The-cat-team

Forum du clan The-cat-team

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salon de discussion publique 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Jason.M
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Mar 6 Sep - 17:31

Pas de bol pour cette rentrée^^
Je fini tout les jours a 17h la galère.
Revenir en haut Aller en bas
cobra85
Fidèle minou
Fidèle minou

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Mar 6 Sep - 19:50

Bonsoir a tous Chat
oui Flo ils sont impec bisou
chichi92
Chat
Chat

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Mar 6 Sep - 21:12

Bonsoir,

Flo j'espère que t'aime l'ses et les maths ^^ 7h et 6h par semaine!

Mon emplois du temps est chargé mais je finis tous les jours, à part le mardi, à 15h30 c'est cool

krystauf42
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Mar 6 Sep - 21:25

Coucou a tous... Et ben moi, je suis étudiant, mais ma rentrée n'est que mardi prochain =) Je vous entend deja dire "oh la chance" ou "comment il est méchant de nous narguer", c'est vrai je commence plus tard que vous, mais pensez à la fin des cours: pour la plupart d'entre vous (les étudiants) vous finissez en juin, ben moi je fini fin mars =) =) =)
Alala c'est dur la vie en école d'ingénieur =)
NHenry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Mar 6 Sep - 21:38

Bonsoir,

Pour ceux qui sont retourné à l'école :

L’école maternelle publique dès 2 ans ans démantelée par les coupes budgétaires
http://www.lagazettedescommunes.com/74005/lecole-maternelle-publique-des-2-ans-ans-demantelee-par-les-coupes-budgetaires/

Le coup de force contre la médecine du travail a échoué, mais ils menacent de le recommencer
http://www.filoche.net/2011/09/01/le-coup-de-force-contre-la-medecine-du-travail-a-echoue-mais-ils-menacent-de-le-recommencer-2/

"Fadettes" : le SNJ partie civile
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11957

Certificats SSL DigiNotar : L'Iran à l'origine d'une opération d'espionnage informatique (MAJ)
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-certificats-ssl-diginotar-l-iran-a-l-origine-d-une-operation-d-espionnage-informatique-maj-34581.html

Copie privée : aucune trace des abattements professionnels
http://www.pcinpact.com/actu/news/65513-copie-privee-abattements-professionnels-prives.htm

Abonné mobile: avez-vous été réengagé par cadeau empoisonné ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/65519-reabonnement-force-option-gratuite-reengagement.htm

La Cour de cassation valide la saisie de 600 000 documents par la DGCCRF
http://www.legalis.net/spip.php?page=breves-article&id_article=3221

La règle d'or plombée par Sarkozy
http://www.lesmotsontunsens.com/la-regle-d-or-plombee-par-sarkozy-11092

Les enfants prennent trop d'antibiotiques
http://www.lefigaro.fr/sante/2011/08/29/01004-20110829ARTFIG00672-les-enfants-prennent-trop-d-antibiotiques.php

Mediator : témoignages accablants contre Servier
http://www.europe1.fr/France/Mediator-temoignages-accablants-contre-Servier-703437/

Areva se fait subtiliser des fûts d’uranium concentré
http://www.bastamag.net/article1713.html

Les semeurs de troubles sont au pouvoir
http://www.courrierinternational.com/article/2011/08/18/les-semeurs-de-troubles-sont-au-pouvoir

Jesus hip-hop :

Google doodle : Freddie Mercury

Olivier De Benoist - Vous racontez vos vacances à vos collègues de travail :

(actu.a0:5)(actu.a1:5)(actu.a10:4)(actu.a11:4)(actu.a2:4)(actu.a3:4)(actu.a4:4)(actu.a5:4)(actu.a6:4)(actu.a7:4)(actu.a8:4)(actu.a9:4)(images.chats:826)(images.other:615)(videos.icanhas:116)(videos.lelombrik.other:204)(videos.other:97)(videos.zondqer:74)

Bonne nuit

http://nhen0039.chez-alice.fr/fr/index.php
Pititecalypso
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Mer 7 Sep - 8:36

Bonjour à tous et à toutes

Nuageux Bulletin météo de Flo Nuageux :

Ce matin le ciel est tout gris et il pèle.
La température extérieure est de 16° et intérieure de 23°.

discussion Bla Bla de Flo discussion :

Ca y est ma mère est arrivée.
Je serais moins dispo jusqu'à jeudi le temps qu'elle reparte.
Je referais mon message quotidien dans son intégralité après que le frère à mon copain soit parti.
Il doit venir du 14 au 20 septembre.
Sinon je n'aurais pas le temps avant.
cat Fabien cat Team 1 est revenu de vacances.
Chat Gabychou Chat est revenue chez elle également.
Tes messages me manque sur le salon de discussion.
Les Cats rentrent à la casa.
Aujourd'hui fin de session à 11h15 alors soyez présents pour m'aider en cas ou Team 0.
Merci.
Je vous souhaite un bon mercredi.
Gros bisous à tous

Merci Jason

Pour ton message.
Ta rentrée c'est bien passée?
Eh oui pas cool!
Je te souhaite un bon mercredi.
Gros bisous

Merci Patrick

Pour ton message.
Je suis contente que ça te plaise.
La rentrée de tes enfants c'est bien passée?
Ils sont en quelle classe cette année?
Gros bisous

Merci Chat Séverine Chat

Pour ton message.
Beuk et méga beurk.
Ok t'a gagné je te laisse passer ton bac et après on en reparle!
C'est sympa tes heures de sortie.
Sinon ça c'est bien passé ta rentrée?
Gros bisous

Merci Chris

Pour ton message.
Eh voilà que tu viens me les narguer, vilain.
Oui mais après en mars tu vas en stage à l'étranger c'est pour ça.
Et en juin tu passes pas un examen?
Profites en de cette semaine car après boulot, on fait travailler les 2 neurones.
Ah ah ah
Gros bisous

Merci Chat Nico Chat

Pour tes photos, vidéos et articles.
Merci énormément pour ce superbe moment avec pierre Perret.
Je n'avais jamais vu le clip et en fait je n'avais jamais fait attention aux paroles.
Sympa la colonie de vacances!
marant
Merci pour la chanson de Freddie Mercury j'adore.
Gros bisous et à ce soir

Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Mer 7 Sep - 10:46

Au soleil Bonjour tout le monde !
Petite session rattrapage pour Dimanche, Lundi et Mardi...

"Pour l'amour de la graisse, le cat chat cat lèche le chandelier."
(proverbe néerlandais)
Septidi 17 Fructidor an 219 jour de la Cardère.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Card%C3%A8re_sauvage

Machine à écrire Expression du jour :
« Se mettre la rate au court-bouillon »
Se faire du souci.
ORIGINE
Voilà une expression sur laquelle il existe peu d'informations. Elle semble récente (XXe siècle) et, si un de ses éléments a fait l'objet d'un titre de San-Antonio, "la rate au court-bouillon" en 1965, l'expression elle-même se trouve en 1970 dans "la méthode à Mimile - l'argot sans peine" d'Alphonse Boudard et Étienne Luc.
Elle est à mettre en parallèle avec les mauvais traitements qu'on peut infliger à son propre corps lorsqu'on se fait du souci, comme dans les expressions de même sens "se faire du mauvais sang" ou bien on "se faire de la bile". Alors rien n'interdit d'imaginer une forme d'auto-torture consistant, parmi de nombreuses autres possibles, à mettre notre pauvre rate à cuire au court-bouillon.
Est-ce que cette locution vient de l'image amusante du titre du premier ouvrage cité, ou bien a-t-elle des racines plus anciennes, nul ne semble le savoir. (expressio.fr)

"Pour la souris, le cat chat cat est un tigre ; pour le tigre, il n'est qu'une souris."
(proverbe persan)
Octidi 18 Fructidor an 219 jour du Nerprun.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerprun
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerprun_alaterne

« Se foutre en l'air »
Se tuer (involontairement). Se suicider.
ORIGINE
Si "foutre" a généralement une connotation sexuelle ("va te faire foutre !"), puisqu'il vient du latin "futuere" (avoir des rapports avec une femme), ici, sous sa forme pronominale, il a le sens moderne (début du XXe siècle) de "se mettre" ou "se jeter" avec violence ou rapidité, tel qu'on qu'on le trouve dans des locutions comme "se foutre dans le pétrin", "se foutre par terre" ou "se foutre à chialer comme un môme", par exemple, locutions dans lesquelles on peut souvent remplacer "foutre" par "ficher", "se ficher" (également pour "se mettre" ou "se jeter") existant déjà en ancien français.
Même si l'aspect sexuel du mot n'est plus présent (c'est au XVIIe siècle qu'on commence à trouver des "foutre" neutres), on lui associe toujours un côté violent relié à l'image agressive de la pénétration sexuelle non désirée.
Maintenant, pourquoi le fait de se foutre "en l'air" est-il synonyme de se tuer ? L'explication est plutôt facile à trouver : celui qui se fout à l'eau sera certes mouillé mais il est peu probable qu'il y perdre la vie, s'il sait nager ; par contre celui qui se fout (se jette) en l'air depuis le sommet de la tour Montparnasse a peu de chances de se retrouver au sol encore vivant quelques secondes plus tard.
C'est donc une image similaire à celui qui se suicide en se jetant "en l'air" d'une hauteur suffisante pour ne pas se rater ou à celui qui glisse malencontreusement sur l'herbe mouillée au bord d'une falaise du pays de Caux, qu'on retrouve dans notre locution. (expressio.fr)

"Pour prendre les souris, les cat chats cat tirent leurs gants."
(dicton populaire)
Nonidi 19 Fructidor an 219 jour de la Tagette.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tagetes

« Le dessus du panier »
Ce qu'il y a de meilleur.
ORIGINE
Il vous est sûrement déjà arrivé, au (super)marché, de repérer une magnifique barquette de fraises, de la ramener chez vous (après l'avoir payée, bien entendu), et de découvrir que celles situées sous la première couche étaient en moyenne beaucoup moins belles que les fraises du dessus. C'est simplement parce que le commerçant, dans l'espoir de vendre ses produits, même ceux abîmés, et de vous appâter, a pris le soin de mettre au dessus de la barquette ou du panier les plus beaux de ses produits. Ce faisant, ce fieffé coquin prend bien sûr le risque de ne plus vous revoir. Mais il faut bien qu'il arrive à vendre tout son stock, le pôvre ! Ce n'est pas parce qu'il s'est fait avoir par son grossiste qui a réussi à lui placer quelques produits de piètre qualité qu'il doit les garder sur les bras. À votre tour, donc, de vous faire avoir !
Si, pour des choses diverses, notre métaphore aisément compréhensible désigne effectivement ce qu'il y a de plus beau ou de meilleur, l'expression s'emploie aussi en parlant de personnes pour désigner les plus aisées, les plus distinguées ou les plus célèbres. Dans ce cas précis, on utilise aussi les termes de « crème » ou de « gratin ».
Selon Oudin, au début du XVIIe siècle, on a d'abord parlé du « pis / pire du panier » pour évoquer cette fois ce qu'il y a de plus mauvais. Plus tard dans le siècle, selon Furetière, on a vu apparaître notre expression en même temps que son opposé « le fond du panier ».
Aujourd'hui il n'en reste plus que le dessus. (expressio.fr)

Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Mer 7 Sep - 12:15

Oué Nickel la rentrée =D
et c'est nikel j'ai perdu le top20 cette session prtdr
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Mer 7 Sep - 14:52

Au soleil Bon après-midi Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

"Quand le cat chat cat a chié, il cache sa merde comme il peut."
(dicton populaire)
Aujourd'hui décadi 20 Fructidor an 219 jour de la Hotte.

Fête nationale de la République Fédérale du Brésil

Fête nationale de la République du Tchad

Me voilà donc de retour après quelques jours d'indisponibilité... et ça fait du bien de vous retrouver.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hotte
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 07 Septembre

http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h14
coucher : 20h23
- 3 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Couvert, 20° <> indice UV : 3 <> force du vent : 10 km/h ==> SO
après-midi : Pluies éparses, 22° <> indice UV : 3 <> force du vent : 20 km/h ==> OSO
soirée : Pluies éparses, 21° <> indice UV : 3 <> force du vent : 10 km/h ==> O
Pays de Caux (76)
matin : Quelques éclaircies, 14° <> indice UV : 4 <> force du vent : 30 km/h ==> O
après-midi : Rares averses, 18° <> indice UV : 4 <> force du vent : 35 km/h ==> O
soirée : Quelques éclaircies, 16° <> indice UV : 4 <> force du vent : 35 km/h ==> OSO

Bonne Fête aux... kingqueen
Reine
Alise - Gina - Régilla - Régina - Régine - Réjane - Roxana - Roxane
Clodoald
Cloud
Madelberte

Saints, Saintes et Fête du Jour
queen Sainte Reine († 252)
D'après la légende qui évolue avec le temps, Reine était une jeune fille, orpheline de mère, instruite dans la foi chrétienne par sa nourrice. Ses "Actes" sont sans valeur car ils sont l'œuvre d'un faussaire qui se contenta de plagier les "Actes" de Ste Marguerite.
Son culte est attesté à Alésia, actuellement Alise Sainte Reine dans la Côte d'Or, dès le Ve siècle, par une basilique érigée au-dessus de son sarcophage ce qui donne à croire que Ste Reine subit le martyre là même où Vercingétorix se rendit à César.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Alpin (5ème s.), évêque de Châlons en Champagne.
Like a Star @ heaven Sainte Carissime (6ème s.), recluse à Albi.
Née à Albi en France, elle se retire comme recluse dans une forêt près de sa ville. Elle ira vivre, quelques années plus tard, dans le monastère de Viants, près de Gaillac.
Like a Star @ heaven Bienheureux Claude-Barnabé Laurent et François d’Oudinot († 1794), prêtres et martyrs à Rochefort.
Like a Star @ heaven Saint Clodoald "Cloud" († 560), moine près de Paris.
Like a Star @ heaven Saint Étienne de Châtillon († 1208), évêque de Die.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Eugénie Picco († 1921), religieuse des Petites Filles des Sts Cœurs de Jésus et Marie en Italie.
Elle chercha à promouvoir la dignité des femmes et à pourvoir à la formation spirituelle et doctrinale des religieuses. Le 7 octobre 2001 Jean-Paul II la proclame bienheureuse.
Like a Star @ heaven Saint Eustache († 1211), abbé de Fly.
Like a Star @ heaven Saint Euverte (4ème s.), évêque d'Orléans.
Like a Star @ heaven Saint Faciole († v. 950), moine bénédictin.
Like a Star @ heaven Saints Festus et Didier (4ème s.), martyrs.
Like a Star @ heaven Saint Gauzelin († 962), évêque de Toul.
Like a Star @ heaven Bienheureux Giovanni Mazzuconi († v. 1851), prêtre et martyr.
Like a Star @ heaven Saint Grat (5ème s.), évêque d'Aoste dans les Alpes.
Like a Star @ heaven Sainte Grimonie (4ème s.), martyre.
Like a Star @ heaven Saint Hilduard († v. 760), évêque en Flandre.
Like a Star @ heaven Bienheureux Ignatius Kłopotowski († 1931), prêtre polonais - fondateur de la congrégation des sœurs de la Bienheureuse Vierge Marie de Lorette.
Like a Star @ heaven Saint Jean de Lodi († v. 1106), évêque de Gubbio - Ombrie.
Like a Star @ heaven Saint Jean de Novgorod († 1185). D'abord prêtre marié, St Jean fut ensuite consacré évêque de Novgorod, grande cité marchande en cette époque du 12ème siècle. Il y construisit plusieurs églises car son zèle pour la Divine Liturgie était fort grand. Dans sa vieillesse, il se retira dans la vie monastique où il prit le "Grand-Habit".
Like a Star @ heaven Saint Macaire de Kanev († 1678). Originaire de Volhynie au nord-ouest de l'Ukraine, il entra au monastère d'Ovroutch. Il s'y consacra à la prière et à l'étude des Pères de l'Église. Devenu higoumène, il eut la tristesse de voir son monastère entièrement détruit par les catholiques. Il se rendit au monastère de Kanev et il y connut une deuxième tristesse : les Tatares. Ceux-ci, après leur victoire, martyrisèrent St Macaire jusqu'à la mort.
Like a Star @ heaven Sainte Madelberte († 705), fille de Ste Waudru.
Abbesse du monastère de Maubeuge, elle est surtout connue pour sa charité envers les pauvres et les malheureux qu'elle accueillait dans le monastère dont elle avait la charge. Elle appartenait à une sainte famille : Ste Aldetrude est sa sœur, St Landry, l'évêque de Meaux, son frère.
Like a Star @ heaven Saints Marc Crisin, Étienne Pongracz et Melchior Grodzisc († 1619), prêtres et martyrs.
Like a Star @ heaven Saint Mesmin († 451) et ses compagnons martyrs dans la région de Troyes.
Like a Star @ heaven Saint Pamphile († v. 400), évêque de Capoue.
Like a Star @ heaven Saints Raoul Corby et Jean Duckett († 1644), prêtres et martyrs en Angleterre.
Like a Star @ heaven Saint Sozon († v. 304), martyr à Pompeiopolis en "Cilicie".
Originaire de Lycaonie en Asie Mineure, il vécut sous le régne de Dioclétien. Berger en Cilicie, il aurait arraché la main en or d'une idole, pendant une fête païenne et en aurait distribué les morceaux aux pauvres. Il fut brûlé vif à Pompéiopolis en Cilicie.
Like a Star @ heaven Bienheureux Thierry († 984), 47ème évêque de Metz.
Like a Star @ heaven Bienheureux Thomas Tsuji († 1627), prêtre et ses compagnons martyrs à Nagasaki.
Like a Star @ heaven Saint Tilbert († 789), évêque d'Hexham.
Like a Star @ heaven Saint Vivant († 395), évêque de Reims.

Dans mon arbre il y a 97 Reine, 1 Alise, 1 Alisse, 1 Rainne, 1 Régina, 4 Régine, 3 Réjane, 1 Reyne, 11 Eustache, 34 Didier, 1 Melchior, 7 Raoul et 1 Vivant.

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
7 septembre 1993 : La compagnie Chrysler lance sa nouvelle voiture compacte Neon.
7 septembre 1953 : La comédie musicale "Chantons sous la pluie" de Gene Kelly et Stanley Donen est sur les écrans.
7 septembre 1911 : Le poète Guillaume Apollinaire est arrêté à Paris, soupçonné de recel à la suite du vol de La Joconde de Léonard de Vinci le 22 août précédent ; il sera libéré après 5 jours d'emprisonnement.
News C'était en "Une" hier
7 septembre 1999 : Un tremblement de terre de magnitude 5,9 secoue Athènes, tuant 139 personnes.
7 septembre 1992 : Les chaînes du service public français Antenne 2 et FR3 changent de logos et deviennent France 2 et France 3.
7 septembre 1914 : Réquisition des Taxis de la Marne.

study Dictons du jour :
À la Saint Cloud, la lampe au clou.
À la Saint Cloud, sème ton blé, car ce jour vaut du fumier.
À la Sainte Reine, sème tes graines.
En septembre, la bruine, est toujours bonne à la vigne.
En septembre, si tu es prudent, achète grains et vêtements.

« Une autre paire de manches »
Quelque chose de complètement différent. Une toute autre affaire (généralement plus difficile ou compliquée).
ORIGINE
Il n'existe malheureusement aucune certitude quant à l'origine de cette expression qui est attestée au XVIe siècle.
Les seules choses que l'on sait, c'est qu'au Moyen Âge, les manches des vêtements des gens de la haute société n'étaient pas cousues de manière définitive et qu'on pouvait donc changer facilement et partiellement de tenue en changeant simplement sa paire de manches ; on sait aussi que, beaucoup plus tard, au moment de l'apparition de l'expression, il a existé des demi-manches (parties basses de la manche) en lustrine servant à protéger les manches elles-mêmes et aisément interchangeables.
Une explication dit qu'au cours des tournois, les chevaliers portaient les couleurs de leur dulcinée sous la forme d'une de leurs manches fixée à la lance ou au bouclier ; les manches seraient ensuite devenues des symboles que les amoureux s'échangeaient en gage de fidélité amoureuse (ce fait semble confirmé par le troubadour Vidal de Besaudun qui évoque deux amants qui, s'étant juré fidélité, promirent de "porter manches et anneaux l'un de l'autre"). Une autre paire de manches aurait donc d'abord évoqué un nouvel amour ou une infidélité.
Mais si l'histoire précédente semble réelle, le lien avec l'expression est loin d'être certain, car elle est incontestablement présentée comme familière, voire vulgaire au XVIIIe siècle (l'abbé Morellet, en 1822, évoquant M. de Buffon et Mlle de l'Espinasse, parle de formes triviales et populaires). Il est donc assez peu probable qu'elle ait eu un lien quelconque avec les choses galantes chez les nobles, sauf si le contexte de son utilisation a largement évolué entre le XVIe et le XVIIIe siècle.
Alain Rey indique d'ailleurs qu'il n'existe aucune attestation de cette hypothèse et que "cette interprétation semble être le fruit de l'imagination anecdotique des commentateurs du XIXe siècle", ces derniers étant réputés pour avoir inventé de toutes pièces nombre d'explications étymologiques. (expressio.fr)

Gros becs et Excellente fin de journéee !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat

Chat
Chat

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Mer 7 Sep - 16:47

Bonjour a tous Smile

"Enlala Chris comme que t'es trop méchant" Rien n'a foutre que tu finisse en mars, tes exams sont plus durs. Tu vas pas rigoler très longtemps Smile

Et puis c'est cool les cours on revoit ses amis et ... euh ... c'est le seul truc bien lol!
Jason.M
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Mer 7 Sep - 17:13

apars quand y'a le brevet derrière ^^
mais toi tu la passer Mad
chichi92
Chat
Chat

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Mer 7 Sep - 17:28

Jason c'est facile le brevet! Si tu travaille bien toute l'année tu peux l'avoir sans le passer... Smile
Jason.M
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Mer 7 Sep - 17:46

oui je sais le principal la rabâcher 200 fois dans la journée lol!
cobra85
Fidèle minou
Fidèle minou

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Mer 7 Sep - 19:49

Bonsoir a tous Chat
Flo ma fille et en seconde année bac pro vente et mon fils lui redouble sa 4° lol!
et moi j'entame ma 17° année dans la même boite lol! marant
aller a demain les amis(e) Bisou Bisou
krystauf42
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Mer 7 Sep - 22:01

Donc pour faire plaisir a severine, c'est vrai mes examens sont plus dur... Manque de bol, pour avoir mon diplome, il me suffit de valider mes années... Et crois moi c'est pas très dur c'est des partiels. Le seul truc chiant c'est l'anglais, si j'ai pas mon diplome se sera a cause de ca...
Flo, mon stage sera de 4 mois donc de avril jusqu'a fin juillet... Et non je n'ai pas d'examen prévu.
Et jason, le brevet c'est bidon meme moi je l'ai eu =) Suffit juste que tu suive en cours et tu bosse un petit peu avant d'y aller et c'est dans la poche. Tu verra le bac c'est un peu plus dur (pas tellement en fait). enfin si tu veux un bac bidon, va en ES, il donne carrement le bac car dans cette session, il n'y a que les déchets =)=)=)

Gros bisous a tous

PS: je sens que je vais me faire taper ^^
NHenry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Jeu 8 Sep - 0:12

Bonsoir,

Sarkozy invite les pirates à visiter des usines de copie de CD
http://www.pcinpact.com/actu/news/65505-nicolas-sarkozy-kdg-pressage-hadopi.htm

Et si on bloquait 400 sites de vente de tabac ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/65518-cigarette-tabac-vente-ligne-internet.htm

Pour Berlusconi, l'Italie est un "pays de merde"
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110901.OBS9636/pour-berlusconi-l-italie-est-un-pays-de-merde.html

Crise : procès ex-Premier ministre islandais
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11942

Wikileaks : nouvelles révélations
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11949

Vols de certificats SSL : les experts tirent la sonnette d'alarme
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-444400-vols-certificats-ssl-experts-tirent-sonette-alarme.html

Brouillage des fréquences TNT par la 4G : les opérateurs devront-ils payer ?
http://pro.clubic.com/technologie-et-politique/actualite-444336-tnt-4g-besson-bouygues.html

oh chic ! un Ben laden à colorier !
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11944

Petite Poucette, la génération mutante
http://www.liberation.fr/culture/01012357658-petite-poucette-la-generation-mutante

Instit' depuis 24 ans, je suis venu vous dire que je démissionne
http://www.rue89.com/2011/09/01/instit-depuis-24-ans-je-suis-venu-vous-dire-que-je-demissionne-220168

Antisémitisme : Ménard met en cause RMC
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11953

(MàJ) Deezer se lance au Royaume-Uni et compte s'étendre en Europe
http://www.pcinpact.com/actu/news/65546-deezer-royaumeuni-premium-orange-europe-usa.htm

Les 10 Commandements - Scènes Coupées :

Thierry Marquet - L'héritage de Charles Trenet parti en fumée :

(actu.a00:5)(actu.a01:5)(actu.a02:5)(actu.a03:5)(actu.a04:5)(actu.a05:4)(actu.a06:4)(actu.a07:4)(actu.a08:4)(actu.a09:4)(actu.a10:4)(actu.a11:5)(images.chats:827)(images.other:620)(videos.icanhas:118)(videos.lelombrik.other:202)(videos.other:98)(videos.zondqer:77)

Bonne nuit

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Jeu 8 Sep - 9:47

Au soleil Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas ce que j'ai fait cette nuit... J'avais posté mon message, enfin je croyais l'avoir posté... Le voici :

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

"Pourquoi est-ce que notre cat chat cat ne veut pas de lard ?"
(dicton populaire)
Aujourd'hui primidi 21 Fructidor an 219 jour de l'Églantier.

Fête Nationale de la Principauté d'Andorre

C'est vrai que pour obtenir un dipôme maintenant 10/20 c'est suffisant. Il y a encore quelques années, il fallait impérativement 12/20 pour être admis et entre 10 et 12 pour avoir le droit au rattrapage. Un zéro était une note éliminatoire... En dictée, 5 fautes et c'était l'échec pour l'examen. Je crois bien qu'aujourd'hui, certains auraient du souci à se faire.
Voici un petit lien pour les plus curieux d'entre vous.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glantier
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 08 Septembre

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h16
coucher : 20h21
- 4 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Couvert, 17° <> indice UV : 4 <> force du vent : 10 km/h ==> SO
après-midi : Quelques éclaircies, 23° <> indice UV : 4 <> force du vent : 10 km/h ==> OSO
soirée : Quelques éclaircies, 22° <> indice UV : 4 <> force du vent : 10 km/h ==> ONO
Pays de Caux (76)
matin : Quelques éclaircies, 13° <> indice UV : 4 <> force du vent : 30 km/h ==> SO
après-midi : Pluie, 18° <> indice UV : 4 <> force du vent : 30 km/h ==> OSO
soirée : Couvert, 17° <> indice UV : 4 <> force du vent : 10 km/h ==> SSO

Adrien - Adria - Adrian - Adriana - Adriano - Adrienne - Adriette - Hadriana - Hadrien
Beline - Belinda
Corbinien
Frédéric - Fred - Freddie - Freddy - Frédéri - Frédérika - Frédérique - Frédrich - Frida - Fritz
Séraphine - Séraphia - Séraphie - Séraphita

queen Nativité de la Vierge Marie
Les évangélistes ne nous disent pas où est née Marie. On sait seulement qu'elle était parente d'Élisabeth qui habitait en Judée. Il n'est donc pas impossible qu'elle soit elle-même originaire de Jérusalem comme le veut une antique tradition dont on trouve trace dans l'évangile apocryphe de Jacques, qui nous parle des parents de la Vierge, Joachim et Anne Il existait également et très anciennement, à Jérusalem, une maison appelée "la Maison d'Anne." Près de cette maison fut érigée une église dont la dédicace eut lieu un 8 septembre. L'anniversaire de cette dédicace fut commémoré chaque année. La fête s'étendit à Constantinople au Ve siècle puis en Occident. Plus tard, on lui adjoignit la fête de sa conception, neuf mois auparavant d'où le 8 décembre. La Nativité de Marie est une des grandes fêtes de l'année liturgique byzantine car elle inaugure l'économie du salut et l'inscription du Verbe de Dieu dans l'histoire des hommes.

Like a Star @ heaven Bienheureux 8 Martyrs espagnols († 1936), martyrs de la guerre civile espagnole.
Like a Star @ heaven Bienheureux Adam Bargielski († 1942), prêtre polonais martyr à Dachau.
Né le 7 janvier 1903 à Kalinowo (Lomza). Béatifié à Varsovie le 13 juin 1999. Sous l’occupation de la Pologne par le régime nazi, il se livra spontanément à la Gestapo à la place de son vieux curé et, après une détention dans plusieurs camps, il fut frappé à mort par un garde.
Like a Star @ heaven Saint Adrien († 306), martyr à Nicomédie, en Bithynie.
Officier dans les armées impériales, il fut arrêté durant la persécution de Maximien. Avec ses compagnons emprisonnés, il comparut devant le juge. Battu à coups de bâtons, il ne fut bientôt que plaies sur tout le corps. Ses compagnons squelettiques à cause d'une très longue incarcération, furent un temps épargnés. Puis ils furent tous condamnés à avoir les jambes et les bras coupés pour n'être qu'un corps sans membres. Ils périrent les uns après les autres dans les douleurs de ce supplice.
Like a Star @ heaven Bienheureux Antoine de St-Bonaventure & Dominique Castellet († 1628), prêtres, religieux et laïcs martyrs à Nagasaki au Japon.
Like a Star @ heaven Sainte Béline (8ème s.), vierge et martyre à Landreville.
Like a Star @ heaven Saint Corbinien († 725), évêque de Freising, en Bavière.
Bien peu de personnes en France connaissent le nom de Corbinien, qui naquit pourtant dans l’actuel département de l’Essonne et qui est au nombre de ces grands missionnaires qui firent l’Europe chrétienne. La gloire de Corbinien est en effet d’avoir évangélisé la Bavière et fondé le diocèse de Munich-Freising.
Like a Star @ heaven Saints Fauste, Dius et Ammon († v. 311), prêtres et martyrs.
Like a Star @ heaven Bienheureux Frédéric Ozanam († 1853), fondateur de la société St Vincent de Paul.
Like a Star @ heaven Bienheureux Guillaume de St Thierry († 1149), abbé de St-Thierry.
Abbé clunisien de St-Thierry au diocèse de Reims, il était un grand admirateur de St Bernard dont il fut le premier biographe. Il finit par embrasser l'observance cistercienne au monastère de Signy dans les Ardennes. Nous avons de lui une admirable lettre aux frères de la Chartreuse du Mont-Dieu, récemment installés, eux aussi, dans les Ardennes.
Like a Star @ heaven Saint Isaac († v. 438), évêque arménien.
Like a Star @ heaven Bienheureux Ladislas Bladzinski († 1944) ou "Wladyslaw", prêtre et martyr.
Prêtre polonais de la Congrégation de St-Michel né le 6 janvier 1908, à Myslatycze, Podkarpackie (Pologne). Arrêté puis condamné à travailler dans une carrière de pierre près de Gross-Rosen Goczalków, Dolnoslaskie (Pologne), il y fut poussé par un garde. Béatifié à Varsovie par Jean-Paul II le 13 juin 1999 en même temps que 107 autres martyrs polonais.
Like a Star @ heaven Saint Pierre Claver († 1654). À Carthagène en Colombie, prêtre, dont la mémoire se fera le lendemain.
Like a Star @ heaven Saint Pierre de Chavanon († v. 1080), prêtre à Pébrac.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Séraphine († 1478), pénitente, clarisse à Pesaro.
Like a Star @ heaven Saint Sérapion de Pskov († 1481). Originaire de Youriev en Russie, il s'installa dans la région de Pskov auprès de St Euphrosyne dont il suivit la rigoureuse ascèse. Il s'efforçait de ne jamais rester oisif et consacrait son temps à la prière et à la lecture de l'Écriture Sainte. Il avait coutume de dire qu'un seul "Kyrie" chanté à l'église par les moines rassemblés en un seul corps devant Dieu par la prière liturgique valait mieux que les Douze psaumes récités dans sa cellule selon le Règle monastique. Connaissant le lituanien et le finnois, il consacra une partie de sa vie à affermir la foi orthodoxe chez ceux qui parlaient ces langues.
Like a Star @ heaven Saint Serge Ier († 701), 84 ème pape.
Like a Star @ heaven Saint Sophrone de Géorgie († 1803). Ordonné prêtre, il fut envoyé en 1776 pour servir d'aumônier aux ouvriers grecs qui travaillaient dans les mines de Géorgie. Son zèle et sa charité à leur égard le rendirent si cher à ses fidèles qu'ils le contraignirent à devenir évêque. Lors d'une invasion des Lezgs asiatiques, il fut capturé avec d'autres chrétiens qui furent vendus comme esclaves dans différentes villes du Caucase. Racheté par une femme catholique romaine, il put rejoindre Trébizonde et se retira dans la quiétude de son premier monastère. Il y connut la jalousie de l'higoumène. Soucieux de la paix fraternelle, il se réfugia dans son pays natal.
Like a Star @ heaven Saint Thomas de Villeneuve († 1555), moine de St-Augustin, évêque.
Like a Star @ heaven Bienheureux Thomas Palaser, Jean Norton et Jean Talbot († 1600), martyrs en Angleterre.

Dans mon arbre il y a 34 Adrien, 2 Adrian, 1 Adriane, 1 Adrianne, 13 Adrienne, 1 Hadrian, 1 Hadrien, 1 Bélony, 49 Frédéric, 1 Freddy, 1 Fréderich, 7 Frédérique, 1 Fridda, 15 Séraphine, 10 Isaac et 3 Ladislas.

nouvelles Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
8 septembre 2004 : Sortie en salles du film Catwoman : une catastrophe.
8 septembre 1966 : Première diffusion, aux USA, sur la chaîne NBC du premier épisode de la série télévisée de science-fiction Star Trek avec le capitaine Kirk et Mr Spock.
8 septembre 1938 : Sortie du film "La femme du boulanger" de Marcel Pagnol, d'après Jean Giono, avec Raimu et Ginette Leclerc.
nouvelles C'était en "Une" hier
8 septembre 2004 : Le seuil des 1 000 soldats américains morts en Irak est franchi, 18 mois après le début de la guerre en Irak, 17 mois après l'annonce officielle de George W Bush que « l'essentiel des combats est terminé en Irak ».
8 septembre 2003 : Les pompiers d'Avesnes, France, font une macabre découverte : deux fillettes de 5 et 3 ans vivent seules depuis une semaine alors que leur mère git morte sur un lit dans une chambre à l'étage.
8 septembre 1997 : Une collision entre un autorail et un camion-citerne tue 13 personnes à un passage à niveau entre Bordeaux et Périgueux. Au passage à niveau de Port Sainte Foy, France, une collision entre un camion chargé de 25000 litres de carburant et l'autorail Bordeaux-Sarlat provoque un incendie qui tue 13 personnes et en blesse 43.

study Dictons du jour :
À la Saint Adrien, comme à la Saint Alain des rimes de mots coquins nous n'en avons point. Laughing
À Notre Dame de septembre, le jour et la nuit couchent ensemble.
Après la Nativité, le regain ne peut plus sécher.
La Nativité de la Vierge fait fuir les hirondelles.
Le temps de la Nativité dure tout un mois sans variété.
Pour Saint Adrien, le froid nous dit "je suis ici".

« Les carottes sont cuites »
Tout est perdu. Il n'y a plus aucun espoir.
ORIGINE
Les carottes ont forcément crû avant de ne plus être crues et d'être éventuellement accompagnées d'un grand cru ; en effet, avant d'être cuites, même si elles ne sont qu'huit, les carottes doivent obligatoirement croître. Quant aux Cairotes, ce n'est pas une idée de mon cru et je ne sais pas si je serais cru, mais elles sont beaucoup plus qu'huit, vu la taille de la population du Caire. Mais quittons un moment l'Égypte pour revenir à nos potagers.
Pourquoi ces carottes sont-elles cuites lorsqu'il n'y a plus rien à faire pour sauver la situation ?
Remontons d'abord au XVIIe siècle. À cette époque et encore longtemps après, la carotte est considérée comme un aliment pauvre. Mais, du fait d'une forme similaire et d'une prononciation très proche (paronymie), elle est aussi associée à la "crotte". On disait d'ailleurs de quelqu'un de constipé qu'il "chiait des carottes", ce qui est excrêmement vulgaire.
Un peu plus tard, "ne vivre que de carottes", c'était "vivre très chichement". Cette valeur péjorative liée à la carotte est restée et, à la fin du XIXe siècle, "avoir ses carottes cuites", c'était "être mourant", mais sans qu'on sache exactement le pourquoi de cette association du bientôt mort avec ces légumes cuits (peut-être était-ce par allusion au fait que, dans les familles pauvres, les plats de viande -donc d'animal mort- étaient souvent accompagnés de carottes également cuites ?).
Toujours est-il que c'est cette notion de carottes qui marquent un état sans espoir, où on ne peut plus rien, qui est arrivée jusqu'à nous. (expressio.fr)

Gros becs et Excellente journée toutes et tous !
bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Jeu 8 Sep - 10:49

Ce matin le ciel est tout gris, c'est assez lugubre.
La température extérieure est de 19° et intérieure de 24°.

Ca se voit que notre Chat Gabychou Chat est revenue car j'ai de la lecture ce matin.
Ca me manquait à force!
Ma mère est repartie ce matin à 9h.
Revenir pour si peu c'est court, mais ça lui fait du bien de nous voir, de voir ses animaux et de se sentir chez elle.
Pas facile d'écrire quand on se fait accaparer par un Ti chat qui veut des calins.
Nous allons bientôt changer de thème, je peux même vous dire que ce sera le 23 Septembre.
Il n'y aura pas de sondage pour cette fois ci.
Sur ce, je vous souhaite un bon jeudi.
Gros bisous à tous et à demain

Merci Chat Gabychou Chat

Pour tes messages.
Ca nous fait aussi bien plaisir de te retrouver parmi nous.
Merci pour ton lien sur la Cardère.
Merci pour tes liens sur le Nerprun.
Merci pour ton lien sur la Tagette.
Merci pour ton lien sur la Hotte.
Merci pour tes bannières sur la Fête nationale de la République Fédérale du Brésil et la Fête nationale de la République du Tchad.
Pour moi c'est pareil, le forum me bouffe ems Mp en général.
Merci pour ton lien sur l'Églantier.
Merci pour tes expressions j'adore te lire.
Je te souhaite un bon jeudi ma belle.
Plein de gros bisous

Merci Jason

Pour tes messages.
Je suis contente que la rentrée ce soit bien passée pour toi.
Dommage pour ton Top 20.
Je te souhaite un bon jeudi.
Gros bisous

Merci Chat Séverine Chat

Pour ton message.
T'a raison ma belle te laisse pas faire!
Na!
Gros bisous

Merci Patrick

Pour ton message.
C'est bien que la rentrée de tes enfants ce soit bien passée.
Pour la tienne c'est bien l'année prochaine tu auras la majorité en année de travail.
marant
Si tu y est depuis si longtemps c'est que tu dois t'y sentir bien et c'est le principal.
Comment vont dtes 2 collègues blessés?
Gros bisous

Merci Chris

Pour ton message.
Ah ok c'est cool alors.
Tu sais où tu vas aller?
olala mais tu es suicidaire ou quoi.
Chat Séverine Chat va te manger tout cru quand elle va lire ce que tu lui a écrit.
Pour ma part je suis solidaire avec elle (Girl power)!
Gros bisous

Merci Chat Nico Chat

Pour les photos, vidéos et articles.
Merci aussi pour la chanson de Lynda Lemay, je ne connaissais pas du tout.
Pliée de rire le chat qui pique un cornichon sur la table.
Trop mignon le chat dans le siege à sa taille.
Je t'avouerais que j'a été choquée par la photo où l'enfant a été parqué dans un box derrière une vitre en verre.
Quelle honte!
Gros bisous et peut être à ce soir si on se croise.

Chat

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Jeu 8 Sep - 21:24

Bonsoir a tous,

Aujourd'hui j'ai découvert la philo, je sens que l'année va être longue ^^

Merci Flo de me soutenir sa fait plaisir quand on se fait traiter de déchet...

Chris si on se voit oui tu va te faire tapper, c'est pas parceque toi t'étais en S que les autres sections c'est de la merde.

Au cas où la section ES est tout aussi difficile que la S. En S suffit d'etre fort dans 3 matières pour avoir son bac alors qu'en ES tous les coefficients sont a peu près equivalents donc il faut etre fort en tout. Et puis meme tu sais pas ce que c'est l'SES c'est pas aussi facile que tu le crois. Je veux pas etre vulgaire alors: tais toi, quand on connait pas on se tait.

Sur ce, Bonne soirée a tous
krystauf42
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Jeu 8 Sep - 22:07

Coucou a tous. Vu le message de Severine, je me dois de répondre^^

Tout d'abord, je tiendrais à te présenter mes excuses ma choupinette, parce que je ne pensais pas que tu le prendrais mal^^
Ensuite, la matière SES j'ai suivi les cours pdt toute l'année de terminale (et oui^^) car javasi des amis (oui oui jai vraiment des amis^^) en ES, et ce n'est pas si dur que ca, il suffit d'aimer (cest le plus dur dans une matière :S) et d'apprendre (cest beaucoup du par coeur).

Je tiens aussi à préciser un truc : de toute facon les ES sont des Envieux de S (le ES vient de la) donc chut ^^

Et puis je connais des gens qui n'avait pas les capacités d'aller en S donc on les a envoyer en ES (et en plus c'est vrai^^)

Enfin bref tout ca pour dire que les ES ont des capacités devant lesquels je dois les féliciter mais ne sont quand meme pas à la hauteur des S =)=)=)

Et tkt Severine la philo, le premier cours est pourri mais tu verra par la suite, c'est encore pire =)

Gros bisous a tous et vive les matières scientifiques (surtout les maths, n'est ce pas Flo^^)
NHenry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Jeu 8 Sep - 23:41

Bonsoir,

Les examens se simplifient pour éviter les échecs (c'est plus simple pour augumenter le nombre d'admis alors que l'on dégrade l'enseignement).

Je pense quand même, qu'un BAC PRO est plus utile qu'un BAC S, ES ou L, car au moins, ça prépare à un métier et facilite l'embauche.

Visite guidée dans l’enfer des préfectures françaises.
http://becassine.owni.fr/2011/09/visite-guidee-dans-lenfer-des-prefectures-francaises/

Medef : Changer les manuels scolaires pour transformer les patrons en super héros ?
http://slovar.blogspot.com/2011/09/medef-changer-les-manuels-scolaires.html

Affaire DigiNotar : un nouvel éditeur de certificats s'arrête temporairement
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-445032-affaire-diginotar-nouvel-editeur-certificats-temporairement.html

Nancy : manque de personnels pénitentiaires, un dealer présumé remis en liberté
http://www.france-info.com/france-justice-police-2011-09-06-nancy-manque-de-personnels-penitentiaires-un-dealer-presume-remis-en-560151-9-11.html

Le laboratoire Servier mis en cause pour un autre médicament, le Protelos
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/09/07/le-laboratoire-servier-mis-en-cause-pour-un-autre-medicament-le-protelos_1568644_3224.html

Cancers de la thyroïde et Tchernobyl
http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2011/09/cancers-de-la-thyro%C3%AFde-et-tchernobyl.html

Fraude à la carte bancaire : quand la police ne prend plus les plaintes...
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Fraude-a-la-carte-bancaire-quand-la-police-ne-prend-plus-les-plaintes..._40774-1983217_actu.Htm

"Dark pools" : les dérives d'une finance de l'ombre
http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/09/06/dark-pools-les-derives-d-une-finance-de-l-ombre_1563018_3234.html

Chine : de nouvelles preuves de surveillance par Cisco ?
http://pro.clubic.com/entreprises/cisco/actualite-445304-chine-preuves-videosuveillance-cisco.html

Téléchargement illégal : les majors réclament 1 million d'euros à l'administrateur de Ledivx.com
http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-445424-piratage-majors-reclament-1-administrateur-ledivx.html

Fukushima : combien d'enfants contaminés ?
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11983

La France a bien aidé Kadhafi à espionner les Libyens
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11974

Pour les nerfs :

Florent Peyre - Les instituts de beauté en prison :

(actu.a00:5)(actu.a01:5)(actu.a02:4)(actu.a03:5)(actu.a04:5)(actu.a05:5)(actu.a06:4)(actu.a07:4)(actu.a08:4)(actu.a09:4)(actu.a10:4)(actu.a11:4)(images.chats:827)(images.other:618)(videos.icanhas:120)(videos.lelombrik.other:203)(videos.other:98)(videos.zondqer:83)

Bonne nuit

Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Ven 9 Sep - 3:04

"Quand le cat chat cat court sur les toits, les souris dansent au logis."
(proverbe italien)
Aujourd'hui duodi 22 Fructidor an 219 jour de la Noisette.

Fête de la République Démocratique Populaire de Corée

Fête de la République du Tadjikistan

Flo, je pense surtout que j'ai dû oublier de valider mon message après l'avoir prévisualisé.
Merci Nico pour la chanson "Tombé du ciel"... Grâce à cette chanson j'ai obtenu un autographe du chanteur. Nous étions dans le même TGV.
Pour les plus gourmand(e)s curieux, voici un lien pour la production végétale du jour.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noisette
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 09 Septembre

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h17
coucher : 20h19
- 3 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Quelques éclaircies, 17° <> indice UV : 6 <> force du vent : 0 km/h ==> variable
après-midi : Soleil, 26° <> indice UV : 6 <> force du vent : 10 km/h ==> E
soirée : Soleil, 26° <> indice UV : 6 <> force du vent : 10 km/h ==> E
Pays de Caux (76)
matin : Bruine, 17° <> indice UV : 4 <> force du vent : 20 km/h ==> OSO
après-midi : Couvert, 21° <> indice UV : 4 <> force du vent : 20 km/h ==> OSO
soirée : Quelques éclaircies, 19° <> indice UV : 4 <> force du vent : 10 km/h ==> ESE

Alain
Alaine - Alan - Alanic - Alanne - Allen
Gorgon
Omer
Omar - Omerine

king Bienheureux Alain de la Roche († 1475)
Breton originaire de Dinan dans le diocèse de Saint Malo, il fut un grand prédicateur dominicain, séjournant à Paris et à Lille, parcourant la France, l'Allemagne et les Pays Bas pour développer la dévotion du chapelet et fonder des confréries du Rosaire. Il fonda la première à Douai. C'est à Zwolle aux Pays-Bas qu'il partira contempler les mystères du Christ qu'il faisait méditer par le Rosaire. Son culte n'est pas officiellement confirmé.
king Saint Pierre Claver († 1654)
Il naît près de Barcelone dans une famille de paysans espagnols. Doué, il fait des études chez les jésuites avant d'entrer à 20 ans au noviciat de la Compagnie de Jésus à Tarragone. On l'envoie au couvent de Majorque où il se lie d'amitié avec le frère St Alphonse Rodriguez, le frère portier qui lui parle des Amériques. Alors grandit en lui le désir de partir en mission dans le Nouveau Monde. Au terme de son voyage, il parvient en 1610 en Colombie, à Carthagène, où il devient prêtre. Dans ce port arrivent par centaines les esclaves noirs, entassés dans les cales des navires des négriers. Leur souffrance et leur déchéance sont indescriptibles. Ils sont traités comme des animaux. Il les nourrit, les soigne, les habille, les console, les évangélise. Il se consacre aussi aux condamnés à mort et à tous les plus misérables, 40 ans de dévouement marqués de nombreuses conversions devenu par un vœu spécial "esclave des Nègres pour toujours". L'on estime à près de 300 000 ceux qu'il régénéra de sa propre main, par le baptême du Christ. Il meurt, épuisé physiquement et moralement. Il a été canonisé en 1888.

Like a Star @ heaven Saint Ciaran († 549), abbé irlandais.
Like a Star @ heaven Saint Dorothée (4ème s.), anachorète dans la Thébaïde en Égypte. Tout en se livrant à l'oraison, il ramassait des pierres pour bâtir les cellules de ceux qui ne pouvaient le faire. La nuit, il tressait des paniers et les vendait pour vivre. Pallade, écrivain ecclésiastique et ami de St Jean Chrysostome, était l'un de ses disciples.
Like a Star @ heaven Bienheureux Francisco Garate Aranguren († 1929), religieux de la Compagnie de Jésus.
Né le 3 février 1857 à Azpeitia (Pays Basque espagnol). Pendant 42 ans, il s’acquitta, avec une humilité toute chrétienne, de l’office de portier, à l'Université de Bilbao. Austère pour lui-même et menant une vie très pauvre, il était aimable et toujours souriant, ce qui le fit surnommer "Frère Politesse". Béatifié le 6 octobre 1985 à Rome par Jean-Paul II.
Like a Star @ heaven Bienheureux George Douglas († 1587), prêtre et martyr à York en Angleterre.
Like a Star @ heaven Saint Gorgon († v. 304), martyr à Rome.
Like a Star @ heaven Bienheureux Jacques-Désiré Laval († 1864), père du St-Esprit, ayant évangélisé l'île Maurice.
Like a Star @ heaven Saint Joseph de Volokolamsk († 1515)
Originaire de la province russe de Kalouga, il se retira dans un monastère à l'âge de 20 ans. Désigné comme higoumène, il rencontra l'opposition de plusieurs des moines. Il partit donc en pèlerinage dans de nombreux monastères de la Russie et finalement se rendit dans son pays natal, Volokolamsk où il fonda un monastère dédié à la Ste Mère de Dieu. Il put y régler la vie des moines avec toute l'austérité qu'il désirait. Il était partisan du droit des monastères à la propriété de grands biens, mais dans le but de servir l'Église et les pauvres.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Maria Euthymia Üffing († 1955), sœur de la Miséricorde.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Maria Toribia (12ème s.), veuve de St Isidore le laboureur.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Marie-Euthymie († 1855), religieuse tchèque.
Like a Star @ heaven Sainte Notburge († 1313), vierge à Eben, en Bavière.
Dans sa jeunesse, Notburge était cuisinière au château de Rottenburg. Elle devint ensuite servante chez un paysan et travailla durement.
Like a Star @ heaven Saint Omer († 667), évêque de Thérouanne, en Flandre.
Like a Star @ heaven Saintes Osmane et Osanne (7ème s.), ermites.
Like a Star @ heaven Bienheureux Pierre Bonhomme († 1861), fondateur de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Calvaire.
À Gramat dans le Quercy, en 1861, il travailla d’une manière admirable aux missions populaires et à l’évangélisation des campagnes en fondant la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Calvaire, à qui il confia le soin des jeunes, des malades et des nécessiteux.
Like a Star @ heaven Saint Séverien (4ème s.), martyr à Sébaste en Arménie où il était soldat. Chrétien, il refusa d'offrir l'encens à la statue de l'empereur Licinius et, pour cela, il fut suspendu avec une pierre aux pieds et son corps distendu fut déchiré à coups de fouets jusqu'à ce qu'il rende le dernier soupir.
Like a Star @ heaven Saint Thégonnec (6ème s.), moine.
Like a Star @ heaven Saint Ulphace (5ème s.). Il mena la vie érémitique dans le diocèse du Mans.

Dans mon arbre il y a 48 Alain, 1 Alan, 2 Allan, 6 Dorothée et 1 Ulphe.

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
9 septembre 1992 : Sortie du film de Bertrand Tavernier : "L.627".
9 septembre 1985 : Première du téléroman « L’or du temps » écrit par Réal Giguère.
Début de la diffusion de l'émission de télévision "Tournez manège", présenté par Évelyne Leclercq, Simone Garnier et Fabienne Égal.
9 septembre 1971 : Lancement de l'album "Imagine" de John Lennon.
News C'était en "Une" hier
9 septembre 2002 : Début du procès de Lucette Michaux-Chevry, ancienne secrétaire d'État à la Francophonie entre 1986 et 1988 et ministre des Droits de l'homme et de l'Action humanitaire dans le gouvernement Balladur, présidente du Conseil régional de la Guadeloupe entre 1992 et 1997.
9 septembre 1999 : C'est la folie en Allemagne où de très nombreux couples ont choisis cette date du 9/9/99 pour se marier.
9 septembre 1995 : Grace aux empreintes digitales qu'il a laissé sur sa bombe, l'auteur de l'attentat terroriste islamiste contre le TGV du 26/08/1995 est identifié : Khaled Kelkal.

study Dictons du jour :
À la Saint Alain, il faut faire le plein, être très coquin, avec entrain faire de gros câlins pour que le drain arrose son terre-plein, sinon attends demain. pig
À la Saint Alain, pour entamer la journée de bonne humeur, commence par un gros câlin ! pig

En septembre, les feignants peuvent s'aller pendre.
Pluie de septembre travaille à la vigne et à semailles.
Qu'en septembre il tonne, la vendange est bonne.
Si à la Saint Georgeon, il fait clair et beau, 40 jours le temps sera beau.

« S'inscrire en faux (contre quelque chose) »
Opposer un démenti, une dénégation.
ORIGINE
Lorsque le verbe "inscrire" apparaît au XIIIe siècle, il signifie "écrire quelque chose pour transmettre l'information, en conserver le souvenir" et, plus particulièrement, un siècle plus tard, "noter des noms sur un registre". C'est de cette dernière acception que "s'inscrire" s'emploie maintenant non pas pour dire "s'écrire dessus une information quelconque", mais "faire le nécessaire pour que son nom soit noté dans une liste". Et c'est ainsi que, de nos jours, on s'inscrit en fac ou sur une liste électorale, par exemple.
S'inscrire en faux, qui est citée en 1611, voulait alors dire "s'inscrire en vue d'établir la fausseté de quelque chose". C'est un peu plus tard, au cours du même siècle, qu'une fois suivie de "contre quelque chose", elle a également pris le sens figuré de "opposer un démenti" qu'on lui connait aujourd'hui. (expressio.fr)

bisou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Ven 9 Sep - 8:26

Ce matin le ciel est tout gris et il y a même du brouillard.
La température extérieure est de 19° et intérieure de 24°.

Ce week end je vais être assez absente car anniversaire de ma meilleure amie samedi soir, ménage chez nous vu la venue du frère de mon copain pour mercredi 14.
Et mon concours le 14 également.
Donc ça va bouger ce week end.
Déjà cet après midi je serais absente dès 15h30 jusqu'à .......
Sur ce, je vous souhaite un bon vendredi.
Gros bisous à tous

Merci Chat Séverine Chat

Pour ton message.
Tu as raison ma belle ne te laisse pas faire.
Et c'est vrai je suis solidaire avec toi à 100%.
C'est bien tu l'as remis en place le gamin.
Je te souhaite un bon vendredi.
Gros bisous

Merci Chris

Pour ton message.
C'est bien tu t'es excusé.
Ca c'est du remontage de bretelle dans les règles.
Voilà ce que ça donne quand une jeune femme se révolte!
Méga beurk je hais les maths.
Je sais compter jusqu'à 10 et ça me va, la calculette fait le reste.
J'aime bien la philo maintenant, mais certes jeune je n'adhérais pas tant que ça.
Sur ce, je te souhaite un bon vendredi.
Gros bisous

Merci Chat Nico Chat

Pour les photos, vidéos et articles.
Merci aussi pour la chanson de Higelin.
Celle là je la connaissais mais pas entendu depuis super longtemps.
C'est super sympa tu nous met chaque jour des chanteurs différents dans des styles radicalement opposés, c'est raffraichissant.
Dans les sketches des comiques moi je suis une indécrotable de COLUCHE, mon Dieu spirituel.
Tu as raison pour ce qui est des études.
Mais quand même tu remarqueras que les filiaires hors universités sont souvent dévalorisées.
Un Deug est plus valorisé qu'un BTS par exemple.
Je te souhaite un bon vendredi.
Gros bisous et à ce soir

Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton message.
Merci pour ton lien sur la Noisette.
Merci pour tes bannières sur la Fête de la République Démocratique Populaire de Corée et la Fête de la République du Tadjikistan.
Je te souhaite un bon vendredi ma belle.
Plein de gros bisous

Admin

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Ven 9 Sep - 19:51

Bonsoir,

Chanson dont les paroles sont écrites par Serge Gainsbourg et la musique composée par Chamfort et Jean-Noël Chaléat, Manureva rend hommage au navigateur français Alain Colas, disparu en mer le 16 novembre 1978 à bord de son trimaran Manureva (« Oiseau de voyage » en tahitien). Il s'agit d'un des plus grands succès de l'année 1979 et de la carrière d'Alain Chamfort.

Gaby, Super Smile C'est pas toujours facile de les voir et d'avoir un autographe Smile

Près de la moitié des utilisateurs de logiciels se les procureraient illégalement
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/piratage-informatique/actualite-445234-etude-ipsos-bsa-moitie-utilisateurs-pc-procurent-logiciels-illegale.html

Au Sénat, la retraite très confortable des "dignitaires" (Mediapart)
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11994

La Cour des Comptes souligne la défaillance de la gouvernance IT de la sécu
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-cour-des-comptes-souligne-la-defaillance-de-la-gouvernance-it-de-la-secu-34625.html

Les universités américaines s’offrent des terres
http://www.courrierinternational.com/article/2011/06/23/les-universites-americaines-s-offrent-des-terres

Guérini : « La victime était consentante ! »
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2011/09/09/guerini-la-victime-etait-consentante.html

Tragédie (budgétaire) grecque à l'Assemblée
http://auxmarchesdupalaisbourbon.blogs.liberation.fr/2008/2011/09/trag%C3%A9die-budg%C3%A9taire-grecque-%C3%A0-lassembl%C3%A9e.html

WikiLeaks publie officiellement l'ensemble des câbles américains non expurgés
http://pro.clubic.com/technologie-et-politique/actualite-443906-wikileaks-publie-officiellement-cables-americains.html

Une obligation de révéler les fuites de données personnelles pour les opérateurs
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-une-obligation-de-reveler-les-fuites-de-donnees-personnelles-pour-les-operateurs-34519.html

Google, pas la seule victime du hack de certificats SSL
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-google-pas-la-seule-victime-du-hack-de-certificats-ssl-34523.html

Sarko m'a tuer : pourquoi ça va marché
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11925

La faute aux Grecs (refrain)
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11950

Un parc d’attraction avec Angry Birds
http://www.journaldugeek.com/2011/09/06/un-parc-dattraction-angry-birds/

une petite porte :

Plus rapide, tu peux pas :

Mehding - Bientôt 7 milliards d'humains sur la planète :

(actu.a00:4)(actu.a01:5)(actu.a02:4)(actu.a03:5)(actu.a04:5)(actu.a05:5)(actu.a06:5)(actu.a07:5)(actu.a08:5)(actu.a09:4)(actu.a10:4)(actu.a11:3)(images.chats:827)(images.other:619)(videos.icanhas:120)(videos.lelombrik.other:202)(videos.other:97)(videos.zondqer:82)

Bonne nuit

Jason.M
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Ven 9 Sep - 22:41

Moi je dis bac ES ou S c'est toujours un diplome mdr je sais même pas si je vais en avoir un ^^
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Sam 10 Sep - 2:42

"Quand le cat chat cat est dehors, les souris dansent."
(proverbe français)
Aujourd'hui tridi 23 Fructidor an 219 jour du Houblon.

Nico, j'ai un paquet de CD dédicacés... Je connais même un chanteur qui dessine et ses séances de dédicaces sont assez longues car il les personnalise : des petits chefs-d'œuvre !
Flo, ton absence ne sera pas remarquée puisque tu ne postes jamais le week-end ! Laughing Amuse-toi bien mais sans excès, sinon tu risques de passer à côté du concours.
Pour les plus curieux, le petit lien pour la production végétale du jour.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Houblon
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 10 Septembre

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h19
coucher : 20h16
- 5 minutes de soleil
Langon (33)
matin : Brume/léger brouillard, 19° <> indice UV : 5 <> force du vent : 10 km/h ==> SE
après-midi : Soleil, 28° <> indice UV : 5 <> force du vent : 10 km/h ==> SO
soirée : Soleil voilé, 23° <> indice UV : 5 <> force du vent : 20 km/h ==> NNO
Pays de Caux (76)
matin : Belles éclaircies, 16° <> indice UV : 4 <> force du vent : 20 km/h ==> SSE
après-midi : Belles éclaircies, 23° <> indice UV : 4 <> force du vent : 20 km/h ==> SO
soirée : Rares averses, 21° <> indice UV : 4 <> force du vent : 20 km/h ==> OSO

Inès
Aubert
Ober - Obéron
Ogier
Pulchérie
Salvy

queen Bienheureuse Iñes († 1622) Iñes Takeya, martyre à Nagasaki.
Elle fait partie d'un groupe de 30 martyrs japonais qui furent décapités à Nagasaki et dont nous avons parlé avec le bienheureux Charles Spinola. C'était une veuve de 45 ans et elle était coupable d'avoir donné asile, en tout bien tout honneur, à des missionnaires chrétiens.

Like a Star @ heaven Saint Agabius († v. 438), évêque de Novare.
Like a Star @ heaven Saint Ambroise Edouard Barlow († 1641), prêtre bénédictin et martyr.
Pour devenir prêtre, il étudia à Douai en France puis à Valladolid en Espagne où il fut ordonné en 1615 à l'abbaye de Celanova. Pendant 24 ans, il travailla dans le comté du Lancashire en Angleterre en dépit des dangers. Il fut arrêté 4 fois et la cinquième, il fut éxécuté à Lancaster, sous le roi Charles Ier.
Like a Star @ heaven Saint Apelles (1er s.). La tradition veut qu'il évangélisa la région de Smyrne.
Like a Star @ heaven Saint Aubert († 725), évêque d'Avranches.
Like a Star @ heaven Saint Barsauma le Nu († 1317), ascète copte.
Like a Star @ heaven Bienheureux Charles Spinola († 1622) et ses compagnons martyrs.
Like a Star @ heaven Saint Emilien (4ème s.), évêque de Valence.
Like a Star @ heaven Saint Eunuce (8ème s.). Il connut une époque de calamités et de ruines. Les Sarrasins ravageaient le pays et massacrant les prêtres. Charles Martel dépouillait les églises pour financer sa résistance contre les envahisseurs. Il remplit son ministère épiscopal à Noyon avec dévouement et prudence, rétablissant les bonnes mœurs et enseignant l'Évangile.
Like a Star @ heaven Bienheureux Jacques Gagnot († 1794), prêtre et martyr sur l'île Madame.
Like a Star @ heaven Saint Joasaph de Kubensk († 1462). Il préféra servir Dieu dans la pauvreté et la prière plutôt que de rester dans les vanités de sa vie princière. Il se confia à la direction spirituelle du starets Grégoire, au monastère du St Sauveur au bord du lac de Kouben en Russie. Les miracles qu'il accomplit après sa mort manifestent sa gloire céleste.
Like a Star @ heaven Bienheureux Martyrs de Nagasaki († 1622), prêtres, religieux, époux, catéchistes, veuves, jeunes et enfants.
Ils furent tous arrêtés lors de la grande persécution des shoguns, prêtres, religieux, laïcs, femmes et enfants. Certains connurent 4 années d'emprisonnement, avec d’autres chrétiens, soumis aux tortures raffinées. Elle se composait de cages exposées au vent et au soleil, à la chaleur de l’été et aux rigueurs de l’hiver. Les prisonniers, entassés les uns sur les autres, étaient livrés aux horreurs de la faim, de la nudité et de l’infection. Dès ce moment, nombreux connurent ainsi la mort les uns après les autres, mais de nouveaux captifs arrivaient toujours. Ils furent ensuite amenés à Nagasaki, sur la colline des martyrs où, d’autres chrétiens avaient déjà été crucifiés. Vingt-cinq pieux étaient disposés pour ceux qui allaient y être attachés en vue d’y être brûlés. Puis on amena des chrétiens japonais condamnés à être décapités dont des enfants de 4, 7 et 12 ans. On plaça leurs têtes face à ceux qui allaient mourir par le feu. Les matières inflammables étaient disposés à 2 mètres des poteaux pour que le supplice soit plus lent, les martyrs étant consumés par la chaleur.
Like a Star @ heaven Saint Némesien († v. 260), évêque en Afrique et ses compagnons, évêques, prêtres et diacres, martyrs.
Like a Star @ heaven Saint Némésion († v. 250), martyr.
Like a Star @ heaven Saint Nicolas de Tolentino († 1305), frère de l'ordre des Ermites de St-Augustin.
D’une austérité très sévère, très strict pour lui-même, indulgent pour les autres, il offrait souvent à ceux qu’il confessait de faire pénitence à leur place.
Like a Star @ heaven Bienheureux Ogler († 1214), abbé de Locedio en Italie.
Like a Star @ heaven Saint Paulin le Jeune († 437). Il était un enfant et sa beauté avait frappé le roi vandale Genséric qui le soumit à un esclavage immoral et abject. Voyant qu'il ne pouvait lui arracher du cœur la foi catholique, il lui fit supporter des tourments encore plus vils, jusqu'à ce que St Paulin en mourut.
Like a Star @ heaven Sainte Pulchérie († 453), impératrice de Byzance.
Née et morte à Constantinople, c'était une femme supérieure qui marqua l'histoire politique et religieuse de son temps. Dès l'âge de 15 ans, à la mort de son père, elle avait été proclamée "auguste" et nommé tutrice de son frère, Théodore le Calligraphe dont la seule ambition de gouvernement était d'avoir une belle écriture. En 421, elle le maria à une jolie poétesse athénienne qui ne le supporta pas longtemps, le quitta et s'en alla rejoindre Ste Mélanie à Jérusalem où elle passa le reste de sa vie dans le pays de Jésus. Quant à lui, il passait toujours son temps à copier des manuscrits, laissant sa sœur gouverner à sa place jusqu'au jour où il s'enticha de l'eunuque Chrysaphe, destitua les évêques catholiques pour les remplacer par des évêques monophysites. St Léon Ier fit appel à Pulchérie. Elle chasse Chrysaphe, et épouse le général Marcien avec qui elle vécut dans la chasteté et qu'elle place à la tête de l'empire avec mission de mettre un peu d'ordre. Il convoque le concile de Chalcédoine, pourchasse les hérétiques et est assez heureux pour battre Attila qui se présente aux frontières de l'empire.
Like a Star @ heaven Saint Salvy († 584), évêque d'Albi.
Like a Star @ heaven Bienheureux Serlon de Savigny († 1158). Fondée vers 1112 par le bienheureux Vital, l'abbaye de Savigny, au diocèse d'Avranches, devient un Ordre sous l'abbatiat de son successeur, le bienheureux Geoffroy. Serlon faisait partie des fondateurs. Élu abbé en 1140, il est confronté à des difficultés qui mettent en péril la vie de son Ordre auquel sont rattachés 28 monastères bénédictins. Il préfère demander l'affiliation à Cîteaux pour sauvegarder la vie monastique de la jeune congrégation. Soutenue par le pape Eugène II, l'affiliation est obtenue en 1149. En 1153, Serlon démissionne et se retire à Cîteaux peu avant la mort de St Bernard, ayant sauvé ainsi sa Congrégation.
Like a Star @ heaven Saint Théodard († 670), évêque.
Like a Star @ heaven Bienheureux Thomas († 715). Originaire de la Maurienne, il s'en fut pèleriner à Rome et à Jérusalem. Il passa par Éphèse sur la route du retour auprès du tombeau de St Jean l'apôtre. Au retour, il préféra vivre en ermite à Farfa en Italie, mais il accepta de restaurer la vie religieuse de l'abbaye de Farfa à la demande du duc de Spolète. Il y réunit quelques frères qui partagèrent avec lui la recherche de la perfection religieuse.

Dans mon arbre il y a 2 Inès, 31 Ambroise, 2 Émilien et 1 Paulin.

nouvelles Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
10 septembre 2000 : Dernière représentation à Broadway de la comédie musicale "Cats", musique d'Andrew Lloyd Webber, qui aura tenu l'affiche à 7 485 reprises (!) sur une période de 18 ans (!), un record de longévité, attirant 10 millions de spectateurs.
10 septembre 1993 : Première diffusion aux USA de la série de Science-Fiction "X-Files" avec les agents du FBI Fox Mulder et Dana Scully.
10 septembre 1986 : Sortie à Paris du film "Je hais les acteurs", avec Jean Poiret, Bernard Blier, Michel Galabru, Michel Blanc, Pauline Lafont et Dominique Lavanant.
nouvelles C'était en "Une" hier
10 septembre 2003 : Une trentaine d'étudiants en BTS informatique de Mende, France, décrétent une "grève des cours". Leur lycée Émile-Peytavin n'a toujours pas reçu le matériel informatique.
10 septembre 2000 : L'équateur change de monnaie. Le Sucre est remplacé par le dollar US, 25 000 sucres valent 1$­­­­­.
10 septembre 1996 : L'Assemblée générale de l'ONU adopte le Traité d'interdiction complète des essais nucléaires. L'Inde et le Pakistan continueront leurs essais-intimidations.

study Dictons du jour :
À la Sainte Iñes, il te faudra jouer tout en finesse si tu veux caresser les fesses de ta maîtresse, afin que ton manche redresse, il te faudra accomplir des prouesses, plein de vigueur il retrouvera une seconde jeunesse ce qui fera la joie de ta tigresse. pig
À la Sainte Iñes, travaille sans cesse.
En septembre, pluie fine est bonne pour la vigne.
Lorsque beaucoup d´étoiles filent en septembre, les tonneaux sont trop petits en novembre.

« Ce n'est pas ma tasse de thé »
Ça ne me plaît pas, ça ne me convient pas. Ce n'est pas mon activité préférée.
ORIGINE
Cette expression assez récente en France est la traduction littérale de la même expression en anglais ("it's not my cup of tea").
L'origine de cette expression anglaise semble perdue ; on ne sait plus pourquoi "cup of tea" s'est mis à désigner une chose, un sujet ou une personne. Ce qu'on sait, c'est que la forme négative est apparue vers 1920, bien après la forme positive ("he is / it's my cup of tea") attestée à la fin du XIXe siècle pour désigner des choses ou des personnes qui plaisaient à la personne employant l'expression. (expressio.fr)

bisou

MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2011   Aujourd'hui à 2:26

Salon de discussion publique 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant