The-cat-team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The-cat-team

Forum du clan The-cat-team
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salon de discussion publique 2012

Aller en bas 
+11
ROMAIN
fannie1110
kemetos
chichi92
Jason.M
krystauf42
taflore1
etienne
Pititecalypso
Gabychounette10
NHenry
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran



Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 6:35

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

Pour les très jeunes enfants, souvent maladroits avec leurs amis cat chats cat, rien de tel qu'un cat ragdoll cat ! En anglais, cela veut dire « poupée de chiffon ». On imagine le cat chat cat au corps mou et au légendaire laisser-aller. Il mérite tous les câlins du monde.
(Brigitte BULARD CORDEAU)

Aujourd'hui nonidi 19 Nivôse an 220 jour du Marbre.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQdhYxrHK83xQMnk4Oa6DGJVKZf_YNvI2m5s7KLCzbaM9uA_MBJ

Tout d'abord, je vais pousser mon petit coup de gueule... J'ai voté... Mais pourquoi autant de changements ? J'avais trouvé un confort d'écriture et de lecture avec le forum de l'été, et j'aimais bien aussi celui de l'hiver "les Chats de nuits". La plupart du temps, après un changement de thème, bien des messages sont illisibles. Crying or Very sad
Karambolage
Spoiler:
Le petit lien pour les curieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marbre

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 09 janvier
... Joan Baez, chanteuse américaine née en 1941



http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h42
coucher : 17h12
+ 3 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Brume/léger brouillard, 4° <> ressentie : 4° <> force du vent : 0 km/h ==> variable
après-midi : Quelques éclaircies, 9° <> ressentie : 7° <> force du vent : 10 km/h ==> NNE
soirée : Belles éclaircies, 7° <> ressentie : 5° <> force du vent : 10 km/h ==> N

Pays de Caux (76)
matin : Brume/léger brouillard, 8° <> ressentie : 5° <> force du vent : 20 km/h ==> O
après-midi : Couvert, 9° <> ressentie : 6° <> force du vent : 20 km/h ==> O
soirée : Couvert, 9° <> ressentie : 7° <> force du vent : 10 km/h ==> O


Bonne Fête aux... kingqueen
Alice
Aëlis - Alison - Alisson - Alyse - Alyson - Malicia
Alix
Aelith - Alixane
Pauline
Paolina
Vaneng

Saints, Saintes et Fête du Jour
queen Bienheureuse Alix Le Clerc († 1622)
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Alix_le_clerc

Sa famille qui habitait Remiremont dans les Vosges était riche ; Alix était belle, elle aimait la vie, la danse et les danseurs. Et puis, un jour, elle se convertit. Elle avait 21 ans. Sous la direction spirituelle de St Pierre Fourier, elle se donna à l'éducation des jeunes filles en fondant la congrégation Notre-Dame (Chanoinesses de St-Augustin). Sa vie est faite de simplicité, de prière et de respect de la grâce de Dieu en chaque jeune dont elle recevait la charge éducative.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Adrien de Cantorbéry († 710), abbé.
Like a Star @ heaven Saintes Agathe Yi et Thérèse Kim († 1840), martyres en Corée.
Like a Star @ heaven Bienheureux Antoine Fatati († 1484), évêque d'Ancône en Italie.
Like a Star @ heaven Saint Eustrate (9ème s.), higoumène.
Like a Star @ heaven Saint Filan († 1314)
Like a Star @ heaven Saint Honoré de Buzançais († 1250)
Like a Star @ heaven Bienheureux Joseph Pawlowski et Casimir Grelewski († 1942), prêtres diocésains martyrs à Dachau.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Julie de Certaldo († v. 1370), ermite augustine.
Like a Star @ heaven Saint Marcellin (6ème s.), évêque d'Ancône.
Like a Star @ heaven Sainte Marcienne (4ème s.)
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 200px-Marcienne

Elle vivait en Mauritanie, actuellement l'Algérie, à l'époque de la persécution de Dèce. Elle fut livrée 3 fois à des gladiateurs pour être déshonorée. Si grande fut sa pudeur dans une telle nudité qu'ils la respectèrent. Tertullien déclare à ce propos : "Lorsque vous avez exposé une chrétienne à la brutalité d'un gladiateur, vous avez confessé par là qu'une atteinte à la pudeur est pire que toute peine et toute mort. Mais elle fut respectée et vous n'avez rien gagné." Elle fut mise à mort dans les jeux du cirque sous les dents d'un léopard.
Like a Star @ heaven Sainte Paschasie (2ème s.)
Like a Star @ heaven Vénérable Pauline Jaricot († 1862), laïque
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR1OhAbca218mBYvKC0IPxI2hi8_j5B6kh_UPs3cFH_7wuIi8LF

Pauline-Marie Jaricot, la dernière d'une famille de 8 enfants de marchands de soie, est née à Lyon, le 22 juillet 1799 et morte le 9 janvier 1862, est la fondatrice de l'œuvre catholique de la Propagation de la foi.
Like a Star @ heaven Saint Philippe de Moscou († 1569), métropolite de Moscou et de toute la Russie
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 St-p-27

Il entra au monastère de Solovski, au delà du cercle polaire et si grandes furent sa probité et ses vertus qu'il y fut élu comme higoumène. Désigné pour être métropolite de Moscou, il sut résister aux cruautés du tsar Ivan le Terrible et il lui dit la Vérité dans la cathédrale même de la Dormition au Kremlin. Les chrétiens, et même les évêques, par peur du tsar ne le soutinrent pas. Il fut déposé par un concile local, exilé dans un monastère près de Tver et c'est là que le bourreau favori de l'empereur vint l'étrangler.
Like a Star @ heaven Saint Vaneng († 688), ami de Clotaire III, roi des Francs.

Dans mon arbre il y a 2478 Jean, 47 Jean-Baptiste, 1 Jean-Bernard, 1 Jean-Brice, 5 Jean-Charles, 2 Jean-Christophe, 19 Jean-Claude, 1 Jean-Félix, 7 Jean-François et 1 Jean-Gabriel.

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
9 janvier 1992 : Première diffusion de la série "Julie Lescaut" avec Véronique Genest.
9 janvier 1982 : Première édition sur la seconde chaîne de télévision française de l'émission "Champs-Elysées", présentée par Michel Drucker.
9 janvier 1969 : Le Concorde fait son premier vol d'essai à Bristol en Angleterre.
News C'était en "Une" hier
9 janvier 2005 : Un tronçon de l'A29, pas encore inaugurée ni ouverte à la circulation normale est accessible pour la journée uniquement aux piétons, aux rollers et aux cyclistes. (je n'en ai même pas profité... et pourtant c'était à 500 m de la maison)
9 janvier 2000 : Philippe Monnet part de Brest pour tenter de battre le record de la course autour du monde à la voile en solitaire "à l'envers" (contre vents et courants).
9 janvier 1937 : Le conseil des ministres italiens interdit le mariage entre blancs et gens de couleur dans les colonies africaines.


study Dictons du jour :
Pour Saint Adrien, le froid nous revient.
Quand le crapaud chante en janvier, serre ta paille, métayer.
Quand sec est janvier, ne doit se plaindre le fermier.
Saint Julien brise la glace, s'il ne la brise c'est qu'il l'embrasse.

À la Saint Alix, ne cherche pas la rixe. Laughing
À la Sainte Alix, tu restes au lit, tu lui passes un film X, tu l’excites, entre ses cuisses tu glisses, il n’aura pas besoin d’élixir si tu y mets le prix. pig


Machine à écrire Expression du jour :
« Faire son miel de... »
Tirer un profit de...
ORIGINE
Savez-vous que les abeilles sont de viles profiteuses ? Elles exploitent de pauvres fleurs dans défense, sans même leur demander leur autorisation, et en retirent le nectar et le pollen qu'elles ramènent ensuite dard-dard dare-dare à leur ruche.
Une fois de retour, pour fabriquer ce miel dont on se régale, la butineuse transfère le nectar à une autre abeille qui l'avale et le régurgite à plusieurs reprises dans le but d'en éliminer l'excès d'eau et de le rendre plus riche en protéines et plus épais, en s'aidant de l'invertine (ou invertase), une enzyme qu'elle sécrète et qui modifie les sucres présents dans le nectar. Ensuite, les abeilles continuent à l'assécher en jouant les ventilateurs avec leurs ailes, avant de le déposer dans une cellule qui est scellée et dans laquelle la transformation continuera jusqu'à donner ce fameux miel.
En résumé, donc, si on oublie qu'ensuite, c'est l'homme qui joue lâchement les profiteurs en récupérant ce miel qu'elles ont mis du temps à fabriquer et qui est normalement destiné à leur servir de réserve de nourriture, on peut dire que les abeilles profitent des fleurs pour en faire leur miel.
En faut-il vraiment plus pour expliquer notre métaphore où les fleurs sont remplacées par toutes choses dont on sait extraire un 'miel' ou quelque chose de convoité ou de profitable ? Ici, il ne faut pas voir le 'profit' sous l'aspect uniquement pécuniaire qu'on associe souvent au mot, car il peut tout aussi bien être physique ou intellectuel.
Si la date d'apparition de l'expression ne semble pas précise, on trouve des écrits du XVIe siècle qui comparent déjà le comportement de ceux qui savent tirer profit de certaines choses à celui des abeilles et de leur miel. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée toutes et tous !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:36

Bonjour à tous et à toutes


Nuageux Bulletin météo de Flo Nuageux :

Pas facile de vous dire comment est le ciel actuellement car le jour n'est pas totalement levé.
La température extérieure est de 8° et intérieure de 21°.



discussion Bla Bla de Flo discussion :

Samedi nous (ma mère, mon copain et moi) sommes allés voir au cinéma Hugo Cabret.
J'ai bien aimé, bon c'est clair je m'attendais à plus de magie, mais le film en lui même était bien construit, et la fin est très réussie.
Dimanche nous avons retiré les décorations de Noël, snif!
Un point sur le sondage :
Le 1er tout c'est bien passé.
Il y a eu 24 votants et 6 abstentions.
3 Thèmes on été plébiscités, mais seulement 2 sont sortis du lot.
Donc pour le 2ème tour 2 thèmes à prédominences vertes sont à départager.
A ce jour déjà 11 votants ont fait leur choix et le résultat est très partagé.
J'ai déjà fait mon choix mais je voterais en dernier comme au 1er tour.
J'attends plus de joueurs pour venir voter au 2nd tour.
Sur ce, je vous souhaite un bon lundi.
Gros bisous à tous et à demain



Merci Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSm4WV1_pgkU2l3EhEwg-eqfMg3RveZqE2dxbUAsUTMBKj0WsKmX5rGCz0 Françoise Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSm4WV1_pgkU2l3EhEwg-eqfMg3RveZqE2dxbUAsUTMBKj0WsKmX5rGCz0

Pour ton message.
Merci pour tes voeux.
Je te souhaite également une bonne santé, le travail c'est derrière toi, mais je sais que tu as pas mal d'occupations avec tes chevaux et ta maison, et le bonheur ça c'est toujours d'actualité alors beaucoup de bonheur en famille.
Et merci pour ta participation à notre sondage.
Je te souhaite un bon lundi.
Gros bisous ma belle



Merci Chat Gabychou Chat

Pour tes messages.
Merci pour ta participation aux jeux de ma nouvelle rubrique.
Tu as trouvé quasiment toutes les réponses.
Je t'avouerais que je ne me suis pas penchée sur l'énigme, mais apparemment Anna aurait 7 ans selon la solution.
Bravo à toi car cette fois ci c'était plus dur que la précédente.
Merci pour ton lien sur la Marne, car je ne savais pas du tout ce que c'était.
Ah ok, ça ne lui manque pas trop à ton frère ce milieu?
Merci pour ton expression « Faire son deuil (de quelqu'un ou quelque chose) ».
Merci pour ton lien sur la Pierre à chaux.
Merci pour la chanson de Pascal Obispo, j'adore.
Merci pour ton expression « Cherchez la femme ! » que je ne connaissais pas et encore moins son origine.
Merci pour ton lien sur le Marbre.
Tu as bien raison de ne pas être contente.
Le thème que nous avons actuellement est un thème d'entre 2.
C'est pour cela que nous en choisissons un autre pour le début d'année.
Celui que nous avons est très foncé, il est juste pour les souhaits de la bonne année.
Nous alons bientôt en avoir un je pense vert, clair ou foncé selon les votes.
Mais ce ne sera pas un thème définitif, car il changera à nouveau au printemps, au fil des anniversaire et aussi avant ça pour la St Valentin.
Je ne suis pas sur que le nouveau thème plaise à tout le monde mais il aura au moins plus à la majorité.
Pour ma part je préfère le plus clair des 2.
Merci pour la chanson de Joan Baez.
Merci pour l'expression du jour « Faire son miel de... », je ne connaissais pas et encore moins son origine.
Sur ce, je te souhaite un bon lundi ma belle.
Plein de gros bisous



Merci Chat Nico Chat

Pour les photos, vidéos et articles.
Merci aussi pour la chanson de Kaoma qui m'a fait remonter dans les années 80, que de bons souvenirs.
Je travaillais alors dans une boutique de vêtements et je dansais la lambada dans la boutique avec la fille de la patronne en son absence.
Merci pour la chanson de Renaud.
Merci pour la chanson de Jean-Jacques Goldman.

Spoiler:
Magnifique la vidéo du chat couche contre son poto le chien.
Sur ce, je te souhaite un bon lundi.
Gros bisous et à demain



Merci Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRIkNoP2o4XTbHc8KcW6by6NntSlCeptpud1Syx03MZkc_i-ikfWdpiNjc Chris Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRIkNoP2o4XTbHc8KcW6by6NntSlCeptpud1Syx03MZkc_i-ikfWdpiNjc

Pour ton message.
Bravo pour les réponse de jeudi.
Pour celles de Vendredi tu as fait la même erreur que notre Chat Gabychou Chat.
Alors soit la solution est erronnée soit tu as copié sur elle!
ah ah ah
Je vais me faire l'enigme pour voir si je trouve pareil que vous.
Je suis contente que ça te plaise.
Je te souhaite un bon lundi;
Gros bisous et à bientôt



jeux1 J E U X jeux1


Charade

Mon premier miaule
Mon second aime le fromage
Mon troisième est vient après un
Mon tout est un jeux de mot

Qui suis-je ?


Enigme

Une plante aquatique sur une mare grandit chaque jour
Du double de la taille qu'elle avait le jour précédent.

Au bout de 7 jours, elle recouvre exactement la moitié de la mare.

Au bout de combien de jours recouvrira-t-elle totalement la mare?


Anagramme

Quel mot peut on former avec les lettres suivantes : ENGOURDI ?


Anaphrase

Pour donner un sens à la phrase ci-dessous, il faut remplacer les pointillés par deux anagrames formés de toutes les lettres des tirages correspondants.

Le téléphone marchant mal, il faut ........... au ............

Le mot : CEIORRRU.

Blagounette

pourquoi les blondes met telle leur string a lenvers?
Spoiler:



Etoile Actu des Stars Etoile



Photo PEOPLE Photo

Beyoncé : Les stars félicitent la jeune maman

Il est né le divin enfant ! Beyoncé et Jay-Z sont les heureux parents d'une petite fille baptisée Ivy Blue, qui a pointé le bout de son nez dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier à New York. Et les stars n'ont pas tardé à réagir à la naissance de la petite princesse. Rihanna, Russell Simmons mais aussi P.Diddy ont tenu à féliciter les jeunes parents.


Buste MODE Buste

Un nouveau parfum Louis Vuitton

Des années après son Eau de voyage, Louis Vuitton renoue avec ses amours parfumées en annonçant le 5 janvier la préparation d'un nouveau jus. Un renouveau pour la marque.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Louis-vuitton-prepare-un-nouveau-parfum_111698_w250

Balenciaga: La collection pre-fall 2012
Pour sa collection pre-fall, Nicolas Ghesquière frappe fort. Ses créations nous présentent une femme urbaine, plus rock-chick que couture.
Avant-gardiste et sportive, la collection pre-fall 2012 de Balenciaga reste dans le style de la maison. Comme à son habitude, Nicolas Ghesquière n'hésite pas à mélanger les matières et les genres pour une collection largement inspirée des années 80.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 On-retrouve-l-influence-des-annees-80-pour-cette-collection_111718_w185

David Beckham : Sa campagne pour ses sous-vêtements chez H et M
David Beckham a créé sa propre ligne de sous-vêtements pour la marque H&M.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 David-bekcham-pour-h-m_111359_w250

Lanvin: La collection pre-fall 2012
Alors que l'hiver bat son plein, les collections pre-fall commencent à fleurir. Pour cette année, Lanvin a choisi l'originalité.
"Il y a plus à voir que vous ne le croyez." Voilà comment Alber Elbaz a commenté sa collection pre-fall. Et en effet, il y a plus que ce que l'on pourrait penser. Vrai trompe l'oeil, les matières ne sont pas celles que l'on pense reconnaitre au premier coup d'œil.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Lanvin-presente-sa-nouvelle-collection-pre-fall-2012_111645_w185


TV TELEVISION TV

Les personnalités TV de l'année 2011

Le site toutelatele.com a établi un classement des personnalités TV qui ont marqué l'année 2011. Ainsi, 10 personnalités ont été soumises aux votes du public.
Cette année, c'est Laurent Delahousse qui a été désigné comme la personnalité la plus marquante de 2011. Il succède à Nagui (2010), Frédéric Lopez (2009), Michel Denisot (2008), Valérie Damidot (2007), Harry Roselmack (2006), Cauet (2005 & 2004), Olivier Minne (2003), Laurence Ferrari (2002) et David Pujadas (2001).
Laurent Delahousse est le présentateur du JT du week end de France 2. Il arrive premier de ce classement avec un suffrage de 33,13%
Laurence Boccolini arrive en deuxième position avec 16,16%. Elle anime actuellement le jeu Money Drop.
La troisième position est prise par la nouvelle recrue de l'info de France 2, Julien Bugier
Yann Barthès arrive en 4ème position
L'agent immobilier de M6, Stéphane Plaza, arrive en 5ème place
L'amour réussit à Karine Le Marchand. Elle arrive en 6ème position
Les animateurs de M6 ont le vent en poupe. Sandrine Corman prend la 7ème place de ce classement
Christophe Dechavanne arrive arrive en 8ème position
Vincent Cerutti arrive en 9ème position
La dernière place est prise par Xavier de Moulins

L'amour est dans le pré : Jean-Claude et Maud s'aiment mais ne vivent toujours pas ensemble
L'amour ne règle pas tous les problèmes. Jean-Claude et Maud se sont rencontrés grâce à L'amour est dans le pré, ils s'aiment mais connaissent quelques difficultés pour parvenir à vivre ensemble.
"Elle n’a pas trouvé d’emploi en Normandie. Et je ne peux pas la faire vivre avec ses trois enfants avec mes seuls revenus d’agriculteur. Je veux aussi qu’elle soit épanouie"


Caméra CINEMA Caméra

Intouchables surpasse La Grande Vadrouille !

C'est fait ! Comme le laissait présager son immense succès, le film Intouchables a réussi l'exploit de surpasser La Grande Vadrouille au box-office ! Ne lui reste désormais plus qu'à détrôner Bienvenue chez les ch'tis de la première place du podium...

Sam Worthington : Très nerveux pour Avatar 2
Sam Worthington a avoué que même s'il était heureux de faire Avatar 2, le fait de tourner certaines scènes le rendait nerveux. Notamment les scènes sous-marine, qu'il redoute plus particulièrement.



petite fille Personnalités nées un 9 Janvier petit garçon :

Joan Baez (1941) Chanteuse
Bibie (1957) Chanteuse
Simone De Beauvoir (1908 - † 14/04/1986) Auteur
Lara Fabian (1970) Chanteuse
Kate Middleton (1982) Divers UK
Richard Milhous Nixon (1913 - † 22/04/1994) 37ème Président USA
Vincent Riou (1972) Navigateur
J.K. Simmons (1955) Acteur
Lee Van Cleef (1925 - † 16/12/1989) Acteur
Susannah York (1939 - † 15/01/2011) Actrice/Scénariste



Mort Personnalités décédées un 9 janvier Mort :

Pierre Fresnay (04/04/1897 - † 1975) Acteur
Jacqueline Joubert (29/03/1921 - † 2005) Animatrice
Napoléon III (20/04/1808 - † 1873) Empereur
Revenir en haut Aller en bas
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:40

Bonsoir Flo ! flower

Ma petite participation aux jeux :
Spoiler:

Gros becs et à demain ! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:59

Bonsoir,



Spoiler:

Spoiler:


Excuses Val : Pour Aram, "Morano ment" (Libé)
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12840

Le faux SDF, vrai modèle américain de Marine Le Pen
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12841

Un arrêté au JO définit les règles pour les factures dématérialisées publiques
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-arrete-au-jo-definit-les-regles-pour-les-factures-dematerialisees-publiques-47299.html

Vidéosurveillance: pris en flagrant délit de vente de L’Huma
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/75808/date/2012-01-09/article/huma-dimanche-controle-didentite-videosurveillance/

UNION EUROPEENNE – Quatre autorisations d’OGM données la veille de Noël
http://www.infogm.org/spip.php?article4971

Tarnac : la justice enquête sur des écoutes illégales menées avant l’affaire du sabotage
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/01/09/tarnac-la-justice-enquete-sur-des-ecoutes-illegales-menees-avant-l-affaire-du-sabotage_1627308_3224.html

Un passager attaché avec des cordes : le Paris-Lomé se révolte
http://www.rue89.com/2012/01/06/un-passager-attache-avec-des-cordes-le-paris-lome-se-revolte-228140

Loi SOPA : les géants du Web boycottent la nouvelle loi !
http://www.journaldugeek.com/2012/01/09/loi-sopa-les-geants-web-boycottent-la-nouvelle-loi/

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 1fc58c07-7608-488a-ac31-192d0dbdc32d

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-the-third

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Tumblr_ltiucvclaN1qal819o1_500

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Tumblr_lrvsxxf8yl1qal819o1_500

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-wayk-up-in-da-mornin-feelin-lik-a-kitteh

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Tumblr_lr0vhlLk7M1qal819o1_500

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 78462c39-eadc-4df1-943a-d2f154a92c99

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-kee-tee-fone-home

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-nobody-puts-baby-in-da-corner

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-best-friends-fur-ever

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Il_fullxfull.252342590-600x450

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 02d8fff8730c09b3346db6c17b98d4fce0327407

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 54117523198759bd5e55132a88a37073de7f806c

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 White-trash-repairs-when-construction-workers-join-the-rebellion

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 58715012

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 D01536ce1752eaa6d8b8af03402533888d937292

Aujourd'hui, j'ai décidé de retapisser. Mon chat, immobile, m'a regardée d'un air accusateur pendant deux heures alors que j'arrachais le papier. Je l'avais engueulé la veille pour avoir fait la même chose. VDM
http://www.viedemerde.fr/animaux/6210087











Waly Dia - Etre barbu, une cause de licenciement ?


Shirley Souagnon - Employée à Libourne, je réponds aux lettres du Père Noel


(actu.a00:1)(actu.a01:1)(actu.a02:1)(actu.a03:1)(actu.a04:1)(actu.a05:1)(actu.a06:1)(actu.a07:1)(images.chats:923)(images.other:543)(other:1)(videos.icanhas:141)(videos.lelombrik.other:199)(videos.other:97)(videos.zik:49)(videos.zondqer:108)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:31

Au soleil Bonjour Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

La douceur à l'état pur, cela existe chez les petits félins. Le cat ragdoll cat en est l'illustration. Il s'agit d'un cat chat cat puissant en robe à mèches, jabot long et longue queue, au regard bleu ciel... doux comme la layette.
(Brigitte BULARD CORDEAU)

Aujourd'hui décadi 20 Nivôse an 220 jour du Van.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 220px-Jean-Fran%C3%A7ois_Millet_(II)_008

Le petit lien pour les curieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Van_%28agriculture%29

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 10 janvier
... Rod Stewart, musicien anglais né en 1945



http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h42
coucher : 17h13
+ 1 minute de soleil

Langon (33)
matin : Bancs de brouillard, 0° <> ressentie : -3° <> force du vent : 10 km/h ==> NNE
après-midi : Bancs de brouillard, 8° <> ressentie : 6° <> force du vent : 10 km/h ==> NE
soirée : Brume/léger brouillard, 7° <> ressentie : 7° <> force du vent : 0 km/h ==> variable

Pays de Caux (76)
matin : Brume/léger brouillard, 8° <> ressentie : 6° <> force du vent : 10 km/h ==> SO
après-midi : Couvert, 9° <> ressentie : 7° <> force du vent : 10 km/h ==> OSO
soirée : Couvert, 8° <> ressentie : 6° <> force du vent : 10 km/h ==> SO


Bonne Fête aux... kingqueen
Guillaume - Guilhem - Guilhemine - Guillaumette - Guillemette - Guillemine - Gwilherm - Lom - Mina - Vilma - Wilhelm - Wilhelmine - Willem - William - Willy
Agathon
Gonzague - Gonzalve
Léona
Léonie
Léonille
Miltiade - Melchiade

Saints, Saintes et Fête du Jour
king Saint Guillaume de Bourges († 1209), archevêque de Bourges
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Guillaumedebourges
Le clergé et les fidèles de Bourges cherchaient un saint évêque. Ils s'adressèrent à l'évêque de Paris qui leur donna un sien cousin, chanoine de la cathédrale, Guillaume, abbé de Chaalis, abbaye située dans le nord de l'Île de France. En fait Guillaume était aussi comte de Nevers. Il était entré dans la vie religieuse pour y faire une riche et tranquille carrière. Et puis, un jour, marqué par la grâce de Dieu, il se convertit, se fit moine à Grandmont dans la Haute Vienne. Voulant plus d'austérités, il demanda à être admis chez les cisterciens de Pontigny en Bourgogne et fut nommé abbé de Chaalis, filiale de Pontigny. Il fut l'évêque des pauvres, ce qui lui valut l'opposition des chanoines de Bourges qui se sentaient délaissés, et du roi Philippe-Auguste à qui il reprochait son divorce et son re-mariage.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Agathon († 681), 79ème pape.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Anne des Anges († 1686), prieure dans l'Ordre de St Dominique.
Like a Star @ heaven Saint Antipas († 1882), moine à la skite roumaine de Lakkou.
Like a Star @ heaven Saint Arconce(† 745), évêque de Viviers.
Like a Star @ heaven Bienheureux Bénincasa († 1194), abbé du monastère bénédictin de La Cave.
Like a Star @ heaven Saint Dométien († 602), évêque de l'Église de Mélitène.
Like a Star @ heaven Bienheureux Egide († 1518), ermite franciscain.
Like a Star @ heaven Sainte Floride († v. 180), martyre à Dijon.
Like a Star @ heaven Bienheureux Gonzalve († 1259), chanoine de Braga.
Like a Star @ heaven Saint Grégoire de Nysse († 394), évêque de Nysse
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 St-g-11
Frère de St Basile le Grand, remarquable par sa vie et sa doctrine. Il fut exilé hors de sa ville sous l’empereur arien Valens pour avoir confessé la foi orthodoxe.
Like a Star @ heaven Bienheureux Grégoire X († 1276), 182ème pape
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 240px-B_Gregor_X
D’abord archidiacre de Liège, fut élevé au siège de Pierre. Il travailla à rétablir la communion avec les Grecs, et convoqua le second concile de Lyon pour rétablir l’unité de l’Église et reconquérir la Terre Sainte.
Like a Star @ heaven Saint Jean († 417), évêque de Jérusalem.
Like a Star @ heaven Sainte Léonie Françoise de Sales Aviat († 1914), religieuse fondatrice des Oblates de St François de Sales
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 200px-Santa_Leonie_Aviat
Léonie Aviat naît à Sézanne, en Champagne, le 16 septembre 1844. Elle fait ses études à la Visitation de Troyes, où la supérieure du monastère, mère Marie de Sales Chappuis, et l'aumônier, l'abbé Louis Brisson, exercent sur elle une influence décisive. Formée à l'école de St François de Sales, elle se prépare, à son insu, à sa mission future : la fondation d'une Congrégation de spiritualité salésienne, dédiée à l'évangélisation de la jeunesse ouvrière.
Like a Star @ heaven Saint Marcien († 471), économe de la Grande Église Ste Sophie.
Like a Star @ heaven Bienheureuse María Dolores Rodríguez Sopeña († 1918), fondatrice de l'Institut catéchétique "Dolores Sopeña".
Like a Star @ heaven Saint Maurille († 580), évêque de Cahors.
Like a Star @ heaven Saint Miltiade († 314), 32ème pape.
Like a Star @ heaven Saint Nicanor († 76), un des sept premiers diacres.
Like a Star @ heaven Saint Paul († 1429), disciple de St Serge de Radonège.
Like a Star @ heaven Saint Paul l'Ermite († 345), ermite en Thébaïde.
Like a Star @ heaven Saint Pétrone († 463), évêque de Die.
Like a Star @ heaven Bienheureux Philippe de Bourges, archevêque.
Like a Star @ heaven [b]Saint Pierre Orseolo († 997)
, doge de Venise
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Petrus_Urseolus
Il embrassa la vie monastique, brilla par sa piété et son austérité et termina sa vie dans un ermitage, près du monastère.
Like a Star @ heaven Sainte Séthride († v. 660), abbesse de Faremoutiers en Brie.
Like a Star @ heaven Saint Vaulry († v. 620), ermite.

Dans mon arbre il y a 9 Jeanine, 4 Jean-Jacques, 1 Jean-Loïc, 14 Jean-Louis, 5 Jean-Loup, 11 Jean-Luc, 7 Jean-Marc, 19 Jean-Marie, 5 Jean-Michel et 1873 Jeanne.

nouvelles Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
10 janvier 1992 : Première du téléroman « Graffiti » au Québec.
10 janvier 1949 : La maison de disque RCA lance le 45 tours, un disque en vinyle qui fait de une rotation de 45 tours par minute.
10 janvier 1929 : Parution de la première bande dessinée de Tintin et Milou : "Tintin au pays des Soviets".
nouvelles C'était en "Une" hier
10 janvier 2005 : Dix pompiers de la caserne de Poissy, France, attachent un de leur collègue à une croix en bois de 2,5 m avec des bandelettes plâtrées, pour s'amuser. La fixation de la croix se casse, la croix tombe, le jeune homme aussi mais la tête la première et tombe dans le coma. Les pompiers sont placés en garde à vue puis mis en examen pour "violences volontaires, en réunion, avec arme par destination".
10 janvier 2003 : Abderazak Besseghir, le bagagiste d'Orly, dans la voiture duquel avait été retrouvé des armes et des explosif, est libre. L'affaire vient de prendre un virage à 180°, d'auteur présumé d'attentat à venir, il devient victime d'une machination montée par sa belle-famille.
10 janvier 2000 : Time Warner et le fournisseur d'accès Internet America Online (AOL) annoncent leur fusion pour créer un géant des média et télécommunications.


study Dictons du jour :
À la Saint Guillaume, il ne faut pas que tu chaumes si tu veux visiter son royaume, prend ses pommes dans ta paume et de l’autre astique son chrome, sinon passe-lui le baume. pig
À la Saint Guillaume, tu auras du blé plus que de chaume.
Beau temps à la Saint Guillaume, peu de blé, beaucoup de chaume.
Entre le 10 et le 20 janvier, les plus constants sont les chapiers (drapiers).
Garde-toi du mois de janvier comme un voleur au grenier, s'il fait vent, nous aurons la guerre, et si l'on voit épais brouillards, mortalité de toute part.


Machine à écrire Expression du jour :
« Faire avancer le schmilblick »
Apporter des éléments permettant de progresser dans la recherche d'une solution.
ORIGINE
Souvent utilisée ironiquement sous une forme négative à l'adresse de celui qui propose des informations considérées comme inutiles ou farfelues ("ça ne fait pas avancer le schmilblick"), cette expression est récente et nous vient de la télévision.
Mais avant d'en dire un peu plus, il faut savoir que le schmilblick, nom à la consonance germanique et à la graphie volontairement compliquée, est un objet parfaitement indispensable à toute ménagère de moins de 50 ans, inventé en 1949 par l'humoriste Pierre Dac qui le décrivait ainsi :
« Le Schmilblick des frères Fauderche est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c'est-à-dire qu'il peut à la fois servir de Schmilblick d'intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d'urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures. »
Il se trouve que, depuis, il a été prouvé que, malgré les glotosifres, à une température proche du zéro absolu (-273,15° C), les istioplocks ne sont quand même plus urpanouillables, pas plus que les caryltores à zigouriles inversées, d'ailleurs. Ce qui est proprement décevant. Mais ne perdons pas espoir et faisons quand même confiance à la science pour résoudre ce problème.
C'est en 1969 que Jacques Antoine et Guy Lux ont créé un jeu télévisé éponyme où la photo d'un détail d'un objet était présentée, et où les participants devaient, en posant à tour de rôle une question, essayer de deviner quel était l'objet ainsi proposé. Lorsque la question semblait plus ou moins saugrenue au présentateur, il demandait au participant pourquoi il l'avait posée. Et très souvent la personne répondait que c'était simplement pour faire avancer le schmilblick, autrement dit pour essayer d'apporter une petite information supplémentaire permettant d'avancer vers la reconnaissance effective de l'objet.
En 1975, Coluche a tourné le jeu du schmilblick en dérision dans un sketch rapidement devenu culte, et cette parodie est pour beaucoup dans le fait que l'expression est passée dans le langage courant. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée toutes et tous !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:52

Bonjour à tous et à toutes


Glace Bulletin météo de Flo Température :

Ce matin le ciel est tout gris, limite un temps à neige.
La température extérieure est de 2° et intérieure de 20°.



discussion Bla Bla de Flo discussion :

Désolée je n'ai pas été présente pour la fin de la session Team 0 et Team 1.
Mais mon copain travaille de journée cette semaine et quand il est rentré à 17h30 il m'a requisitionné pour l'accompagner dehors (jardin).
Donc bon, voilà!
Top 50 réussi tout de même en Team 0, et Top 100 réussi en Team 1.
Encore du changement dans les Teams :
Team 1 cat Margot cat est allée en Team 2 pour jouer ses objectifs cadeaux en toute tranquillité.
Team 1 cat Léa cat l'a remplacée.
Bienvenue à cat Léa" parmi nous.
Le sondage avance bien, ce matin 19 votants.
Sur ce, je vous souhaite un bon mardi.
Gros bisous à tous et à demain



Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton message.
Bravo, tu es trop forte ma belle tu as trouvé la solution à toutes les enigmes.
Merci pour ton lien sur le Van.
Merci pour la chanson de Rod Stewart.
Merci pour l'expression du jour « Faire avancer le schmilblick ».
Sur ce, je te souhaite un bon mardi ma belle
Plein de gros bisous



Merci Chat Nico Chat

Pour les photos, vidéos et articles.
Merci pour la chanson de Philippe Laville.
Merci pour ta participation à ma nouvelle rubrique de jeux.
Bravo tu as bien répondu à l'enigme, l'anagramme et l'anaphrase.
Tu t'es juste trompé à la charade, la réponse était :
Chat + Rat + Deux = Charade
prtdr tout dans la dentelle ma blagounette!
Sur ce, je te souhaite un bon mardi.
Gros bisou et à demain



jeux1 J E U X jeux1


Charade

Mon premier se jette pour faire le mal
Mon second sert à couper du bois.
Mon troisième vagabonde pauvrement
Mon tout est un personnage maléfique.

Qui suis-je ?


Enigme

Nous sommes nés de la même mère, la même année, le même mois, le même jour et à la même heure.
Pourtant nous ne sommes pas jumeaux, ni même jumelles.

Pourquoi ?


Anagramme

Quel mot peut on former avec les lettres suivantes : ASTRE ?


Anaphrase

Pour donner un sens à la phrase ci-dessous, il faut remplacer les pointillés par deux anagrames formés de toutes les lettres des tirages correspondants.

Ses fréquentations sont ............. par son .............

Le mot : EEIILMST.


Blagounette

Pourquoi une blonde dégonfle le pneu de sont vélo ????
Spoiler:




Etoile Actu des Stars Etoile :


Photo PEOPLE Photo

Kate Middleton : émue aux larmes par Cheval de guerre

Invitée exceptionnelle aux côtés de son mari le prince William, Kate Middleton a assisté à l'avant-première londonienne de Cheval de guerre, en présence de son réalisateur, Steven Spielberg. Et le film a beaucoup touché la duchesse de Cambridge, qui en aurait même pleuré d'émotion.

Charlie Sheen : "Je ne suis plus fou"
Après de longues années mouvementées et une spirale de scandales liés à la drogue, au sexe ou encore à l'alcool, Charlie Sheen a enfin décidé de se poser. L'acteur de 46 ans affirme aujourd'hui "ne plus être fou" et se concentrer sur les choses importantes.

David Bowie : Une mosaïque à son effigie pour ses 65 ans
Hier, le 8 janvier, David Bowie a fêté ses 65 ans ! Pour l'occasion, le rockeur britannique a été immortalisé par l'artiste Ed Chapman, qui a réalisé son portrait en mosaïque. Une œuvre baptisée Pin Up, dont le coût est estimé à environ 4.000 livres sterling, soit plus de 4.800 euros !

Elizabeth II: On a identifié le corps de la victime retrouvée dans le jardin de la Reine
Le voile de mystère se soulève enfin sur cette curieuse histoire qui a vu le 1er janvier dernier un homme retrouver le corps d’une jeune femme assassinée dans un des jardins appartenant à la famille royale. Une bien macabre découverte qui livre aujourd’hui une part de son secret…
La jeune Alisa Dmitrijeva, 17 ans, qui avait disparu depuis le mois d’août dernier vient d’être officiellement identifiée comme étant le corps que l’on a récemment retrouvé en début d’année dans le domaine de Sandringham house, un lieu connu pour appartenir en propre à la famille royale britannique!


Buste MODE Buste

Dolce and Gabbana: Interdiction de prendre les vitrines des magasins en photo?

C'est le scandale hong-kongais de la semaine. Un photographe aurait été empêché de prendre une photo de la vitrine du magasin. Il n'en fallait pas plus pour déclencher la polémique.

Vite, du orange!
Cette année sera orange ou ne sera pas! A l'instar de Beyoncé, Blake Lively et Malin Akerman, la mode se pare de couleurs chaudes.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 La-robe-mango-49-99-euros_111926_w185Salon de discussion publique 2012 - Page 2 La-blouse-en-crepe-de-soie-chloe-500-euros_111927_w125Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Le-sac-zara-27-95-euros_111929_w125Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Les-boucles-d-oreilles-h-m-4-95-euros_111928_w125Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Le-vernis-essie-environ-13-euros_111931_w125
Que ce soit en total look ou par petites touches, il faudra plus que jamais compter sur le orange cette année. Un temps réservé aux prisonniers de Guantanamo, la couleur a fait son grand retour sur les podiums. Sélection.

Nina Ricci: La collection pre-fall 2012
Au menu de cette collection, un mélange des genres entre la fragilité d'une robe en soie, en tulle ou encore une jupe crayon gracile, mêlées à des pièces plus masculines et moins délicates.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 La-marque-revisite-sa-celebre-jupe-crayon_111826_w125Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Pantalon-en-tweed-rebrode-de-dentelle_111827_w125Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Robe-en-faille-et-radzimir-haut-en-tulle_111828_w125
Pour cette collection pre-fall, Peter Copping a notamment revisité les basiques de la marque, leur offrant une nouvelle délicatesse.

Chloe: La collection pre-fall 2012
Après un premier défilé sous l'égide Chloe lors de la fashion week parisienne de septembre 2011, Clare Waight Keller continue sur sa lancée.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Encore-des-carreaux-encore-du-maxi-couple-ici-a-un-pull-etrique-pour-jouer-sur-les-volumes_111814_w125Salon de discussion publique 2012 - Page 2 On-retrouvi-ici-les-jupes-plissees-de-la-collection-printemps-ete-2012-mais-aussi-les-manches-volumineuses_111815_w125Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Encore-des-plis-cette-fois-ci-sur-une-robe-en-crepe_111816_w125
Pour sa première collection pre-fall, Clare Waight Keller reprend les codes qu'elle avait glissé dans ses créations prêt-à-porter printemps-été 2012 et nous offre une collection qui joue sur les volumes maxi mais qui reste tout de même minimaliste par ses accessoires.

M.Pokora : sa publicité pour Atol avec Adriana Karembeu
M.Pokora est le nouveau représentant de la marque Atol avec Adriana Karembeu. Une première publicité vient d'être dévoilée.


TV TELEVISION TV

Top Chef : Cinq anciens candidats embauchés par un restaurant parisien !

Après avoir appris que Jamel Debbouze participerait à un épisode de la troisième saison de Top Chef sur M6, voilà que d'anciens candidats vont pouvoir mettre leur art culinaire à l’œuvre ! En effet, selon des informations publiées par le site PurePeople, cinq anciens candidats ont été embauchés par un restaurant parisien de renom !
Spoiler:


Caméra CINEMA Caméra

La bande-annonce de LOL Laughing Out Loud, dévoilée

Adapté du film réalisé par Lisa Azuelos avec Sophie Marceau et Christa Theret, LOL version américaine est très attendu par la présence de Miley Cyrus et de Demi Moore au générique. Bonne nouvelle pour les impatients : la bande-annonce vient de tomber.

Françoise Christophe : La comédienne décède à 88 ans
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Francoise-christophe-avait-joue-aux-cotes-de-jean-gabin_111860_w250
Françoise Christophe, une célèbre comédienne des années 50, vient de décéder à l'âge de 88 ans, selon la déclaration de sa soeur à l'AFP. Elle avait notamment joué quelques rôles aux côtés de Jean Gabin.

Tim Burton : Prêt à adapter Pinocchio
Après Alice aux Pays des Merveilles, Tim Burton s'est décidé à adapter un nouveau film de Disney. Le réalisateur romantico-gothique va donc s'attaquer à la réalisation d'une adaptation cinématographique de Pinocchio.



petite fille Personnalités nées un 10 Janvier petit garçon :

Pat Benatar (1953) Chanteuse
Paul Henreid (1908 - † 29/03/1992) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Berbard Lee (1908 - † 1981) Acteur
Georges Marchal (1920 - † 28/11/1997) Acteur
Pierre Mendes-France (1907 - † 19/10/1982) Politique
Paul Mercey (1923 - † 07/01/1988) Acteur
Michel Ney (1769 - † 07/12/1815) Militaire
Rod Stewart (1945) Chanteur
Evelyne Thomas (19647) Animatrice



Mort Personnalités décédées un 10 Janvier Mort :

Georges Bernier (21/09/1929 - † 2005) Journaliste
Juliet Berto (16/01/1947 - † 1990) Actrice/Réalisatrice/Scénariste
Buffalo Bill (26/02/1846 - † 1917) Pionnier
Richard Boone (18/06/1917 - † 1981) Acteur
Coco Chanel (19/08/1883 - † 1971) Mode
Samuel Colt (19/07/1814 - † 1862) Inventeur
Jacques Marin (09/09/1919 - † 2001) Acteur/Producteur
Marcel Maupi (06/11/1881 - † 1949) Acteur
Mano Solo (27/04/1963 - † 2010) Chanteur/Compositeur
Revenir en haut Aller en bas
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:51

Nuageux Coucou Flo !

Je joue... et voici mes réponses :
Spoiler:

Gros becs !Salon de discussion publique 2012 - Page 2 686471191

Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:57

Bonsoir,



Spoiler:


Alors pour les énigmes :
Spoiler:


Ce soir, actualité un peu orientée (c'est juste une impression), inutile de vous dire que j'attends que la missive arrive par courrier ( à 0€, j'aurais tort de m'en priver).

Vous pouvez aller sur la page http://mobile.free.fr pour, vous aussi, changer d'air Smile


Free Mobile : les détails de l'offre face à la concurrence
http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-468756-free-mobile-details-offre.html

Orange devient chic
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2012/01/10/orange-devient-chic/

[MàJ] Free Mobile invente le forfait à 0,00€ !
http://www.journaldugeek.com/2012/01/10/free-mobile-gratuit-2/

Free lance Free Mobile avec un forfait à 19,99 euros tout illimité !
http://www.journaldugeek.com/2012/01/10/tarif-free-mobile/

Free dévoile son forfait mobile illimité à partir de 15,99 euros par mois
http://www.pcinpact.com/news/68161-free-mobile-lancement-offre-presentation.htm

Forfait Free Mobile : ce n'est pas réservé aux geeks
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/229853-forfait-free-mobile-ce-n-est-pas-reserve-aux-geeks.html

Free Mobile : une réponse de Sosh ce vendredi ?
http://www.journaldugeek.com/2012/01/10/free-mobile-sosh/

Free Mobile : Inscription enfin ouvertes ! (ou presque)
http://www.journaldugeek.com/2012/01/10/free-mobile-inscription-enfin-ouvertes-ou-presque/

Il a Free Mobile, il paie l’iPhone 4S plein pot ?
http://www.journaldugeek.com/2012/01/10/free-mobile-iphone-4s/

SFR : pas de riposte à Free Mobile... enfin si
http://www.pcinpact.com/news/68174-sfr-free-mobile-force-tranquille-4g-boutiques.htm

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-me-too

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 376bccc5-77f4-4cf5-8ba9-a8cb89d2895b

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Bdbb053276e8be38dff8cee6090cff1223d0d635

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Memes-nyan-cake

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 8d66b15b-e4d5-470e-827e-82806723af8e

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Tumblr_lv0yavYbtm1qal819o1_500

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 D235ad7a-fe24-4d33-a287-b5b293871db3

Gratte-nez :
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 8f441e4b264c1f41beca04ab3f3dd98086fff563

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-today-not-mess-wif-me-day

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Fb_ichc

Vraiment, Orange est prêt à tout pour garder ses abonnés ...
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Orange

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Epic-fail-photos-fence-placement-fail

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 199233991b89c2e9d573ca1196655fead3c44547

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 White-trash-repairs-my-weak-end-project

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 E5ec7c23f6e3bd9da79f781808bd664c6affa6ad

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 White-trash-repairs-screw-driver

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-food-photos-who-wants-fries-that-go-bad

Quels furent les dernier mots de Jeanne d'arc sur le bûcher ?
Spoiler:











Anthony Joubert - L'abstinence un choix de plus en plus suivi


Florent Peyre et Jérémy Ferrari - Des solutions contre la somnolence au volant


(actu.a00:2)(actu.a01:2)(actu.a02:2)(actu.a03:1)(actu.a04:1)(actu.a05:1)(actu.a06:1)(actu.a07:1)(actu.a08:1)(actu.a09:1)(images.chats:926)(images.freemobile:1)(images.other:542)(videos.icanhas:143)(videos.lelombrik.other:198)(videos.other:98)(videos.zik:48)(videos.zondqer:106)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 6:16

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

Dans son pays d'origine, le cat chat bleu russe cat est un porte-bonheur, et chez nous, c'est le bonheur : il est si doux avec nos enfants ! Non seulement sa fourrure est aussi agréable que la soie, mais son caractère est affectueux et tranquille.
(Brigitte BULARD CORDEAU)

Aujourd'hui primidi 21 Nivôse an 220 jour de la Pierre à plâtre.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Pierre-a-platre

Proclamation de la République populaire d´Albanie
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Albanie

Flo, as-tu fait le petit jeu pour connaître l'âge de Anna ? J'aimerais bien savoir ce que toi tu trouves comme solution.
Le petit lien pour les curieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A2tre

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 11 janvier

http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h41
coucher : 17h14
+ 2 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Brouillard, 0° <> ressentie : 0° <> force du vent : 0 km/h ==> variable
après-midi : Bancs de brouillard, 5° <> ressentie : 3° <> force du vent : 10 km/h ==> E
soirée : Brume/léger brouillard, 5° <> ressentie : 3° <> force du vent : 10 km/h ==> ENE

Pays de Caux (76)
matin : Brume/léger brouillard, 5° <> ressentie : 5° <> force du vent : 5 km/h ==> SSO
après-midi : Couvert, 8° <> ressentie : 6° <> force du vent : 10 km/h ==> SSO
soirée : Couvert, 7° <> ressentie : 5° <> force du vent : 10 km/h ==> SSO


Bonne Fête aux... kingqueen
Paulin
Paulinien
Hortense
Hygin
Palamon
Palémon

Saints, Saintes et Fête du Jour
king Saint Paulin d'Aquilée († 804)
On ignore s'il était d'origine allemande ou italienne. Il passa pour être l'un des hommes les plus savants de son époque, écrivant aussi bien en prose qu'en vers. Alcuin le considérait comme son maître et l'empereur Charlemagne l'appela à sa cour pour en faire l'un de ses conseillers en matière religieuse. C'est lui qui le fit nommer évêque d'Aquilée, dans le Frioul italien. Selon ses contemporains, il fut "la lumière de la chrétienté" sans pour autant négliger le soin de son propre diocèse. Il fut l'un des grands défenseurs du "Filioque" ajouté dans le texte latin du Concile de Nicée. Il évangélisa les Avars et les Slovènes.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Bienheureux Bernard Scammacca († 1486), dominicain.
Like a Star @ heaven Bienheureux François Rogaczewski († 1940), prêtre et martyr en Pologne.
Like a Star @ heaven Saint Guillaume Carter († 1584), martyr en Angleterre.
Like a Star @ heaven Sainte Honorate († v. 500), vierge à Pavie.
Like a Star @ heaven Saint Hortens (2ème s.), évêque de Césarée.
Like a Star @ heaven Saint Hygin († 140), 9ème pape
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Hyginus

Pape d'origine grecque, il eût à supporter les premiers remous causés par l'hérésie gnostique. Il était un vrai philosophe. Il fut martyrisé après 4 ans de pontificat.
Like a Star @ heaven Saint Michel de Klops († 1456), ermite - fol en Christ.
Like a Star @ heaven Saint Palamon († 330), ermite, maître de St Pacôme.
Like a Star @ heaven Saints Pierre et Leucius (4ème s.), martyrs.
Like a Star @ heaven Saint Salve (3ème s.), martyr en Afrique.
Like a Star @ heaven Saint Tethwin († 880), moine à Redon.
Like a Star @ heaven Saint Théodose de Trebizonde († 1370)
Like a Star @ heaven Saint Théodose le Cénobiarque († 529), moine près de Bethléem
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Theodosius_the_Cenobiarch
(Icône représentant la vie de St Théodose)

Né en Cappadoce, Théodose décide d'aller en Terre Ste mener la vie de perfection. Sur son chemin, il fait un détour par Antioche pour consulter St Syméon le Stylite. Celui-ci prophétise la vie du futur moine. Il lui déconseille de rejoindre les ermites du Désert dont beaucoup sont alors adeptes de l'hérésie monophysite. Il entre dans une petite communauté de la Ville Ste où il s'initie à la vie monastique. Refusant d'être élu higoumène, il se réfugie dans une grotte et là découvre peu à peu la bonté et la miséricorde quand de nombreux disciples viennent vers lui. Ils seront près de 400 au moment de sa mort. Le patriarche de Jérusalem lui demande de devenir archimandrite (responsable) des communautés monastiques cénobitiques (d'où son nom) tandis que son ami St Sabas devient responsable de l'ensemble des ermites. Jusqu'à la fin de sa vie, il défendra avec fougue la foi au Christ vrai Dieu et vrai homme, définie par le Concile de Chalcédoine.
Like a Star @ heaven Saint Thomas de Cori († 1729), franciscain italien.
Like a Star @ heaven Saint Tipasius († v. 297), martyr à Tigava - Maurétanie.
Like a Star @ heaven Saint Vital de Gaza (7ème s.)

Dans mon arbre il y a 1 Jeanne-Claire, 1 Jeanne-Louise, 6 Jeanne-Marie, 1 Jeanneton, 9 Jeannette, 3 Jean-Nicolas, 12 Jeannine, 1 Jean-Noël, 8 Jean-Paul et 14 Jean-Pierre.

News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
11 janvier 2005 : Yahoo sort le Yahoo Desktop Search, un moteur de recherche sur le poste client.
11 janvier 1999 : André Agassi, avec beaucoup d'humour, refuse de confirmer son mariage secret avec Steffi Graf qui se serait déroulé durant les fêtes à Hawaï.
11 janvier 1983 : Robert Charlebois triomphe à l'Olympia de Paris.
News C'était en "Une" hier
11 janvier 2005 : Fayçal Mesharie ibn Abdulaziz ibn Saoud, membre de la famille royale saoudienne est condamné par contumace à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Arras, France pour recel d'escroquerie dans une affaire de chèque volé.
11 janvier 2002 : Les 8 prévenus de "La Paillote Chez Francis" sont condamnés à des peines allant du sursis au ferme.
11 janvier 2001 : À Lille, un adolescent agresse un de ses professeurs de plusieurs coups de couteau pour une punition mal acceptée.


study Dictons du jour :
À Saint Paulin, on compte les hirondelles autour d´Amiens.
Grosse pluie à la Sainte Hortense, faudra diminuer la pitance.
Janvier d´eau chiche fait le paysan riche.

Si à la Saint Paulin tu fais le malin, je ne réponds plus de rien. Laughing

Machine à écrire Expression du jour :
« Une armée mexicaine »
1. Une situation où les donneurs d’ordres sont plus nombreux que les exécutants.
2. Une organisation complètement désorganisée.
ORIGINE
Nous sommes aux débuts du XXe siècle. L'armée révolutionnaire mexicaine, qui a pour but de défendre les aspirations sociales des paysans, est menée au sud par Émiliano Zapata et au nord par Pancho Villa. Les deux hommes sont des amis. On dit cette armée composée de beaucoup trop d'officiers par rapport au nombre d'hommes à commander, principalement des paysans sans formation militaire, ce qui induit une certaine désorganisation, liée à l'incompétence des exécutants et aux ordres contradictoires arrivant des uns et des autres, donc une efficacité diminuée, pour ne pas dire un foutoir certain.
C'est tout simplement par comparaison avec cette situation qu'est née notre expression pour désigner d'abord une organisation où, comme dans l'armée mexicaine, il y a pléthore de dirigeants au regard du nombre d'exécutants et, par extension, puisqu'une telle situation provoque des dysfonctionnements, une organisation où règne un certain désordre. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée !
bisou


cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat


Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:15

Bonjour à tous et à toutes


Nuageux Bulletin météo de Flo Température :

Ce matin le ciel est tout gris et surtout beaucoup de brouillard.
Assez lugubre le début de journée!
La température extérieure est de 2° et intérieure de 20°.



discussion Bla Bla de Flo discussion :

Le sondage avance bien, déjà 26 votants, 2 de plus que pour le 1er tour, et ce n'est pas fini, il reste encore 7 joueurs à venir voter.
Je pense que nous allons battre des records d'audience cette fois ci.
prtdr
Ca reste assez serré tout de même, car il n'y a que 4 voix d'écart entre les 2 thèmes.
Quoi qu'il en soit dimanche soir nous auront notre nouveau thème de forum.
Demain je serais absente dès 17h30 et je ne reviendrais certainement pas sur le net (courses de la semaine).
Cette session à l'air plus dur que la précédente, car après avoir joué + les jeux de Lepony85 nous sommes quand même 104ème.
Donc je demande à tout le monde de jouer 2 jeux au lieu d'un.
Merci.
Dès lundi nous aurons un nouveau jeu, le jeu du pendu.
Les règles seront simples, celui qui trouvera la solution devra animer la prochaine enigme du pendu.
Je lancerais le thème du mot ou nom à trouver, vous aurez une semaine pour le découvrir.
Vous me pourrez faire qu'une seule proposition de lettre par personne et par jour.
Vous ne pourrez faire qu'une proposition de solution de l'énigme par personne et par jour.
Si personne ne trouve je ferais la prochaine enigme et ainsi de suite.
Plus on sera nombreux à jouer plus ça sera interessant.
Je vous demande de m'aider à savoir si je dois continuer à faire ma session jeux ici ou si je dois la mettre à part, c'est à dire ailleurs?
Sur ce, je vous souhaite un bon mercredi.
Gros bisous à tous et à demain



Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton message.
Encore Bravo, tu es vraiment très forte à la résolution de mes nouveaux jeux.
Merci pour ton lien sur la Pierre à plâtre.
Merci pour la bannière de la Proclamation de la République populaire d´Albanie.
Non pas encore je vais le faire ce matin.
Merci pour l'expression du jour « Une armée mexicaine » que je connaissais pas du tout et encore moins son origine.
Sur ce, je vous souhaite un bon mercredi ma belle.
Plein de gros bisous



Merci Chat Nico Chat

Pour les photos, vidéos et articles.
Merci pour la chanson de Renaud, bon la part contre on va faire un breack avec Renaud car c'est bon on a fait le plein pour une décennie!
Bravo pour tes réponses, il en manque par contre!
Et la charade, et l'énigme?
C'est horrible la vidéo avec l'araignée!
Sur ce, je te souhaite un bon mercredi.
Gros bisous et à demain



jeux1 J E U X jeux1


Charade

On pousse mon premier quand on a peur.
Sur mon second, on attend le train.
Mon tout est un insecte

Qui suis-je ?


Enigme

Vous conduisez un taxi jaune new-yorkais, sale, rouillé et bon pour la casse.
Le pare-choc avant manque.
Négligé, le taxi s'en ressent de toute part.
Les essuie-glaces sont usés, les bancs sont ternes et vieillots sans parler de la peinture extérieure qui, a davantage la couleur d'une chiure de goéland que le beau jaune canari des autres taxis.
Les gens, dans la rue, se moquent du conducteur et l'insultent à propos du tas de boue qu'il conduit. Il tire toutefois assez de revenu de sa caisse à savon pour pouvoir subsister, à cause des noctambules ivres qui se foutent bien de la couleur et de l'apparence du taxi qu’ils prennent.

Ayant toutes ces informations en poche, seriez-vous capable de déduire l'âge du misérable propriétaire de cet ignoble taxi ?


Anagramme

Quel mot peut on former avec les lettres suivantes : REPOS ?


Anaphrase

Pour donner un sens à la phrase ci-dessous, il faut remplacer les pointillés par deux anagrames formés de toutes les lettres des tirages correspondants.

On le .......... pour la ......... avec laquelle il avait gagné.

Le mot : ACEFIILT.


Blagounette

Une blonde consulte un médecin :
Docteur,j'ai une diarrhée mentale!!!
Et sa se traduit comment ?
A chaque fois que j'ai une idée, c'est de la merde !!!



Etoile Actu des Stars Etoile :


Photo PEOPLE Photo

Kate Middleton : elle a célébré ses 30 ans en famille

Kate Middleton a fêté son trentième anniversaire dans l'intimité, aux côtés de ses amis et de sa famille proche, dans ses quartiers privés au palais de Kensington. Une fête bien sage, mais qui n'a pas été avare en cadeaux...

Angelina Jolie: Elle offre une nouvelle garde-robe à Zahara pour son 7ème anniversaire !
Avant de fêter dignement le 7ème anniversaire de sa fille Zahara dimanche dernier, Angelina Jolie a tenu à gâter la petite fille en lui offrant une nouvelle collection complète de vêtements de grandes marques. Avec ça, Zahara Jolie-Pitt peut être assurée d'être l'enfant de star la mieux habillée du secteur. On dit merci qui ?


Buste MODE Buste

Nicki Minaj : Elle va lancer sa propre ligne de vêtements

On connait les extravagances de la rappeuse Nicki minaj niveau look. Souvent comparée à Lady Gaga à ce sujet, elle s'est d'ores et déjà démarquée sur le terrain en lançant sa propre collection de rouges-à-lèvres et de vernis à ongles. Aujourd'hui la jeune femme de 29 ans souhaite étendre son style sur la planète mode et va lancer sa propre ligne de vêtements, ça promet !

Amber Heard : Sublime pin-up pour Guess
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 La-belle-joue-les-sensuelles-amoureuses-avec-un-charmant-marin_111989_w125Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Les-amoureux-s-offrent-une-viree-en-mer_111990_w125Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Avant-de-succomber-au-plaisir-de-la-chair-sur-la-plage_111991_w125
La superbe Amber Heard poursuit pour le plus grand plaisir de nos mirettes sa collaboration avec Guess. La belle a pris la pose pour la campagne printemps-été 2012 de la maison. Une campagne en noir et blanc très sensuelle qui nous plonge au coeur d'une histoire d'amour dans les années 1950...

Une nouvelle fois shootée par la photographe de mode Ellen Von Unwerth, Amber Heard est absolument divine dans cette campagne tout en glamour et romantisme, qui raconte une histoire d'amour entre une jeune femme et un marin. La sublime actrice, qui partage avec Johnny Depp l'affiche du film Rhum Express, est tout simplement renversante quand elle joue à la pin-up incroyablement sexy !

Rochas: La collection pre-fall 2012
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Jupe-et-top-en-soie-drapes-de-tulle-en-soie_111829_w125
Chez Rochas, ce printemps sera fait de matières luxueuses mais de formes facile à porter. Pas d'asymétrie, de volants ou de froufrous ici, les silhouettes sont épurées mais toujours chic.

Vite, du python!
Cet hiver, pour être tendance, il vous faudra arborer la peau d'un animal mort, le python.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Cet-hiver-il-faut-compter-avec-le-python_111939_w185
Rassurez-vous cependant, on trouve aujourd'hui beaucoup de faux. Et pour ne pas faire de faux-pas en total look, zoom sur les plus beaux sacs de ce début d'année.

Valentino: La collection pre-fall 2012
Pour cette collection pre-fall, presque totalement monochrome, les deux designers de Valentino ont cherché l'inspiration dans les années 80, mais également des influences surréalistes des photographes Guy Bourdin et Helmut Newton.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Mini-robe-ballon-en-tulle_112008_w125Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Le-monochrome-est-a-l-honneur_112009_w125Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Le-sarouel-se-reinvente-en-velours_112010_w125Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Valentino-revisite-le-smoking_112011_w125
"Nous pensons réellement que la mode devrait encore pouvoir faire rêver les gens." Voilà comment Pierpaolo Piccioli résume l'inspiration qui l'a mené à créer cette collection en compagnie de Maria Grazia Chiuri.


TV TELEVISION TV

Dr House : Pas de neuvième saison ?

Dr House pourrait bientôt se terminer. Les producteurs ne sont pas encore sûrs d'obtenir une neuvième saison.

Les Guignols se moquent de Benjamin Castaldi et de Valérie Bègue
En acceptant de présenter La roue de la fortune, Benjamin Castaldi et Valérie Bègue s'exposent forcément à des moqueries... et pas des moindres ! Les Guignols de l'info, qui n'en ratent jamais une, ont pris pour cible les deux présentateurs dans un sketch hilarant, mais qui ne doit pas beaucoup faire rire les intéressés !

Top Chef: La saison 3 arrive sur M6 le 30 janvier
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 3361062546_w60
Top Chef remet le couvert pour une troisième saison consécutive en s'apprêtant à débarquer à nouveau sur M6 dès le 30 janvier prochain. Forte de deux saisons à succès, la chaine espère encore voir cette année la sauce de sa nouvelle émission prendre toujours aussi bien !

L'amour est dans le pré : Deux soirées exceptionnelles sur M6
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 L-amour-est-dans-le-pre-revient-sur-m6_112039_w125
L'amour est dans le pré reviendra pour une septième saison l'été prochain. M6 proposera la présentation des 14 agriculteurs pendant deux émissions les 16 et 23 janvier prochains.

Kamel Ouali : Il intègre le jury de So you think you can dance avec Sofia Essaïdi !
Alors que sa comédie musicale Dracula vient de tirer sa révérence à Paris avant d'entreprendre une tournée à travers la France, Kamel Ouali a déjà un autre projet. Le célèbre chorégraphe va redécouvrir les joies de la télé, en intégrant le jury de l'émission So you think you can dance, un concours de danse qui sera diffusé sur NT1.


Caméra CINEMA Caméra

Blake Lively : Channing Tatum et Jude Law dans sa ligne de mire

Blake Lively rejoindra très bientôt Channing Tatum et Jude Law au casting de The Side Effects, le nouveau projet de Steven Soderbergh. Elle y jouera la femme de Tatum et la patiente de Jude Law.



petite fille Personnalités nées un 11 Janvier petit garçon :

Paum Amar 1950) Journaliste
Bernard Blier (1916 - † 29/03/1989) Acteur
Philippe Chevalier (1956) Humoriste
Jason Connery (1963) Acteur/Réalisateur
Difool (1969) Animateur
Albert Dupontel (1964) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Jacqueline Maillan (1923 - † 12/05/1992) Actrice
Amanda Peet (1972) Actrice
Rod Talyor (1930) Acteur/Producteur
Stanley Tucci (1960) Acteur/Réalisateur/Scénariste



Mort Personnalités décédées un 11 Janvier Mort :

Jean de Lattre de Tassigny (02/02/1889 - † 1952) Maréchal de France
Maurice Pialat (21/08/1925 - † 2003) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Edna Purviance (21/10:1895 - † 1958) Actrice
Henri Verneuil (15/10/1920 - † 2002) Réalisateur/Producteur/Scénariste


Dernière édition par Pititecalypso le Mer 11 Jan - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:36

Résolution de l'Enigme du vendredi 6 janvier


Il y a cinq enfants (Julien, Anna, Rémy, Isabelle et Antoine) qui ont chacun un bonbon préféré (M&M's, Guimauve au chocolat, Dragibus, sucette et nougat).
Les enfants ont 6, 7, 8, 9 et 10 ans, ils ont un jouet préféré (GI Joe, Barbie, Playmobils, Lego et Monopoly) et ils ont 20, 30, 40, 50 et 70 €. On sait que :
Isabelle déteste les M&M's et les dragibus, elle a 30 € d'argent de poche.
C'est une fille qui joue à la Barbie et c'est un garçon qui joue au GI Joe.
Julien a 9 ans et n'aime pas les sucettes.
Le jeu préféré du plus jeune est GI Joe.
Anna n'a pas 20 € d'argent de poche, elle se raconte souvent des histoires en jouant aux Playmobils.
La personne qui aime les dragibus, joue souvent au monopoly et a plus de 7 ans.
L'enfant qui a 70 € d'argent de poche s'achète souvent des legos avec.
Rémy a 10 € d'argent de poche de plus que l'enfant qui mange des sucettes.
Antoine aime un bonbon au chocolat, il a 1 an de moins que Anna
L'enfant qui a 30 € par mois adore le nougat, ce n'est pas Julien.
Le plus âgé n'est pas celui qui gagne le plus d'argent de poche, mais il a plus de 30 €.
Si le plus âgé et le plus jeune mettaient leur argent de poche en commun, ils auraient autant que celui qui aime la guimauve.

Quel âge a l'enfant qui a 40 € d'argent de poche ?



Comme il y a eu 2 personnes qui ont trouvé un autre résultat que celui que j'avais affiché, je me suis donc enfin décidée à résoudre l'enigme moi même.
La réponse que j'ai trouvé est la même que celle que je vous ai donné, donc vous vous êtes trompé tous les 2.
Bon je me doutais bien que l'ennoncer juste comme ça, ça ne vous suffirait pas, donc je vous en donne la preuve ci dessous :



Rémy

Rémy a 10 € d'argent de poche de plus que l'enfant qui mange des sucettes.
La personne qui aime les dragibus, joue souvent au monopoly et a plus de 7 ans.
Le plus âgé n'est pas celui qui gagne le plus d'argent de poche, mais il a plus de 30 €.

Argent de poche : 50 €
Pas 20€, 30€, 70€ (40€ ou 50€)
Jeu : Monopoly
Pas Légo, Barbie, Playmobils, GI jo (Monopoly)
Age : 10 ans
Pas 6, 7, 9 (8, 10)
Bonbon : Dragibus
Pas sucette, Guimauve au chocolat (nougat, dragibus, M&M's)



Isabelle

Isabelle déteste les M&M's et les dragibus, elle a 30 € d'argent de poche.
C'est une fille qui joue à la Barbie (Anna, elle se raconte souvent des histoires en jouant aux Playmobils)
L'enfant qui a 30 € par mois adore le nougat, ce n'est pas Julien.

Argent de poche : 30€
Jeu : Barbie
Age : 8 ans
Pas 7, 9 (6, 8 et 10)
Bonbon : Nougat
Pas M&M's et les dragibus (Guimauve au chocolat, Sucette, Nougat)



Julien

Julien a 9 ans et n'aime pas les sucettes.
L'enfant qui a 70 € d'argent de poche s'achète souvent des legos avec.

Argent de poche : 70€
Jeu : Légo
Age : 9 ans
Bonbon : Guimauve au chocolat
aime pas les sucettes (M&M's, Guimauve au chocolat, Dragibus et nougat)



Anna

Anna n'a pas 20 € d'argent de poche, elle se raconte souvent des histoires en jouant aux Playmobils.

Argent de poche : 40€
Pas 20€, 30€ (Isabelle), (40€, 50€ ou 70€)
Jeu : Playmobils
Age : 7 ans
Pas 6, 9 (7, 8 et 10)
Bonbon : Sucette
Pas Nougat, Guimauve au chocolat (Sucette, M&M's ou Dragibus)



Antoine

Antoine aime un bonbon au chocolat, il a 1 an de moins que Anna.
C'est un garçon qui joue au GI Joe.
Le jeu préféré du plus jeune est GI Joe.

Argent de poche : 20€
Jeu : GI Jo
Age : 6 ans
Bonbon : M&M's


Si le plus âgé Rémy 10 ans 50€ et le plus jeune Antoine 6 ans 20€ mettaient leur argent de poche en commun, ils auraient autant que celui qui aime la guimauve, Julien 70€.




Alors, mon explication vous convient?
Je peux vous assurez que je me suis trifougné les méninges.
Car à la fin j'avais fait l'erreur de mettre la Guimauve à Antoine (bonbon chocolat et ça ne fonctionnait pas pour la dernière phrase, c'est là que je me suis dit que les M&M's étaient des bonbons au chocolat au même titre que la Guimauve au chocolat qui étéit notifiée comme telle pour nous égarer.
Ceci expliquant cela, c'est qui la plus forte?
Revenir en haut Aller en bas
krystauf42
Vétéran
Vétéran
krystauf42


Messages : 197
Date d'inscription : 07/06/2011

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:33

coucou à tous =)
Voila pour le jeu =)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:35

Au soleil Hello, le soleil brille brille brille !

Effectivement si Antoine a 6 ans et un an de moins que Anna, Anna ne peut pas avoir 8 ans... mais 7 ans.
Petite erreur dans le placement de mes indices... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Je joue pour aujourd'hui :

Spoiler:
Gros becs ! Salon de discussion publique 2012 - Page 2 686471191

Revenir en haut Aller en bas
Jason.M
Vétéran
Vétéran
Jason.M


Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Gaillon

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:16

Envie de joué aujourd'hui ^^

J E U X


Charade

On pousse mon premier quand on a peur. Cri
Sur mon second, on attend le train. Quai
Mon tout est un insecte

Qui suis-je ? Criquet.


Enigme

Vous conduisez un taxi jaune new-yorkais, sale, rouillé et bon pour la casse.
Le pare-choc avant manque.
Négligé, le taxi s'en ressent de toute part.
Les essuie-glaces sont usés, les bancs sont ternes et vieillots sans parler de la peinture extérieure qui, a davantage la couleur d'une chiure de goéland que le beau jaune canari des autres taxis.
Les gens, dans la rue, se moquent du conducteur et l'insultent à propos du tas de boue qu'il conduit. Il tire toutefois assez de revenu de sa caisse à savon pour pouvoir subsister, à cause des noctambules ivres qui se foutent bien de la couleur et de l'apparence du taxi qu’ils prennent.

Ayant toutes ces informations en poche, seriez-vous capable de déduire l'âge du misérable propriétaire de cet ignoble taxi ? Le conducteur a 30ans.


Anagramme

Quel mot peut on former avec les lettres suivantes : REPOS ?
perso
pores
poser
prose
repos
spore
spréo


Anaphrase

Pour donner un sens à la phrase ci-dessous, il faut remplacer les pointillés par deux anagrames formés de toutes les lettres des tirages correspondants.

On le Félicita pour la Facilité avec laquelle il avait gagné.

Le mot : ACEFIILT.


Voilà Bonne Nuit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jason.M
Vétéran
Vétéran
Jason.M


Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Gaillon

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:18

Bien joué Gaby j'avais même pas remarqué sa cheers
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:12

Bonsoir,



Spoiler:


Flo, je remplis ce que j'ai comme réponse Smile
Ce soir, comme Il y en a qui on spoiler sans prévenir, je ne joue pas, je ne triche pas Smile


Free Mobile : CGA, CGV et fiche d'information standardisée
http://www.pcinpact.com/news/68186-free-mobile-cgv-cga-fiche.htm

Free Mobile : premières réactions de l’UFC-Que Choisir
http://www.pcinpact.com/news/68175-free-mobile-xavier-niel-ufc.htm

Free Mobile : Xavier Niel s'explique sur la limite de 3 millions
http://www.pcinpact.com/news/68191-free-mobile-xavier-niel-c-est-a-vous-3-millions.htm

Free Mobile 24 heures après, refait son site !
http://www.journaldugeek.com/2012/01/11/free-mobile-24-heures-apres-refait-son-site/

The Pirate Bay invite Anonymous à lancer une attaque DDOS
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-the-pirate-bay-invite-anonymous-a-lancer-une-attaque-ddos-47338.html

Des chevaux de Troie dans nos démocraties
http://owni.fr/2011/12/13/des-chevaux-de-troie-dans-nos-democraties/

Free Mobile contre les 3 autres opérateurs : le détail des offres
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-free-mobile-contre-les-3-autres-operateurs-le-detail-des-offres-47342.html

Notification & action : La Commission européenne doit faire primer la liberté d'expression
http://www.laquadrature.net/fr/notification-action-la-commission-europeenne-doit-faire-primer-la-liberte-dexpression

Les lobbyistes de l'amiante mis en examen
http://www.lepoint.fr/societe/les-lobbyistes-de-l-amiante-mis-en-examen-10-01-2012-1417114_23.php

Elle accuse, injurie : Nadine Morano va trop loin... Démission !
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/229871-elle-accuse-injurie-nadine-morano-va-trop-loin-demission.html

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-once-you-unpack-the-box-you-can-never-get-the-stuff-to-fit-back-in-right-again

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Tumblr_lnkthbh3tC1qal819o1_500

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-brown-ops

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-dear-santa-wuz-naugti-but-wuz-wurf-it-srsly-muffin

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-derz-sorsry-afut

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-untitled

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-i-makes-origamis-for-you-will-have-the-beautifuls-trust-me

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-marriage-after-years-all-mystery-is-gone

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-how-awful-are-you-hurt-real-bad-this-is-terrible

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-not-in-the-house

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Aec0234521b84f47990a7b3b8f697e26a24fde41

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-food-photos-meta-gummy-bear

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-food-photos-edible-ewok-village

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 White-trash-repairs-prepared-for-the-inevitable

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Epic-win-photos-backpack-win

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Party-fails-after-gradually-lowered-standards







Le 31 décembre, Erin Langworthy, 22 ans, a décidé de sauter du pont routier qui surplombe le Zambèze aux abords des chutes Victoria, lorsque l'élastique casse. 111 mètres plus bas, elle s'en sort sans trop de dommage.




Chavari et Durand - Italie : Des parents trop vieux pour élever un enfant


Nicole Ferroni - Les 50 ans de la 4L


(actu.a00:1)(actu.a01:1)(actu.a02:1)(actu.a03:1)(actu.a04:1)(actu.a05:2)(actu.a06:2)(actu.a07:2)(actu.a08:2)(actu.a09:2)(images.chats:925)(images.other:537)(videos.icanhas:145)(videos.lelombrik.other:196)(videos.other:97)(videos.zik:47)(videos.zondqer:104)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 7:04

Nuageux Bonjour Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

Le cat british shorthair cat est très prisé car il a un physique de gros nounours à la fourrure pelucheuse. C'est l'homologue britannique de l'cat européen cat et pourtant le cat british shorthair cat a un faux air de cat chartreux cat : il porte des bajoues et ses yeux ronds ont parfois la couleur du cuivre.
(Brigitte BULARD CORDEAU)

Aujourd'hui duodi 22 Nivôse an 220 jour du Sel.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT6Vw2ArV1LlsxtbSB88SKptv-O6z5kzzp5bkBQfeC568hcil4L

Dommage pour toi Nico ! Tu feras mieux la prochaine si Jason pense à masquer ses réponses !
Je jouerai dans la journée, là j'ai autre chose à faire.
Le petit lien pour les curieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_alimentaire

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 12 janvier
... Charlotte Julian, chanteuse française née en 1951



http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h41
coucher : 17h15
+ 1 minute de soleil

Langon (33)
matin : Bancs de brouillard, 0° <> ressentie : 0° <> force du vent : 0 km/h ==> variable
après-midi : Bancs de brouillard, 5° <> ressentie : 5° <> force du vent : 0 km/h ==> variable
soirée : Soleil, 5° <> ressentie : 5° <> force du vent : 0 km/h ==> variable

Pays de Caux (76)
matin : Couvert, 5° <> ressentie : 3° <> force du vent : 10 km/h ==> O
après-midi : Pluies éparses, 9° <> ressentie : 6° <> force du vent : 20 km/h ==> OSO
soirée : Pluies éparses, 8° <> ressentie : 6° <> force du vent : 10 km/h ==> ONO


Bonne Fête aux... kingqueen
Marguerite (au Canada) - Daisy - Gaëdig - Magali - Magalie - Maggy - Maguelonne - Margaret - Margarita - Margault - Margaux - Marge - Margherita - Margot - Marjorie - Mégan - Mégane - Méganne - Meghan(e) - Pearl - Peggy - Perle
Tatiana - Talna - Tanagra - Tanaïs - Tania - Tany - Tatia - Tatien - Tatienne - Tiana - Tiziana - Tyana
Aëlred - Ailred - Elred
Césarie - Césarine
Pierre-François

Saints, Saintes et Fête du Jour
queen Sainte Marguerite Bourgeoys († 1700)
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Im-Ste-Marguerite-Bourgeois
Née à Troyes le 17 avril 1620, Marguerite est la 6ème d'une famille de 12 enfants. Elle a 19 ans à la mort de sa mère, un an plus tard elle est touchée par la grâce lors d'une procession en l'honneur de Notre Dame du Rosaire et s'inscrit à la Congrégation externe de Troyes. En 1642 elle apprend la fondation de Ville-Marie (Montréal) au Canada et ressent le désir d'une vie missionnaire. Elle part pour Montréal en 1653 et devient dès lors l'âme de la colonie, elle commence par construire une chapelle dédiée à Notre Dame du Bon Secours puis ouvre la première école. Par la suite elle fondera une Congrégation externe pour parfaire l'éducation religieuse des femmes et jeunes filles. Peu à peu naît un système scolaire et d'action sociale qui s'étend à tout le pays, ses œuvres lui vaudront le titre de co-fondatrice de l’Église du Canada. Après être allée chercher du renfort en France, la Congrégation Notre Dame reçoit l'approbation de ses Constitutions religieuses en 1698. La fondation achevée, elle meurt le 12 janvier 1700 laissant 40 religieuses pour poursuivre son œuvre. Actuellement la congrégation Notre Dame compte plus de 2600 sœurs, Marguerite Bourgeoys a été béatifiée en 1950 par Pie XII et canonisée en 1982 par Jean-Paul II.
queen Sainte Tatiana de Rome († 226) ou "Tatienne"
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Ste-t-05
Fille d'un consul romain et dénoncée comme chrétienne, elle fut condamnée à être suspendue à une potence, le corps labouré et mis à nu avec des peignes de fer. Les bourreaux l'outragèrent en lui tondant la chevelure et finalement elle fut décapitée.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Aelred († 1166), abbé de Rievaulx
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Sant_Aelredo-Etelredo-di_Rielvaux

Élevé à la cour du roi d’Écosse, il entra dans l’Ordre de Cîteaux et, maître éminent de la vie monastique, promut avec insistance et suavité, par son action et par ses écrits, la vie spirituelle et l’amitié en Christ.
Like a Star @ heaven Bienheureux Antoine Fournier († 1794), martyr à Avrillé près d'Angers.
Like a Star @ heaven Saint Antoine-Marie Pucci († 1892), prêtre - servite de Marie, fondateur de l'institut des 'servantes de Marie'.
Like a Star @ heaven Saint Arcade († 259), martyr à Césarée de Mauritanie.
Like a Star @ heaven Saint Benoît Biscop († 690), abbé, fondateur de Wearmouth et de Jarrow.
Like a Star @ heaven Saint Bernard de Corleone († 1667), frère lai capucin
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 BernardCorleone

Querelleur et violent dans sa jeunesse, une fois converti, il se fit remarquer par son admirable charité et sa pénitence.
Like a Star @ heaven Sainte Césarie († 540), abbesse en Arles.
Like a Star @ heaven Saint Ferjus († v. 659), 14ème évêque de Grenoble.
Like a Star @ heaven Saint Jean († 494), évêque de Ravenne.
Like a Star @ heaven Saint Martin de la Sainte Croix († 1203), prêtre et chanoine régulier.
Like a Star @ heaven Saint Martinien († 1483), higoumène de la laure de la Trinité-St-Serge.
Like a Star @ heaven Saint Merce (4ème s.)
Like a Star @ heaven Bienheureux Nicolas Bunkerd Kitbamrung († 1944), prêtre diocésain et martyr.
Like a Star @ heaven Saint Pierre d'Abessala († 309)
Like a Star @ heaven Bienheureux Pierre-François Jamet († 1845)
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 100px-Abbejamet

Prêtre, né à Fresne (diocèse de Sées) en 1762, béatifié le 10.05.1987 par Jean-Paul II à Rome. Après la Révolution il restaure et étend l'Institut des Sœurs du Bon Sauveur pour les handicapés physiques et mentaux.
Like a Star @ heaven Quarante-deux Moines († 741)
Like a Star @ heaven Saint Satyre († 267)
Like a Star @ heaven Saints Tigre et Eutrope († 404), martyrs à Constantinople.
Like a Star @ heaven Saint Victorien d'Asane († v. 560), abbé.

Dans mon arbre il y a 3 Jean-Yves, 188 Jehan, 1 Jehanin, 69 Jehanne, 2 Jehannette, 1 Jehanin, 1 Jehannot, 4 Jérémie, 5 Jérémy et 39 Jérôme.

nouvelles Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
12 janvier 1999 : Lynda Lemay lance son nouvel album « Linda Lemay Live ».
12 janvier 1995 : Inauguration de la Cité de la Musique à la Villette, France.
12 janvier 1989 : Première diffusion de la série "Pause-café, Pause tendresse", suite de "Pause-café" et de "Joëlle Mazart", avec Véronique Jannot dans le rôle de Joëlle « Pause-café » Mazart.
nouvelles C'était en "Une" hier
12 janvier 2006 : Lors du pèlerinage annuel de musulmans à La Mecque et Médine, 363 personnes périssent dans une bousculade.
12 janvier 1996 : Jacques Médecin, ex-maire de Nice est condamné à 2 ans de prison ferme, un million de francs d'amende et 5 ans de droits civiques pour corruption.
12 janvier 1968 : À Madrid, Espagne, la cavalerie charge sur les étudiants durant une manifestation.


study Dictons du jour :
À la Sainte Tatiana, sors ton almanach, vérifie si tu as bien appris tes leçons de kamasutra c’est le moment de l’inviter pour une corrida sous les draps ! pig
Arcade et Hilaire gèlent les rivières.
Le jour de Sainte Tatiana les nanas sont extra. Laughing
Les douze permiers jours de janvier indiquent le temps qu'il fera les douze mois de l'année.
Mieux vaut voir chien enragé que soleil chaud en janvier.
Neige pour Tatiana promet été pluvieux.
Si la grive chante en janvier, prends garde, bouvier, à ton grenier.
Si pour Tatiana le soleil apparaît, les oiseaux reviendront très tôt.


Machine à écrire Expression du jour :
« S'en payer une (bonne) tranche »
Beaucoup s'amuser. S'éclater.
ORIGINE
Vous tous qui êtes des « cochons de payeurs » (ou des « vaches à lait », si vous préférez un autre animal de la ferme), vous savez hélas parfaitement ce que payer veut dire. Quand le portefeuille n'est pas désespérement vide, cela se fait à crédit ou comptant, mais rarement content, sauf si vous vous payez quelque chose dont vous avez longuement rêvé ; dans ce cas, se payer signifie également « s'offrir », et c'est bien dans ce sens qu'il faut le comprendre dans notre expression, car on y trouve là une notion de plaisir.
Mais pourquoi une « tranche » ? Car ici, vu la signification de l'expression, il n'est nullement question de pain, de cake ou de coppa. Pour comprendre, il faut se rappeler qu'une tranche n'est pas que matérielle, elle peut aussi être temporelle. Ne parle-t-on pas d' « une tranche de vie », par exemple, pour évoquer une période de la vie de quelqu'un, ou bien d' « une tranche horaire » ? Notre « tranche » (sous-entendu ici « de temps ») désigne donc un laps de temps. Et lorsque ce moment est « bon » (le qualificatif souvent implicite), c'est qu'il est très plaisant. De là à considérer qu'il s'est écoulé en se marrant comme une baleine ou comme un bossu, ou bien en prenant un pied phénoménal, il n'y a qu'un pas qui a été vite franchi lorsque cette expression est apparue, vers la fin du XIXe siècle, semble-t-il. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:32

Bonjour à tous et à toutes


Glace Bulletin météo de Flo Température :

Ce matin le ciel est très gris, il y a pas mal de brouillard et il pèle grave.
La température extérieure est de -2° et intérieure de 19°.



discussion Bla Bla de Flo discussion :

Ca y est le sondage arrive à terme, notamment parce que tout le monde à voté!
Je vous remercie tous pour votre participation à la vie de notre forum.
Un thème a été choisi assez largement tout de même, mais sans pour autant avoir été elu d'une majorité écrasante.
Dans la journée ou ce soir, Chat Nico Chat nous installera le thème que vous avez tous choisi.
Mon écriture actuelle sur ce message n'est pas très visible sur ce thème, mais avec le prochain ça sera très bien.
Dès lundi, 3 nouveaux jeux feront leur apparition dans ma nouvelle rubrique JEUX :
- Photo mystère
- Le jeu du Pendu
- Quizz
Selon le nombre de personne qui viendront jouer il y aura à la suite un système de points aux vues des bonnes réponses.
J'espère qu'ils vous plairont et surtout que vous viendrez nombreux pour y jouer.
Je serais absente aujourd'hui dès 17h30 (courses de la semaine), je ne pense pas revenir à la suite, je reviendrais donc pour le lendemain matin.
Quelqu'un peut prendre mon relai en attendant le retour de Chat Nico :chat_anneau:du boulot vers 19h?
Merci d'avance.
Sur ce, je vous souhaite un bon jeudi.
Gros bisous à tous et à demain



Merci Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRIkNoP2o4XTbHc8KcW6by6NntSlCeptpud1Syx03MZkc_i-ikfWdpiNjc Chris Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRIkNoP2o4XTbHc8KcW6by6NntSlCeptpud1Syx03MZkc_i-ikfWdpiNjc

Pour ton message.
Merci pour ta participation aux jeux de ma nouvelle rubrique.
Bravo tu as trouvés toutes les réponses exacts.
Continue comme ça et encore merci de ta participation.
Dit à Nouveau Mathilde Nouveau de s'inscrire sur notre forum, elle pourrait venir ici aussi.
Sur ce, je te souhaite un bon jeudi.
Gros bisous et à bientôt



Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton message.
Merci pour ta participation aux jeux de ma nouvelle rubrique.
Bravo tu as trouvés toutes les réponses exacts.
ah ah ah, ne t'inquiète pas Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRIkNoP2o4XTbHc8KcW6by6NntSlCeptpud1Syx03MZkc_i-ikfWdpiNjc Chris Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRIkNoP2o4XTbHc8KcW6by6NntSlCeptpud1Syx03MZkc_i-ikfWdpiNjc aussi avait tort.
Merci pour ton lien sur le Sel.
Merci pour la chanson de Charlotte Julian, que je en connaissais pas.
Merci pour l'expression du jour « S'en payer une (bonne) tranche ».
Sur ce, je te souhaite un bon jeudi ma belle.
Plein de gros bisous



Merci Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRCEBJ8hzQ3ZjKhgCFaYu6UWActgfeUVui2vKJa226r8zQ2FSG5YV1SAAJason Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRCEBJ8hzQ3ZjKhgCFaYu6UWActgfeUVui2vKJa226r8zQ2FSG5YV1SAA

Pour tes messages.
Merci pour ta participation aux jeux de ma nouvelle rubrique.
Bravo tu as bien répondu à :
- la charade
- l'anagramme
- l'anaphrase
Par contre pour l'enigme tu es tombé dans le panneau, car la bonne réponse c'est ton âge à toi, en fait, c'est l'age de celui qui le lit, car il y a marqué que "Vous conduisez un taxi jaune new-yorkais".
Pour la prochaine fois que tu participeras pourrais tu mettre toutes tes réponse dans un Spoiler
Spoiler:

Tu trouveras cette options dans "autres" entre la Police et la liste des BBC codes
Sur ce, je te souhaite un bon jeudi.
Gros bisous et à bientôt



Merci Chat Nico Chat

Pour les photos, vidéos et articles.
Merci pour la chanson de Licende 4, je regrette presque Renaud finalement!
Ba avec mon gros cul je ne risque pas de faire du saut à l'élastique surtout avec ce que je viens de voir sur la vidéo!
prtdr
Tout le monde à voté peux tu nous installer le nouveau thème?
Merci
Sur ce, je te souhaite un bon jeudi.
Gros bisous et à demain



jeux1 J E U X jeux1


Charade

Mon premier est un jeune marin
Mon deuxième suce le sang
Mon tout pique.

Qui suis-je ?


Enigme

Mister Jones et mister Smith ont l'habitude de jouer aux échecs tous les vendredi soir.
Ce soir-là, ils jouèrent sept parties, et chacun en remporta le même nombre. Pourtant, il n'y eut ni matchs nuls, ni pat, et toutes les parties furent terminées.

Comment cela se peut-il ?


Anagramme

Quel mot peut on former avec les lettres suivantes : ATELIER ?


Anaphrase

Pour donner un sens à la phrase ci-dessous, il faut remplacer les pointillés par deux anagrames formés de toutes les lettres des tirages correspondants.

Sont-ils vraiment obligés de .......... à chaque fois qu'ils font ......... ?

Le mot : AEIILLPR


Blagounette

Quel est le point commun entre une blonde et une boule de Bowling?
Spoiler:



Etoile Actu des Stars Etoile


Photo PEOPLE Photo

George Clooney, Keira Knightley, Tilda Swinton : Une foule de stars pour les National Board of Review Awards
De nombreuses stars ont foulé le 10 janvier, le tapis rouge du National Board of Review Awards gala, qui récompense les meilleurs films de l'année. George Clooney et sa nouvelle conquête Stacy Keibler, Keira Knightley, Tilda Swinton, ou encore Naomi Watts et Rooney Mara : le red carpet de l'événement était glamourissime !
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 George-clooney-et-stacy-keibler-ne-se-lassent-pas-d-afficher-leur-harmonie-parfaite_112166_w185
Tandis que George Clooney se pavanait fièrement au bras de sa belle, la ravissante Keira Nightley rivalisait de style et de beauté avec ses consoeurs. L'actrice était tout simplement parfaite dans sa robe Nina Ricci en dentelle. Elle n'avait rien à envier à la belle Emma Stone qui se faisait très glamour et angélique dans une petite robe blanche J.Mendel, ni à Rooney Mara qui misait sur ses magnifiques jambes dans une toute petite robe noire évasée !

Demi Moore : La cougar tient-elle sa revanche ?
Si Ashton Kutcher semble toujours être en bonne compagnie depuis son divorce avec l'actrice Demi Moore, celle-ci se faisait davantage discrète. Il semblerait que les choses aient bien changées ! En effet, la star de 49 ans fricoterait avec un jeune homme de 26 ans, de quoi rendre vert de jalousie tonton Charlie.

Rihanna : 3 prix lors des Z100 radio awards
Rihanna continue à ramasser les fruits du travail qu'elle a fourni en 2011. En effet, la célèbre radio new-yorkaise Z100 a publié les résultats des votes de ses millions d'auditeurs, et c'est l'interprète de You da one qui en ressort grande gagnante avec pas moins de trois distinctions.


Buste MODE Buste

Katie Holmes : Ultra-sensuelle, elle se dénude pour H. Stern

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Katie-holmes-se-fait-femme-fatale-pour-la-marque-de-bijoux-h-stern_112109_w185
Divine égérie de la marque de bijoux H. Stern, Katie Holmes a pris la pose pour la nouvelle campagne du joaillier. La belle s'est une fois encore muée en femme fatale, et n'a pas hésité à se dénuder pour une série de clichés tout en sensualité.

Naomi Campbell pose pour la nouvelle campagne de Roberto Cavalli
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Naomi-campbell-pose-pour-roberto-cavalli_112216_w125
Après avoir été bannie des chaînes MTV et VH1, Naomi Campbell n'en oublie pas pour autant la mode ! En effet, le mannequin est le nouveau visage de la campagne de Roberto Cavalli où elle pose aux côtés de Karen Elson et Kristen McMenamy.

Lindsay Lohan : Après Playboy, elle pose à nouveau pour Philippe Plein
Après avoir exhibé son corps dans Playboy, Lindsay Lohan s'est rhabillée pour Philippe Plein ! Choisie pour devenir l'égérie du créateur en septembre dernier, la starlette a une nouvelle fois pris la pose pour le créateur. Pour notre plus grand plaisir, LiLo s'éloigne de la vulgarité pour une campagne vraiment très glamour.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Lindsay-lohan-pose-a-nouveau-pour-philippe-plein_112122_w185
Lindsay Lohan est encore plus jolie vêtue des créations de Philippe Plein qu'en tenue d'Eve ! Et elle n'en demeure pas moins sexy ! Le rôle de femme fatale lui va à merveille. LiLo commence l'année 2012 en beauté. Pourvu que ça dure !

Kate Winslet : époustouflante égérie de la campagne printemps St John
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Kate-winslet-resplendissante-pour-la-nouvelle-campagne-de-st-john-dr_112108_w125
Kate Winslet n'a rien des mannequins habituels et c'est bien pour cela que St John n'aurait pas pu trouver meilleure égérie pour représenter sa nouvelle collection ! Une fois encore, la belle resplendit et sublime la collection printemps de St John.


TV TELEVISION TV

Un dîner presque parfait : Adeline Blondieau, nouvelle invitée le 30 janvier

Adeline Blondieau a accepté de participer à Un dîner presque parfait sur M6. La comédienne fera partie des cinq hôtes qui cuisineront pendant la semaine du 30 janvier.

Ashton Kutcher: Son arrivée dans la série Mon Oncle Charlie fait décoller les audiences en Allemagne
À peine débarqué dans la série Mon Oncle Charlie, Ashton Kutcher fait déjà grimper les audiences de la sitcom qui semble ne jamais s'être aussi bien portée que depuis le départ de Charlie Sheen!

Desperate Housewives : Bientôt le film ?
Après huit années passées sur les plateaux de tournage de Desperate Housewives, Marc Cherry a-t-il réellement envie de réaliser un film sur nos ménagères préférées, à l'instar de Sex and the City ?


Caméra CINEMA Caméra

Madonna : Superbe pour présenter W.E à Londres

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Madonna-assure-en-beaute-la-promotion-de-son-film-w-e_112270_w125
Madonna reprend en ce début d'année la promotion de son second long-métrage en tant que réalisatrice, W.E. Accompagnée de ses acteurs, Andrea Riseborough, James D'Arcy, ou encore Natalie Dormer, la Madone était à Londres le 11 janvier. Sur le tapis rouge, elle est apparue aussi rayonnante que stylée.

Caterina Murino : Une James Bond girl pour incarner Ingrid Betancourt !
Le projet de film racontant la captivité d'Ingrid Betencourt dans la jungle colombienne avance à grands pas. L'actrice qui incarnera l'ancienne otage des Farcs sur grand écran a ainsi été choisie. A notre plus grande surprise, il s'agit d'une ancienne James Bond girl, la superbe Caterina Murino, ancienne mannequin italienne devenue comédienne !

Les acteurs de Harry Potter remercient leurs fans
La saga Harry Potter est terminée depuis plusieurs mois, mais l'amour des fans pour les livres et les films relatant les aventures du petit sorcier à lunettes perdure. L'occasion pour les producteurs de publier une vidéo de remerciements des acteurs pour leurs fidèles fans.

10 ans. C'est le temps qu'aura duré la saga des films Harry Potter, qui s'est clôturée cet été avec la sortie du dernier film, Harry Potter et les reliques de la mort : partie 2. Dix années de succès phénoménal, de millions de fans, de milliards de dollars au box office, et de jeunes acteurs devenus des stars. Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson étaient encore des enfants lors de la sortie du premier film, ils comptent aujourd'hui parmi les jeunes adultes les plus riches du Royaume-Uni.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Le-casting-d-harry-potter-reuni-pour-remercier-les-fans_112254_w125
Et ce succès, ils le doivent en grande partie grâce à leurs fans, qu'ils ont tenu à remercier dans une vidéo datant de l'avant-première du dernier film, à Londres, mais qui n'est publiée qu'aujourd'hui. On peut y voir Daniel Radcliffe, très impressionné par la foule en délire derrière lui, Emma Watson remercier "les fans les plus étonnants du monde" et Rupert Grint approuver par un : "Je veux juste vous dire merci d'être si dévoués et de nous soutenir tout au long de ces dix années, cela signifie vraiment beaucoup de voir que tout le monde est encore si excité par la sortie de ces films chaque année. Merci pour tout."



petite fille Personnalités nées un 12 Janvier petit garçon :

Kristie Alley (1955) Actrice/Productrice
Julie Delarme (1978) Actrice
Patrice Dominguez (1950) Tennis
Marie Dubois (1937) Actrice
Shirley Eaton (1937) Actrice
Joe Frazier (1944 - † 07/11:2011) Boxe
Joseph Joffre (1852 - † 03/01/1931) Militaire
Elie Kakou (1960 - † 10/06/1999) Humoriste
Jack London (1876 - † 22/11/1916) Auteur
Olivier Martinez (1966) Acteur
Jacques Mauclair (1919 - † 21/12/2001) Acteur/Auteur/Réamisateur
Charles Perrault (1628 - † 16/05/1703) Auteur



Mort Personnalités décédées un 12 Janvier Mort :

Marcel Arland (05/07/1899 - † 1986) Auteur
Claude Berri (01/07/1934 - † 2009) Acteur/Réalisateur/Scénariste
Agatha Christie (15/09/1890 - † 1976) Auteur
Henri-Georges Clouzot (20/11/1907 - † 1977) Réalisateur/producteur/Scénariste
Kinji Fukasaku (03/09/1930 - † 2003) Acteur/Scénariste/Réalisateur
Maurice Gibb (22/12/1949 - † 2003) Compositeur (Bee Gees)
Jean-Edern Hallier (01/03/1936 - † 1997) Auteur
Keye Luke (18/06/1904 - † 1991) Acteur
Amrish Puri (22/06/1932 - † 2005) Acteur
Revenir en haut Aller en bas
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:43

Nuageux Coucou Flo !

Voici ma participation... et je file faire mes jeux...

Spoiler:

Gros becs et à plus... Salon de discussion publique 2012 - Page 2 686471191
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:40

Bonsoir,



Spoiler:

Spoiler:


Free Mobile visé par une nouvelle vague de phishing
http://www.pcinpact.com/news/68240-free-mobile-phishing-arnaque.htm

La dette de la France, un secret bancaire ?
http://www.bastamag.net/article2041.html

Free Mobile : l'abonnement est enfin possible, même si tout n'est pas parfait
http://www.pcinpact.com/breve/68235-free-mobile-abonnement-site-fonctionnel-ok.htm

Free Mobile : Xavier Niel s'explique sur la limite des 3 millions d'inscrits
http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-468994-free-mobile-xavier-niel-limite-3-inscrits.html

"Sarko m'a tué" : l'IGS a truqué une enquête (Le Monde)
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12863

Pour protester contre la loi SOPA, Google, Amazon et Facebook envisage un blackout
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-pour-protester-contre-la-loi-sopa-google-amazon-et-facebook-envisage-un-blackout-47340.html

Free Mobile : tout ce qu'il faut savoir
http://www.prixdunet.com/guide-achat/free-mobile-forfaits-details-54.html

Des centaines de résultats d'analyses médicales accessibles sur Internet
http://www.rue89.com/2012/01/10/des-resultats-danalyses-medicales-accessibles-sur-internet-228081

Loi antipiratage SOPA : le mutisme des grands networks américains
http://www.zdnet.fr/actualites/loi-antipiratage-sopa-le-mutisme-des-grands-networks-americains-39767219.htm

Nicolas Sarkozy a-t-il oublié que la France a déjà voté la Taxe Tobin?
http://www.sudouest.fr/2012/01/09/nicolas-sarkozy-a-t-il-oublie-que-la-france-a-deja-vote-la-taxe-tobin-600113-705.php

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-its-an-intervention

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-facebook-library-cat

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 4a519065-63ba-4c30-bf88-071a0c648687

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-this-is-what-i-have-to-work-with

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-hey-its-a-living

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-i-wantz-to-ryde-my-bicycle-i-wantz-to-ryde-my-bike

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-oooh-girl

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-gifs-let-me-introduce-my-cats

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-lonely-cat

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-maybe-i-seez-wy-yumanz-likes-dis

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-food-photos-oh-what-a-wooooorld

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Comicarrowheadnew

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-food-photos-that-guy-is-so-greasy

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-food-photos-so-handy

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Iv0sn

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 926e2a8449f3804f5c5f89605bd25776a0f9de5f



The Internet iz made of cats :








Les Lascars Gays - Qui a gagné l'Euro Millions dans le village ?


Olivier De Benoist - Les 20 ans du "Journal du hard"


(actu.a00:1)(actu.a01:3)(actu.a02:1)(actu.a03:1)(actu.a04:3)(actu.a05:2)(actu.a06:2)(actu.a07:2)(actu.a08:2)(actu.a09:2)(images.chats:926)(images.other:534)(videos.icanhas:147)(videos.lelombrik.other:195)(videos.other:96)(videos.zik:46)(videos.zondqer:102)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 5:29

Dodo Bonne nuit Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

« Le cat chat persan cat, jeté comme une écharpe de marabout sur le bord de ma fenêtre. »
(Colette)


Aujourd'hui tridi 23 Nivôse an 220 jour du Fer.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRSy4pVv2Yzeo9j0qa28jhe7LX1u2IDpI6G1SsPZHQY0y_RHWGB

Fête nationale de la République du Togo
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Togo

Merci Nico pour ce changement... Je suis la deuxième à l'étrenner. J'ai doublé Flo ! marant
Le petit lien pour les curieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fer

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 13 janvier
... Richard Anthony, chanteur français né en 1938



http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h40
coucher : 17h17
+ 3 minutes de soleil

Langon (33)
matin : Brouillard, 0° <> ressentie : 0° <> force du vent : 0 km/h ==> variable
après-midi : Bancs de brouillard, 3° <> ressentie : 3° <> force du vent : 0 km/h ==> variable
soirée : Bancs de brouillard, 3° <> ressentie : 3° <> force du vent : 0 km/h ==> variable

Pays de Caux (76)
matin : Brume/léger brouillard, 2° <> ressentie : 2° <> force du vent : 5 km/h ==> NNO
après-midi : Belles éclaircies, 6° <> ressentie : 6° <> force du vent : 5 km/h ==> NNO
soirée : Variable, 3° <> ressentie : 0° <> force du vent : 10 km/h ==> NE


Bonne Fête aux... kingqueen
Hilaire - Chély - Hilaria - Hilarion - Ilario
Yvette - Erwana - Erwanez - Youna - Yvonne
Allan
Bernon
Elian
Godefroy - Geoffrey - Jaufret

Saints, Saintes et Fête du Jour
king Saint Hilaire de Poitiers († 367), docteur de l'Église
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Hilairedepoitiers

Élevé au siège épiscopal de Poitiers sous l’empereur Constance attaché à l’hérésie arienne, il défendit courageusement par ses écrits la foi de Nicée sur la Trinité et la divinité du Christ, ce qui lui valut d’être exilé 4 ans en Phrygie. Il composa également des commentaires célèbres sur les psaumes et sur l'Évangile de Matthieu et mourut en 367 ou 368.
queen Sainte Yvette († 1228) ou "Jutte"
Néerlandaise, née en 1158, vénérée dans la région de Liège. Mariée à 13 ans, mère de 2 enfants, veuve à 18, elle vécut 30 ans, recluse dans une cellule accolée à l'église de Huy en Belgique, priant Dieu et soignant les lépreux.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Saint Abdallah († 852), martyr à Cordoue.
Like a Star @ heaven Saint Agrice († 330), évêque de Trèves.
Like a Star @ heaven Saint Bernon de Cluny († 927), premier abbé de Cluny.
Like a Star @ heaven Saint Dominique Kahma († 1859) et ses compagnons, martyrs au Tonkin.
Like a Star @ heaven Saint Eléazar († 1656), moine au monastère de Solovski.
Like a Star @ heaven Saint Elien "Eilan", "Allan" (6ème s.)
Like a Star @ heaven Bienheureux Émile Szramek († 1942), prêtre et martyr du nazisme
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Szramek

Prêtre de l’archidiocèse de Katowice, né le 29 septembre 1887, à Tworków, Śląskie en Pologne. Quand la Pologne fut occupée par le régime nazi, durant la seconde guerre mondiale, il fut déporté à Dachau en Bavière, pour avoir défendu la foi au Christ devant les persécuteurs et y mourut le 13 janvier 1942, par suite des mauvais traitements. Béatifié par Jean-Paul II le 13 juin 1999.
Like a Star @ heaven Saint Énogat († 631), évêque d'Aleth.
Like a Star @ heaven Sainte Glaphyre († v. 324), martyre à Amasée.
Like a Star @ heaven Bienheureux Godefroi († 1127), comte de Kappenberg en Bavière.
Like a Star @ heaven Saints Gomez et Serdieu († 852), martyrs à Cordoue.
Like a Star @ heaven Saints Hermile et Stratonique († 315), tous deux martyrs à Belgrade.
Like a Star @ heaven Bienheureux Hildemar († 1097), aumônier de la cour de Guillaume le Conquérant.
Like a Star @ heaven Saint Irénarque de Rostov († 1616), reclus au monastère des Sts Boris et Gleb.
Like a Star @ heaven Saint Kentigern († 603) ou "Mingo", évêque de Glasgow
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Kentigernmerlin

Il fut d'abord missionnaire dans la région. Exilé dans le pays de Galles, il se fixa à Menevia avec St David. Revenu en Écosse, il y est vénéré depuis.
Like a Star @ heaven Saint Léonce (4ème s.), évêque de Césarée.
Like a Star @ heaven Saint Longis († v. 653), abbé de la Boisselière dans le Maine.
Like a Star @ heaven Saint Maxime († 1365), originaire de Lampsaque
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 St-m-13

Originaire de Lampsaque sur les rives de la mer de Marmara, il se fit moine à 17 ans dans un monastère de la Thrace. Lors d'un pèlerinage à Constantinople, il fut appelé par le patriarche St Athanase à rester dans la ville. Mais, pour garder son humilité, il simula la folie, s'exposant à la dérision publique devant la Grande Église de Ste Sophie. De là, il retourna au Mont-Athos. Il devint, là aussi, la risée de quelques moines qui se moquaient de ses visions. Mais bientôt St Grégoire le Sinaïte, restaurateur de la vie hésychaste, le décida à vivre d'une manière moins insensée. St Maxime obéit et c'est ainsi qu'il vécut les dernières années de son existence terrestre, dans la prière et l'austérité.
Like a Star @ heaven Saint Pierre de Capitolias († 713), prêtre et martyr.
Like a Star @ heaven Bienheureuse Véronique de Binasco († 1497), religieuse chez les Augustines à Milan.
Like a Star @ heaven Saint Vivence († 400), prêtre.

Dans mon arbre il y a 4 Jessica, 1 Jeuillot, 1 Jian, 1 Jiao, 1 Jilian, 1 Jimmy, 15 Joachim, 1 Joachin, 1 Joan et 1 Joaquin.


News Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
13 janvier 1993 : Sortie de la 156ème adaptation de l'œuvre de Bran Stocker. Ce "Dracula" est l'œuvre de francis Ford Coppola.
13 janvier 1953 : Présentation du film d'Howard Hawks "Chérie, je me sens rajeunir" avec Marilyn Monroe, Ginger Rogers et Cary Grant.
13 janvier 1930 : Mickey déjà célèbre en dessin animé, apparait en bandes déssinées.

News C'était en "Une" hier
13 janvier 1999 : Ces concurrents du Dakar 1999 (Total Granada Dakar) sont victimes d'une embuscade. Un commando les braque en Mauritanie.
13 janvier 1995 : Le Vatican suspend de ses fonctions Mgr Gaillot, évêque d'Évreux pour ses idées sur les préservatifs allant à l'encontre de celles du pape.
13 janvier 1993 : 127 pays signent à Paris une convention d'interdiction des armes chimiques.


study Dictons du jour :
À la Saint Hilaire, le vin gèle dans le verre.
À la Sainte Yvette quitte la buvette si tu ne veux pas que ta quéquette t’embête. Laughing
À la Sainte Yvette, si t'es pas une lavette, taille-lui une bavette, pendant qu'elle quête... tes olivettes, puis prends-la en levrette, mais si sa moule sent la crevette demande-lui une sucette. pig

Du soleil pour Saint Hilarion (Hilaire), il faudra force tisons.
Soleil au jour de Saint Hilaire, rentre du bois pour l'hiver.
Soleil et chaleur à la Saint Hilaire, n'indiquent pas la fin de l'hiver
Un mois de janvier sans gelées, n'annonce jamais une bonne année.


Machine à écrire Expression du jour :
« En prendre de la graine »
En tirer une leçon capable de produire les mêmes bons résultats.
ORIGINE
Que fait une graine une fois plantée dans un endroit adapté et correctement arrosée ? Elle germe et finit par produire la fleur, le légume ou le fruit attendu.
Germer et produire le résultat souhaité, c'est aussi ce qu'est supposé faire dans l'esprit de celui qui l'a vu, l'exemple de ce qu'il faut faire, le modèle à imiter.
Cette métaphore potagère date du début du XXe siècle. On l'utilise aussi bien sous la forme d'un conseil ("regarde comment il procède et prends-en de la graine !") que d'un reproche ("tu aurais dû en prendre de la graine"). (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Pititecalypso
Admin
Admin
Pititecalypso


Messages : 3936
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 55
Localisation : Langon - Gironde

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:19

Bonjour à tous et à toutes


Pluie Bulletin météo de Flo Température :

Ce matin, le jour n'étant pas encore levé dificile de vous dire comment est le ciel en Gironde.
Par contre je peux vous dire que durant la nuit, il a plut.
La température extérieure est de 3° et intérieure de 19°.



discussion Bla Bla de Flo discussion :

Eh voilà, ça y est nous avons notre nouveau thème de forum depuis hier soir.
Merci à Chat Nico Chat de nous l'avoir installé.
Ah ba c'est quand même plus claire que le précédent et plus joyeux je trouve.
Le vert n'est pas du tout ma couleur préférée, mais cette couleur là on ne l'avait encore jamais mise sur notre forum.
Un peu de changement ne peut pas faire de mal!
Bon ba ce matin je serais bien restée couchée, dur dur le réveil à 6h30.
Sur ce, je vous souhaite un bon vendredi.
Gros bisous à tous et à lundi



Merci Chat Gabychou Chat

Pour ton message.
Merci pour ta participation aux jeux.
Encore BRAVO tu es très forte.
Merci pour le lien sur le Fer.
Merci pour la Fête nationale de la République du Togo.
Alors comme ça tu m'as doublé pour étrenner le forum.
Vilaine!
prtdr
Merci pour la chanson de Richard Anthony.
Merci pour l'expression du jour « En prendre de la graine ».
Sur ce, je te souhaite un bon vendredi ma belle
Plein de gros bisous et à lundi



Merci Chat Nico Chat

Pour les photos, vidéos et les articles.
Merci pour la grosse daube de Philippe Risoli.
Merci pour ta participation aux jeux.
Encore BRAVO tout est exact.
Sur ce, je te souhaite un bon vendredi.
Gros bisous et à lundi



jeux1 J E U X jeux1


Charade

Quand mon petit frère fait pipi dans mon premier, maman n'est pas contente du tout.
Quand mon petit frère fait pipi dans mon second,maman est très contente.
Mon tout représente un pays.

Qui suis-je ?


Enigme
Quelle est la particularité de cette phrase :
"Servez un whisky à ces deux petits juges blonds qui fument" ?


Anagramme

Quel mot usuel peut on former avec les lettres suivantes : THE EYES ?


Anaphrase

Pour donner un sens à la phrase ci-dessous, il faut remplacer les pointillés par des anagrames formés de toutes les lettres des tirages correspondants.

Dans la région, les ....... ne pullulent plus : elles ont été ....... quand les marais ont été .........

Le mot : ACEEHSSS


Blagounette

Une blonde vient de perdre son chien, elle ne sais pas où il est.
-son amie (brune) lui dit : " tu n'as qu'à mettre des affiches dans la rue, tu le décris tu donne des détails et tu verras bien "
-la blonde lui répond : "mais tu es encore plus bête qu'une blonde, mon chien ne sait pas lire ! "



Etoile Actu des Stars Etoile


Photo PEOPLE Photo

Beyoncé et Jay-Z : Les cadeaux du bébé offerts à des oeuvres de charité

Les people américains sont en extase devant Blue Ivy, le bébé de Beyoncé et Jay-Z. Âgée de seulement cinq jours, la petite fille croule sous le poids des cadeaux. A tel point que ses célèbres parents ont décidé de faire don de ces présents à des œuvres de charité.


Buste MODE Buste

Katy Perry : Elle crée une gamme de faux-cils !

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Katy-perry-s-occupe-de-notre-regard_112277_w250
En plein divorce d'avec Russell Brand, quatorze mois après l'avoir épousé, Katy Perry ne se morfond pas sur son sort, et trouve même le temps de penser à notre beauté ! La chanteuse s'apprête à lancer en partenariat avec la marque Eyelure, une gamme de faux-cils !


TV TELEVISION TV

You Can Dance : Kamel Ouali, Julie Ferrier et Nicolas Archambault dans le jury

Kamel Ouali, Julie Ferrier et Nicolas Archambault ont été choisis pour faire partie du jury de l'émission You Can Dance. Ce nouveau programme sera diffusé prochainement sur NT1 et animé par Benjamin Castaldi.

Neil Patrick Harris : Il embrasse son mari en direct
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Neil-patrick-harris-a-effectue-un-discours-drole-et-touchant_112332_w250
Neil Patrick Harris est l'incroyable acteur qui interprète Barney dans la série How I Met Your Mother. Ce dernier n'a jamais caché le fait qu'il était homosexuel et a ainsi déclaré lors de son discours aux People's Choice Awards que son mari et ses jumeaux étaient les personnes les plus importantes de sa vie.


Caméra CINEMA Caméra

Avatar 2 : James Cameron repousse la sortie du film à 2016

James Cameron travaille sur le second volet d'Avatar. Alors qu'il avait prévu de le sortir en 2014, le film ne sera sur les écrans qu'en 2016.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Avatar-2-sortira-en-2016_112356_w250
James Cameron avait annoncé qu'il sortirait la suite d'Avatar en 2014. Cependant, le réalisateur travaille toujours sur le film et a avoué qu'il faudra plus de temps pour que le public puisse le voir sur les écrans. "Nous travaillons dessus avec enthousiasme à l’heure où je vous parle, et il faudra environ quatre ans avant que le film ne sorte", a-t-il déclaré lors de son passage à Londres à EntertainmentWise. Ce n'est qu'en 2016, au mieux, que nous pourrons découvrir cette suite tant attendue.
Il faudra donc être patient pour retrouver les personnages d'Avatar. "Nous sommes ravis et nous avons la même équipe qui travaille avec nous. Nous espérons faire de grands thèmes avec les nombreuses idées que nous avons", avoue-t-il. Sorti en 2009, Avatar avait conquis les nombreux spectateurs du monde entier grâce à la 3D et avait attiré plus de 14 millions de personnes dans les salles en France. Le long métrage avait aussi révélé au grand public, Zoe Saldana que l'on a pu voir dernièrement dans Colombiana, produit par Luc Besson.



petite fille Personnalités nées un 13 Janvier petit garçon :

Richard Anthony (1938) Chanteur
Orlando Bloom (1977) Acteur
Cabu (1938) Dessin
Patrick Dempsey (1966) Acteur/Producteur
Gabriel Gabrio (1887 - † 31/10/1946) Acteur
Bernard Loiseau (1951 - † 24/02/2003) Cuisinier/Restaurateur
Jane Maken (1895 - 01/12/1976) Actrice
Elsa Martinello (1935) Actrice
Penelope Ann Miller (1964) Actrice
Roland Petit (1924 - † 10/07/2011) Chorégraphe/Danse
Robert Stack (1919 - † 14/05/2003) Acteur



Mort Personnalités décédées un 13 Janvier Mort :

Denise Grey (19/09/1896 - † 1996) Actrice
Patrick McGoohan (19/03/1928 - † 2009) Acteur/Producteur
Revenir en haut Aller en bas
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:36

Au soleil Coucou Flo !

Pour ne pas oublier, voici mes réponses...

Spoiler:


Gros becs et à plus... Bisou
Revenir en haut Aller en bas
krystauf42
Vétéran
Vétéran
krystauf42


Messages : 197
Date d'inscription : 07/06/2011

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:26

Coucou voila pour moi =)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NHenry
Admin
Admin
NHenry


Messages : 5764
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39
Localisation : Devant un PC

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:20

Bonsoir,



Spoiler:

Spoiler:


La version 1.1.0 de Minecraft est sortie.


Riot Games s’élève contre la loi SOPA
http://www.jeuxonline.info/actualite/34055/riot-games-eleve-loi-sopa

Sarkozy, les bons et les mauvais journalistes (blog Aliocha)
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12866

Des hackers remettent en cause les pratiques des compteurs électriques "intelligents"
http://www.clubic.com/reseau-informatique/securite-reseaux/actualite-469414-compteurs-linky-hackes.html

Le dumping ne connaît pas de limite
http://www.lecourrier.ch/le_dumping_ne_connait_pas_de_limite

Les Majors reprochent à l'Irlande l'absence de loi contre le téléchargement
http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/propriete-intellectuelle/droit-auteur/actualite-469616-majors-musique-attaquent-irlande.html

Anonymous publie des détails sur les systèmes SCADA israéliens
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-anonymous-publie-des-details-sur-les-systemes-scada-israeliens-47388.html

Pourquoi les contribuables versent-ils chaque année la somme record de 1,4 milliard d'euros d'indemnités aux élus locaux?
http://www.politique.net/2012011201-indemnites-des-elus-locaux.htm

Alcool au volant : la faille qui fait sauter les PV
http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/alcool-au-volant-la-faille-qui-fait-sauter-les-pv-13-01-2012-1809678.php

Le père de la loi SOPA accusé d'infraction aux droits d'auteur
http://www.numerama.com/magazine/21254-le-pere-de-la-loi-sopa-accuse-d-infraction-aux-droits-d-auteur.html

Népal : mouvement de refus contre les semences Monsanto
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3162

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-filling-in-for-the-rooster-who-has-laryngitis

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-im-excrementally-challenged

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-we-only-charge-by-the-can

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-well-hello-there-mr-burglar-for-your-information-i-have-a-loaded-cat-and-im-not-afraid-to-use-it

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 38932805-9aa5-4b36-82a2-cca0b61a763b

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 9a624207-e54f-4400-b1d4-58e273cce048

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-worshipping-of-cats-expressly-encouraged

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-so-where-are-you-gonna-sleep

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-of-course-im-snide-did-you-even-bother-to-read-the-owners-manual

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-pictures-nyan-cat-auditions

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Ddb27ece26b10b2848a4bab92aca3b44d7133c4e

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Funny-food-photos-sandwich-flipped

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Epic-fail-photos-mens-hair-care-fail

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Creez-ce-que-voulez-988872

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 White-trash-repairs-like-some-sort-of-double-unicycle

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Epic-fail-photos-poorly-dressed-dressed-to-win-i-like-turtles











Garnier & Sentou et Kicékafessa - En vacances à Paris Plage :


(actu.a00:3)(actu.a01:3)(actu.a02:2)(actu.a03:3)(actu.a04:3)(actu.a05:2)(actu.a06:2)(actu.a07:2)(actu.a08:2)(actu.a09:2)(images.chats:926)(images.other:528)(videos.icanhas:148)(videos.lelombrik.other:194)(videos.other:95)(videos.zik:45)(videos.zondqer:100)

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.canterlotcomics.com/
Gabychounette10
Vétéran
Vétéran
Gabychounette10


Messages : 5608
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:07

Au soleil Bonjour Flo, Nico, The-Cat-Team et tous les Amis du Clan ! Chat actif

« C'est Belaud mon petit cat chat cat gris
Belaud, qui fut par aventure
Le plus bel œuvre que nature
Fit onc en matières de cat chats cat [...]

Couvert d'un poil gris argentin
Ras et poli comme satin
Couché par ondes sur l'échine,
Et blanc dessous comme une hermine [...]

Un petit mufle léonin
Autour duquel était plantée
Une barbelette argentée,
Armant d'un petit poil follet
Son musequin damoiselet. »
(Joachim DU BELLAY)

Aujourd'hui quartidi 24 Nivôse an 220 jour du Cuivre.
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRo6pbgIUcYPveQdTYJM4znH3pwgEOuHiO2-eW5jf4J8i9kyZxG

Buvons Bon Anniversaire Mich ! Cotillons
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQZ_SiJGeR7V4cFS57v0K2D2ownAlL_zVyqKj22TzwvnbxUDrsK

Le petit lien pour les curieux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuivre

Ils ou elles sont nées / Ils ou elles sont décédées un 14 janvier

http://www.date-naissance.info/default.aspx?type=6&crit=0911&page=0

Nuageux Bulletin Météo
lever : 08h40
coucher : 17h18
+ 1 minute de soleil

Langon (33)
matin : Bancs de brouillard, 1° <> ressentie : -2° <> force du vent : 10 km/h ==> NNE
après-midi : Brume/léger brouillard, 3° <> ressentie : 3° <> force du vent : 0 km/h ==> variable
soirée : Couvert, 3° <> ressentie : 0° <> force du vent : 10 km/h ==> ESE

Pays de Caux (76)
matin : Brume/léger brouillard, 1° <> ressentie : -2° <> force du vent : 10 km/h ==> ESE
après-midi : Belles éclaircies, 4° <> ressentie : 1° <> force du vent : 10 km/h ==> ESE
soirée : Belles éclaircies, 1° <> ressentie : -2° <> force du vent : 10 km/h ==> ESE


Bonne Fête aux... kingqueen
Nino (pour les Églises d'Orient)
Nina - Ninon
Odoric

Saints, Saintes et Fête du Jour
queen Sainte Nino (4ème s.) "Nina", "Ninon", "Christine" ou "Chrétienne"
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Ninodegeorgie
Les Églises d'Orient la fêtent aujourd'hui. L'Église en Occident en fait mémoire aujourd'hui également et la célèbre le 15 décembre. Nous connaissons sa vie par l'écrivain ecclésiastique Rufin qui donna quelques détails sur la conversion de l'Ibérie, région intérieure de l'actuelle Géorgie. Une jeune captive chrétienne, dont on ignore le pays d'origine, devenue esclave à la cour royale de Mzkhéta, non loin de Tbilissi, garde toute sa foi auprès du roi Mirian. Plus que sa grande beauté, c'est son inlassable charité qui la fait aimer et respecter. Ayant obtenu par ses prières la guérison d'un enfant, elle est appelée auprès de la reine Nana qui se meurt. Elle lui rend la santé. Quand le roi veut la récompenser, elle lui dit préférer sa conversion. Le roi en laisse d'abord le soin à sa femme. À quelque temps de là, il demandera à l'archevêque de Constantinople de lui envoyer un évêque pour évangéliser le royaume. Ste Nino se retire dans la région de Bobdé où, dès le IVe siècle, fut construite une cathédrale. À Mzekhéta un petit oratoire rappelle aujourd'hui encore ce baptême de la Géorgie.

Autres Saints et Saintes du Jour kingqueen
Like a Star @ heaven Vénérable Anne de Guigné († 1922), enfant
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Accueil
Anne de Guigné est une enfant née au début du XXe siècle qui, après avoir vécu 11 ans seulement, a laissé derrière elle une étonnante réputation de sainteté. Elle a été déclarée vénérable par Jean-Paul II le 3 mars 1990.
Like a Star @ heaven Saint Dacien, évêque de Milan. († 552)
Like a Star @ heaven Saint Etienne (8ème s.), fondateur du monastère de Chénolakkos.
Like a Star @ heaven Saint Euphrasius († v. 515), évêque de Clermont-Ferrand.
Like a Star @ heaven Saint Félix de Nole († 252), prêtre d'origine syrienne
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 90268B
Sans doute d'origine syrienne, même s'il naquit à Naples. Durant la persécution de l'empereur Valérien, il fut fait prisonnier. Libéré à la mort de l'empereur, il se retira plein de simplicité, refusant d'être choisi comme évêque de Nole. On retient de lui "qu'il subsista, le reste de sa vie, au moyen d'un petit jardin et de trois mesures de terre prises à louage qu'il cultivait de ses propres mains et dont il partageait le produit avec les pauvres".
Like a Star @ heaven Saint Firmin (5ème s.), évêque.
Like a Star @ heaven Saint Fulgence († 633), évêque.
Like a Star @ heaven Saint Glycerius (+ v. 303), diacre et martyr.
Like a Star @ heaven Saint Julien Sabas (4ème s.), à Antioche en Syrie.
Like a Star @ heaven Les Martyrs du Sinaï (4ème s.)
Like a Star @ heaven Sainte Macrine l'Ancienne († 340), mère de St Basile l'Ancien
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Im-Ste-MacrineA
Matrone, aïeule de St Basile, elle se retira dans la forêt avec son mari à l’époque des persécutions, pour se maintenir dans la foi du Christ, et façonna l’âme de son petit fils par une piété basée sur la saine doctrine.
Like a Star @ heaven Sainte Néomadie (5ème s.), vierge poitevine
Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Sainte_neomadie
Selon la légende, elle aurait demandé à Dieu de l'enlaidir pour se rendre indésirable aux yeux de ses soupirants ; son vœu aurait été exaucé et aussitôt l'une de ses jambes se serait transformée en patte d'oie.
Like a Star @ heaven Bienheureux Odon de Novare († 1198), ermite dans les Abruzzes.
Like a Star @ heaven Bienheureux Odoric († 1331), prêtre franciscain.
Like a Star @ heaven Bienheureux Pierre Donders († 1887), religieux rédemptoriste au Surinam.
Like a Star @ heaven Saint Potit († 166), martyr retiré en Epire.
Like a Star @ heaven Saint Sabas de Serbie († 1271), moine au mont Athos, archevêque d'Ipeck.

Dans mon arbre il y a 6 Jocelyne, 13 Joël, 5 Joëlle, 3 Johan, 1 Johann, 1 Johanna, 1 Johanne, 2 Johnny, 4 Jonas et 2 Jonathan.

nouvelles Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous
14 janvier 1986 : Le surgénérateur Superphenix est mis en service.
14 janvier 1914 : Inauguration de la première chaine d'assemblage industrielle dans les usines Ford.
14 janvier 1908 : Gaumont dépose la marguerite comme marque de fabrique de la société cinématographique.
nouvelles C'était en "Une" hier
14 janvier 1992 : Renaud Van Ruymbeke, perquisitionne au siège national du PS.
14 janvier 1989 : Les dirigeants d'Action Directe, groupe terroriste, sont condamné à la réclusion perpétuelle pour l'assassinat de Georges Besse, PDG de Renault.
14 janvier 1963 : Le président de la république, Charles de Gaulle, se prononce contre l’admission de la Grande-Bretagne dans le Marché commun et désapprouve les accords de Nassau entre les États-Unis et la Grande-Bretagne en réaffirmant l'autonomie de la défense nucléaire française face aux États-Unis.


study Dictons du jour :
Janvier d'eau chiche fait le paysan riche.
Le jour de la Sainte Nina sans nougat, c’est vraiment cracra ! Laughing
Soleil de Sainte Nina, pour un long hiver fends ton bois.


Machine à écrire Expression du jour :
« Tout schuss »
À toute vitesse. Directement, tout droit.
ORIGINE
Les expressions métaphoriques venues de la neige, et plus précisément des pistes de ski, sont peu nombreuses et nous en tenons ici une belle.
Tout germanophone nous dira que 'Schuss' désigne un tir ou un coup de feu, ce qui fera dire aux autres : mais quel lien peut-il donc y avoir avec le ski, si ce que prétend le paragraphe précédent est vrai ? Eh bien il se trouve qu'en allemand et à skis (les deux n'étant pas incompatibles), "Schussfahrt" est un terme qui désigne une descente directe, en suivant la ligne de plus grande pente.
Alors inévitablement, celui qui, contrairement au débutant, n'hésite pas à descendre les pistes tout schuss (par apocope de 'Schussfahrt') va incontestablement à la fois tout droit et très vite, ce qui suffit amplement à justifier les sens de notre expression, qui reste toutefois relativement peu utilisée hors des stations de ski. (expressio.fr)


Gros becs et Excellente journée !
bisou

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de discussion publique 2012   Salon de discussion publique 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de discussion publique 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon de discussion publique 2021
» Salon de discussion publique 2011
» Salon de discussion publique 2013
» Salon de discussion publique 2014
» Salon de discussion publique 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The-cat-team :: Discussions publiques :: Le bar-
Sauter vers: