The-cat-team

Forum du clan The-cat-team

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[archive] Salon de discussion publique 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Lun 15 Nov - 3:59

Sleep Bonne nuit Flo, Nico et The-Cat-Team ! cat

"Au plus profond de nous, nous sommes tous motivés par les mêmes urgences. Les chats ont le courage de vivre sans s’en préoccuper. rendeer(Jim Davis)
J'espère que vous avez passé un excellent week-end.
En Normandie, le soleil a refait son apparition et c'est tant mieux car nous n'avions plus un os de sec... :no: Désolée pour l'Aquitaine, le soleil n'est pas encore au programme. confused

http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Bulletin Météo
sunny lever : 07h58
coucher : 17h11
-2 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Rares averses, 9° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Sud
après-midi : Averses orageuses, 11° <> indice UV : 1 <> force du vent : 18 km/h ==> Sud Est
soirée : Averses, 9° <> indice UV : 1 <> force du vent : 18 km/h ==> Ouest
Pays de Caux (76)
matin : Belles éclaircies, 7° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Est
après-midi : Belles éclaircies, 10° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Nord Est
soirée : Belles éclaircies, 7° <> indice UV : 1 <> force du vent : 0 km/h ==> variable

Bonne Fête aux... kingqueen
Albert - Alberta - Alberte - Albertine - Alberto - Albrecht - Aldebert
Victoire - Sigrid - Vicky - Victa - Victoria - Victoriane - Victorilla
Arthur - Arthus - Arturo - Artus - Arty - Arzhul - Arzur
Jean - Evan - Gian - Gianni - Giovanni - Hans - Ian - Ianis - Iban - Jack - Jan - Janick - Janis - Jehan - Joanny - Joào - Johan - Johannes - John - Johnny - Jovanni - Juan - Juhans - Nans - Sean - Shawn - Soan - Vania - Yann - Yannick - Yannis - Yec'han - Yoann - Yoanna - Yohan ou Yohann - Yohanân - Yvan - Zian
Léopold - Léopolda - Léopoldine
Maclou - Mahou - Maleaume - Malo - Malou
Malo - Mallorie - Malorie - Melvin(e)
Sidoine - Saëns - Sidonie

Saints, Saintes et Fête du Jour
Saint Albert le Grand († 1280), évêque et docteur de l'Église
Né en Bavière, entré dans l’Ordre des Prêcheurs, il enseigne à Paris la philosophie et la théologie oralement et par ses écrits, ayant parmi ses étudiants saint Thomas d’Aquin, et sait magistralement unir la sagesse des saints à la science naturelle et humaine. Ayant dû accepter à contre-cœur l’évêché de Ratisbonne, mal accueilli par le peuple pour sa manière de vivre pauvre et sans faste, au bout d’un an il résigne sa charge, préférant à n’importe quel honneur la pauvreté de son Ordre et il meurt pieusement à Cologne, entouré de ses frères.
Patron des scientifiques.
Sainte Victoire, martyre des premiers siècles
À Hippone (près de l'actuel Bône, Algérie) on vénérait 20 martyrs des premiers siècles parmi lesquels saint Augustin cite, dans un sermon prononcé le jour de leur fête, vers 400, une sainte Victoire. C'est le seul témoignage, mais de valeur, que l'on ait sur elle.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
St Arnoul d'Orléans († 871) - B. Caius de Corée († 1624) - St Cessateur (7ème s.) - St Didier († v. 654) - St Dimitri († 307) - St Eugène (3ème s.) - St Fintan († 878) - Sts Habib, Samonas et Gurias († 306) - B. Hugues de Faringdon († 1539) - B. Jean Thorne († 1539) - B. Joseph Kalinowski († 1907) - St Joseph Mkasa Balikuddembé († 1886) - St Joseph Pignatelli († 1811) - St Léopold III d'Autriche († 1136) - Be Lucie Brocolelli († v. 1544) - St Malo d'Aleth († v. 649) - Be Marie de la Passion († 1904) - Sts Marin et Anien (?) - St Paissy Velitchkovsky († 1794) - St Pavin (7ème s.) - B. Richard Whiting et Roger James († 1539) - Sts Roch Gonzalez et Alphonse Rodriguez († 1628) - St Sidoine († v. 684)

Dans mon arbre il y a 18 Albert, 6 Albertine, 83 Victoire, 1 Victoria, 13 Victorine, 16 Arthur, 1 Arthus, 1 Jean-Bernard, 1 Jean-Brice, 5 Jean-Charles, 2 Jean-Christophe, 1 Jean-Félix, 7 Jean-François, 1 Jean-Gabriel, 3 Jean-Jacques, 1 Jean-Loïc, 14 Jean-Louis, 5 Jean-Loup, 11 Jean-Luc, 7 Jean-Marc, 19 Jean-Marie, 1 Marie-Jean (F), 5 Jean-Michel, 3 Jean-Nicolas, 1 Jean-Noël, 7 Jean-Paul, 13 Jean-Pierre, 3 Jean-Yves, 2 Évan, 1 Giani, 6 Jan, 188 Jehan, 1 Joan, 2 Johan, 1 Johann, 2 Johnny, 2 Yanis, 3 Yann, 5 Yannick (4 M + 1 F), 1 Yannis, 1 Yeann, 1 Yoan, 3 Yoann, 1 Yohann, 1 Yvain, 7 Léopold, 2 Léopoldine, 1 Malorie, 1 Sidoine, 1 Sidonie, 1 Arnoulx, 32 Didier, 1 Dydier, 2 Dimitri, 66 Eugène, 3 Hugues, 33 Lucie, 60 Marin, 13 Richard, 25 Roger, 5 Roch et 20 Alphonse.

Dictons du jour : study
À la Saint Albert, reste bien couvert.
À la Saint Léopold, couvre les épaules.
Saint Albert sans crottin, Saint André sans fumier.
Saint Léopold voit la première neige du mois. (Champagne-Ardenne)

Gros becs et Bon lundi ! :joker:

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Lun 15 Nov - 11:41

Bonjour à tous et à toutes

Bulletin météo de Flo :

Ce matin le ciel est bien bleu avec quelques nuages.
Le soleil a du mal à se faire voir, mais bon qui sait!
Mais il ne pleut pas et ça c'est sympa.
La température extérieure est de 8° et intérieure de 21°.

Aujourd'hui avec ma mère nous sommes en pleine recherche d'une voiture neuve la moins cher possible.
Nous sommes tombées sur une chevrolet à 6658€ - 500€ de prime à la casse = 6158€.
Elle sera rouge car les autres couleurs sont plus chers.
Ba on y pense.
En plus Chevrolet c'est tout de même une bonne marque!
Cette semaine mon copain travaille de matin donc je serais plus dispo le matin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Gros bisous à tous

Merci cat Gabychou cat

Pour tes messages.
Je ne connaissais pas les prénoms cat Arcade cat , cat Calixte cat , cat Arthus cat , cat Jehan cat et cat Roch cat .
Nous avons tout de même eu la chance d'avoir un samedi ensoleillé et ça nous à faite vraiment du bien.
Mais hier la pluie et la grisaille sont revenues en force.
Marre de la pluie.
Je préfère encore le froid à la pluie.
Je te souhaite une bonne journée ma belle.
Je te fais plein de gros bisous

Merci cat Patrick cat

Pour ton message.
Maim pour les croissants j'ai tout manger ce matin.
Je pourrais avoir des chocolatines la prochaine fois?
Very Happy
Merci pour ta belle rose rose.
Je te souhaite une bonne semaine.
Plein de gros bisous

Personnalités nées un 15 novembre

Edward Asner (1929) Acteur
Petula Clark (1932) Chanteuse
Pierre Dumas (1924 - † 04/02/2004) Politicien
Marie Fugain (1973) Actrice
Jenifer Bartoli (1982) Chanteuse
Virginie Ledoyen (1976) Actrice/Chanteuse
Sean Murray (1977) Acteur
Sydney Tamilia Poitier (1973) Actrice
Erwin Rommel (1891 - † 14/10/1944) Militaire Allemand
Gabriel Signoret (1878 - † 1937) Acteur
Laura Smet (1983) Actrice
Sam Waterston (1940) Acteur/Producteur

Personnalités décédées un 15 novembre

Lionel Barrymore (28/04/1878 - † 1954) Acteur
Jean Gabin (17/05/1904 - † 1976) Acteur
Tyrone Power (05/05/1914 - † 1958) Acteur
Jean-Marie Proslier (25/02/1928 - † 1997) Acteur/Chansonnier
Jocelyn Quivrin (14/02/1979 - † 2009) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Vincent Scotto (21/04/1876 - † 1952) Compositeur

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Mar 16 Nov - 4:48

"Au royaume des aveugles, tous les cat chatscat sont gris." (proverbe français)
Flo, tu es sûre que tu ne connaissais pas les prénoms Roch et Arthus ?
Le chanteur canadien Roch Voisine, cela ne te dit rien ? et Yann Arthus Bertrand et ses photos vues du ciel ??
Normalement nous devrions avoir une belle journée... mais cela ne va pas durer.

Bulletin Météo
sunny lever : 08h00
coucher : 17h10
-3 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Belles éclaircies, 8° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Nord Ouest
après-midi : Belles éclaircies, 11° <> indice UV : 1 <> force du vent : 0 km/h ==> variable
soirée : Soleil voilé, 6° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Est
Pays de Caux (76)
matin : Brume ou brouillard, 5° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Est
après-midi : Belles éclaircies, 10° <> indice UV : 1 <> force du vent :11 km/h ==> Sud Est
soirée : Belles éclaircies, 7° <> indice UV : 1 <> force du vent : 18 km/h ==> Sud Est

Levi (pour les églises d'Orient)
Marguerite - Daisy - Gaëdig - Magali - Magalie - Maggy - Maguelonne - Margaret - Margarita - Margault - Margaux - Marge - Margherita - Margot - Marjorie - Mégan - Mégane - Méganne - Meghan(e) - Meghann(e) - Peggy - Perle
Matthieu (pour les églises d'Orient) - Mahé - Mahieu - Matéa - Matéo - Mathé - Mathelin - Mathéo - Mathieu - Mathis - Mathive - Mathys - Matisse - Mattéï - Mattéo - Matthéo - Matthis - Matti - Matuta - Mazé
Edmond - Aymond - Desmond - Edma - Edmé - Edme - Edmée - Edmund
Emilion - Emilian - Million
Gertrude - Gersende - Trudie - Trudy
Otmar

Sainte Marguerite d'Écosse († 1093)
Petite-fille du roi d'Angleterre, née en Hongrie et mariée au roi d’Écosse Malcolm III, à qui elle donne huit enfants, elle s’intéresse grandement au bien du royaume et de l’Église, joignant à la prière et aux jeûnes la générosité envers les pauvres et donnant ainsi un exemple excellent d’épouse, de mère et de reine. Elle meurt en 1093 à Édimbourg, après avoir appris la nouvelle de la mort de son mari et de son fils aîné dans une bataille. Elle était fêtée le 10 juin et maintenant le 16 novembre, date de sa mort le 16 novembre 1093.
Saint Matthieu (1er s.)
Apôtre et Évangéliste, surnommé Lévi, appelé par Jésus à le suivre, il abandonne son métier de publicain ou collecteur d’impôts et, choisi dans le groupe des Douze, il écrit son Évangile, où il montre que Jésus, le Christ, fils de David, fils d’Abraham, a porté à son terme l’ancienne Alliance.
Patron des agents des douanes, banquiers, changeurs et comptables.

Ste Agnès d'Assise († 1253) - Sts Augustin et Félicité († v. 250) - Ste Céronne († 490) - St Edmond († 1240) - B. Edward Osbaldeston († 1584) - St Elpide (4ème s.) - St Emilion († v. 767) - St Eucher de Lyon († 449) - St Fidence († 168) - St Fulvian d'Ethiopie (1er s.) - Ste Gertrude de Helfta († 1301) - St Hile de Seez (4ème s.) - Sts Léocade et Ludre (4ème s.) - St Namphase (+ 800) - St Oricle († v. 430) - St Otmar († 759) - St René de Naples (5ème s.) - B. Siméon († 1440)

Dans mon arbre il y a 524 Marguerite, 7 Magali, 1 Magalie, 1 Magaly, 1 Margaux, 1 Margot, 7 Matthieu, 2 Mathéo, 5 Mathias, 2 Mathis, 1 Matthew, 1 Matthias, 23 Edmond, 160 Edmé, 458 Edme, 371 Edmée et 6 Gertrude.

À la Saint Matthieu les jours sont égaux aux nuits dans leur cours.
Brouillard en novembre, l'hiver sera tendre.
Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.
Quand vient Saint Matthieu, adieu l'été !
S'il pleut à la Sainte Marguerite, les noix seront rentrées bien vite.
Vers la Sainte Marguerite, forte pluie est maudite.

Gros becs à toutes et tous et Bonne journée aussi.
flower

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Mar 16 Nov - 10:53

Bulletin météo de Flo :

Ce matin le ciel était tout bleu et on a même eu le droit d'avoir du soleil.
C'est vraiment agréable.
Mais le temps que je regarde dehors et le ciel devient tout gris.
La température extérieure est de 6° et intérieure de 20°.

Aujourd'hui rien de prévu.
Petit manque d'inspiration en plus! Sad
Je vous souhaite une bonne journée.
Gros bisous à tous

Merci cat Gabychou cat

Pour ton message.
Ah oui c'est vrai.
Mais sur le coup je n'ai pas tilté.
C'est bien la 1ère fois que je connais tous les prénoms de ton arbr généalogique!
Je te souhaite une bonne journée.
Plein de gros bisous ma belle

Personnalités nées un 16 novembre

Lisa Bonnet (1967) Actrice
Jacques Gamblin (1957) Acteur
José Garcimore (1940 - † 18/04/2000)
Noah Gray-Cabey (1995) Acteur/Pianiste
Harry J.Lennix (1964) Acteur
Soeur Emmanuelle (1908 - † 20/10/2008) Religieuse

Personnalités décédées un 16 novembre

Alain Colas (16/09/1943 - † 1978) Marin
Clark Gable (01/02/1901 - † 1960) Acteur
Georges Marchais (07/06/1920 - † 1997) Politicien
Achille Zavatta (06/05/1915 - † 1993) Clown

Dernière édition par Pititecalypso le Mer 17 Nov - 9:01, édité 1 fois
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Mer 17 Nov - 4:35

"Aucun chat ne prend des souris pour l'amour de Dieu." farao (proverbe persan)
Désolée mais les prévisions météorologiques pour aujourd'hui sont moins bonnes que celles d'hier. Embarassed

Bulletin Météo
sunny lever : 08h02
coucher : 17h09
-3 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Pluies éparses, 7° <> indice UV : 0 <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Est
après-midi : Pluie, 10° <> indice UV : 0 <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Ouest
soirée : Rares averses, 8° <> indice UV : 0 <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Est
Pays de Caux (76)
matin : Couvert, 5° <> indice UV : 0 <> force du vent : 29 km/h ==> Sud Est
après-midi : Pluie éparses, 6° <> indice UV : 0 <> force du vent : 29 km/h ==> Sud Est
soirée : Qques éclaircies, 6° <> indice UV : 0 <> force du vent : 29 km/h ==> Sud Est

Élisabeth - Babet - Babette - Bessie - Beth - Bettina - Betty - Éliane - Élisa - Élise - Élizabeth - Elsa - Elsie - Leslie - Lilas - Lili-Rose - Lilia - Liliane - Lilie - Lilou - Lily - Lisa - Lisbeth - Lise - Liselotte - Lisenn - Lisette - Lison - Lissandre - Liza - Lysa - Lyse - Lysiane - Sissie - Xytilis - Xytilise
Aignan - Agnan - Agnane - Aignane - Aigne
Hilda - Hild - Hildebrande
Salomé - Loma - Lomée - Loménie - Salomée
Salomée

Sainte Élisabeth de Thuringe (°1207 - † 1231)
Princesse de Hongrie, elle est fiancée à l'âge de 4 ans et mariée à 14 au Landgrave de Thuringe. Ce sera une épouse aimante pour ce mari qu'elle n'a pas choisi, se parant pour lui faire honneur, alors qu'elle n'aime que la simplicité. Des franciscains venus d'Allemagne lui font connaître l'esprit de saint François et elle se met au service des pauvres et des familles éprouvées par la guerre. En 1227, son époux tant aimé meurt au moment de s'embarquer pour la croisade. Élisabeth se retrouve veuve à 20 ans, enceinte d'un troisième enfant. Comme on veut la remarier, elle refuse et, pour cette raison, connaît l'injustice de sa famille qui la chasse avec ses trois enfants et l'héberge dans une porcherie. Son oncle l'évêque de Bamberg calme le jeu. Elle peut revêtir l'habit du Tiers-ordre franciscain. La famille ducale se charge des enfants. Elle ne garde pour elle qu'une pauvre demeure et met alors tous ses revenus au service des pauvres. Elle leur fait construire un hôpital. En novembre 1231, âgée de 24 ans, elle meurt des suites d'une fièvre, ayant voué sa vie et sa santé à rendre heureux les misérables.

Sts Aciscle et Victoire (4ème s.) - St Aignan d'Orléans († v. 453) - St Alphonse Rodriguez († 1628) - St Florin († v. 856) - Sts Gennade et Maxime (5ème s.) - Ste Gertrude († 1301) - St Gobron († 920) - St Grégoire de Tours († 595) - St Grégoire le Thaumaturge († v. 270) - Ste Hilda († 680) - St Hugues (12ème s.) - St Hugues d'Avalon († 1200) - St Jean de Castillo († 1628) - B. Josaphat Kocylovskyj († 1967) - Sts Jourdain et Thomas († 1637) - St Lazare l'Iconographe († v. 867) - St Longin (4ème s.) - B. Loup-Sébastien Hunot († 1794) - St Namase († 569) - B. Nicolas d'Arménie († 1601) - St Nicon de Radonège († 1420) - Ste Salomée († 1268) - Sts Zachée et Alphée († 303)

Dans mon arbre il y a 85 Élisabeth, 2 Éliane, 5 Élisa, 21 Élise, 2 Élizabeth, 2 Lilas, 6 Liliane, 1 Lilou, 9 Lisa, 8 Lise, 3 Lisette, 1 Liza, 1 Lizon, 1 Lysandre, 1 Aignan, 1 Salomé, 1 Lomé, 1 Lomée, 84 Victoire, 24 Alphonse, 13 Maxime, 6 Gertrude, 8 Grégoire, 3 Hugues, 55 Thomas, 3 Lazare et 7 Loup

À la mi-novembre passée, il peut venter et neiger à souhait.
Quand il gèle en novembre, adieu l'herbe tendre.
Sainte Élisabeth nous montre quel bonhomme l'hiver sera.

Gros becs et Bonne journée malgré tout. :joker:

Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Mer 17 Nov - 9:31

Bulletin météo de Flo :

Le jour se lève donc pas facile de prévoir le temps pour la journée.
Le ciel est tout gris bien sur.
Il n'y a pas de vent.
La température extérieure est de 5° et intérieure de 19°.
Gla gla!
Couvrez vous bien ça pèle grave.

Aujourd'hui on doit aller sur Bordeaux car le siège de bureau qu'on a acheté jeudi dernier à Conforama est defectueux.
Sympa les kilomètres pour rien!
Sinon aujourd'hui je n'arrive pas à me connecter sur Prizee et ça m'agace profondement.
Une grosse perte de temps.
En plus j'ai tellement de comptes à jouer Team 0 et 1 que ça ne m'amuse pas du tout tout ça.
C'est pour ça d'ailleurs que je fais aussi tôt mon message quotidien.
Ca m'a déjà fait le même coup mardi de la semaine précédente.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Gros bisous

Merci cat Gabychou cat

Pour ton message.
Tien je viens de me rendre compte qu'hier j'ai oublié de noter les personnalités (dates de naissance et déces du jour).
C'est chose faite.
C'est vrai qu'hier en finissant mon message quotidien je trouvais qu'il manquait quelque chose.
Maintenant je sais quoi!
Parmi les prénom de ton arbre généalogique je ne connaissais pas :
cat Aignan cat et cat Lomé(e) cat.
Plein de gros bisous

Personnalités nées un 17 novembre

Jean-Michel Baylet (1946) Politicien
Alexandre Delperier (1967) Animateur
Danny DeVito (1944) Acteur/Réalisateur/Producteur
Mareen Dor (1970) Animatrice
Arlette Gruss (1930 - † 02/01/2006) Cirque
Soichiro Honda (1906 - † 04/09/1991) Ingénieur/Automobile
Rock Hudson (1925 - † 02/10/1985) Acteur
Lauren Hutton (1943) Actrice
Roland Joffe (1945) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Jean Le Rond d'Alembert (1717 - † 29/10/1783) Science
Sophie Marceau (1966) Actrice/Rélaisatrice/Scénariste
Mary Elizabeth Mastrantonio (1958) Actrice
Léonard Roberts (1972) Acteur
Martin Scorsese (1942) Acteur/Réalisateur/Scénariste

Personnalités décédées un 17 novembre

Paul Azais (06/05/1903 - † 1974) Acteur
Auguste Rodin (12/11/1840 - † 1917) Sculpteur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Mer 17 Nov - 17:13

pk vous mettez des truc comme sa fox que tu m explique la meteo et tt sa ?
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Jeu 18 Nov - 5:20

Sleep Bonne nuit (ou Bonjour) Flo, Nico et The-Cat-Team ! cat

"Aussi infailliblement que le cat chat cat se met à ronronner quand on lui caresse le dos, aussi sûrement on voit une douce extase se peindre sur la figure de l'homme qu'on loue. Very Happy (Arthur Schopenhauer)
Callegaro, l'éphémeride peut plaire à tous les visiteurs qui passent sur le site ainsi que la météo. Une majorité de gens aime connaître le jour où on souhaite la fête d'un proche, d'un ami... C'est aussi simple que cela. Rolling Eyes

Bulletin Météo
sunny lever : 08h03
coucher : 17h07
-3 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Averses, 9° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Est
après-midi : Averses, 11° <> indice UV : 1 <> force du vent : 18 km/h ==> Sud Ouest
soirée : Averses, 9° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Sud
Pays de Caux (76)
matin : Qques éclaircies, 6° <> indice UV : 0 <> force du vent : 29 km/h ==> Sud
après-midi : Rares averses, 9° <> indice UV : 0 <> force du vent : 29 km/h ==> Sud Est
soirée : Rares averses, 8° <> indice UV : 0 <> force du vent : 29 km/h ==> Sud Est

Aude - Aoda - Audie - Eodez
Philippine
Maudez - Maodez - Maulde - Modez - Vaodez
Odon - Oudard
Patrocle

Sainte Aude (5ème s.) ou Odette
Peut-être originaire de Meaux, en Seine et Marne, Aude sera l'une des compagnes de sainte Geneviève, à Paris, au 5ème siècle. Une localité rappelle sa mémoire en Ile de France : Sainte Aulde (77250). On trouve sa dévotion bien attestée en notre capitale au XIIIe siècle. C'est ainsi que le roi
St Louis, en 1239, conduit une procession en l'honneur de reliques de la Passion qu'il a rapportées de Terre Sainte. Le récit rapporte que les chanoines de l'église Sainte Geneviève sont présents avec la châsse qui contient le corps de Sainte Aude.
Sainte Rose-Philippine Duchesne (1769-1852)
Originaire de Grenoble dans le Dauphiné, elle entre dans l'Ordre de la Visitation en 1785, mais la Révolution française disperse sa Congrégation en 1791. En 1804, elle reprend sa vie religieuse dans l'Institut du Sacré-Cœur et à partir de 1818 l'implante aux États-Unis. Éducatrice et missionnaire à Saint Charles du Missouri. Béatifiée par Pie XII le 12 mai 1940, canonisée par Jean-Paul II le 3 juillet 1988.

St Amand († 708) - St Anastase († 1750) - B. Burgin et Guilmin (11ème s.) - St Chaffre († 732) - St Constant († 777) - Dédicace des basiliques de St Pierre et de St Paul - B. Grimoald de la Purification († 1902) - St Hesyque († 304) - B. Jean Xoun († 1619) - Be Karolina Kozka († 1914) - St Keverne (6ème s.) - St Laurent Mendez († 1280) - B. Léonard Kimuro et ses compagnons († 1619) - Bes Marie du Refuge et ses compagnes († 1936) - St Maudez (6ème s.) - St Maxime de Mayence († 378) - St Nazaire († 450) - St Odon de Cluny († 942) - St Patrocle († v. 576) - St Romain d'Antioche († 303) - St Romphaire (6ème s.)

Dans mon arbre il y a 5 Aude, 15 Odette, 1 Oudinet, 13 Amand, 1 Anasthase, 5 Guillemin, 4 Constant, 140 Laurent, 31 Léonard, 13 Maxime et 13 Romain.

Gelée de novembre, adieu l'herbe tendre.
Journée de Sainte Aude, ordinairement n'est pas chaude.

Gros becs et excellente journée. sunny

Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Jeu 18 Nov - 11:34

Bulletin météo de Flo :

Aujourd'hui nous avons un temps pourri comme c'est le cas depuis plus de 3 semaines déjà.
La pluie, de la pluie et encore de la pluie au programme!
Le ciel est tout gris et il pleut Sad
La température extérieure est de 8° et intérieure de 20°.

Aujourd'hui c'est le jour des courses et des démarches en tout genre.
Donc je serais absente cet après-midi.
Nous avons fait la moitié des 10 stères de bois et depuis c'est en stand by à cause de la pluie.
Si au moins il faisait froid on pourrait continuer.
Mais là on est bloqué dedans à ne rien pourvoir faire.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Gros bisous à tous

Bonjour cat Ugo cat

Tu es bien gentil mais je n'ai rien à t'expliquer du tout.
cat Gabychou cat a eu la gentillesse de le faire à ma place.
Mais par contre c'est MON (et celui de cat Nico cat qui l'a créér) forum, j'y écrit ce que JE veux, j'y reçoit les visiteurs que JE veux et ils écrivent ce qu'ILS veulent.
Et d'un quand tu viens sur le forum :
- la 1ère chose à faire est de saluer tout le monde (c'est la moindre des corrections)
- la 2ème je te prierais d'écrire en français les langages sms moi j'aime pas
- et en dernier tu salus et tu signes.
Sinon ne poste plus.
Merci

Merci cat Gabychou cat

Pour ton message.
Bon ba sympa je vois que tu m'as mis de la pluie pour la journée entière.
Tu pourrais mentir et me mettre une météo des tropiques Very Happy
On peut rêver!
Dans la série "je ne connaissais pas ce prénom" il y a cat Oudinet cat et cat Constant cat .
Merci pour tes dictons que j'aime tant lire.
C'est un réglal tous les jours de te lire d'ailleurs.
Plein de gros bisous

Personnalités nées un 18 novembre

Alain Barrière (1935) Chanteur
Linda Evans (1942) Actrice)
Amanda Lear (1946) Animatrice/Chanteuse
Compay Segundo (1907 - † 14/07/2003) Chanteur/Guitariste
Alan Shepard (1923 - † 21/07/1998) Astronaute
Kim Wilde (1960) Chanteuse
Owen Wilson (1968) Acteur/Porducteur/Scénariste
Peta Wilson (1970) Actrice

Personnélités décédées un 18 novembre

Jacques Anquetil (08/01/1934 - † 1987) Cycliste
Chester Alan Arthur (05/10/1830 - † 1886) Président USA
Narcisse Diaz de la Pena (21/08/1807 - † 1876) Peintre
Paul Eluard (Grindel) (15/12/1895 - † 1952) Auteur
Victor Francen (05/08/1888 - † 1977) Acteur
Ckaude-Nicolas Ledoux (21/03/1736 - † 1806) Architecte
Marcel Proust (10/07/1871 - † 1922) Auteur

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Ven 19 Nov - 3:48

"Autant plumer un cat chat cat, ferrer une sauterelle, tondre un œuf, que de vouloir conseiller les jeunes gens." :no:(dicton populaire)
Ma chère Flo, j'aimerais bien t'annoncer 35° Cool à l'ombre et un ciel uniformément bleu... mais voilà, c'est l'automne et ce ne seront que des éclaircies et des températures autour de 10 °
Pour les prénoms inconnus, je t'en réserve quelques uns pour les jours prochains. :?:

Bulletin Météo
sunny lever : 08h05
coucher : 17h06
-3 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Rares averses, 8° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Est
après-midi : Belles éclaircies, 11° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Est
soirée : Qques éclaircies, 9° <> indice UV : 1 <> force du vent : 18 km/h ==> Sud Est
Pays de Caux (76)
matin : Rares averses, 8° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Est
après-midi : Couvert, 11° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Est
soirée : Couvert, 9° <> indice UV : 1 <> force du vent : 18 km/h ==> Sud Est

Haude
Tanguy - Gurguy - Tangui - Tanneguy
Eudes - Eudelin - Eudeline - Eudiane - Eudine - Eudora - Othon
Mechtilde - Mathilde ou Mathilda
Raphaël - Rafaël - Raphaëlle

Saint Tanguy et sa sœur Haude
À quelle époque a-t-il vécu, nul ne peut le dire. Ce qu'il a fait, seule la légende peut en parler. Ce qui est sûr c'est qu'il fut très tôt l'objet d'un culte populaire à l'abbaye de Saint Matthieu, au Conquet, à la pointe océane du Finistère. Les statues qui l'honorent ne se comptent plus dans le Finistère et le Léon. La légende dit qu'il était fils d'un seigneur de Tremazan qui a laissé sa sœur Haude au pays alors qu'il est envoyé à la cour pour son éducation. À son retour sa belle-mère dénonce celle-ci comme déshonorant la famille. Tanguy la tue, la victime prend sa tête et rentre à la maison pour demander les sacrements. Horrifié Tanguy se repent sévèrement et se forme à la vie monastique sous la direction de l'évêque saint Pol de Léon avant de fonder sa propre abbaye. Tous les deux sont vénérés surtout à la chapelle de Kersaint, qui touche Trémazan.

St Abdias (6ème s. av JC.) - St Anastase II, 50ème pape († 498) - St Atton († 1010) - B. Aymard († 942) - St Barlaam († v. 303) - St Budoc († 600) - B. Elisée Garcia et Alexandre Planas († 1936) - Ste Ermenburge († 700) - St Eudes († v. 720) - St Exupère († v. 170) - St Fauste d'Alexandrie (4ème s.) - St Héliodore (3ème s.) - St Hilarion († 882) - St Houardon († 577) - B. Jacques Benfatti († 1332) - St Jacques de Sasseau († 865) - St Maxime (3ème s.) - Ste Mechtilde de Helfta († v. 1298) - St Philarète de Moscou († 1867) - St Raphaël Kalinowski († 1907) - St Simon (10ème s.) - St Théodemir († 585) - B. Tuton († 815)

Dans mon arbre il y a 1 Tanguy, 1 Eudes-Étienne, 1 Mechtilde, 23 Mathilde, 6 Raphaël, 1 Raphaëlle, 1 Anasthase, 4 Élisé(e), 1 Élysée, 1 Hilarion, 585 Jacques, 13 Maxime, et 101 Simon.

À la Saint Tanguy, jamais vent ne languit.
À la Saint Tanguy, le temps est toujours gris.
À Saint Tanguy, toujours temps gris.

Gros becs et Bonne fin de semaine à toutes et tous.
flower

Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Ven 19 Nov - 17:03

Bulletin météo de Flo :

Il ne pleut pas mais le ciel est tout gris.
Une journée bien lugubre encore.
La température extérieure est de 11° et intérieure de 20°.

Aujourd'hui il y a eu de l'orage dans l'air avec ma mère.
J'ai fait mes valises et divers bagages et on a faillit partir.
Trop c'est trop!
On aurait du revenir chez nous depuis le mois d'aout déjà.
On est resté pour lui rendre service et elle m'agrese pour une baignoire.
Eh non!
Donc mon copain étant particluièrement diplomate a réussi à désamorcer l'affaire.
Mais début janvier c'est sur on revient chez nous.
Je vous souhaite à tous un bon week end à venir.
Gros bisous à tous

Merci cat Gabychou cat

Pour ton message.
Bon c'est ok je prend les 35° à l'ombre en plus.
Car de l'ombre chez moi en fait il y en a plein. Sad
A super, j'aime découvrir des choses que je ne connais pas.
Dans la série je ne connaissais pas ce prénom :
cat Mechtilde cat et cat Hilarion cat.
Je crois que désormais je ne pourrais plus me passer de tes messages car ils me sont devenu trop necessaire à ma relaxation et je t'en remercie pour ça.
Je te souhaite une bonne fin de journée.

Personnalités nées un 19 novembre

Marcel Beliveau (1939 - † 28/05/2009) Animateur
Laurent Blanc (1965) Footballeur
Herve Claude (1945) Journaliste
Patrick de Carolis (1953) Pdg Tv
Gustave Ferrie (1868 - † 16/02/1932) Militaire
Jodie Foster (1962) Actrice/Réalisatrice/Productrice
Indira Gandhi (1917 - † 31/10/1984) Pilitienne
James Abaham Garfield (1831 - † 19/09/1881) Président USA
Calvin Klein (1942) Mode
Jason Scott Lee (1966) Acteur
Meg Ryan (1961) Actrice/Productrice
Richard Virenque (1969) Cycliste

Personnalités décédées un 19 novembre

Francis Girod (09/10/1944 - † 2006) Acteur/Rélatisateur/Scénariste
J. Alan Pakula (07/04/1928 - † 1998) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Franz Schubert (31/01/1797 - † 1828) Musicien

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Sam 20 Nov - 5:46

Sleep Bonne nuit (ou bonjour) Flo, Nico et The-Cat-Team ! cat

"Avoir d'autres cat chats cat à fouetter." :twisted: (expression française)
Flo, je crois bien que malheureusement pour aujourd'hui, les dictons sont exacts. Sad

Bulletin Météo
sunny lever : 08h06
coucher : 17h05
-2 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Pluie, 8° <> indice UV : 1 <> force du vent : 18 km/h ==> Sud
après-midi : Averses, 11° <> indice UV : 1 <> force du vent : 18 km/h ==> Sud Est
soirée : Averses, 9° <> indice UV : 1 <> force du vent : 29 km/h ==> Sud Est
Pays de Caux (76)
matin : Couvert, 8° <> indice UV : 1 <> force du vent : 18 km/h ==> Sud Est
après-midi : Qques éclaircies, 9° <> indice UV : 1 <> force du vent : 18 km/h ==> Nord Est
soirée : Qques éclaircies, 7° <> indice UV : 1 <> force du vent : 29 km/h ==> Nord Est

Edmond - Aymond - Desmond - Edma - Edmé - Edme - Edmée - Edmund
Bernward
Nernès
Octave

Saint Edmond le Martyr († 870) ou Saint Edme
Il était le roi d'un petit royaume de l'est de l'Angleterre que les Danois envahissaient souvent. Fait prisonnier lors d'une bataille dans le Suffolk, il refusa leurs conditions en particulier celle d'apostasier et périt décapité après avoir été criblé de flèches. Il a laissé son nom à l'abbaye et à la ville de Bury Saint Edmund (en anglais).

St Adventeur († 297) - St Agape († 306) - St Ambroise Traversari († 1439) - Sts Ampèle et Caïus († v. 302) - St Apothème († 389) - St Autbode († 690) - St Basile (?) - St Bernward († 1022) - St Crispin (4ème s.) - St Cyprien († v. 1190) - St Dasios († 303) - St Dorus (5ème s.) - St Eudon († v. 760) - St Eustathe († 300) - St Félix de Valois († 1212) - St François-Xavier Can († 1837) - St Grégoire le Décapolite († 842) - St Hippolyte († v. 769) - B. Libérat Weiss († 1716) - Bes Marie, Angèle et leurs compagnes († 1936) - Be Marie-Fortunata Viti († 1922) - B. Martyrs du Mexique (1927-1928) - St Nersès et ses compagnons († 343) - Sts Octave, Soluteur et Adventeur († 297) - St Sylvestre (6ème s.) - St Théoneste († v. 313)

Dans mon arbre il y a 23 Edmond, 160 Edmé, 458 Edme, 371 Edmée, 4 Octave, 24 Ambroise, 2 Basile, 2 Cyprien, 59 Félix, 2 François-Xavier, 8 Grégoire, 15 Hippolyte, 2308 Marie, 21 Angèle et 5 Sylvestre.

À la Saint Edmond, le temps n'est pas bon.
Entre la Toussaint et l'Avent, attends-toi à pluie et vent.
Le vingt brumeux, hiver rigoureux.
Saint Félix et la Présentation amènent le froid pour de bon.

Gros becs et Excellent week-end à toutes et tous. :joker:

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Dim 21 Nov - 5:44

"Avoir été au trépassement d'un cat chat cat." :no:
(d'après Molière, expression canadienne)

Comme je dois partir dans la journée en Bretagne, et ce, pour quelques jours, je dépose mes messages à la suite. Il y aura beaucoup de lecture. Embarassed

Bulletin Météo Dimanche 21/11
sunny lever : 08h08
coucher : 17h04
-3 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Rares averses, 8° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Est
après-midi : Averses, 10° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Nord Ouest
soirée : Rares averses, 8° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Nord Ouest
Pays de Caux (76)
matin : Couvert, 1° <> indice UV : 0 <> force du vent : 18 km/h ==> Nord Est
après-midi : Rares averses, 8° <> indice UV : 0 <> force du vent : 18 km/h ==> Nord Est
soirée : Couvert, 6° <> indice UV : 0 <> force du vent : 18 km/h ==> Nord Est

Dimitri
Gélase
Rufus

Présentation de la Vierge Marie
Tant en Orient qu'en Occident, cette fête connaît un grand succès. Marie est bien prédestinée à devenir le temple vivant de la divinité. Anne et Joachim veulent remercier Dieu de la naissance de cette enfant. Ils la lui consacrent. Lorsqu'elle a trois ans, Marie est conduite au Temple, un prêtre l'accueille par des paroles qui ressemblent au Magnificat et l'enfant s'assied sur les marches de l'autel. Cette fête est attestée dès le VIème siècle.

St Agapios († 306) - Ste Amalberge († v. 900) - Sts Celse et Clément (?) - St Digain (5ème s.) - St Dimitri de Rostov († 1709) - Be Francoise Siedliska († 1902) - St Gélase Ier, 49ème pape († 496) - St Libéral († 940) - St Maur, évêque († v. 924) - St Maur, évêque et martyr († v. 300) - B. Nicolas Giustiniani (12ème s.) - St Rufus de Rome (1er s.)

Dans mon arbre il y a 2 Dimitri, 27 Clément, 464 Françoise et 613 Nicolas.

En novembre au 21, d'un rude hiver soit certain.
Le vingt et un brumeux, hiver rigoureux.
Quand il gèle en novembre, adieu l'herbe tendre.
Quelque temps qu'il fasse en novembre, commence le feu dans la chambre.

Gros becs et Bon dimanche à toutes et tous ! flower

Bonjour lundi... albino

"Avoir un œil à la poêle et l'autre au catchatcat." clown(expression canadienne)

Bulletin Météo prévisions Lundi 22/11
sunny lever : 08h09
coucher : 17h03
-2 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Rares averses, 6° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Nord Ouest
après-midi : Rares averses, 8° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Nord Ouest
soirée : Rares averses, 6° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Ouest
Pays de Caux (76)
matin : Couvert, 5° <> indice UV : 0 <> force du vent : 18 km/h ==> Nord Est
après-midi : Couvert, 6° <> indice UV : 0 <> force du vent : 18 km/h ==> Nord Est
soirée : Couvert, 5° <> indice UV : 0 <> force du vent : 18 km/h ==> Nord Ouest

Cécile - Aziliz - Cécilia - Céciliane - Cécilie - Céciline - Célia - Célie - Cyllia -
Sharon - Sheila - Shere - Shirley - Syllia
Céline - Célia - Celian - Céliane - Célina
Philémon

Sainte Cécile de Rome († 230)
La dévotion du monde chrétien envers la sainte n’a pas cessé de se maintenir. Elle est patronne des luthiers, des musiciens et des poètes. Depuis l’antiquité, à Rome, un titre d’église au Transtévère porte son nom, sa tombe est vénérée au cimetière de Calliste sur la voie Appienne et son culte s’est répandu dans toute l’Église grâce au récit de sa Passion, montrant en elle un exemple parfait de femme chrétienne qui a embrassé la virginité et subi le martyre.

St Abba (5ème s.) - St Ananie († 345) - St Bénigne († v. 470) - B. Benoît du Pont (12ème s.) - St Callixte († 1397) - St Daniel le Jeune († 621) - B. Elie et Bertrand († 1936) - Ste Magnence († 448) - St Michel de Tver († 1318) - St Philémon (1er s.) - St Pierre Esqueda Ramirez († 1927) - St Pierre Iaropolk (+ 1086) - St Pragmace († v. 520) - Ste Sabine (2ème s.) - B. Salvatore († 1895) - St Savinien (8ème s.) - B. Thomas Reggio († 1901) - Ste Tygride († v. 925)

Dans mon arbre il y a 57 Cécile, 1 Aziliz, 2 Cécilia, 1 Célia, 1 Shirley, 28 Céline, 11 Célina, 1 Célinie, 27 Benoît, 4 Calixte, 30 Daniel, 16 Éli(e), 27 Bertrand, 372 Michel, 1825 Pierre, 2 Pierre-Antoine, 1 Pierre-François, 1 Pierre-Henri, 1 Pierre-Louis, 1 Pierre-Marie, 2 Pierre-Olivier, 3 Pierre-Yves, 4 Sabine, 22 Savinien et 55 Thomas.

À la Sainte Cécile, si on plante des pois, ils deviennent comme des mâts.
Planté à la Sainte Cécile, chaque pois va en donner mille.
Pour la Sainte Cécile, chaque fève en fait mille.
Pour Sainte Cécile, chaque haricot en fait mille.
Semée pour Sainte Cécile, chaque fève en fera mille.

Gros becs et Bon lundi !
:joker:

Comment va mardi ?.. rendeer

"Avoir un catchatcat dans la gorge." affraid(expression française)

Bulletin Météo prévisions Mardi 23/11
sunny lever : 08h11
coucher : 17h02
-3 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Couvert, 6° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Ouest
après-midi : Très variable, 8° <> indice UV : 1 <> force du vent : 8 km/h ==> Ouest
Pays de Caux (76)
matin : Rares averses, 6° <> indice UV : 1 <> force du vent : 15 km/h ==> Nord Ouest
après-midi : Rares averses, 7° <> indice UV : 1 <> force du vent : 18 km/h ==> variable

Clément - Clémentine
Séverin - Séverilla - Séverine - Soren
Colomban
Félicité - Félicette
Lucrèce - Lédocricia - Léocricia - Léocrite - Léocritie
Phalier - Phalère
Rachilde
Trond - Trudon

Saint Clément Ier, 4ème pape († 97)
Il reçut l’épiscopat de Rome le troisième à partir des Apôtres Pierre et Paul. On sait peu de choses de son pontificat en ce temps de l'Église naissante. Un grave dissentiment s’étant produit chez les chrétiens de Corinthe, il leur écrivit une lettre remarquable pour rétablir entre eux la concorde et la paix. Selon la tradition, non vérifiée, il aurait été exilé en Crimée à Cherson où il aurait subi le martyre par noyade. Ses reliques furent ramenées à Rome par les saints Cyrille et Méthode au IXe siècle.
Saint Séverin de Paris († v. 540)
Touché par le désir de mener une vie contemplative, il s'enferma dans une petite cellule sur les bords de la Seine. Il eut de nombreux disciples dont saint Cloud et les parisiens qui venaient nombreux se recommander à ses prières. Il fut enterré au lieu même de son ermitage qui est devenu la paroisse parisienne de Saint Séverin, et dont l'église demeure encore un asile de silence comme un ermitage dans ce quartier débordant de vie.

St Adalbert († 1045) - St Alle (7ème s.) - St Amphiloque († v. 394) - Ste Cécile Yu So-sa († 1839) - St Clément (3ème s.) - St Colomban († 615) - Ste Félicité († v. 165) - St Grégoire d'Agrigente († v. 603) - St Lamain (?) - St Laouenan (6ème s.) - Ste Lucrèce († 304) - Be Marguerite de Savoie († 1464) - Be Marie-Cécile († 1936) - B. Miguel Augustin Pro († 1927) - Ste Mustiole (3ème s.) - St Paulin († 505) - St Phalier († 525) - Ste Rachilde († 946) - St Sisine (4ème s.) - St Trond († v. 690) - Ste Vulfétrude († 669)

Dans mon arbre il y a 27 Clément, 14 Clémentine + 2 Clémentin, 3 Séverin, 1 Séverine, 15 Félicité(e), 1 Marie-Cécile et 1 Paulin.

À la Saint Clément, si l'hiver bas son plein, nous aurons un très beau printemps.
À la Saint Séverin chauffe tes reins.
À la Saint Séverin, la neige est en chemin.
À la Saint Séverin, prépare ton terrain.
Elle n'est pas là à la Saint Séverin, la neige n'est pas loin.
Le jour de Sainte Félicité se voit venir avec gaité car c'est le plus beau jour de l'été.
Passé la Saint Clément, ne sème plus de froment. (Anjou, Berry-Bourbonnais)
Quand l'hiver vient doucement, il est là à la Saint Clément.
Saint Clément gouverne la pluie et le vent.
Saint Clément montre rarement visage avenant.
Saint Clément montrera comment l'hiver se passera.
Saint Séverin tout droit mène aux premiers froids. (Charentes)
Si Saint Séverin de la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver.

Excellente journée à toutes et tous. flower

Pas mal mercredi... :cherry:

"Avoir une mémoire de catchattecat." :cyclops:(expression française)

Bulletin Météo prévisions Mercredi 24/11
sunny lever : 08h12
coucher : 17h01
-2 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Soleil, 6° <> indice UV : 1 <> force du vent : 8 km/h ==> Nord Ouest
après-midi : Rares averses, 8° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Nord Ouest
Pays de Caux (76)
matin : Pluie, 4° <> indice UV : 1 <> force du vent : 11 km/h ==> Nord Ouest
après-midi : Pluie, 6° <> indice UV : 1 <> force du vent : 15 km/h ==> Nord Ouest

Flora - Bleunvenn - Floraine - Florane
Chrysogone
Colman
Firmine
Kenan
Pourçain - Porcien - Poursaint

Sainte Flora († 854) ou Flore
Et sainte Marie qui, durant la persécution des Maures, furent jetées en prison en même temps que saint Euloge et périrent décapitées à Cordoue pour avoir refusé de devenir musulmanes.
Saints Martyrs du Vietnam († entre 1745 et 1862)
Une célébration commune honore 117 martyrs mis à mort entre 1745 et 1862 dans diverses régions du Viet Nam : le Tonkin, l’Annam et la Cochinchine.

St Albert de Liège († 1192) - St Alexandre (4ème s.) - St Antoine Nam Quinh († 1840) - B. Balsame († 1232) - St Bieuzy (6ème s.) - St Chrysogone († 304) - St Colman de Cloyne († v. 606) - B. Conrad de Frisach († 1239) - Ste Eanflede († 700) - St Edolard (10ème s.) - Ste Firmine († 303) - St Kenan († 500) - B. Laurent Pe-man († 1856) - St Malc (5ème s.) - Be Marie-Anne Sala († 1891) - St Marin (6ème s.) - St Mercure (13ème s.) - Bes Nicéta Plaja Xifra et ses onze compagnes († 1936) - St Pierre Dumoulin-Borie († 1838) - St Pourçain (6ème s.) - St Protais († v. 356) - St Romain († v. 380) - St Sarre (7ème s.) - St Théodore d'Antioche (4ème s.) - Ste Walatta († 1643)

Dans mon arbre il y a 4 Flora, 4 Chrisogone, 1 Kenan, 18 Albert, 77 Alexandre, 168 Antoine, 2 Conrad, 140 Laurent, 27 Marie-Anne, 60 Marin, 1825 Pierre, 13 Romain et 16 Théodore.

À la Sainte Flora, dernières fleurs tu verras.
À la Sainte Flora, plus rien ne fleurira.
Qui veut mentir, prétend deviner le temps qu'il fera !

Gros becs et Bon mercredi !
geek

Et toi ? jeudi... :?:

"Avoir une mine de catchatcat fâché." Evil or Very Mad(expression canadienne)

Bulletin Météo tendances Jeudi 25/11
sunny lever : 08h13
coucher : 17h01
-1 minute de soleil
Langon (33)
matin : Averses, 2°
après-midi : Averses, 7°
Pays de Caux (76)
matin : Averses, -1°
après-midi : Averses, 3°

Catherine - Catalina - Catarino - Caterina - Cathel - Cathelle - Cathy - Catia - Catoun - Katell - Kateri - Kathleen - Kathryn - Kathy - Katia - Ketty - Kittie
Béatrice - Trixie
Béatrix - Viatrix
Mercure

Sainte Catherine d'Alexandrie (4ème s.)
L'une des plus célèbres martyres des premiers siècles. La plus jolie et la plus savante des jeunes filles de tout l'Empire. Elle était mystiquement fiancée à la Sagesse éternelle. Son inspiration lui fit écarter avec succès les objections contre la Foi des philosophes chargés de la convaincre de la stupidité du Christianisme. Sa légende a masqué son existence historique, recouverte de broderies fabuleuses. Ainsi peut-être le récit de son martyre qui la fait mourir déchiquetée par quatre roues armées de pointes. Très populaire au Moyen Age, elle fut l'une des "voix" de Jeanne d'Arc. Son culte reste très vivant au monastère situé au pied du Mont-Sinaï où des anges l'auraient portée.

St Alain de Lavaur (7ème s.) - St Alnoth († v. 700) - Be Béatrix d'Ornacieux († 1303) - B. Bernold († v. 1050) - B. Conrad d'Heisterbach († 1200) - St Ekbert († 1075) - Be Elisabeth la Bonne († 1480) - B. Hyacinthe Serrano Lopez († 1936) - Ste Joconde († 466) - B. Luigi & Maria (20ème s.) - St Marcule († 347) - Be Marie Corsini († 1965) - St Maurin (6ème s.) - St Mercure (6ème s.) - St Moïse († 251) - St Pierre d'Alexandrie († 311) - St Pierre l'Hésychaste (5ème s.) - Sts Pierre Yi Ho-yong et Agathe Yi So-sa († 1838) - St Réol († 698)

Dans mon arbre il y a 327 Catherine, 1 Cathie, 1 Cathy, 2 Katherine, 1 Kathleen, 9 Béatrice, 2 Béatrix, 44 Alain, 2 Conrad, 85 Élisabeth, 12 Hyacint(h)e, 24 Maria, 1 Maurin, 2 Moïse + 1 Moyse et 28 Agathe.

À la Sainte Catherine l'hiver s'achemine, s'il fait froid hiver tout droit.
À la Sainte Catherine le froid s'achemine, à la Saint André il est acheminé. (Berry-Bourbonnais)
À la Sainte Catherine tout arbre prend racine.
À la Sainte Catherine tout bois prend racine. (Bretagne, Franche-Comté, Languedoc, Limousin)
À la Sainte Catherine, les sardines tournent l'échine, à la Sainte Blaise elles reparaissent.
À la Sainte Catherine, pour tout l'hiver fait ta farine.
De Sainte Béatrice la nuée assure six semaines mouillées.
De Sainte Catherine à Nadal, un mois égal.
La Sainte Catherine toute fille veut la fêter, mais point ne veut la coiffer.
Pour la Sainte Catherine, fais de la farine, car pour Saint André, le bief sera gelé. (Quercy-Rouergue)
Pour la Sainte Catherine, toutes les boutures prennent facile. (Quercy-Rouergue)
Pour Sainte Catherine, l'hiver jette sa farine.
Pour Sainte Catherine, le porc couine.
Quand Sainte Catherine au ciel fait la moue, il faut patauger longtemps dans la boue.
Quand i'tonne ent'la Cateline et Noué l'hivée est avorté. (Bretagne)
S'il neige avant Sainte Catherine, l'hiver s'est brisé l'échine.
Sainte Catherine amène la farine.
Sainte Catherine en manteau blanc apporte du froid pour longtemps.
Sainte Catherine ne va pas sans blanc manteau.
Sainte Catherine vient toujours tout de blanc habillée.

Gros becs et à très bientôt... peut-être dans la soirée.
I love you

elouceli
Invité

MessageSujet: juste pour dire que...   Lun 22 Nov - 12:06

coucou sa va je tiens juste a t'avertir comme a chaque fois que je prend un theme hinkinks chez quelquun que je t'ai pris ton theme temporement car je le trouve joile si tu veux voir de quoi sa a lair mon forum c'est justetoietnous.forumactif.org ( je fais pas de la pub juste pour tavertir)

bisous et bonne journée
Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Lun 22 Nov - 16:46

BUlletin météo de Flo :

Cet après midi il fait très beau et oh miracle il ne pleut pas.
On a même du soleil.
Une très belle journée.
La température est de 10° et intérieure de 21°.

Aujourd'hui rien de particulier.
Si ce n'est que depuis hier nous avons la Roll Royce des joueur qui nos à rejoint "Nelsondu33".
Un très bon joueur et un jeun homme bien sympathique.
C'est grace à cat Patrick cat qu'on a eu la chance de l'avoir parmi nous.
Gros bisous à tous

Merci cat Gabychou cat

Pour tes messages.
Pour samedi et dimanche aucun prénom que je ne connaissais pas.
Bonne visite en Bretagne.
Pour lundi les prénoms que je ne connaissais pas sont :
cat Azilliz cat , cat Célinie cat et cat Savinien cat .
Reviens nous vite ma belle tu nous manques déjà.
Je te souhaite un bon lundi.
Plein de gros bisous

Merci cat Elouceli cat

Pour ton message.
C'est très gentil de ta part d'être passé nous prévenir que tu avais choisi un de nos thème de noél.
Je suis passée sur ton forum et j'y ai posté un message.
Tu es le ou la bienvenue sur notre forum.
Je te souhaite un bon lundi.
A bientôt peut être

Personnalités nées un 22 novembre

Boris Becker (1967) Tennisman
Anne Brochet (1966) Actrice
Jamie Lee Curtis (1958) Actrice
Charles De Gaulle (1890 - † 09/11/1970) Président
Henri De Gaulle (1848 - † 04/05/1932) (Père de Charles De Gaulle)
Stephane Freiss (1960) Acteur
André Gide (1869 - † 19/02/1951) Auteur
Terry Gilliam (1940) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Mariel Hemingway (1961) Actrice
Scarlett Johansson (1984) Actrice
Philippe Leclerc de Hauteclocque (1902 - † 28/11/1947) Général
Mads Mikkelsen (1965) Acteur
Pierre Pieral (1923 - † 22/08/2003) Acteur
Mark Ruffalo (1967) Acteur/Producteur/Scénariste
Rosy Varte (1928) Actrice
Robert Vaughn (1932) Acteur

Personnalités décédées un 22 novembre

Maurice Béjart (01/01/1927 - † 2007) Danse
Michael Conrad (16/10/1925 - † 1983) Acteur
René Coty (20/03/1882 - † 1962) Président
John Fitzeralg Kennedy (29/05/1917 - † 1963) Président USA
Raymond Souplex (01/06/1901 - † 1972) Acteur/Scénariste
Emil Zatopek (19/09/1922 - † 2000) Atlète

Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Mar 23 Nov - 16:21

Bulletin météo de Flo :

Ce matin nous avons pas mal de brouillard.
Cet après-midi nous avons une beau ciel bleu et un magnifique soleil.
Enfin une belle journée!
La température extérieure est de 10° et intérieure de 21°.

Aujourd'hui c'était le grand ménage.
C'est pour ça que je ne poste que maintenant.
Je pense que l'on va faire un Top 50 encore cette session.
Nous sommes 10 pour une fois alors profitons en.
La session prochaine cat Romain cat revient parmi nous et cat Clarisse cat part en Team 1 temporairement.
Dès que j'en saurais plus je le dirais.
Je vous souhaite à tous une bonne journée ensoléillée.
Sortez les lunettes de soleil! Very Happy
Gros bisous à tous

Merci cat Gabychou cat

Pour ton message.
J'aime beaucoup lire ces pans d'histoire que tu mets à notre disposition.
Encore merci ma belle
Je te souhaite un bon mardi.

Personnalités nées un 23 novembre

Francis Cabrel (1953) Chanteur
Vincent Cassel (1966) Acteur/Réalisateur/Producteur
Emma Daumas (1983) Chanteuse
Pierre Etaix (1928) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Jean-Pierre Foucault (1947) Animateur
Boris Karloff (1887 - † 02/02/1969) Acteur
Harpo Marx (1888 - † 28/09/1964) Acteur
Chantal Nobel (1948) Actrice
Franklin Pierce (1804 - † 08/10/1869) Président USA
David Rappaport (1951 - † 02/05/1990) Acteur
Elisabeth Wiener (1946) Actrice/Compositrice

Personnalités décédées un 23 novembre

Maritie Carpentier (12/09/1921 - † 2002) Producteurs artistiques Tv
John Boyd Dunlop (05/02/1840 - † 1921) Inventeur
Klaus Kinski (18/10/1926 - † 1991) Acteur
Louis Malle (30/10/1932 - † 1995) Acteur/Réalisateur/Scénariste
André Malraux (03/11/1901 - † 1976) Auteur
Jean Markale (23/05/1928 - † 2008) Auteur/Poête
Philippe Noiret (01/10/1930 - † 2006) Acteur
Hyacinthe Vincent (22/12/1862 - † 1950) Science

Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Mer 24 Nov - 16:59

Bulletin météo de Flo :

Ce matin il a fait très frais.
Mais ne nous plaignons pas il ne pelut pas!
Le ciel est quasimet bleu et on a même le droit à un peu de soleil.
La température extérieure est de 10° et intérieure de 20°.

Aujourd'hui rien de spécial de prévu.
Ma mère est allée manger chez sa soeur.
Donc la maison parait bien vide.
Ca fait du bien remarquez! Very Happy
Ma mère elle est gentille mais elle est envahissante.
Elle a reçu l'acceptation pour son crédit voiture aujourd'hui.
Ella va donc avoir une Chevrolet Matiz rouge dans 3 semaines.
C'est une petite voiture, mais c'est une voiture neuve.
Je vous souhaite à tous une bonne journée ensoleillée.
Gros bisous à tous

Merci cat Gabychou cat

Pour ton message.
Dans la série je ne connaissais pas ces prénoms :
cat Chrisogone cat et cat Kenan cat .
Merci ma belle pour tes messages en ton absence.
Je te souhaite un bon mercredi.

Personnalités nées un 24 novembre

Roscoe Born (1950) Acteur
William F. Buckley (1925) Auteur
Alain Chabat (1958) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Billy Connolly (1942) Acteur/Scénariste
Sophie Daumier (1936 - † 31/12/2003) Actrice
Colin Hanks (1977) Acteur
Katherine Heigl (1978) Actrice
Thierry Lhermitte (1952) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Isabelle Renauld (1965) Actrice
Zachary Taylor (1784 - † 09/07/1850) Président USA
Henri Toulouse-Lautrec (1864 - † 09/09/1901) Peintre

Personnalités décédées un 24 novembre

Barbara (09/06/1930 - † 1997) Chanteuse
Georges Clemenceau (28/09/1841 - † 1929) Politique
Roger Lanzac (11/04/1920 - † 1996) Animateur
Freddie Mercury (05/09/1946 - † 1991) Chanteur "Queen"
Pat Morita (28/06/1932 - † 2005) Acteur
Lee Harvey Oswald (18/10/1939 - † 1963) Présumé meurtrier de J.F Kennedy
George Raft (24/09/1903 - † 1980) Acteur

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Jeu 25 Nov - 16:16

sunny Bon après-midi Flo, Nico et The Cat-Team ! cat

Ça y est je suis de retour. Vous "supporterez" encore mes messages "envahissants" dès cette nuit.
Les dictons du jour disant que "Sainte Catherine en manteau blanc apporte du froid pour longtemps" ou "Sainte Catherine vient toujours tout de blanc habillée" s'avèrent exacts, en Normandie... Ce matin le soleil s'est montré pour faire place à la neige. Comme dit Flo, ça pèle !! santa

Gros becs et à plus.
flower
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Ven 26 Nov - 5:01

Sleep Bonne Nuit Flo, Nico et The-Cat-Team ! cat

"Ayant dévoré 100 souris, le catchatcat s'en va en pélerinage." (proverbe hindou)
Voilà, l'hiver est à nos portes. Si vous pouvez, restez sous la couette !

Bulletin Météo
sunny lever : 08h15
coucher : 17h00
-3 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Belles éclaircies, 1° <> ressentie : -2° <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Est
après-midi : Soleil voilé, 7° <> ressentie : 5° <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Est
soirée : Pluies éparses, 4° <> ressentie : 0° <> force du vent : 18 km/h ==> Sud
Pays de Caux (76)
matin : Averses de neige, 2° <> ressentie : -2° <> force du vent : 18 km/h ==> Nord Ouest
après-midi : Rares averses, 3° <> ressentie : 0° <> force du vent : 11 km/h ==> Nord Ouest
soirée : Rares averses de neige, -1° <> ressentie : -5° <> force du vent : 11 km/h ==> Sud

Innocent
Conrad - Corrado - Kurt
Delphine - Dauphine
Sirice - Sirène - Siriane - Sirida

Saint Innocent d'Irkoutsk († 1731)
Lorsque l'empereur de Chine, en 1692, ouvrit son pays à l'Évangile, les pères jésuites inculturèrent l'Évangile dans les coutumes chinoises. Quand les dominicains vinrent se joindre à eux, ils les critiquèrent comme faisant une dérive théologique que Rome condamna à trois reprises sous leur influence. À la suite de quoi, l'empereur interdit le christianisme en 1717. Saint Innocent pensa que c'était seulement les catholiques qui étaient ainsi expulsés. Mais en fait c'était le christianisme. Il dut rebrousser chemin lorsqu'il lui fut interdit d'entrer en Chine. C'est ainsi qu'il devint l'apôtre de la Sibérie méridionale et le premier évêque d'Irkoutsk non loin du lac Baïkal.

B. Albert de Haigerloch († 1311) - St Alipe le stylite († v. 614) - St Amateur (3ème s.) - St Antoine Daveluy et 103 martyrs coréens († 1866) - St Basle († 620) - St Bellino († v. 1147) - St Conrad de Constance († 975) - Be Delphine de Sabran († 1360) - St Diodore († 1633) - B. Gautier d'Aulne († 1180) - B. Hugh Taylor et Marmaduke Bowes († 1585) - St Humble de Bisignano († 1637) - B. Jacques Alberione († 1971) - St Jacques de Rostov († 1392) - St Jacques le Persan (4ème s.) - St Jean Berchmans († 1621) - St Léonard de Port-Maurice († 1754) - St Martin d'Arades († 726) - St Nikon le Métanoiète († 998) - B. Ponce de Faucigny († 1178) - St Silvestre Gozzolini († 1207) - St Sirice, 38ème pape († 399) - St Sylvestre († 1267) - St Théodose de Tirnovo († 1363) - Sts Thomas et Dominique († 1839)

Dans mon arbre il y a 4 Innocent, 2 Conrad, 13 Delphine et 1 Gautier.

À la Sainte Delphine, mets ton manteau à pèlerine.
La reinette de sortie s'en va chercher la pluie.
Nuées de septembre, pluie de novembre, gel en décembre.

Gros becs et excellente journée à toutes et tous.
farao

Dernière édition par Gabychounette10 le Ven 26 Nov - 12:21, édité 1 fois (Raison : modification du bulletin météo)
Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Ven 26 Nov - 15:18

Bulletin météo de Flo :

Cet après midi le temps est magnifique, le ciel est tout bleu et le soleil est radieux.
La température extérieure est de 8° et intérieure de 19°.
Une belle journée en perspective.
Profitons en!

Désolée de ne pas avoir posté hier, mais mercredi j'ai planté mon Pc.
Vers 18h30 mercredi j'ai mon écran qui a fait rideau.
J'ai essayé de rallumer mon pc mais la définition de l'image était totalement alterrée.
Donc le soir j'ai appelé notre cat Nico cat internationnal, et je pense que ça vient de la température de mon pc.
Hier je n'ai donc pas pu venir me connecter.
Aujourd'hui je suis un coup sur le Pc de ma mère un coup sur celui de mon copain.
Mais je veux mon Pc à moi Sad
Normalement demain matin nous allons à bordeaux en acheter un autre.
Je vous souhaite à tous une bonne journée ensoleillée.
Gros bisous à tous et à toutes

Merci cat Gabychou cat

Pour tes messages.
Hé be qu'est ce qu'il peut y avoir comme dicton pour la Ste Catherine!
Heureuse de te retrouver parmi nous ma cat Gabychou cat et sache que je n'ai jamais trouvé tes messages envahissants au contraire.

Personnalités nées un 26 novembre

Bruno Carette (1956 - † 08/12/1989) Acteur/Humoriste
Cicciolina (1951) Actrice/Politicienne
Jean-Pierre Darras (1927 - 05/07/1999) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Daniel Davis (1945) Acteur (Nils)
Louis Ducruet (1992) Principauté de Monaco
Eugène Ionesco (1912 - † 28/03/1994) Auteur
Tina Turner (1939) Chanteuse

Personnalités décédées un 26 novembre

Kevin Dubrow (29/10/1955 - † 2007) Chanteur

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Sam 27 Nov - 2:30

SleepBonne nuit Flo, Nico et The-Cat-Team !cat

"Bailler le catchatcat par les pattes." (expression canadienne)
À peine rentrée qu'il me faut repartir vers la Bretagne... Je vous "colle" mes pages préparées en attendant mon retour Mardi 30. Désolée pour les couleurs... je verrai ça dès mon retour.

Bulletin Météo du 27/11
sunny lever : 08h16
coucher : 16h59
-2 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Qques éclaircies, 4° <> ressentie : 1° <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Ouest
après-midi : Rares averses, 7° <> ressentie : 5° <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Ouest
soirée : Belles éclaircies, 2° <> ressentie : -1° <> force du vent : 11 km/h ==> Est
Pays de Caux (76)
matin : Neige, -1° <> ressentie : -5° <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Est
après-midi : Rares averses, 2° <> ressentie : 1° <> force du vent : 0 km/h ==> variable
soirée : Couvert, 0° <> ressentie : -4° <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Est

Siffrein
Virgil ou Virgile - Virgila - Virgilia - Virgiliane - Virgiliz

Fête de la Vierge Marie en son icône du signe
Novgorod en Russie possédait une icône de la Mère de Dieu sur le modèle byzantin de la Vierge du Signe. Ce modèle représente Marie portant en médaillon, sur le devant, le Christ enfant et bénissant. Son nom évoque le "signe de la Vierge enceinte" annoncé par le prophète Isaïe. Le 27 novembre 1150, la ville est assiégée. Son archevêque place l’icône au-dessus des remparts ; la Vierge est frappée d’une flèche, les ténèbres couvrent la ville et les ennemis doivent lever le siège. Ce miracle est commémoré chaque année. 680 ans plus tard, la Mère de Dieu apparaît à une humble religieuse, sœur Catherine Labouré que nous fêterons demain, 28 novembre et lui fait réaliser une médaille, la Médaille Miraculeuse, en raison des innombrables miracles qui lui sont attribués.

St Acace († 500) - St Anschaire de Noyon († 639) - B. Antoine Kimura († 1619) - Sts Barlaam et Josaphat (?) - B. Bernardin de Fosse († 1503) - Ste Bilehilt (8ème s.) - B. Bronislaw Kostowski († 1942) - St Eusice († 542) - Sts Facond et Primitif († v. 300) - St Fergus le Picte (8ème s.) - St Gulstan ou Goustan, patron des marins et pêcheurs (11ème s.) - St Jacques l'Intercis († v. 421) - St Maharsapor († 421) St Maxime de Riez (5ème s.) - St Nathanaël (4ème s.) - St Secundinus († 447) - St Siffrein (6ème s.) - B. Thomas Koteda Kiuni et ses compagnons († 1619) - St Valerien d'Aquilée († 388) - St Virgile († 784)

Dans mon arbre il y a 13 Anthoine, 1 Jacques-Olivier, 13 Maxime, 1 Nathanaël et 55 Thomas.

À la St Véran les olives tu prends, à la St Siffrein semailles sont terminées. (Languedoc)
Le vent de novembre arrache la dernière feuille.
Quand en novembre, la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver.

Gros becs et Bon samedi.
:joker:

C'est aujourd'hui dimanche...

"Belle femme doibt avoir qui de par soy ayme le catchatcat." (vieux dicton)

Bulletin Météo du 28/11 prévisions
sunny lever : 08h18
coucher : 16h58
-3 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Neige, 3° <> ressentie : -1° <> force du vent : 15 km/h ==> Sud Est
après-midi : Pluie faible, 6° <> ressentie : 3° <> force du vent : 15 km/h ==> Sud Ouest
soirée : , ° <> ressentie : ° <> force du vent : km/h ==>
Pays de Caux (76)
matin : Brouillard givrant, 0° <> ressentie : -4° <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Est
après-midi : Variable, 1° <> ressentie : -2° <> force du vent : 11 km/h ==> Est
soirée : , ° <> ressentie : ° <> force du vent : km/h ==>

Catherine - Catalina - Catarino - Caterina - Cathel - Cathelle - Cathy - Catia - Catoun - Katell - Kateri - Kathleen - Kathryn - Kathy - Katia - Ketty - Kittie
Quiéta - Quitterie
Sosthène

Sainte Catherine Labouré (° 2/05/1806 - † 31/12/1876)
Catherine nait dans un petit village de Bourgogne, à Fain-les Moutiers (21500), huitième d’une famille de dix enfants. Elle a 9 ans quand meurt sa mère le 9 octobre 1815 et elle est recueillie, avec l’une de ses sœurs, par une tante à Saint-Rémy, non loin de Fain. En janvier 1818, elle revient à la ferme natale, rendant ainsi possible l’entrée de sa sœur Marie-Louise chez les Sœurs de la Charité à Langres. À 12 ans, elle assume le rôle de la mère de famille, de fermière et de maîtresse de maison. Elle commande aux serviteurs et à la servante. Son domaine, c’est le fournil, le verger, l’étable, le poulailler et le colombier. La première, elle se lève avant l’aurore, prépare les repas qu’emportent les ouvriers aux champs, assure la traite des vaches et conduit le troupeau à l’abreuvoir communal. Elle prend soin de son jeune frère infirme et veille au bien-être de son père quand il revient des champs ou du marché de Montbard (21500). Elle suit quelques études élémentaires, de 1824 à 1826, chez une cousine qui tient un pensionnat. Elle revient à la ferme. Son père voudrait bien la marier, mais elle refuse. Alors il l’envoie à Paris, où son fils tient un commerce de vins et un restaurant populaire. Elle devient servante. Elle y découvre la misère des ouvriers et le travail des jeunes enfants en usine. De retour en Bourgogne, elle retrouve le pensionnat de Chatillon et les Sœurs de Saint Vincent de Paul. Son père cède enfin. Le mercredi 21 avril 1830, elle retrouve Paris et entre au "séminaire" de la Maison-Mère de la rue du Bac. Nommée à l’hospice d’Enghien, elle y passe 45 ans au service des pauvres et des immigrés avec une simplicité et une générosité sans faille. Surnommée la "sœur du poulailler", elle repose désormais dans la chapelle, 140 rue du Bac à Paris.
Saint Jacques de la Marche († 1476)
Né à Montebrandone dans les Marches italiennes, franciscain, ami de saint Bernardin de Sienne et de saint Jean de Capistran, il était un grand orateur et pour cela, il parcourut la Dalmatie, la Bosnie, la Hongrie, la Bohème, la Pologne et l'Italie.

St Andrea Tran Van Thong († 1835) - B. Calimer de Montechiero († 1521) - St Etienne le Jeune († 764) - St Hilaire et Quieta, son épouse († 450) - St Irénarque (4ème s.) - B. Jacques Thompson († 1582) - B. Jean-Jésus et ses compagnons & B. Louis Campos Gorriz († 1936) - Païssij Velitchkovskij, starets moldave († 1794) - Sts Papinien et Mansuet († 430) - St Philippe († 580) - St Sosthène (1er s.) - Ste Théodora († 980) - St Théodore de Rostov († 1395)

Dans mon arbre il y a 2 Andrea, 40 Hilaire, 62 Philippe et 16 Théodore.

À la Saint Hilaire, le vin gèle dans le verre.
À la Saint Sosthène, il y a des chrysanthèmes.
À Saint Sosthène, les poules sur le chemin ne trouvent plus de graines.
S'il neige à la Saint Hilaire, il fera froid tout l'hiver. (Bourgogne)
Si Saint Jacques est serein, l'hiver sera dur et chagrin.
Si Saint Jacques est sérieux, attendez-vous à des jours heureux.

Gros becs et Bon dimanche toutes et tous !
flower

Bonjour lundi...

"Bon catchatcat n'a besoin de beau collier d'or." (proverbe japonais)

Bulletin Météo du 29/11 prévisions
sunny lever : 08h19
coucher : 16h58
-1 minute de soleil
Langon (33)
matin : Pluie faible, 1° <> ressentie : -3° <> force du vent : 15 km/h ==> Est
après-midi : Couvert, 4° <> ressentie : 0° <> force du vent : 18 km/h ==> Est
Pays de Caux (76)
matin : Variable, 2° <> ressentie : 1° <> force du vent : 4 km/h ==> Est
après-midi : Soleil, 2° <> ressentie : -1° <> force du vent : 11 km/h ==> Nord Est

Saturnin - Sernin - Sorlin
Sernin
Radbod

Saint Sernin (3ème s.) ou Saturnin
Il est difficile de retirer l'histoire de la légende. Il aurait été envoyé par saint Pierre lui-même. Le plus sûr est de dire qu'il fut du nombre des missionnaires qui, comme saint Denys de Paris, vinrent dans les années 250, évangéliser les Gaules. Il fonda le siège épiscopal de Toulouse. De nombreuses localités portent son nom dans diverses régions du sud de la France. Il fut, dit-on, au temps de Dèce, arrêté par les païens au capitole de cette ville et précipité du haut des degrés jusqu’en bas, et ainsi, la tête brisée, le corps broyé, il rendit son âme, vers 250.

St Abib (6ème s.) - B. Alfred Simon Colomina († 1936) - St Brendan de Birr († 573) - B. Édouard Burden († 1588) - St François-Antoine Fasani († 1742) - B. Frederic de Ratisbonne († 1329) - B. George Errington, William Gibson et William Knight († 1596) - Ste Hathumode († v. 874) - Ste Illuminée (4ème s.) - St Jacques de Saroug († v. 524) - St Paramon (3ème s.) - St Philomène († v. 274) - B. Pierre Berthelot († 1638) - St Pityroun (4ème s.) - St Radbod († 917) - Ste Rosata († 1702) - St Saturnin († 305) - B. Walderic († 817)

Dans mon arbre il y a 1 Saturnin, 34 Frédéric, 7 William et 21 Philomène.

À la Saint Saturnin, l'hiver est pour demain.
À Sainte Philomène, misère dans les garennes.
Neige le jour de la Saint Saturnin, c'est de l'eau pour le moulin.
Pour la Saint Sernin, la neige par les chemins. (Gascogne)
S'il neige à la Saint Saturnin, l'hiver ne sera pas serein.

Gros becs et Bon début de semaine à toutes et tous.
geek

Comment va mardi ?..

"C'est aujourd'hui jeûne, dit le catchat[b]cat, en voyant du foie qu'il ne peut atteindre." (proverbe turc)

[b]Bulletin Météo du 30/11 tendances

sunny lever : 08h20
coucher : 16h57
-2 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Averses, 2°
après-midi : Averses, 11°
Pays de Caux (76)
matin : Neige, -4°
après-midi : Neige, 1°

André - Andreas - Andréu - Andrev - Andrew - Andrieu - Andy
Maxence - Max - Maxens
Tugdual - Tual - Tudual

Saint André († 62), apôtre et martyr
Né à Bethsaïde en Galilée, frère de Simon Pierre et pêcheur avec lui, disciple de Jean-Baptiste, il est le premier appelé par Jésus sur les bords du Jourdain ; il le suit et lui amène son frère. La tradition rapporte qu’après la Pentecôte, il annonçe l’Évangile en Achaïe et meurt en croix à Patras. L’Église de Constantinople le vénère comme son illustre patron. Patron des pêcheurs[b].

[b]Autres Saints et Saintes du Jour
kingqueen
B. Alexander Crow († 1586) - B. André († 1347) - St Constance († 418) - St Cuthbert Mayne († 1577) - B. Frédéric († 1329) - St Frumence († 360) - B. Jean de Verceil († 1283) - B. Josbert († 1186) - St Joseph Marchand († 1835) - B. Louis-Roch Gientyngier († 1941) - Ste Maxence (?) - B. Michel Ruedas Mejias et six compagnons († 1936) - St Miroclès († v. 315) - B. Pierre Guillot († 1568) - Samson, Ancien Testament - B. Thaddée Lieu († 1823) - St Tugdual († 558) - St Zozime († 550)

Dans mon arbre il y a 185 André, 1 Andrew, 1 Andy, 3 Maxence, 1 Max, 1 Max-Henri, 1 Tugdual + 3 Tugal(e), 12 Constance, 34 Frédéric et 3 Zozime.

À la Saint André berger ne doit plus rien garder. (Alpes)
À la Saint André les petites bêtes chassent les grosses du pré. (Charentes)
À la Saint André, l'hiver dit : Me voici !
À la Saint André, l'hiver est prêt.
À la Saint André, la nuit l'emporte sur le jour qui suit.
À la Saint André, la perche sous l'olivier. (Languedoc, Provence)
À la Saint André, la terre retournée, le blé semé, il peut neiger.
À la Saint André, sème ton blé. (Bretagne)
Il faut semer le seigle à la Saint André, car il ne sort qu'à Noël arrivé.
L'hiver peu pressé vient à la Saint André. (Deux-Sèvres)
La neige de la Saint André fait beaucoup de mal au blé.
La neige de Saint André, menace cent jours de durer.
Neige de Saint André, peut cent jours durer. (Berry-Bourbonnais)
Pour la Saint André, qui n'a pas de cape doit l'emprunter.
Pour que tout marche à votre gré, jeûnez à la Saint André.
Pour Saint André, l'hiver est vite ici.
Quant en Novembre il a tonné l'hiver est avorté. (Calvados)
Quand l'hiver n'est pas pressé, il arrive à la Saint André.
S'il neige à la Saint André l'hiver sera commencé. (Saintonge)
Saint André apporte la gelée.
Saint André attend la neige ; si elle ne vient pas, c'est pour Noël ; si elle ne vient pas à Noël, ne l'attends plus.

Gros becs et Bon mardi à toutes et tous. flower

Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Lun 29 Nov - 12:43

Bulletin météo de Flo :

Ce matin le ciel est tout bleu et le soleil nous réchauffe de ses rayons.
C'est une matinée bien agréable.
La température extérieure est de 1° et intérieure de 20°.
une belle journée sans pluie!

Hier pour la 1ère fois de la saison nous avons allumé la cheminée chez ma mère.
Ola que c'est agréable.
C'est hyper romantique une cheminée.
J'adore ça.
Que je vous raconte donc pour samedi.
Nous sommes allé à Carrefour Mérignac et santa Sam santa m'a acheté un nouveau Pc pour mon noel.20/07/1938 -
En fait ce n'était pas du tout prévu mais comme mon pc à planté j'ai eu le droit à un pc tout neuf.
Il a 1To de disk dur, 8Gb de mémoire de Ram une belle bête quoi.
C'est un Acer aspire prestige.
Ca faisait le 4ème Pc que j'avais en HP et j'ai brisé le mauvais sort.
Je n'ai eu que des problèmes avec tous mes HP, mais là c'est fini!
Donc Samedi en rentrant mon copain m'a tout remis dessus et une partie de la journée de dimanche aussi.
Je n'ai eu accès à mon Pc que hier en fin de journée.
Mais bon maintenant il faut que je m'y habitue à Windows 7.
En plus comme je suis encore chez Aol la version9.5 ets uniquement en anglais, ça va je me débrouille mais c'est quand même plus pratique en français.
Alors comme celui de mon copain ramait grave monsieur s'en est acheté 1 aussi.
Il a un Acer tout comme moi, mais lui il a 1,5To, il c'est acheté aussi un écran 24 Pouces.
On devait avoir tous les 2 le même mais il n'en avait plus qu'un.
Donc voilà!
Gros bisous à tous

Merci santa Gabychou santa

Pour tes messages.
Pas grave pour les couleurs ma belle, c'est déjà bien que tu ai eu le temps de poster un message.
Merci ma bele pour le pan d'histoire que tu nous contes chaque jour.
J'adore les lire et j'en redemande.
Je t'avouerais quue j'ai adoré la Ste Catherine.
Chose rare je connaissais tous les prénoms de samedi, dimanche et lundi, on verra bien pour demain.
Je te souhaite un bon lundi ma belle et reviens nous vite.
Gros bisous

Personnalités nées un 29 novembre

Gabriel Cattand (1923 - † 09/08/1998) Acteur
Don Cheadle (1964) Acteur/Réalisateur/Producteur
Jacques Chirac (1932) Président
Michel Duchaussoy (1938) Acteur/Doublage
Anna Faris (1976) Actrice
Diane Ladd (1932) Actrice
Tonie Marshall (1951) Actrice/Réalisatrice/Scénariste
Andrew McCarthy (1962) Acteur
Cathy Moriarty (1960) Actrice
Christine Pascal (1953 - † 30/08/1996) Actrice/Réalisatrice/Scénariste
Charlotte Valandrey (1968) Actrice

Personnalités décédées un 29 novembre

Ralph Bellamy (17/06/1954 - † 1991) Acteur
John Berry (06/09/1917 - † 1999) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Daniel gelin (19/05/1921 - † 2002) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Cary Grant (18/01/1904 - † 1986) Acteur
George Harrison (25/02/1943 - † 2001) Chanteur (Beatles)
Nathalie Wood (20/07/1938 - † 1981) Actrice

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Mer 1 Déc - 4:45

Sleep Bonne nuit Flo, Nico et The-Cat-Team !cat

"C'est belle bataille que de chiens et catchatscat." (proverbe français)
Je ne pense pas me tromper en te souhaitant "BONNE FÊTE FLO !"flower
Je suis de retour depuis hier soir. J'ai quitté le soleil breton pour la neige normande.santa
Nous avons rendu le logement de ma mère et le propriétaire nous a restitué, sans problème, le dépôt de garantie. Voilà une bonne chose de faite.
Les dictons du jour nous promettent un bel hiver... pale

Bulletin Météo
sunny lever : 08h22
coucher : 16h56
-3 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Rares averses, 2° <> ressentie : -2° <> force du vent : 18 km/h ==> Nord Ouest
après-midi : Rares averses, 3° <> ressentie : -1° <> force du vent : 18 km/h ==> Nord Ouest
soirée : Averses pluie et neige mêlées, 1° <> ressentie : -2° <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Ouest
Pays de Caux (76)
matin : Qques éclaircies, -2° <> ressentie : -9° <> force du vent : 29 km/h ==> Nord Est
après-midi : Qques éclaircies, -2° <> ressentie : -7° <> force du vent : 18 km/h ==> Nord Est
soirée : Couvert, -2° <> ressentie : -6° <> force du vent : 11 km/h ==> Nord Est

Éloi - Alar - Aloara - Aloy - Éloy
Florence - Florentia - Florentine
Charles - Carlo - Carlos - Charlène - Charley - Charlez - Charlie - Charline - Charlot - Charly - Karl - Karol
Clémentine
Foucauld
Nathalie - Natacha - Natalia - Natalie - Natelia - Nathalène - Talia

Saint Éloi († 660)
Né en Limousin vers 588, l’orfèvre Éloi devint monétaire de Clotaire II, puis trésorier de Dagobert 1er avant d’être ordonné prêtre et évêque de Noyon et Tournai (641). Fondateur de monastères à Solignac et à Paris, il fabrique aussi beaucoup de pièces d’orfèvrerie en l’honneur des saints avec un art et une beauté remarquables. Saint Éloi est le patron des orfèvres, horlogers, monnayeurs et par extension, des forgerons, métallurgistes, plombiers, quincailliers, serruriers, protecteur des chevaux et à ce titre des agriculteurs, bourreliers, selliers, charretiers, maquignons, vétérinaires, mécaniciens et garagistes. C'est ainsi qu'Éloi devint également le saint protecteur des mécaniciens des Armées qu'il invite à la plus grande habilité et aussi à un dévouement intègre et sans faille.
Sainte Florence († 367)
Cette jeune fille avait suivi l’évêque, saint Hilaire de Poitiers, depuis la Phrygie (Turquie actuelle) où il avait été déporté par l’Empereur. Florence mène à Comblé, commune de Celle Lévescault (86600), une vie de sainteté, dans la prière et la mortification et elle meurt à l’âge de 29 ans.

St Airy († 591) - St Ansan († 304) - B. Antoine Bonfadini († 1482) - St Antoine le Jeune († 865) - Be Anuarite († 1964) - St Candres (5ème s.) - B. Casimir Sykulski († 1941) - St Castritien (3ème s.) - B. Charles de Foucauld († 1916) - B. Christian (13ème s.) - St Diodore († 283) - St Domnole († 581) - St Edmond Campion († 1581) - St Florentin (7ème s.) - St Hildebert († 728) - St Ilère ou Chély (7ème s.) - B. Jean Beche († 1539) - St Léonce († 433) - Be Lidwine († 1941) - St Nahum (7ème s. av JC.) - Ste Natalie de Nicomédie ou Natacha (4ème s.) - St Olympiade († 303) - St Philarète (8ème s.) - St Procule († v. 302) - B. Richard Langley († 1586) - St Ursicin († v. 347)

Dans mon arbre il y a 6 Éloi, 12 Éloy, 14 Florence, 4 Florentine, 242 Charles, 8 Carol(e), 2 Carolus, 1 Charlène, 1 Charles-Marc, 1 Charlette, 1 Charlie, 1 Charline, 4 Charly, 14 Clémentine, 29 Nathalie, 3 Natacha, 1 Natalia, 6 Casimir et 1 Léonce.

À la Saint Éloi la nuit l'emporte sur le jour qui luit.
À la Sainte Florence, ce n'est pas encore les vacances, mais rien n'empêche de vivre une romance.
Au temps de l'Avent, les coqs chantent par tous les temps. (Var)
Décembre aux pieds blancs s'en vient, an de neige est an de bien.
Décembre de froid trop riche, ne fait pas le paysan riche.
En décembre s'il tonne, l'année sera bonne.
Il faut les Avents froids et secs, si l'on veut boire sec.
La neige des Avents a de longues dents.
Lorsque Saint Éloi a bien froid, quatre mois dure le grand froid.
Saint Éloi le gourmand : sa fête arrive deux fois par an.
Si à la Saint Éloi tu brûles ton bois, tu auras froid pendant trois mois.
Tel Avent, tel printemps. (Var)
Tonnerre en décembre fait prospérer le blé, et remplit le grenier.

Gros becs à toutes et tous et Bonne journée ! sunny

Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Mer 1 Déc - 11:27

Bulletin mété de Flo :

Ce matin le ciel est bien gris.
La température extérieure est de 0° et intérieure est de 19°.
Bonne journée à tous mais attention ça sent la neige.

Aujourd'hui c'est ma fête.
Je vais me faire chouchouter.
Merci à santa Romain santa pour son sms qui m'a fait beaucoup plaisir et à santa Gabychou santa pour son message sur le forum.
Hier je n'ai pas eu le temps de poster car j'ai été pas mal sollicitée par diverses personnes de mon entourage.
Et l'après midi mon copain et moi sommes allés acheter une clé d'activation pour le pack Office 2010.
Car sinon je n'avais plus accès à mes documents.
On a perdu 3h à Carrefour.
La galère!
Gros bisous à tous

Pour tes messages.
Dans la série "je ne connaissais pas ces prénoms" il ya :
- santa Tugdual santa
- santa Tugal santa
- santa Zozime santa
- santa Carolus santa
J'ai une question santa Gabychou santa sur le calendrier justement.
Peux tu me dire qui quand et comment à été créér toutes ces frêtes et pourquoi?
Qui a décidé que tel jour ce serait la St Untel?
Et aussi est ce qu'il a changé au cours du temps?
Merci beaucoup ma belle d'avoir pensé à moi pour ma fête, ça me touche beaucoup.
Tu es un amour.
Gros bisous ma belle.

Personalités nées un 1 décembre

Woody Allen (1935) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Pierre Arditi (1944) Acteur
Edouard Baer (1966) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Alain Bashung (1947 - † 14/03/2009) Chanteur
Claire Chazal (1956) Journaliste
Cyrielle Claire (1955) Actrice
Antoine De Caunes (1953) Acteur/Réalisateur/Scénariste
David Doyle (1929 - † 26/02/1997) Acteur/Réalisateur
Charles Gérard (1926) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Bette Midler (1945) Actrice/Productrice
Billy paul (1934) Chanteur
Loic peyron (1959) Marin
Stéphane Peyron (1960) Marin
David Strajmayster (1972) Humoriste

Personnalités décédées un 1 décembre

Hélène Boucher (23/05/1908 - † 1934) Aviatrice
Jean-Pierre Chabrol (11/06/1925 - † 2001) Auteur
Pierre Dux (21/08/1908 - † 1990) Acteur/Réalisateur
Jack Hemingway (10/10/1923 - † 2003) Auteur
Alfred Jarry (08/09/1873 - † 1907) Auteur
Jane Marken (13/01/1895 - † 1976) Actrice
Dario Moreno (03/04/1921 - † 1968) Chanteur

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Jeu 2 Déc - 3:36

"C'est belle bataille, de chiens et de catchatscat, chacun a ungles." (vieux dicton)
Flo, j'essaie de répondre à tes interrogations... :?:
Béatification : Acte de l'autorité pontificale par lequel une personne défunte est mise au rang des bienheureux. (La béatification est un préliminaire à la canonisation). Canoniser : Mettre au nombre des saints suivant les règles et avec les cérémonies prescrites par l'Église. La canonisation est prononcée par le pape. Martyrologe : Livre liturgique où sont inscrits les noms des martyrs et des saints célébrés chaque jour de l’année. Le calendrier ne comporte que 365 jours (donc 365 prénoms) alors que le Martyrologe romain recense environ 40000 saints. On peut donc avoir un jour de fête sans le savoir ! Le calendrier liturgique catholique romain indique la place des fêtes fixes et mobiles, telle que le comput ecclésiastique l'a déterminé. À la différence du calendrier civil qui mesure le temps, le calendrier liturgique ne cherche qu'à rythmer l'année par le déroulement des activités liturgiques. À partir de la date de Pâques, un ensemble de règles permet de connaître le temps liturgique et les dates des fêtes liturgiques. Ce calendrier a beaucoup évolué durant les siècles de christianisme, s'enrichissant de nouvelles fêtes et solennités, jusqu'à une certaine lourdeur. Le concile de Trente, puis le concile Vatican II, ont chacun mené une réforme du calendrier, dans un but d'allègement et de cohérence. Certaines célébrations sont fêtées le même jour que leurs équivalentes du calendrier liturgique orthodoxe. Flo, voici un lien qui pourra compléter mes réponses.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_saints_catholiques

Bulletin Météo
sunny lever : 08h23
coucher : 16h56
-1 minute de soleil
Langon (33)
matin : Averses pluie et neige mêlées, 1° <> ressentie : -2° <> force du vent : 11 km/h ==> Sud
après-midi : Rares averses, 5° <> ressentie : 2° <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Ouest
soirée : Rares averses, 2° <> ressentie : -1° <> force du vent : 11 km/h ==> Sud Ouest
Pays de Caux (76)
matin : Neige, -3° <> ressentie : -7° <> force du vent : 11 km/h ==> Est
après-midi : Qques flocons, -2° <> ressentie : -7° <> force du vent : 18 km/h ==> Nord Est
soirée : Qques flocons, -2° <> ressentie : -7° <> force du vent : 18 km/h ==> Nord Est

Bibiane - Vivette - Viviane - Vivienne
Silvère
Aurélie - Aurélia - Auréliane - Auréline
Eusèbe
Habacuc
Hippolyte - Hippolyne
Jan
Jessé - Jesse - Jessica - Jessie - Jessy
Marcel - Celian
Maxime - Max - Maxine
Pauline

Sainte Bibiane († 363) ou Viviane
Elle passe pour être martyre à l'époque de l'empereur Julien l'Apostat. Elle est condamnée à être enfermée dans une maison de prostitution où elle reste inébranlable dans sa foi et sa virginité. Devant un tel échec, le prêteur la fait attacher à une colonne où elle est battue à coup de cordes plombées jusqu'à ce qu'elle en succombe.
Saint Silvère, 58ème pape († 537)
Élu peu avant la prise de Rome par l'armée byzantine de Bélisaire, il réussit à empêcher l'effusion de sang. Mais, comme il défend la vraie foi face aux Byzantins qui sont alors monophysites pour la plupart, il est accusé de haute trahison pour avoir refusé de rétablir Anthime, le patriarche hérétique de Constantinople. L'impératrice Théodora le condamne à l'exil d'abord en Asie, puis dans l'île déserte de Palmaria, au large de Gaëte dans le Latium. Pour rétablir la paix, il préfère abdiquer (537) et meurt quelques mois plus tard.

St Avit († 325) - St Chromace d'Aquilée († v. 407) - St Constantien († 570) - St Cyrille de Philéa († 1110) - St Etienne de Serbie († 1367) - St Eusèbe et de nombreux autres martyrs († 260) - St Habacuc (7ème s. av JC.) - B. Ivan Slezyuk († 1973) - B. Jan Van Ruysbroeck († 1381) - B. Jean Armero († 1566) - St Jessé (5ème s.) - Be Marie-Angèle Astorch († 1665) - Ste Myropée (3ème s.) - St Nonne († 458) - B. Oderise († 1105) - St Pimène (?) - B. Raphaël (Melchior Chylinski) († 1741) - St Sévère († 300) - St Silvain († 450)

Dans mon arbre il y a 2 Viviane, 15 Aurélie, 3 Eusèbe, 16 Hippolyte, 6 Jan, 3 Jessica, 37 Marcel, 13 Maxime, 1 Max, 26 Pauline, 5 Avit, 2 Avy(t), 8 Cyril(le), 4 Marie Angèle, 6 Raphaël, 1 Melchior, 8 Sévère (6 M + 2 F) et 5 Sylvain.

Décembre est le jour des morts, si tu ne veux pas mourir encore, habille-toi plus fort.
Décembre, Toussaint le commande, Saint-André le voit descendre.
En décembre journée courte longue nuit, l'abeille se tait le jonc gémit.
Pluie d'orage à la Saint Silvère, c'est beaucoup de vin dans le verre.
Temps clair à la Sainte Bibiane, temps clair pendant quarante jours et une semaine.
Temps clair à la Sainte Viviane, temps clair pendant quarante jours et une semaine.

Gros becs à toutes et tous et Bonne journée !
Cool

Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Jeu 2 Déc - 14:23

Bulletin météo de Flo :

Le ciel est tout gris et on a même eu le droit à un peut de neige, mais comme il ne fait pas assez froid, elle ne reste pas!
Snif!
J'adore la neige!
La température extérieure est de 2° et intérieure de 18°.
Ok ça pèle mais bon on est en décembre aussi.

Ce matin ménage, cet après-midi courses et après un peu de cuisine avce la réalisation de Rose des Sables et Mandiants.
Hier nous avons été acheté 1 sapin.
Dans l'après midi nous avons ornés ce superbe sapins, de guirlandes et diverses boules.
Il ets magnifique.
Puis nous avons continué par le reste de la maison.
La maison est quasiment fini mais il reste encore plusieurs pièces non décorées.
Noêl est ma fête préférées.
Mais ça passe trop vite.
Gros bisous à tous.

Pour ton message.
J'ai appris hier que santa Nico santa adorait tes dictons.
Dans la série je ne connaissais pas ces prénoms :
- santa eusèbe santa
- santa Avit et Avy santa
- santa Sévère santa

Personnalités nées un 2 décembre :

Maria Callas (1923 - † 16/09/1977) Cantatrice
Cathy Lee Crosby (1944) Actrice
Jacques dorfmann (1945) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Arthur Jugnot (1980) Acteur
Adel Kachermi (1975) Chanteur
Amaury Leveaux (1985) Natation
Lucy Liu (1968) Actrice/Productrice
David Pujadas (1964) Journaliste
Monica Seles (1973) Tennis
Gorges Seurat (1859 - † 29/03/1891) Peintre
Britney Spears (1981) Chanteuse
Gianni Versace (1946 - † 15/07/1997) Couturier Mode
Ray Walston (1914 - † 01/01/2001) Acteur
Michael youn (1973) Acteur/Réalisateur/Scénariste

Personnalités décédées un 2 décembre :

Géraldine Giraud (17/05/1968 - † 2004) Actrice/Doublage
Claude Jade (08/10/1948 - † 2006) Actrice
Marquis de Sade (02/06/1740 - † 1814) Auteur
Edmond Rostand (31/03/1868 - † 1918) Auteur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [archive] Salon de discussion publique 2010   Aujourd'hui à 2:27

[archive] Salon de discussion publique 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant