The-cat-team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The-cat-team

Forum du clan The-cat-team
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Salon de discussion publique 2013

Aller en bas 
+8
krystauf42
Jason.M
Diable666
Jason71410
xX_Allan°Xx
Gabychounette10
Pititecalypso
NHenry
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran



Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Mar - 1:21

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

« Les poissons se retirent à la mer. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui décadi 10 Germinal an 221 jour du Couvoir
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Poule_couveuse3-00817
poule au couvoir

La nuit prochaine, passage à l´HEURE D'ÉTÉ à 02h00 il sera 03h00 !

Journée mondiale des Médecins
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Medecine

Nico, je vais te demander une faveur.
Je n'ai pas pu entendre le sketch de Nicole Ferroni du 29/03/2013 à cause d'un coup de téléphone... Grrrrrrrrr
J'espère que tu pourras nous le mettre. Le sujet c'était : « mon premier test de grossesse ».
Le petit lien pour les curieux...
http://www.cenelle.fr/outils/couvoir.html

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 30 mars
... Richard Gotainer, musicien, chanteur français né le 30/03/1948


Céline Dion, chanteuse québecoise née le 30/03/ 1968



http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 06h34
coucher : 19h17
+ 3 minutes de soleil

Langon (33) <> UV : 3
matin : Averses loc. orageuses, 12° <> ressentie : 9° <> force du vent : 25/55 km/h ==> O
après-midi : Averses loc. orageuses, 12° <> ressentie : 10° <> force du vent : 20/55 km/h ==> ONO
soirée : Peu nuageux, 8° <> ressentie : 6° <> force du vent : 15 km/h ==> ONO

Pays de Caux (76) <> UV :
matin : Belles éclaircies, 1° <> ressentie : -4° <> force du vent : 25 km/h ==> ENE
après-midi : Quelques éclaircies, 5° <> ressentie : 0° <> force du vent : 30 km/h ==> NNE
soirée : Peu nuageux, 1° <> ressentie : -4° <> force du vent : 20 km/h ==> NE


Bonne Fête aux... kingqueen
Amédée
Amadeus - Amédine

Saints, Saintes et Fête du Jour
king Bienheureux Amédée IX († 1472), duc de Savoie
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 B_amed10
Duc de Savoie, il est né à Thonon les Bains. À 17 ans, il épousa la sœur du roi Louis XII. Ils eurent 7 enfants et formèrent un ménage heureux. Atteint d'épilepsie, il accepta cette maladie comme une participation à la souffrance du Christ. Il fut grandement assisté par sa femme dans l'exercice du pouvoir. Il fut obligé d'abdiquer en sa faveur. Fréquent pèlerin du St Suaire qui se trouvait alors à Chambéry, il laissa surtout le souvenir d'une grande charité envers les pauvres. "Amédée de Savoie met les pauvres à l'honneur et les riches au rencart", disait le duc de Milan, François Sforza. Il fut béatifié en 1677. Il est fêté en Savoie le 27 avril. Béatifié en 1677 suite à une demande faite par St François de Sales en 1612.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Antoine Daveluy († 1866), avec 103 autres martyrs coréens
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_ant10
En 1866, après avoir vainement tenté de rencontrer le régent Térrongum, Mgr Daveluy, 43 ans, missionnaire originaire d'Amiens, retourne en province. Le 11 mars, dénoncé par un renégat nommé Yi Soni, il fut arrêté par la police avec le père Huin, 30 ans, de Langres, le père Aumaître, 25 ans, d'Angoulême, et deux laïcs coréens : Luc Hwang, 55 ans, de Suwon. Tous furent emprisonnés à Séoul et cruellement torturés. Quatre jours plus tard, ils furent condamnés à mort. Pour ne pas nuire à la préparation du mariage du roi Kojong, le gouvernement décida de les exécuter loin de la capitale, à Poryong. Ils quittèrent Séoul le 28 et, parvenus à Onyang, dînèrent puis adressèrent une homélie aux chrétiens du village et aux policiers, exaltant leur mort glorieuse. Le 30 mars, ils furent décapités à Kalmèmot, face à la mer.
Like a Star @ heaven Saint Cligne (11ème s.), moine
Like a Star @ heaven Bienheureux Dodo († 1231), ermite
Like a Star @ heaven Saint Domnin (4ème s.), martyr en Macédoine
Like a Star @ heaven Saint Jean Climaque († 605), higoumène des moines du Sinaï
Like a Star @ heaven Joad, prophète
Like a Star @ heaven Saint Jules Alvarez Mendoza († 1927), prêtre et martyr au Mexique
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_jul10

Julio Álvarez Mendoza naquit en 1866 à Guadalajara au Mexique. Il devint curé d'une petite paroisse où se déroula toute sa vie, pauvre parmi les pauvres, aidant chacun à survivre en leur apprenant des petits métiers. Il était d'un caractère amical et chaleureux. Lors de la persécution de 1927, il fut arrêté et conduit sur une décharge d'ordures pour y être fusillé et abandonné. Ses dernières paroles furent : "Mon délit c'est d'être ministre de Dieu. Je vous pardonne." Canonisé par Jean-Paul II le 21 mai 2000.
Like a Star @ heaven Saint Léonard Murialdo († 1890), prêtre fondateur de la Société de St Joseph
Like a Star @ heaven Bienheureux Ludovic de Casoria "Archange Palmentieri" († 1885), prêtre franciscain à Naples
Like a Star @ heaven Saint Mamertin († 462)
Like a Star @ heaven Bienheureuse Marie-Restitute Kafka († 1943), religieuse franciscaine autrichienne martyre
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Be_mre10
Franciscaine autrichienne, elle s'opposa au nazisme et refusa que les crucifix soient enlevés dans l'hôpital où se trouvaient les religieuses. En octobre 1942, elle fut arrêtée pour haute trahison, jetée en prison et condamnée à mort. Une pétition demanda sa grâce au général des S.S., Martin Bormann qui la refuse et elle fut décapitée le 30 mars 1943, après avoir demandé à l'aumônier de la prison de tracer une croix sur son front.
Like a Star @ heaven Saints Martyrs à Constantinople († v. 350)
Like a Star @ heaven Saint Morico d'Assise († 1236), un des premiers compagnons de St François
Like a Star @ heaven Sainte Osburg (11ème s.), première abbesse de l'abbaye de Conventry en Angleterre
Like a Star @ heaven Saint Patton († v. 788)
Like a Star @ heaven Saint Pierre Aumaître († 1866), prêtre et martyr en Corée
Like a Star @ heaven Saint Pierre Régalati († 1456), frère mineur
Like a Star @ heaven Saint Rieul (3ème s.), évêque de Senlis
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_rie10
Évêque de Senlis, il fut l'un des premiers évangélisateurs de la Gaule Belgique à l'époque de St Denis de Paris et de St Lucien de Beauvais.
Like a Star @ heaven Saint Sophrone d'Irkoutsk († 1771)
Like a Star @ heaven Saint Tola de Clonard († v. 735), évêque en Irlande
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_tol10
sculpture sur la 'haute croix de St Tola - XIIe siècle

Saint dans la tradition irlandaise. Tola, "Thola" ou "Tolanus", évêque de Clonard, comté de Meath en Irlande, était fils de Donchald. Il envoya des missionnaires en Europe et encouragea diverses études approfondies dans son pays. Vers 700, il fonda une communauté au Nord-Ouest du comté Clare entre la Fergus et la Burren. Il mourut entre 733 et 737.
Like a Star @ heaven Saint Zacharie de Corinthe († 1684), martyr
Like a Star @ heaven Saint Zosime de Syracuse († 662), évêque de Syracuse

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
30 mars 1991 : Décès de Silvia Monfort (Simonne Marguerite Favre-Bertin), comédienne et directrice de théâtre française, à l'âge de 67 ans.
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ev_dcs13
30 mars 1990 : Les deux expositions sur Van Gogh aux Pays-Bas attirent un nombre de visiteurs record.
30 mars 1950 : Le journal "Tintin" publie le premier épisode d' "Objectif Lune".
News C'était en "Une" hier
30 mars 2002 : Décès de la reine-mère Elizabeth d'Angleterre à l'âge de 101 ans.
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ev_dcr13
30 mars 1998 : Le constructeur BMW achète le constructeur Rolls-Royce.
30 mars 1994 : Le naufrage du sous-marin français Emeraude tue 10 personnes.


study Dictons du jour :
Belle journée de Saint Amédée, de soleil on ne devra pas se priver.
Mars avec ses marteaux, dans leur mère tue leur veaux.
Mars est comme la romance, il finit comme il commence.
Qui se frotte les nénés à la Saint Amédée, vivra cent années ! pig
Saint Amédée, si envers lui tu as une dette, sur son corps tu lézardes pour qu’il cède, il te faut vider ses grenades, mais gaffe à l’embardée. pig

Souvent la Saint Amédée, est de mars la plus belle journée.


Machine à écrire Expression du jour :
« À fleurets mouchetés »
Qui vise à ne pas blesser (qu'il s'agisse d'une attaque physique ou verbale)
En ménageant l'adversaire.
ORIGINE
Le fleuret est une sorte d'épée à lame à section carrée et flexible qui sert à s'exercer à l'escrime. Il est muni à son extrémité (du côté pointu, bien sûr, pas du côté poignée) d'une protection qui s'appelle maintenant une mouche[1] et qui, comme l'arme sert à l'entraînement, permet de ne pas blesser le partenaire adversaire.
Vous allez me dire que "fleuret moucheté" semble donc être un pléonasme, puisque le fleuret est par fabrication muni d'une mouche donc moucheté. De ma vision de total béotien en escrime, je ne peux qu'en convenir. Toutefois, il semble que l'extrémité du fleuret, autrefois appelée un bouton[2], pouvait être garnie d'un complément en peau, la mouche, destiné à rendre l'arme encore plus inoffensive.
Quoi qu'il en soit, l'image que véhicule notre expression est maintenant aisément compréhensible.
[1] Je précise aux protecteurs des animaux qu'il ne s'agit évidemment pas d'une véritable mouche. Parce que, outre le fait que la pauvre aurait dû subir des sévices difficilement supportables pour être ainsi empalée au bout du fleuret, son intérêt pour limiter les dégâts d'une pointe métallique serait plus que relatif.
[2] Et c'est parce que le 'bouton' ressemblait à un bouton de fleur que l'arme a pris le nom de fleuret. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Mar - 3:20

Bonsoir,



Spoiler:


J'ai refais un plein de chanson, pour Môrice (qui a pousser le bouchon un peu trop loin), j'essayerais.


13 soldats sud africains tués au Centrafrique (presse sud afr.)
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15343

Qu'en est-il de la liberté sur internet ?
http://www.actualitte.com/acteurs-numeriques/qu-en-est-il-de-la-liberte-sur-internet-41277.htm

Je lèche, je lâche, je lynche
http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-jy-suis-je-leche-je-lache-je-lynche

Spam SMS : la répression des fraudes annonce avoir lancé une dizaine de procédures
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/spam-pourriel/actualite-550292-spam-dgccrf.html

Blocage d'Allostreaming : Google préconise la médiation avec les ayants droit
http://www.pcinpact.com/news/78683-allostreaming-google-preconise-mediation-avec-ayants-droit.htm

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Funny-pictures-thats-just-how-we-do-things-in-my-house

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 L1rYCY3rFkanJdfy7MZUIA2

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 HDF1EB3A3

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 HCB77583C

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 HA1AA8B27

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 HF93E4BF7

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Funny-food-photos-doh-i-forgot-my-lunch

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 RWV_ouTjm0OJd9GTJOYkiw2

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 H434C5E04



Une remorque isolée :




36 - Arnaud Cosson - J'évalue un restaurant sur Internet


(actu.a00130326-0:1)(actu.a00130327-1:2)(actu.a00130327-2:2)(actu.a00130328-0:3)(actu.a00130328-1:2)(images.chats:578)(images.other:281)(videos.icanhas:75)(videos.lelombrik.other:18)(videos.other:13)(videos.zik:28)(videos.zondqer:4)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Mar - 20:00

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton post quotidien.
Merci également pour la chanson de Môrice Benin, je ne connaissais pas, mais je découvre, même si ce n'est pas mon style!
Merci beaucoup pour la chanson de Richard Gotainer, j'adore et ça me rappelle trop de souvenirs d'enfance!
Que du bonheur!
Merci pour la chanson de Céline Dion que j'aime beaucoup, une très belle chanson, une grande dame avec une voix magnifique!
Trop bon!
Alors dans le clip, le passage sous la douche a égayé ma fin de journée ! prtdr
Sympa la Ste Amédée!
Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à Louloup.
Je vous souhaite à tous les 2 un bon week end de Pâques.
Plein de gros bisous à vous 2

Merci Chat Nico Chat

Pour la zic, les vidéos et les photos de chats.
Merci pour la chanson de The Police, un très bon moment, j'adore Sting, c'est que du bon!
Je te souhaites de bonnes fêtes de pâques et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Mar - 22:19

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 X_HELL%7E1Flo !

Bravo Flo ! c'est Sam qui va apprécier ce moment d'égarement. marant

Bisou Gros becs !Salon de discussion publique 2013 - Page 12 686471191
Revenir en haut Aller en bas
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Mar - 1:39

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

« Là où se trouve la mer, se trouvent les poissons. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui primidi 11 Germinal an 221 jour de la Pervenche
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Jr_per11
pervenche (vinca L.)

Passage à l´HEURE D'ÉTÉ à 02h00 il sera 03h00 !

Fête nationale de la République de Malte
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Malte

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 27069357paques-joye-poules-panier-gif

JOYEUSES PÂQUES !
Le petit lien pour les curieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pervenche

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 31 mars
... Pascal Danel (Jean-Jacques Pascal), chanteur français né le 31/03/1944



Angus Young, guitariste australien (ACDC) né le 31/03/1959
(best moments)

http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h32
coucher : 20h19
+ 4 minutes de soleil

Langon (33) <> UV : 4
matin : Quelques éclaircies, 8° <> ressentie : 8° <> force du vent : 5 km/h ==> NNE
après-midi : Belles éclaircies, 13° <> ressentie : 13° <> force du vent : 5 km/h ==> NE
soirée : Nuit claire, 8° <> ressentie : 7° <> force du vent : 5 km/h ==> E

Pays de Caux (76) <> UV : 3
matin : Belles éclaircies, 2° <> ressentie : -2° <> force du vent : 15 km/h ==> ENE
après-midi : Belles éclaircies, 6° <> ressentie : 2° <> force du vent : 20 km/h ==> NE
soirée : Peu nuageux, 2° <> ressentie : -2° <> force du vent : 15 km/h ==> ENE


Bonne Fête aux... kingqueen
Benjamin
Ben - Benjamine - Benny - Yasmine
Acace
Aldo
Balbine

Saints, Saintes et Fête du Jour
king Saint Benjamin de Perse († 401), diacre, martyr en Perse
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_ben11
Diacre et martyr à Argol en Perse. À la suite d'une provocation de l'évêque de Ctésiphon en Perse qui avait perdu la raison et qui détruisit un temple païen, le roi Yezdigerd déclencha une cruelle persécution de 3 années. Benjamin fut arrêté parce que sa prédication convertissait beaucoup de mages adeptes du dieu Soleil. Il fut soumis à la torture (on lui enfonça des roseaux aigus sous les ongles) et condamné à mort pour avoir préféré adorer le Christ plutôt que le soleil, son éclatant symbole.
queen Pâques
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Paques10
le voyage des cloches à Rome - gravure de Granville
L'année des chrétiens est marquée par un grand nombre de fêtes. Elles rappellent l'essentiel des événements vécus par Jésus. La fête de Pâques est au cœur de la foi chrétienne. Dans la nuit du samedi au dimanche de Pâques, les chrétiens célèbrent la résurrection du Christ. C'est l'occasion pour eux de renouveler leur profession de foi baptismale. C'est la raison pour laquelle les adultes demandant le baptême (les catéchumènes) sont baptisés dans leurs paroisses pendant la veillée pascale.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Acace d'Antioche († 250), évêque
Like a Star @ heaven Saint Agilolf (8ème s.) ou "Agilolphe", évêque de Cologne
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_agi10
Agilulfus at the Tower of Cologne City Hall
Premier archevêque de Cologne, célèbre par la sainteté de sa vie et sa prédication, il aurait d'abord été moine puis abbé de Stavelot-Malmedy. Son zèle le fit martyriser sous Charles Martel.
Like a Star @ heaven Bienheureux Aldo (8ème s.), abbé
Like a Star @ heaven Sainte Balbine (2ème s.), vierge, martyre à Rome
Like a Star @ heaven Saint Blaise d'Amorium († 908)
Like a Star @ heaven Bienheureux Bonaventure Tornielli († 1491), prêtre de l’Ordre des Servites de Marie
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 B_bona10

Né à Forlì en Italie, il entra dans l'Ordre des Servites. À la demande du pape Sixte IV, il prêcha dans les États de l'Église et dans le sud de l'Italie. Il mourut âgé de 80 ans, alors qu’il prêchait le carême. Son culte fut confirmé en 1911.
Like a Star @ heaven Bienheureux Christophe Robinson († 1597), prêtre et martyr en Angleterre
Like a Star @ heaven Saint Daniel († 1411)
Like a Star @ heaven Saint Guillaume († 1046)
Like a Star @ heaven Saint Guy de Pomposa († 1046), moine puis abbé à Ravenne
Like a Star @ heaven Saint Innocent († 1879), métropolite de Moscou
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_inn11

Il naquit dans un petit village près d'Irkoutsk en Sibérie. Il se montra très brillant dans ses études et très habile pour les travaux manuels de menuiserie aussi bien que d'horlogerie. Il continua ainsi jusqu'à ses derniers jours à travailler de ses mains. Élevé au sacerdoce peu après son mariage, il lui fut demandé de devenir missionnaire en Alaska. Après un voyage de 14 mois, il entreprit de convertir les Aléouts dont il apprit la langue et pour lesquels il traduisit les textes liturgiques et les Évangiles, composant ainsi la première grammaire de leur langue. Il eut fort à faire devant l'opposition des chamanes. Il construisait lui-même ses églises. Il fonda des écoles, fournissant aux élèves des manuels en russe et en langue tinglit, rédigés par lui. Venu à Moscou pour le Saint Synode, il apprit à ce moment la nouvelle de la mort de son épouse. Il confia ses 6 enfants à l'Église et fut consacré évêque pour le Kamtchatka et l'Alaska. Il parcourut son nouveau diocèse partageant la vie des indigènes dans des tentes en écorces de bouleau. Il apprit le yakoute et continua ses voyages au cœur du désert sibérien malgré le blizzard et la neige. Il obtint d'abord 2 évêques pour le seconder, puis, il fut appelé à devenir métropolite de Moscou et primat de l'Église russe. Il organisa la Société Russe des Missions, allégea les formalités bureaucratiques de l'Église. Bien que devenu aveugle à cause des journées passées sur la neige, il continua à célébrer de mémoire la Ste Liturgie, remettant son âme à Dieu quelques instants avant l'office de Pâques.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Jeanne de Toulouse († 1286), armélite tertiaire
Like a Star @ heaven Saint Jonas de Kiev († 1464)
Like a Star @ heaven Saint Machabeon († 1174)
Like a Star @ heaven Sainte Marie de Paris († 1945), intellectuelle, moniale et martyre
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ste_ma12
"Elizaveta Jur’evna Pilenko" plus connue sous son nom en religion : Mat' Marija Skobcova (1891-1945). Elle prit part aux débats révolutionnaires de la Russie du début du 20ème siècle. Elle émigra à Paris en 1923, fit ses vœux monastiques en 1932 et y fonda un monastère pour accueillir les pauvres dont les émigrés russes. Arrêtée en 1943 pour avoir protégé des enfants juifs, elle fut déportée au camp de concentration de Ravensbrück où elle mourut dans une chambre à gaz. Canonisée en 2004 par le Patriarchat œcuménique.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Marie Mamala († 1453)
Like a Star @ heaven Bienheureuse Nathalie Tulasiewicz († 1945), martyre en Allemagne
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Be_nat10
Enseignante et animatrice dans l'apostolat des laïcs, elle partit au service du travail obligatoire pour aider les jeunes femmes qui y étaient astreintes, afin de leur assurer une assistance religieuse. Arrêtée en avril 1944, elle fut tuée dans les chambres à gaz du camp de Ravensbrück, le Samedi-saint 31 mars 1945. Béatifiée le 13 juin 1999 par Jean-Paul II.
Like a Star @ heaven Saint Renovat († v. 633)
Like a Star @ heaven Saints Théodule, Felix, Anèse, Cornélie (?), martyrs en Afrique

nouvelles Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
31 mars 2003 : Décès de Anne Gwynne (Marguerite Gwynne Trice) actrice américaine, des suites d'une opération chirurgicale à l'âge de 84 ans.
31 mars 1992 : Le Silence des Agneaux, film de Jonathan Demme, remporte 5 Oscars à Hollywood.
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ev_les10
31 mars 1896 : La fermeture éclair est inventée par Whitcomb Judson.
nouvelles C'était en "Une" hier
31 mars 2001 : Publication d'un décret relatif à la signature électronique au journal officiel, la randant ainsi valide juridiquement au même titre que la signature écrite.
31 mars 1998 : L'ONU adopte la résolution 1160 qui impose un embargo sur les armes déstinées à la Yougoslavie.
31 mars 1978 : 80000 tonnes de pétrole s'échappent des cuves du supertanker américain Amoco Cadiz échoué sur les rochers de Portsall.

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ev_nau14 Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ev_nau15

study Dictons du jour :
À la Saint Benjamin, les frimas prennent fin.
À la Saint Benjamin, roule-lui un patin, de ses seins tu fais un festin, ton machin devient gourdin pour visiter son jardin. pig
Jeux de Saint Benjamin, jeux de vilains ! Laughing

Pour la Saint Benjamin, le mauvais temps prend fin.

Sus au paquet fiscal à la Saint Benjamin et surtout dénichons à la Toussaint !pig

Machine à écrire Expression du jour :
« Donner le change »
Faire prendre une chose pour une autre.
Tromper quelqu'un en lui donnant une fausse impression / une fausse piste.
ORIGINE
Dans son sens figuré actuel, cette expression date du milieu du XVIIe siècle. Elle nous vient du monde de la chasse à courre où on retrouve le sens de "mettre sur une fausse piste".
En effet, le 'change' y désigne l'animal qui n'est pas celui qui a été initialement levé (et qui a donc été changé - peut-être parce que, plus rapide que l'autre, il est apparu en premier aux yeux des cavaliers) et que l'on poursuit par erreur. Du cerf traqué qui parvient à s'échapper parce qu'un autre est pris en chasse à sa place, on disait qu'il avait donné le change. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Mar - 6:12

Bonsoir,



Spoiler:


L'univers du libre menace d'attaquer le Secure Boot de Microsoft à Bruxelles
http://www.pcinpact.com/news/78589-lunivers-libre-menace-dattaquer-secure-boot-microsoft-a-bruxelles.htm

Julian Assange, cyberterroriste ?
http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-jy-suis-julian-assange-cyberterroriste

Cyberbunker vs Spammhaus : menace d’un ralentissement du web
http://www.journaldugeek.com/2013/03/28/cyberbunker-vs-spammhaus/

Droit d'auteur en Europe : nous avons besoin d'actions, pas de consultations !
http://www.laquadrature.net/fr/droit-dauteur-en-europe-nous-avons-besoin-dactions-pas-de-consultations

La défense des droits et libertés sur internet
http://www.radiogrenouille.com/antenne/la-defense-des-droits-et-libertes-sur-internet/

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Funny-pictures-overly-attached-cat-my-tongues-sore-but-it-was-worth-it

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 H95390457

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 HD8542202

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 H9A9375FB

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 HEF013C40

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 H8C7707A9

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 WwZ2iL4JdUu14AJl9L8IZg2

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 107e2b179036921fa12b58f9389254f77f8a2a09

Construire en Norvège, elle passe sur plusieurs petites îles et récifs et emprunte, reliés par huit ponts, plusieurs chaussées et viaducs.
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 940bb19ed8685ff31545817278b0946b06671ee0







26 - Shirley Souagnon - Le doudou géant pour dormir la nuit


(actu.a00130327-1:1)(actu.a00130327-2:1)(actu.a00130328-0:2)(actu.a00130328-1:1)(actu.a00130330-0:3)(images.chats:574)(images.other:278)(videos.icanhas:74)(videos.lelombrik.other:17)(videos.other:12)(videos.zik:27)(videos.zondqer:3)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:04

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton post quotidien.
Merci pour la chanson de Pascal Danel, j'ai l'impression que je connais, mais pas sur.
Merci pour la zic de Angus Young, pas super fan de ACDC, mais j'aime quelques hits, mais bon moyennement, je respecte juste le son!
Sympa la St Benjamin!
Je te souhaite une bonne fêtes de Pâques ainsi qu'à loulou, entre amis cet après-midi.
Plein de gros bisous à vous 2

Merci Chat Nico Chat

Pour la zic, les vidéos et les photos de chats.
Merci pour la chanson de Phil Collins, quel bonheur!
Les 2ères photos sont magnifiques, pas besoin de mot!
Je te souhaite un bon dimanche de Pâques
A demain
Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:07

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Joyeuses_paques265 Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Paques-cloches-3Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Tn5864lapindepaquesmp7


Joyeuses Pâques à tous

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Paques-panier-1

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Paques_022


Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Paques_066
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Avr - 2:24

Bonsoir,



Spoiler:


Si Pâques tombe un 1er avril, ce n'est pas des œufs qu'il faut mettre, mais des poissons.


Spamhaus a été la cible de « la plus grande attaque DDoS de l'histoire »
http://www.pcinpact.com/news/78629-spamhaus-a-ete-cible-plus-grande-attaque-ddos-histoire.htm

On a testé la journée portes ouvertes fermées de la Hadopi
http://www.pcinpact.com/news/78692-on-a-teste-journee-portes-ouvertes-fermees-hadopi.htm

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Tumblr_m68122F37g1qal819o1_500

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 EQim934iWkK7R7R6Jqb6HQ2

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Funny-cat-pictures-lolcats-its-laundry-day

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 HDD2AA853

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 G2FmEK9PDUiWS4Y_t3OtaQ2

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 H48B07790

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 FTtNn5kcMUevcizr4l_nXg2

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 YG1MDoeawke5BSQLMb3sKA2

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 H8A2ECD43







19 - Cyril Etesse - Hommage à Louis de Funès


(actu.a00130328-0:1)(actu.a00130330-0:2)(images.chats:568)(images.other:276)(videos.icanhas:73)(videos.lelombrik.other:16)(videos.other:13)(videos.zik:26)(videos.zondqer:2)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Avr - 2:27

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

« Allons nous coucher ; quand la mer viendra, les poissons viendront. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui duodi 12 Germinal an 221 jour du Charme
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Charme
une branche de charme

Fête Nationale de la République Islamique d'Iran
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Iran

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 55af96ba

Flo, on n'aura peut-être pas très chaud en Normandie... mais on aura du soleil !
Idéal pour la chasse au œufs de Pâques.
Le petit lien pour les curieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charme

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 01 avril
... Marcel Amont ( Marcel Miramont), chanteur français né le 1/04/1929



http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h30
coucher : 20h20
+ 3 minutes de soleil

Langon (33) <> UV : 2
matin : Pluie, 7° <> ressentie : 5° <> force du vent : 10 km/h ==> E
après-midi : Pluie, 12° <> ressentie : 10° <> force du vent : 10 km/h ==> NNO
soirée : Pluie, 10° <> ressentie : 10° <> force du vent : 5 km/h ==> SO

Pays de Caux (76) <> UV : 3
matin : Soleil, 1° <> ressentie : -4° <> force du vent : 20 km/h ==> ENE
après-midi : Belles éclaircies, 7° <> ressentie : 2° <> force du vent : 25 km/h ==> E
soirée : Soleil, 5° <> ressentie : 0° <> force du vent : 25/65 km/h ==> ENE


Bonne Fête aux... kingqueen
Hugues
Hugo - Huguette
Agapé
Ludovic
Méliton
Valéry
Valéri

Saints, Saintes et Fête du Jour
king Saint Hugues de Grenoble († 1132), évêque de Grenoble
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_hug10
St Hugues et St Bruno
Né à Châteauneuf sur Isère, dans le département de la Drôme, il était le fils d'un officier. St Hugues était chanoine de Valence quand le légat du pape Grégoire VII le nomma au siège épiscopal de Grenoble dans le Dauphiné. À cette époque, une grande partie du clergé de ce diocèse était d'une moralité particulièrement déplorable. Au bout de 2 années, Hugues, découragé, se retira à l'abbaye de la Chaise-Dieu dans le Velay. Il y vécut 15 mois parfaitement heureux, jusqu'au jour où un ordre pontifical lui enjoignit d'aller réoccuper son siège épiscopal. Ce fut lui qui procura à St Bruno, son ancien professeur de Reims, la solitude inaccessible qu'il cherchait pour y fonder son Ordre. Il l'installa dans la vallée de la Grande-Chartreuse d'où il tire son nom. Hugues y séjournait le plus souvent possible. St Bruno, qu'il avait pris comme directeur spirituel, eut souvent fort à faire pour l'empêcher de ruiner sa santé à force d'austérités. Il lui interdit notamment de vendre le cheval qui lui servait pour visiter son diocèse, comme il avait vendu, pour aider les pauvres, l'anneau pastoral qu'on lui avait offert et son calice le plus précieux. St Hugues prit une part importante au concile de Vienne (1077) où fut condamné l'empereur Henri IV, l'habile simulateur de Canossa devant le pape Grégoire VII.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Abraham le Bulgare († 1229)
Like a Star @ heaven Sainte Agapè († 304), martyre à Thessalonique en Macédoine
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ireneagapechiona
Stes Irène, Agapé et Chiona

Et ses 2 sœurs, Ste Irène et Ste Chionie, et plusieurs autres compagnons de martyre sous l'empereur Dioclétien. Découvertes comme chrétiennes, Agapè et Chionie furent brûlées vives. Agathon, Cassia et Philippa furent temporairement épargnés à cause de leur jeune âge, mais, devant leur persistance à rester fidèles au Christ, ils furent à leur tour mis sur un bûcher. Irène fut arrêtée parce qu'on avait découvert les livres des Stes Écritures chez elle. Refusant de céder aux menaces, elle fut enfermée dans une maison de débauche pour y être exposée devant les visiteurs qui respectèrent la pureté qui rayonnait d'elle. Conduite alors devant le bûcher, le juge lui donna l'ordre de s'y jeter elle-même. C'est en chantant qu'elle entra dans les flammes.
Like a Star @ heaven Saint Beherond (7ème s.)
Like a Star @ heaven Saint Celse († 1129), évêque d’Armagh, Irlande
Like a Star @ heaven Saint Euthyme († 1404)
Like a Star @ heaven Saint Gilbert de Caithness († 1245), évêque de Caithness
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_gil11
Évêque de Caithness en Écosse, il y construisit sa cathédrale à Dornoch, ainsi que plusieurs hospices pour les pauvres. En mourant, recommanda ce qu’il avait observé lui-même toute sa vie, ne faire tort à personne, supporter avec patience les châtiments divins et n’être cause de scandale pour personne. Serviteur fidèle du roi d'Écosse, il défendit avec courage l'indépendance de son pays, contre les prétentions de l'archevêque d'York.
Like a Star @ heaven Bienheureux Girard († 1367), prêtre Camulde
Like a Star @ heaven Saint Glinglin (?), est-ce vraiment une légende ?
C'est une vie exemplaire que la sienne. Au moment de sa naissance, il fit attendre sa mère pendant 18 mois. Devant un tel miracle, il entra très jeune dans les Ordres. Il y fut chargé de sonner les cloches du couvent, d'où son surnom : "Grelin, grelin ou Glin, glin". Un jour, il oublia de réveiller la communauté. Le Père Supérieur le renvoya et il partit dans la solitude du désert, où les heures ne se comptent pas. Il accueillit autour de lui tous ceux qui, comme lui, n'arrivaient pas à être à l'heure. Mais il s'était si bien amendé qu'il ne rata pas l'heure de sa mort pour rejoindre ce lieu qui ne connaît pas d'horaires puisqu'on y vit dans l'éternité un jour sans fin. Rome voulut le canoniser, mais prit aussi du retard. C'est la voix populaire qui l'a inscrit au calendrier, le 1er avril. Patron des gens en retard.
Like a Star @ heaven Saint Hugues († v. 1194), abbé de Bonnevaux en Dauphiné
Like a Star @ heaven Bienheureux Jean Bretton († 1598), martyr à York en Angleterre
Like a Star @ heaven Saint Leucone († 656)
Like a Star @ heaven Bienheureux Ludovic Pavoni († 1849), fondateur de l'Institut des fils de Marie Immaculée
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 B_ludo10

À Brescia en Lombardie, l’an 1848, le bienheureux Louis Pavoni, prêtre, qui donna tous ses soins à la formation des jeunes les plus pauvres, en cherchant à leur inculquer la morale et à les orienter vers des métiers. Il fonda aussi la Congrégation des Fils de Marie Immaculée. Béatifié en 1947.
Like a Star @ heaven Sainte Marcelle (10ème s.), vierge
Like a Star @ heaven Sainte Marie l'Égyptienne (5ème s.), pénitente en Égypte
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ste_ma13
Dans le désert proche de Jérusalem se trouvait le tombeau d'une ermite, une solitaire. Autour de ce fait historique s'est constituée une des légendes hagiographiques les plus populaires des premiers siècles. Marie aurait été une courtisane d'Alexandrie. Un groupe de pèlerins venant de Lybie se rendait en Terre Sainte. Elle les accompagnait pour des motifs "professionnels". Arrivée devant le St Sépulcre du Christ, elle ne put y entrer. Bouleversée, elle va se prosterner devant une icône de la Mère de Dieu et la supplie de la faire admettre dans l'église pour y vénérer la croix. La Mère de Dieu obtient à la fois l'entrée de Marie au St Sépulcre et sa conversion. Marie gagne alors le désert où elle vivra, pénitente, 47 ans, dit-on, avec quelques petits pains seulement de temps à autre. Morte vers 421.
Like a Star @ heaven Saint Méliton de Sardes († 190), évêque de Sardes
Like a Star @ heaven Saint Tewdric (6ème s.), prince de Glamorgan puis ermite
Like a Star @ heaven Saint Valery († 619), ermite à Leuconay
Like a Star @ heaven Saint Venance (3ème s.), évêque martyr en 257 ?
Like a Star @ heaven Saint Vinebault (7ème s.)

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
1 avril 1998 : Sortie en France du film "Sphère".
1 avril 1980 : Dépôt du brevet de la boîte de conserve auto-chauffante par Yves François Rouvière.
1 avril 1938 : Une poudre brune fait son apparition sur le marché suisse. Le café instantané est né. Nestlé va connaître le succès commercial le plus foudroyant de son histoire.
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ev_caf10
News C'était en "Une" hier
1 avril 2003 : 33 civils (femmes et enfants) sont massacrés par un raid américain sur la ville d'Al-Hillah (80 km au sud de Bagdad).
1 avril 2001 : L'ancien président yougoslave Slobodan Milosevic se rend à la justice après plus de 24 heures de résistance dans sa villa de Belgrade où il s'était barricadé avec des hommes en armes.
1 avril 1984 : Darie Boutboul est la première femme jockey à gagner une course de tiercé.

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ev_tie10

study Dictons du jour :
À la Saint Hugues, humour et amour tu conjugues, tu lui offres ta virgule, tu la subjugues, son corps tu passes en revue. pig
Au 1er avril faut que le pinson boive au buisson. (Charente)
Au premier avril, dans ton dos tient, souvent un fil.
Avril entrant, coucou chantant, sonnailles tintant.
Le propre jour des Rameaux, sème oignons et poireaux.
Pluie de Saint Hugues à Sainte Sophie, remplit granges et fournils.


Machine à écrire Expression du jour :
« Avoir plus d'un tour dans son sac »
Être très malin ou débrouillard
ORIGINE
On sait que la femme transporte tout un tas de choses dans son sac à main. Si vous avez un besoin soudain d'un hamac, d'une cafetière, d'une tronçonneuse, d'une grue ou même d'une pince à épiler, elle vous retrouve ça aisément au fond de son petit bagage. Elle n'est donc jamais prise au dépourvu et arrive toujours à se débrouiller. Ce qui serait suffisant pour expliquer l'image de notre expression, à part que la justification de la présence du mot 'tour' serait un peu difficile...
Mais le prestidigitateur, l'homme des 'tours' de magie, fait encore mieux, puisque de son sac, il vous sort aussi bien un lapin qu'une femme équipée de son sac à main, lui-même contenant... Et c'est de lui et de son "sac à malices"' (dénomination officielle) que nous vient cette expression, toujours par allusion à celui qui est capable, grâce au contenu de son sac, de parer à toute éventualité. En 1851, on disait "avoir bien des tours dans son sac" et ce n'est qu'en 1935 que notre version est apparue. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:21

Merci Chat Nico Chat

Pour la zic, les vidéos et les photos de chats;
Merci beaucoup pour la chanson de Phil Collins, je connaissais et j'adore.
Sympa la barbe à papa.
Je te souhaite un bon lundi de Pâques;
A demain

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton post quotidien.
Merci pour la chanson de Marcel Amont , je ne connaissais pas, c'est pas mon style mais je ne déteste pas.
Sympa la St Hugues.
Je te souhaite un bon lundi de Pâques avec Louloup
Plein de gros bisous à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:24

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 20090402165456-poisson-d-avril.Salon de discussion publique 2013 - Page 12 2379995743_1


Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Poisson1eravril1hu5

Bon lundi de Pâques à tous et POICHON D'AVRIL

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Im5768po9


Salon de discussion publique 2013 - Page 12 9zfhm7jpfj2


Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Rrsigx1u
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Avr - 23:29

Bonsoir,



Spoiler:


Quand un opérateur relance et menace pour une facture de... 0 €
http://www.pcinpact.com/news/78654-quand-operateur-relance-et-menace-pour-facture-de-0.htm

[RadioNova] Chronique de Thomas Schlesser sur la protection des données personnelles
http://www.laquadrature.net/fr/radionova-chronique-de-thomas-schlesser-sur-la-protection-des-donnees-personnelles

Suicide du médecin de Koh-Lanta
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15368

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Funny-cat-pictures-lolcats-im-awake

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 H8C72EC1A

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 H18A12220

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 NQhZZOTMpU-6RBOMUBjErA2

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 WnEneF9k3Umckow1gbyU6g2

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 C63554ace08fe4f879efd83764023fda1ee3b177

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Af11367012d976cf20654cf2e7fabc9366fc5d7e

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 ScB-TvIwqEiytbgUP6FV4g2

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 1a2941039adf313abff7b16cf9167309df66b9e0







- Olivier de Benoist - Le guide du mauvais père


(actu.a00130330-0:1)(actu.a00130401-0:3)(actu.a00130401-1:1)(images.chats:565)(images.other:275)(videos.icanhas:73)(videos.lelombrik.other:16)(videos.other:12)(videos.zik:25)(videos.zondqer:1)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Avr - 0:39

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

« Les anguilles s'attrapent la nuit. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui tridi 13 Germinal an 221 jour de la Morille
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 800px-Morchella_esculenta
morchella esculenta

Flo, en Aquitaine la chaleur mais en Normandie le soleil. Au soleil
Le petit lien pour les curieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Morchella

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 02 avril
... Leon Russell, chanteur américain né le 02/04/1941



http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h28
coucher : 20h22
+ 4 minutes de soleil

Langon (33) <> UV : 4
matin : Pluies éparses, 10° <> ressentie : 8° <> force du vent : 20 km/h ==> O
après-midi : Variable, 13° <> ressentie : 11° <> force du vent : 20 km/h ==> ONO
soirée : Nuageux, 7° <> ressentie : 6° <> force du vent : 5 km/h ==> NO

Pays de Caux (76) <> UV : 3
matin : Soleil, 3° <> ressentie : -2° <> force du vent : 20 km/h ==> ENE
après-midi : Soleil, 7° <> ressentie : 3° <> force du vent : 30/55 km/h ==> NNE
soirée : Peu nuageux, 3° <> ressentie : -2° <> force du vent : 25 km/h ==> NE


Bonne Fête aux... kingqueen
Alexandrine
Cendrine - Sandie - Sandrine - Sandy
Eustase
Nizier
Nicet

Saints, Saintes et Fête du Jour
queen Bienheureuse Alexandrine († 1589) ou "Alessandrina", fondatrice du couvent de Foligno, en Ombrie
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Be_ale10

Vierge. Clarisse à Foligno en Italie. Si grande était sa discrétion qu'on ne sait qu'une seule chose d'elle, l'admiration sans borne de ses sœurs, après sa mort.
king Saint François de Paule († 1507), ermite, fondateur de l'ordre des Minimes
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_fra11
St François de Paule / 18ème s. musée des beaux-arts Chambéry

Confesseur. Considéré par ses parents comme l'enfant d'un miracle accompli par le Poverello, St François d'Assise, il en reçut le prénom. François Martotelli est né dans le villa de Paola en Calabre d'où son nom. Tout jeune, il entre chez les Cordeliers (une branche de la famille franciscaine). Il s'y distingue bien vite par des grâces exceptionnelles, comme de se retrouver en 2 endroits en même temps. Après un pèlerinage, il se retire dans une grotte à quelque distance du couvent. D'autres solitaires le rejoignent : ils deviendront en 1460, l'Ordre des Minimes, religieux voués à l'humilité superlative. François continue bonnement ses humbles excentricités : on dit qu'il traversa le détroit de Messine en marchant sur la mer. Sur injonction du pape Sixte IV, il se rend à Plessis lès Tours, au chevet du roi de France Louis XI. Après le décès du monarque, le fondateur va rester un quart de siècle à la cour de France. Affectueusement surnommé "le bonhomme" par le peuple qui le vénère, ce simple frère-laïc bénit inlassablement cierges et chapelets. Pourtant il gouverne à merveille la vie spirituelle des prêtres, évêques et rois.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Abondius († 461), évêque de Côme
Like a Star @ heaven Saint Amphien († 305), martyr à Césarée de Palestine
Like a Star @ heaven Bienheureux Didace-Louis de San Vitores et Pierre Calungsod († 1672), martyrs aux Îles Mariannes
Like a Star @ heaven Saint Dominique Tuoc († 1839), prêtre dominicain martyr
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_dom11
Prêtre dominicain vietnamien, il mourut en prison à Xuong Diên au Tonkin, sous l’empereur Minh Mang. Canonisé en 1988 avec les martyrs du Vietnam.
Like a Star @ heaven Sainte Ebba la Jeune († 870), abbesse de Coldingham
Like a Star @ heaven Bienheureuse Élisabeth Vendramini († 1860), religieuse fondatrice
Like a Star @ heaven Saint Eustase († 625), disciple de St Colomban, abbé à Luxeuil puis en Bavière
Like a Star @ heaven Sainte Floberde (8ème s.), vierge
Like a Star @ heaven Saint François Coll († 1875), fondateur de la Congrégation des Sœurs dominicaines de l’Annonciation
Like a Star @ heaven Saint Grégoire de Nicomédie († 1240), confesseur
Like a Star @ heaven Bienheureux Guillaume Apor († 1945) ou "Vilmos", évêque et martyr
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 B_guil10

Ce prêtre hongrois fut d'abord le "curé des pauvres". Nommé évêque de Gyor en 1945, Vilmos ou Guillaume prit pour devise : "La croix fortifie le faible et rend doux le fort." Durant la guerre, il s'opposa aux lois racistes, défendit les juifs et hébergea clandestinement des réfugiés dans son évêché. Le Vendredi St 1945, des soldats russes voulurent enlever une centaine de femmes pour "s'amuser" avec elles. Il s'y opposa et un officier lui tira un coup de révolver dans l'estomac. Épouvantés, les soldats s'enfuirent et Guillaume rendit grâce à Dieu qu'aucune femme n'ait été enlevée. Il mourut le lundi de Pâques. Béatifié par Jean-Paul II à Rome le 9 novembre 1997.
Like a Star @ heaven Saint Jean Paine († 1582), prêtre et martyr en Angleterre
Like a Star @ heaven Vénérable Jean-Jacques Olier († 1657), fondateur de l'ordre des Sulpiciens
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 V_jjac10

Disciple de Monsieur Vincent et du Père de Condren, Jean-Jacques Olier (1608-1657) prend part aux 'missions' organisées par eux en France. Il constate que cet effort apostolique serait sans lendemain sans une réforme du clergé. Sur le conseil du Père de Condren, il renonce à l'épiscopat qu'on lui offre pour s'orienter vers l'œuvre des séminaires. En effet, il se sent alors appelé à "porter la contemplation dedans le sacerdoce".
Like a Star @ heaven Bienheureux Léopold de Gaiche († 1815), prêtre franciscain
Like a Star @ heaven Saint Longis († v. 653), abbé de la Boisselière dans le Maine
Like a Star @ heaven Bienheureuse Marie de Saint-Joseph (Laure Alvarado) († 1967), religieuse - fondatrice
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Be_mar17
Née en 1875, "Laure Alvarado Cardozo" était administratrice de l'hôpital de Maracay au Vénézuela, elle fonde avec le père Lopez Avelido les Augustines Récollettes du Sacré-Cœur de Jésus qui s'occupe des malades, des personnes âgées et des orphelins. Sa dévotion à la Ste Vierge lui fait prendre le nom de Marie de St-Joseph. Elle est désignée supérieure générale. Elle le resta pendant près de 50 ans, s'occupant des nombreuses fondations de l'institut et mourut à l'âge de 92 ans. Béatifiée par Jean-Paul II le 7 mai 1995.
Like a Star @ heaven Bienheureux Nicolas Carneckyj († 1959), évêque et martyr
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 B_nico11

Mykola Čarneckyj (1884-1959) évêque, de la Congrégation du Très St Rédempteur, et martyr. Il exerçait sa mission d’exarque apostolique de Volyn et Pidljashja, lors de la persécution du régime communiste contre la foi. En pasteur fidèle à suivre les traces du Christ, il fut arrêté et incarcéré à Kiev en Ukraine et, à peine sorti de prison, il quitta ce monde. Béatifié le 27 juin 2001 avec 24 compagnons par Jean-Paul II à Lviv en Ukraine lors de son voyage apostolique.
Like a Star @ heaven Saint Nizier de Lyon († 573), évêque de Lyon
Like a Star @ heaven Sainte Noflette, vierge († 638)
Like a Star @ heaven Sainte Théodosie († 307), martyre à Césarée de Palestine
Like a Star @ heaven Saint Urbain († v. 375), évêque de Langres
Like a Star @ heaven Saint Victor († 554), évêque de Capoue

nouvelles Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
2 avril 1999 : Sortie du film "Matrix" de Andy et Larry Wachowski.
2 avril 1998 : Décès de Jackie Sardou à l'âge de 79 ans, comédienne, mère du chanteur Michel Sardou.
2 avril 1981 : Sortie du film "La Soupe aux choux" de Jean Girault avec Louis De Funès, Jean Carmet et Jacques Villeret.
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ev_las10
nouvelles C'était en "Une" hier
2 avril 2005 : Le pape Jean-Paul II décède à l'âge de 84 ans des suites d'une longue agonie due à des complications cardio-vasculaires.
2 avril 1998 : Le tribunal correctionnel de Versailles condamne Jean-Marie Le Pen à 2 ans de privation de droits civiques, à 3 mois de prison avec sursis, et 20000 F d'amende, pour "violences en réunion et injures publiques", à la suite de heurts avec la candidate socialiste à Mantes la Jolie entre les 2 tours des élections législatives.
2 avril 1992 : Pierre Bérégovoy est nommé Premier Ministre.

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ev_min10

study Dictons du jour :
Au mois d'avril, n'enlève pas un fil, au mois de mai, fais ce qu'il te plaît, mais encore je ne sais.
Avril entrant, coucou chantant, sonnailles tintant.
Quand avril tombe l'eau, vigneron répare le fond de ton tonneau.
Sainte Sandrine, si tu joues de la mandoline à lui donner le vertige câline libertine et coquine ta journée sera divine. pig
Tonnerre en avril, défoncez vos barils.


Machine à écrire Expression du jour :
« Bille en tête »
Avec audace, franchement, carrément.
Par extension, sans réfléchir.
ORIGINE
Voilà une expression un peu bizarre car, si on sait que le mot 'bille', en argot, désigne la 'tête', on peut lire l'expression "foncer tête en tête". Étrange, non ? Sauf qu'ici, la deuxième 'tête' n'est pas celle qui contient le cerveau (pour ceux qui en ont un, bien sûr), mais ce qui est devant, "en tête" de quelque chose.
Du coup, l'expression semble devenir limpide : foncer bille en tête, c'est aller la tête en avant, symbole de volonté et d'audace, mais aussi parfois de manque de réflexion.
Mais cette interprétation, si elle est compréhensible, n'est pas vraiment la bonne, car ce sens figuré de l'expression ne date en effet que du milieu du XXe siècle ; un siècle plus tôt elle était utilisée au billard où, "jouer bille en tête", c'était frapper sa bille franchement. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat


Dernière édition par Gabychounette10 le Mar 2 Avr - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:43

Merci Chat Nico Chat

Pour la zic, les photos de chats et les vidéos.
Merci pour la chanson de Phil Collins je ne la connaissais pas et je découvre agréablement!
Ouaw quel choc le suicide du médecin de Koh-Lanta!
La cruauté humaine va loin parfois, et les gens innocents ne supportent pas ce raffut médiatique!
Je te souhaite un bon mardi
A demain

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton post quotidien.
Depuis quelques jours nous dormons la fenêtre ouverte car il fait trop chaud la nuit sinon.
Merci pour la chanson de Leon Russell, je ne connaissais pas mais j'adore!
J'appréciais beaucoup le Pape Jean-Paul II, il restera irremplaçable pour un long moment!
Il était spécial comme pape, très humain et très engagé!
Sympa la St Sandrine!
Je te souhaite un bon mardi ma belle ainsi qu'à Louloup.
Plein de gros bisous à vous 2.

Revenir en haut Aller en bas
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:20

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 X_HELL%7E1Flo !

La nuit c'est encore trop frisquet pour dormir la fenêtre ouverte en Normandie. On risquerait d'être transformés en glaçons. Glace
Bonne journée à toi aussi ainsi qu'à Sam.

Bisou Gros becs !Salon de discussion publique 2013 - Page 12 686471191
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Avr - 23:28

Bonsoir,



Spoiler:


Un député veut imposer un « permis de réseaux sociaux » aux jeunes
http://www.pcinpact.com/news/78696-un-depute-veut-imposer-permis-reseaux-sociaux-aux-jeunes.htm

Apple ne peut pas déposer la marque iPad Mini… à cause de l’iPad
http://www.journaldugeek.com/2013/04/02/apple-ne-peut-pas-deposer-la-marque-ipad-mini-a-cause-de-lipad/

Gestion de l'eau : le retour en régie fait tache d'huile
http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250265015797&cid=1250265012047

Un crime sans importance
http://www.marianne.net/Un-crime-sans-importance_a227744.html

La Justice reconnaît la légitimité des actions anti-pub
http://www.bastamag.net/article2998.html

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Funny-pictures-animal-gifs-ai-gots-teh-twinkiez

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 H66B8DBCA

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 H569B4151

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 M9ZRWPwYkkyCM36G0WnTUA2

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 H1B39187D

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 HB5348AB8

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ac5cc871068bf15369441515a267f12f595fad35

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 HD2EC8A78

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 H8DE2056B







35 - Aymeric Lompret - Un auteur dédicace au Salon du livre


(actu.a00130401-0:2)(actu.a00130402-0:3)(actu.a00130402-1:3)(actu.a00130402-2:3)(actu.a00130402-3:3)(images.chats:565)(images.other:274)(videos.icanhas:72)(videos.lelombrik.other:15)(videos.other:11)(videos.zik:24)(videos.zondqer:18)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Avr - 0:15

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

« Quand le ciel tombera, on attrapera les alouettes. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui quartidi 14 Germinal an 221 jour du Hêtre
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Hetre_commun4
hêtre commun

Et voilà, après un week-end pascal ensoleillé, voici le retour des nuages pour la Normandie.
Le petit lien pour les curieux...
http://www.cenelle.fr/plantes-D-L/hetre.htm

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 03 avril
... Dimitri Bodiansky, musicien français né le 03/04/1964
(ancien saxophoniste et claviériste du groupe Indochine)



http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h25
coucher : 20h23
+ 4 minutes de soleil

Langon (33) <> UV : 4
matin : Belles éclaircies, 10° <> ressentie : 10° <> force du vent : 5 km/h ==> E
après-midi : Soleil, 16° <> ressentie : 16° <> force du vent : 15 km/h ==> ENE
soirée : Ciel voilé, 10° <> ressentie : 10° <> force du vent : 5 km/h ==> NE

Pays de Caux (76) <> UV : 3
matin : Belles éclaircies, 3° <> ressentie : -1° <> force du vent : 20 km/h ==> NE
après-midi : Rares averses, 6° <> ressentie : 2° <> force du vent : 25 km/h ==> NNE
soirée : Pluies éparses, 3° <> ressentie : -2° <> force du vent : 20 km/h ==> NE


Bonne Fête aux... kingqueen
Richard
Nicétas
Nikita

Saints, Saintes et Fête du Jour
king Saint Richard de Chichester († 1253), chancelier de l'université d'Oxford, évêque de Chichester
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_ric10
Confesseur et évêque de Chichester. Gentleman anglais, né à Wiche dans le Worcestershire, le second fils des châtelains locaux se montre d'abord secourable à ses parents ruinés, en travaillant à la ferme familiale. Devenu adulte, il peut enfin assouvir sa passion des études à Oxford, Paris et Bologne, les 3 perles universitaires de l'époque. En 1235, il devient chancelier de l'Université d'Oxford. Il n'a pas 40 ans. Juriste réputé, le voilà conseiller des 3 archevêques successifs de Cantorbéry : Edmond, Riche et Boniface de Savoie. Il défend l'indépendance de l'Église face au pouvoir royal. Tardivement ordonné prêtre en France, il est d'abord curé de paroisse avant de redevenir chancelier de l'archevêque. Promu évêque de Chichester, chef-lieu du Sussex Occidental, il y restera une décennie, persécuté par Henri III, mais vénéré de ses diocésains.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Bienheureux Conrad de Saxe et Étienne de Hongrie († 1282), franciscains
Like a Star @ heaven Bienheureux Gandolphe Sacchi de Binasco († 1260), prêtre franciscain
Like a Star @ heaven Saint Jean († 430), évêque de Naples
Like a Star @ heaven Bienheureux Jean de Penna († v. 1270), prêtre franciscain
Like a Star @ heaven Saint Joseph l'Hymnographe († 886), prêtre et moine
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_jos11
Originaire de Sicile, il s'enfuit avec sa famille en Grèce, dans la Péloponnèse, pour échapper aux invasions arabes. Il avait 15 ans. Il partit alors pour Thessalonique et devint moine au monastère de Latomos. Au temps des persécutions iconoclastes, il fut envoyé à Rome auprès du pape Grégoire IV pour l'informer de la situation et obtenir l'appui de l'Église d'Occident. Capturé en route par des pirates arabes, il fut condamné au carcan. Il ne cessait de chanter sa foi. Le Seigneur vint à son aide. Libéré il put rejoindre Constantinople. C'est durant cette période, qu'il composa des hymnes et des tropaires. Il composa aussi le "Paraclitique" des 8 tons musicaux pour les jours de la semaine, pour compléter les hymnes de St Jean Damascène pour la Résurrection. Il rédigea également des canons et des stichères en l'honneur des saints afin que soient célébrées de dignes cérémonies en leur honneur. Exilé en Crimée pendant 8 ans pour avoir blâmé l'union scandaleuse d'un ministre impérial, il continua son œuvre. De même à son retour quand il fut désigné comme gardien des vases sacrés de l'église de Ste Sophie de Constantinople.
Like a Star @ heaven Saint Joseph Tuan († 1861), prêtre dominicain martyr
Like a Star @ heaven Saint Louis Scrosoppi († 1884), prêtre italien, fondateur des Sœurs de la Divine Providence
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_lou12
Canonisé par le pape Jean-Paul II à Rome le 10 juin 2001.
Like a Star @ heaven Saint Nicétas de Medikion († 824), higoumène au mont Olympe, successeur de St Nicéphore
Like a Star @ heaven Saint Pancrace de Taormina (1er s.), premier évêque de Taormina en Sicile
Like a Star @ heaven Saint Paul le Russe († 1683), martyr
Like a Star @ heaven Bienheureux Pierre-Édouard Dankowski († 1942), prêtre polonais mort au camp de concentration d'Auschwitz
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 B_pier11
Prêtre diocésain né à Jordanow le 21 juin 1908, il mourut à Auschwitz le 3 avril 1942. Béatifié le 13 juin 1999 par Jean-Paul II lors de son voyage en Pologne.
Like a Star @ heaven Bienheureux Robert Middleton et Thruston Hunt († 1601), prêtres et martyrs en Angleterre
Like a Star @ heaven Saint Sixte Ier († 125), 7ème pape
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_six10
On ne sait presque rien de lui, sinon qu'il est le sixième successeur de St Pierre et qu'il mourut martyr après 10 années d'épiscopat romain.
Like a Star @ heaven Saint Ulpien († 306), martyr syrien
Like a Star @ heaven Saint Urbice (2ème s.), un des premiers évêques de Clermont-Ferrand

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
3 avril 1998 : Debbie Rowe Jackson, la femme de Michael Jackson, donne naissance à leur second enfant, une fille nommée Paris, dans une clinique de Beverly Hills.
3 avril 1990 : Sarah Vaughan, l'une des grandes dames du jazz, succombe au cancer du poumon, à l'âge de 66 ans.
3 avril 1953 : I.B.M. présente son calculateur (ancêtre de l'ordinateur) I.B.M. 701.
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ev_ibm10
News C'était en "Une" hier
3 avril 2003 : Les troupes ougandaises et des combattants de la tribu alliée de Lendu assassinent un millier de civils dans une dizaine de villages du nord-est du Congo-Kinshasa.
3 avril 1975 : Robert James Fisher, génie des échecs, cède son titre sans combattre à Anatoli Karpov.
3 avril 1973 : Les Soviétiques lancent une nouvelle station spatiale autour de la Terre, Saliout-2.

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ev_sal10

study Dictons du jour :
Comme il fait le trois, il fait le mois.
Le 3 avril le coucou chante mort ou vif.
Saint Richard, même s’il est un peu cabochard, ôte-lui son costard, allonge-le sur le billard, avec égard occupe-toi de son dard tu le rendras hagard. pig
Si le coucou n'est pas là le 3 c'est que sa femme est malade. (Poitou)


Machine à écrire Expression du jour :
« C'est le bouquet ! »
C'est un comble !
Il ne manquait plus que cela !
ORIGINE
Que dit Carole Bouquet lorsqu'on lui offre un bouquet de fleurs ? Certainement pas "c'est le bouquet !", sauf si le cadeau vient de quelqu'un qui sait parfaitement qu'elle est allergique aux fleurs.
Cette expression apparaît chez Vidocq en 1828. Elle est ironique, avec un sens complètement à l'opposé de ce qu'il devrait désigner. Car, avant cet emploi, c'est le bouquet voulait dire "c'est ce qu'il y a de mieux". En effet, le 'bouquet', c'était l'apogée, le final qui concluait en beauté quelque chose, sens qui venait, depuis la fin du XVIIIe siècle, de ce qui concluait et conclut toujours un feu d'artifice, le "bouquet (d'artifice)". (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:37

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton post quotidien.
Cette nuit nous avons dormi les fenêtres fermées!
Ce matin il fait assez froid et surtout il y a un épais brouillard!
Merci pour la chanson d'Indochine, que de bons souvenirs!
Sympa la St Richard!
Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à Louloup.
Plein de gros bisou à vous 2

Merci Chat Nico Chat

Pour la zic, les vidéos et les photos de chats.
Merci pour la chanson de Phil Collins, je ne connaissais mais j'aime.
je te souhaite une bonne journée
A demain
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:01

Bonsoir,



Spoiler:


[LeMouv'] L'interview du matin avec Jérémie Zimmermann
http://www.laquadrature.net/fr/lemouv-linterview-du-matin-avec-jeremie-zimmermann

Le gouvernement sommé de « mettre fin » à l’IP Tracking
http://www.pcinpact.com/news/78721-le-gouvernement-somme-mettre-fin-a-l-ip-tracking.htm

Affaire Novartis : l'Inde préserve les médicaments génériques
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/04/01/affaire-novartis-l-inde-preserve-les-medicaments-generiques_3151530_3244.html

La justice britannique condamne le travail gratuit et forcé
http://www.actuchomage.org/2013040124882/Mobilisations-luttes-et-solidarites/la-justice-britannique-condamne-le-travail-gratuit-et-force.html

Sanofi : trois à cinq fois plus de cas de dépression
http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/28/1593356-sanofi-trois-a-cinq-fois-plus-de-cas-de-depression.html

États-Unis : Les OGM autorisés, même s'ils sont interdits...
http://www.lesmotsontunsens.com/etats-unis-les-ogm-autorises-meme-s-ils-sont-interdits-14060

L’absence d’impact négatif du piratage sur les ventes de musique en ligne confirmée par Bruxelles.
http://www.59hardware.net/actualit%C3%A9s/internet/l%E2%80%99absence-d%E2%80%99impact-n%C3%A9gatif-du-piratage-sur-les-ventes-de-musique-en-ligne-confirm%C3%A9e-par-bruxelles.--2013033013955.html

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Tumblr_m64ojbgHjD1qal819o1_500

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Tumblr_menvc6olTr1qal819o1_500

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 H4F2BBEE8

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 HBA2DB2F8

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 D9b459d9639af226cc81d701dd25f1a3a7fe72a4

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 HF3DE8C6A

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 A93bc20ea44217f516c90b917db33108ec5c26e8

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 2f210c155959dd49d2c5c342d89a7d488636158f

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 H89CBF874







38 - Sacha Judaszko - Le radar qui insulte les automobilistes


(actu.a00130401-0:1)(actu.a00130402-0:2)(actu.a00130402-1:2)(actu.a00130402-2:2)(actu.a00130402-3:2)(actu.a00130403-0:3)(actu.a00130403-1:2)(images.chats:562)(images.other:274)(videos.icanhas:71)(videos.lelombrik.other:16)(videos.other:11)(videos.zik:23)(videos.zondqer:17)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 2:56

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

« Il n'y a de poisson sans son arête. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui quintidi 15 Germinal an 221 jour de l'Abeille
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Abeille-commune7
abeille commune

Fête nationale de la République du Sénégal
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Senegal

La chanson du jour est un tube sorti en 1969...
Le petit lien pour les curieux...
http://www.cenelle.fr/animaux/abeille.html

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 04 avril
... David Alexandre Winter (Leon Kleerekoper) artiste néerlandais né le 04/04/1943
(père d'Ophélie Winter)



http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h23
coucher : 20h25
+ 4 minutes de soleil

Langon (33) <> UV : 2
matin : Pluie, 6° <> ressentie : 5° <> force du vent : 5 km/h ==> NNE
après-midi : Pluie, 9° <> ressentie : 7° <> force du vent : 10 km/h ==> N
soirée : Quelques éclaircies, 8° <> ressentie : 6° <> force du vent : 10 km/h ==> O

Pays de Caux (76) <> UV : 3
matin : Soleil, 1° <> ressentie : -4° <> force du vent : 25 km/h ==> NE
après-midi : Pluies éparses, 5° <> ressentie : -1° <> force du vent : 30/55 km/h ==> NNE
soirée : Pluies éparses, 4° <> ressentie : -2° <> force du vent : 35/60 km/h ==> NNE


Bonne Fête aux... kingqueen
Isidore
Alèthe
Aleth - Aliette
Alex
Platon

Saints, Saintes et Fête du Jour
king Saint Isidore de Séville († 636), docteur de l'Église - évêque et confesseur
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_isi10
St Isidore de Séville

Son père Severianus avait dû fuir Carthagène devant les Wisigoths qui, non contents d'être des barbares(*), avaient adopté l'hérésie arienne et persécutaient les catholiques. Il se réfugia à Séville. Ses 4 enfants deviendront des saints : Léandre, Florentine, Fulgence et Isidore. À la mort de ses parents, Isidore est encore bien jeune, mais son frère ainé, St Léandre, devenu évêque de Séville, l'élève comme un fils. Isidore se nourrit, se gave, des livres dont regorge la bibliothèque fraternelle. En 599, à la mort de Léandre, Isidore lui succède comme évêque de Séville. Il présidera des conciles et travaillera à la conversion des Goths à la vraie foi. Son "Histoire des Goths" nous est très utile car, sans elle, nous ne saurions presque rien des Goths et des Vandales. Tout en gouvernant avec un grand dévouement son diocèse, il écrit sans relâche. Toutes les richesses de la culture classique qui ont enchanté sa jeunesse, il les sent menacées par les invasions barbares. Or ce sont des trésors qui peuvent être utiles pour une meilleure compréhension des Écritures. Il rédige donc de très nombreux ouvrages, dont le plus connu "les Étymologies" (de l'origine des choses) est une encyclopédie qui transmettra aux siècles suivants l'essentiel de la culture antique. C'est à lui, avant les Arabes, que l'Occident doit sa connaissance d'Aristote. Ce sera une des bases des études en Occident jusqu'à l'époque de la Renaissance. Il occupera le siège épiscopal de Séville durant 40 ans, y fonda de grands collèges et influença les conseils royaux. On le considère aussi comme l'un des initiateurs de la liturgie mozarabe. Il meurt dans sa cathédrale, étendu sur le sol, tout en continuant de parler à l'assistance. Patron d'Internet.
(*) au sens étymologique du terme, c'est à dire parlant une autre langue que le grec.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saints Agathopode et Théodore († v. 303), martyrs à Thessalonique en Macédoine
Like a Star @ heaven Bienheureuse Alèthe de Montbard († 1105), mère de St Bernard
Like a Star @ heaven Saint Ambroise († 397), évêque de Milan et docteur de l'Église
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_amb10
Anthonis van Dyck, Ambroise et l'empereur Théodose, XVIIe siècle

Il alla le Samedi Saint à la rencontre du Christ vainqueur de la mort. Cependant sa mémoire se célèbre le 7 décembre, au jour de son ordination épiscopale.
Like a Star @ heaven Saint Benoît l'Africain († 1589), frère lai franciscain
Like a Star @ heaven Bienheureux François Marto († 1919), un des enfants auxquels la Ste Vierge apparut à Fatima
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 B_fran12

Il mourut à 11 ans d'une courte maladie qu'il supporta avec courage et dévotion.
Like a Star @ heaven Saint Gaétan Catanoso († 1953), prêtre - fondateur de la Congrégation des Sœurs Véronique de la Ste Face
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_gae10

À Reggio en Calabre, il fonda la Congrégation des Sœurs Véroniques de la Ste Face en faveur des pauvres et pour le service des délaissés. Béatifié par Jean-Paul II le 4 mai 1987. Canonisé par Benoît XVI le 23 octobre 2005.
Like a Star @ heaven Saint Georges de Maleon (6ème s.), confesseur
Like a Star @ heaven Bienheureux Guillaume Cuffitelli († 1404), ermite en Sicile
Like a Star @ heaven Bienheureux Joseph-Benoît Dusmet († 1894), bénédictin, archevêque de Catane en Sicile et cardinal
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 B_jose15
Né le 15 août 1818, ordonné prêtre de la Congrégation des Bénédictins du Mont-Cassin en 1842, abbé du monastère San Nicola de Catane, il devint archevêque de Catane en Sicile en 1867 puis cardinal. Il se montre soucieux des pauvres et manifeste son dévouement au cours de l'épreuve du choléra et de l'éruption de l'Etna en 1886. Il meurt à Catane le 4 avril 1894. Béatifié le 25 septembre 1988 par Jean-Paul II.
Like a Star @ heaven Bienheureux Nicolas et François († 1358), frères mineurs, martyrs au Caire
Like a Star @ heaven Sainte Pherboutha (6ème s.), martyre
Like a Star @ heaven Saint Pierre II († 1115), évêque de Poitiers
Like a Star @ heaven Saint Platon († 814), fondateur du monastère de Sakkoudion en Bithynie
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_pla12
Confesseur. À Constantinople, en 814, St Platon, higoumène, qui combattit avec un courage invincible plusieurs années contre les briseurs des saintes images et, avec son neveu St Théodore, organisa le célèbre monastère Studite.
Like a Star @ heaven Saint Théonas († 1541)
Like a Star @ heaven Saint Tigernach († v. 550), évêque de Clogher en Irlande
Like a Star @ heaven Saint Zozime (5ème s.)

nouvelles Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
4 avril 1994 : Sortie du "Dictionnaire Larousse de la BD".
4 avril 1983 : Gloria Swanson, la reine du muet et vedette de l'âge d'or d'Hollywood, n'est plus, elle avait 84 ans.
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ev_dcg12
4 avril 1960 : La RCA annonce qu'elle mettra sur le marché des 45-tours populaires en stéréo, une première dans l'industrie du disque.
nouvelles C'était en "Une" hier
4 avril 2004 : La loi du 4 mai 2004 réforme, en France, le compte épargne-temps (CET) et instaure des “ heures choisies ”, au-delà du contingent d’heures supplémentaires.
4 avril 1968 : Assassinat de Martin Luther King, à Memphis Tennessee.
4 avril 1965 : Gaston Dominici, condamné à mort le 28 novembre 1954 dans "l'affaire Dominici" - peine commuée en travaux forcés à perpétuité en 1957 - puis grâcié le 14 juillet 1960, meurt à l'âge de 88 ans.

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ev_dcg13

study Dictons du jour :
À la Saint Isidore, les filles ne sont jamais d’accord pour me laisser toucher leur bouton d’or. pig
À la Saint Isidore, si le soleil dore, le blé sera haut et chenu, mais le pommier sera nu.
À la Saint Richard, gare St Lazare, à la Saint Isidore, gare du Nord. Laughing
Méfie-toi du dard qui dort à la Saint Isidore. pig
Saint Isidore, son corps, tu embrasses et tu dévores si elle dit encore vas-y plus fort ! Tu prends ton essor, tu pilonnes à mort, elle te dira que tu es le plus fort. pig

Si les quatre premiers jours d'avril sont venteux, il y en aura pour quarante jours.


Machine à écrire Expression du jour :
« Le défaut de la cuirasse »
Le point faible, le point sensible (de quelque chose ou de quelqu'un)
ORIGINE
Vous connaissez Achille ? Non, pas Achille Talon, mais Achille et son fichu talon ! Grâce à sa maman qui l'avait plongé dans le Styx, la peau de cet homme-là était une cuirasse, mais elle avait un petit défaut, et c'est ce qui l'a perdu.
Au sens propre, les défauts d'une cuirasse sont tous les endroits où se trouvent des articulations, endroits dans lesquels les armes blanches peuvent pénétrer et blesser ou tuer le porteur de la protection.
Par extension, et depuis le XVIIIe siècle, tout point faible de quelque chose ou de quelqu'un, ce qui permet d'affaiblir ou de détruire une chose ou un homme, est également un défaut de la cuirasse. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:17

Merci Chat Nico Chat

Pour la zic, les photos de chats et les vidéos.
Ola trop bon, merci pour la chanson de Phil Collins.
Je l'ai écouté à fond les ballons, trop bonne la batterie!
Je pense qu'elle va passer en boucle ce matin.
Trop belle la photo du chaton noir avec la souris!
Je te souhaite un bon jeudi et à demain.

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton post quotidien.
Merci pour la chanson de David Alexandre Winter , je ne connaissais pas ses chansons, je pense d'ailleurs que je n'aurais pas fait le rapprochement avec Ophélie Winter.
Il chante encore?
Sympa la St Isidor.
Chez nous c'est pluie de puis que je suis levée (6h) et avant aussi surement.
je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à Louloup.
Plein de gros bisous à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:55

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 X_HELL%7E1Flo !

Chez nous les nuages arrivent et le vent avec.
Voici de quoi satisfaire ta curiosité. Mais je n'ai pas retrouvé la chanson que je voulais mettre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Alexandre_Winter
Bonne journée à vous deux aussi.

Bisou Gros becs !Salon de discussion publique 2013 - Page 12 686471191
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:20

Bonsoir,



Spoiler:


Comptes cachés. Jérôme Cahuzac passe aux aveux sur blog
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Comptes-caches.-Jerome-Cahuzac-passe-aux-aveux-sur-son-blog_55257-2179403_actu.Htm

Quand le gaz de schiste fait trembler la terre
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/03/29/quand-le-gaz-de-schiste-fait-trembler-la-terre_3150329_3244.html

La loi scélérate du 8 décembre 2011 va-t-elle bientôt sévir ?
http://kokopelli-semences.fr/juridique/loi_scelerate

Combien coûterait (vraiment) un accident nucléaire en France ?
http://www.franceinfo.fr/environnement/combien-couterait-un-accident-nucleaire-en-france-931605-2013-03-26

Les serveurs de WarZ ont été pillés de leurs adresses e-mail
http://www.pcinpact.com/news/78740-les-serveurs-warz-ont-ete-pilles-leurs-adresses-e-mai.htm

La Hadopi va bientôt dire si VLC a le droit de lire le Blu-ray
http://www.pcinpact.com/news/78791-la-hadopi-va-bientot-dire-si-vlc-a-droit-lire-blu-ray.htm

Apple : le brevet « rebond » invalidé une nouvelle fois
http://www.journaldugeek.com/2013/04/04/apple-le-brevet-rebond-invalide-une-nouvelle-fois/

Et maintenant, le "offshore leaks"
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15382

Un ministre mis au défi de vivre avec 62 euros par semaine
http://www.24heures.ch/economie/Un-ministre-mis-au-defi-de-vivre-avec-62-euros-par-semaine/story/17238827

"Une rivière de pétrole coule dans ma rue"
http://observers.france24.com/fr/content/20130403-riviere-petrole-coule-rue-oleoduc-etats-unis-arkansas-mayflower-inonde-rupture

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Funny-pictures-cyoot-kittehs-of-teh-day-ermahgerd-kerttens

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Advice-animals-memes-animal-memes-captain-kitteh-sorry-we-forgot-the-parachutes

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 _xZhUNFOs0mGFW5h78tu9w2

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 2zq7tygsH0mHWjysUkpX5g2

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 H12170B1B

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 HF653296B

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 0293afb5c4a8dc102b0125b79153105690a344e2

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 F3e38b336160b9eeee804a06133e9762948e29ec

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 HAD840656







1 - Fio Leibgo - Trop dur de contester les PV


(actu.a00130402-0:1)(actu.a00130402-1:1)(actu.a00130402-2:1)(actu.a00130402-3:1)(actu.a00130403-0:2)(actu.a00130403-1:1)(actu.a00130404-0:3)(actu.a00130404-1:3)(actu.a00130404-2:3)(actu.a00130404-3:2)(images.chats:558)(images.other:280)(videos.icanhas:70)(videos.lelombrik.other:16)(videos.other:11)(videos.zik:22)(videos.zondqer:16)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Avr - 0:41

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

« Le poisson le plus bête est attrapé deux fois. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui sextidi 16 Germinal an 221 jour de la Laitue
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 094520j-l650-h474-c
laitue pommée

J'veux du soleil ! j'en ai marre de la neige !
On m'avait pourtant dit que le printemps était là. Crying or Very sad
Le petit lien pour les curieux...
http://www.cenelle.fr/plantes-D-L/laitue.htm

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 05 avril
... Bertrand Cantat, chanteur français né le 05/04/1964





http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h21
coucher : 20h26
+ 3 minutes de soleil

Langon (33) <> UV : 4
matin : Belles éclaircies, 8° <> ressentie : 6° <> force du vent : 10 km/h ==> OSO
après-midi : Rares averses, 10° <> ressentie : 8° <> force du vent : 20 km/h ==> O
soirée : Peu nuageux, 5° <> ressentie : 3° <> force du vent : 10 km/h ==> S

Pays de Caux (76) <> UV : 2
matin : Neige, 2° <> ressentie : -4° <> force du vent : 30/55 km/h ==> NE
après-midi : Pluies éparses, 3° <> ressentie : -3° <> force du vent : 30/55 km/h ==> NE
soirée : Couvert, 3° <> ressentie : -2° <> force du vent : 30 km/h ==> NE


Bonne Fête aux... kingqueen
Irène
Inna - Iréna - Iria - Irina
Julienne
Juliana - Julianne
Théodora
Dora - Doria - Doriane - Fedora

Saints, Saintes et Fête du Jour
queen Sainte Irène († 304), martyre à Thessalonique, avec ses sœurs Agapé et Chiona
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ste_ir10
icône d'Irène située à Athènes
Ce n'était qu'une jeune fille quand éclata la persécution à Salonique. Comme beaucoup d'autres, elle s'enfuit dans la montagne pour se cacher, mais elle se reprocha cette lâcheté et revint à la maison. C'est là qu'elle fut arrêtée. Le juge lui offrit la vie sauve si elle apostasiait. Elle refusa et fut brûlée vive.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Albert de Montecorvino († 1127), évêque de Montecorvino
Like a Star @ heaven Sainte Catherine Thomas († 1574), vierge
Like a Star @ heaven Saint Georges († 1801), martyr
Like a Star @ heaven Saint Gérard de Corbie († 1095) ou "Géraud", confesseur
Like a Star @ heaven Sainte Julienne de Cornillon († 1258), religieuse Augustine
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Cathobel_saintejulienne
Prieure du monastère du Mont-Cornillon, près de Liège, elle travailla à faire établir la solennité du Corps du Christ, à travers épreuves, persécutions et exils, mais avec l’aide de conseils divins et humains. Elle se retira à Fosses où elle termina sa vie en recluse.
Like a Star @ heaven Bienheureux Mariano de la Mata († 1983), prêtre de l'Ordre de St Augustin, missionnaire au Brésil
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 B_mari11
Mariano de la Mata Aparicio naît le 31 décembre 1905 à Puebla de Valdavia en Espagne. [...] Il reçoit l’habit de l’ordre de St Augustin des mains du Père Anselme Polanco. Il poursuit ses études à Valladolid et à Burgos et il est ordonné prêtre en 1930. Après un temps de ministère en Espagne, il part pour le Brésil en 1931. Il travaille d’abord en paroisse, puis il enseigne les sciences naturelles au collège St Augustin de Sao Paulo dont il devient supérieur. Le Père Mariano est un ami de la nature, très sensible à ses beautés, aimant les plantes et les animaux… et aussi les timbres, dont il fait collection. Il est attentif à tous, spécialement aux malades et nécessiteux. [...] Simple et aimable, il est à la portée de tous et très populaire. Cœur aimant, il est aussi directeur spirituel des “ateliers de Ste Rita” qui confectionnent des vêtements pour les pauvres. En même temps, cette activité procure du travail à beaucoup d’associés et le Père Mariano entretient en eux une vie spirituelle profonde ; il fait souvent la tournée de ces ateliers sans se ménager, et même quand sa vue commence à baisser. Atteint d’un cancer au pancréas, il meurt à Sao Paulo en 1983.
Like a Star @ heaven Sainte Marie-Crescence († 1744) ou "Ann Höss", tertiaire de St François
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ste_ma14

Elle vécut à Kaufbeuren sur l’Elbe en Bavière. Tertiaire de St François, elle s’appliqua à communiquer aux autres la ferveur de l’Esprit Saint dont elle brûlait elle-même. Béatifiée par Léon XIII le 7 octobre 1900. Canonisée le 25 novembre 2001 par Jean-Paul II.
Like a Star @ heaven Martyrs en Maurétanie († 459)
Ils furent massacrés dans l’église le jour de Pâques, durant la persécution du roi arien Genséric. Le lecteur, pendant qu’il chantait l’Alleluia au pupitre, eut le gosier percé d’une flèche.
Like a Star @ heaven Martyrs en Perse († 344), 120 martyrs
Lors du passage du roi des Perses à Séleucie de Mésopotamie, ils furent arrêtés et connurent de cruels tourments. Prêtres, diacres, clercs et vierges consacrées furent d'abord enfermés six mois dans des cachots fétides et obscurs, sans lumière ni soleil. Refusant toujours d'adorer le soleil, ils furent décapités les uns après les autres.
Like a Star @ heaven Saint Panaghiotis († 1820), martyr
Like a Star @ heaven Sainte Pherbutha († v. 342), martyre à Séleucie
Like a Star @ heaven Saints Théodora et Didyme († 304), martyrs à Alexandrie en Égypte
Like a Star @ heaven Saintes Théodora et Théopiste († 879), moniale à Thessalonique
Like a Star @ heaven Saint Vincent Ferrier († 1419), frère dominicain
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 St_vin10
St Vincent Ferrier, détail d'un tableau de Giovanni Bellini

Confesseur. Né le 23 janvier 1350 à Valence en Espagne, Vincent entre chez les dominicains à 17 ans. En ce temps là l'Église d'Occident était déchirée par le Grand Schisme : un pape à Avignon, un pape à Rome. Maître en théologie, Vincent soutient d'abord les papes d'Avignon. Mais pour que se fasse l'unité, il adjura Benoît XIII, dernier pape avignonnais, de renoncer à sa charge pour que l'Église puisse se rassembler autour d'un nouveau Pape. Prédicateur populaire, il sillonne la France, l'Italie et la Suisse. Les foules le suivent. Il les exhorte à se convertir : le retour du Christ est proche, les calamités du temps (la Grande Peste!) l'annoncent. Vincent est, dans l'imagination populaire, "le prédicateur de la fin du monde". Il meurt le 5 avril 1419 à Vannes en Bretagne. Partout où il a prêché, les populations, qui le vénéraient déjà de son vivant, l'invoquent après sa mort.

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
5 avril 2008 : Décès d'une des dernières légendes d'Hollywood, Charlton Eston de son vrai nom John Charlton Carter, à l'âge de 84 ans.
5 avril 1994 : Kurt Cobain, chanteur du groupe Nirvana, se suicide à l'âge de 27 ans.
Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ev_dck10
News C'était en "Une" hier
5 avril 2002 : Deux gamins de 12 ans aidés d'une gamine âgée de 15 ans, cambriolent leur école primaire de Thionville, France.
5 avril 1998 : Le XV de France remporte son deuxième Grand Chelem d'affilée au Tournoi des Cinq nations.
5 avril 1955 : Malade, sir Winston Churchill démissionne de son poste de premier ministre, à l'âge de 80 ans.
5 avril 1951 : Julius et Ethel Rosenberg sont condamnés à mort à New-York pour espionnage. Ils auraient livré la bombe atomique à l'URSS.

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Ev_pro13

study Dictons du jour :
À la Sainte Irène,
Fais attention à ta dégaine
Quand tu lui racontes ta rengaine.
Ne lui dis pas tu es ma Reine,
On lui a fait cent fois sans gêne
Elle ne souffre pas d’acouphène.
Deviens à jamais son allergène
Elle te réclamera, tu seras son oxygène
Visite tendrement son arène.
Elle joue avec ton jouet galactogène
Et devient pour la vie ta douce Sirène… pig

À la Sainte Irène s'il fait beau, il y aura moins de vin que d'eau.
Fleur d'avril ne tient qu'à un fil.


Machine à écrire Expression du jour :
« À discrétion / À la discrétion (de quelqu'un) »
Comme on le veut, autant qu'on le veut / À la disposition, à la merci (de quelqu'un)
ORIGINE
Aujourd'hui, quand on parle de 'discrétion', on ne pense généralement qu'à quelqu'un qui chercher à passer inaperçu ou à ne pas gêner, choquer ou peiner autrui. Le sens de nos expressions du jour peut donc étonner quelque peu. Mais c'est oublier un ancien sens du mot qui est justement resté vivace dans ces locutions.
Au milieu du XVIIe siècle, lorsque le mot apparaît, il signifie 'discernement', en provenance du latin 'discretio', et c'est ce sens qui est utilisé ici.
Dans la première expression, à discrétion, on observe la notion de volonté (comme on le veut, autant qu'on le veut) et on imagine que la volonté s'accompagne de discernement. En effet, lorsque dans un restaurant vous pouvez vous précipiter sur le buffet "à volonté", on suppose que votre discernement vous fera limiter la quantité de plats que vous allez ingurgiter, que ce soit pour laisser de la place à la suite, pour ne pas vous rendre malade ou bien pour ne pas prendre quelques kilos supplémentaires très malvenus avant d'aller vous exposer sur la plage.
Dans la seconde, à la discrétion de quelqu'un on est sous la coupe de la personne, complètement dépendant de ce qu'elle voudra faire de nous. Mais, là encore, on suppose (ou on espère) qu'elle aura suffisamment de discernement pour ne pas lâchement profiter de la situation et dépasser les bornes des limites. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:12

Merci Chat Nico Chat

Pour la zic, les photos de chats et les vidéos.
Merci pour la chanson de Phil Collins, j'adore.
Je n'avais jamais vu le clip.
Je te souhaite un bon vendredi et à demain

Merci Chat Gabychou Chat

Pour le lien sur David Alexander Winter.
Pour ton post quotidien.
J'veux du soleil!
J'en ai marre de la pluie et de la grisaille!
Merci pour les chansons de Bertrand Cantat, je ne les écouterais pas car je le boycotte depuis qu'il a tué Marie Trintignant, elle laisse 4 enfants derrière elle!
Poétique la Ste Irène!
Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à Louloup.
Plein de gros bisous à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Salon de discussion publique 2013 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de discussion publique 2013
Revenir en haut 
Page 12 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon de discussion publique 2011
» Salon de discussion publique 2012
» Salon de discussion publique 2014
» Salon de discussion publique 2015
» Salon de discussion publique 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The-cat-team :: Discussions publiques :: Le bar-
Sauter vers: