont aucun intérêt ou sont difficilement vérifiables.
ORIGINE
Ce n'est qu'au début du XIXe siècle que le terme pharmacien a remplacé celui d'apothicaire et, bizarrement, c'est au moment où ce mot a commencé à tomber en désuétude que notre expression est apparue.
À partir du milieu du XIVe siècle, le mot 'apothicaire' désignait un commerçant qui vendait des produits médicamenteux, mais aussi des produits rares, des épices ou des ingrédients comme le sucre, par exemple[1].
L'apothicaire était un personnage qui préparait, vendait et administrait des médications. Il devait donc avoir des connaissances avancées aussi bien en médecine qu'en ingrédients susceptibles d'entrer dans la composition des drogues qu'il fabriquait ; c'est pourquoi le savoir de cet homme érudit impressionnait très souvent ses clients. Profitant de l'admiration qu'il suscitait, il se permettait de vendre ses remèdes par petites quantités et très cher, n'hésitant pas à gruger plus ou moins les petites gens dont certains, devenus méfiants, n'hésitaient pas à négocier le compte de l'apothicaire ou le calcul du prix à payer, avant de le régler.
[1] Preuve que l'apothicaire ne vendait pas que des remèdes, la locution du XVIe siècle maintenant disparue "un apothicaire sans sucre" désignait une personne ne disposant même pas du minimum pour pouvoir exercer correctement sa profession. (expressio.fr)

Gros becs et Excellente journée !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat

Dernière édition par Gabychounette10 le Ven 22 Fév - 15:56, édité 1 fois
Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Ven 22 Fév - 12:48

Merci Chat Nico Chat

pour la zic, les vidéos et les photos de chats.
Sympa celle là, je ne la connaissais pas non plus.
Je te souhaite un bon vendredi.
A demain

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton post quotidien.
Pas de soucis ma belle, tu fais comme tu peux déjà.
Merci pour la chanson joyeuse de Linda de Suza .
Très jolie la Ste Isabelle.
Je te souhaite un bon voyage pour demain.
Bonne journée à vous 2.
Plein de gros bisous ma belle ainsi qu'à Louloup

Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Ven 22 Fév - 20:07

« Ça ira tant que ça ira, comme une chèvre entre neuf loups. »
(proverbe breton)

Samedi 23 février, quintidi 5 Ventôse an 221 jour du Bouc

Fête nationale de la République Coopérative du Guyana

Fête nationale de l'État de Bruneï Darussalam

Une rude journée m'attend demain. Pas moins de 37 enfants âgés de 6 à 9 ans qui partent en Haute Savoie.
Couvrez-vous bien, Vent le thermomètre est en chute libre ! Ça va cailler... Température
Le petit lien pour les curieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouc_%28animal%29

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 23 février
... Louis Bertignac, compositeur français né en 1954

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h45
coucher : 18h23
+ 3 minutes de soleil

Langon (33) <> UV : 2
matin : Belles éclaircies, -3° <> ressentie : -8° <> force du vent : 20 km/h ==> NNO
après-midi : Belles éclaircies, 3° <> ressentie : -1° <> force du vent : 20 km/h ==> NNO
soirée : Nuageux, 0° <> ressentie : -4° <> force du vent : 10 km/h ==> ONO

Pays de Caux (76) <> UV : 2
matin : Couvert, -2° <> ressentie : -7° <> force du vent : 20 km/h ==> NE
après-midi : Quelques éclaircies, 0° <> ressentie : -6° <> force du vent : 25 km/h ==> NNE
soirée : Rares averses de neige, -2° <> ressentie : -7° <> force du vent : 20 km/h ==> NNE

Alexandre
Alec - Alessandro - Alex - Alexandra - Alexandrin - Alexandro - Alexian - Axel - Axelle - Lissandre - Lysandre - Sacha - Sander - Sandre - Sandro - Sandy - Sania - Sasha
Milburge
Polycarpe
Sérène
Séréna

king Saint Alexandre l'Acémète (4ème s.), confesseur

les moines Acémètes
Il naquit dans une île de la mer Égée en Grèce. Sa formation littéraire à Constantinople en fit un grand lettré. Devenu militaire, il fut gouverneur du Prétoire. Après 4 années de service, il se retira au désert comme le prophète Élie, d'abord en Mésopotamie. Les disciples affluèrent et il répartit ses moines en 4 groupes : grecs, romains, syriens et égyptiens. Il leur donna pour règle de se succéder jour et nuit dans l'église pour chanter sans cesse l'office liturgique dans la langue qui était la leur. Puis, il vint à Constantinople où il fut le fondateur du célèbre monastère des Acémètes (ceux qui ne dorment pas mais se relaient pour la prière perpétuelle) dont s'inspirèrent beaucoup d'autres monastères en Orient.

Like a Star @ heaven Saint Boswell, abbé de Melrose en Angleterre († v. 661) ou "Boisil"
Like a Star @ heaven Saint Damien, confesseur († 1280)
Like a Star @ heaven Bienheureux Étienne Vincent Frelichowski († 1945), prêtre polonais et martyr
Étienne-Vincent Frelichowski, né en 1913, arrêté par les nazis en 1939, il a été emprisonné dans plusieurs camps et sut rester témoin de paix et de charité. Il mourut du typhus en 1945 au camp de concentration de Dachau en Bavière. Béatifié le 7 juin 1999 à Torun en Pologne par Jean-Paul II.
Like a Star @ heaven Saint Felix de Brescia († v. 650), évêque de Brescia
Like a Star @ heaven Saint Florent de Séville († v. 485) ou "Florentius", confesseur et évêque
Like a Star @ heaven Saint Jean le Moissonneur (11ème s.), confesseur
Like a Star @ heaven Bienheureuse Joséphine Vannini († 1911), fondatrice de la Congrégation des Filles de St Camille
"Elle naquit à Rome, en Italie, le 7 juillet 1859. Orpheline de père et de mère, elle fut éduquée par les Filles de la Charité jusqu'à l’âge de 21 ans. À Rome, au cours d'une retraite, elle connut le Père Louis Tezza - à cette époque Procurateur Général des Pères Camilliens - qui comprit ses rares qualités et l'invita à collaborer à la fondation de l’Institut qu'il projetait. Femme forte et d'une profonde vie intérieure, elle sut incarner la vocation évangélique et camillienne, qui la rendit capable de se donner totalement au prochain atteint par la maladie. Elle mourut le 23 février 1911 à Rome." Béatifiée le 16 octobre 1994.
Like a Star @ heaven Saint Lazare le Confesseur († 827), confesseur
Like a Star @ heaven Bienheureux Louis Mzyk († 1942), prêtre et martyr en Pologne
À Poznan en Pologne, le bienheureux Louis Mzyk (1905-1942), prêtre de la Société du Verbe divin et martyr. Quand sa patrie fut occupée militairement et soumise au régime nazi, il fut détenu dans une forteresse, soumis à la torture, et enfin massacré par un des chefs de la forteresse. Béatifié par le pape Jean-Paul II, le 13 juin 1999, à Varsovie, parmi les 108 martyrs polonais de la Seconde Guerre mondiale.
Like a Star @ heaven Sainte Marthe († 252), vierge et martyre
Like a Star @ heaven Saint Méraut († v. 850) ou "Mérald", abbé bénédictin
Like a Star @ heaven Sainte Mildburge († 722), abbesse de Wenlock, fille du roi Merewald d'Anglie
Like a Star @ heaven Bienheureux Nicolas Tabouillot († 1795), prêtre de Verdun et martyr
Like a Star @ heaven Saint Polycarpe († 167), évêque de Smyrne
Dans sa jeunesse, il connut l'apôtre St Jean dont il est devenu le disciple. Évêque de Smyrne, il transmettra la tradition johannique au jeune Irénée, le futur évêque de Lyon. Lorsqu'éclate la persécution commandée par Marc-Aurèle, l'empereur-philosophe, St Polycarpe est très âgé. Il est plein de noblesse devant le proconsul : "Voilà bientôt 86 ans que je sers le Christ, et il ne m'a fait aucun mal. Comment pourrais-je outrager mon roi et mon sauveur ?" Il est alors brûlé vif, "comme un pain dans le four" selon son expression.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Raphaëlle Ybarra († 1900), mère de famille nombreuse à Bilbao

À Bilbao au pays basque espagnol, en 1900, la bienheureuse Raphaelle Ybarra de Villalonga mère de 7 enfants qui trouva encore le temps de se dévouer aux jeunes filles malades et abandonnées. Elle fonda l’Institut des Sœurs des Anges gardiens pour protéger les jeunes filles et les diriger sur la voie des commandements du Seigneur.
Like a Star @ heaven Sainte Romaine († 324), sur les bords du Tibre, à Rome
Like a Star @ heaven Saint Sérène († 307), martyr à Sirmium
"Sénère" ou "Cerneuf".
Like a Star @ heaven Saint Véterin (4ème s.), confesseur
Like a Star @ heaven Saint Willigise († 1011), évêque de Mayence et confesseur

nouvelles Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
23 février 2001 : Décès du réalisateur français Robert Enrico à l'âge de 69 ans.
23 février 1965 : Stan Laurel, le partenaire d'Hardy, est décédé à l'âge de 74 ans.
23 février 1874 : Dépot du brevet du jeu de Tennis par Walter Wingfield.
nouvelles C'était en "Une" hier
23 février 2002 : Ingrid Betancourt, députée, sénatrice, candidate à l’élection présidentielle colombienne est enlevée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie près de Florencia, en compagnie de sa directrice de campagne, Clara Rojas.
23 février 1998 : Une série de tornades balaie le centre de la Floride, avec des vents de plus de 400 km/h, semant la dévastation et laissant un bilan de 38 victimes.
23 février 1992 : Les Jeux Olympiques d'Albertville se terminent.

study Dictons du jour :
À la Saint Lazare, si ta nana te rend bizarre, sors ton lézard de ton falzar, et hop au plumard, sinon bois du pinard ça te rendra hagard. pig
Mieux vaut le loup près du fumier que la pluie de février.
Souvent à la Saint Lazare, le froid gagne ou file vers la montagne.
Souvent quand Saint Lazare appelle le froid, il n'en reste pas.

« Les dés sont pipés »
Les dés sont truqués.
Il y a une tromperie quelque part.
ORIGINE
Pipé. Que voilà un bien étrange qualificatif pour un dé trafiqué, objet n'ayant vraiment aucun lien avec une pipe !
Il faut savoir qu'au XIIIe siècle, une pipe (ou un 'pipet', devenu 'pipeau' au milieu du XVIe) désignait une petite flûte, mais aussi un appeau, cet instrument destiné à tromper les oiseaux pour les attirer en imitant le cri de leurs congénères. Au XIVe, 'piper' (qui, initialement, voulait dire "pousser un petit cri" pour une souris) signifiait, lorsqu'il était utilisé à la chasse, "imiter le cri d'un oiseau que l'on veut attirer". Le sens de tromperie associé à 'pipe' ou 'piper' était donc déjà présent il y a très longtemps et suffit à expliquer que l'adjectif 'pipé' serve à désigner un objet truqué dans le but de tromper quelqu'un d'autre, comme le sont certains dés.
Pour confirmer que cette explication n'est pas du pipeau (autre variation venue de la même origine), nous allons faire un tour au milieu du XVe siècle, pour rendre visite à François Villon, qui, dans son argot, écrivait :
« Gailleurs, bien faitz en piperie,
Pour ruer les ninars au loing,
à l’asault tost sans suerie,
que les mignons ne soient au gaing
farciz d’ung plumbis a coing. »
Ce qui, en français moderne, pourrait se traduire à peu près par (selon Ionela Manolesco) :
« Flambeurs, bien faits en tricherie,
Pour faire rouler les dés [truqués] au tripot,
À l'assaut tôt ! (Hé ! Sans tuerie !)
Que les jouets ne soient au gain
Trop lestés de plomb au coin »
Les personnes "bien faites en piperies / tricheries" ainsi citées, les Coquillards, étaient des gens sans foi ni loi, prêts à tout pour obtenir ce qu'ils souhaitaient, et pour qui la tricherie au jeu était donc parfaitement naturelle.
Si cette expression s'applique bien au sens propre à des dés, par extension, elle s'utilise aussi lorsqu'un protagoniste d'une affaire, qu'elle soit légale ou pas, sent ou constate qu'il y a une entourloupe quelque part, qu'un piège est tendu ou que l'affaire est faussée à l'avance. (expressio.fr)

bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Sam 23 Fév - 3:10

Bonsoir,

Spoiler:

Frais bancaires : plafonner, mais comment ?
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15166

Censurer le porno sur Internet ? Polémique en Islande
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15167

" Facebook ou iTunes menacent l'unité du Net "
http://www.levif.be/info/actualite/technologie/facebook-ou-itunes-menacent-l-unite-du-net/article-4000249961833.htm

Le licenciement automatique bientôt inscrit dans la loi ?
http://www.bastamag.net/article2931.html

Findus veut purger le web : une procédure bien cavalière
http://www.pcinpact.com/news/77682-findus-veut-purger-web-procedure-bien-cavaliere.htm

Le Parlement européen va voter une résolution sur la Copie privée
http://www.pcinpact.com/news/77707-le-parlement-europeen-va-voter-resolution-sur-copie-privee.htm

CAC 40 : pourquoi leur verser un crédit d’impôt ?
http://www.humanite.fr/social-eco/cac-40-pourquoi-leur-verser-un-credit-d-impot-515587

« Les Infiltrés » : les bidouilles des labos pour caser leurs génériques
http://www.rue89.com/2013/02/22/les-infiltres-les-bidouilles-des-labos-pour-caser-leurs-generiques-239922

L'ADN d'un Français sur six est fiché
http://www.slate.fr/story/68303/adn-francais-fiches

49 - Lamine Lezghad - Le nouvel entraineur de l'équipe de France de tennis

(actu.a00130219-0:1)(actu.a00130219-1:1)(actu.a00130219-2:1)(actu.a00130219-3:1)(actu.a00130220-1:1)(actu.a00130220-2:1)(actu.a00130222-0:6)(actu.a00130222-1:5)(actu.a00130222-2:5)(images.chats:579)(images.other:278)(videos.icanhas:92)(videos.lelombrik.cat:1)(videos.lelombrik.other:42)(videos.other:17)(videos.zik:16)(videos.zondqer:14)

Bonne nuit

Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Sam 23 Fév - 11:14

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton post quotidien.
Olala, je ne voudrais pas être à ta place, j'aime les enfants bien sur, mais à petite dose, là tu vas en prendre une grande en 1 seule fois, bonne chance ma belle!
Belle zic Louis Bertignac, que je connaissais pour une fois.
A la St Lazar faire gaffe aux Lezards prtdr
Je te souhaite un bon samedi ensoleillé et Rv à demain.
Plein de gros bisous ma belle ainsi qu'à Louloup Bisou

Merci Chat Nico Chat

Pour la zic, les vidéos et les photos de chats.
Ah Take on me ma préférée, je l'attendais celle là, merci.
Je te souhaite un bon samedi
A demain

Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Dim 24 Fév - 4:47

Bonsoir,

Spoiler:

INDE • Le web censuré pour protéger des intérêts privés
http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2013/02/20/le-web-censure-pour-proteger-des-interets-prives

Être docker, à l’heure de la mondialisation des produits toxiques
http://www.bastamag.net/article2932.html

Océane, 3 ans, chassée de la cantine près d’Angers
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Exclusif.-Oceane-3-ans-chassee-de-la-cantine-pres-d-Angers_55257-2166506_actu.Htm

7 - Eugénie Anselin - Les aventures de Winnie l'ourson

(actu.a00130222-0:5)(actu.a00130222-1:4)(actu.a00130222-2:4)(images.chats:574)(images.other:275)(videos.icanhas:91)(videos.lelombrik.other:41)(videos.other:19)(videos.zik:15)(videos.zondqer:13)

Bonne nuit

Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Dim 24 Fév - 11:45

Merci Chat Nico Chat

Pour la zic, les vidéos et les photos de chats.
J'aime beaucoup cette chanson.
Ba écoute pour la vidéo du chat dans l'évier on dirait mon Tigroo sous la douche à part qu'après je l'essuie avec une serviette.
Je te souhaite un bon dimanche.
A demain

Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Dim 24 Fév - 12:27

Coucou tout le monde , bonne journée a vous Smile
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Dim 24 Fév - 12:43

« C'est le matin qu'il faut traire la chèvre pour faire la soupe le soir. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui sextidi 6 Ventôse an 221 jour de l'Asaret

asaret d'Europe, asarum europaeum L.

Fête nationale de la République d'Estonie

Coucou ! je suis rentrée. Il neige Boule de neige et ici il y a plus de neige qu'à Cluses en Haute Savoie.
Flo, j'ai beaucoup pensé à toi et Sam... J'avais une petite "chipie" de Luc sur Mer. Elle a beaucoup fait rire les voyageurs assis à côté d'elle.
Les petits liens pour les curieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asaret
http://www.cenelle.fr/plantes-A-C/asaret.htm

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 24 février
... Plastic Bertrand (Roger Jouret), chanteur belge né en 1954

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h44
coucher : 18h25
+ 3 minutes de soleil

Langon (33) <> UV : 1
matin : Couvert, 2° <> ressentie : -2° <> force du vent : 20 km/h ==> NNO
après-midi : Quelques flocons, 2° <> ressentie : -2° <> force du vent : 15 km/h ==> NO
soirée : Nuageux, 0° <> ressentie : -4° <> force du vent : 10 km/h ==> NO

Pays de Caux (76) <> UV : 1
matin : Averses de neige, 1° <> ressentie : -6° <> force du vent : 35/55 km/h ==> N
après-midi : Averses de neige, 1° <> ressentie : -6° <> force du vent : 35/65 km/h ==> N
soirée : Averses de neige, 0° <> ressentie : -6° <> force du vent : 30 km/h ==> N

Isabelle - Isabé - Isabeau - Isabel - Isabelette - Isaline - Isalys - Isaut - Iséa - Isée - Iseline - Iseult - Isolde - Isoline - Izold - Izzie - Ysée - Yzéa
Jean (pour les Églises d'Orient) - Evan - Evans - Gian - Gianni - Giovanni - Hans - Ian - Ianis - Iban - Jack - Jan - Janick - Janis - János - Jehan - Joa - Joanny - João - Johan - Johannes - Johany - John - Johnny - Jovanni - Juan - Juhans - Keoni - Nans - Sean - Shawn - Soan - Vania - Yanis - Yann - Yannick - Yannis - Yec'han - Yoann - Yoanna - Yohan(n) - Yohanân - Yvan - Zian
Jean-Baptiste (pour les Églises d'Orient) - Baptiste - Baptistin - Baptistine - Giobatta
Ethelbert
Modeste - Modestie - Modesty

queen Bienheureuse Isabelle de France († 1270), religieuse clarisse, sœur de St Louis

À Longchamp aux environs de Paris, en 1270, la bienheureuse Isabelle, vierge. Sœur du roi St Louis, elle resta à la cour tant que vécut sa mère Blanche de Castille. Elle y tint son rang avec simplicité mais aussi avec dignité. Elle s'occupait surtout des pauvres, des malades et des lépreux. Puis elle fonda le monastère des religieuses clarisses "Notre-Dame de l'humilité", sur la plaine de Longchamp, grâce à l'appui royal. Isabelle resta simple laïque, habitant à côté du monastère dans la piété, l'austérité et la prière.
king Saint Jean-Baptiste (1er s.) († 1270), nativité de St Jean-Baptiste

St Jean-Baptiste selon Titien
L'ange Gabriel dit à Marie au jour de l'Annonciation : "Voici qu'Élisabeth, ta parente, en est à son sixième mois." Trois mois plus tard, l'Église fête donc la naissance de Jean-Baptiste, le précurseur du Messie. Parce qu'un doute l'avait saisi, lors de l'annonce de l'ange, sur la fécondité tardive de sa femme, Zacharie, l'époux d'Élisabeth, avait perdu l'usage de la parole. La naissance de Jean lui délie sa langue afin qu'elle proclame "son nom est Jean." Nom qui signifie, Dieu fait grâce. À Jean, Jésus rendra ce témoignage : "Parmi les enfants des femmes, il n'en est pas un de plus grand que Jean-Baptiste." Dès avant sa naissance, Jean avait reconnu le Christ et tressailli d'allégresse en sa présence. Plus tard, il le baptisera et guidera vers lui ses meilleurs disciples, s'effaçant pour lui laisser la place "Voilà ma joie, elle est maintenant parfaite. Il faut qu'il grandisse et que je diminue." Patron des couteliers, des rémouleurs et des tonneliers.

Like a Star @ heaven Sainte Adèle de Normandie († v. 1137)
Like a Star @ heaven Bienheureuse Ascensión del Corazón de Jesús († 1940), espagnole, co-fondatrice et première supérieure générale des Missionnaires Dominicaines du Rosaire

Ascensión del Corazón de Jesús (1868-1940), espagnole, co-fondatrice et première supérieure générale des Missionnaires Dominicaines du Rosaire. Béatifiée le 14 mai 2005.
Like a Star @ heaven Saint Betton († 918), évêque d'Auxerre
Like a Star @ heaven Bienheureux Constant Servoli de Fabriano († 1481), prêtre dominicain
Like a Star @ heaven Saint Erasme († 1160), confesseur
Like a Star @ heaven Saint Ethelbert († 616), roi du Kent et confesseur

Il fut le premier roi chrétien de Kent. Il était marié avec Berthe la fille du roi des Francs. Il écouta avec bienveillance les paroles de St Augustin de Canterbury, un des moines qu'avait envoyés le pape St Grégoire de Rome. Il se convertit et fut baptisé par St Augustin lui-même qui revenait d'Arles en Provence où il avait reçu la consécration épiscopale. St Ethelbert fit bâtir la première cathédrale St Paul de Londres.
Like a Star @ heaven Saint Evèce († 303), martyr à Nicomédie
Like a Star @ heaven Bienheureuse Ida von Hohenfels († v. 1195), veuve bénédictine
Like a Star @ heaven Bienheureuse Josèphe Naval Girbès († 1893), vierge consacrée à Dieu dans le monde

Espagnole d'origine, Maria Josefa Naval Girbès avait pressenti, bien avant le concile de Vatican II, le rôle des laïcs dans l'Église. Elle mena dans sa paroisse une intense activité apostolique et charitable, créant un atelier de broderie pour les jeunes filles qui à cette occasion trouvent près d'elle une formation humaine et spirituelle. Elle mourut à Algemesi, dans la région de Valence, en Espagne, durant l'épidémie de choléra où elle se dévoua auprès des malades. Béatifiée le 25 septembre 1988 par Jean-Paul II à Rome.
Like a Star @ heaven Saint Léobard († 618), moine
Like a Star @ heaven Saint Létard († v. 600), évêque de Senlis
Like a Star @ heaven Bienheureux Marc de Marconi († 1510), hiéronymite de l'Ordre de St Jérôme
Like a Star @ heaven Saint Modeste († 480), évêque de Trèves et confesseur
On ne commence à parler de lui qu'à la fin du IXe siècle. L'auteur en fait un évêque de Trêves en Rhénanie quand Clovis devint roi des Francs.
Like a Star @ heaven Saint Serge († 304), martyr à Césarée de Cappadoce
Like a Star @ heaven Bienheureux Thomas-Marie Fusco († 1891), fondateur de l'Institut des Filles de la Charité du Très Précieux Sang
À Pagani en Campanie, le bienheureux Thomas-Marie Fusco (1831-1891), prêtre, qui prit le plus grand soin des pauvres et des malades et fonda l’Institut des Sœurs de la Charité du Précieux Sang, dans le but de s’adonner à diverses œuvres sociales, en particulier auprès des jeunes et des pauvres. Béatifié le 7 octobre 2001.
Like a Star @ heaven Saint Vartan (1er s.), martyr

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
24 février 1994 : Jean Sablon, chanteur français, quitte ce monde à l'âge de 87 ans.
24 février 1993 : Sortie en France du film " Malcom X " de Spike Lee.
24 février 1976 : The Eagles Greatest Hits devient le premier album de l'histoire à être certifié disque de platine.
News C'était en "Une" hier
24 février 2008 : Raúl Castro, frère de Fidel Castrol lui succède à la présidence de Cuba.
24 février 1991 : Une vaste opération terrestre est lancée pour la libération des puits de pétrole du Koweït. C'est la guerre du Golfe, première du nom.
24 février 1525 : Mort du militaire français La Palice, Maréchal de France, à Marignan. S'étant battu jusqu'à sa mort, des soldats dirent de lui qu'« un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie » créant ainsi l'expression « lapalissade » utilisée pour désigner une évidence naïve.

study Dictons du jour :
À la Saint Modeste, pour que dans tes bras elle reste, lâche du leste, propose-lui une petite sieste, un zeste de tendresse, elle t’offrira son corps céleste. pig
La neige de février brûle le blé.
Le temps qu'il fait le jour de la Sainte Isabelle dure jusqu'aux Rameaux.

« On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre »
On n'obtient rien de personne par la force.
On conquiert plus facilement quelqu'un par la douceur que par la dureté ou la méchanceté.
ORIGINE
Ma mission, et je l'accepte, va être de réussir à faire le lien entre l'expression et sa signification, lien peu évident de prime abord. Mais tout va devenir vite très limpide.
Je partirai donc du postulat que chacun ici sait ce qu'est une mouche et ce qu'est du vinaigre. Une mouche, lorsqu'elle se pose sur un liquide quelconque, serait-ce du vinaigre, est mal barrée. À moins qu'une improbable main secourable vienne l'en sortir, il est presque sûr qu'elle va y finir sa vie. Toujours est-il que la mouche, qui semble instinctivement bien différencier les bonnes choses des mauvaises[1], ira bien plus volontiers se poser sur une cuillère de miel ou sur quelque chose de sucré que sur un fond de vinaigre (faites l'expérience, pour voir !). Nous avons ici d'un côté une chose agréable (le miel ou le sucre) appréciée par le diptère et de l'autre une chose déplaisante (le vinaigre) que l'insecte va plutôt éviter. Autrement dit, si vous voulez attirer une mouche dans vos rets, mieux vaut laisser traîner une douceur qu'une chose aigre.
C'est certainement une excellente raison pour que, au début du XVIIIe siècle, apparaisse l'expression "on prend plus de mouches avec du miel qu'avec du vinaigre" qui est simplement l'ancêtre de la nôtre. L'image en est bien plus explicite : pour amadouer, conquérir, faire obéir quelqu'un (la mouche), mieux vaut utiliser la douceur ou la gentillesse (le miel), que la méchanceté ou la force (le vinaigre).
[1] Oui, des mauvaises langues vont dire qu'elles apprécient aussi les étrons bien frais. Certes, mais c'est simplement parce qu'elles y trouvent des choses excellentes à leur goût, même si, pour nous... (expressio.fr)

bisou

Salon de discussion publique 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 97Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 56 ... 97  Suivant