The-cat-team

Forum du clan The-cat-team

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salon de discussion publique 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Ven 1 Fév - 9:07

Merci Chat Nico Chat

Pour les vidéos et photos de chats.
Trop drôle la vidéo du chat dans la lingerie!
La chanson ça fait depuis le début de la semaine que jen'arrive pas à la lire!
A demain - merci

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton message du jour.
Inutile de te dire que je ne connaissais pas Gilles Servat.
J'aime ses textes, mais ce n'est pas mon genre de musique.
Pein de gros bisous et à demain
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Sam 2 Fév - 1:31

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

« Brebis comptées, le loup en emporte. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui quartidi 14 Pluviôse an 221 jour de l'Avelinier

avelinier (corylus avellana L.)

Vive la Chandeleur !

Flo, c'est toute une éducation qui est à refaire. lol! Et dire que j'ai été bercée par ce genre de musique.
Quant aux chansons de Nico, chez moi je les lis.
Pour celle d'hier, il suffit de cliquer sur le lien qui s'affiche. Cela nous renvoie directement sur Youtube.
Le petit lien pour les curieux...
http://www.cenelle.fr/plantes-A-C/avelinier.htm

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 02 février
... Phill Barney, chanteur français né en 1957

http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h21
coucher : 17h49
+ 3 minutes de soleil

Langon (33) <> UV : 1
matin : Rares averses, 7° <> ressentie : 4° <> force du vent : 20 km/h ==> NO
après-midi : Rares averses, 8° <> ressentie : 5° <> force du vent : 25/55 km/h ==> NNO
soirée : Nuit claire, 4° <> ressentie : 0° <> force du vent : 20 km/h ==> NNO

Pays de Caux (76) <> UV : 1
matin : Rares averses, 4° <> ressentie : -1° <> force du vent : 30/55 km/h ==> N
après-midi : Rares averses, 4° <> ressentie : -1° <> force du vent : 30 km/h ==> N
soirée : Peu nuageux, 3° <> ressentie : -2° <> force du vent : 20 km/h ==> N

Bonne Fête aux... kingqueen
Jean-Théophane
Théophane
Théophanée - Théophania - Théophanie

Saints, Saintes et Fête du Jour
king Présentation de Jésus au Temple, rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon

Célébrée dès le IVe siècle à Jérusalem, cette fête eut d'abord pour objet la rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon. En proclamant que cet enfant était la lumière du monde et serait un signe de contradiction, le vieillard achevait de manifester que Jésus était le Messie, Sauveur du monde. Au VIIe siècle, cette fête commence à être célébrée à Rome et s'accompagne d'une procession de pénitence qui, commencée à l'aurore, se faisait à la lumière des cierges, pour témoigner que dans la nuit du monde, Jésus était cette lumière tant attendue. La bénédiction des cierges ne date que du Xe siècle. En Gaule, la fête devint mariale, reprenant la Purification exigée des jeunes mères juives qui se faisait quarante jours après la naissance, d'où la date de la fête qui se rattache encore au mystère de Noël.
La Purification de la Vierge Marie eut lieu 40 jours après la Nativité du Seigneur. Cette fête a été nommée ordinairement de 3 manières, la Purification, Hypapante ou rencontre, et la Chandeleur... Cette fête a reçu le nom d'Hypapante, ce qui est la même chose que Présentation, parce que Jésus a été présenté au temple : Hypapante veut encore dire rencontre, parce que Siméon et Anne se rencontrèrent avec le Seigneur, qu'on offrait dans le temple.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Adalbade († 652) ou "Adalbaud", martyr originaire du nord de la France
Like a Star @ heaven Bienheureux André Charles Ferrari († 1921), cardinal archevêque de Milan
Il se préoccupa, dès les premières années de son sacerdoce, des enfants et des jeunes abandonnés. Il fonda pour les ouvriers de nombreuses « Maison du Peuple » multipliant à leur intention ses initiatives sociales : maison des enfants, centre de rééducation pour les détenus libérés. Il fut aussi le promoteur de journaux et revues. Le cardinal soutint également l'Université catholique de Milan qui venait de naître. Enfin, à dos d'âne ou à pied, il visita 4 fois son grand diocèse, même dans les localités les plus inaccessibles, là où depuis des temps immémoriaux, les quelques villageois n'avaient vu un évêque se préoccuper de leur petite bourgade. Béatifié en mai 1987.
Like a Star @ heaven Saint Apronien († v. 304), martyr
Like a Star @ heaven Saint Burchard († 752), évêque de Wurtzbourg
Like a Star @ heaven Sainte Catherine de Ricci († 1590), prieure des Dominicaines de Prato
À Prato en Toscane, Ste Catherine de Ricci (°1522/†1590), vierge du Tiers-Ordre régulier de St Dominique, qui mit tout son cœur à l’oœuvre de restauration religieuse et s’appliqua à honorer sans relâche les mystères de la passion de Jésus Christ, qu’elle mérita même d’éprouver. Béatifiée par Clément XII en 1732. Canonisée par Nenoît XIV en 1746.
Like a Star @ heaven Saint Colomban († 959), reclus irlandais
Like a Star @ heaven Bienheureux Étienne Bellesini († 1840), prêtre de l’Ordre de St Augustin
Originaire de Trente, il entra chez les Religieux Augustins de Bologne qui l'envoyèrent faire ses études à Rome. À cause des troubles de la Révolution française, il rentra dans son pays, devenant civil puisque les congrégations étaient dissoutes et il fut même nommé inspecteur gouvernemental pour les écoles. À la première occasion, il reprit la vie religieuse et reçut la charge de maître des novices de son Ordre. Il mourut en soignant les victimes du choléra de 1840. Béatifié en 1904.
Like a Star @ heaven Sainte Feock (date ?) ou "Fiace", en Cornouailles
Like a Star @ heaven Saint Floscule († v. 480) ou "Flou", évêque d'Orléans
Like a Star @ heaven Vénérable François Libermann († 1852), prêtre
En 1848, le Père François Libermann, né le 12 avril 1802 dans une famille juive de l’Alsace et fils de rabbin, converti à la foi chrétienne à l’âge de 24 ans, devint le second fondateur de la Congrégation, en l’unissant à la Congrégation du St Cœur de Marie qu’il avait fondée en 1841, et en l’orientant, de façon prioritaire, vers le service missionnaire du continent africain. Mort à Paris le 2 février 1852. Vénérable le 19 juin 1910.
Like a Star @ heaven Saint Gabriel († 1676), crieur pour l'Église du Patriarcat des Îles aux Princes
Like a Star @ heaven Saint Goal (7ème s.) ou "Gudgual", ermite breton
Like a Star @ heaven Sainte Hadeloge (8ème s.), vierge au monastère de Kintzingen
Like a Star @ heaven Saint Jean-Théophane Vénard († 1861), missionnaire, martyr au Tonkin
Né le 21 novembre 1829 à Saint Loup sur Thouet (Deux Sèvres). Il entra aux Missions Étrangères de Paris et, jeune prêtre, il partit au Vietnam du Nord. Après 8 années d'apostolat clandestin, il fut décapité, à 31 ans, après avoir passé 60 jours plié en deux dans une cage de bois, au point que son sang ne circulait plus. Jamais il ne perdit ni son courage ni sa gaieté. Il meurt le 2 Février 1861 à Hanoï. Béatifié par Pie X en 1909. Canonisé par Jean-Paul II à Rome le 19 juin 1988 parmi les 117 Martyrs du Vietnam.
Like a Star @ heaven Sainte Jeanne de Lestonnac († 1640), fondatrice de la Compagnie de Marie Notre-Dame
Like a Star @ heaven Saint Jourdain de Trébizonde († 1650), chaudronnier à Constantinople
Like a Star @ heaven Saint Laurent de Cantorbery († 619), premier successeur de St Augustin de Cantorbery
Like a Star @ heaven Bienheureuse Maria-Katharina Kasper († 1898), fondatrice de la Congrégation des Pauvres Servantes de Jésus-Christ
D'origine paysanne, pauvre et simple, elle vécut toute sa vie dans le travail et les privations, s'employant, avec un inlassable dévouement, à soulager les multiples formes de la misère physique et spirituelle. Pour cela, elle fonda la Congrégation des Pauvres Servantes de Jésus-Christ, qui sont actuellement plus de 3000, en Inde, en Amérique et en Europe.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Marie-Dominique Mantovani († 1934), co-fondatrice de la Congrégation des Petites Sœurs de la Ste Famille
Maria Domenica Mantovani (1862-1934) co-fondatrice de la Congrégation des Petites Sœurs de la Ste Famille avec le Bienheureux Joseph Nascimbeni. Elle en fut la première supérieure générale, au service des pauvres, des orphelins et des malades. Béatifiée le 27 avril 2003.
Like a Star @ heaven Bienheureux Nicolas Saggio de Longobardi († 1709), religieux de l’Ordre des Minimes
Like a Star @ heaven Bienheureux Pierre Cambian († 1365), dominicain, inquisiteur dans le Piémont
Like a Star @ heaven Bienheureux Simon Fidati († 1384), prêtre de l’Ordre des Ermites de St Augustin

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
2 février 2007 : Décès de l'acteur français Michel Roux à l'âge de 77 ans.
2 février 1978 : Sortie du film " une histoire simple " de Claude Sautet avec Claude Brasseur et Romy Schneider.
2 février 1913 : Ouverture du "Grand Central Terminal", la plus grande gare du monde à New-York.
News C'était en "Une" hier
2 février 2008 : Mariage du président de la République Nicolas Sarkozy et de l'ex-top-model Carla Bruni à l'Élysée.
2 février 2002 : Plus de 300 couples se marient à Singapour (4 fois plus que la moyenne). La date du 02/02/02 est sensé leur porter chance.
2 février 1997 : Nouvelle nuit bleue en Corse, la plus spectaculaire depuis 15 ans.

study Dictons du jour :
Au bout du fil l’araignée, la journée sera mouillée.
Chandeleur claire, hiver derrière, Chandeleur trouble, hiver redouble.
S'il pleut à la Chandeleur, les vaches donnent beaucoup de beurre.
Saint Théophane,
Regarde bien il se pavane
Et ne se braque pas comme un âne
Sur son corps il aime que tu flânes
Sa sarbacane fait vibrer ta membrane
Une jolie nuit car elle plane
Ce soir tu n’auras pas droit à ta tisane
Tu auras honoré ta belle courtisane.

Soleil de Chandeleur annonce hiver et malheur.

Machine à écrire Expression du jour :
« Avoir la tête sur les épaules »
Être très équilibré, sensé.
ORIGINE
Lorsque, dans la rue, au restaurant, à la piscine ou sur les pistes de ski, vous croisez des gens autres que saint Élophe ou saint Denis, vous pouvez aisément constater que leur tête, probablement comme la vôtre, est parfaitement placée dessus et entre les deux épaules. Cette généralité permet aisément d'en déduire que c'est là sa position normale dans notre société d'humains.
L'image de cette tête posée à cet endroit, bien centrée et bien en équilibre, a d'autant plus été à l'origine de cette idée de personne équilibrée que la tête est le siège de l'esprit : celui dont l'esprit est à sa place est symboliquement quelqu'un de sensé.
Et, bien sûr, on ne peut s'empêcher d'opposer cette expression à son contraire qui est "perdre la tête". (expressio.fr)

Gros becs et Excellente journée !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat

Invité

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Sam 2 Fév - 2:03

Ah ben ca dois en faire des archives alors , c'est cool ca au moins je sais qui allez voir si j'ai besoin d'en renseignement =p

NHenry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Sam 2 Fév - 3:09

Bonsoir,

Spoiler:

Nelson, je fais aussi mon classement, j'ai tout les tops de la nouvelle coupe ainsi que la liste des jeux par sessions.

Mega supprime bien les contenus illégaux
http://www.journaldugeek.com/2013/01/30/mega-supprime-bien-les-contenus-illegaux/

Des failles UPnP exposent des millions d'appareils aux attaques à distance
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-des-failles-upnp-exposent-des-millions-d-appareils-aux-attaques-a-distance-52290.html

Amphibiens : la mort par les pesticides
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-amphibiens-la-mort-par-les-pesticides-31011.php

JP Morgan : La baleine (de Londres) se planquait sous une feuille (Excel)
http://www.lesmotsontunsens.com/jp-morgan-la-baleine-de-londres-se-planquait-sous-une-feuille-excel-13789

L'Inde déclare la guerre aux industries pharmaceutiques
http://www.youphil.com/fr/article/06172-inde-bayer-brevets-big-pharma-industrie-pharmaceutique-novartis

Japon : les vieux priés de "mourir", et vite
http://www.metrofrance.com/info/japon-les-vieux-pries-de-mourir-et-vite/mmay!lQUosoWpNPGbI/

Kim Dotcom lance un petit concours de hacking sur Mega
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-kim-dotcom-lance-un-petit-concours-de-hacking-sur-mega-52327.html

Arnaud Cosson - Visite de la maison natale de Jeanne d'Arc

(actu.a00130130-0:1)(actu.a00130130-1:1)(actu.a00130130-2:1)(actu.a00130131-0:2)(actu.a00130131-1:2)(actu.a00130131-2:1)(actu.a00130201-0:2)(images.chats:594)(images.other:293)(videos.icanhas:93)(videos.lelombrik.other:48)(videos.other:28)(videos.zik:10)(videos.zondqer:13)

Bonne nuit

http://nhen0039.chez-alice.fr/fr/index.php
Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Sam 2 Fév - 11:35

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton post du jour.
Merci pour la chanson de Phil Barney, et surtout merci de ne pas avoir mis ma chanson préférée "avoir un seul enfant de toi", car j'aurais fondu en larmes sinon.
Heureusement que tu es là ma belle, tu es un amour.
Je vais faire des crèpes ce matin, et cet après-midi nous devons faire quelques courses.
Si tu pouvais jouer mes jeux aujourd'hui, ça serait bien gentil de ta part.
Merci d'avance.
Je te souhaite une bonne chandeleur ma belle et bon samedi.
Gros bisoussssssssssssss

Merci Chat Nico Chat

Aujourd'hui j'ai enfin pu voir et écouter ta chanson.
J'ai adoré tes vidéos.
Je te souhaite un bon samedi et une bonne chandeleur

Coucou Nelson

Bravo pour ton Top 10 tout seul, Top respect.
Surtout avec ton ancien clan c'est bien.
Eh oui Gabychou est au Top, elle est incroyable!
Nico avant était comme elle, mas il a quasiment déccroché de prizee.
Chacun ses priorités!
Je te souhaite une bonne chandeleur et à bientôt

Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Dim 3 Fév - 4:38

« Le meilleur chant qu'ait le corbeau, c'est le sien propre. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui quintidi 15 Pluviôse an 221 jour de la Vache

vache bleue de l'Avesnois

J'espère que tes crêpes étaient bonnes Flo ! Pour la chanson de Phil Barney, j'y ai bien pensé mais je me suis dit qu'on la connaissait tous. J'en ai donc choisi une autre moins connue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vache

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 03 février
... Fréhel (Marguerite Boulc'h), chanteuse française (°1891-†03/02/1951)

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h19
coucher : 17h50
+ 3 minutes de soleil

Langon (33) <> UV : 2
matin : Soleil voilé, 0° <> ressentie : -2° <> force du vent : 5 km/h ==> OSO
après-midi : Quelques éclaircies, 8° <> ressentie : 8° <> force du vent : 5 km/h ==> ONO
soirée : Couvert, 6° <> ressentie : 4° <> force du vent : 10 km/h ==> SO

matin : Soleil voilé, 2° <> ressentie : -3° <> force du vent : 15 km/h ==> O
après-midi : Pluies éparses, 5° <> ressentie : 1° <> force du vent : 30/60 km/h ==> SO
soirée : Pluies éparses, 7° <> ressentie : 4° <> force du vent : 20 km/h ==> OSO

Blaise - Blaisian - Blaisiane - Blasioun - Bleiz
Anschaire - Anskar - Oscar
Claudine
Hadelind - Adelin - Adelind
Marguerite - Daisy - Gaëdig - Magali - Maggy - Maguelonne - Margaret - Margarita - Margault - Margaux - Marge - Margherita - Margot - Marjorie - Mégan - Mégane - Méganne - Meghan(e) - Pearl - Peggy - Perle
Werburge

king Saint Blaise de Sébaste († 316), martyr en Arménie
Il naquit, vécut et mourut, dit-on, en Arménie. Il était médecin quand il fut choisit comme évêque de Sébaste. Il fit d'une caverne du mont Argée sa résidence épiscopale et y guérissait aussi bien les hommes que les bêtes sauvages. Ce pourquoi il fut remarqué par le gouverneur de la Cappadoce qui avait besoin d'animaux sauvages qu'il devait livrer pour les jeux du cirque. Il fit arrêter St Blaise et voulut le noyer dans un étang. Ce qui ne fut pas possible. Blaise marchait sur les eaux. Revenu sur la berge, il fut décapité. Patron des animaux, des cardeurs, des menuisiers, des meuniers, des tailleurs d'habits et des tisserands. On l'invoque contre les affections de la gorge.

Like a Star @ heaven Saint Anatoile (3ème s.) ou "Anatole", évêque irlandais, ermite dans le Jura

tenture de La Vie de St Anatoile de Salins : Le Miracle de l'eau, musée du Louvre
Un ermite qui vivait près de Salins dans le Jura. On dit de lui qu'il avait fui l'Asie pour se réfugier en France. D'autres en font un évêque irlandais qui, revenant d'un pèlerinage à Rome, s'arrêta dans le pays qu'il trouva si beau qu'il y resta jusqu'à la mort pour en louer Dieu.
Like a Star @ heaven Sainte Anne de Jérusalem (1er s.), Nouveau Testament : Prophétesse, fille de Phanuel
Like a Star @ heaven Saint Anschaire († 865), évêque de Hambourg et de Brême
Like a Star @ heaven Azarias le Prophète (10ème s. av JC.)
Like a Star @ heaven Sainte Berlinde († 702), religieuse belge
Like a Star @ heaven Sainte Caellainn (6ème s.) ou "Céline", sainte irlandaise
Like a Star @ heaven Saint Célerin († 280), diacre de Carthage
Like a Star @ heaven Sainte Claudine Thévenet († 1837), fondatrice de la Congrégation des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie
Seconde d’une nombreuse fratrie, Claudine Thévenet est née en 1774 à Lyon. Sa vie a été bouleversée en 1793, en pleine Révolution française, quand elle assiste, impuissante, à l’exécution de 2 de ses frères. Elle consacrera sa vie au don. En 1816, un prêtre lui confie 2 jeunes orphelines. Dès lors, les accueils se multiplient au rythme des demandes d’aide. L’organisation prend rapidement de l’ampleur. Encouragée à constituer une congrégation par un prêtre, elle fonde en 1818 la Congrégation Religieuse de Jésus-Marie. Également soucieuse de faire grandir ces enfants dans la foi, sa mission entre dans le cadre d’un projet éducatif et spirituel. Celui-ci séduit les classes aisées pour lesquelles Claudine et ses sœurs fondent des pensionnats. Elle se consacre à ses deux œuvres jusqu’à sa mort, en 1837. Béatifiée le 4 octobre 1981. Canonisée le 21 mars 1993.
Like a Star @ heaven Saint Hadelin (7ème s.), ermite à Celles
Né en Aquitaine, moine à l'abbaye de Solignac en Limousin, nous le retrouvons à Maëstricht puis à Dinan. Les libéralités de Pépin le Bref lui construisirent une abbaye, non loin de Liège, et c'est là qu'il gagna son monastère éternel.
Like a Star @ heaven Saint Hélinand († 1237), moine de Froidmont
Like a Star @ heaven Sainte Ia († 450) ou "Yves", martyre
Like a Star @ heaven Saint Jean Nelson († 1578), martyr jésuite en Angleterre

Tyburn était le lieu des exécutions à Londres
Originaire des environs de York en Angleterre, jésuite, il fit ses études sacerdotales au séminaire anglais de Douai à l'âge de 40 ans. De retour en Angleterre, il fut bientôt arrêté, puis pendu à Tyburn parce qu’il refusait de prêter le serment de suprématie de la reine Élisabeth Ière.
Like a Star @ heaven Saint Laurent de Spolète († 576)
Like a Star @ heaven Saint Léone († 308) ou "Lienne", prêtre
Like a Star @ heaven Saint Liadfag († 980), évêque de Ribe
Like a Star @ heaven Saint Lupicin évêque de Lyon (5ème s.)
Like a Star @ heaven Sainte Marguerite d'Angleterre († 1192)
Like a Star @ heaven Bienheureuse Marie Hélène Stollenwerk († 1900), co-fondatrice de la Congrégation des Missionnaires Servantes du St Esprit
À Steyl en Hollande, la bienheureuse Marie-Hélène Stollenwerk (1852-1900), vierge, qui participa avec le bienheureux Arnold Janssen à la fondation de la Congrégation des Missionnaires Servantes du Saint-Esprit et, quand elle fut déposée de sa charge de supérieure générale, elle se consacra à l’adoration perpétuelle. Béatifiée le 7 mai 1995.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Marie Rivier († 1838), fondatrice de la Congrégation des Sœurs de la Présentation de Marie
Like a Star @ heaven Saint Nicolas de Chios († 1822) et ses frères martyrs, les saints Jean et Stamatios
Like a Star @ heaven Saint Nicolas du Japon († 1912)
Originaire de la province de Smolensk en Russie, il voulait devenir militaire. Mais une fois ses études finies, il se décida à évangéliser le Japon. Après 4 années à l'académie de Saint Petersbourg, il partit à Khakondate où il apprit seul le japonais. Après des années de patience, il put réunir une petite communauté orthodoxe et transféra son centre missionnaire à Tokyo qui était alors la nouvelle capitale de l'empire. Il ouvrit un séminaire pour la formation du clergé autochtone où l'on enseignait les langues chinoise, japonaise et russe. Durant la guerre russo-japonaise de 1905, il continua d'aimer ses ouailles d'un grand amour et c'est ainsi qu'il fut et qu'il est encore une source de grâce pour l'Église orthodoxe du Japon.
Like a Star @ heaven Bienheureux Odéric de Pordenone († 1331)
Like a Star @ heaven Saint Philippe de Vienne (6ème s.)
Like a Star @ heaven Sainte Radegonde (5ème s.) ou "Aragone", martyre à Chaumont dans la Haute Marne

buste reliquaire de Ste Aragone
Martyrisée à Chaumont en Bassigny dans le département de la Haute Marne, avec Ste Oliviera. Les Huns d'Attila voulurent attenter à leur honneur. Elles préférèrent la mort.
Like a Star @ heaven Saint Romain d'Ouglitch († 1285)

St Romain d'Ouglitch, prince régnant
À 23 ans, il dut s'enfuir à Novgorod devant la menace des Tatares. Revenu à Ouglitch, il fut, à la mort de son père, prince régnant, attentif au bien de son peuple, le menant dans la voie du Seigneur. Il s'endormit en paix, dans cette paix qu'il avait fait régner autour de lui par sa bonté.
Like a Star @ heaven Saint Syméon de Tver († 1289)
Like a Star @ heaven Saint Syméon le Théodoque (1er s.), religieux
Like a Star @ heaven Saints Tigris et Remèze (4ème s.), évêques de Gap
Like a Star @ heaven Sainte Wereburge († 703), abbesse d'Ely
On dit qu'elle fut chargée par le roi Ethelred d'Angleterre de rétablir la discipline monastique dans tous les couvents du royaume. Ce qu'elle aurait fait avec succès et, à sa mort, son corps fut enterré dans l'un d'eux, à Chester.
Like a Star @ heaven Saint Yadin († 257), martyr africain

nouvelles Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
3 février 2010 : Décès de Georges Wilson âgé de 88 ans, acteur et metteur en scène français, père de l'acteur Lambert Wilson.
3 février 1959 : Le monde de la musique est en deuil : Buddy Holly, Richie Valens et The Big Bopper se tuent dans un accident d'avion dans l'Iowa.
3 février 1958 : Création du Bénélux, association économique entre la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.
nouvelles C'était en "Une" hier
3 février 2004 : Le skipper breton Francis Joyon termine son tour du monde en solitaire sans escale à la barre de son trimaran IDEC après 72 jours, 22 heures, 54 minutes et 2 secondes.
3 février 2002 : Deux jeunes filles de 14 et 15 ans obligent, en la menaçant d'un couteau, une de leur camarade à boire et lui procurent une tenue "aguichante" avant de la contraindre à effectuer des passes à leur profit dans les rues de Mulhouse. Elles recommenceront le lendemain et seront mises en examen pour proxénétisme aggravé.
3 février 1998 : Le plus vieux cas connu de SIDA au monde est identifié par des chercheurs dans du plasma sanguin prélevé en 1959 sur un Africain, habitant de l'ancien Congo belge.

study Dictons du jour :
À la fête de Saint Blaise, souvent l'hiver s'apaise, mais si vigueur il reprend, pour longtemps on s'en ressent.
À la Saint Blaise, si tu veux que ta fraise la déniaise, faut que tu sois à l’aise, mets une alaise, tu la baises et tu l’apaises. pig
Pour la Saint Blaise, il y a de la neige jusqu’à la queue de l’âne.
Quand le jour de Saint Blaise est brumeux, il pleuvra dans un jour ou deux.
S'il ne pleut ni ne neige à la Saint Blaise, en mars le froid en prendra à son aise.

« Être piqué de la tarentule »
Être très agité.
Éprouver un grand engouement pour quelque chose.
ORIGINE
Voilà une expression un peu désuète qui date du XVIIIe siècle et qui s'emploie pour désigner une personne agitée, mais pas dangereuse pour son entourage, ou une personne passionnée.
La tarentule (anciennement 'tarente', nom issu de la ville italienne éponyme de Tarente où elle était commune) est une grosse araignée dont la morsure passait pour provoquer des troubles nerveux et même la mort. Les troubles se traduisaient entre autres par une agitation extrême, d'où la naissance de l'expression.
Par extension, une excitation pouvant aussi être provoquée par une passion pour quelque chose, la locution évoque aussi l'engouement important pour cette chose. (expressio.fr)

bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Dim 3 Fév - 5:42

Bonsoir,

Spoiler:

Gaby, as-tu reçu le lien vers le fichier XLS que je t'ai envoyé (MP)

EDF alerte sur une recrudescence des emails frauduleux
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-edf-alerte-sur-une-recrudescence-des-emails-frauduleux-52310.html

Quand les supermarchés n’ont plus le droit de jeter des aliments
http://www.bastamag.net/article2910.html

La Chine dément vouloir lever l'interdiction sur les consoles
http://www.pcinpact.com/news/77212-la-chine-dement-vouloir-lever-interdiction-sur-consoles.htm

Pourquoi les offres légales ne comblent-elles pas le public ?
http://www.pcinpact.com/news/77191-edito-pourquoi-offres-legales-ne-comblent-elles-pas-public.htm

Les Kicékafessa - Sehila, le biopic

(actu.a00130131-0:1)(actu.a00130131-1:1)(actu.a00130201-0:1)(actu.a00130202-0:1)(images.chats:591)(images.other:290)(videos.icanhas:93)(videos.lelombrik.other:47)(videos.other:27)(videos.zik:9)(videos.zondqer:12)

Bonne nuit

Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Dim 3 Fév - 19:42

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton post.
Eh oui tout le monde ou presque connait Phil Barney, mais la chanson que tu nous a choisie je ne la connaissais pas et c'est bien de découvrir des choses qui nous sont inconnues.
Alors finalement les crèpes je les ai faite ce matin, car hier matin nous avons eu un petit imprévu.
Effectivement elle sont bonnes.
Merci pour la chanson la java bleue, c'est clair que sans toi je ne connaîtrait pas tout ça.
Sympa la St Blaise prtdr
J'ai bien failli oublié de venir lire vos messages, mais il vaut mieux tard que jamais.
Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'à Louloup
Plein de gros bisous ma belle
Bisou

Merci Chat Nico Chat

Pour tes vidéos, musiques et photos de chats.
Pour la chanson, c'est sur que je ne connaissais pas du tout, encore une découverte graâe à toi.
Si tu pouvais me trouver des vidéos de Marru j'adore ce chat - Merci d'avance.
Peux tu me dire s'il y a de nouvelles saisons du dessin animé Chi que tu nous avais passé il y a un moment de cela?
Si oui peux tu nus nous les montrer?
Je te souhaite une bonne soirée.
A demain

Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Lun 4 Fév - 1:45

« Quiconque tue le rouge-gorge tombe dans le feu ou la cendre. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui sextidi 16 Pluviôse an 221 jour du Buis

buis commun (buxus sempervirens L.) : rameaux avec fruits

Fête de l'Indépendance de la République démocratique socialiste du Sri Lanka

Finalement on y gagne au change, non seulement Flo poste de nouveau mais en plus elle passe même le Week-end. Saute de joie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Buis

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 04 février
... Alice Cooper (Vincent Damon Furnier), chanteur américain né en 1948

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h18
coucher : 17h52
+ 3 minutes de soleil

matin : Pluies éparses, 10° <> ressentie : 9° <> force du vent : 10 km/h ==> OSO
après-midi : Pluies éparses, 11° <> ressentie : 10° <> force du vent : 10 km/h ==> O
soirée : Pluies éparses, 10° <> ressentie : 9° <> force du vent : 10 km/h ==> OSO

matin : Pluies éparses, 9° <> ressentie : 5° <> force du vent : 30/65 km/h ==> O
après-midi : Quelques éclaircies, 8° <> ressentie : 4° <> force du vent : 30/55 km/h ==> ONO
soirée : Nuageux, 7° <> ressentie : 3° <> force du vent : 30/55 km/h ==> O

Bérénice
Vanessa
Véronique - Venise - Véronica
Aventin
Maur - Amaury
Raban

Sainte Véronique (1er s.) ou "Bérénice", femme ayant essuyé le visage du Christ montant au Golgotha

La dévotion du "Chemin de la Croix" évoque le souvenir de cette femme qui aurait bravé la foule hostile pour essuyer le visage du Christ pendant sa Passion, recueillant ainsi sur son linge la Sainte Face. Plusieurs légendes sont à l'origine de ce récit :
- Le nom de Véronique qui en grec, vera icona, veut dire : l'icône authentique.
- Le linge que, dit-on, le Christ aurait envoyé au roi d'Edesse, Abgar, avec son image. À quoi la piété occidentale ajoute un élément de la quête du Graal, ou même en faisant de Véronique, l'épouse de Zachée, avec qui elle serait venue jusqu'à Soulac et Amadour.
Laissons notre piété se tourner seulement vers ces femmes qui pleuraient durant la Passion du Seigneur et à qui Jésus a dit qu'elles feraient mieux de pleurer sur elles et Jérusalem. Patronne des lingères et des photographes.

Like a Star @ heaven Saint Aventin de Chartres († v. 528), évêque

À Chartres, vers 528, St Aventin, évêque, qui céda son siège à son frère St Solenne pour se retirer à Châteaudun et le reprit après la mort de son frère.
Like a Star @ heaven Saint Aventin de Troyes († v. 538), ermite
Like a Star @ heaven Saint Cyrille du Lac Neuf († 1532), ermite en Russie
Like a Star @ heaven Saint Eutyche (4ème s.), martyr à Rome
Like a Star @ heaven Saint Georges († 1238) ou Iouri, prince de Vladimir en Russie
Like a Star @ heaven Saint Gilbert de Sempringham († 1189), fondateur de l'ordre des Gilbertins
Fils d'un chevalier normand, compagnon de Guillaume le Conquérant, son père l'avait envoyé faire ses études à Paris et c'est là qu'il rencontre St Bernard. À 24 ans, il est mis en prison pour avoir soutenu St Thomas Beckett contre les exigences exagérées du roi Henri II d'Angleterre. Il fonda un type de monastères originaux qui comprenaient dans l'un, des chanoines réguliers, dans l'autre, des moniales, le tout formant une petite agglomération avec des sœurs et des frères "convers", c'est-à-dire, à l'époque, d'humble origine et sans instruction. Ceux-ci et celles-ci s'occupaient des soucis matériels des monastères, des orphelinats et des léproseries qui leur étaient joints. À la mort de St Gilbert, il y en eut 13 de ce type. Et plus de 20 quand le roi Henri VIII les supprima.
Like a Star @ heaven Saint Isidore de Peluse († 449), prêtre en Égypte
Like a Star @ heaven Saint Jean de Britto († 1693), jésuite, missionnaire en Inde
Jésuite portugais, apôtre des Indes Orientales à Oriur dans le royaume de Maravesi, où il donna le témoignage de sa foi par un cruel martyre. St Jean de Brito est mort au Maduré en Inde le 4 février 1693. Canonisé par Pie XII en 1947.
Like a Star @ heaven Bienheureux Jean Speed († 1594), martyr à Durham en Angleterre
Like a Star @ heaven Sainte Jeanne de Valois († 1505), princesse de France - fondatrice de l’Ordre des Annonciades

Appelée encore Jeanne de France, Jeanne est la seconde fille de Louis XI et de Charlotte de Savoie. Jeanne naquit le 23 avril 1464, et fut fiancée à son cousin Louis d’Orléans, un mois plus tard. Le mariage fut célébré en 1476. Jeanne était boiteuse, bossue dès l’âge de 5 ans, et fut exclue de la cour. Son frère devint le roi Charles VIII. À la mort de celui-ci, Louis d’Orléans devint le roi Louis XII. Il obtint l’annulation de son mariage. Jeanne se retira alors à Bourges, en 1500, et sur les conseils de St François de Paule, fonda l’ordre de l’Annonciade, malgré de nombreuses oppositions. Jeanne de Valois avait un caractère difficile, facilement tyrannique. Elle lutta contre son tempérament toute sa vie. Elle mourut à 41 ans le 4 février 1505. Canonisée le 28 mai 1950.
Like a Star @ heaven Saint Joseph († 1686)
Like a Star @ heaven Saint Joseph de Leonessa († 1612), prêtre capucin
Like a Star @ heaven Saint Liefard († 640)
Like a Star @ heaven Saint Modan (6ème s.)
Like a Star @ heaven Saint Nicolas le Studite († 868), moine à Constantinople, compagnon d'exil de St Théodore le Studite

À Constantinople, en 868, St Nicolas Studite, moine, souvent envoyé en exil à cause du culte des saintes images. Devenu enfin supérieur du monastère de Studion, il mourut en paix.
Like a Star @ heaven Saint Nithard († 845), moine et martyr
Like a Star @ heaven Saints Papias, Diodore et Claudien († v. 250), martyrs
Like a Star @ heaven Saints Philéas et Philorome (4ème s.), martyr en Égypte
Like a Star @ heaven Quarante-neuf Anciens de Scété († 444), moines et martyrs
Like a Star @ heaven Saint Raban Maur († 856), abbé de Fulda et archevêque de Mayence

Rabanus Maurus (à gauche) présente son travail à Otgar de Mayence

À Mayence en Franconie, l’an 856, St Raban, surnommé Maur, évêque. Il était moine de Fulda quand il fut élu au siège de Mayence. Vraiment instruit en science, d’une éloquence aisée, pontife agréable à Dieu, jamais il ne négligea rien qu’il pût faire pour la gloire de Dieu.
Like a Star @ heaven Bienheureux Simon de St Bertin († 1148)
Like a Star @ heaven Saint Théophile le Pénitent (6ème s.)
Like a Star @ heaven Saint Vincent de Troyes († v. 546)
Like a Star @ heaven Saint Vulgis († v. 760), évêque - abbé de Lobbes

4 février 1984 : Décès de l'acteur, chanteur, compositeur, parolier, chansonnier français, Pierre Dudan, à l'âge de 68 ans.
4 février 1969 : Inauguration du réseau Arpanet, devenu depuis Internet.
4 février 1941 : L'auteur et réalisateur Marcel Pagnol obtient à Hollywood le prix du "meilleur film étranger" pour "La femme du boulanger".
4 février 2002 : Lors d'une présentation à la presse, Louis Schweitzer, patron du groupe automobile Renault, essaie la nouvelle berline Vel Satis, équipée du système de navigation GPS Carminat, développé par la marque. Il se perd en forêt de Rambouillet.
4 février 1997 : L'Assemblée nationale française adopte le projet de loi réformant le Service national.
4 février 1985 : Un procès monstre s'ouvre à Naples, avec un box contenant pas moins de 252 personnes enfermées dans des cages soupçonnées d'appartenir à la mafia napolitaine.

study Dictons du jour :
À la Saint Isidore si le soleil dore, le blé sera haut et chenu mais le pommier sera nu.
À la Sainte Véronique, les marchands de marrons plient boutique.
À la Sainte Véronique, ne sois pas cynique si tu veux qu’elle astique ta trique, glisse tes mains sous sa tunique puis fornique jusqu’à ce qu’elle abdique.
En février, la pie bâtit le nid.
Quand vient Sainte Véronique, le soleil nous fait la nique.

« Perdre son latin »
Ne plus rien comprendre à quelque chose.
ORIGINE
Cette expression, dont le sens actuel date du XXe siècle, a eu diverses formes et significations.
Le latin était la langue du Latium (ou Lazio, en italien), cette région d'Italie où se trouve Rome. À une lointaine époque, dans ce qui allait devenir notre pays, le latin était la langue principalement écrite maîtrisée par les érudits, les savants et les ecclésiastiques, opposée à la langue parlée vulgaire, le roman.
Au XIVe siècle, "perdre son latin" s'appliquait bizarrement aux oiseaux, incapables de parler le moindre langage, comme n'importe quel autre animal. Au XVIe, la locution signifie aussi bien "renoncer à comprendre", montrant ainsi la difficulté de cette langue pour un Français, que "ne plus savoir que faire, ni que dire" et qui s'exprimait aussi sous la forme "être au bout de son latin". Elle a également été utilisée aux XVIIIe et XIXe siècles pour dire "perdre son temps et sa peine, travailler inutilement à quelque chose".
Autant dire que ce latin, pourtant indispensable pour comprendre l'étymologie de beaucoup de nos mots, a toujours porté une connotation négative, probablement liée à sa difficulté d'apprentissage et au clivage qu'il matérialisait entre les érudits et les autres. (expressio.fr)

bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Lun 4 Fév - 10:25

Coucou Chat Gabychou Chat

Eh oui, je me disais bien aussi qu'il y avait quelque chose d'inhabituelle!
dis donc chaud patate la St Véronique! prtdr
Dis donc ça décoiffe Alice Cooper!
C'est pas ma tasse de thé mais bon je découvre.
Je le connaissais de nom mais pas ses chansons!
Je te souhaite une bonne journée ma belle ainsi qu'à Louloup.
Plein de gros bisoussssssssss
Bisou

Heu Chat Nico Chat

Il est où ton message?
Eh oui on ne peut pas être au four et au moulin!
C'est pas parce que tu n'as pas posté hier que tu ne te dois pas de me répondre ce soir.
Donc pense à revenir en arrière - Merci
Bonne journée à toi

Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Mar 5 Fév - 0:53

Bonsoir,

Spoiler:

Flo, pas (encore) de saison 3 pour Chi, désolé.

Battu par la police en direct à la TV (presse égyptienne)
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15094

50 failles Java corrigées en avance par Oracle
http://www.pcinpact.com/?f_rub=31

Minecraft fait recette, son créateur fait fortune
http://www.pcinpact.com/news/77242-minecraft-fait-recette-son-createur-fait-fortune.htm

14 - Les décaféinés - La machine automatique à faire des biberons

(actu.a00130203-0:1)(actu.a00130204-1:3)(actu.a00130204-2:3)(images.chats:590)(images.other:289)(videos.icanhas:94)(videos.lelombrik.other:46)(videos.other:26)(videos.zik:Cool(videos.zondqer:11)

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Mar 5 Fév - 1:46

« La vache suit son pieu. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui septidi 17 Pluviôse an 221 jour du Lichen

lichen gris des arbres

Flo, c'est bien le but, faire découvrir des talents cachés.
Nico, j'ai bien ri en revoyant la "Soulage Box"...
http://www.cenelle.fr/plantes-D-L/lichen.htm

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 05 février
... Bobby Brown, chanteur américain né en 1969

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h16
coucher : 17h54
+ 4 minutes de soleil

matin : Quelques éclaircies, 10° <> ressentie : 8° <> force du vent : 15 km/h ==> OSO
après-midi : Averses, 10° <> ressentie : 7° <> force du vent : 30/75 km/h ==> O
soirée : Rares averses, 7° <> ressentie : 5° <> force du vent : 15/55 km/h ==> O

matin : Rares averses, 5° <> ressentie : 0° <> force du vent : 30/75 km/h ==> OSO
après-midi : Risque d'orage avec grêle, 4° <> ressentie : -2° <> force du vent : 35/65 km/h ==> O
soirée : Averses, 5° <> ressentie : 0° <> force du vent : 30/65 km/h ==> O

Agathe
Avit

Sainte Agathe de Catane († 251), martyre en Sicile

le martyre de Ste Agathe
Cette belle jeune fille serait née en Sicile. Le gouverneur de Palerme ou de Catane la convoitait et, malgré une entremetteuse, il ne parvint pas à la persuader de céder à sa passion. Les bourreaux rivalisèrent de sadisme pour la vaincre. Une seule chose est sûre : elle garda jusqu'à la mort la pureté qu'elle avait vouée au seul Christ. Elle y gagna sa place dans le canon romain de la Prière Eucharistique avec Ste Lucie, Ste Agnès et Ste Cécile. Patronne des nourrices.

Like a Star @ heaven Sainte Adélaïde († v. 1015), abbesse de Villich
À Cologne en Germanie, vers 1025, Ste Adélaïde, première abbesse du monastère de Villich près de Bonn, où elle introduisit la règle de St Benoît, puis aussi du monastère de Ste Marie de Cologne, où elle mourut.
Like a Star @ heaven Saint Agricole († 420)
Like a Star @ heaven Saint Albuin († 1005), évêque de Sabiona-Bressanone
Like a Star @ heaven Saint Antoine d'Athènes († 1777), martyr à Athènes
Like a Star @ heaven Saint Avit de Vienne († 525), évêque de Vienne
Like a Star @ heaven Saint Bertou († 705), abbé de Renty
"Bertulphe" ou "Bernon".
Like a Star @ heaven Bienheureuse Élisabeth Canori Mora († 1825), mère de famille, tertiaire de l’Ordre des Trinitaires
À Rome, la bienheureuse Élisabeth Canori Mora (1774-1825), mère de famille, qui supporta avec patience les tromperies et la violence de son mari, les soucis d’argent, l’animosité cruelle de ses proches. Tertiaire de l’Ordre des Trinitaires, elle offrit sa vie au Seigneur pour la conversion de son mari, le salut des pécheurs, la paix et la sainteté de l’Église. Béatifiée le 24 avril 1994.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Françoise Mézière († 1794), martyre de Laval sous la Révolution française
À Laval, en 1794, la bienheureuse Françoise Mézière, vierge et martyre. Occupée à l’éducation des enfants et aux soins des malades, sous la Révolution française, elle fut arrêtée et guillotinée en haine de la foi. Béatifiée en 1955.
Like a Star @ heaven Saint Indract († v. 710)
Like a Star @ heaven Saint Ingénuinus († 610) ou "Genuinus", évêque
Like a Star @ heaven Bienheureux Jean Morosini († 1012), abbé de l'abbaye de St Grégoire Majeur
Like a Star @ heaven Saint Jésus Mendez Montoya († 1928), prêtre et martyr au Mexique

Jésus Mendez Montoya est né le 10 juin 1880 à Tarimbaro au Mexique, prêtre catéchiste, guide spirituel, maître de musique. Vicaire de Valtierrilla dans le diocèse de Morella, il se cache lors de la persécution et est abattu à côté de son église le 5 février 1928. Béatifié le 22 novembre 1992. Canonisé le 21 mai 2000 à Rome par Jean-Paul II.
Like a Star @ heaven Saint Louis Ibarchi († 1597)
Like a Star @ heaven Saint Luc († 995), abbé
Like a Star @ heaven Saint Modeste († 722), évêque de la Carinthie
Like a Star @ heaven Saint Philippe de Jésus († 1597)
Il naquit à Mexico de parents espagnols et se fit franciscain à Puebla. Il n'avait pas, disait-il, cette vocation. Il quitta l'Ordre en 1589 et partit faire commerce aux Philippines. Mûri par l'existence, il revint à sa première vocation et rejoignit les frères mineurs à Manille. Envoyé au Mexique, il fit naufrage pendant la traversée et échoua au Japon. Là il fut arrêté et crucifié à Nagasaki. Canonisé en 1862.
Like a Star @ heaven Saint Polyeucte de Constantinople († 970)
Like a Star @ heaven Saint Sabas le jeune († 995), moine au monastère de St Césaire
Like a Star @ heaven Saint Théodose de Tchernigov († 1696)

Fils de prêtre, il suivit les cours théologiques de ce qui deviendra l'Académie théologique de Kiev. Le métropolite le fit ordonner diacre et le garda à son service. Devenu moine quelques années plus tard, il fut nommé higoumène du monastère de Chorsun, puis du célèbre monastère Vydubitsky de Kiev qui avait été démantelé durant l'occupation polonaise. Consacré évêque de Tchernigov, il consacra les deux dernières années de sa vie à maintenir haut et ferme la foi orthodoxe.
Like a Star @ heaven Saint Voue († 700) ou "Wodoel"

5 février 2001 : Didier Morville, alias Joey Starr, est condamné à 1 mois de prison ferme et 100000 F d'amende par le tribunal correctionnel de Bobigny, pour infraction à la législation sur les armes.
5 février 1995 : L'acteur américain Doug McClure, qui a incarné le cow-boy dans le feuilleton télévisé Le Virginien, meurt d'un cancer du poumon à l'âge de 59 ans.
5 février 1993 : Le réalisateur et scénariste américain Joseph Mankiewicz, 83 ans, succombe à une défaillance cardiaque.
5 février 2004 : Un automobiliste espagnol est flashé à 206 km/h dans le tunnel du Somport (entre la France et l'Espagne) puis à 156 km/h dans l'autre sens. La vitesse y est limitée à 80 km/h dans les deux sens.
5 février 1994 : Le Parlement de Bretagne est détruit par un incendie suite à une manifestation des pêcheurs.
5 février 1986 : Une bombe explose à la F.N.A.C. de Paris : 10 blessés.

study Dictons du jour :
À la Sainte Agathe, tu fais dans l’ouate, sans hâte tu déballes tes agates, tu l’hydrates, faut pas que ton appât la rate, sinon elle se carapate. pig
Eau qui court à la Sainte Agathe mettra du lait dans la baratte.
Pour la Sainte Agathe, sème ton oignon fût-il dans la glace, il deviendra bon.
Si pour la Sainte Agathe il pleut, le maïs croit mieux, même sur les pierreux.
Si tu sèmes tes poireaux à la Sainte Agathe, pour un brin tu en auras quatre.

« On lui donnerait le bon Dieu sans confession »
Il a un visage innocent, une apparence d'honnêteté.
On peut lui faire confiance, compte tenu de son apparence.
ORIGINE
On sait que, au moins dans la religion catholique, on peut commettre tous les péchés qu'on veut, puisqu'il suffit, pour les effacer, d'aller les avouer au prêtre dans le confessionnal, puis de payer ses fautes à l'aide de trois navets et deux patères trois ave et deux pater, ou un peu plus si les péchés ne sont pas seulement véniels. Une fois ces fautes annulées, le pécheur libéré peut alors participer à la communion et 'rencontrer' Dieu sous la forme d'une hostie, machin qui a la détestable habitude de coller au palais si jamais il n'est pas glissé adroitement dans la bouche.
Cette expression s'applique à une personne dont il se dégage une innocence, une honnêteté telles, qu'on ne peut imaginer qu'elle ait pu ou puisse commettre la moindre faute. Par conséquent, comme elle n'a rien à avouer, nul n'est besoin que cette personne passe par le confessionnal pour qu'elle puisse communier et rencontrer Dieu.
Mais cette expression s'emploie aussi souvent au conditionnel passé à propos de quelqu'un qui a commis une faute alors qu'on lui aurait pourtant donné le bon Dieu sans confession. (expressio.fr)

bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Mar 5 Fév - 16:08

Merci Chat Nico Chat

Pour la zic, les vidéos et les photos de chats.
La musique de Delpeche cette fois ci je la connaissais.
Mince pour Chi c'était trop mimi.
La vidéo de l'ours avec la machine à lavée je l'ai vu ce matin en entier, tu devrais nous la mettre en entier elle est pas mal.
Heu la vidéo du singe et du chat, je me dit que le chat est super patient quand même!
Je n'ai pas pu voir la vidéo sur "liquid nitrogen bomb".
Je te souhaite une bonne journée et à demain.

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton post.
Merci pour la zic, Bobby Brown c'était pas l'ex mari de Whitney Huston?
Eh bé la Ste Agathe elle est gatée! prtdr
Je te souhaite une bonne journée ma belle ainsi qu'à Louloup.
Plein de gros bisoussssssssss
Bisou

Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Mer 6 Fév - 0:06

Bonsoir,

Spoiler:

Commission européenne : tentative scandaleuse d'éviter la réforme du droit d'auteur
http://www.laquadrature.net/fr/commission-europeenne-tentative-scandaleuse-deviter-la-reforme-du-droit-dauteur

Le PDG de Bull se plante un couteau dans le dos
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2013/02/02/le-pdg-de-bull-se-plante-un-couteau-dans-le-dos/

Android : deux malwares contaminent le PC et espionnent les conversations
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/malware-logiciel-malveillant/actualite-539168-android-malwares-contaminent-pc-espionnent-conversations.html

Données personnelles : l’intense lobbying des Etats-Unis contre le projet européen
http://www.zdnet.fr/actualites/donnees-personnelles-l-intense-lobbying-des-etats-unis-contre-le-projet-europeen-39786889.htm

1 - La Bajon - La boïte à bébés pour les abandons en Belgique

(actu.a00130204-1:2)(actu.a00130204-2:2)(actu.a00130205-0:3)(actu.a00130205-1:1)(images.chats:589)(images.other:290)(videos.icanhas:95)(videos.lelombrik.cat:1)(videos.lelombrik.other:46)(videos.other:25)(videos.zik:7)(videos.zondqer:10)

Bonne nuit

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Mer 6 Fév - 2:36

« La vache est traite par la bouche. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui octidi 18 Pluviôse an 221 jour de l'If

if commun (taxus baccata L.)

Fête nationale de la République de Nouvelle Zélande

Flo, à vrai dire je n'en sais rien concernant Bobby Brown. J'ai essayé de chercher sur Google mais je n'ai rien trouvé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxus

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 06 février
... Gary Moore, guitariste et chanteur anglais (°1952-†06/02/2011)

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h15
coucher : 17h55
+ 2 minutes de soleil

matin : Rares averses, 8° <> ressentie : 6° <> force du vent : 15 km/h ==> O
après-midi : Averses, 9° <> ressentie : 7° <> force du vent : 20 km/h ==> NO
soirée : Nuageux, 4° <> ressentie : 1° <> force du vent : 15 km/h ==> NO

matin : Rares averses, 4° <> ressentie : -2° <> force du vent : 35/75 km/h ==> N
après-midi : Risque d'orage avec grêle, 6° <> ressentie : 1° <> force du vent : 30/65 km/h ==> NNO
soirée : Rares averses, 3° <> ressentie : -3° <> force du vent : 40/65 km/h ==> N

Gaston
Gastoun - Gastounet - Vaast - Waast
Dorothée
Dorée - Doreen - Dorine - Doris
Guérin
Relinde
Warren

king Saint Gaston († 540), "Waast" ou "Vaast", évêque d'Arras

St Vaast apprivoisant un ours sur les bords du Crinchon - tapisserie XVème siècle

À Arras, en 540, St Vaast (Gaston), évêque. Prêtre de Toul, il catéchisa le roi Clovis, fut envoyé par St Remi comme évêque à Arras, où il restaura cette Église ruinée après l’invasion d’Attila, la gouverna pendant une quarantaine d’années et poursuivit l'œuvre d’évangélisation des peuples encore païens de la région.
kingkingking Saint Paul Miki († 1597), et ses compagnons martyrs au Japon

St Paul Miki et ses compagnons martyrs
Sur les traces de St François Xavier, les pères Jésuites et les frères franciscains avaient profondément enraciné le christianisme dans le sol japonais. Écoles, paroisses, hospices et léproseries témoignaient de la vigueur de cette jeune Église. Mais, à cette date, le Japon est en proie à des bouleversements politiques importants. Le shogun Taïcosama cherche à unifier le pays en limitant l'influence des daïmios locaux. Il veut aussi limiter l'influence des étrangers au Japon. Or le christianisme est une importation étrangère : le shogun s'en prend donc aux chrétiens. En 1587, les missionnaires sont expulsés, le christianisme interdit. Celui-ci s'enfouit et devient clandestin. Dix ans plus tard la persécution reprend de plus belle. En février 1597, 26 chrétiens sont arrêtés : des jésuites, des franciscains, des laïcs tertiaires de St François, des enfants de chœur. Parmi eux, Paul Miki, premier jésuite japonais et prédicateur passionné. On les promène de ville en ville, pour l'exemple, pour dissuader ceux qui seraient tentés d'embrasser la religion interdite. Torturés, les martyrs continuent à prêcher et à chanter pendant leurs supplices avant de finir crucifiés sur une colline proche de Nagasaki, face à l'Occident, comme pour narguer cet horizon d'où venait le christianisme.

Like a Star @ heaven Saint Aldric († 1200) ou "Elric"
Like a Star @ heaven Bienheureux Alphonse-Marie Fusco († 1910), fondateur de la Congrégation des Sœurs de St Jean-Baptiste

À Agri, près de Salerne en Campanie, l’an 1910, le bienheureux Alphonse-Marie Fusco, prêtre. Adonné au ministère près des paysans, il s’employa sans trève à la formation des jeunes, surtout des pauvres et des orphelins, et fonda la Congrégation des Sœurs de St Jean-Baptiste. Béatifié le 7 octobre 2001.
Like a Star @ heaven Saint Amand d'Elnone († v. 676), évêque de Maastricht
Like a Star @ heaven Bienheureux André d'Elnone († 690), abbé
Like a Star @ heaven Bienheureux Ange de Furci († 1327), prêtre de l’Ordre des Ermites de St Augustin
Originaire des Abruzzes, à Chieti, il entra dans l'Ordre des Ermites de St Augustin, fit ses études à Paris où il enseigna comme lecteur en théologie. Puis il vint à Naples où il passa le reste de sa vie à enseigner la théologie. Provincial de son Ordre, il refusa plusieurs fois de devenir évêque. Son culte fut confirmé en 1888.
Like a Star @ heaven Saint Antoine Deynan († 1597), crucifié à Nagasaki
Like a Star @ heaven Saint Antolien († v. 265) ou "Antholien", martyr d'Auvergne
Like a Star @ heaven Saint Bonaventure de Meaco († 1597)
Like a Star @ heaven Saint Brynolphe de Skara († 1317) ou "Brynolf", évêque de Skara, en Suède
Évêque de Skara, après avoir été chanoine de Linköping en Suède. Il fut étudiant puis enseignant à Paris durant 18 ans, au collège parisien des scandinaves. Son zèle apostolique fut très grand et sa doctrine très appréciée par ses diocésains.
Like a Star @ heaven Saint Constantien († 570), abbé de Javron
Like a Star @ heaven Bienheureux Diego d'Azevedo († 1207) ou "Didace"
Like a Star @ heaven Sainte Dorothée (3ème s.), vierge et martyre à Césarée de Cappadoce
Like a Star @ heaven Sainte Fausta († v. 308), martyre avec St Evilase et St Maxime
Like a Star @ heaven Bienheureux François Spinelli († 1913), fondateur de la Congrégation de Sœurs pour l’adoration du St Sacrement
À Rivolta d’Adda près de Crémone en Lombardie, le bienheureux François Spinelli (1853-1913), prêtre, qui, au milieu de contrariétés et de difficultés, longtemps et patiemment supportées, fonda et dirigea une Congrégation de Sœurs pour l’adoration du St Sacrement. Béatifié le 21 juin 1992 par Jean-Paul II lors de sa visite pastorale en Lombardie.
Like a Star @ heaven Saint Gérald († 1077), évêque d'Ostie
Like a Star @ heaven Saint Guérin († 1159), abbé o.s.a.
"Guarinus" ou "Warren".
Like a Star @ heaven Sainte Hildegonde († v. 1183), abbesse
Like a Star @ heaven Saint Ina (8ème s.)
Like a Star @ heaven Saint Jacques († 460)
Like a Star @ heaven Saint Julien (4ème s.)
Like a Star @ heaven Saint Matthieu Correa († 1927), prêtre et martyr au Mexique
Mateo Correa Magallanes, né le 23 juillet 1866 à Tepechitlán, Zacatecas, prêtre de Valparaiso. Il a donné sa première communion à Miguel Augustin Pro qui allait être plus tard jésuite et martyr. Lorsqu'il est arrêté, le général lui demande d'entendre en confession des co détenus révolutionnaires, ce qu'il fit mais quand le général lui demanda de révéler ce qui lui avait été dit il refusa : "un prêtre doit garder le secret de la confession, je suis prêt à mourir". Il fut fusillé le 6 février 1927. Canonisé le 21 mai 2000
Like a Star @ heaven Saint Mel (5ème s.), évêque en Irlande
Like a Star @ heaven Saint Photios († 891)
Like a Star @ heaven Sainte Relinde († v. 750), abbesse bénédictine
Like a Star @ heaven Saint Silvain († v. 211), évêque d’Émèse en Syrie et martyr
Like a Star @ heaven Sainte Xénia († 1806) ou "Ksenija de Saint Pétersbourg", "folle en Christ"
Xénia Grigorievna était mariée à un brillant colonel de la Garde impériale de Saint Petersbourg. Elle menait une vie aisée et mondaine au sein de l'aristocratie impériale. Le décès de son époux changea totalement sa vie. Elle décida de simuler la folie pour s'offrir, avec résignation, à l'image du Christ en sa Passion, aux moqueries et aux mauvaises farces des garnements. Sans gîte, pieds nus, revêtue été comme hiver de haillons bariolés, elle n'acceptait l'aumône que pour la redistribuer aux pauvres. Peu à peu les habitants reconnurent sa sainteté et cherchèrent ses conseils. Grande fut alors son influence et sa renommée de sainteté. Elle s'endormit dans le Seigneur à l'âge de 71 ans et sa sépulture fut l'objet d'un véritable culte. Le tsar Alexandre III ayant été très gravement atteint lors d'un attentat au 19e siècle attribua sa guérison à Ste Xenia qu'il avait priée. Canonisée en 1987 par le patriarcat de Moscou.

6 février 1998 : Carl Wilson, guitariste et membre fondateur des Beach Boys, succombe à l'âge de 51 ans à un cancer du poumon.
6 février 1991 : Sortie du film "L'Opération corned-beef" de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Jean Reno et Valérie Lemercier.
6 février 2004 : Un attentat à l'explosif perpétré en pleine heure de pointe dans le métro de Moscou fait 39 morts ainsi qu'une centaine de blessés.
6 février 2000 : Tarja Halonen devient la première femme élue à la présidence de la Finlande.
6 février 1998 : Le préfet de Corse, Claude Érignac, 60 ans, est abattu par deux hommes à Ajaccio.
6 février 1952 : Décès du roi d'Angleterre Georges VI à l'âge de 56 ans. Sa fille lui succède et devient Elizabeth II.

study Dictons du jour :
À la Sainte Dorothée, la plus forte neigée.
À la Saint Gaston, bien souvent le temps n'est pas bon.
À la Saint Gaston, surveille tes bourgeons.
Avant de tirer ton coup de canon à la Saint Gaston, pense à lui titiller lui le bouton. pig
Crapaud qui chante en février a l'hiver derrière lui.

Les jeux fripons de la Saint Gaston, commencent toujours par les mamelons. pig
Zigounette à la Sainte Colette, ânon à la Saint Gaston pig

« Faire le pied de grue »
Attendre debout à la même place, pendant un certain temps.
ORIGINE
La grue est un échassier, un de ces animaux au long bec emmanché d'un long cou, comme disait La Fontaine, mais aussi disposant de deux longues et fines pattes dont l'une semble parfois inutile, tant ces bestioles peuvent passer un long moment perchées sur une seule d'entre elles, y compris en dormant.
Un peu comme nos 'grues' des trottoirs, surnom qu'on donne depuis 1415 à ces dames faisant commerce de leurs charmes et qui attendent le client, adossées à un mur, un pied au sol (au moins un, c'est préférable !) et l'autre appuyé au mur, les faisant ainsi ressembler à nos gruidés des marais. Mais si les prostituées s'appellent ainsi, ce n'est pas vraiment à cause de leur éventuelle position sur une jambe, mais surtout parce qu'elle font le pied de grue sur le trottoir.
Faire le pied de grue se disait au XVIe siècle "faire (de) la grue" et au XVIIe "faire la jambe de grue", alors que le verbe 'gruer' voulait aussi dire 'attendre'. Bien entendu, toutes ces formes ont pour origine notre échassier capable de rester longtemps debout à attendre on se sait quoi ou à dormir. (expressio.fr)

bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Mer 6 Fév - 10:43

Merci Chat Nico Chat

Pour la Zic, ENCORE Delpech, je la connaissais celle là.
Pourrais tu me faire une série de Zic genre Génésis (phil Collins), j'adore trop, merci d'avance!
Merci pour avoir mis ce que je t'avais envoyé.
Sympa la zic ouvrière!
Je te souhaite une bonne journée à demain

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton post.
Ah ok pas de soucis.
Merci pour la chanson de Gary Moore, je ne pense pas que je le connaissais, mais quelle bonne zic, trop bon!
J'adore la St Gaston et Sam aussi apparemment! prtdr
Merci ma belle et je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à Louloup;
Plein de gros bisousssssssss
Bisou

Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Jeu 7 Fév - 1:25

« Il vaut mieux nourrir deux vaches avec la ration de trois que trois vaches avec la ration de deux. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui nonidi 19 Pluviôse an 221 jour de la Pulmonaire

pulmonaria saccharata "léopard"

Fête de l'indépendance de l'État de la Grenade

Flo, si tu avais été plus assidue à lire nos messages tu n'aurais pas loupé les demandes de Nico du 02 et 03/09/2012 : http://the-cat-team.forumactif.com/t156p640-salon-de-discussion-publique-2012
et celle du 13/09/2012 : http://the-cat-team.forumactif.com/t156p660-salon-de-discussion-publique-2012
et tu aurais vu qu'on avait eu du Genesis. marant
http://www.cenelle.fr/plantes-M-Q/pulmonaire.htm

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 07 février
... Gérard Blanchard, chanteur français né en 1953

Spoiler:

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h13
coucher : 17h57
+ 4 minutes de soleil

Langon (33) <> UV : 2
matin : Soleil, 4° <> ressentie : 1° <> force du vent : 15 km/h ==> NO
après-midi : Belles éclaircies, 8° <> ressentie : 6° <> force du vent : 10 km/h ==> NO
soirée : Couvert, 4° <> ressentie : 2° <> force du vent : 5 km/h ==> SO

matin : Belles éclaircies, 3° <> ressentie : -2° <> force du vent : 25 km/h ==> NNO
après-midi : Belles éclaircies, 5° <> ressentie : 1° <> force du vent : 20 km/h ==> NO
soirée : Nuageux, 2° <> ressentie : -1° <> force du vent : 10 km/h ==> NNO

Eugénie
Gena
Providence
Inaya

queen Bienheureuse Eugénie Smet († 1871), fondatrice des Auxiliatrices des Âmes du Purgatoire
En religion "Marie de la Providence". Née à Lille où elle avait voulu fonder un Institut religieux destiné à se dévouer en priorité aux Âmes du Purgatoire, elle répondit à des sollicitations qui venaient de Paris. Son Institut connut des débuts difficiles, jusqu'au jour où elle reçut l'autorisation de Rome. Elle orienta ses religieuses vers toutes les tâches qui pouvaient répondre aux besoins multiples des plus défavorisés. Béatifiée par Pie XII en 1957.

Like a Star @ heaven Bienheureux Adalbert Nierychlewski († 1942), prêtre et martyr polonais
Adalbert "Wojciech" Nierychlewski (1903-1942), prêtre polonais de la congrégation de St Michel, arrêté en octobre 1941, déporté à Auschwitz et torturé, il est mort le 7 février 1942. Béatifié le 13 juin 1999 à Varsovie par Jean-Paul II.
Like a Star @ heaven Saint Adauque († 305), martyr en Phrygie
Like a Star @ heaven Saint Amand d'Elnone († v. 676), évêque de Maastricht
Like a Star @ heaven Bienheureux Anselme Polanco et Philippe Ripoll († 1936), martyrs espagnols

de gauche à droite Anselmo Polanco, Felipe Ripoll
À Pont de Molins près de Girone en Espagne, l’an 1936, les bienheureux martyrs, Anselmo Polanco Fontecha, prêtre de l'ordre de St Augustin, évêque de Teruel en Espagne, et Felipe Ripoll Morata, prêtre, vicaire général, qui dans la persécution religieuse au cours de la guerre civile espagnole, méprisèrent les flatteries et les menaces et ne fléchirent en rien de leur fidélité à l’Église, jusqu’à la mort. Béatifiés avec un groupe des 45 martyrs espagnols le 1er octobre 1995 à Rome par Jean-Paul II.
Like a Star @ heaven Bienheureux Antoine de Stroconio († 1461), franciscain
Like a Star @ heaven Saint Audren (Ve ou VIe s.), en Bretagne
Like a Star @ heaven Saint Chryseuil (4ème s.), martyr en Flandre
Like a Star @ heaven Saint Fidèle († 570), évêque de Merida
Like a Star @ heaven Saint Georges († 1866), martyr des Turcs
Like a Star @ heaven Saint Gilles Marie de Joseph († 1812), franciscain à Naples
Originaire de Tarente dans le sud de l'Italie, il était cordier de son état. Il rejoignit les franciscains de Naples où il passa sa vie comme portier de son monastère, accueillant avec délicatesse et patience les visiteurs, les importuns et les quémandeurs, ce qui lui valut d'être béatifié en 1888. Canonisé le 2 juin 1996 par le pape Jean-Paul II.
Like a Star @ heaven Bienheureux Guillaume Saultemonche († 1593), martyr des huguenots à Aubenas
Like a Star @ heaven Bienheureux Jacques Salès († 1593), martyr des huguenots à Aubenas
Like a Star @ heaven Saint Jean de Triora († 1816), prêtre et martyr en Chine
Like a Star @ heaven Sainte Julienne (4ème s.), mère de famille nombreuse
Like a Star @ heaven Saint Laurent de Siponto († v. 546), évêque de Siponto

basilique St Michel - Monte Gargano, Pouilles italiennes
On lui doit la construction du sanctuaire de St Michel sur le Monte-Gargano qui est l'équivalent du Mont-St-Michel en France. Il meurt à Siponto en Apulie.
Like a Star @ heaven Sainte Liobette (4ème s.), suivante de Ste Hélène
Like a Star @ heaven Saint Luc le jeune († 945), ermite en Grèce
Like a Star @ heaven Saint Maxime (3ème s.), évêque de Nole
Like a Star @ heaven Saint Meldon (6ème s.), ermite à Peronne
Like a Star @ heaven Saint Moïse († 389), évêque des Arabes nomades
Like a Star @ heaven Bienheureux Nivard († 1150), frère cadet de St Bernard
Like a Star @ heaven Saint Parthénios (4ème s.), évêque de Lampsaque
Like a Star @ heaven Bienheureux Pie IX († 1878), 255ème pape
Giovanni Maria Mastali Ferretti, évêque d'Imola, né en 1792, élu pape le 16 Juin 1846, décédé le 7 Février 1878. Le 3 septembre 2000 a été célébrée, à Rome, par le pape Jean-Paul II, la béatification de Pie IX.
Like a Star @ heaven Bienheureux Pierre Verhun († 1957), prêtre et martyr ukrainien
Né en 1890 en Galicie près de Lvov où il étudie la philosophie, ordonné prêtre (grec-catholique) en 1927, il a en charge les catholiques ukrainiens en Allemagne où il est nommé visiteur apostolique. Arrêté en 1945 et déporté dans un goulag de Sibérie d'où il sort en 1953, il est alors envoyé en Russie à Angarsk où il meurt le 7 février 1957. Béatifié le 27 juin 2001 par Jean-Paul II avec d'autres martyrs originaires d'Ukraine.
Like a Star @ heaven Saint Richard († 722), père de Ste Walburge, de St Willibald et de St Wunibald
Like a Star @ heaven Bienheureux Rizzier († 1236), un des premiers disciples de St François
Like a Star @ heaven Bienheureuse Rosalie Rendu († 1856), sœur de St Vincent de Paul
À Paris, la bienheureuse Rosalie "Jeanne-Marie Rendu" (1786-1856), vierge. Fille de la Charité, elle établit dans une maison d’un faubourg misérable de la ville un refuge pour les indigents et mit tout son zèle à visiter les pauvres chez eux, à mettre la paix durant les guerres civiles, et à entraîner un grand nombre, surtout des jeunes et des riches, à exercer la charité. Béatifiée le 9 novembre 2003.
Like a Star @ heaven Saint Sarkis († 362), officier romain
Like a Star @ heaven Saint Théodore le Stratélate (4ème s.), martyr à Héraclée
Like a Star @ heaven Bienheureux Thomas Sherwood († 1578), martyr en Angleterre

Tyburn Tree
Né vers 1552, Thomas Sherwood marchand drapier, il se destinait au sacerdoce lorsqu’il revint à Londres pour assister son père malade et âgé. Il fut dénoncé, arrêté dans la rue, condamné, emprisonné et torturé pour avoir refusé de reconnaître la suprématie royale d'Élisabeth Ière. Il fut pendu à Tyburn.
Like a Star @ heaven Saint Tresain (6ème s.), curé de Mareuil - irlandais d'origine

7 février 2000 : Décès de l'acteur et réalisateur français Sylvain Joubert à l'âge de 55 ans.
7 février 1959 : Le guitariste et chanteur de blues Eddie « Guitar Slim » Jones succombe à une pneumonie à l'âge de 33 ans.
7 février 1940 : Lancement du film Pinocchio de Walt Disney.
7 février 2005 : La navigatrice britannique Ellen MacArthur bat le record du tour du monde à la voile en solitaire en réalisant un temps de 71 jours, 14 heures, 18 minutes et 33 secondes.
7 février 2002 : Une bousculade géante fait 5 victimes et 18 blessés devant les portes du parc d'exposition de Brest où s'étaient réunis plusieurs milliers de jeunes pour une grande fête étudiante.
7 février 1992 : Les 12 pays de la C.E.E. signent le traité de Maastricht, aux Pays-Bas, qui engage la Communauté économique européenne sur la voie historique d'une union politique, économique et monétaire.

study Dictons du jour :
À la Sainte Eugénie, fais un coup de génie : coince-la dans ton nid, ses rondeurs tu bénis, mais si ses appâts tu dénies, elle criera ah que nenni ! pig
Autant l'alouette chante avant la chaleur, autant elle se tait après.
Il faut qu'à la Sainte Eugénie, toutes semailles soient finies.
Il n'est de février si mauvais et si méchant, qui ne nous donne 8 jours de printemps.
Si février ne févrière pas, tout mois de l'an peu ou prou le fera.

« Faire profil bas »
Se montrer discret, ne pas se faire remarquer.
ORIGINE
À l'origine, au milieu du XXe siècle, un profil bas (son contraire, un profil haut, existe également) désigne une hypothèse minimale d'un programme d'actions. C'est par extension, probablement par copie de la forme anglaise "low profile" que le même terme désigne maintenant une attitude discrète, réservée, et même parfois honteuse comme, par exemple, dans le cas de l'enfant qui s'est fait prendre à faire une bêtise et qui peut ensuite faire profil bas - mais seulement pendant un court moment. (expressio.fr)

bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Jeu 7 Fév - 11:12

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton post quotidien.
Le principal n'est pas que ce que je n'ai pas fait ou pas pu faire mais ce que je fais maintenant.
Merci pour la musique de Gérard Blanchard, Sam a aimé la tite attention.
Il aimerait aussi la revoir sa Normandie natale.
Ah Ste Eugénie!
Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à Louloup.
Gros bisoussssssssss Bisou

Hé bé Chat Nico Chat c'est de plus en plus fréquent tes omissions!
Bonne journée à toi et à demain peut être?

Chat Nico Chat

N'ayant pas été PRESENTE lors de ta proposition de choix de zic pour l'année 2013, je poste mes choix en retard :

- Génésis (Phil Collins seul aussi)
- Police (Sting tout seul aussi)
- Peter Gabriel
- Simon and Garfunkel
- Queen
- Bee Gees
- Supertramp
- Earth wind and fire
- aha
- Duran Duran
- Talk Talk
- Bony M
- Beach Boys
- Beattles
- Whitney Huston
- Bob Marley
- Doors
- Mika
- Adèle
- Gotyer
- Bruno Mars
- Le poussin Piou
- Gangman Style
- James Blunt
- Prince
- Akon
- Maroon 5
- Black eyed peas
- Scorpions
- Tina Turner
- Seal
- Lionel Richie
- Madonna
- musique folklore celtique

Dernière édition par Pititecalypso le Mer 13 Fév - 11:32, édité 1 fois
NHenry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Ven 8 Fév - 0:42

Bonsoir,

Spoiler:

Oui, Flo, mais quand il est minuit, je déconnecte rapidement, donc, j'ai pas forcément le temps de tout poster.
J'ai noté tes suggestions.

Copie privée : ayants droit, industriels et consommateurs à la Rue de Valois
http://www.pcinpact.com/news/77248-copie-privee-ayants-droit-industriels-et-consommateurs-a-rue-valois.htm

Haine publique et vieilles lanternes
http://www.ecrans.fr/BBS-Ne-pas-cacher-cette-haine-que,15887.html

Mojang aiguise l'appétit de grands éditeurs
http://www.pcinpact.com/news/77275-mojang-aiguise-appetit-grands-editeurs.htm

Amazon obtient un brevet sur la revente de fichiers numériques d’occasion
http://www.pcinpact.com/news/77314-amazon-obtient-brevet-sur-revente-fichiers-numeriques-d-occasion.htm

Les ayants droit français demandent à Vitorino de revoir sa copie privée
http://www.pcinpact.com/news/77344-les-ayants-droit-francais-demandent-a-vitorino-revoir-sa-copie-privee.htm

Paperman de Disney, ou la copie tranquille
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15116

Exclusif : le projet de décret sur la copie privée
http://www.pcinpact.com/news/77381-exclusif-projet-decret-sur-copie-privee.htm

45 - Artus - Une nounou dont les enfants sont trop bruyants

(actu.a00130204-1:1)(actu.a00130204-2:1)(actu.a00130205-0:2)(actu.a00130206-0:3)(actu.a00130206-1:3)(actu.a00130207-0:3)(actu.a00130207-1:3)(images.chats:593)(images.other:290)(videos.icanhas:96)(videos.lelombrik.other:47)(videos.other:25)(videos.zik:6)(videos.zondqer:9)

Bonne nuit

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Ven 8 Fév - 1:21

« Mes braves gens, ce sont les bonnes vaches qui ont du lait. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui décadi 20 Pluviôse an 221 jour de la Serpette

serpette de vendange

Flo, tu vas certainement découvrir un nouveau talent d'ici peu... Suspect
Même si ce n'est pas tout à fait ton style de musique, j'espère que tu écouteras malgré tout.
Les petits liens pour les curieux...
http://www.cenelle.fr/outils/serpette.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serpette

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 08 février
... Mick Micheyl (Paulette Michey), compositeur, chanteuse française née en 1922

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h12
coucher : 17h59
+ 3 minutes de soleil

+ 3 minutes de soleil [/size]
matin : Pluies éparses, 4° <> ressentie : 2° <> force du vent : 5 km/h ==> SE
après-midi : Quelques éclaircies, 5° <> ressentie : 2° <> force du vent : 10 km/h ==> NNO
soirée : Peu nuageux, 2° <> ressentie : 0° <> force du vent : 5 km/h ==> ONO

matin : Rares averses de neige, 2° <> ressentie : -2° <> force du vent : 20 km/h ==> NNO
après-midi : Quelques éclaircies, 4° <> ressentie : 0° <> force du vent : 20 km/h ==> NNO
soirée : Rares averses, 1° <> ressentie : -1° <> force du vent : 5 km/h ==> NNO

Jacqueline
Jackie - Jacotte - Jacoumeto - Jacquemine - Jacquette - Jacquine - Jacquotte - Jakeza
Joséphine
Jérôme-Émilien

queen Bienheureuse Jacqueline de Septisoles († 1274), disciple de St François d'Assise

L'amie de St François s'appelle Jacomina de Settesoli, veuve de Gratien Frangipani (d'où le nom de la délicieuse frangipane qu'elle confectionnait pour St François quand il venait la voir à Rome). François la fit appeler quand il sut que sa fin approchait et elle est enterrée non loin de lui dans la basilique d'Assise.
queen Sainte Joséphine Bakhita († 1947), religieuse

Giuseppina Bakhita (1869-1947), soudanaise, esclave puis religieuse. « La Mère Noire », ainsi l'appelaient affectueusement les gens qui la connaissaient, s'éteint le 8 février 1947. Béatifiée le 17 mai 1992 par Jean-Paul II - Canonisée le 1er octobre 2000.

Like a Star @ heaven Saint Airy († 591), évêque de Verdun
Ou "Agéric" ou "Aguy".
Like a Star @ heaven Saint Cuthman (date ?)
Like a Star @ heaven Saint Étienne de Grandmont († 1124), fondateur de Grandmont

plaque de l'autel majeur de l'abbaye de Grandmont
Fils du vicomte de Thiers en Auvergne, il est confié à 12 ans au doyen du chapitre de Paris et lorsque celui-ci est nommé évêque de Bénévent en Italie, Étienne le suit. Après sa mort, en 1078, il rentre à Thiers, renonce à tous ses biens et gagne la forêt de Muret où il mène une vie de grande austérité dans la solitude des hommes et la présence de Dieu. Au bout de quelques temps, des disciples le rejoignent et cette petite communauté d'ermites quitta Muret après sa mort et s'établit à Grandmont dans le Limousin. C'est du nom de ce lieu que vient celui de cette congrégation. Le roi d'Angleterre Henri II obtint sa canonisation en 1189.
Like a Star @ heaven Saint Honorat († v. 570), évêque de Milan
Like a Star @ heaven Saint Jacut (6ème s.), moine
Like a Star @ heaven Saint Jérôme Émilien († 1537), évêque de Venise
Like a Star @ heaven Bienheureuse Joséphine-Gabrielle Bonino († 1906), fondatrice des Sœurs de la Ste Famille de Nazareth de Savigliano

Née en 1843 dans le Piémont, fille exemplaire, elle a aidé son père et sa mère jusqu'à leur mort, elle est devenue une mère pour de nombreuses jeunes filles et les femmes sans famille. Béatifiée le 7 mai 1995 à Rome par Jean-Paul II.
Like a Star @ heaven Saint Juvence († 397) ou "Evence", évêque de Pavie
Like a Star @ heaven Saints Martyrs du monastère de Die à Constantinople († v. 485), moines
Like a Star @ heaven Saint Meingold († 892)

Fêté au pays de Liège en Belgique, Meingaud ou Mengold, comte de Huy, pénitent et martyr, assassiné par les parents d'un juge que le neveu du saint avait assassiné. Ils se vengèrent ainsi du coupable sur un innocent.
Like a Star @ heaven Saint Nicet († 613) ou "Nizier", évêque de Besançon
Like a Star @ heaven Saint Paul († v. 647), évêque de Verdun
Like a Star @ heaven Saint Pietro d'Igneo († 1089), moine vallombrosain, cardinal-évêque, d'Albano

abbaye de Vallombrosa - gravure de 1750

À Albano dans le Latium, en 1089, le bienheureux Pierre, surnommé Igné, parce qu’il passa indemne à travers les flammes, bénédictin italien de la famille des Aldobrandini. Moine de Vallombreuse, il se soumit à l’épreuve du feu et, devenu bientôt évêque d’Albano. Envoyé par le pape Grégoire VII pour rétablir la discipline dans l'Église et combattre la simonie, il s’employa sans relâche à restaurer le discipline ecclésiastique.
Like a Star @ heaven Sainte Quinte († 249), martyre
Like a Star @ heaven Saint Sabas de Serbie († 1271), moine au Mont Athos, archevêque d'Ipeck

monastère de Hilandar
Premier Archevêque de Serbie et fondateur du Monastère de Chilandar (Mont Athos). Fils du roi de Serbie, Étienne, il se retira sur la Ste Montagne de l'Athos, mais fut appelé à devenir archevêque de Serbie à la mort de St Arsène. Il s'endormit en paix après avoir dirigé l'Église avec amour de Dieu et dévotion. Ses reliques reposent au monastère de Pecs.
Like a Star @ heaven Saint Sévère d’Antioche († 538), moine et patriarche
Like a Star @ heaven Saint Victor de Mouzon (date ?), martyr
Like a Star @ heaven Zacharie le prophète (6ème s. av JC.), prophète

8 février 2006 : Décès de Thierry Fortineau, acteur français, un jour avant ses 53 ans.
8 février 1995 : Sortie du film "Gazon maudit" de et avec Josiane Balasko mais aussi Alain Chabat, Victoria Abril...
8 février 1910 : Création des Boys Scouts d'Amérique.
8 février 2006 : Steve Fossett décolle de Floride pour accompli un tour du monde complet par l'Est à 13000 m d'altitude et établir un nouveau record du monde, celui du plus long vol sans escale à bord d'un ballon : 42450 km.
8 février 2002 : Le chef des Groupes islamiques armés (GIA), Antar Zouabri, est abattu par les forces de sécurité algériennes au sud d'Alger
8 février 1993 : L'Olympia de Paris est classé monument historique. L'édifice a été construit en, 1893.

study Dictons du jour :
À la Sainte Jacqueline, froid et bruine.
À la Sainte Jacqueline, petite pluie abat grand vent.
À la Sainte Jacqueline, si tu ne veux pas que ta copine se débine, évite que ta carabine visite d’autres mines, sinon t’auras droit à l’aspirine, tu pourras toujours te consoler avec une bibine. pig
Eau de février vaut jus de fumier (ou eau de fumier).

« Avoir une veine / chance de cocu / pendu »
Avoir une chance insolente
ORIGINE
D'abord, avant de décrocher le pendu ou de plaindre le cocu, peut-être faudrait-il se pencher sur la raison pour laquelle la veine et la chance sont synonymes, non ? Qu'en pensez-vous ? Bon, comme je vois que vous êtes nombreux à trouver mon idée excellente, voici ce que l'on sait.
Une veine, tout le monde sait ce que c'est, puisqu'il suffit de s'en trancher une grosse pour espérer passer de vie à trépas. Et quand on se rate, c'est pas de veine... Mais veine est issu du mot latin vena qui, au sens figuré, et sans qu'on sache aujourd'hui l'expliquer, signifiait aussi « inspiration poétique, artistique » (que l'on retrouve dans une locution comme être en veine pour « être inspiré », par exemple). Et de cette acception nous sont venues deux autres significations, l'une compréhensible datant du XIIe siècle : « bonne disposition » (car le poète qui a de l'inspiration est tout-à-fait disposé à écrire des vers), l'autre un peu moins : « chance », qui date du milieu du XIVe siècle, et qu'on trouve dans des locutions comme avoir aucune veine ou être tombé sur une bonne veine[1]. Nos locutions, elles, sont plus récentes, puisqu'elles datent du XIXe siècle.
Revenons maintenant à notre cocu et à notre pendu.
Pour le premier, l'idée est simple : elle part d'une tradition qui suppose que celui qui est frappé par le malheur d'être cocu ne peut décemment pas être toujours poursuivi par l'infortune. Alors en guise de compensation, il a le droit d'avoir beaucoup de chance. Une veine de cocu s'utilise d'ailleurs beaucoup au jeu, et je vous rappelle qu'on dit aussi « heureux au jeu, malheureux en amour ».
Quant au pendu, on peut imaginer qu'il n'a pas eu beaucoup de chance de passer à la potence. Certes, mais autrefois, les restes des condamnés étaient supposés avoir des pouvoirs importants. Ainsi, la graisse d'un pendu était un baume puissant capable de guérir de nombreuses maladies et ses ossements permettaient d'éloigner le mauvais sort. Quant à la corde qui l'avait tué, elle portait chance au jeu à tous les coups. Le pendu était donc, pour les autres, non seulement une source de bonheurs divers mais un apporteur de chance. C'est pourquoi on trouve aussi l'expression avoir de la corde de pendu (dans sa poche) pour quelqu'un à qui tout réussit.
[1] Bien sûr, on peut penser que l'origine vient des chercheurs de minéraux particuliers qui ont eu la chance de tomber sur un bon filon, ou une belle veine du minéral recherché. Mais aucune source ne semble évoquer cette hypothèse. (expressio.fr)

bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Ven 8 Fév - 8:35

Merci Chat Nico Chat

Pour la Zic, je connaissais cette fois ci, pour le vidéos et pour les photos de chats.
Ok merci.
Trop fort les automates programmés pour la zic!
Je te souhaite un bon vendredi et vive le week end!
A demain

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton post.
Ne t'inquiète pas ma belle mon style ou pas mon style j'écoute toute la zic de Nico et toi.
Effectivement je ne connaissais pas Mick Micheyl.
Ah la St Jacqueline! Bisou
Je te souhaite un bon vendredi
Plein de gros bisous ainsi qu'à Louloup
Bisou

Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Sam 9 Fév - 2:24

« Celui qui a un chien n'a pas besoin d'aboyer. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui primidi 21 Pluviôse an 221 jour du Thlaspi

thlaspi perfoliatum

Flo, ce n'est pas ici que tu découvriras ce nouveau talent... Ce sera chez toi !
http://www.cenelle.fr/plantes-R-Z/thlaspi.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thlaspi

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 09 février
... Gérard Lenorman (Gérard Aumard), chanteur français né en 1945

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h10
coucher : 18h00
+ 3 minutes de soleil

matin : Quelques éclaircies, 2° <> ressentie : 2° <> force du vent : 5 km/h ==> SSO
après-midi : Pluies éparses, 6° <> ressentie : 4° <> force du vent : 10 km/h ==> ONO
soirée : Pluie, 4° <> ressentie : 3° <> force du vent : 5 km/h ==> S

matin : Rares averses, 2° <> ressentie : 0° <> force du vent : 5 km/h ==> NNO
après-midi : Neige, 3° <> ressentie : 1° <> force du vent : 5 km/h ==> OSO
soirée : Pluie, 2° <> ressentie : -2° <> force du vent : 20 km/h ==> SSE

Apolline
Ansbert - Ansberte
Maron - Maroun
Miguel
Prime
Télio
Tilio

queen Sainte Apolline († 249) ou "Apollonie", martyre à Alexandrie

le martyre de Ste Apolline, miniature de Jean Fouquet, vers 1450
Vierge et martyre à Alexandrie en Égypte lors d'un moment où l'empereur Dèce, sans organiser une véritable persécution, laissait les païens donner la chasse aux chrétiens et les tuer comme ils voulaient, sans qu'ils soient punis pour ces meurtres. St Denis d'Alexandrie, dans une lettre à son ami Fabien, évêque d'Antioche, raconte comment elle fut prise par les païens au cours d'une émeute. Elle n'était plus jeune, et c'est pourquoi ils s'amusèrent à l'édenter. Ils lui brisèrent une à une toutes les dents puis la menacèrent de la jeter vivante dans le bûcher qu'ils venaient d'allumer si elle ne reniait pas sa foi. Brûlée par le feu de l'amour du Christ, elle s'excusa auprès d'eux de ne pouvoir le renier, puis elle s'élança d'elle-même dans les flammes. Patronne des dentistes. Invoquée contre les maux de dents.

Like a Star @ heaven Saint Alton (8ème s.), moine irlandais qui évangélisa la Bavière
Like a Star @ heaven Bienheureuse Anna Katharina Emmerick († 1824), mystique

Béatifiée le 3 octobre 2004 par Jean-Paul II.
Like a Star @ heaven Saint Ansbert († 695) ou "Austrebert", bénédictin, évêque et confesseur
Like a Star @ heaven Saint Aubert († v. 685), évêque de Senlis
"Ausbert", "Audebert" ou "Autbertus".
Like a Star @ heaven Saint Braque († 576) ou "Brachion"

église de Ménat (63560)
Honoré à Ménat en Auvergne. C'est au cours d'une chasse, dont il était grand amateur, qu'il rencontra St Émilien, un pieux ermite, qui le conduisit à la poursuite de Dieu. Il devint à son tour solitaire pour s'en aller un jour rejoindre la multitude des saints du ciel.
Like a Star @ heaven Saint Bravy († v. 590), moine
Like a Star @ heaven Saint Chamassy (6ème s.) ou "Eumache"
Like a Star @ heaven Saint Maron († 410), moine au Liban, père de l'Église maronite

vue générale du Cardo Maximus - site archéologique d'Apamée
Sur la montagne près d’Apamée en Syrie, vers 423, St Maron, ermite, qui se donna de tout son cœur à une pénitence et une vie intérieure profonde. Sur sa tombe fut construit un monastère célèbre, d’où tire son origine la nation qui plus tard portera son nom.
Like a Star @ heaven Saints martyrs à Alexandrie († v. 375)
Like a Star @ heaven Saint Miguel Cordero († 1910) frère des Écoles chrétiennes

Il naquit en Équateur, à Cuenca, en 1854. Lorsque les Frères des Écoles chrétiennes s'établirent en Amérique du Sud, ils commencèrent par l'Équateur. Après avoir été leur élève, Miguel sollicita d'être admis dans l'Institut. Il fut le premier sud-américain à y entrer. Il enseigna à Quito pendant 40 ans, composant des manuels scolaires qui sont devenus et sont encore des classiques dans tous les pays de langue espagnole. Chassé de sa patrie par des gouvernants anticléricaux, il séjourna à Paris puis en Belgique et enfin en Espagne. Lorsqu'éclata la révolution espagnole de 1930, ses reliques furent renvoyées en Équateur et reçues en triomphe. Un imposant monument les accueillit auprès de Quito. Canonisé le 21 octobre 1984.
Like a Star @ heaven Saint Nicéphore d'Antioche († 260), martyr
Like a Star @ heaven Saint Pierre de Damas (8ème s.)
Like a Star @ heaven Saints Prime et Donat († 362), martyrs
Like a Star @ heaven Saint Raynald († v. 1222) ou "Rainald", moine puis évêque

Moine camaldule à Font-Avellane qui, devenu évêque de Nocera en Ombrie, maintint avec ténacité son genre de vie monastique : jeûnes, prières, pénitences...
Like a Star @ heaven Saint Sabin (6ème s.), évêque
Like a Star @ heaven Saint Théliau († 560), évêque gallois de Llandaff
"Téliau", "Télio" ou "Thélo". Théleau est né dans le pays de Galles. Comme la peste désolait son pays, il se réfugia auprès de St Samson, à Dol. De retour en Cambrie, il fonde le monastère de Llandeilo-Fawr dans le Dyfed. D'après sa Vie galloise, il aurait occupé le siège épiscopal de Llandaf. Il est mort vers 560 dans son monastère de Llandeilo. Bien qu'il n'ait pas vécu en basse Bretagne, il y fut vénéré. (diocèse de Quimper et Léon - Saint Théléau)

9 février 2010 : Décès de Walter Frederick Morrison, inventeur du frisbee, à l'âge de 90 ans.
9 février 1981 : Le père du Rock and Roll n'est plus. Bille Haley meurt d'une attaque cardiaque à l'âge de 55 ans.
9 février 1975 : André Isaac, dit Pierre Dac, chansonnier, humoriste et comédien français est décédé à l'âge de 81 ans.
9 février 2003 : La France et l'Allemagne qui se refusent à l'invasion de l'Irak par les USA et la Grande-Bretagne, mettent au point un plan de rechange à l'option militaire américaine. Des Casques bleus européens seraient envoyés en Irak.
9 février 2002 : La princesse Margaret, sœur cadette de la reine Elizabeth II décède à l'âge de 71 ans.
9 février 1942 : Le Normandie, décrit comme le plus beau paquebot du monde, est détruit par un incendie dans le port de New York.

study Dictons du jour :
À la Sainte Apolline, bien souvent l'hiver nous quitte.
À la Sainte Apolline, pas de combine mais juste un peu coquine pour qu’il passe les mains sous ta capeline et caresse tes mandarines. pig
À la Sainte Apolline présage certain, l'hiver s'achemine ou touche à sa fin.
En février, bon merle doit nicher.
Jour de Sainte Apolline renfrogné, c'est trois beaux mois d'été qu'elle nous a gardés.

Qui à la Sainte Aline perd ses vers, à la Sainte Apolline erre... Laughing

« Faire florès »
Manifester sa joie / Faire une dépense d'éclat
Obtenir des succès, de la réputation.
ORIGINE
'Florès' est un mot vieilli, dont l'origine n'est pas certaine, et qui ne s'utilise plus que dans notre locution dont les premiers sens proposés sont anciens (XVIIe siècle).
Selon plusieurs sources, il se pourrait que 'florès' vienne du provençal "faire flori" qui voulait dire "être dans un état de prospérité" et où 'faire' aurait le sens de "jouer le rôle de". "flori" viendrait du latin "floridus" signifiant "fleuri, couvert de fleurs". (expressio.fr)

bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Sam 9 Fév - 3:49

Bonsoir,

Spoiler:

Internet : «Un bien collectif à défendre»
http://www.liberation.fr/evenements-libe/2013/02/03/internet-un-bien-collectif-a-defendre_878966

Comment les majors veulent faire payer l'indexation Google
http://www.pcinpact.com/news/77323-comment-majors-veulent-faire-payer-google-pour-indexation-contenus.htm

Open bar entre Microsoft et la Défense : le libre ne veut pas trinquer
http://www.pcinpact.com/news/77326-open-bar-entre-microsoft-et-defense-libre-ne-veut-pas-trinquer.htm

Drones tueurs : le NYT brise l'embargo
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15113

Portal : une réplique du générateur de portail pour 63,99 €
http://www.pcinpact.com/breve/77356-insolite-portal-replique-generateur-portail-pour-6399.htm

Microsoft attaque Gmail sur la gestion de votre vie privée et lance une pétition
http://www.pcinpact.com/news/77376-microsft-attaque-gmail-sur-gestion-votre-vie-privee-et-lance-petition.htm

Numérisation à la BnF : comment la France se fait rouler
http://www.actualitte.com/bibliotheques/numerisation-a-la-bnf-comment-la-france-se-fait-rouler-40048.htm

Babass - Porte drapeau pour les J.O.

(actu.a00130205-0:1)(actu.a00130206-0:2)(actu.a00130206-1:2)(actu.a00130207-0:2)(actu.a00130207-1:2)(actu.a00130208-1:3)(actu.a00130208-2:4)(images.chats:592)(images.other:289)(videos.icanhas:95)(videos.lelombrik.other:46)(videos.other:24)(videos.zik:5)(videos.zondqer:Cool

Bonne nuit

Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Sam 9 Fév - 12:07

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton post quotidien.
Merci pour la chanson de Gérard Lenorman, inutile de te dire que c'est pas mon style, mais ça se laisse écouter.
Bravo Ste Appolline la coquine prtdr
Bon samedi à Louloup et à toi.
Plein de gros bisous Bisou

Merci Chat Nico Chat

Pour la zic, les vidéos et les photos de chats.
Eh oui Delpech encore, mais cette fois ci je connaissais la chanson.
J'ai adoré la vidéo de Simon's cat
Je te remercie beaucoup pour le poussin PIOU, j'adore.
Si tu veux le remettre demain ça serait super.
Merci pour ces bons moments ce matin.
Je te souhaite un bon samedi et à demain

Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Dim 10 Fév - 3:41

Bonsoir,

Spoiler:

Selon l’ADAMI, un artiste gagne 0,0001 euro sur le stream d'une chanson
http://www.pcinpact.com/news/77198-selon-l-adami-artiste-gagne-00001-euro-sur-stream-dune-chanson.htm

Droit de lire de VLC : une consultation et un premier avis de la Hadopi
http://www.pcinpact.com/news/77329-droit-lire-vlc-consultation-et-premier-avis-hadopi.htm

Half-Life ou Portal bientôt portés à l'écran par J.J. Abrams ?
http://www.pcinpact.com/news/77355-half-life-ou-portal-bientot-portes-a-ecran-par-j-j-abrams.htm

ACTA, CETA, TAFTA : De Gucht tente-t-il encore une fois d'imposer une répression anti-démocratique ?
http://www.laquadrature.net/fr/acta-ceta-tafta-de-gucht-tente-t-il-encore-une-fois-dimposer-une-repression-anti-democratique

Exclusions et plainte contre des lycéens ayant injurié leurs profs sur Facebook
http://www.pcinpact.com/news/77379-exclusions-et-plainte-contre-lyceens-ayant-injurie-leurs-profs-sur-facebook.htm

The Pirate Bay AFK : le documentaire disponible gratuitement en 1080p
http://www.pcinpact.com/breve/77424-the-pirate-bay-afk-documentaire-disponible-gratuitement-en-1080p.htm

La Quadrature du Net s'alarme d'un nouvel accord commercial avec les USA
http://www.pcinpact.com/news/77418-la-quadrature-net-salarme-dun-nouvel-accord-commercial-avec-usa.htm

Vérino - Fan de Céline Dion, je découvre Las Vegas

(actu.a00130206-0:1)(actu.a00130206-1:1)(actu.a00130207-0:1)(actu.a00130207-1:1)(actu.a00130208-1:2)(actu.a00130208-2:3)(actu.a00130209-0:1)(images.chats:587)(images.other:288)(videos.icanhas:95)(videos.lelombrik.other:45)(videos.other:23)(videos.zik:4)(videos.zondqer:7)

Bonne nuit

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Dim 10 Fév - 5:49

« Si vous faites le mouton, vous serez tondu. »
(proverbe breton)

Aujourd'hui duodi 22 Pluviôse an 221 jour du (ou de la) Thimélé

thymelaea hirsuta

Sympa le duo « Delpech-Roussos » !
Je ferais bien de filer sous les plumes.
THIMELÉ : une espèce est appelée daphné garou ou thymèle (Daphne gnidium). C'est un arbrisseau de la famille des Thyméléacées. Les feuilles sont glabres et les fleurs blanches, poilues sur le calice, souvent odorantes sont groupées en panicules terminales. Sa floraison s'étend de mars à octobre. Je mets 2 liens pour trois espèces : daphne cneorum (Linné), daphne gnidium (Linné) et thymelaea hirsuta (Linné).
http://www.cenelle.fr/plantes-R-Z/thymelee.htm
http://www.nocueill.fr/pages_bota/daphne_cneorum.php
http://flore06.voila.net/pages/arbres/thymeleac.htm#Thymelaea

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 10 février
... Maxime Le Forestier, compositeur, chanteur français né en 1949

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h09
coucher : 18h02
+ 3 minutes de soleil

matin : Pluies éparses, 7° <> ressentie : 4° <> force du vent : 15 km/h ==> SO
après-midi : Pluie, 9° <> ressentie : 7° <> force du vent : 20 km/h ==> SSO
soirée : Averses, 8° <> ressentie : 5° <> force du vent : 20 km/h ==> SSO

Pays de Caux (76) <> UV :
matin : Pluie, 2° <> ressentie : -3° <> force du vent : 20 km/h ==> SSE
après-midi : Pluie, 3° <> ressentie : -2° <> force du vent : 30/55 km/h ==> SE
soirée : Pluie, 4° <> ressentie : -1° <> force du vent : 25 km/h ==> SE

Scholastique
Aloïs
Aloys
Arnaud
Arnaude - Arnauld - Arno - Aulnay - Naud - Naudet - Naudin
Austreberte

queen Sainte Scholastique moniale († 543), sœur de St Benoît

Anne d'Autriche et ses fils priant St Benoît et Ste Scholastique (Philippe de Champaigne, XIIe s.)

Sœur jumelle de St Benoît, elle se consacra comme lui au Seigneur et vint habiter non loin de son frère dans un monastère au pied du Mont-Cassin. Elle le rencontre une fois par an, dans une petite maison située à mi-chemin. C'est là que, 3 jours avant sa mort, désirant passer sa nuit en entretiens spirituels avec son frère, elle obtient du ciel un orage si violent qu'il empêche St Benoit de partir. Patronne de l'église du Mans.

Like a Star @ heaven Saint Aimond († 790) ou "Antimond", fondateur du monastère St Victor de Meda
Like a Star @ heaven Bienheureux Alexandre de Lugo († 1645), dominicain espagnol
Like a Star @ heaven Bienheureux Aloisius Stepinac († 1960), cardinal archevêque, martyr à Zagreb
Né en 1898, Alojzije Stepinac, évêque et martyr, mourut le 10 février 1960, à Krasic près de Zagreb en Croatie, après plus de 13 ans en prison. Béatifié par Jean-Paul II lors de son pèlerinage au célèbre sanctuaire de Marija Bistrica le 3 octobre 1998.
Like a Star @ heaven Sainte Anne († 1056) ou "Irène", princesse de Novgorod
Like a Star @ heaven Bienheureux Arnaud († 1255), abbé de Ste Justine de Padoue
Like a Star @ heaven Sainte Austreberthe († 704), abbesse de Pavilly
Like a Star @ heaven Saint Charalampos (3ème s.), martyr sous Septime Sévère
Like a Star @ heaven Bienheureuse Claire Argolanti († 1346), pénitente, recluse italienne

Rimini dans la région Émilie-Romagne

À Rimini en Romagne, l’an 1257, la bienheureuse Claire, veuve, qui expia une vie de plaisirs par la pénitence, les châtiments corporels et les jeûnes. Rassemblant des compagnes dans un monastère, elle servit le Seigneur dans un esprit d’humilité.
Like a Star @ heaven Bienheureux Eusèbe († 1501)
Like a Star @ heaven Bienheureuse Eusébie Palomino Yenes († 1935), religieuse, fille de Marie Auxiliatrice
Eusebia Palomino Yenes (1899-1935), religieuse espagnole des Filles de Marie Auxiliatrice, qui s’offrit pour l’Espagne au début de la guerre civile. Béatifiée le 25 avril 2004.
Like a Star @ heaven Saint Guillaume de Malavalle († 1157), ermite en Toscane, fondateur de l'ordre des Guillemites
Like a Star @ heaven Bienheureux Guillaume Zucchio († 1377)
Like a Star @ heaven Bienheureux Hugues de Fosses († 1164), 1er abbé de Prémontré
Like a Star @ heaven Bienheureux José Luis Sánchez del Río († 1928), martyr mexicain
Il est né le 28 mars 1913 à Sahuayo dans le Michoacàn. Quand la guerre contre les chrétiens (les 'cristeros') commence en 1926, ses frères rejoignent les forces rebelles. José Luis Sánchez del Río arrive à se faire engager lui aussi comme porte drapeau surnommé 'Tarcicius' en hommage au saint de ce nom. Capturé par l'armée gouvernementale, il refusa de renier sa Foi et fut torturé, puis assassiné le 10 février 1928 n’ayant pas encore 15 ans. Béatifié le 20 novembre 2005 avec Joseph Anaclet Gonzales Flores et ses compagnons, laïcs martyrs au Mexique.
Like a Star @ heaven Saint Longin († 1540), moine au monastère d'Obnora
Like a Star @ heaven Saint Paul (4ème s.)
Like a Star @ heaven Bienheureux Pierre Frémond et cinq compagnes († 1794), martyrs de la Révolution française

les Martyrs d'Angers

Pierre Frémont, né le 16 septembre 1754 à Chaudefonds (49290), Catherine du Verdier de la Sorinière, née le 29 juin 1758 à Saint Pierre de Chemillé (49120), Marie-Louise du Verdier de la Sorinière, née le 27 juin 1765 à Saint Pierre de Chemillé (49120), Louise Bessay de la Voûte, née le 22 août 1721 à Saint Mars des Prés (85), Marie-Anne Hacher du Bois, née le 3 avril 1765 à Jallais (49510) et Louise Poirier, née le 22 février 1754 à Le Longeron (49710), laïcs du diocèse d'Angers martyrisés le 10 février 1794, à Avrillé (49240) à cause de leur fidélité à l’Église catholique. Béatifiés le 19 février 1984 par Jean-Paul II.
Like a Star @ heaven Saint Prothade († 624), évêque de Besançon
Like a Star @ heaven Bienheureux Salve († 962)
Like a Star @ heaven Saint Sigon († 873)
Like a Star @ heaven Saint Silvain (5ème s.), évêque de Terracine
Like a Star @ heaven Saint Trojan († 533), évêque de Saintes
Like a Star @ heaven Saint Trumwin († 740)
Like a Star @ heaven Saint Zénon († 416), anachorète

Originaire de Césarée de Cappadoce, il appartint à l'administration des courriers impériaux (postes et communication) et était l'un des proches de l'empereur Valens. À la mort de ce dernier, il quitta le palais pour se retirer dans un tombeau, non loin d'Antioche. Étant ainsi mort au monde, il vécut loin de tous, dans un dénument complet, élevant sans cesse son âme à Dieu et se mêlant chaque dimanche au reste du peuple dans l'église. Après 40 années de vie ascétique, il reçut en héritage la vie éternelle.
Like a Star @ heaven Saints Zotique, Irénée, Hyacinthe et Amance († 304), martyrs à Rome

10 février 2005 : Décès de Arthur Miller, écrivain (les Sorcières de Salem, Mort d'un commis voyageur), ancien époux de Marilyn Monroe, à l'âge de 89 ans des suites d'un cancer.

10 février 1997 : L'opéra-rock Starmania reçoit le prix du spectacle ayant à son crédit le plus d'entrées payantes en 1996, lors de la 12ème édition des Victoires de la musique à Paris.
10 février 1942 : Le premier disque d'or est donné à Glen Miller.
10 février 2001 : Michel Desjoyeaux remporte le 4ème Vendée Globe, en 93 jours, 3 heures 57 minutes et 32 secondes, battant le précédent record.
10 février 1998 : Décès de Maurice Schumann à l'âge de 86 ans. Il fut le porte-parole de la France libre sur Radio Londres puis ministre de De Gaulle et compagnon de la libération.
10 février 1970 : Une avalanche fait 39 morts à Val d'Isère, France.

study Dictons du jour :
À la Saint Amand, j'en prends un ! Laughing
À la Saint Arnaud, pas la peine de lui offrir une émeraude mais plutôt tes pruneaux, faut que tu sois finaud sinon ton esquimau jouera en solo. pig

Bise et vent à la Saint Amand, font mal au froment.
En février le tonnerre fait tenir l'huile dans une cuillère.
Quand février commence en lion, il finit comme un mouton.
Quand la bise oublie février, elle arrive en mai.

« Être de bon / mauvais poil »
Être de bonne / mauvaise humeur.
ORIGINE
Le poil, c'est ce qui est visible en premier sur quelqu'un qui en a, avant même la peau. Et comme le caractère, ou plutôt l'humeur, lorsqu'elle n'est pas neutre, est quelque chose d'immédiatement palpable chez la personne face à soi, cela semble avoir suffi pour que, depuis longtemps, ce poil si repérable soit assimilé au caractère ou à l'humeur, si visible également.
D'ailleurs, au XVIe siècle, changer de poil voulait dire « changer d'attitude , de caractère ». À la même époque, on a même utilisé l'étrange avoir la queue marquée de mauvais poil pour dire « être de mauvaise humeur ».
Bizarrement, malgré l'existence des précédentes, ce n'est que dans la première moitié du XIXe siècle que notre expression semble apparaître. (expressio.fr)

bisou

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2013   Aujourd'hui à 2:26

Salon de discussion publique 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant