The-cat-team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The-cat-team

Forum du clan The-cat-team
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Archive]Salon de discussion publique 2011

Aller en bas 
+9
descacq
ROMAIN
ignace6710
cobra85
Jason.M
krystauf42
NHenry
Gabychounette10
Pititecalypso
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran



Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Nov - 3:35

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

"Tirer le cat chat cat par la queue."
(dicton populaire)
Aujourd'hui décadi 10 Brumaire an 220 jour de la Charrue.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSLZEdMBPYYI9Y2ioym1V8Fv6HC3nf7C6NiLUYdaz0Hr7eERms8sA


BONNE FÊTE À TOUTES ET À TOUS !

Fête nationale de la République démocratique populaire d'Algérie
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Algerie
Fête nationale de l'État d'Antigua et Barbuda

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Antigua


Jason, Nico a raison... il nous fait une pub d'enfer ! Et surtout élève-toi au-dessus de lui, surveille ton orthographe et ta conjugaison. Tu as l'air de bien maîtriser l'outil informatique, pourquoi n'utilises-tu pas le correcteur d'orthographe et de grammaire ? Cela t'éviterait bien des erreurs. Parfois, je dois reconnaître que tu me fais grincer les dents : tes phrases étant vidées de leur sens initial.
Le petit lien pour les curieux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charrue
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 01 Novembre

http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h36
coucher : 17h32
- 3 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Pluie, 12° <> ressentie : 11° <> force du vent : 10 km/h ==> SSO
après-midi : Pluies éparses, 16° <> ressentie : 16° <> force du vent : 0 km/h ==> variable
soirée : Belles éclaircies, 14° <> ressentie : 13° <> force du vent : 10 km/h ==> E

Pays de Caux (76)
matin : Pluie, 11° <> ressentie : 9° <> force du vent : 20 km/h ==> S
après-midi : Belles éclaircies, 14° <> ressentie : 13° <> force du vent : 20 km/h ==> SO
soirée : Belles éclaircies, 10° <> ressentie : 9° <> force du vent : 10 km/h ==> SE


Bonne Fête aux... kingqueen
Cassandre - Cassandra
Toussaint - Toussaine
Bénigne
Harald - Harold
Mathurin - Mathelin - Mathurine - Matilin - Maturin
Omer - Aumérine - Omar - Omérine
Vigor - Viggo

Saints, Saintes et Fête du Jour
queenqueenkingking Tous les saints
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Fraangelicoprecurseursduchrist

La Toussaint, fête de tous les saints. Dans la joie d’une fête unique, la sainte Église, encore en marche sur la terre, vénère tous ceux qui vivent dans le ciel avec le Christ, est incitée à suivre leur exemple, se réjouit de leur intercession et est couronnée de leur triomphe.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Amable († 475). Il est fêté en Auvergne puisqu'il aurait été chantre à la cathédrale de Clermont, puis prêtre de paroisse. L'histoire qui peut être plus sûre de son existence, est moins certaine de tout ce qu'on lui a fait vivre par la suite.
Like a Star @ heaven Saint Austremoine (?), évêque en Auvergne.
Like a Star @ heaven Saint Bénigne († 178), honoré comme martyr à Dijon.
Like a Star @ heaven Saint Cadfan (6ème s.). Originaire de Bretagne, il émigra au pays de Galles où il fonda plusieurs monastères. Il est aussi nommé "Cadoc", "Kadvaël" ou "Kadvoz".
Like a Star @ heaven Saint Ceitho (6ème s.). Très vénéré dans le pays de Galles, il vécut sans doute dans une famille très chrétienne puisque tous ses frères furent aussi vénérés comme des saints.
Like a Star @ heaven Saint Césaire (?), martyr en Campanie à Terracina.
Like a Star @ heaven Saint Césaire de Clermont (7ème s.), évêque de Clermont.
Like a Star @ heaven Bienheureux Conradin de Brescia († 1429). Originaire de cette région du nord de l'Italie, il devint frère prêcheur à Padoue en 1413. Il fut emprisonné deux fois en raison de sa fidélité au pape, alors que l'Église était divisée par le schisme.
Like a Star @ heaven Saintes Cyrienne et Julienne (4ème s.), toutes deux originaires de la Cilicie.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 GetImageDetail
(Ste Cyrienne de Cilicie)
Comme Cyrienne refusait d'adorer les idoles et restait fidèle à sa virginité donnée au Christ, elle fut montée, deshabillée, sur un âne et promenée ainsi dans Tarse 4 fois. Des enfants la frappaient de coups de bâtons en mimant sur elle des scènes méprisantes, poussés par d'obscènes et grossiers soldats. La honte ne la fit pas fléchir et elle fut conduite à Rossos, non loin de là et fut brûlée vive avec Ste Julienne.
Like a Star @ heaven Saint David d'Eubée (16ème s.). Son père était un prêtre pieux et vertueux de Gardinitsa, sur le bord de la mer, en face l'île d'Eubée. David en suivit l'exemple et, guidé par l'évêque Acace, il se rendit d'abord à Constantinople, moine de la Grande-Laure, puis se retira sur l'île d'Euripios. Avec quelques disciples, il distribuait sans compter les biens du monastère qu'il avait fondé, que ces pauvres soient chrétiens ou musulmans. C'est ainsi qu'il répandit autour de lui un reflet de la présence de Dieu.
Like a Star @ heaven Sainte Eponine (1er s.). Épouse d'un officier romain, Julius Sabinus, d'origine gauloise, elle serait devenue chrétienne et fut arrêtée avec lui et condamnée à mort parce qu'il s'était soulevé contre Rome au moment de la révolte de Civilis en 79.
Like a Star @ heaven Bienheureux Ezéquiel († 1906)
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 19921011_ezechiele_moreno

Ezequiel Moreno Diaz, religieux espagnol de l'Ordre des Augustins Récollets, missionnaire aux Philippines puis en Colombie où il fut évêque de Pasto. Sa pauvreté et son souci des pauvres l'ont fait vénérer comme un saint, dès son vivant. Il fut béatifié par le pape Paul VI en 1975.
Like a Star @ heaven Saint Floribert († 661) ou "Florbert", à Gand. Disciple de St Amand, il en suivit le cheminement spirituel et évangélique comme père abbé du monastère de St-Pierre.
Like a Star @ heaven Saint Genès († 678), évêque de Lyon.
Like a Star @ heaven Saint Harald († 986), roi du Danemark.
Like a Star @ heaven Sainte Hélène de Sinope (8ème s.). Elle était jeune fille, à peine 15 ans, quand le pacha de Sinope, une ville du Pont, la remarqua dans la rue. Sa beauté avait pour ornement sa pureté. Il la fit enlever et voulut lui porter atteinte. Devant son refus obstiné, il la garda prisonnière sous un futile prétexte. Mais elle réussit à s'échapper et à rejoindre ses parents. Le pacha, furieux, convoqua la communauté grecque qui dut s'incliner et lui livra la jeune fille. Voyant que rien ne pouvait la soumettre, il l'enferma dans un cachot humide, puis envoya 2 bourreaux lui enfoncer 2 clous dans le crâne. Il fit jeter son corps à la mer où il fut repêché par des navigateurs russes et désormais elle est vénérée à Thessalonique.
Like a Star @ heaven Saint Jacques de l'Athos († 1520), martyr.
Like a Star @ heaven Saint Jérôme, Valentin et Pierre († 1861), évêques et prêtre, dominicains, martyrs au Tonkin oriental.
Like a Star @ heaven Saint Lautein († 518) ou "Lothain". D'une famille sénatoriale, il préféra quitter le monde et, à 27 ans, il entra au monastère de St Symphorien dans le diocèse d'Autun. Comme il aspirait à un plus grand détachement, il traversa la Saône au pied des Monts Jura où il se construisit un ermitage dans cette région alors désertique. Sa vie est émaillée de merveilles que la piété des fidèles n'avait de cesse d'embellir tant était grande leur admiration pour les faits et gestes d'un tel serviteur de Dieu.
Like a Star @ heaven Saint Lézin (6ème s.), évêque d'Angers.
Like a Star @ heaven Saint Magne (6ème s.), évêque de Milan.
Like a Star @ heaven Saint Marcel de Paris (4ème s.), évêque de Paris.
Like a Star @ heaven Sainte Marie l'Esclave († v. 300). Une tradition veut qu'une jeune esclave d'un patricien romain fut martyrisée par son maître parce qu'elle resta fidèle au Christ lors de la persécution de Dioclétien. On ne sait rien d'autre d'elle.
Like a Star @ heaven Saint Mathurin de Larchant (4ème s.), prêtre vénéré en Gatinais.
Like a Star @ heaven Saint Niño Alvarez Pereira († 1434), frère de l'Ordre des Carmes.
Like a Star @ heaven Saint Omer († 667), évêque de Thérouanne, en Flandre.
Like a Star @ heaven Bienheureux Paul Navarro († 1622) et ses compagnons martyrs, Pierre Almato, Pierre Onizuko, postulant jésuite et un jeune serviteur japonais.
Like a Star @ heaven Saint Profuturus († 402), évêque de Pavie.
Like a Star @ heaven Bienheureux Rainier d’Arezzo († 1304), franciscain.
Like a Star @ heaven Saint Romble (5ème s.), prêtre au Château-Gordon.
Like a Star @ heaven Bienheureux Rupert Mayer († 1945), prêtre jésuite martyr sous le régime nazi.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRDYssLaqsHvgAciLXGs4YqMFCp-A4ZIW4CuolUucTYysWZRXI_QA
Très zélé directeur spirituel des fidèles, secourable aux pauvres et aux ouvriers, prédicateur de la parole de Dieu, il subit des persécutions sous le régime nazi, déporté d’abord dans un camp de détention, puis dans un monastère sans pouvoir entrer en relation d’aucune façon avec les fidèles.
Like a Star @ heaven Saint Séverin de Tivoli († v. 699), moine en Italie.
Like a Star @ heaven Bienheureux Théodore Romzsa († 1947), évêque et martyr en Ukraine.
Like a Star @ heaven Saint Valentin Berrio-Ochoa († 1861), martyr.
Like a Star @ heaven Saint Vigor († v. 538), évêque de Bayeux.

Dans mon arbre il y a 1 Appollinaire, 1 Appolline, 1 Appolonie, 1 Aratus, 1 Arcade, 1 Archange, 1 Ariasse, 1 Aril, 13 Aristide et 3 Arlette.

nouvelles Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
1 novembre 2000 : Patricia Arquette dépose une demande de divorce afin de rompre définitivement d'avec Nicolas Cage.
1 novembre 1988 : La sculpture de Degas, "la Petite danseuse de 14 ans" atteint 51,8 millions de Francs lors d'une vente aux enchères chez Christie's, à New York.
nouvelles C'était en "Une" hier
1 novembre 2003 : Les premiers PV édités dans le cadre du dispositif de contrôle sanction automatique français (les nouveaux radars) sont prêts à partir.
1 novembre 2000 : La Russie annonce l'interdition d'importation de bœuf d'origine française par crainte de la maladie de la vache folle.
1 novembre 1999 : Dans la Drôme, un gamin de 13 ans est abattu d'un coup de fusil de chasse par son oncle qui l'a confondu avec "un gros gibier".
1 novembre 1970 : À St Laurent du Pont, un incendie dans une boîte de nuit fait 146 morts.


study Dictons du jour :
À la Saint Mathurin, bois le vin et laisse l'eau pour le moulin. (Deux-Sèvres)
À la Saint Mathurin, des fruits rouges c'est la fin.
À la Saint Mathurin, si tu n’es pas un saint mais un bout en train et que t’as le béguin, utilise tes mains pour des jeux coquins jusqu’à demain, sinon t’auras des pépins. pig
À la Toussaint, bonne fête à tous les seins ! pig

Autant d'heures de soleil à la Toussaint, autant de semaines à souffler dans tes mains.
Givre à la Toussaint, Noël malsain.
S'il fait chaud le jour de la Toussaint, il tombe toujours de la neige le lendemain.
Telle Toussaint, tel Noël et Pâques au pareil. (Deux-Sèvres)
Un petit berlingot à la Saint Alexandre, vaut mieux qu'un casse bonbon à la Saint Cassandre ! Laughing
Vent de Toussaint, terreur de marin.


Machine à écrire Expression du jour :
« Friser le ridicule »
Se dit d'une personne ou d'une situation qui n'est pas loin de susciter des moqueries.
ORIGINE
Certes, à l'époque des précieuses ridicules de Molière, les hommes portaient souvent des perruques frisées qui, de nos jours, donneraient l'air complètement ridicule. Mais vous n'allez pas m'en faire une salade si je vous dis qu'il n'y a strictement aucun lien entre ces frisures-ci et ces ridicules-là.
Car s'il n'y a aucun doute sur le sens de ridicule, le verbe friser, lui, n'a rien à voir les bigoudis. En effet, vous avez sûrement déjà entendu, à propos de quelqu'un ayant failli mourir dans un accident de voiture, par exemple, qu'il avait « frisé la mort ». Or, vous n'en douterez certainement pas, si la mort s'inquiète du tranchant de sa faux, elle n'a que faire de l'état de son inexistante chevelure. Ici, le verbe friser a le même sens que frôler ou effleurer, soit « passer très près, à proximité immédiate ». Cette acception particulière de ce verbe nous vient du début du XVIe siècle sans que l'étymologie en soit claire.
Partant, quelqu'un qui frise le ridicule, c'est simplement quelqu'un qui s'en approche très près, mais réussit tout juste à l'éviter, volontairement ou pas. Et ce ridicule, lorsqu'on a fait plus que le friser ou le frôler, on y donne ou on s'en couvre, mais il ne faut surtout pas en avoir peur, car il ne tue pas. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée toutes et tous !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:59

Bonjour à tous et à toutes


Au soleil Bulletin météo de Flo Température

Ce matin le ciel est tout bleu et le soleil brille.
Il a dû beaucoup pleuvoir cette nuit car tout est super trempé dehors.
La température extérieure est de 13° et intérieure de 23°.



discussion Bla Bla de Flo discussion :

Hier nous avons cartonné dehors, en rentrant à 19h nous étions cassé de partout!
Nous sommes content de nous de tout ce que nous avons fait bien sur, mais alors on a mal partout.
Comme 2 vieux cons!
Ma mère rentre ce soir normalement.
Ce matin c'est le grand ménage.
C'est mon copain qui commence et je finirais.
Je constate que la fête d'Halloweeen vous à bien inspiré.
J'espère que vous avez passé une bonne soirée hier soir à regarder des films d'horreur, pour les adpetes du genre bien sur.
Sur ce, je vous souhaite une bonne fête de la Toussaint.
Gros bisous à tous



Merci Chat Séverine Chat

Pour ton message.
Tu es une super vilaine.
La curiosité était plus forte et j'ai cliqué sur le lien, et là la monstrueuse bestiole (dont je ne citerais pas le nom) me suivait.
Vilaine!
Je te souhaite une bonne fête de la Toussaint.
Gros bisous



Merci [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRCEBJ8hzQ3ZjKhgCFaYu6UWActgfeUVui2vKJa226r8zQ2FSG5YV1SAA Jason [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRCEBJ8hzQ3ZjKhgCFaYu6UWActgfeUVui2vKJa226r8zQ2FSG5YV1SAA

Pour ton message.
Je te souhaite une bonne fête de la Toussaint.
Gros bisous



Merci [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRIkNoP2o4XTbHc8KcW6by6NntSlCeptpud1Syx03MZkc_i-ikfWdpiNjc Chris [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRIkNoP2o4XTbHc8KcW6by6NntSlCeptpud1Syx03MZkc_i-ikfWdpiNjc

Pour ton message.
J'aurais bien voulu des bonbons moi, mais il parrait que je suis trop grande!
marant
Je te souhaite une bonne fête de la Toussaint.
Gros bisous



Merci Chat Nico Chat

Pour tes photos, vidéos et articles.
Merci pour la chanson de Marie Myriam gagnant l'eurovision.
Elle fut la dernière gagnant française de l'Eurovision en 1977.
Et en 55 ans la France à juste gagner 5 fois.
Quelle honte!
Sympa le petit extra digne d'un Halloween!
En tout cas je t'ai dis tout ce que je pensais, maintenant on ne peut qu'avancer dans le bon sens.
Je comprend tes revendications et tes empèchements et je respecte le tout.
C'est pour ça que depuis hier je ne te contact plus sur Msn.
J'attends ton feu vert ppur me dire quand tu seras dispo.
Pour la semaine je suis d'accord, mais le week end on a pas de problème d'horaires!
Quand on veut on peut, donc c'est juste une question de temps.
Je te souhaite une bonne fête de la Toussaint.
Gros bisous



Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton message.
Merci pour ton lien sur la Charrue.
Merci pour tes bannières sur la Fête nationale de la République démocratique populaire d'Algérie et la Fête nationale de l'État d'Antigua et Barbuda.
Merci pour ton expression « Friser le ridicule » je connaissais le sens mais pas l'origine.
Sur ce, je te souhaite une bonne fête de la Toussaint ma belle.
Plein de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jason.M
Vétéran
Vétéran
Jason.M


Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Gaillon

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:05

J'essaye de faire tout pour qu'il renonce a se nom de clan, mais la nouvelle ce qu'il voulait fussioner avec nous MDR.
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Nov - 0:07

Bonsoir,



Spoiler:


Concernant le site n développement, on arrive au bout, il va bientot être hébergé et on aura les premiers retours des clients potentiels peu après.
Il reste pas mal de choses à faire, mais on va s'en sortir Smile

Jason, concernant le nom du clan, je pense que Flo est plus à même de choisir la meilleure option.
C'est Flo qui a choisi le nom du clan, je pense qu'elle sait le défendre.


Depuis 2007, près de 40 nouvelles taxes et suppressions de niches fiscales
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/10/25/depuis-2007-pres-de-40-nouvelles-taxes-et-suppressions-de-niches-fiscales_1593438_823448.html

Le sexe et ses lois absurdes
http://www.rtl.be/loisirs/detente/insolite/16707/le-sexe-et-ses-lois-absurdes

Les tricheurs du Parlement européen
http://www.rue89.com/2011/10/27/les-tricheurs-du-parlement-europeen-226009

122 000 personnes touchées par une infection massive via YouTube
http://www.malwarecity.fr/news/122-000-personnes-touchees-par-une-infection-massive-via-youtube-1098.html

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-cat-has-your-nose

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-the-spiritual-healer

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 0a5a436f-7405-40c3-a8f0-5bb11faf445f

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 9aa5ad46d618bc519065fe9127eb6c4302bdf094

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 09813485-4166-4e0e-8a23-954c4d4d1e9c

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 47a802ee-8bb2-4e1a-94a3-4a0c077eb307

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-ai-luvs-ta-piddle-in-naychur

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-my-ice-cream

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-tripple-play

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 005a94

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Janol-apin04

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Accroche-cles-lego1

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 4f49d4594a4513169360823d45124f838c72dd1f

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-never-too-old-to-be-a-kid

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 White-trash-repairs-electical-archaeology

Aujourd'hui, cela fait un mois que j'ai adopté un chaton femelle. Elle est mignonne comme tout et fait craquer tout le monde tellement elle est calme. Mais lorsque l'on est seules, elle me persécute en me sautant dessus tout le temps, griffes sorties. VDM
http://www.viedemerde.fr/animaux/5836298













Arnaud Tsamère - J'ai un avertisseur de radars dans ma voiture


Florent Peyre - Le boom des cosmétiques pour enfants


(actu.a00:1)(actu.a01:1)(actu.a02:1)(actu.a03:1)(images.chats:860)(images.other:599)(other:3)(videos.icanhas:139)(videos.lelombrik.allo_win:1)(videos.lelombrik.other:191)(videos.other:99)(videos.zik:28)(videos.zondqer:125)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Nov - 1:53

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

"Tous cat chats cat sont gris de nuict."
(vieux dicton)
Aujourd'hui primidi 11 Brumaire an 220 jour du Salsifis.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRpaQwaC7OQHniqM_W-LmH2c54us6X0G5fwY8PWmKOT-V0KC-2x

Je dépose ma page et je file faire mes jeux.
Le petit lien pour les curieux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salsifis
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 02 novembre

http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h37
coucher : 17h30
- 3 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Soleil, 13° <> ressentie : 12° <> force du vent : 10 km/h ==> SE
après-midi : Quelques éclaircies, 19° <> ressentie : 19° <> force du vent : 20 km/h ==> SE
soirée : Soleil voilé, 20° <> ressentie : 20° <> force du vent : 10 km/h ==> SE

Pays de Caux (76)
matin : Variable, 8° <> ressentie : 5° <> force du vent : 20 km/h ==> ESE
après-midi : Variable, 14° <> ressentie : 12° <> force du vent : 30 km/h ==> SE
soirée : Variable, 14° <> ressentie : 12° <> force du vent : 30 km/h ==> SE


Bonne Fête aux... kingqueen
Malachie
Marcien
Victorin
Victorine

Saints, Saintes et Fête du Jour
queenqueenkingkingFête des Défunts
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Commemorazione_di_tutti_i_fedeli_defunti_M

Le lendemain de la Toussaint. Jour où l'Église intercède pour ses membres endormis dans la mort et qui souffrent dans une ultime purification avant d'entrer dans la Gloire.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Agape († v. 315), martyr à Sébaste en Arménie.
Like a Star @ heaven Saint Akindynos (4ème s.), martyr en Perse avec ses compagnons, les Sts Anempodiste, Aphtonios, Elpidéphore et Pégase.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 GetImageDetail[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 GetImageDetail[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 GetImageDetail
(Pégasias de Perse, Aphthonius de Perse et Elpidephorus de Perse)

Dignitaires à la cour royale, ils reçurent la couronne du martyre durant la cruelle persécution du roi des Perses, Sapor II.
Like a Star @ heaven Saint Ambroise, abbé d'Agaune († v. 520)
Like a Star @ heaven Saintes Baye et Maure (10ème s.), recluses en Écosse. Ste Baye était le maître spirituel de Ste Maure qui devint à son tour abbesse.
Like a Star @ heaven Saints Carterius, Styriaque, Tobie, Eudoxe, Agapios (4ème s.), et leurs compagnons martyrs en Arménie.
Like a Star @ heaven Saint Domnin († 386), premier évêque de Grenoble.
Like a Star @ heaven Saint Domnus de Vienne († 657), évêque de Vienne.
Like a Star @ heaven Sainte Eustochie de Tarse (4ème s.). Après avoir enduré de cruels tourments sous l'empereur Julien l'Apostat, elle rendit grâce à Dieu par sa virginité conservée jusqu'au martyre.
Like a Star @ heaven Saint Georges de Vienne (7ème s.), évêque de Vienne.
Like a Star @ heaven Saint Grégoire de Parumala († 1902), évêque en Inde.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 St_gregoire_parumala

Né en 1848, destiné au service du ministère dès ses 10 ans, il reçut la consécration épiscopale à peine âgé de 28 ans après avoir été appelé à quitter le monastère où il s’était retiré. Remarquable théologien, il se révéla être un pasteur d’une grande charité et d’une grande écoute. Il organisa avec amour la vie du diocèse confié à ses soins. À sa mort, sa popularité était si grande, qu’en 1947 le synode de l’Église orthodoxe malankare décida sa canonisation, ce qui est un évènement rarissime dans cette tradition religieuse.
Like a Star @ heaven Saint Hermes (4ème s.) et les Sts martyrs d'Afrique, Papias, Publius et Victor. Les légendes ont fait disparaître les faits de leur arrestation et de leur mort.
Like a Star @ heaven Bienheureux Jean Bodey († 1583), martyr en Angleterre.
Like a Star @ heaven Saint Jorand († 1340), moine bénédictin et ermite à Kergrist puis à Pédernec dans les Côtes d'Armor. Il n'est pas à confondre avec St Jorand, également saint breton, fêté le 28 mai et qui est honoré à Plouec.
Like a Star @ heaven Saint Juste de Trieste († v. 303), martyr à Trieste en Istrie.
Like a Star @ heaven Saint Malachie d'Armagh († 1148), archevêque en Irlande.
Like a Star @ heaven Saint Marcien (4ème s.), ermite en Syrie.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Marguerite de Lorraine († 1521), petite-fille du bon roi René et aïeule de Henri IV.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 505px-Marguerite_de_lorraine_alencon

Duchesse d’Alençon, devenue veuve, elle mena ensuite la vie religieuse dans le monastère de clarisses qu’elle avait fait construire.
Like a Star @ heaven Bienheureux Pie Campidelli († 1889), religieux passionniste.
Like a Star @ heaven Saint Sevold (8ème s.). Dans le Ponthieu en Basse Picardie. Ses reliques autrefois conservées à Abbeville témoignent d'un culte aujourd'hui oublié.
Like a Star @ heaven Saint Théodote de Laodicée († 334). Les uns en font un hérétique et l'un des plus zélés d'entre les évêques partisans de l'arianisme. D'autres un homme de Dieu, puissant en parole et orné de toutes les vertus. Les anciens Bollandistes pencheraient plutôt pour ce deuxième point de vue.
Like a Star @ heaven Bienheureux Thomas de Walden († 1430), religieux carme anglais. Il combattit avec fermeté l'hérésie populaire de Wiclef, le "lollardisme". Il participa au concile de Constance qui voulait ramener l'unité dans l'Église. Le roi Henri V d'Angleterre l'avait choisi comme confesseur et meurt dans ses bras en 1421. Thomas de Walden mourut lui-même à Rouen.
Like a Star @ heaven Saint Victorin († v. 304), évêque de Pettau, en Pannonie.
Like a Star @ heaven Saint Vulgan (7ème s.), ermite dans le Pas de Calais.
Like a Star @ heaven Sainte Wénefride (7ème s.) ou "Winifrède", vierge dans le pays de Galles.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Winefride

Repoussant la brutalité d'un certain Caradoc qui la trouva seule à la maison, elle réussit à s'enfuir jusqu'à l'église où ses parents étaient alors en prière. Mais elle fut rattrapée sur le seuil même de l'église où elle fut tuée par son poursuivant. La légende veut qu'une fontaine jaillit à cet endroit. Elle existe encore et la ville en prit le nom : Holy-Well, la fontaine de la sainte. Si les détails de la légende ne sont pas historiques, l'existence de Ste Wenefride est certaine.

Dans mon arbre il y a 4 Armance, 37 Armand, 1 Armande, 12 Armandine, 1 Armant, 4 Armantine, 3 Armel, 8 Armelle, 13 Arnaud et 1 Arnold.

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
2 novembre 1994 : Le président François Mitterrand inaugure la gare TGV-RER de Roissy-Charles de Gaulle.
2 novembre 1950 : La télé couleur est née : CBS.
News C'était en "Une" hier
2 novembre 2005 : En pleine période d'émeute dans les banlieux françaises, 3 émeutiers, cagoulés, bloquent un autobus et y mettent le feu, avec une handicapée à l'intérieur. Celle-ci est brûlée au deuxième degré sur 30% de la surface du corps.
2 novembre 2000 : Garry Kasparov est battu aux échecs par Vladimir Kramnik.
2 novembre 1999 : DSK mis en cause dans l'affaire de la MNEF (gestion d’une mutuelle étudiante), démissionne de son poste de ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.
2 novembre 1979 : À Paris, France, Jacques Mesrine, ennemi public n°1 est abattu par les policiers.


study Dictons du jour :
À la Saint Grégoire, utilise tes accessoires, glisse tes mains sous sa moire pour caresser sa peau d’ivoire, petits jeux dans la baignoire, laisse faire l’engin de ta gloire il connaît la trajectoire, et à toi la victoire. pig
La neige le jour des trépassés, annonce un printemps ensoleillé.
Le jour des morts, ne remue pas la terre, si tu ne veux sortir les ossements de tes pères.
Novembre est le jour des morts, si tu ne veux pas mourir encore, habille-toi plus fort.
Novembre, Toussaint le commande, Saint André le voit descendre.


Machine à écrire Expression du jour :
« Être / rester de marbre »
Être impassible, ne pas montrer ses sentiments. Ne pas réagir aux informations importantes ou aux provocations.
ORIGINE
Il existe de nombreuses variétés de marbre, cette roche dérivée du calcaire, et son utilisation est généralement réservée à l'art (la victoire de Samothrace ou le David de Michel-Ange, par exemple) et aux décorations intérieures luxueuses.
Avez-vous déjà eu le plaisir d'aller admirer les sculptures présentées au Louvre ? Si oui, vous aurez pu constater au moins deux choses évidentes :
- La finesse de la plupart des œuvres, le rendu des traits d'un visage ou d'un pli de vêtement étant souvent stupéfiant de vérité.
- Les statues sont parfaitement immobiles et, si le réalisme du visage que vous avez en face de vous et l'inquiétude que vous provoque son aspect un peu pâlichon, font germer dans votre esprit l'idée de converser avec son propriétaire, vous n'obtiendrez en retour qu'un silence méprisant.
Or, en général, sauf si vous êtes d'une zénitude incomparable, lorsque quelqu'un vous titille, vous agace, vous énerve, vous avez tendance à agiter quelque chose, que ce soit un sourcil, une paupière, vos lèvres ou bien certains de vos membres. Contrairement à ce que font croire nos expressions, vous ne pouvez donc en aucun cas être comparé à une de ces statues complètement figées dont nombreuses sont taillées dans du marbre.
Et pourtant ! C'est depuis la deuxième moitié du XVIIIe siècle que nos expressions (être de marbre, d'abord) apparaissent. Ce sont bien évidemment des hyperboles exagérant quelque peu l'absence des manifestations physiques très apparentes qu'on attend de celui qu'on provoque ou auquel on apprend une grande nouvelle, bonne ou mauvaise. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée toutes et tous !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
descacq
Vétéran
Vétéran
descacq


Messages : 269
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 54
Localisation : hte garonne

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:44

Bonjour tous les Cats !
Désolée beaucoup moins de temps pour passer ici Embarassed ce qui m'empêche pas de penser à vous .
Flo ,je vais "bien" , c'est vrai que mon msn est souvent éteint mais parfois ça fait du bien Wink .
Gros bisous à vous tous et toutes.
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:37

Bonjour à tous et à toutes


Au soleil Bulletin météo de Flo Au soleil :

Ce matin il fait très beau, il se peut que ça ne dure pas alors profitons en un max.
La température extérieure est de 12° et intérieure de 23° (sans chauffage).



discussion Bla Bla de Flo discussion :

Eh oui ce matin c'est la reprise!
Finies les vacances!
Mon copain reprend le boulot en début d'après-midi Snif!
Dans 7 jours j'aurais le résultat de mon concours, le 9 novembre je serais si je suis admissible ou non.
Il faut tout de même savoir qu'il n'y a que 256 places en nationnal je crois bien.
Donc seulement les meilleurs seront selectionnés, et je ne pense pas être dans le lot des meilleurs!
Mais sur un malentendu, qui sait!
Ma mère est là depuis hier après-midi finalement et elle repartira demain matin.
C'est court pour faire les courses, les démarches administratives et les lessives et autres.
Sur ce, je vous souhaite un bon mercredi.
Gros bisous à tous



Merci [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRCEBJ8hzQ3ZjKhgCFaYu6UWActgfeUVui2vKJa226r8zQ2FSG5YV1SAA Jason [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRCEBJ8hzQ3ZjKhgCFaYu6UWActgfeUVui2vKJa226r8zQ2FSG5YV1SAA

Pour ton message.
Il faut que tu leur dise de notre part qu'il n'y aura jamais de fusion entre nous.
C'est clair et définitif!
Je te souhaite un bon mercredi, bonne reprise des cours.
Gros bisous et à bientôt



Merci Chat Nico Chat

Pour tes photos, vidéos et articles.
Merci pour la chanson de Boney M, trop tripant, que de bosn souvenirs!
Si tu en as d'autres d'eux je suis preneuse.
J'adore les vidéos de "Maru".
Je te souhaite un bon mercredi.
Gros bisous et à bientôt



Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton message.
Merci pour ton lien sur les Salsifis.
Merci pour ton expression « Être / rester de marbre » je ne connaissais pas son origine.
Sur ce, je te souhaite un bon mercredi ma belle.
Plein de gros bisous



Merci [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Smiley-character00278 Sandrine [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Smiley-character00278

Pour ton message.
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
En tout cas sache que je suis de tout coeur avec toi.
Et que si tu as besoin de parler je serais là.
Je te souhaite un bon mercredi.
Je te fais plein de gros bisous



Etoile Actu des Stars Etoile


Etoile PEOPLE Etoile

Hugh Grant est papa!

C'est sûrement la nouvelle la plus inattendue de la semaine (derrière le divorce de Kim Kardashian. Non on rigole, celui-là on l'attendait). Hugh Grant, l'acteur britannique célèbre pour son rôle dans Quatre mariage, un enterrement est papa.

Jennifer Love Hewitt : Avec son nouveau boyfriend, elle fait de l'ombre aux stars de Like Crazy
La belle Jennifer Love Hewitt n'a pas hésité à voler la vedette aux stars du long-métrage romantique Like Crazy lors de l'avant-première du film, qui avait lieu le 25 octobre à Los Angeles. Venue au bras d'un charmant jeune homme dénommé Jarod Einsohn, peut-être le nouvel homme de sa vie, elle était aussi glam que lumineuse !

Bono veut créer un parti avec Omar et Fred comme président dans le Zapping People
Bono, le chanteur de U2, était l'invité du Grand Journal le 19 octobre dernier. Venu pour défendre son projet contre la famine en Afrique, le chanteur a ensuite était convié dans la Boîte à questions. et ce passage a été diffusé lundi, quand Omar était l'invité. De manière très humoristique, le chanteur a répondu simplement aux questions. Le plus étonnent reste sa réponse à la question : "S'il y a quelque chose que tu as toujours voulu dire ou faire à la télévision, fais le maintenant!". En effet, on a ainsi appris que le rêve de Bono était de créer un parti politique avec à sa tête le duo comique Omar et Fred. De quoi se sentir flatté!

Justin Bieber : Père d'un bébé de trois mois ?
Alors qu'il était accusé la semaine dernière d'avoir trompé Selena Gomez avec une jeune beauté argentine, voilà que Justin Bieber serait également le père d'un bébé de trois mois ! C'est du moins ce qu'affirme la mère de cet enfant, une jeune Californienne âgée de 20 ans. Pour le prouver, elle entend contraindre Justin Bieber à se soumettre à un test de paternité...

Elton John : le gala de sa fondation fête ses dix ans
Mercredi 26 octobre, Elton John a organisé le dixième dîner de charité en faveur de sa fondation qui lutte contre le sida depuis 1992. Quelques personnalités, hélas peu nombreuses, parmi lesquelles Sarah Ferguson et Jon Bon Jovi, ont assisté à cette soirée anniversaire.


Buste MODE Buste

Amanda Seyfried: Sexy en H et M sur le tapis rouge

Ce n'est pas parce qu'on est une grande star de cinéma qu'il faut fouler le tapis rouge dans une tenue de créateur. La preuve avec Amanda Seyfried qui profite de son passage à Londres pour nous régaler en H&M.

Yazbukey : des bijoux sauvages
La marque de bijoux Yazbukey a mêlé son côté déjanté à l'Afrique pour sa collection printemps-été 2012, Fabulous African Saga.

Shu Uemura: Le réalisateur Wong Kar Wai crée une collection spéciale
C'est bientôt noël et pour l'occasion les marques ont bien l'intention de nous gâter! En cette saison où les collaborations sont légion, il faudra désormais compter avec celle du réalisateur Wong Kar Wai pour Shu Uemura.

Agent Provocateur dévoile sa nouvelle collection, hors de prix
Même si Miranda Kerr a déjà porté un soutien-gorge de 2,5 millions de dollars pour Victoria's Secret, il n'en reste pas moins que les prix des sous-vêtements atteignent parfois des montants démesurés. C'est justement le cas la nouvelle collection de la marque Agent Provocateur.

M.Pokora : Nouvelle égérie des opticiens Atol
M.Pokora enchaîne les projets. Après la musique et la télévision, le chanteur a été choisi pour devenir l'égérie des opticiens Atol.

Escarpins Valentino: Elus chaussures les plus sexy
La mode aime les classements. Organisé par le grand magasin new yorkais Saks 5th Avenue et le magazine Footwear News, le sondage visant à élire la chaussure la plus sexy s'est clôturé le 21 octobre dernier.

Karl Lagerfeld: Il signe une collection de cosmétiques pour Sephora
Le couturier Karl Lagerfeld a dit "oui" à Sephora afin que celui-ci élabore pour l'enseigne une collection de capsules de maquillage composée de vernis dorés et d'ombres à paupières. Une collection qui s'annonce hautement trendy et qui sera disponible pour les fêtes de fin d'année!


TV TELEVISION TV

Hélène Rollès : elle balance sur Les mystères de l'amour !

Hélène Rollès sera toujours l'héroïne de Hélène et les garçons, quoiqu'il arrive. Dans Les mystère de l'amour (dont la saison 2 arrive sur TMC le 5 novembre), c'est le seul personnage à ne pas avoir évolué... Et l'actrice semble un peu désabusée.

Anthony, Koh-Lanta: "J'avais besoin de casser les stéréotypes"
Premier aventurier de la tribu réunifiée de Koh-Lanta à être éliminé, Anthony est revenu sur son parcours dans une interview accordée à Tele-Loisirs.fr où il avoue, entre autres, qu'il s'attendait à faire les frais de la réunification!

Koh Lanta : Maxime ne regrette rien
Éliminé après vingt jours passés dans l'aventure Koh Lanta, Maxime, 20 ans, s'est révélé dans le jeu par ses fins talents de stratège. Interrogé par Plurielles.fr, il dit ne rien regretter et ne pas avoir participé au jeu pour se faire des amis.

Lorie : Une nouvelle fiction pour le printemps 2012
Lorie continue sa carrière de comédienne à la télévision. La jeune femme va tourner un troisième téléfilm pour TF1.

Alain Delon : Président du jury de Miss France pour toujours
Alain Delon a accepté de devenir le Président du jury de Miss France à vie. Le comédien présidera la cérémonie chaque année à partir de décembre prochain.

Benjamin Castaldi : Présentateur de La Roue de la Fortune sur TF1
Benjamin Castaldi devrait bientôt revenir sur TF1. L'animateur pourrait présenter une nouvelle version de La Roue de la Fortune sur la chaîne.

Melanie Griffith : Héroïne de série ?
Melanie Griffith pourrait bientôt revenir sur le devant de la scène. La comédienne serait en pleines négociations pour décrocher le premier rôle dans une nouvelle série télévisée.


Caméra CINEMA Caméra

Britney Spears : Bientôt de retour au cinéma

Britney Spears pourrait faire son retour au cinéma. La jeune femme serait intéressée pour participer au premier long métrage de Chris Marrs Piliero, réalisateur de ses clips, I Wanna Go et Criminal.

Le Seigneur des Anneaux : Les hobbits réunis pour les dix ans de la trilogie
A l'occasion des dix ans de la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux, Elijah Wood, Dominic Monaghan, Billy Boyd et Sean Austin se sont réunis pour une interview et une séance photo exceptionnelles pour le magazine Empire.

Albert Finney rejoint le casting du prochain James Bond
Le tournage du prochain film de la saga James Bond, provisoirement titré Bond 23, va commencer cette semaine, sans que l'on en sache beaucoup plus sur le scénario et le casting. Mais un nouveau nom a tout de même été dévoilé : celui d'Albert Finney, grand comédien britannique, qui incarnera le patron du MI6.

Mickey Rourke: Il gagne son étoile sur Hollywood Boulevard!
La légende hollywoodienne Mickey Rourke a été décorée d'une étoile sur Hollywood Boulevard ce lundi.

Steven Spielberg : Indiana Jones et Jurassic Park ne reviendront pas tout de suite
En pleine promotion de son Tintin et le secret de la licorne, qui ne laisse pas indifférent, entre hommages dithyrambiques et critiques assassines, Steven Spielberg a indiqué que ses héros récurrents n’étaient pas d’actualité.

Jessica Alba : De retour dans Sin City 2
Jessica Alba pourrait revenir bientôt au cinéma. La jeune femme devrait tourner dans le second volet de Sin City.

Eddie Murphy : Le pire présentateur des Oscars ?
Lors d'une interview pour Entertainment Tonight, Eddie Murphy s'est exprimé sur sa future prestation en tant que présentateur de la cérémonie des Oscars à venir. Tout ça avec son humour habituel. Enfin... espérons que ce soit de l'humour !



petite fille Personnalités nées un 2 Novembre petit garçon :

Stephane Audran (1932) Actrice
Gérard Barray (1931) Acteur
Daniel Boone (1737 - † 26/09/1820) Explorateur
Patrice Chereau (1943) Acteur/Réalistaeur/Scénariste
Warren Gamaliel Harding (1865 - † 02/08/1823) 29ème Président USA
Burt Lancaster (1913 - † 21/10/1994) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Samuel Le Bihan (1965) Acteur/Producteur/Scénariste
Marie-Antoinette (1755 - † 16/10/1793) Reine
James Knox Polk (1795 - † 15/06/1849) 11ème Président USA
Stefanie Powers (1942) Actrice
Jean-Luc Reichmann (1960) Animateur



Mort Personnalités décédées un 2 Novembre Mort

Honore Daumier (26/02/1808 - † 1879) Peintre
Fernand Gravey (25/12/1904 - † 1970) Acteur
Jacques Mesrine (28/12/1936 - † 1979) Divers
Hannes Messemer (17/05/1924 - † 1991) Acteur
Mort Shuman (12/11/1936 - † 1991) Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:03

Bonsoir,



Spoiler:


Ukraine : des "liquidateurs" de Tchernobyl mobilisent contre le Parlement
http://www.france-info.com/monde-europe-2011-11-01-ukraine-des-liquidateurs-de-tchernobyl-mobilisent-contre-le-parlement-572387-14-15.html

Fast-food : Le McDo sème la discorde
http://www.francesoir.fr/actualite/sante/fast-food-mcdo-seme-discorde-151776.html

Alain Bauer ou le paradoxe sécuritaire
http://owni.fr/2011/10/31/alain-bauer-ou-le-paradoxe-securitaire/

LOPPSI : 1000 sites bloqués sans jugement dès janvier 2012
http://www.pcinpact.com/actu/news/66771-loppsi-blocage-site-decret-cnn.htm

Charlie : droite et gauche (presque) unanimes
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12383

Consultation sur la neutralité du Net : La Quadrature dénonce l'échec de l'approche attentiste
http://www.laquadrature.net/fr/consultation-sur-la-neutralite-du-net-la-quadrature-denonce-lechec-de-lapproche-attentiste

« J'étais à terre, blessé, personne ne s'est arrêté »
http://www.sudouest.fr/2011/10/31/j-etais-a-terre-blesse-personne-ne-s-est-arrete-540928-3944.php

Le rédacteur en chef d’Inf’OGM interrogé par les gendarmes !
http://www.infogm.org/spip.php?article4934

Les gaz de schiste font trembler l’Angleterre
http://owni.fr/2011/11/01/les-gaz-de-schiste-font-trembler-langleterre/

Les élus corses cherchent l’amnistie à Paris
http://www.bakchich.info/Les-elus-corses-cherchent-l,13113.html

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-i-will-do-it-i-will-take-the-ring-into-mordor

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-towelcat-nobody-will-suspect-a-thing

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Cats_chillin_19

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-sorry-for-the-mess-i-wanted-a-nap-and-the-ming-vase-was-in-the-way

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Demotivational-posters-i-tiesem

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Tumblr_lt1yezpVqc1qal819o1_500

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-must-have-left-mine-in-my-other-pants

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-yoozing-portalz

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-deh-see-meh-walken

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 194

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Ea60fddc87f706fef651904808345f80b1cf3718

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 6dd4a2d4697a198c53457150d42b36757d011656

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 5092863025_2418f25bba_b

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 1c00a91620e8a1df8751a9697ecf03168513ca22

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 119_alibaba.1305924212

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 69739442_p

Rod: Bébé, je sais bien que c'est trop rapide, mais j'ai vramiment envie de toi... je ne dis pas vouloir le faire maintenant, mais je voulais juste que tu saches que tu compte énormément pour moi, j'ai envie de toi... je t'aime !!!
Claire: Oh mon chéri, moi aussi je t'aime, et j'en ai aussi envie mais j'ai peur
Rod: t'as peur de quoi Bébé ?
Claire: Bah qu'un jour tu en aimes une autre et que je ne soit plus qu'une de tes "EX"
Rod: Bien sur qu'un jour j'en aimerai une autre!!! dans 10 ans et elle t'appellera "maman" <3
Claire: Chez toi dans 15 minutes !!!!
http://danstonchat.com/12740.html











Nicole Ferroni - Le nouveau calendrier des Dieux du Stade


Collectif - Les CV en vidéo contre les discriminations


(actu.a00:2)(actu.a01:2)(actu.a02:2)(actu.a03:2)(actu.a04:2)(actu.a05:2)(actu.a06:1)(actu.a07:1)(actu.a08:1)(actu.a09:1)(images.chats:860)(images.other:601)(other:2)(videos.icanhas:139)(videos.lelombrik.other:190)(videos.other:100)(videos.zik:27)(videos.zondqer:123)
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 3:18

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

"Tous les cat chats cat sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un cat chat cat."
(Eugène Ionesco)
Aujourd'hui duodi 12 Brumaire an 220 jour de la Macre.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Original

Fête nationale de la Communauté de la Dominique
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Dominique
Fête nationale de la République du Panama
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Panama

Puisqu'hier c'était la date anniversaire du décès de Mort Shuman... voici le Lac Majeur



et le petit lien pour les curieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A2cre_nageante
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 03 Novembre

http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h39
coucher : 17h29
- 3 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Pluies éparses, 15° <> ressentie : 15° <> force du vent : 10 km/h ==> SE
après-midi : Pluies éparses, 20° <> ressentie : 20° <> force du vent : 10 km/h ==> SE
soirée : Pluies éparses, 16° <> ressentie : 16° <> force du vent : 0 km/h ==> variable

Pays de Caux (76)
matin : Quelques éclaircies, 14° <> ressentie : 12° <> force du vent : 30 km/h ==> SE
après-midi : Pluies éparses, 16° <> ressentie : 16° <> force du vent : 30 km/h ==> SSE
soirée : Risque d'orages, 13° <> ressentie : 11° <> force du vent : 30 km/h ==> SE


Bonne Fête aux... kingqueen
Hubert (en Belgique) - Huberte
Martin - Marzin
Abigaël - Abby
Gwenaël - Gaël - Gaëlig - Gaëlla - Gaëlle - Gaïl - Ganaël - Ganaëlle - Guénaël - Guénaëlle - Gwenaëlle
Gwendal
Joannice
Papoul
Pirmin
Sylvie - Silvie - Syliane - Sylphide - Sylvette - Sylvia - Sylviane - Sylvine

Saints, Saintes et Fête du Jour
king Saint Hubert († 727)
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Hubert
On le dit apparenté à Charles Martel. Il est vrai qu'on le trouve à la cour de Pépin d'Héristal, maire du Palais. Il épouse Floribanne, la fille du roi Dagobert, et les chroniqueurs nous disent qu'il était connu par "les folles joies de sa vie mondaine" peu édifiante, jusqu'au jour où la grâce de Dieu et les conseils de St Lambert, évêque de Maestricht, l'entraînèrent vers la sainteté. La tradition légendaire raconte cette belle histoire du cerf qu'il vit durant une chasse, un jour de Vendredi Saint, et qui lui apparut avec une croix entre ses bois "Chasser un jour pareil ? pourquoi ne vas-tu pas prier?" Dès le XIe siècle, il était le patron des chasseurs. Ce qui est historique, c'est qu'en 688, il abandonne le duché d'Aquitaine à son frère pour se consacrer totalement à Dieu. Après une vie monastique exemplaire, il est élu évêque de Liège-Maestricht et Tongres, puisque St Lambert venait d'être martyrisé. St Hubert fut un grand évêque, proche de ses fidèles qu'il rejoignait là où ils vivaient, dans les clairières, sur les rivières, dans les villages. Attentif à toute misère, il aidait les malheureux et les prisonniers. Il mourut des suites d'une blessure occasionnée par un ouvrier maladroit qui lui écrasa la main gauche. Patron des Chasseurs et des Forestiers. (au 30 mai au martyrologe romain)
king Saint Martin de Porres († 1639)
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 San_Martino_de_Porres_L
Né hors mariage à Lima, au Pérou, d’un chevalier espagnol et d’une mulâtresse, il dut traverser les difficultés provenant de sa condition de fils illégitime et de sang mêlé. Sa bonté envers les chiens, les chats et même les dindons est immense, ce qui le rend très populaire auprès des populations indiennes. Dès son enfance il apprit l’art des médicaments, qu’il exerça ensuite largement, devenu religieux, en faveur des pauvres, menant une vie dure et humble de pénitence et de prière, irradiée de charité, jusqu’à sa mort en 1639. Canonisé en 1962.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saints Achéric et Guillaume († 758), 2 gentilshommes dégoûtés de l'inutilité de la vie mondaine. Ils cherchèrent mieux et c'est dans la solitude qu'ils trouvèrent Dieu. Ils se construisirent un petit ermitage près de l'église de Belmont dans le massif des Vosges. Un monastère se forma qui regroupait les chrétiens qui s'associaient à leur vie religieuse et spirituelle. Après leur mort, les pèlerinages se succédèrent et ce fut le noyau d'une nouvelle localité : (Echery 68160).
Like a Star @ heaven Saint Akepsimas (4ème s.), évêque de Paka en Perse.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 GetImageDetail
Martyr avec son prêtre St Joseph et son diacre St Aithala durant la sauvage persécution du roi perse Sapor II. Le saint évêque avait 80 ans quand il fut arrêté et torturé avec ses deux compagnons. Inutiles tortures que la dislocation des membres et les flagellations jusqu'au sang. Après 3 mois de cachots, sans aucun soin, Akepsimas mourut écartelé, Joseph et Aithala furent lapidés.
Like a Star @ heaven Sainte Alpais († 1211), recluse à Cudot au pays de Sens.
Like a Star @ heaven Sainte Anne de Yaroslav († 1113). Fille du Grand Duc, elle se rendit à Constantinople afin de mieux organiser la mission chrétienne de l'Église en Russie. À son retour, elle devint moniale dans l'un des monastères fondés par son père. C'est de là qu'elle réorganisa de nombreux monastères selon ce qu'elle avait vu à Byzance et qu'elle accomplit son œuvre d'enseignement du peuple russe.
Like a Star @ heaven Saint Bénigne d'Angoulême (5ème s.). L'on peut déduire, des chroniques de Grégoire de Tours, que St Bénigne était évêque d'Angoulême et qu'il fut chassé de sa ville épiscopale par les wisigoths ariens. Il se retira dans la solitude, près de Tours, sans doute parce qu'il était originaire de cette région. D'autres témoignages en font un martyr de la foi, victime des hérétiques ariens.
Like a Star @ heaven Saint Bérard († 1130), évêque dans les Abruzzes.
Like a Star @ heaven Saint Berthold († 1197), abbé de monastères à Engelberg en Suisse.
Like a Star @ heaven Saint Bomer († 525), dans la région du Mans, sur les bords de la Braye. Après un temps de vie monastique au célèbre monastère de Micy ou St Mesmin dans les proches environs d'Orléans, cet auvergnat quitta les bords de Loire et s'en vint chercher une plus grande solitude sur les rives de cette rivière. L'évêque du lieu, St Innocent, l'accueillit avec bonté et quelques années plus tard l'ordonna prêtre en raison de son rayonnement auprès des populations locales à qui il annonçait la Parole de Dieu et qu'il conduisait dans la prière.
Like a Star @ heaven Saint Césaire († 250) et ses compagnons, martyrs sous le règne de l'empereur Dèce.
Like a Star @ heaven Saint Charles Borromée († 1584), évêque, dont la mémoire sera célébrée demain.
Like a Star @ heaven Saint Cléther († 250) ou "Cléder", un breton de Cornouailles qui aurait été livré au martyre dans l'Herefordshire.
Like a Star @ heaven Saint Egèce († 525). Il fut évêque dans le Rouergue, région de Rodez. Son rayonnement fut bien grand, puisque, malgré la discrétion et le silence des historiens, des fidèles le vénérèrent longtemps après sa mort.
Like a Star @ heaven Saint Elérius (6ème s.). Ce saint gallois aurait gouverné un monastère dans le nord de son pays. Les légendes de Ste Wenefride (une sainte historique) parlent de lui, mais les évènements qui lui sont attribués ne peuvent que prêter au doute.
Like a Star @ heaven Saint Ermengaud († 1035), évêque d'Urgel en Catalogne.
Like a Star @ heaven Saint Georges de Néapolis († 1787), évêque de Néapolis à la fin du 18ème siècle.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 St-George-of-Neapolis-web
Il fut arrêté par des bergers turcs musulmans alors qu'il se rendait auprès des chrétiens de Malakopé (Asie Mineure turque) dont le prêtre était obligé de se cacher en raison des représailles de l'armée turque. Après l'avoir volé et apprenant son identité, ils le tuèrent. L'Église orthodoxe le considère comme un martyr.
Like a Star @ heaven Saints Germain, Théophile et Cyrille († v. 250), martyrs à Césarée de Cappadoce
Like a Star @ heaven Saint Gwenaël (6ème s.), abbé en Bretagne, à Landévennec.
Like a Star @ heaven Saint Hernin († 540), ermite breton.
Like a Star @ heaven Saint Hormisdas († v. 421), martyr (?) à Ahmadan, en Perse.
Like a Star @ heaven Sainte Ida (12ème s.), ermite en Suisse.
Like a Star @ heaven Saint Joannice de Bithynie († 846), Joannice le Grand, Johannice de l'Olympe, abbé.
Like a Star @ heaven Sainte Lavéna (6ème s.), mère de St Gwénaël. Les fidèles estimèrent que sa sainteté était réelle pour l'avoir ainsi transmise à son fils.
Like a Star @ heaven Saint Libertin (?), évêque en Sicile.
Like a Star @ heaven Saint Naamas (5ème s.). Ce diacre né à Rodez avait toutes les qualités et toutes les vertus du diacre St Étienne et du diacre St Laurent aux dires de ses contemporains. Cette sainteté en faisait même un exorciste efficace pour chasser les démons qui tremblaient devant lui. Malheureusement, ceux qui ont repris ces dires sont quelque peu gênés pour en préciser l'historicité. Mais nous pouvons honorer ce saint diacre qui a bien vécu dans le Rouergue, même si nous connaissons pas tous les détails de son existence.
Like a Star @ heaven Sainte Odrade (11ème s.), vierge de Flandre.
Like a Star @ heaven Saint Papoul (3ème s.), prêtre martyr.
Like a Star @ heaven Saint Pierre-François Néron († 1860), prêtre des Missions étangères de Paris et martyr.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 P65im2
Sous l’empereur Tu Duc, il vécut 3 mois enfermé dans une cage minuscule, atrocement battu de verges, privé de tout aliment pendant 3 semaines et finalement décapité, achevant ainsi son martyre. Béatifié en 1909 par Pie X, canonisé le 19 juin 1988 à Rome par Jean Paul II.
Like a Star @ heaven Saint Pimen de Zographou (8ème s.). Né à Sofia en Bulgarie, il devint moine au monastère bulgare de Zographou dans la Ste Montagne de l'Athos, d'abord dans la vie cénobitique puis érémitique. À cette époque, les chrétiens avaient beaucoup à souffrir du joug des turcs. À l'âge de 55 ans, il retourna dans son pays pour soutenir les fidèles par sa prédication et la restauration des églises. Il reconstruisit aussi de nombreux monastères qu'il ornait d'admirables fresques qu'il peignait de sa main. C'est pourquoi il est vénéré comme le patron des peintres iconographes bulgares.
Like a Star @ heaven Saint Pirmin († v. 755), évêque-abbé de Reichenau.
Like a Star @ heaven Saint Rumwald (7ème s.) ou "Rowena"
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 RomualdWEB
Fils du comte de Northampton, en Grande-Bretagne, sa naissance provoque un revirement de ses parents qui se convertissent. Cela arrive bien souvent de nos jours quand les parents découvrent cette richesse de la vie que Dieu leur donne et dont ils sont responsables. Il meurt très jeune.
Like a Star @ heaven Saint Sever (5ème s.). Si l'on en croit la tradition, il serait originaire du pays des Scythes (actuelle Roumanie). Il évangélisa les populations des rives de l'Adour dans le sud-ouest de la France.
Like a Star @ heaven Bienheureux Simon Ballachi († v. 1329), religieux de l’Ordre des Prêcheurs.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Saints4d
Il mena une vie tout entière consacrée au service de ses frères, à la pénitence et à la prière.
Like a Star @ heaven Sainte Sylvie († v. 590), mère de St Grégoire le Grand.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Teresa Manganiello († 1876), tertiaire franciscaine italienne.
Like a Star @ heaven Saint Théodore (8ème s.), évêque d'Ancyre.
Like a Star @ heaven Saint Valentin († 304) et le diacre St Hilaire, martyrs à Viterbe en Italie. Pour leur foi en Jésus-Christ, ils furent jetés dans le Tibre avec une grosse pierre au cou, mais ils ne périrent pas noyés. Les bourreaux décidèrent alors de leur trancher la tête.

Dans mon arbre il y a 1 Arnoulx, 1 Arseline, 14 Arsène, 1 Artémise, 31 Arthur, 1 Arthus, 1 Artule, 1 Asélie, 2 Aspasie et 1 Asseline.

nouvelles Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
3 novembre 1998 : Inauguration de la nouvelle Cour Européenne des droits de l'Homme, à Strasbourg.
3 novembre 1960 : Découverte par Willard Libby de la méthode dite "carbone 14" pour dater l'âge d'un objet, d'un fossile.
3 novembre 1958 : Inauguration du Palais de l'UNESCO à Paris.
nouvelles C'était en "Une" hier
3 novembre 2003 : Le tribunal correctionnel de Marseille condamne à 3 ans de prison ferme Louis Castellin, 81 ans, spécialisé dans la fabrication de whisky et de pastis de contrebande.
3 novembre 1994 : Renault entre en Bourse au prix de 165 francs par action.
3 novembre 1992 : William Clinton, dit Bill Clinton, est élu président des États-Unis.


study Dictons du jour :
À la Saint Hubert, les oies sauvages fuient l'hiver.
À la Saint Hubert, si tu veux faire d’elle ton dessert, commence par l’emmener au concert, puis chair contre chair tu fais prendre l’air à ta barre de fer pour échouer dans son estuaire. pig
Brouillard en Novembre, l'hiver sera tendre.
Les gelées de la lune rousse, de la plante brûle la pousse.
Le son du corps est à la Saint Hubert, ce que le chien de traîneau est à la Saint Hoover ! pig


Machine à écrire Expression du jour :
« Rester sur l'estomac »
1. Être difficile à digérer.
2. Être difficile à accepter, assimiler.
ORIGINE
Tout le monde connaît, pour l'avoir expérimenté, le sens propre de cette expression, le premier proposé ici : après des libations trop copieuses ou après avoir avalé des mets un tantinet avariés, la digestion est très difficile et les sensations ressenties à hauteur de l'estomac sont désagréables. La nourriture ou la boisson donne l'impression de rester sur l'estomac au lieu de, emportée par la gravité et les mécanismes digestifs usuels, suivre son chemin normal vers une inexorable expulsion, le sur accentuant l'idée de poids gênant au lieu d'un dans plus naturel (d'ailleurs, il existe aussi la version peser sur l'estomac). C'est depuis le début du XIXe siècle qu'on trouve cette expression dans son sens premier, la forme avec peser, devenue un peu plus rare, datant elle du milieu du siècle précédent.
Mais, au figuré et depuis le XVIIe siècle, au dit aussi qu'on « digère » mal une déconvenue ou une mauvaise nouvelle lorsque celle-ci a autant de mal à être acceptée ou à « passer » que les aliments avariés ou en excès à passer vers les intestins. Voilà comment, à partir d'une sensation physiologique désagréable, la signification initiale de l'expression est passée métaphoriquement à un sentiment pénible ; sans oublier qu'au XVe siècle, par extension, le mot estomac désignait aussi le cœur supposé être le siège des sentiments (ne dit-on pas qu'on est écœuré, lorsqu'on a envie de vomir ?). (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée toutes et tous !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat

Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:59

Bonjour à tous et à toutes


Pluie Bulletin météo de Flo Nuageux :

Ce matin on constate qu'il a dû bien pleuvoir toute la nuit.
Le ciel est tout gris et c'est vraiment tristounet.
La température extérieure est de 16° et intérieure de 24° (obligé d'ouvrir les fenêtres pour faire descendre à 22°).



discussion Bla Bla de Flo discussion :

Ce matin ma mère est partie.
Quelle tornade!
La pauvre!
Vous vous rendez compte que dans 1 mois et demi ce sera déjà Noël?
Et dans un mois on va mettre les décorations de Noël!
Que le temps passe vite!
Je ne suis pas très inspirée ce matin.
Je vous souhaite un bon jeudi.
Gros bisous à tous



Merci Chat Nico Chat

Pour les photos, vidéos et articles.
Merci pour la chanson de William Sheller, c'est pas mon tripe mais ça se laisse écouter!
J'ai bien ri avec certaines vidéos.
Je te souhaite un bon jeudi.
Gros bisous et à bientôt



Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton message.
Merci pour ton lien sur la Macre., je ne connaissais pas du tout!
Merci pour tes bannières sur la Fête nationale de la Communauté de la Dominique et la Fête nationale de la République du Panama.
Merci beaucoup ma belle pour ta chanson de Mort Shuman.
Merci pour ton expression du jour « Rester sur l'estomac ».
Je te souhaite un bon jeudi ma belle
Plein de gros bisous



Etoile Actu des stars Etoile :


Etoile PEOPLE Etoile

Lindsay Lohan : Déjà sortie de prison?

Condamnée à 30 jours de prison, sa peine avait déjà été réduite à 6 jours derrière les barreaux. Mais Lindsay Lohan risque fort de s'en sortir avec une peine encore plus petite d'une simple petite heure !

Albert et Charlene de Monaco : Première interview après leur mariage
Quatre mois après leur mariage, le Prince Albert de Monaco et la Princesse Charlene ont accordé leur première interview en duo. Ils ont répondu aux questions de Matt Lauer lors du show Today, diffusé aujourd'hui le 2 novembre aux États-Unis.

Denise Richards et Richie Sambora: A nouveau ensemble !
Denise Richards et Richie Sambora auraient remis ça ! C'est l'annonce faite par US Weekly d'après une source proche des deux stars. Le couple, qui avait déjà entretenu une relation entre 2006 et 2007, serait à nouveau ensemble, plus amoureux que jamais...

Lady Gaga : elle crée la fondation Born This Way
Comme elle l'annonçait il y a quelques jours, Lady Gaga a décidé de collaborer avec sa mère et de créer la fondation Born This Way.
"Ma mère et moi sommes à la source de ce projet passionnant. Nous l'avons appelée la fondation Born This Way. Ensemble, nous espérons établir un standard de courage et de gentillesse ainsi qu'une communauté qui protègera et soutiendra les victimes d'abandon et de mauvais traitements à travers le monde", a confié Lady Gaga.

Ashton Kutcher rit de son adultère dans Mon oncle charlie
Alors que sa femme, Demi Moore, a fêté Halloween sans lui, Ashton Kutcher ne perd pas son humour. Le comédien, qui vit une période difficile avec sa moitié n'hésite pas à profiter de sa notoriété pour faire passer des messages ! Les producteurs de la série Mon Oncle Charlie n'ont pas hésité à faire référence à son adultère dans le show.


Buste MODE Buste

Le match Versace: Heidi Klum Vs Kelly Rowland

La mode et son univers impitoyable... Deux continents différents, presque trois mois d'intervalle et pourtant, une robe de la même collection pour les deux belles plantes que sont Kelly Rowland et Heidi Klum.

Blake Lively: La chouchoute de Christian Louboutin
Les designers aiment Blake Lively. Et il faut dire qu'avec ses longues jambes et son corps élancé, elle rend souvent hommage à leurs créations. Mais que Mr Louboutin lui-même décide de la porter jusqu'à la rue...

Camille Miceli : des bijoux ethniques pour Dior
La directrice de la création des accessoires de Christian Dior, Camille Miceli propose une collection de bijoux ethniques pour la collection Croisière 2012 de la marque.

Galeries Lafayette : un noël rock'n'roll
C'est dans une ambiance rock'n'roll que les Galeries Lafayette ont choisi de fêter Noël. L'enseigne nous a concocté une campagne publicitaire déjantée et une programmation musicale originale.


TV TELEVISION TV

Viens partager ma vie : Le nouveau L'amour est dans le pré ?

La société de production Fremantle va lancer une nouvelle émission pour trouver l'amour. Après L'amour est dans le pré, c'est Viens partager ma vie qui débarque sur les écrans français.

Star Academy: Bientôt le retour sur NRJ 12?
On la croyait à jamais disparue du PAF, mais il se pourrait que la Star Academy refasse surface bien plus tôt que prévu et surprise de taille... sur une chaîne concurrente de TF1!


Caméra CINEMA Caméra

Taylor Lautner : Sa rencontre avec Gus Van Sant était professionnelle. La preuve !

Il y a quelques temps, une rencontre entre Taylor Lautner, Gus Van Sant et Dustin Lance Black avait lancé de folles rumeurs selon lesquelles Taylor Lautner serait gay. Mais il n'en est rien, leur rencontre était purement professionnelle.

Intouchables : Un excellent démarrage
La période de promotion paye. A peine sorti, Intouchables, avec François Cluzet et Omar Sy, enregistre un grand nombre d'entrées et fait un excellent démarrage au box-office. Le succès est annoncé.

Daniel Radcliffe : Excellent dans une comédie musicale
On se demandait ce que deviendrait Daniel Radcliffe à la fin du tournage de Harry Potter. Apparemment, l'acteur ne s'en sort pas si mal puisqu'il tient le rôle principal de la comédie musicale How to Succeed in Business. Découvrez un extrait.

Harry Potter : Ron a failli mourir
Les bonus du DVD de Harry Potter se dévoilent déjà à deux semaines de la sortie. Et dedans, J.K Rowling fait une déclaration étonnante : elle avait voulu tuer le personnage de Ron dans le dernier volet de la saga.

Roger Moore critique ses successeurs dans le rôle de James Bond
Roger Moore juge très sévèrement ses successeurs dans le rôle de James Bond, tel Sean Connery et Daniel Craig, ainsi que l'évolution des films basés sur l'action...

Charlie Sheen : Il donne la réplique à Bill Murray et Patricia Arquette
Prochainement à l'affiche du prochain film de Roman Coppola, A Glimpse Inside the Mind of Charles Swan III, Charlie Sheen donnera la réplique à des acteurs de talent. Parmi eux, Bill Murray et Patricia Arquette, dont les noms viennent d'être ajoutés au casting du second long-métrage du réalisateur.



petite fille Personnalités nées un 3 Novembre petit garçon :

Roseanna Barr (1952) Actrice/Productrice
Vincenzo Bellini (1801 - † 23/09/1835) Compositeur
Michel Boujenah (1952) Acteur/Réalisateur/Humoriste
Charles Bronson (1921 - † 30/08/2003) Acteur
Raymond Bussieres (1907 - † 29/04/1982) Acteur/Producteur/Scénariste
Kate Capshaw (1953) Actrice
Dolph Lundgren (1959) Acteur/Réalisateur/Scénariste
André Malraux (1901 - † 23/11/1976) Auteur
Jean Rollin (1938 - † 158/12/2010) Acteur/Réalisateur/Scénariste



Mort Personnalités décédées un 3 Novembre Mort :

Marc Allegret (22/12/1900 - † 1973) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Christian Barbier (28/06/1924 - † 2009) Acteur
Jean Droze (06/06/1925 - † 1995) Acteur
Henri Matisse (31/12/1869 - † 1954) Peintre
André Roussin (22/01/1911 - † 1987) Acteur
Emile Roux (17/12/1853 - † 1933) Science
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:05

Bonsoir,

Ainsi soit-il


Spoiler:


Merci Gaby pour la vidéo Smile


Le dioxyde de titane, ou comment concocter un scandale sanitaire presque parfait...
http://www.lesmotsontunsens.com/le-dioxyde-de-titane-ou-comment-concocter-un-scandale-sanitaire-presque-parfait-11509

Top 10 des insultes rares, élégantes, et joliment désuètes
http://www.topito.com/top-des-insultes-rares

Archos est sponsor du G20. La Société Générale aussi.
http://www.numerama.com/magazine/20418-archos-est-sponsor-du-g20-la-societe-generale-aussi.html

Yves Bur pénalise tous les Français, mais pas ses électeurs
http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/2011/11/02/yves-bur-penalise-tous-les-francais-mais-pas-ses-electeurs/

Duqu utilise une faille zero day dans le kernel de Windows
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-duqu-utilise-une-faille-zero-day-dans-le-kernel-de-windows-42458.html

Les pratiques douteuses du NYPD
http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201110/31/01-4462863-les-pratiques-douteuses-du-nypd.php

Alzheimer, Parkinson... à qui profite l’explosion des maladies neurologiques ?
http://www.bastamag.net/article1869.html

Pourquoi s'embêter avec des fadettes quand une valisette suffit ?
http://www.numerama.com/magazine/20397-pourquoi-s-embeter-avec-des-fadettes-quand-une-valisette-suffit.html

Téléchargement : l'Espagne refuse de collecter les adresses IP
http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-456230-espagne-refuse-systeme-similaire-hadopi.html

Vie privée : l'Allemagne attaque Facebook pour la persistance de ses cookies
http://www.clubic.com/internet/facebook/actualite-456264-vie-privee-allemagne-attaque-facebook-persistance-cookies.html

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-dere-iz-dis-stuf-called-toofpast-i-culd-intraduce-u-if-ud-lik

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-no-no-no-its-over-den-under-hear-lemme-show-u

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-why-am-i-boneless

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-military-kitteh-on-campaign-of-shock-and-awwwww

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-cat-got-your-tongue

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 B74c0258-aaf3-4917-8f00-41f2a5c9d566

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-invisible-baby

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Ce5c70a1-c80f-4177-8006-0e87133531be

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-the-last-thing-i-remember-is-mixing-tequila-and-catnip-and-the-next-thing-i-know-is-im-up-here

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 5fc38042-df7f-42c5-9322-b7b981bd9783

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 27072011254

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 47368499

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 2314175dbc003e1d3c0878d79a7930a738632aa6

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Janol-apin17

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Job-fails-lots-and-lots-and-lots-of-bubbles

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 22be8dc4e887f1c990624f606f9728245240cf5e

Il fallait repérer ce panneau bien caché. Un panneau avec cinq rayures noires qui indiquent la fin d’une zone piétonne. En France, le panneau correspondant aurait une seule barre rouge. Nous étions donc en Allemagne.
Flo et Gaby ont joué, ont trouvé le pays, mais pas l'indice, dommage Very Happy
http://www.arte.tv/fr/europeens/karambolage/4215134.html







Des « caméras oiseaux » sont disséminés dans les rues d’Utrecht afin de dénoncer la surveillance vidéo de plus en plus accrue.




Pierre Diot - Un ultrariche prêt à payer plus d'impôts


Babass - La fête du Scrabble


(actu.a00:3)(actu.a01:3)(actu.a02:3)(actu.a03:3)(actu.a04:2)(actu.a05:2)(actu.a06:2)(actu.a07:2)(actu.a08:2)(actu.a09:2)(images.chats:861)(images.other:605)(other:1)(videos.icanhas:138)(videos.lelombrik.other:191)(videos.other:100)(videos.zik:27)(videos.zondqer:121)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov - 1:18

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

"Tous les moineaux périraient si le cat chat cat avait des ailes."
(proverbe danois)
Aujourd'hui tridi 13 Brumaire an 220 jour du Topinambour.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcT0CGnY7Lfv0ZarbqqCN5Fto3HBgY1hFavAHtiN8R6vQcueDxEPBg

Flo, quand j'étais plus jeune, l'été j'allais me baigner dans un étang et c'est là que j'ai rencontré mes premières mâcres. Marcher dessus... tu ne peux pas l'oublier ! Ouille ouille ouille ! Quant au goût, j'en ai gardé un excellent souvenir.
Nico, j'avais bien vu le panneau... mais j'ai cru qu'il annonçait un pont à haubans. Laughing
Ma réponse pour Karambolage...
Spoiler:
et le petit lien pour les curieux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Topinambour
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 04 novembre

http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h41
coucher : 17h27
- 4 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Couvert, 10° <> ressentie : 9° <> force du vent : 10 km/h ==> SSO
après-midi : Rares averses, 17° <> ressentie : 17° <> force du vent : 0 km/h ==> variable
soirée : Rares averses, 14° <> ressentie : 13° <> force du vent : 20 km/h ==> NNO

Pays de Caux (76)
matin : Rares averses, 12° <> ressentie : 10° <> force du vent : 20 km/h ==> SSE
après-midi : Rares averses, 15° <> ressentie : 14° <> force du vent : 20 km/h ==> S
soirée : Rares averses, 11° <> ressentie : 9° <> force du vent : 20 km/h ==> SSE


Bonne Fête aux... kingqueen
Charles - Carlo - Carlos - Charlène - Charley - Charlez - Charlie - Charline - Charlot - Charly - Karl - Karol
Émeric - Aimeri - Aimeric - Aymeric - Emerika - Imre
Flour - Fleuret - Floret
Girard
Jessé - Jesse - Jessica - Jessie - Jessy
Vital

Saints, Saintes et Fête du Jour
king Saint Charles Borromée († 1584)
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 200px-Carlo_Borromeo

Fils cadet d'une noble famille italienne, il avait tout pour se laisser entraîner dans une vie facile et fastueuse. Neveu d'un pape, nommé cardinal à 22 ans, il est submergé de charges honorifiques très lucratives : son revenu annuel était de 52000 écus. Il reçoit les revenus du diocèse de Milan, des abbayes de Mozzo, Folina, Nonatella, Colle et de quelques autres légations : Bologne, Spolète, Ravenne, etc ... Il reste laïc, grand amateur de chasse et de musique de chambre. Mais la conscience de son devoir est telle qu'il s'impose dans la vie mondaine et brillante de Rome, par sa rigueur et son travail. Il collabore efficacement à la reprise du Concile de Trente, interrompu depuis 8 ans. Au moment de la mort subite de son frère aîné, alors qu'il pourrait quitter l'Église pour la charge de chef d'une grande famille, il demande à devenir prêtre. Désormais il accomplit par vocation ce qu'il réalisait par devoir. Devenu archevêque de Milan, il crée des séminaires pour la formation des prêtres. Il prend soin des pauvres alors qu'il vit lui-même pauvrement. Il soigne lui-même les pestiférés quand la peste ravage Milan en 1576. Il demande à tous les religieux de se convertir en infirmiers. Les années passent. Malgré le poids des années, il n'arrête pas de se donner jusqu'à l'épuisement. "Pour éclairer, la chandelle doit se consumer" dit-il à ceux qui lui prêchent le repos.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Adorateur (5ème s.), évêque et martyr en Auvergne. Son corps fut déposé et sa mémoire longtemps honorée à Lubersac en Dordogne.
Like a Star @ heaven Saint Amans de Rodez († 440), évêque de Rodez
Like a Star @ heaven Saint Baumar († 527), profès (*) de l'abbaye de Tulle, il choisit la solitude d'un ermitage près de Chaumeil en Corrèze.
(*) Le profès est le religieux qui a émis profession. Avant cela, il est novice.
Like a Star @ heaven Saint Emeric de Hongrie († 1031) ou "Aymeric" ou "Imre", fils de St Étienne de Hongrie.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 SaintEmeric

Bon père de famille et bon chrétien, il ne monta pas sur le trône puisqu'il mourut avant son père. Certains moines ne l'estimaient pas ; quand il rendait visite à un monastère, son intuition spirituelle le portait vers les plus fervents et il ne saluait qu'avec un simple baiser de paix les religieux sans ferveur.
Like a Star @ heaven Saint Félix de Valois († 1212), ermite.
Like a Star @ heaven Saint Flour (1er s.), un des premiers disciples du Christ ?
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 70Apostles
(Icône représentant les septante disciples)
La croyance populaire veut que St Flour ait été un des 72 disciples du Christ, venu évangéliser l'Auvergne. Mais les Sanflorains le vénèrent depuis le 10ème siècle.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Françoise d'Amboise († 1485), duchesse de Bretagne.
Like a Star @ heaven Saint Girard († 1123), moine en Anjou.
Like a Star @ heaven Saint Grégoire († 990). Il était sans doute le fils de Nicéphore II, empereur d'Orient. Venu chez les Francs, il fonde le monastère de Burscheid en Rhénanie et c'est là qu'il rend son âme à Dieu à Aix la Chapelle.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Hélène Enselmini († 1251), vierge clarisse.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Bhe2
Clarisse à Arcella, près de Padoue en Italie, elle reçut le voile de St François. Elle supporta avec une patience admirable de multiples douleurs. Vers la fin de sa vie, elle devint aveugle, sourde et muette. Béatifiée en 1695.
Like a Star @ heaven Saint Jean Doukkas († 1254). Empereur de Constantinople, il connut l'invasion des croisés latins qui avait divisé l'empire. Malgré cela, il fut partisan d'une attitude conciliante avec le pape de Rome, Grégoire IX. Il entreprit des pourparlers avec lui, réunit un concile où se trouvait le patriarche Germain II, trouvant même une formule de compromis à l'égard du problème du "Filioque" ajouté par l'Église d'Occident au Credo de Nicée. Mais ce fut en vain. Le pape soutenait l'empire latin contre l'empire byzantin, ce qui durcit l'opposition du patriarche Germain II. Il était plein de miséricorde à l'égard de tous, d'un caractère doux et paisible. C'est pourquoi il reçut le titre de "Jean le Miséricordieux".
Like a Star @ heaven Jessé, père du futur roi David, à Bethléem.
Like a Star @ heaven Sainte Modeste de Trèves († v. 660), abbesse du monastère de Trèves.
Like a Star @ heaven Saint Nicandre (?), martyr à Myre en Lycie.
Like a Star @ heaven Saint Perpète de Maestricht († v. 620) ou "Perpétue", évêque de Maestricht.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 2008.11.06_La_Saint-Perpete_006
Le zèle et l'énergie avec lesquels il annonça la Parole de Dieu lui valut le surnom de "Docteur des fidèles". Il fut enterré à Dinant en Belgique.
Like a Star @ heaven Saint Pierius (4ème s.), prêtre d’Alexandrie.
Like a Star @ heaven Saint Preuil (5ème s.) ou "Procule", martyr à Autun, sans doute au moment de l'invasion des Huns.
Like a Star @ heaven Saint Simon Fol En Christ († 1584). Il vécut sur les bords de la Volga, à Yurievets. Dès son jeune âge, il décida d'être "fou de Dieu", loin de toute sagesse humaine. Habillé d'une pauvre chemise, hiver comme été, il servait les habitants en leur ramassant du bois et se faisait payer, juste de quoi vivre, supportant les moqueries et les humiliations. Son audace à dire la vérité, irrita le nouveau prince, qui le fit bastonner au point que St Simon en mourut.
Like a Star @ heaven Saints Vital et Agricola († 304), martyrs à Bologne.

Dans mon arbre il y a 1 Astère, 1 Astrid, 1 Athalie, 13 Athanase, 19 Aubin, 5 Aubine, 5 Aude, 4 Audrey, 6 Augusta et 139 Auguste.

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
4 novembre 1984 : Début des transmissions de la chaîne Canal Plus en France.
4 novembre 1970 : Le Concorde vole à Mach 2 pendant 53 minutes.
4 novembre 1963 : Les Beatles donnent un concert devant la reine. Entre deux morceaux, John Lennon crie à la reine : "Eh, là-haut, si vous ne pouvez pas applaudir, agitez simplement vos breloques !".
News C'était en "Une" hier
4 novembre 2008 : Barak Obama remporte (suffrage indirect) les élections présidentielles américaines et devient le premier métis à la tête du pays.
4 novembre 2002 : Ouverture du procès en appel de Roland Dumas, Alfred Sirven, Loïk Le Floch-Prigent, Christine Deviers-Joncour et Gilbert Miara.
4 novembre 1995 : Assassinat du Premier ministre israélien Yitzhak Rabin par un extrémiste juif.


study Dictons du jour :
À la Saint Charles, la gelée parle.
À la Saint Charles, si tu as une fringale avant d’arriver à Arles, tu fais une escale, tu la cavales, tu l’empales et en rafales tu pars. pig
Brouillard d'octobre, pluie de novembre, beaucoup de biens du ciel font descendre.
La Toussaint venue, rentre la charrue.


Machine à écrire Expression du jour :
« Parler de corde dans la maison d'un pendu »
Évoquer devant quelqu'un :
- des défauts ou actions condamnables pouvant lui être reprochés
- des sujets pouvant réveiller des souvenirs pénibles.
ORIGINE
Vous viendrait-il à l'idée de proposer à table du lapin à la moutarde à l'enfant qui vient juste de perdre son lapin nain, d'évoquer la superbe maison que vous venez de vous faire construire avec celui qui vient de perdre la sienne dans un tremblement de terre ou de critiquer la corruption devant un politicien véreux duquel vous attendez des faveurs ? Probablement pas, car ce serait un manque de tact ou une maladresse insigne (à moins qu'il n'y ait volonté manifeste de blesser). De la même manière, il serait fort inconvenant d'évoquer les nœuds marins et les surtout cordes nécessaires pour les réaliser avec la veuve d'un homme fraîchement pendu, sauf éventuellement si celle-ci vouait une haine féroce à son conjoint.
Les deux sens de cette métaphore devenue proverbe sous la forme « il ne faut pas parler de corde dans la maison d'un pendu » sont ainsi assez évidents. Cette expression semble dater du début du XVIIe siècle. On la trouve en 1623 dans la version française du Don Quichotte de Cervantès et elle n'apparaît dans le Dictionnaire de l'Académie française qu'en 1694. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée toutes et tous !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat


Dernière édition par Gabychounette10 le Ven 4 Nov - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:27

Bonjour à tous et à toutes


Pluie Bulletin météo de Flo Nuageux :

Ce matin tout comme hier ciel gris, brouillard et pluie.
La Totale!
La température extérieure est de 9° et intérieure de 22° quasiment 23°.



discussion Bla Bla de Flo discussion :

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais 2 des catégories de Smileys ont changé de nom.
Et les Smileys et émoticones se sont déplacés également selon leur thème.
Je trouve ça plus logique, mais bon!
Dommage qu'on ne puisse pas faire plus de catégorie!
Pas facile d'écrire j'ai Tigroo qui me fait un calin!
Je vous souhaite un bon vendredi.
Gros bisous à tous



Merci Chat Nico Chat

Pour les photos, vidéos et articles.
Merci pour la chanson de Louis Chedid.
Pliée de rire pour l'article sur l'esclave sexuel.
Je pense qu'il y a plus d'un voleur qui voudrais que ça lui arrive aussi.
Ah ok, on c'est toutes les 2 axées sur le pont en faite!
Dommage qu'ils n'aient pas dit dans quelle ville c'était!
Je vais essayer de faire mieux cette fois ci!
Spoiler:
Il n'y a rien de méchant dans la vidéo du chat le plus tolérent du monde.
Mais quand on est un parent il faut apprendre aux enfants qu'un chat, chien ou autre ce n'est pas un jouet c'est un animal une vie.
Trop drôle la vidéo asiatique avec le chien, que de surprise!
Sur ce, je te souhaite un bon vendredi.
Gros bisous et à bientôt



Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton message.
Merci pour ton lien du Topinambour., je ne pensais pas qu'il avait des feuilles comme cela hors de terre.
Effectivement avec de tels souvenirs tu ne pouvais pas les oublier.
Je n'en ai jamais vu n'y gouté.
Merci pour ton expression du jour « Parler de corde dans la maison d'un pendu » que je ne connaissais pas et encore moins son origine.
Alors pour la petite anecdote.
J'étais toute petite et les parents de ma mère avaient achété un lapin pour le manger après.
a part que comme c'était moi qui le nourissait il était devenu dans mon coeur mon ti lapinou.
Un jour on m'a envoyé avec ma mère faire une course.
Le soir quand j'ai voulu aller nourrir le lapin on m'a dit qu'il c'était échapé.
J'étais super triste!
Vous savez ce qu'il m'on fait manger le soir?
Mon LAPIN.
Depuis ce jour je ne mange plus de lapin, car je sais que c'est bon mais quand je l'ai dans l'assiette, je ne peux m'empecher de voir le lapin vivant et ça me coupe tout!
Sur ce, je te souhaite un bon vendredi ma belle
Plein de gros bisous



Etoile Actu des Stars Etoile



Photo PEOPLE Photo

Isabelle Huppert et Anne Fontaine : Tout en élégance au festival de Rome

Isabelle Huppert et Anne Fontaine ont foulé le 30 octobre le tapis rouge du festival de Rome, où elles ont présenté le film Mon pire cauchemar. L'actrice et la réalisatrice ont brillé par leur élégance, faisant oublier l'absence des partenaires de jeu d'Isabelle Huppert, parmi lesquels Benoît Poelvoorde, André Dussolier ou encore Virginie Efira.

Jessica Biel : "Je ne rêve pas du prince charmant"
Jessica Biel fait actuellement la couverture de l'édition de décembre du Elle américain. Elle refuse toujours de parler de sa relation avec Justin Timberlake, mais elle s'est quelque peu confiée sur sa vie et ses envies.

Michelle Williams : Sa coupe de cheveux est un hommage à Heath Ledger
Michelle Williams n'a jamais été aussi jolie que depuis qu'elle a changé de coiffure, pour arborer une coupe courte qui lui va à ravir. Mais si l'actrice qui campe Marilyn Monroe sur grand écran a décidé de garder cette coiffure, ce n'est pas par coquetterie. Sa coupe courte est un hommage à son défunt ex-compagnon, Heath Ledger.

Mariah Yeater, menacée de mort par les fans de Justin Bieber !
Attention aux accusations portées contre Justin Bieber ! Cela pourrait déclencher contre vous une horde de fans déchainées et furieuses, qui vous menaceraient de mort... C'est ce qu'est en train de subir Mariah Yeater, qui accuse Justin Bieber d'être le père de son enfant de trois mois.

Orlando Bloom encadre les lettres d’amour de sa femme !
On dit que l’amour rend aveugle, il fait aussi faire des choses étranges… même si elles sont incroyablement romantiques !

Miss Nationale : Geneviève de Fontenay destitue Miss Lorraine
Alors que Geneviève de Fontenay se croyait à l'abri de tout débordement avec son élection Miss Nationale, la voilà obligée de destituer l'une de ses filles ainsi qu'une dauphine, à cause d'une nouvelle histoire de photos de nu.

Cameron Diaz : Elle prend du bon temps avec P. Diddy !
Séparée depuis le mois de septembre d'Alex Rodriguez, Cameron Diaz aurait déjà retrouvé l'amour, ou presque ! C'est dans les bras d'un certain P.Diddy que la belle aurait trouvé du réconfort ! Et l'actrice et le rappeur ne semblent pas être seulement de bons amis...


Buste MODE Buste

Stella McCartney : les lunettes écologiques

La créatrice Stella McCartney se met au bio ! Elle vient de lancer une collection de lunettes de soleil écologiques.

Viktor and Rolf : Vite, le livre !
Après les créations de couture et les parfums, le célèbre duo néerlandais Viktor & Rolf sort son premier livre. Bienvenue dans un conte de fée original et délirant.

Kelly Osbourne et Lourdes Leon : A la recherche de nouvelles Material Girls
Madonna et sa fille Lourdes sont à la recherche des charmants minois qui apparaîtront dans la campagne 2012 de leur collection de vêtements Material Girl. Elles ont alors organisé un grand casting à New York, auquel Lourdes a assisté avec l'actuelle égérie de la marque, Kelly Obsourne. Dans le magasin Macy's d'Herald Square, où elles ont joyeusement pris la pose, les deux acolytes ont affiché leur belle complicité.


TV TELEVISION TV

Affaire DSK : Tristane Banon en veut à Anne Sinclair

C’est dans la nouvelle émission, Une semaine d’enfer, diffusée hier soir sur France 4 que l’écrivaine Tristan Banon est revenue sur son ressenti envers l’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, après le classement de l’affaire en justice.

Masterchef: Elisabeth remporte la compétition
C'est donc Elisabeth qui a remporté cette seconde édition de Masterchef, sous le regard de Xavier, qui s'était bien battu.
Dans la cuisine de Frédéric Anton
Alors qu'Elisabeth mène 31 à 27, les deux cuisiniers se retrouvent dans les cuisines du restaurant de Frédéric Anton. Et ils cuisineront pour des invités de marque: leur famille.
Une seule règle: ils doivent utiliser le même ingrédient principal pour les deux préparations. Xavier part sur des cailles et des queues de langoustines et Elisabeth sur des ravioles.
Cependant, si les familles des chefs goûteront les plats, seul le jury pourra voter et 20 sont en jeu.
Le menu langoustine d'Elisabeth lui rapporte un 5/10 pour l'entrée et un 4/10 pour le plat tandis que le menu cailles de Xavier lui permet de grapiller un 7/10 en entrée et un 7/10 pour le plat pour Yves Cordebordes. Les scores sont donc serrés. Pour Demorand, Xavier récupère 12 points, et Elisabeth 13. Les notes de Frédéric Anton feront la différence, car les candidats sont désormais à égalité, avec 53 points chacun.
Le chef a attribué 10 points à Xavier et 13 à Elisabeth. C'est donc l'infirmière qui est sacrée Masterchef 2011.

Lady Gaga: Elle passera Thanksgiving à la télévision
Un rendez-vous immanquable pour les fans américains de Lady Gaga qui devront passer la soirée de Thanksgiving devant leur télévision. ABC diffusera en effet une interview exceptionnelle de Lady Gaga par Katie Couric, axée sur sa vie privée et en présence de la famille et des amis de la star.

Des défis de célébrités pour le Téléthon !
La 25ème édition du Téléthon démarrera au mois de décembre, et comme d'habitude, les célébrités se mobilisent pour récolter le maximum de fonds qui serviront à financer la recherche sur les maladies génétiques rares. Cette année, une nouvelle initiative verra le jour : le Défithon.

Star Academy : Jean-Pascal pour présenter l'émission sur NRJ12
Alors qu'on apprenait le possible retour de la Star Academy sur NRJ12 hier, l'information se confirme. De plus, Jean-Pascal Lacoste pourrait être choisi pour présenter l'émission.

Benjamin Castaldi : Ses révélations sur Secret Story 6
Benjamin Castaldi a déjà commencé à faire quelques révélations sur la prochaine saison de Secret Story. Une sixième édition qui sera diffusée l'été 2012.


Caméra CINEMA Caméra

Leonardo DiCaprio : Une transformation digne d'un Oscar ?

A Hollywood, les transformations (radicales ou non) d'acteurs ont la cote pour la cérémonie des Oscars. Cette année, la transformation de Leonardo DiCaprio pour son rôle dans J. Edgar de Clint Eastwood, risque bien de l'amener tout droit vers une première statuette.

Dany Boon : Il va réaliser un film sur le design
Dany Boon s'apprête à réaliser son quatrième long métrage. Le comédien va, cette fois-ci, s'intéresser au monde du design.

Meilleur démarrage de l'année pour Tintin !
3,16 millions de spectateurs en une semaine ! C'est le chiffre ahurissant que vient d'enregistrer le film de Steven Spielberg, Les aventures de Tintin : le secret de la licorne, au box-office français. Un démarrage en force qui supplante le record du dernier opus de la saga Harry Potter.

Catherine Deneuve : EllCatherine Deneuve jouera prochainement les Impératrices dans le nouveau long métrage de Yannis Smaragdis. Un film intitulé God loves caviar.e va jouer les Impératrices



petite fille Personnalités nées un 4 Novembre petit garçon :

Martin Balsam (1919 - † 12/02/1996) Acteur
Dieudonne Costes (1892 - † 20/05/1973) Aviation
Marlène Jobert (1943) Actrice/Scénariste
Matthew McConaughey (1969) Acteur/Producteur



Mort Personnalités décédées un 4 Novembre Mort :

Antonio Margheriti (19/09/1930 - † 2002) Acteur/Réalisateur/Scénariste


Dernière édition par Pititecalypso le Lun 7 Nov - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason.M
Vétéran
Vétéran
Jason.M


Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Gaillon

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:04

Coucou Flo j'ai toujours pas de news au sujet de the-cat-team-3 personne parle ='(
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:35

Bonsoir,


Ram Jam - Black Betty


Spoiler:


Gaby, tu ne sais pas mentir, alors, ne te force pas Smile
C'était l'étang tacule ?

Comme c'est la saint Carlos :



La carte d'identité biométrique est adoptée par le Sénat
http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/carte-identite-electronique/actualite-456208-identite-senat.html

G20 : dormez tranquille, braves gens, le bord de mer est bien protégé !
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2011/11/g20-dormez-tranquille-braves-gens-le-bord-de-mer-est-bien-prot%C3%A9g%C3%A9-.html

Sécurité : Guéant propose aux citoyens de faire la police
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111103.OBS3772/securite-gueant-propose-aux-citoyens-de-faire-la-police.html

Charlie Hebdo bloqué sur Facebook, de retour sur Wordpress.com
http://pro.clubic.com/technologie-et-politique/actualite-456480-charlie-hebdo-bloque-facebook-retour-wordpress.html

Neutralité du net : le manque de volontarisme européen dénoncé
http://www.numerama.com/magazine/20431-neutralite-du-net-le-manque-de-volontarisme-europeen-denonce.html

Des hackers piratent le site d'un... hacker
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-456510-hackers-piratent-site-hacker.html

Danger du téléphone mobile : 44% des Français craignent pour leur santé
http://www.zdnet.fr/actualites/danger-du-telephone-mobile-44-des-francais-craignent-pour-leur-sante-39765336.htm

Le mythe du modèle allemand
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/11/04/le-mythe-du-modele-allemand/

Agen. Première juridique : Une garde à vue "retoquée"
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/04/1207724-une-garde-a-vue-retoquee.html

Des pirates confondent le club de rugby de Dax avec la Bourse allemande
http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/11/03/des-pirates-confondent-le-club-de-rugby-de-dax-avec-la-bourse-allemande_1598648_3242.html

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-cats-want-to-climb

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 55b639d4-3eaa-4998-8c46-f79168ad35cc

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-ill-take-a-mai-tai-and-instead-of-the-little-umbrella-could-you-just-plop-some-goldfish-in-there-thanks

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 806b29d3-d89c-4117-a4af-299551a36dc6

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-staring-contest

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-ah-screw-it

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-okay-now-tape-up-the-sides-and-write-to-tuna-factory

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 47c0e252-07d2-4446-957b-31ebe3556dd0

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-no-time-to-explain-just-get-in

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Abd7b08b-90be-4570-a7de-12568422b262

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Ebae01b5dfb7cab5726741e53fcce7497220bb1a

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Janol-apin07

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Contra-vs-tetris-gif

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 White-trash-repairs-hot-ladder-coming-through

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Ac7060d283c28f71747d212236d370b13bb1bffd

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Ind_11_44_04





Toujours en retard :






Arnaud Cosson - Le site de rencontres pour diplômés :


Florent Peyre - Le retour en France des rugbymen


(actu.a00:3)(actu.a01:3)(actu.a02:3)(actu.a03:3)(actu.a04:3)(actu.a05:3)(actu.a06:2)(actu.a07:2)(actu.a08:2)(actu.a09:2)(images.chats:881)(images.other:613)(videos.icanhas:140)(videos.lelombrik.other:191)(videos.other:100)(videos.zik:29)(videos.zondqer:128)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Nov - 1:42

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

"Tout charge tant que de cat chat cat naist."
(vieux dicton)
Aujourd'hui quartidi 14 Brumaire an 220 jour de l'Endive.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRaElfveZM1I9fkR52Xi-MXNRx61ITunh5jcwA7UhqzTqmSQTRrjw

Flo, désolée d'avoir réveillé des souvenirs douloureux... mais Louloup m'a dit : "Tu sais ce que tu feras à manger pour Flo maintenant !" lol!
Nico, un pur bijou le sketch de Florent Peyre. prtdr
Le petit lien pour les curieux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Endive
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 05 Novembre

http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h42
coucher : 17h25
- 3 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Pluie, 11° <> ressentie : 9° <> force du vent : 20 km/h ==> ONO
après-midi : Pluie, 12° <> ressentie : 11° <> force du vent : 10 km/h ==> ONO
soirée : Pluie, 12° <> ressentie : 10° <> force du vent : 20 km/h ==> NO

Pays de Caux (76)
matin : Pluies éparses, 11° <> ressentie : 9° <> force du vent : 20 km/h ==> NNE
après-midi : Pluie, 13° <> ressentie : 11° <> force du vent : 30 km/h ==> NNO
soirée : Pluies éparses, 12° <> ressentie : 9° <> force du vent : 35 km/h ==> NNO


Bonne Fête aux... kingqueen
Bertille - Bertile - Bertilie
Élisabeth - Babet - Babeth - Babette - Bessie - Beth - Bettina - Betty - Éliane - Élisa - Élise - Élizabeth - Elsa - Elsie - Leslie - Lilas - Lili-Rose - Lilia - Liliane - Lilie - Lilou - Lily - Lisa - Lisaya - Lisbeth - Lise - Liselotte - Lisenn - Lisette - Lison - Lissandre - Liza - Lysa - Lyse - Lysiane - Sissie - Xytilis - Xytilise
Géric - Gerrich
Sylvie - Silvie - Syliane - Sylphide - Sylvette - Sylvia - Sylviane - Sylvine

Saints, Saintes et Fête du Jour
queen Sainte Bertille († v. 705)
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Bertille
Moniale de Jouarre et première abbesse de Chelles dans la Brie champenoise, choisie par la Ste reine Bathilde. Sa sainteté n'a d'autre source que la réalisation, en 45 ans, de la vie monastique dans la fidélité à tout instant et au quotidien à ses engagements religieux.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Bienheureux Bernard Lichtenberg († 1943), prêtre et martyr.
Like a Star @ heaven Saint Dominateur (6ème s.), évêque de Brescia.
Like a Star @ heaven Saint Dominique Mau († 1858), prêtre dominicain et martyr
Like a Star @ heaven Saint Domnin († 307) et de nombreux martyrs.
Like a Star @ heaven Sainte Élisabeth (1er s.), mère de St Jean-Baptiste.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Im-Ste-Elizabeth
Les Églises d'Orient fêtent à ce jour les parents de St Jean-Baptiste le précurseur : Élisabeth et Zacharie.
Like a Star @ heaven Saints Galaction et Epistème († 253), martyrs à Emèse en Phénicie.
Like a Star @ heaven Saint Géric (9ème s.), chevalier des bords du Rhin.
Like a Star @ heaven Bienheureux Gomidas Keumurdjian († 1707), martyr.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Keumurgian
Il était le fils d'un prêtre arménien de Constantinople. Marié très jeune, il aura 7 enfants. Devenu prêtre, il sera attaché au siège patriarcal. C'est l'époque où l'Église latine tente de renouer l'unité avec les Églises d'Orient. Il se rattache au Siège de Rome, mais avec sagesse et prudence. Les patriarches arméniens persécutent les partisans de l'union et il est bientôt déféré au sultan de Constantinople qui lui propose d'adhérer à la foi de l'Islam pour le sauver. Il refuse et il est décapité.
Like a Star @ heaven Saint Goussaud (6ème s.), ermite en Limousin.
Like a Star @ heaven Saint Grégoire d'Alexandrie (9ème s.). Consacré pasteur par le choix du synode des évêques et du peuple chrétien unanime, ce patriarche d'Alexandrie, tout en étant austère et exigeant, savait être humble, miséricordieux et guide des égarés. Il défendit la foi orthodoxe à l'époque où l'empereur Léon l'Arménien pourchassait les confesseurs des saintes icônes. Lui-même, St Grégoire, fut arrêté à Alexandrie et transféré à Constantinople, chargé de chaînes. Il fut condamné à la flagellation puis exilé. Trois ans plus tard, il rendait son âme à Dieu.
Like a Star @ heaven Bienheureux Grégoire Lakota († 1950), évêque auxiliaire de Przemysl et martyr.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Saintga0
Sous le régime soviétique, parce qu’il refusait de quitter l’unité de l’Église catholique, il fut déporté dans la région de Vorkota, où il mourut après 4 ans de tourments corporels. Hryhory Lakota est né le 31 janvier 1883 à Holodivka dans la région de Lemko. Il étudia la théologie à Lviv et fut ordonné prêtre en 1908. En 1913, il est nommé professeur au séminaire catholique grec de Przemysl dont il devient recteur. Ordonné évêque en 1926, il est nommé évêque auxiliaire de Przemysl. Arrêté le 9 juin 1946... Il mourut le 12 novembre 1950 à Abez près de Vorkuta en Sibérie. Béatifié à Lviv en Ukraine le 27 juin 2001.
Like a Star @ heaven Saint Guéthenoc (6ème s.), moine.
Like a Star @ heaven Saint Guiraud († 1123), évêque de Béziers.
Like a Star @ heaven Saint Guy-Marie Conforti († 1931), évêque de Parme en Émilie.
Like a Star @ heaven Bienheureux Jean-Antoine et Marie († 1936), martyrs espagnols.
Like a Star @ heaven Saint Jonas de Novgorod († 1470)
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 GetImageDetail
Ce moine fut un homme de paix. Avec grande sagesse, il régla les querelles entre Novgorod et Pskov. Il servit de médiateur entre les princes moscovites et les marchands de Novgorod qui, lassés de leur emprise, cherchaient alors à se rattacher au royaume de Lituanie. Il évita ainsi une sanglante expédition militaire contre Novgorod. Lors de la grande peste russe, qui fit sans doute plus de 200000 victimes, il montra un zèle et un dévouement infatigables.
Like a Star @ heaven Saint Lié († v. 534), prêtre près d'Orléans.
Like a Star @ heaven Saint Marc (4ème s.), évêque en Italie.
Like a Star @ heaven Sainte Marcienne (8ème s.), vierge à Albi.
Like a Star @ heaven Saint Miliau (?), roi légendaire en Bretagne.
Like a Star @ heaven Saint Millefort (12ème s.), martyr célébré en Picardie et Normandie.
Like a Star @ heaven Bienheureux Raynier Aretin († 1589). Frère mineur capucin en Ombrie, il s'illustra par son imitation de St François d'Assise, par son humilité, sa pauvreté et sa patience. Le pape Pie VII autorisa son culte.
Like a Star @ heaven Sainte Sylvie († v. 590), "Sylvette" ou "Sylvaine", mère de St Grégoire le Grand.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Santa_Silvia
Grande dame romaine qui consacra sa vie à son fils, le pape Grégoire le Grand, si attentive qu'elle se préoccupait même jusqu'aux détails des menus de ses repas en achetant à son intention les meilleurs fruits et légumes frais sur les marchés romains, afin qu'il soit en bonne santé.
Like a Star @ heaven Saint Théodore Studios († 826), moine à Saccoudion près du Mont Olympe.
Like a Star @ heaven Saint Zacharie (1er s.), père de St Jean-Baptiste.

Dans mon arbre il y a 78 Augustin, 81 Augustine, 21 Aurélie, 8 Aurélien, 1 Auriane, 8 Aurore, 1 Auxence, 3 Aveline, 1 Aventine et 6 Avit.

nouvelles Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
5 novembre 1928 : Maurice Chevalier commence le tournage de son premier film américain "La chanson de Paris".
5 novembre 1922 : Howard Carter et son équipe découvrent la tombe de Toutânkhamon dans la Vallée des Rois, en Égypte.
5 novembre 1906 : Marie Curie devient la première femme professeur à la Sorbonne.
nouvelles C'était en "Une" hier
5 novembre 2002 : Un carambolage impliquant plus de 60 véhicules sur l'autoroute A10 près de Poitiers, France, provoque la mort de 8 personnes et en blesse 33.
5 novembre 1996 : Boris Eltsine subit à Moscou une opération à cœur ouvert, un quintuple pontage coronarien.
5 novembre 1981 : La France dépasse pour la première fois le cap des 2 millions de chômeurs.


study Dictons du jour :
À la Sainte Sylvie, si ta vis a une envie subite, lance un avis et improvise, elle sera ravie, sinon tu sévis. pig
À la Sainte Sylvie, Sylvio change de sexe en Transylvanie ! Laughing

En novembre, si la première neige ne prend pas, de l'hiver elle ne prendra.
Le cinq tu sauras, quel mois tu auras.
Quand en novembre tu entends la grive chanter, rentre à la maison pour t'abriter et du bois pour te chauffer.
S'il neige à la Sainte Sylvie, le laboureur, il rit.


Machine à écrire Expression du jour :
« Tenir au courant / au jus »
Tenir informé.
ORIGINE
Courant est un mot d'autant plus courant qu'il a plusieurs acceptions : depuis la personne en train de courir, jusqu'au flux électrique qui parcourt les lignes à haute tension, il passe, entre autres, par ce qui est commun ou par l'eau qui entraîne un frêle esquif vers la chute d'eau qui coupe la rivière ; il y a donc beaucoup de raisons de s'en servir, et pas que les jours de grande marée.
Dans l'utilisation qui nous intéresse ici, courant correspond à quelque chose qui est commun ou largement connu. C'est avec cette notion de connaissance que la locution « au courant », qui existe depuis la fin du XVIIIe siècle, a signifié « informé ». Tenir quelqu'un au courant, c'est donc le tenir informé ; dire « je suis au courant » indique qu'on connaît l'information qui a été évoquée.
La version avec « au jus » vient d'un jeu de mot. En effet, en argot, le jus désigne bien un courant, mais le courant électrique (« J'me suis pris un coup d'jus » dit celui qui a imprudemment manipulé des fils électriques sans avoir coupé le disjoncteur). Alors par plaisanterie, certains ont remplacé le courant de l'expression par le jus, bien que les deux acceptions du mot soient complètement différentes.
Et pour les quelques curieux qui se demanderaient pourquoi le courant électrique s'appelle le jus en argot (les autres vous pouvez aller vaquer à d'autres occupations), cela vient d'abord, au début du XXe siècle, de l'eau acide des accumulateurs qu'on appelait ainsi. Puis ce drôle de jus imbuvable a, un peu plus tard, désigné ce que ces accumulateurs produisaient. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée toutes et tous !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
krystauf42
Vétéran
Vétéran
krystauf42


Messages : 197
Date d'inscription : 07/06/2011

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:33

Coucou a tous =)

J'ai eu quelques difficultés à trouver les deux énigmes précédentes, et je trouve que depuis quelques temps, elles sont plus difficile
Spoiler:

Bon week end a tous [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 2472168408
Revenir en haut Aller en bas
Jason.M
Vétéran
Vétéran
Jason.M


Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Gaillon

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:21

Bonsoir,



Spoiler:

Concernant l'énigme :
Spoiler:


!! 9 millions d’Israéliens à poil
https://owni.fr/2011/11/03/9-millions-disraeliens-a-poil/

Couvrir un procès en direct sur le net : légal ?
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12390

Facebook, facilement infiltré par des robots pour la récolte de données
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-facebook-facilement-infiltre-par-des-robots-pour-la-recolte-de-donnees-42483.html

Un serveur du MIT piraté compromet plus de 100 000 sites web
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-serveur-du-mit-pirate-compromet-plus-de-100-000-sites-web-42484.html

Rien n’est jamais juste.
http://maitremo.fr/2011/10/31/rien-nest-jamais-juste/

Bisphénol A, les dessous d'un scandale sanitaire
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/10/28/bisphenol-a-un-scandale-mondial_1595537_3244.html

En vrac
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/11/02/19/40/21-en-vrac-40

Un député estime que l'Hadopi "n'a eu aucun impact sur le téléchargement"
http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/hadopi/actualite-456134-depute-estime-hadopi-contribue-migration-p2p-telechargement-direct.html

La carte d'identité sécurisée adoptée par le Sénat (MàJ)
http://www.pcinpact.com/news/66782-carte-didentite-securisee-puce-biometrie-gueant.htm

Mexique: qui sont ces Zetas que menacent les Anonymous?
http://blogs.lesinrocks.com/droguesnews/2011/11/01/mexique-qui-sont-ces-zetas-que-menacent-les-anonymous/

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-no-diagon-alleys-about-blocks-over

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Tumblr_lqjbcq3Bgc1qal819o1_500

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-yes-i-know-you-spent-on-a-new-cat-bed-for-me-i-just-do-this-to-piss-you-off

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 6ea776bb66eedb9ed4512e3c95858c4a10df7750

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-and-while-youre-at-it-where-the-hell-is-my-lightsaber

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-trust-kitteh

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 76ba484020ec5f73ca7f90c9748b374d5a6100f5

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 48291a32-b26f-4a6a-8408-44fb16d65c9d

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-i-like-long-walks-on-the-beach-candle-light-noms-and-shiny-things

Nourriture protégée :
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-food-photos-portal-sentry-turret-egg

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 White-trash-repairs-never-give-in-to-u-haul

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Epic-fail-photos-stop-sign-fail

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-chek-mes-out-ais-a-gansta

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 7460aed69ad367a61b3118feb642074cd6fd5a43

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Ff9c991008541eb422bc91ab354cf40d42a8c832

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 B032a21277106b4be2e8972ccf580814a5d98cc9









Jason, un jeune autiste, dirige une équipe et joue au basket. Et il le fait très bien.




Yohann Métay - Vous devez expliquer la taxe Tobin


Jérémy Ferrari - Le coworking


(actu.a00:2)(actu.a01:2)(actu.a02:2)(actu.a03:2)(actu.a04:2)(actu.a05:2)(actu.a06:1)(actu.a07:1)(actu.a08:1)(actu.a09:1)(images.chats:880)(images.other:608)(videos.icanhas:139)(videos.lelombrik.cat:1)(videos.lelombrik.other:193)(videos.other:100)(videos.zik:55)(videos.zondqer:126)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov - 5:36

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

"Un cat chat cat avec des moufles n'attrape pas de souris.
(proverbe grec)
Aujourd'hui quintidi 15 Brumaire an 220 jour du Dindon.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTaRWcZLHWP4Re3Z7x3R9_j3GpULaZQE2RcC9JtwDfXm5-Vvt7Kcg

Concernant l'énigme... Nico, es-tu sûr d'avoir bien lu la réponse de Flo ?
Nous avons un participant de plus avec Jason. Cela me fait bien plaisir parce que, finalement, elle est sympa cette petite devinette.
Le petit lien pour les curieux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dinde
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 06 novembre

http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h44
coucher : 17h24
- 3 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Pluie, 11° <> ressentie : 9° <> force du vent : 20 km/h ==> NNO
après-midi : Pluie, 13° <> ressentie : 11° <> force du vent : 20 km/h ==> NNO
soirée : Pluies éparses, 14° <> ressentie : 13° <> force du vent : 20 km/h ==> NNO

Pays de Caux (76)
matin : Pluies éparses, 12° <> ressentie : 9° <> force du vent : 30 km/h ==> NNE
après-midi : Pluies éparses, 12° <> ressentie : 9° <> force du vent : 30 km/h ==> N
soirée : Pluies éparses, 12° <> ressentie : 9° <> force du vent : 30 km/h ==> NNE


Bonne Fête aux... kingqueen
Léonard - Lenny - Leny - Liénard - Linard - Narde - Nardon
Étienne - Estéban - Estèphe - Estève - Estin - Étiennette - Stéfane - Steffi - Stéphan - Stéphane - Stéphanie - Stephen - Steve - Stève - Steven
Ildut
Melaine - Melan - Melen
Théobald
Winnoc - Gwinog - Vinoc - Winnie - Winoc

Saints, Saintes et Fête du Jour
king Saint Léonard de Noblat (6ème s.)
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Im-St-Leonard-Noblac

Issu d’une famille noble franque, il quitte la cour et vient s’établir finalement en Limousin dans une forêt qui domine la rive droite de la Vienne. Il y fait construire une chapelle, s’entoure de prisonniers qui défrichent la forêt, commencent à cultiver. Un village naît et de nombreux pèlerins viennent s’installer. D'après la tradition, St Léonard doit son nom à un ermite du VIe siècle, disciple de St Rémi, évêque de Reims et contemporain du roi Clovis. St Léonard est le protecteur de la Cité où ses restes reposent, le libérateur des captifs de toutes guerres et de toutes oppressions, l'ami des faibles avides de justice et de dignité, le soutien des malades, des isolés, des abandonnés, le protecteur des mères dans l'attente de l'enfant qui va naître. C'est à lui qu'on confie en certains pays, les animaux (chevaux, bœufs...). Mais il est surtout intercesseur auprès de Dieu, de tous les hommes qui veulent se libérer de l'égoïsme et de l'orgueil. Patron des Prisonniers.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Attique (?). L'ancien martyrologe romain, modifié en 1970, mentionnait : "En Phrygie, St Attique, martyr." On ne sait rien d'autre sur lui d'autant que les Bollandistes sont aussi silencieux à son sujet.
Like a Star @ heaven Saint Barlaam de Choutinsk (+ 1193)
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 1106ALukeKievCaves

Ses parents étaient de riches commerçants comme il y en avait tant dans la cité de Novgorod "la marchande". À leur mort, il se retire dans un monastère des bords du lac Volkov avant de fonder le monastère de la Transfiguration à Choutinsk. Il n'exigeait de ses moines que de garder l'amour mutuel et c'est ainsi qu'il conduisait leur ascèse par la grâce du discernement spirituel et la miséricorde.
Like a Star @ heaven Saint Callinique et ses 9 compagnons (+ 638), martyrs à Jérusalem.
Like a Star @ heaven Sainte Christine de Stommeln (+ 1312), mystique allemande.
Like a Star @ heaven Saint Dimitrien (+ 915), évêque de Chytri à Chypre. Originaire de Chypre et marié très jeune, il perd son épouse quelques mois après. Il a 16 ans, quand il entre au monastère de St Antoine, menant conjointement vie communautaire et vie érémitique. Au bout de 40 ans de vie monastique, il est appelé à devenir évêque et c'est là que, vers 912, il est emmené en captivité à Bagdad avec de nombreux diocésains, malgré son grand âge. Son autorité morale est telle que le cafile arabe les libère grâce à son intervention.
Like a Star @ heaven Sainte Edwen (7ème s.). Patronne de Llanedwen en Angleterre, elle fut la fille du roi St Edwin. Elle se consacra à Dieu dans la vie religieuse.
Like a Star @ heaven Saint Efflam (7ème s.)
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Efflam

Fils du roi d'Irlande, il est obligé par son père de se marier avec la fille d'un monarque saxon, afin d'établir la paix. Les deux jeunes mariés s'y résignent et décident de vivre leur mariage dans la virginité. Efflam s'en ira d'ailleurs évangéliser les païens de l'Armorique, bientôt rejoint par Enora son épouse.
Like a Star @ heaven Saint Erlafrid (+ 830). Comte de Cawl en Souabe, il fonda l'abbaye d'Hirschau où il devint moine selon la règle de St Benoît, puis abbé.
Like a Star @ heaven Saint Étienne d'Apt ou d'Agde (+ 1046), évêque.
Like a Star @ heaven Bienheureux Etienne de Lorandhaza (+ 1519). Maître général de l'Ordre des Paulistes hongrois et biographe de St Paul l'Ermite, il vécut une vie religieuse exemplaire. Il mourut au monastère de St-Pierre, à Sumeg en Hongrie.
Like a Star @ heaven Saint Félix (4ème s.), martyr à Tunis.
Like a Star @ heaven Sainte Galle (6ème s.), vierge à Valence dans la vallée du Rhône.
Like a Star @ heaven Saint Germain de Kazan (+ 1568)
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 GetImageDetail

Né dans une famille princière de Tver en Russie, il fut d'abord moine au monastère de St Joseph de Volokolamsk. En 1556, il fut appelé par St Gouri, le premier archevêque de Kazan en Tatarie qui venait d'être conquise en 1552 par les russes, afin d'évangéliser cette population musulmane. Il lui succéda en 1564. Ayant résisté au tsar Ivan le Terrible pour défendre le métropolite St Philippe, il fut assassiné en secret par les hommes de main du souverain.
Like a Star @ heaven Saint Iltut (6ème s.), abbé.
Like a Star @ heaven Sainte Jalle (6ème s.), consacrée vierge à Valence.
Like a Star @ heaven Saint Melaine de Rennes (+ v. 530), évêque de Rennes.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 120px-Saint_Amand_%26_Saint_Melaine
(Melaine, à droite, discutant avec son prédécesseur Amand, à gauche. Fresque du XIX siècle)

Né peu après 450 à Platz, près de Redon, c'était un Gallo-Romain. Il fut nommé vers 490 au siège de Rennes (qui existait bien avant lui). Auparavant, il dirigeait un petit monastère qu'il avait fondé dans son village natal. Il mourut à Platz, son village natal, au bord de la Vilaine, où il avait construit de ses mains une église et rassemblé des moines pour le service de Dieu.
Like a Star @ heaven Saint Paul de Constantinople (+ v. 350), archevêque de Constantinople.
Like a Star @ heaven Bienheureux Pelage (+ 1257), à Coimbra célèbre ville universitaire du Portugal. Il était religieux dominicain et, humblement, il sut si bien cacher ses mérites que ses frères ne les découvrirent qu'après sa mort.
Like a Star @ heaven Saint Protais (7ème s.), évêque de Lausanne.
Like a Star @ heaven Bienheureux Raymond du Plan (+ 1569). Religieux dominicain martyr à Morlaas dans le diocèse de Bayonne. Alors qu'il défendait l'Église catholique romaine, il fut arrêté par un groupe de protestants qui l'accablèrent de coups et l'achevèrent à coups d'épée.
Like a Star @ heaven Saint Sever (+ v. 638), évêque de Barcelone et martyr.
Like a Star @ heaven Bienheureux Simon d'Aulne (+ 1215), frère cistercien et mystique. Il vivait à Aulne en France, célèbre pour son don de prière, ses visions et ses extases. Sa réputation était si grande que le pape Innocent III lui demanda de venir à Rome pour bénéficier de ses conseils spirituels.
Like a Star @ heaven Saint Théobald (+ 1070), chanoine.
Like a Star @ heaven Saint Winnoc (+ v. 715) ou "Pinnock", abbé en Belgique.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Winoc2

Né en Armorique, dans le pays de Dol, il s'expatrie pour trouver une solitude où mener une vie d'ermite avec quelques compagnons. Avec ses compatriotes bretons, il était venu se placer sous la direction spirituelle de St Bertin, abbé de Sithiu (St Omer). À leur intention, Bertin fonda une abbaye non loin de Sithiu, à Wormhoudt. Winnoc y fut chargé de moudre le blé pour la communauté. La légende veut que fort âgé, un ange l'ait aidé à tourner la meule. Ainsi les meuniers en firent leur saint patron. Patron des Meuniers.

Dans mon arbre il y a 1 Avy, 1 Avyt, 1 Axel, 1 Aymard, 1 Azélie, 1 Azéma, 1 Aziliz, 1 Balthasar, 1 Balthazar et 215 Baptiste.

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
6 novembre 2000 : Les Spices Girls ressortent un album sans Geri Halliwell.
6 novembre 1997 : La cour d'appel de Paris ordonne l'exhumation du corps d'Yves Montand afin de pratiquer une expertise comparative d'ADN avec celui d'Aurore Drossard, qui affirme être sa fille.
News C'était en "Une" hier
6 novembre 2002 : Une fausse Bernadette Chirac, sosie de la première dame du pays, entre à l'Assemblée nationale. Elle est rapidement démasquée après avoir jeté le trouble chez les députés et les agents de l'Assemblée alors qu'une autre voiture arrive, dans laquelle se trouve un sosie de Johnny Hallyday. Ces deux "arrivées" étaient des blagues réalisée pour l'émission de télévision "On a tout essayé" de Laurent Ruquier.
6 novembre 1998 : L'Espagne demande officiellement l'extradition de Pinochet pour délits de "génocide", "tortures" et "disparitions".
6 novembre 1996 : Une information judiciaire contre Mme Xavière Tiberi, épouse du maire de Paris, est ouverte pour "détournement de fonds publics, abus de confiance et recel" dans le cadre d'une étude facturée 200000 FF au Conseil Général de l'Essonne.
6 novembre 1962 : L'Assemblée générale de l'ONU réclame des sanctions économiques contre l'Afrique du Sud, en raison de sa politique raciale.


study Dictons du jour :
À la Sainte Mélanie de la pluie n'en veux mie.
À la Saint Léonard, pose-lui un rencard, mais sois plein d’égard si tu veux la mettre dans ton plumard ou sur le billard, elle s’occupera de ton dard, mais fais gaffe, elle pourrait être ton pire cauchemar. pig
À la Saint Léonard, toute vermine part.
Chaleur de novembre nuit fort et provoque de bien des gens la mort.
Pour la Saint Léonard, faites tout pour gagner des milliards. Laughing
Quand en novembre il a tonné, l'hiver est avorté.


Machine à écrire Expression du jour :
« Blanchir de l'argent »
Donner à de l'argent malhonnêtement acquis une existence légale en dissimulant les preuves de son origine.
ORIGINE
Un célèbre proverbe dit que « bien mal acquis ne profite jamais » ou, autrement dit « on ne tire aucun avantage d’une possession ou d’un privilège obtenu par malhonnêteté ». Mais si c'était toujours vrai, les truands, escrocs et autres pourvoyeurs de drogues ne s'achèteraient pas de superbes voitures ou propriétés, ne vivraient pas comme des nababs, et ne jugeraient pas utile de continuer à s'adonner à leur activité.
Le problème, pour ces aigrefins, est de remettre en circulation l'argent accumulé malhonnêtement en le faisant passer pour des espèces "honnêtes" obtenues dans la plus pure légalité, donc en faisant disparaître les preuves de son origine frauduleuse.
Depuis le début du XIIe siècle, « blanchir » signifie « rendre blanc », ce qui n'est pas vraiment fait pour étonner. Il en découle, un siècle et demi plus tard, bien avant l'apparition des enzymes gloutons qui lavent plus blanc que blanc, le sens de « rendre propre » puisque, lorsqu'on a un linge blanc sali, on essaye de le « blanchir » en le lavant. Au figuré et au XIXe siècle, le verbe signifie également « purifier », le blanc éclatant étant aussi un symbole de pureté. Au figuré encore, dès le XIVe siècle, on parlait déjà de « blanchir un accusé » lorsqu'on réussissait à éliminer les soupçons qui pesaient sur lui ou, autrement dit, à le « laver » de ces soupçons.
Ce n'est qu'au XXe siècle qu'apparaît notre expression pour désigner l'action qui consiste, via des moyens généralement eux-mêmes malhonnêtes, à « nettoyer » ou « purifier » de l'argent « sale » afin de pouvoir le réinjecter dans l'économie comme s'il s'agissait d'argent honnête. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée toutes et tous !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
krystauf42
Vétéran
Vétéran
krystauf42


Messages : 197
Date d'inscription : 07/06/2011

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:29

Coucou a tous,

Yeah ca fait plaisir de voir qu'une autre personne joue aussi avec la devinette =) Ca fait plaisir^^

Nico, je suis d'accord avec Gaby, il me semble que tu as fait une erreur en ce qui concerne la réponse de flo^^

Bon dimanche a tous [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 541635090
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:35

Bonsoir,

William Sheller - Le carnet à spirales


Spoiler:


Demain, la réponse à l'énigme de la semaine normalement.
Je corrige donc mes données Gaby.
Concernant l'expression du jour, comme c'est souvent l'argent de la drogue, blanchir l'argent peut aussi signifier la soupoudrer de farine, non ? Je suis degors Smile


Charlie Hebdo voit son site Web piraté et son siège incendié
http://pro.clubic.com/technologie-et-politique/actualite-455822-charlie-hebdo-site-web-pirate-mahomet.html

Symantec met en garde contre le malware PoisonIvy
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/cybercriminalite/actualite-455780-cyber-attaques-firmes.html

L'extradition d'Assange vers la Suède confirmée
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12379

Copie privée : le ministère de la Culture justifie son hacking
http://www.pcinpact.com/actu/news/66762-copie-privee-projet-loi-ministere-culture.htm

Grèce : pour y voir enfin clair !
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12393

Facebook : la face obscure de l'archivage
http://bouillondecultures.blogspot.com/2011/10/facebook-la-face-obscure-de-larchivage.html

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-the-master-is-gonna-laugh-in-your-face

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Fcf6b187-8663-4f1c-84e6-35db514b533d

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 A961c923-4804-4a83-bded-e53a317a93f0

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-millicent-waited-patiently-as-the-toaster-gave-a-few-final-snaps-and-pops1

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-going-to-stop-lex-luthor-brb

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 90d5c540-6ae4-4a6a-806e-0b5acf50cbf6

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-no-human-i-dont-know-why-youre-still-single

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 8677145f-10d8-4aad-b65e-25532c814ddc

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-mom-iz-dis-teh-stargate

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 White-trash-repairs-cat-door

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Edc80dceeff890c66fd9a920589be3a89840c6b9

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Epic-fail-photos-emergency-fail

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-food-photos-why-so-much-discrimination

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Job-fails-dont-say-we-never-reward-our-employees1

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Call-of-duty-costume-465x620

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Job-fails-never-be-late-again-while-making-post-it-art-on-your-company-windows













Les Lascars Gays - Je dors chez l'habitant :


Lamine Lezghad - Nous sommes 7 milliards depuis le 31 octobre


(actu.a00:1)(actu.a01:1)(actu.a02:1)(actu.a03:1)(actu.a04:1)(actu.a05:1)(images.chats:878)(images.other:607)(videos.icanhas:137)(videos.lelombrik.cat:1)(videos.lelombrik.other:194)(videos.other:99)(videos.zik:55)(videos.zondqer:127)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Nov - 5:18

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

"Un cat chat cat ne rêve que de souris."
(proverbe arabe)
Aujourd'hui sextidi 16 Brumaire an 220 jour du Chervis.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcQnYRCYWgqUNaRMiyTWPrdGEc2GrIrUY0cyXmMvY7_q0EZSJgAgEw

Ah ! c'est malin Nico !
Le petit lien pour les curieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chervis
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 07 Novembre
Greame Allwright né le 7/11/1926...


http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h45
coucher : 17h22
- 3 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Pluies éparses, 11° <> ressentie : 10° <> force du vent : 10 km/h ==> NNO
après-midi : Couvert, 12° <> ressentie : 11° <> force du vent : 10 km/h ==> NO
soirée : Couvert, 12° <> ressentie : 12° <> force du vent : 0 km/h ==> variable

Pays de Caux (76)
matin : Pluies éparses, 11° <> ressentie : 8° <> force du vent : 30 km/h ==> NE
après-midi : Couvert, 12° <> ressentie : 10° <> force du vent : 20 km/h ==> NE
soirée : Couvert, 10° <> ressentie : 8° <> force du vent : 20 km/h ==> ENE


Bonne Fête aux... kingqueen
Karine - Caren - Carine - Karel - Karelle - Karen
Engelbert - Engelberte - Englebert
Ernest - Erna - Ernestine - Ernst
Herculan - Hercule

Saints, Saintes et Fête du Jour
queen Sainte Karine (4ème s.), martyre à Ankara.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 83t7mks8
"Ancyre" (Ankara)
St Mélassippe son époux, ainsi que St Antoine leur fils. Les deux époux subirent le martyre durant la persécution de l'empereur Julien l'Apostat, mutilés et attachés encore vivants au pilori devant leur fils qui ne renia pas Jésus-Christ malgré le spectacle de la souffrance de ses parents. Antoine mourut décapité à son tour.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Agmer (7ème s.), évêque de Senlis.
Like a Star @ heaven Saint Amandin (?) ou "Amandis" ou "Amand". Il vécut à Clermont en Auvergne où il fut enterré. Sa renommée de sainteté fut grande puisqu'une localité s'est placée sous son patronage : Saint Amandin 15190.
Like a Star @ heaven Saint Amaranthe (3ème s.), martyr dans le Tarn.
Like a Star @ heaven Saint Antoine Baldinucci († 1717), jésuite à Pofi, au diocèse de Veroli.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Antonio_Baldinucci
Il naquit à Florence et entra dans la Compagnie de Jésus. Missionnaire dans la région des Monts Albains près de Rome, il avait un don tout particulier pour inciter les gens à faire pénitence, grâce à sa parole chaleureuse et imagée. Sa prédication, nourrie de l'Évangile, les bouleversait. Il fut béatifié en 1893 par Léon XIII.
Like a Star @ heaven Saint Athenodore († 269), évêque de Néocésarée - Asie Mineure.
Like a Star @ heaven Saint Baudin (6ème s.), évêque de Tours.
Like a Star @ heaven Saint Blinvilet (10ème s.), évêque de Vannes.
Like a Star @ heaven Saint Congar (6ème s.), abbé d’origine galloise.
Like a Star @ heaven Saint Engelbert († 1225), archevêque de Cologne.
Like a Star @ heaven Saint Ernest († 1147), abbé de Zwiefalten.
Like a Star @ heaven Saint Florent de Strasbourg († v. 600), évêque de Strasbourg.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 1fmtkgu4
Il fonda l'abbaye de Haslach. Dans l'enceinte de Strasbourg, il édifia un hospice et une église dédiés à St Thomas. Son éloquence rendait aimable, sa vertu et sa bonté entraînaient ses fidèles sur les chemins de la miséricorde de Dieu.
Like a Star @ heaven Sainte Gertrude de Remiremont († 690). Petite-fille de St Romaric, elle fut élevée au monastère de St-Mont, près de Remiremont dans les Vosges. Elle y prit le voile et succéda à sa tante Ste Claire comme abbesse, vers 654. Le pape Léon IX autorisa son culte en 1051.
Like a Star @ heaven Saint Herculan († 547), évêque de Pérouse.
Like a Star @ heaven Saint Hiéron (4ème s.), martyr à Mélitine en Arménie.
Like a Star @ heaven Saints Hyacinthe Castañeda et Vincent Lê Quang Liêm († 1773), prêtres dominicains martyrs au Tonkin.
Like a Star @ heaven Saint Lazare le Thaumaturge († 1054), ermite au mont Galision, près d'Éphèse.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 St-l-06
Il vécut en divers lieux sur une colonne pendant bien des années, chargé même de chaînes de fer, se contentant de pain et d’eau, dans un genre de vie très rigoureux qui attira un très grand nombre de fidèles.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Lucie de Settefonti (12ème s.). Elle naquit à Bologne en Italie et prit le voile des moniales bénédictines camaldules à Settefonti, dans le diocèse de Bologne. Les religieux camaldules la vénèrent comme la fondatrice de leur branche féminine.
Like a Star @ heaven Saint Pierre Wu Guosheng († 1814), martyr en Chine.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Pierre-wu-guosheng
Pierre était gérant d’une auberge. Il fut tellement séduit par la beauté du christianisme, qu’il fit de son auberge une grande communauté qui en peu d’années regroupa des centaines de paysans et des gens de passage. Il resta fidèle à son baptême, jusqu’à donner sa vie pour ne pas contredire sa vocation de chrétien. Pierre fut mis à mort après avoir subi d’atroces tortures et refusé de piétiner une croix de bois jetée à terre devant lui et pour ne pas avoir renié sa foi chrétienne. Ses contemporains, par milliers, reconnurent sa sainteté, et bien des non-chrétiens de ce pays, aujourd’hui encore, lui demandent d’intercéder pour eux. Il fut béatifié en 1900. Canonisé par Jean-Paul II le 1er octobre 2000.
Like a Star @ heaven Saint Prosdocime (?), évêque de Padoue
Like a Star @ heaven Saint Raverein († 682). Il fut évêque de Sées en Normandie, mais il demanda à quitter cette charge pour devenir moine à l'abbaye bénédictine de Fontenelle.
Like a Star @ heaven Saint Restitut (1er s.), aveugle de l'Évangile et premier évêque du Tricastin ?
Like a Star @ heaven Saint Théodote († 303), hôtelier et martyr dont les Églises d'Orient font mémoire en ce jour.
Like a Star @ heaven Saint Trémeur (6ème s.). Jeune fils de Ste Triphine, il fut assassiné à Carhaix en Bretagne par son beau-père, le comte Conmore, qui lui fit trancher la tête. Il est également fêté le 21 juillet dans la paroisse qui porte son nom : Trémeur 22250. Il est le patron-titulaire de nombreuses paroisses et chapelles en Bretagne.
Like a Star @ heaven Bienheureux Vincent Grossi († 1917), fondateur de l'Institut religieux des Filles de l'Oratoire.
Like a Star @ heaven Saint Willibrord († 739), évêque d'Utrecht.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Im-St-Willibrord2
Né en Angleterre, ordonné par le pape saint Serge Ier évêque d’Utrecht, il annonça l’Évangile en Frise et en Danie, fonda des sièges épiscopaux et des monastères et, accablé de travaux et usé par l’âge, il s’endormit dans le Seigneur dans le monastère qu’il avait fondé. Patron des Pays Bas.

Dans mon arbre il y a 1 Baptistine, 137 Barbe, 5 Barnabé, 1 Barthélémine, 17 Barthélémy, 1 Barthelmy, 1 Bartholomine, 1 Basil, 10 Basile et 4 Basilide.

nouvelles Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
7 novembre 1951 : Ava Gardner épouse Frank Sinatra.
7 novembre 1946 : Première de "la Belle et la Bête" de Jean Cocteau.
nouvelles C'était en "Une" hier
7 novembre 2004 : Les pillages s'intensifient en Côte d'Ivoire, les étrangers se regroupent dans un camp militaire français proche de l'aéroport d'Abidjan.
7 novembre 1999 : Deux jeunes femmes sont refoulées à l'entrée du célèbre Fouquet's parce qu'elles sont blacks et seules.
7 novembre 1988 : La collision entre le train Luxembourg-Paris et une draisine tue 9 personnes en gare d'Ay, France.
7 novembre 1921 : Ouverture à Versailles du procès d'Henri Landru.


study Dictons du jour :
À la Sainte Carine, si elle te fascine, monte-la dans ta berline, conduis-la sur la colline, sur son corps tu t’échines, la coquine s’occupe de tes pralines. pig
À la Saint Ernest, abats les pommes qui te restent.
À la Saint Florent il fait bon de semer le froment, mais il ne faut pas perdre de temps.
Novembre chaud au début, froid à la fin.
Temps cuivreux au couchant, annonce la pluie sûrement.


Machine à écrire Expression du jour :
« Bisque ! Bisque ! Rage ! »
Formule enfantine destinée à faire enrager un adversaire et à s'en moquer.
ORIGINE
Nous sommes dans l'aquarium à crustacés d'un restaurant. Deux homards sachant que l'un deux est destiné à finir en bisque dans les minutes qui suivent se battent à mort afin de tenter d'échapper à ce sort funeste espérant que le survivant ne sera pas choisi ce coup-ci. À l'issue du combat, le perdant, juste avant de trépasser, écrit de son sang sur la paroi de l'aquarium « homard m'a tuer », pendant que son adversaire lui serine « bisque ! bisque ! rage ! » Eh oui ! Même hors de Dallas, l'univers des homards est impitoyable !
Mais si la bisque de homard est incontestablement une excellente préparation culinaire, elle n'a pas grand chose à voir avec la « bisque » de notre expression. En effet, notre « bisque », qui signifie colère, mauvaise humeur ou dépit, vient du verbe « bisquer » dont l'étymologie est controversée qui, assez logiquement vu le sens de « bisque », signifie « éprouver de la colère ou du dépit ». Ne dit-on pas toujours « faire bisquer quelqu'un » lorsqu'on le titille jusqu'à un possible énervement ?
Notre expression enfantine est constituée de trois impératifs « ordonnant » au destinataire de se mettre en colère, d'enrager, généralement dans le but de s'en moquer. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée toutes et tous !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat

Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:03

Bonjour à tous et à toutes


Nuageux Bulletin météo de Flo Nuageux :

Ce matin difficile à dire le jour se lève depuis peu.
Le ciel est tout gris.
La température extérieure est de 13° et intérieure de 22° (sans chauffage).



discussion Bla Bla de Flo discussion :

Ma mère est arrivée hier après midi au lieu de Mardi soir.
La tornade est en route!
Fini la tranquilité de couple.
Alors début décembre ma mère va nous ramener un 6ème chat.
Car les propriétaires du restaurant où elle travaille en avait pris un à la SPA mais ne s'en sont jamais occupé.
Comme le chat a senti que ma mère aimait les chats alors tout naturellement il est allé vers elle.
Et dans le week end elle a demander si elle pouvait le prendre.
La propriétaire est ok.
Donc elle aura 2 chats et 1 chien et nous 4 chats et en tout 6 chats et 1 chien.
Une animalerie ça va être ici!
Quand ma mère revient chez elle ça met beaucoup de tension pour plusieurs raisons.
Elle est très fatigué car travailler à 65 ans dans de telles conditions c'est très dur.
Mais aussi elle est très peu indulgente et pas patiente du tout.
Un exemple.
Nous faisons notre lnde (vêtements) le samedi et le linde de maison le dimanche.
Là avec le temps qu'il fait il n'est pas encore sec.
Elle trépigne de ne pas pouvoir faire sa lessive.
Elle a pourtant 3 jours au lieu de 1 jour mais non il lui faut tout tout de suite.
Parfois elle agi comme une vrai gamine!
Donc ça va être chaud tant qu'elle sera là.
En plus ce matin c'est le jour du grand ménage, je sais très bien que c'est moi qui le faitn mais j'aime être seule pour cela.
Toute une histoire encore!
Sur ce, je vous souhaite un bon lundi.
Gros bisous à tous



Merci [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRCEBJ8hzQ3ZjKhgCFaYu6UWActgfeUVui2vKJa226r8zQ2FSG5YV1SAA Jason [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRCEBJ8hzQ3ZjKhgCFaYu6UWActgfeUVui2vKJa226r8zQ2FSG5YV1SAA

Pour ton message.
Ok pas de soucis.
C'est sympa toi aussi tu t'y met à chercher les énigmes!
Je te souhaite un bon lundi.
Gros bisous et à bientôt



Merci Chat Nico Chat

Pour les photos, vidéos et articles.
Merci pour la chanson de Ram Jam.
J'ai grave triper et comme j'étais un peu tendue ça m'a fait du bien ce genre de musique.
De la super zic pour réveiller les neurones.
Merci pour la chanson de Carlos, un autre genre mais sympa pour radoucir le tout.
Pour l'époque j'aimais beaucoup Carlos, et ça fait toujours plaisir de le réentendre.
Non Chat Nico Chat, j'ai dit la France aussi, pas lAllemagne.
Voilà ce que je t'ai mis dans le Spoiler :
Je pense que c'est en France car en Allemagne l'Ice est blanc avec une bande rouge
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 220px-Ice_bruxelles
Le Regional-Express est tout rouge
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 220px-RE4%28NRW%29-Dortmund-Hbf.JL
Et donc en arrière plan nous avons notre TGV POS
Le TGV POS (POS pour Paris - Ostfrankreich - Süddeutschland, en français : Paris - Est de la France - Allemagne du Sud) est un TGV conçu et produit par Alstom pour la SNCF dans les années 2000, à l'occasion de l'ouverture de la LGV Est européenne.
Le TGV POS est le premier à rouler à 320 km/h en service commercial, mais n'est pas le premier qui en a la capacité.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 290px-TGV_POS_Nuremberg_Ingolstadt
J'espère ne pas me tromper d'indice cette fois ci!
Arrête la boisson!
Merci beaucoup pour la chanson de Jean-Jacques Goldman, j'ai adoré, je l'ai tant chanté!
J'ai adoré la vidéo du chat couché sur les jambes de sa maîtresse.
Impressionnant le feu de forêt.
J'avais entendu parlé du jeune basketteur autiste, une belle vidéo.
Merci pour la chanson de William Sheller.
Je te souhaite un bon lundi.
Gros bisous et à bientôt



Merci Chat Gabychou Chat

Pour tes messages.
Merci pour ton lien sur l'Endive, je n'imaginais pas qu'elle avait une racine comme celle ci.
Alors par contre les endives je ne peux les manger qu'en salade.
Car les endives cuites, même avec du jambon de la béchamelle et du gruyère, je vomi recta.
Mon père m'a forcé à en manger petite et je vomissais dans mon assiette.
Merci pour ton expression « Tenir au courant / au jus ».
Merci pour ton lien sur le Dindon.
En effet notre Chat Nico Chat c'est trompé sur ma réponse de l'enigme.
Merci pour ton expression « Blanchir de l'argent ».
Merci pour ton lien sur le Chervis, je ne connaissais pas du tout.
Merci pour ta chanson sur Graeme Allwright, je ne connaissais pas du tout.
Merci pour ton expression « Bisque ! Bisque ! Rage ! », mais j'ai toujours cru que c'était "bisque, bisquera"!.
Je crois que sur ton dernier message tu as oublié le lien sur les naissances et décès des personnalités!
Je te souhaite un bon lundi ma belle.
Plein de gros bisous



Merci [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRIkNoP2o4XTbHc8KcW6by6NntSlCeptpud1Syx03MZkc_i-ikfWdpiNjc Chris [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRIkNoP2o4XTbHc8KcW6by6NntSlCeptpud1Syx03MZkc_i-ikfWdpiNjc

Pour ton message.
Alors comme ça on a dû mal avec les énigmes?
Nous verront bien quui a trouvé la bonne cette fois ci!
C'est clair que ça fait plaisir de voir que [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRCEBJ8hzQ3ZjKhgCFaYu6UWActgfeUVui2vKJa226r8zQ2FSG5YV1SAA Jason [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRCEBJ8hzQ3ZjKhgCFaYu6UWActgfeUVui2vKJa226r8zQ2FSG5YV1SAA s'interesse à notre petite devinette.
En effet notre Chat Nico Chat c'est trompé sur ma réponse de l'enigme.
Je te souhaite un bon lundi.
Gros bisous et à bientôt



Etoile Actu des Stars Etoile


Photo PEOPLE Photo

Alicia Keys, Tyra Banks, Will.i.am : Une foule de stars sur leur 31 pour la bonne cause

Une foule de stars a défilé sur le tapis rouge de l'Hammerstein Ballroom de New York le 3 novembre, à l'occasion de la huitième édition du Black Ball organisée chaque année au profit de l'association Keep a child Alive. Parmi elles, la superbe Alicia Keys et son mari Swiss Beatz, la divine Tyra Banks, ou encore Will.i.am et Serena Williams. Tous avait revêtu leurs plus élégants atours pour cette soirée visant à récolter des fonds pour les enfants victimes du Sida en Afrique et en Inde.

Leonardo DiCaprio : il réduit son salaire pour Clint Eastwood
Pour sa très attendue prestation dans J. Edgar Hoover, Leonardo DiCaprio a fait un bel effort au niveau de sa rémunération. Clint Eastwood le paiera en effet 10 fois moins que ses 20 millions de dollars habituels !

Prince William et Kate Middleton : ils s'installeront à Kensington Palace en 2013
Le Prince William et Kate Middleton, que certains médias soupçonnent d'être enceinte, ont décidé de faire de Kensington Palace leur logement permanent dès 2013.

Monica Bellucci s'invite chez Les Experts... en Italie
La délicieuse Monica Bellucci n'a pas peur des nouveaux défis ! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a accepté son tout premier rôle dans une série télé, et pas des moindres, car c'est dans une version italienne des Experts qu'elle fera ses débuts !


Buste MODE Buste

Coco Rocha : Elle pose avec Iman Bowie pour sa collection de bijoux

La superbe Coco Rocha s'est improvisée créatrice de bijoux pour dessiner une collection au profit de l'association Senhoa, qui vient en aide aux jeunes cambodgiennes victimes du trafic humain. Baptisée du même nom que l'organisation pour laquelle elle a été créée, la ligne de bijoux imaginée par le top canadien vient d'être dévoilée. Coco Rocha en est l'égérie, aux côtés de ses sublimes consoeurs Carol Trentini et Iman Bowie.

Rosie Huntington-Whiteley : Sublime et si bien entourée pour le lancement du nouveau parfum Burberry
La sublime Rosie Huntington-Whiteley a dévoilé le 26 octobre à Berverly Hills le nouveau parfum Burberry dont elle est la divine égérie, Body. Dans la boutique de la marque poù s'est déroulé le lancement de la fragrance, une foule de femmes sublimes sont venues la soutenir !

Givenchy : l'imprimé fleuri
La collection Croisière 2012 de Riccardo Tisci pour la maison Givenchy s'annonce très fleurie.

Gillian Anderson : Sublime sur le tapis rouge du Festival du film de Londres
Gillian Anderson a littéralement irradié le tapis rouge du Festival du film de Londres, qu'elle a foulé avec grâce et glamour le 26 octobre dernier. L'indouniable Dana Scully de X-Files fait partie de ces femmes très chanceuses qui deviennent de plus en plus belles au fil des années...

Christian Lacroix et Swarovski habillent les danseurs de l'Opéra Garnier
Les spectateurs du ballet La Source, chorégraphié par le danseur étoile Jean-Guillaume Bart, seront sans aucun doute éblouis par les costumes des danseurs. Joué à l'Opéra Garnier, le spectacle s'est offert les services d'un certain Christian Lacroix, alliés aux étincelants cristaux de Swarovski...


TV TELEVISION TV

MTV EMA : Et les gagnants sont...

Comme chaque année depuis 1994, MTV organise les Europe Music Awards qui récompense les meilleurs artistes de l'année en Europe. La 18ème édition de la cérémonie a cette année eu lieu à Belfast, en Irlande.

Miss Monde 2011 : Miss Venezuela décroche la couronne !
L'an dernier, c'était Alexandria Mills, Miss États-Unis qui remportait le titre de Miss Monde 2010. Cette année, c'est la belle Ivian Sarcos, une vénézuélienne de 21 ans, qui a décroché la couronne face à plus de 110 jeunes femmes venues du monde entier.

Spartacus Vengeance : la suite de la série Spartacus confirmée aux Etats-Unis
La série télévisée Spartacus aura droit à une suite. Spartacus : Vengeance débutera début 2012 aux États-Unis.

Eddie Murphy : Il veut adapter Le flic de Beverly Hills en série
Eddie Murphy devrait produire une adaptation de son film, Le flic de Beverly Hills. Un long métrage qui avait eu du succès dans les années 80.

Star Academy: Retour sur huit ans d'émission
La Star Academy est un programme qui a longtemps fait les beaux jours de TF1. L'émission a permis la découverte de nombreux talents, dont certains figurent parmi les plus grandes stars de la chanson française. Après un arrêt de 3 ans, la chaîne NRJ 12 a décidé de reprendre le concept. News de Stars vous propose de faire un retour cette émission.


Caméra CINEMA Caméra

Paul Walker : Dans le remake de Banlieue 13 de Luc Besson

Paul Walker devrait jouer dans le remake américain de Banlieue 13, toujours produit par Luc Besson.

Justin Timberlake : Dans le prochain film des frères Coen ?
Justin Timberlake pourrait obtenir un nouveau rôle pour le cinéma. Le jeune homme devrait participer au prochain film des frères Coen.

Kirsten Dunst et Orlando Bloom : Ils remettent le couvert
Kirsten Dunst et Orlando Bloom seront prochainement réunis au cinéma. Les deux stars joueront un couple dans Cities.

Ben Affleck : Il joue les coureurs de jupons
Ben Affleck jouera un coureur de jupons dans le prochain film de Terrence Malick. Le comédien partagera l'affiche avec Rachel McAdams.

Terrence Malick : Un nouveau projet avec Ryan Gosling
En ce moment, Terrence Malick a décidé de faire parler de lui en mettant en route non pas un, mais deux projets. Plutôt impressionnant pour un réalisateur qui d'habitude, se fait plutôt rare à Hollywood.

Arnold Schwarzenegger : De retour au cinéma !
Arnold Schwarzenegger va de nouveau tourner pour le cinéma, et dans plusieurs projets variés tels que The Expendables 2 ou Black Sands.

Omar Sy : Dans la peau d'un policier
Omar Sy sera bientôt de retour au cinéma. Le comédien et humoriste se glissera dans la peau d'un policier pour le film, De l'autre côté du périph'.



petite fille Personnalités nées un 7 Novembre petit garçon :

Graeme Allwright (1926) Chanteur
Albert Camus (1913 - † 04/01/1960) Auteur$
Marie Curie (1867 - † 04/07/1934) Science
Franck Dibosc (1963) Humoriste/Acteur
David Guetta (1967) Disc Jockey
Dana Plato (1964 - † 08/05/1999) Actrice
Raphael (1975) Chanteur



Mort Personnalités décédées un 7 Novembre Mort :

Guy Degrenne (03/08/1925 - † 2006) PDG
Steve McQueen (24/03/1930 - † 1980) Acteur/Producteur
Eleanor Roosevelt (11/10/1884 - † 1962) Politique
Leon Tolstoi (09/09/1828 - † 190) Auteur
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:35

Bosnoir,

Jean Schultheis - Confidence pour confidence


Spoiler:


Gaby, bien ta nouvelle rubrique Smile
Flo, réponse plus bas.


Menace sur les libraires indépendants
http://www.telerama.fr/livre/menace-sur-les-libraires-independants,74661.php

Peut-on vraiment démanteler une centrale nucléaire ?
http://www.bastamag.net/article1863.html

Malaise à Pôle emploi : « 450 chômeurs pour… un conseiller ! »
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/malaise-a-pole-emploi-450-chomeurs-pour-un-conseiller

Les statisticiens de l'éducation nationale en colère
http://www.acteurspublics.com/article/04-11-11/debat-fausse-sur-l-education-nationale

Revendre des bijoux par internet : une affaire en or ?
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12404

Une faille de sécurité dans le suivi des colis de Colissimo.fr
http://www.pcinpact.com/news/66858-la-poste-colissimo-tracking-faille.htm

En vrac 41
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/11/07/12/27/39-en-vrac-41

Loppsi : les personnes habilitées à utiliser le mouchard dévoilées
http://www.numerama.com/magazine/20460-loppsi-les-personnes-habilitees-a-utiliser-le-mouchard-devoilees.html

Antibiotiques et pesticides : un cocktail mortel pour les abeilles américaines
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/11/05/antibiotiques-et-pesticides-un-cocktail-mortel-pour-les-abeilles-americaines_1599438_3244.html

Quand le peuple se rebelle
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/11/05/quand-le-peuple-se-rebelle_1599470_3232.html

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-wut-dew-yu-hab-enny-idear-how-long-it-tooks-meh-to-git-dis-comferbel

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-i-wanna-show-you-a-trick-i-learned-let-me-borrow-your-finger

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Tumblr_llgu6jflty1qa9f6s-1

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 D322a7a2-f560-4bf8-ab44-29df60959d77

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-its-called-an-illusion-michael-a-trick-is-something-a-dog-does-for-biscuits

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 4

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-ah-wuts-da-point

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Funny-pictures-u-gonna-karve-him-teh-grate-punkin-gonna-sue-u-for-damajing-wun-ob-hiz-minionz1

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Photobomb-that-guy-no-me-gusta-cat

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Job-fails-herpderp

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Legoceratops-6

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Epic-fail-photos-toilet-location-fail

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 62309401

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Epic-fail-photos-gps-fail

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 White-trash-repairs-kitty-approves-of-this-kludge

Une image expliquant ce que sont les DRM :
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 UPEvN

Réponse à la devinette de la semaine dernière :
Il fallait repérer ce train bleu et blanc qui passait dans le fond du plan ! Un train nommé Transilien qui circule uniquement en région parisienne. Nous ne pouvions être qu’en France.
Tout le monde avait dit France, mais seul Gaby et Chris avaient l'indice le plus proche (même si l'objet vu était le même, le nom donné était important Smile )
http://www.arte.tv/fr/europeens/karambolage/4219966.html













G - Vous résistez face au Haka néo-zélandais


Nicole Ferroni et Artus - A la recherche du nouveau Claude François


(actu.a00:3)(actu.a01:3)(actu.a02:3)(actu.a03:3)(actu.a04:3)(actu.a05:2)(actu.a06:2)(actu.a07:2)(actu.a08:2)(actu.a09:2)(images.chats:879)(images.other:606)(other:2)(videos.icanhas:137)(videos.lelombrik.other:196)(videos.other:101)(videos.zik:54)(videos.zondqer:126)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:34

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

"Un cat chat cat noir porte bonheur."
(dicton populaire)
Aujourd'hui septidi 17 Brumaire an 220 jour du Cresson.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSpksMGWScoZT0JtSrGjm2XR-49oLezfVJCInqCtO0hORL-38b9Yw

Karambolage :
Spoiler:
Flo, ou tu n'as pas mis tes lunettes, ou tu as trop bu !?? Le lien se trouve juste sous la vidéo !
Le petit lien pour les curieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cresson_de_fontaine
Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 08 novembre
Joëlle Ursull née le 9/11/1960


http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 07h47
coucher : 17h21
- 3 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Brume/léger brouillard, 10° <> ressentie : 10° <> force du vent : 0 km/h ==> variable
après-midi : Quelques éclaircies, 14° <> ressentie : 13° <> force du vent : 10 km/h ==> S
soirée : Belles éclaircies, 13° <> ressentie : 12° <> force du vent : 10 km/h ==> ESE

Pays de Caux (76)
matin : Pluies éparses, 9° <> ressentie : 7° <> force du vent : 10 km/h ==> ESE
après-midi : Pluies éparses, 11° <> ressentie : 10° <> force du vent : 10 km/h ==> SE
soirée : Pluies éparses, 10° <> ressentie : 9° <> force du vent : 10 km/h ==> SSE


Bonne Fête aux... kingqueen
Godefroy - Geoffrey - Jaufret
Austremoine
Euphrosyne - Euphrosine
Gersende
Willehad - Willehad

Saints, Saintes et Fête du Jour
king Saint Geoffroy d'Amiens († 1115)
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 242px-Heiliger_Gottfried

Son monastère dépérissait avec 6 moines quand ceux-ci le choisirent comme abbé. En peu d'années, le monastère de Nogent dans la Marne devient l'un des plus florissants. En réponse à l'insistance de l'évêque de Reims, il accepte de devenir évêque d'Amiens ce qui lui causa bien des soucis. La plupart des membres du clergé était à la solde des grands seigneurs qui eux-mêmes menaient une vie impossible aux marchands et aux braves gens de la "Commune d'Amiens". St Geoffroy, privé d'amis pour le soutenir, gagne la Grande Chartreuse pour vivre en paix. Mais forcé de revenir, il reprend ses fonctions un an après et il meurt au bout de quelques mois à l'abbaye de St Crépin de Soissons. Aucun membre du clergé d'Amiens ne se dérangera pour venir rechercher son corps.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Austremoine († v. 300), premier évêque de Clermont-Ferrand.
Like a Star @ heaven Saint Clair († v. 396), compagnon de St Martin.
Like a Star @ heaven Saint Claude († 302) et les Sts martyrs Nicostrate, Symphorien, Castorius et Simplice qui furent jetés en prison pour leur foi en Jésus-Christ. Après avoir été déchirés par des pointes de fer, ils furent noyés.
Like a Star @ heaven Saint Cybi (6ème s.)
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Cybi

Il est sans aucun doute l'un des saints les plus vénérés de la Cornouaille et du Pays de Galles, dont plusieurs villes se sont placées sous son patronage. Bien que sa vie ait donné naissance à de nombreuses légendes, il est certain qu'il fonda au moins le monastère de Caer Cybi.
Like a Star @ heaven Saints de Coutances et Avranches, tous les saints de Coutances et Avranches.
Like a Star @ heaven Saints de l'Église de Valence, tous les saints de l'Église de Valence.
Like a Star @ heaven Saints de Paris, tous les saints de l’Église de Paris.
Like a Star @ heaven Saint Deusdedit († 618) ou "Adéodat I", 68ème pape.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Papa_Adeodato_I

Il brilla par sa simplicité et sa science et par l’affection qu’il montra pour le clergé et le peuple.
Like a Star @ heaven Saints du diocèse de Reims, tous les saints du diocèse de Reims.
Like a Star @ heaven Saints et Saintes de l'Église de Corse, tous les saints de l'Église de Corse
Like a Star @ heaven Sainte Euphrosyne la jeune (9ème s.), en Orient.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Gersende (14ème s.), gouvernante de St Elzéar.
Like a Star @ heaven Saint Grégoire d'Einsiedeln († 996), abbé.
Like a Star @ heaven Bienheureux Hugues de Glazinis († 1250), bénédictin à Marseille.
Like a Star @ heaven Bienheureux Jean Duns Scott († 1308), frère mineur, théologien.
Like a Star @ heaven Saint Joseph Nghi et ses compagnons († 1840), martyrs au Tonkin.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 74deogong2

À Nam Dinh au Tonkin, les Sts martyrs Joseph Nguyen Dinh Nghi, Paul Nguyen Ngam, Martin Tu Duc Thinh, prêtres, Martin Tho et Jean-Baptiste Con, paysans, décapités pour la foi chrétienne sous l’empereur Thieu Tri. Canonisés par Jean-Paul II le 19 juin 1988.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Marie de la Crucifixion († 1745), abbesse clarisse.
Like a Star @ heaven Saint Maur († v. 383), évêque de Verdun.
Like a Star @ heaven Saint Michel l'Archistratège
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Fetes-22

Dans les Églises d'Orient, synaxe de l'archistratège Michel et des autres puissances incorporelles : Gabriel, Raphaël, Uriel, Jégudiel, Salathiel, Baruchiel et Jérémiel. L'Église en Occident les fête le 29 septembre.
Like a Star @ heaven Quatre Saints Couronnés († 306), martyrs à Sirmium.
Like a Star @ heaven Saints Sculpteurs († 306), martyrs.
Like a Star @ heaven Tous les Saints de l'Église de Nîmes, saints du diocèse de Nîmes.
Like a Star @ heaven Saint Willehad († 789), premier évêque de Brême.
[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 229_bremenBishop

Né en Angleterre, ami d’Alcuin, il propagea l’Évangile, à la suite de St Boniface, dans la Frise et en Saxe et, ordonné évêque, il établit son siège à Brême, y construisit une cathédrale en bois et mourut au cours d’une visite pastorale.

Dans mon arbre il y a 1 Basilisse, 1 Basilose, 3 Bastien, 2 Bastienne, 2 Bathilde, 3 Bazile, 1 Bazilide, 9 Béatrice, 2 Béatrix et 1 Bélony.

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
8 novembre 2000 : Le tableau "La Dame aux Bras Croisés", peint par Picasso, est vendu 55 millions de dollars aux enchères.
8 novembre 1929 : Louis Jouvet met en scène "Amphitryon 38", une pièce de Jean Giraudoux.
8 novembre 1909 : Création de la 1ère auberge de jeunesse par l'instituteur allemand, R. Schirrmann.
News C'était en "Une" hier
8 novembre 2005 : Les émeutes des banlieues donnent lieu à la mise en place de l'état d'urgence en France.
8 novembre 2002 : Valéry Giscard d’Estaing se prononce contre l’admission de la Turquie au sein de l’Union Européenne.
8 novembre 1980 : Un millier d'étudiants en médecine polonais se mettent en grève à Gdansk, afin de soutenir la campagne de "Solidarité" en faveur de l'indépendance syndicale.


study Dictons du jour :
À la Saint Geoffroy, si elle a froid, sors ta flèche de son carquois, un bon coup de butoir à l’endroit, mais faut que tu sois adroit si son détroit est étroit ! sinon tu vas casser… tes noix. pig
À Saint Geoffroy, les oisons sont des oies.
Grand soleil, petit vent, petit soleil, grand vent.
Il pleut au saint jour des Reliques et vente à décorner les biques, mais souvent le grand Saint Martin (11/11) pour 3 jours sèche le chemin.
Mieux vaut un bon vermicelle tout chaud à la Saint Geoffroy, qu'un mauvais bouillon de onze heures à la Saint Godefroid ! Laughing
Temps couvert à la Saint Geoffroy, amène trois jours de froid.


Machine à écrire Expression du jour :
« Faire le mariole »
Faire l'intéressant, le vantard. Se faire remarquer.
ORIGINE
Mariole est né en France au XVIe siècle. D'abord marriol, on le trouve aussi sous les formes mariol et mariolle. Son origine n'est pas certaine et on en trouve principalement deux versions.
La première viendrait de l'italien marivolo ou mariolo qui désignait, au sens propre, un escroc et, au sens figuré, quelqu'un de rusé. Et c'est d'ailleurs avec le sens de « filou » qu'il apparaît d'abord en français. On suppose que le mot est dérivé de Maria, la vierge Marie, en lien avec les gens qui feignent la dévotion et qui cherchent donc à tromper leur monde.
Une autre hypothèse, selon le DHLF, vient de l'ancien français du XIIIe siècle mariole (petite image de la vierge Marie, qu'on retrouve ici) qui servait à désigner une personne versatile et dont certains dérivés comme mariolet s'utilisaient pour qualifier un « jeune freluquet ».
Tout cela est bel et bon, me direz-vous, mais quel est le lien avec celui qui fait le vantard ? Eh bien si on admet que Marie est bien à l'origine de mariole, quand on sait que marionnette est issu de Marion, lui-même dérivé de Marie, et que dans les spectacles de marionnettes, les personnages ont généralement un comportement excessif, propre à les faire remarquer, on établit ce qui est le lien probable.
Si le sens de « filou » est bien attesté au XVIe siècle, ce n'est qu'au XIXe que le mot désigne quelqu'un de rusé, de malin, et que « faire le mariole » désigne celui qui se vante en se faisant passer pour malin. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée toutes et tous !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Salon de discussion publique 2011   [Archive]Salon de discussion publique 2011 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive]Salon de discussion publique 2011
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archive] Salon de discussion publique 2010
» Salon de discussion publique 2011
» Salon de discussion publique 2016
» Salon de discussion publique 2016
» Salon de discussion publique 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The-cat-team :: Discussions publiques :: Le bar-
Sauter vers: